iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation et gestion des courses
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Organisation et gestion des courses Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 30.06.2014, 14:11:59    Sujet du message: Organisation et gestion des courses Répondre en citant

Je me pose une question sur l'organisation des courses de ligue, voire CF et autres championnat.

Lors de la dernière course de ligue 8, il y a eu apparemment pas mal de soucis lors du ramassage : des conflits entre pilotes en ont découlé et au finale ça a pourri l'ambiance.

Pourquoi ne pas mettre en place, au niveau nationale, un système d'arbitre fédéré par la FFVRC. Cela se fait déjà dans beaucoup de sport (foot, basket, badminton, ...).

Actuellement, c'est le responsable de course qui gère cela, mais faisant parti du club organisateur, il peut être difficile de tout s'occuper et de mettre notamment des pénalités.

Bien entendu, cet "arbitre" serait payé et il y aurait un défraiement pour le déplacement. Même si cela revient à 200€ pour le club organisateur, ça permettrait peut-être de mettre un peu plus de rigueur et de réconcilier certains avec la compétition.
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 30.06.2014, 14:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Étant de la même ligue que toi je me permet de répondre.
1* Donner 200€ a un arbitre je trouve ça délirant sachant que pour un CF l'arbitres se déplace "gratuitement" et que quant tu fais une open promo a 35 pilotes tu ampute grandement tes bénéfices.
2* S'est au directeur de course de faire le "policier" et faire en sorte que tous les ramasseurs soie la en temps et en heure et dans le cas contraire mettre des pénalités mais ceci fait peur a beaucoup de monde j'ai l'impression.
A Thiers, nous n’hésitons pas a en mettre quant cela est nécessaire, tout le monde le sais et ça file droit.
Depuis 5 ans nous n'avons reporter qu'une seul fois le départ d'une finale de 5 minutes car les ramasseurs n’étaient pas la et nous n'avons jamais eu le genre de problèmes dont tu parle.
Il faut déjà commencer par serrer les vis et que les directeurs de courses soient a leur place (au bord de la piste a surveiller se qu'il se passe).
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2010
Messages: 182

MessagePosté le: 30.06.2014, 21:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le pbs vient bien très souvent de la direction de course.

Quand à payer des arbitres fédéraux, vu le budget qu'il faudra prévoir, cela ne me parait pas en rapport avec l'équilibre financier d'une course.

En revanche, comme la ligue organise des formations au comptage, il pourrait être utile d'organiser une fois par an pour les clubs une mini formation à la direction de course.
Et charge au club de choisir en son sein qlq'un d'équitable, à même d’asseoir ses décisions et qui sache s'imposer.

La réussite tiens souvent à peu de choses ... comme le bordel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 30.06.2014, 22:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a 3 conseils à donner en matière d'organisation :
- toujours faire ramasser une série par la série qui vient de courir.
- bloquer si possible les voitures au contrôle technique le temps de la série suivante.
- rappeler au briefing que le ramassage est obligatoire et qu'il est de la responsabilité du pilote de trouver un remplaçant si celui ci souhaite faire autre chose (faire la mécanique d'un copain n'est pas une excuse valide)

C'est avant tout aux pilote de faire des efforts pour que cela se passe bien. Les organisateurs font ce qu'il peuvent avec le peu de moyen et de bénévole dont ils disposent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.06.2014, 22:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez ce que vous ecrivez Question

Prosper quand tu écris : le problème vient trés souvent de la direction de course . Pour rappel ce sont tous des bénévoles et ils n'ont pas pour vocation de faire la police mais juste de veiller à ce que le déroulement d'une course se fasse en respect d'un règlement. Si il faut commencer une course chez vous en tirant à boulet rouge sur chaque pilote, c'est pas armé d'un micro qu’il doit venir votre directeur de course mais avec un fusil d'assaut .

Votre problème il ne se résoudra pas avec une formation ( on est en plein rêve là Shocked ), est ce que vos pilotes ils ont déjà ouvert un règlement Ffvrc sur le déroulement d'une course Question

Etpuis a un moment donné je dirais que c'est plus une histoire de règlement mais simplement de bon sens et de savoir vivre.

Vous êtes a côté de la plaque les gars, faut revenir sur terre là, ou alors vous avez effectivement un vache de problème mais avec vos deux messages je dirais que ça dépasse largement le simple contexte d'une course de modèle réduit sous règlement Ffvrc .


Bon courage
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 01.07.2014, 06:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ne parle pas de règlement Etan, la moitié des clubs ne le suivent pas sur les dimensions des pistes, la nature des sols, ...

