iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le GT8 est reconnu !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le GT8 est reconnu !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guill01
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 13

MessagePosté le: 13.09.2016, 17:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Les Ttistes ne me connaissent pas je suis le responsable 1/10 thermique de la fede

Avant de faire un CM, on va deja jauger ce que ca peut donner sur des manches nationales en challenge amical ! Il y a eu une demo ce week end sur notre cf 1/10 thermique, quelques pilotes ont essayé

Eric c'est sur ma proposition que l'on a associe ce prochain challenge au 1/10 thermique car notre effectif nous le permet. Sur la piste 1/8 cela n'aurait pas été possible avec des manches de 90 pilotes.

De plus selon moi c'est une categorie touring donc qui se marie bien au 1/10 thermique. Je reflechis a un reglement "simple" pour 2017 l'objectif étant d'accueillir le plus grand nombre qui voudrait essayer. Cela pourra permettre aux possesseurs de rtr en loisir par exemple de s'essayer a une course

Le format initial pour le moment devra permettre d'avoir du thermique et de l'electrique. Je m'appuyerai sur ce qui a ete fait dans un premier temps avec succes par exemple dans la ligue 14.

Merci

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canardeur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 95

MessagePosté le: 13.09.2016, 17:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

faudra justement pas reproduire les erreurs faites avec le 1/10 Idea quand j'ai commencé le 1/10 touring c'était annoncé comme une alternative économique du 1/8 piste 4x4. Rapidement gros succès, des cf ou ils étaient pas facile de s'inscrire mais on s'est rendu compte que c'était pas du tout éco et bêtement restrictif niveau reglement. logiquement les effectifs ont fondu et des 1/10 maintenant y'en a plus beaucoup. S'il y a un reglement faudrait qu'il soit fait par des utilisateurs, ceux qui ont déjà l'expérience de l'organisation de course RG. Si c'est la FFVRC seule c'est mort !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 13.09.2016, 19:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tous à fait dacore simple et surtous pas de cours à l'armement et surtous obliger les carrosseries qui recouvre les pneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 13.09.2016, 19:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guill01,

Je pense qu'en tant qu'organisateurs GT8 de la ligue 14 nous sommes très fiers de voir cette catégorie naitre au niveau national et de plus, en s'inspirant de ce que nous avons tenté de construire.
Romuald sera de bons conseils auprès de vous pour faire avancer cette catégorie sympathique et réaliste !
En tout cas, merci !


Dernière édition par rcvivi le 14.09.2016, 08:22:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 13.09.2016, 19:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bigg a écrit:
Tous à fait dacore simple et surtous pas de cours à l'armement et surtous obliger les carrosseries qui recouvre les pneux


Encore et toujours confusion entre "Rally-Game" (TT sur bitume) et GT 8 (voire même souvent Rally-Cross) !!!!

GT 8 ce sont uniquement des carrosseries à l'échelle 1/8 de vraies voitures répondant à l'appelation Grand Tourisme....donc obligatoirement les roues sont toujours recouvertes CQFD.

Il a toujours existé un réglement pour les dimensions de ces GT 8 dans la bible de la Fédération (uniquement pour la motorisation "thermique" à cette époque).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guill01
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 13

MessagePosté le: 13.09.2016, 19:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

canardeur a écrit:
faudra justement pas reproduire les erreurs faites avec le 1/10 Idea quand j'ai commencé le 1/10 touring c'était annoncé comme une alternative économique du 1/8 piste 4x4. Rapidement gros succès, des cf ou ils étaient pas facile de s'inscrire mais on s'est rendu compte que c'était pas du tout éco et bêtement restrictif niveau reglement. logiquement les effectifs ont fondu et des 1/10 maintenant y'en a plus beaucoup. S'il y a un reglement faudrait qu'il soit fait par des utilisateurs, ceux qui ont déjà l'expérience de l'organisation de course RG. Si c'est la FFVRC seule c'est mort !


Et bien ca promet ... Ca donne envie tient... La fede on le sait bien on est tous nul bein ?? Je ne pense pas être qq un qui n'ecoute pas les pilotes depuis 2013 que je suis aux manettes du 1/10 les effectifs ont remontes et je pense pour le moment etre apprecie des pilotes (du moins ce qu'on me dit) donc si je lance un projet c'est avec l'aide de distributeurs, pilotes et organisateurs et je pilote encore a mes heures perdues
Donc avant de "tirer" essayons d'être constructif de voir le verre à moitié plein et justement de ne pas refaire les erreurs du passé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rallygame88
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/09/2016
Messages: 37

MessagePosté le: 13.09.2016, 20:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord, tant que Jmracing ne fait pas parti des membres pour faire reconnaitre le gt8, par ce que bon faudrait peut etre que quelqu'un lui fasse comprendre que TT sur bitume n'a jamais existé !!!! Dans se cas si tu veux faire du TT sur bitume tu va a ta piste, tu rajoute des tremplins et quelques parcelle de terre et la tu nous feras moins C**** Wink
Bref vivement d'avoir un reglement GT8 avec carro roue couverte qu'on en parle plus de se JMC 😘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 14.09.2016, 08:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que la fédération regarde et prenne de ce qui a déjà été fait pour le GT8, vu que cela fonctionne déjà, pourquoi changer du tout au tout ?
On parle de GT8 hein ... parce que le TT sur bitume j'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt Laughing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 14.09.2016, 09:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le il est dans ses delires avec le tt sur bitume...
rally game ou gt8 on es bien d'accord c'est tout pareil ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.09.2016, 10:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Guill01 a écrit:


Eric c'est sur ma proposition que l'on a associe ce prochain challenge au 1/10 thermique car notre