Je n'étais pas au courant sur les formations de WinArc, et je crois qu'il serait vrai utile d'avoir aussi des formations pour les commissaires de course : étant un jeune club avec très peu d'expérience, on pourrait rapidement avoir les bases et ça permettrait peut-être à certain de se mettre à jour.

Il serait aussi bien, que dans chaque ligue, une commission vienne examiner (tout les ans, où à la demande des clubs) la piste et les infrastructure afin de proposer des axes de développement : amélioration de la piste, sécurisation des infrastructures, visibilité du site, ...
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1121
Localisation: ydes

MessagePosté le: 01.07.2014, 07:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, nous savons tous étant pilotes,que aprés une manche ,les pilotes ayant roulé doivent aller ramasser.Aprés il peut y avoir un oubli ,cela peut arriver. Comme "étan" c'est simplement du bon sens et du savoir vivre,et je rajouterai que vis à vis du club organisateur ce n'est pas trés sympa,vu tout le travail fait en amont pour préparer la piste ,les repas etc....,un minimun d'empathie serait la bienvenue.
Durant une course si il faut mettre un"gendarme" à tout les coins de piste, pour moi ce n'est plus du plaisir et je préfére rester chez moi.
Participer à une course c'est passé un bon moment avec d'autres pilotes,bien sur essayer de gagner,d'oublier les"tracas" de la vie quotidienne,mais bon j'ai l'impression que c'est un peu une utopie,j'espére que je me trompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 01.07.2014, 08:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée en ouvrant ce post n'était pas de mettre un "gendarme" mais d'aider les clubs organisateurs et de "carrer" un peu plus les choses .

Pour ma part, le peu de course que j'ai fait je me suis amusé et c'était lecas de toutes les personnes à qui je parlais!
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 01.07.2014, 09:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Etan, se n'est pas parce que tu est bénévole que tu ne dois pas être "carré" et faire respecter le règlement qui est méconnu par trop de pilotes.
S'est donc au directeur de course qui dois faire se travail.
Pour ce qui est des formations pour le comptage, notre ancien président de ligue avait mis ça en place, bilan une personne s'est déplacé Sad .
J'ai aussi discuter il y a quelques semaines avec Dominique Gros sur le fait que beaucoup de club avait des lacunes (sono, comptage, infrastructure,piste, direction de course).
On ferait mieux d'aider ses clubs a se parfaire plutôt que de leur donner 3 courses par an et faire 3 courses catastrophes et de dégouter les pilotes qui ne se rendrons plus dans ces clubs.
Ceci n'est que mon avis, nous ne sommes que des bénévoles s'est vrai mais on peut essayer de faire les choses bien quant même ça fait plaisir a tout le monde et les pilotes reviendrons.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 01.07.2014, 09:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec toi Frikan!
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6202

MessagePosté le: 01.07.2014, 10:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est un sujet qui revient régulièrement sur RCmag. Je ne suis pas de la ligue 8 et ne connais pas les ou le club en question, mais quand une course se passe mal, ce n'est pas forcément entièrement la faute du club et du commissaire de course.

Je suis plutôt de l'avis d'Etan sur le sujet. Quand on va sur une course, on sait ce que l'on a à faire. Le ramassage fait parti du jeu et l'on doit s'y plier. Et puis, c'est aussi à nous conducteur de petites voitures du dimanche de mettre un peu d'huile dans les rouages quand l'organisation est un peu débordée.

Il est loin le temps ou on faisait des courses dans un pré avec l'agriculteur du coin qui arrivait le matin sur son tracteur pour tondre l'herbe de la futur piste que l'on traçait avec des bottes de paille avant d'utiliser le char à foin pour faire un podium.
En plus on était même content de pouvoir rouler... Mr. Green

Aujourd'hui, on cri au scandale, si il manque cinquante centimètre de largeur dans une chicane, s'il reste un peu d'herbe dans le virage machin ou si la piste se creuse alors qu'on à rouler toute la journée dessus. En plus on voudrait des commissaires de piste pro mais on s'enflamme et c'est la révolution si la Fédé augmente le pris des inscriptions de deux euros. Evil or Very Mad

Sur ce, je retourne Je dors ... dois être trop vieux moi. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 01.07.2014, 12:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour frikan, je n'ai jamais dit qu'un bénévole ne devait pas être carré sur son sujet, ne dis pas ce que je n'ai pas écrit. Par contre, lorsque tu t'inscris a une course Ffvrc quelque soit le niveau : débutant, 1 et 2 étoiles, encore plus si tu es pilotes ( moins important lorsque tu es juste "organisateur" : il faut une licence pour s'occuper du comptage), le minimum : c'est d'avoir lu le règlement général Ffvrc sur le déroulement d'une course et ensuite celui qui se prête à ta catégorie.

Je suis désolé, je ne connais pas les réels problème que vous avez rencontrez, mais le jour d'une course, le Directeur de course n'est pas là pour rappeler dans le détails un règlement que tout licenciés se doit d'avoir lu au moins une fois.

Pour juliendaffy01,ne confond pas tout : tu me parles de problème de déroulement de course, je ne t'ai pas parlé de nature de terrain sondage des sols ou largeur minimum. On sait très bien que tout n'est pas parfait. Ce qui n'empêche pas que tu peux organiser une course dans un champ a vache avec un podium provisoire et tout ça en connaissance du règlement Ffvrc : tu crois qu'ils faisaient comment il y a 30 ans?
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 01.07.2014, 12:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une question au hasard pour Juliendaffy, je vois que tu es président d'un club : est ce que tu as distribué des bouquin Ffvrc du règlement 2014 a tes licencies Question

Je suis entièrement d'accord sur le fait d'aider les clubs qui ont du mal, ça c'est évident.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 01.07.2014, 12:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

@Etan : oui, reçu et distribué les 7 exemplaires reçu par la FFVRC. Et pour info, cela fait depuis la création de l'association que je le lis ENTIÈREMENT, tout du moins les pages qui concernent le club!
Mais entre lire un règlement et pouvoir appliquer toutes ses règles lors d'une course il y a un fossé.

C'est pour ça que je proposais l'idée d'un "arbitre" officiel, à qui on pourrait déléguer le côté réglementaire de la course et passer plus de temps sur le reste de l'organisation : la réception des pilotes, du public, ...
Ca se fait dans beaucoup d'autres sport, pourquoi pas le notre? Je ne vois pas pourquoi, tu t'emporte sur une simple idée, qui fonctionne ailleurs.

Pour ce qui est d'organiser une course dans un champ de vache, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il faut respecter un cadre, et la qualité de ce cadre fait qu'un club est reconnu pour sa qualité par rapport aux autres.

Encore une fois, nous n'organisons que des amicales chez nous car nous n'avons pas encore l'expérience, les infrastructures et la piste pour une course de ligue, mais c'est notre objectif à moyen terme. C'est aussi pour ça que j'aurai souhaité que la ligue monte une genre de commission pour donner des axes de développement au club qui le souhaite
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 01.07.2014, 13:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien toutes les réponses d'Etan ça me fait toujours bien marrer Laughing
Sais tu que seul les pilotes experts ont maintenant un bouquin de la ffvrc donc pour les autres qui ont payer une adhésion et une licence tu leur dis de se démerder sur internet Question
Entre les belles théories et la pratique s'est souvent très différent.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 01.07.2014, 14:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'utilité d'un arbitre fédéral en plus du directeur de course.
Le directeur de course est largement à même d'accueillir les pilotes, animer la course
et mettre les pénalités qui s'imposent. Il a une licence, donc doit connaître le
règlement et de par sa "fonction" doit le faire appliquer.
Son "boulot" serait du bonheur si chacun d'entre nous connaissait le règlement et
surtout l'appliquait.
Il ne s'agit que de bon sens et de savoir-vivre et nous ne devrions pas avoir besoin d'arbitre
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 01.07.2014, 14:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

@juju4x2 : je suis d'accord avec toi sur le bon sens. Mais apparemment ça ne marche pas tout le temps.
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 01.07.2014, 14:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien regrettable
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 01.07.2014, 14:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

juliendaffy01 a écrit:
@juju4x2 : je suis d'accord avec toi sur le bon sens. Mais apparemment ça ne marche pas tout le temps.

Il ne faut pas non plus s’arrêter sur un cas isoler, a ma connaissance depuis des années en ligue 8 s'est la première fois.
Après, pour des conseils et organisation de course mieux vaut se pencher vers les clubs de la ligue qui tiennent la route. OK!
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 01.07.2014, 14:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
J'aime bien toutes les réponses d'Etan ça me fait toujours bien marrer Laughing
Sais tu que seul les pilotes experts ont maintenant un bouquin de la ffvrc donc pour les autres qui ont payer une adhésion et une licence tu leur dis de se démerder sur internet Question
Entre les belles théories et la pratique s'est souvent très différent.


Dans le droit français, il est dit que "Nul n'est censé ignorer la loi!"

Ce n'est pas pour autant que ta mairie te distribue chaque année les différents codes qui régissent notre pays!!! Rolling Eyes

Ce qu'Etan veut dire, c'est qu'il faudrait quand même que chacun connaisse un minimum le règlement de la discipline qu'il pratique.

Je pense qu'il y a aussi un minimum de bon sens à avoir lorque l'on participe à une course (aller au ramassage, respect des concurrents, des lieux, etc...), mais certains "consomment" le modélisme comme ils louent une voiture pour le week-end chez ADA.... ils payent donc tout leur est dû.
C'est cette mentalité qu'il faudrait faire changer, mais ça c'est une autre affaire....

Cdt
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 01.07.2014, 14:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peut le monde des bisounours la quant même.
C'est comme le code de la route, tout le monde le connais mais pas grand monde le respect donc que faire face a ceux qui ne connaissent pas le règlement, leur mettre une amende Question
Le bon sens s'est bien joli, mais pour les personnes qui n'en sont pas pourvu ça ne se trouve pas en option chez nos vendeurs.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 01.07.2014, 14:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, leur mettre une amende, sous forme de pénalités pour les pilotes qui ne respectent pas
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 01.07.2014, 14:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

juliendaffy01 a écrit:
oui, leur mettre une amende, sous forme de pénalités pour les pilotes qui ne respectent pas


Les pénalités sont prévues dans le règlement. Charge à la direction de course de les appliquer quand cela est nécessaire.
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 01.07.2014, 15:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

frikan, as tu demandé a jojo? car il a presque tous dans son camion, sauf une paire de mains, il les gardes pour lui Wink
plus sérieusement c'est un vrai problème, je ne suis pas sur qu'une solution miracle existe....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 01.07.2014, 15:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mika je lui ai demander mais il en a plus Sad
Pour se qui est des miracles, on est pas a Lourdes mais je pense qu'un sourire, une piste sympa, une direction de course qui tiens la route et une buvette ou l'on mange bien et ou on ne se fait pas assassiner par des tarifs abusifs sont déjà de bon débuts pour passer une bonne journée entre passionnés.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 01.07.2014, 15:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

mince Sad, je suis d'accord mais la ou moi j'ai un problème c'est sur les modifications de règlement tant que tu joue que sur le même règlement les personnes suive, c'est basique et tous va bien.
mais quand tu commence a rajouter nos amis elect, si tu veux pas qu'ils ramassent a longueur de journée c'est plus délicats... surtout si la dessus tu rajoute des séries incomplète y a vraiment par moment de quoi s'arracher quelque cheveux....
je diverge un peu du propos du départ, mais aux finales, je trouve que seulement la peur des sanctions arrive a faire bouger les récalcitrant et c'est con d'en arriver la...
autant aujourd'hui avec 40 ou 50 pilotes c'est plus ou moins jouable, il y a 3 ou 4ans quand on était 80 la donne était différente on aurait pas pu avoir autant de problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 01.07.2014, 15:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord.
La dernière course de Thiers nous avons jongler entre elec et thermique sans compter les pilotes qui doubles les catégories et il se sont retrouver a ramasser une partie de la journée. On a combler les trous avec des volontaires sans trop de soucis.
Pour moi le mélanges des catégories pose un réel soucis (mélange de règlements et temps de courses) mais que faire quant nous nous retrouvons avec 40 pilotes ??
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 01.07.2014, 15:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tous a fais d'accord, avec les pilotes en double catégorie j'ai du inverser les finals.... une vrai prise de tête. mais a 40 pilotes on a pas le droit de faire le difficile.... avec seulement 2 série de brushless cela résoudrais beaucoup de problème.
notamment les elec ramassent les elec et les thermique les ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 01.07.2014, 15:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord, temps de prises de tête pour aussi peut de pilotes mais bon s'est comme ça. Rolling Eyes
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 01.07.2014, 17:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis peut être un poil emporté, mais ce que je voulais faire comprendre, c'est que notre "sport hobby" mécanique nécessite comme tout autre sport d'ailleurs un minimum d'implication. Le souci c'est que beaucoup de nouveaux pratiquants se disent : c'est de la petite voiture, donc le règlement et le déroulement d'une course je m'en tape. Combien j'en ai vu qui une fois terminé leur remontée taillaient la route sans même se soucier de leur résultat. Moi ces gens là je considère qu'ils sont de simple consommateur, ils ne progresseront jamais, ne s'impliqueront jamais dans un club.

Après clairement je suis totalement pour a 150% toutes solutions pouvant améliorer le déroulement d'une course surtout pour les petits club ou club débutant .

C'est tout de même très compliqué de trouver un arbitre fédéral pour une simple manche de région, c'est déjà compliqué d'en trouver un pour une manche nationale...

Bref, on tourne en rond. Si vous y arriver donnez moi la solution.
Cela dit un truc doit impérativement fonctionner : c'est la buvette, c'est essentiel OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum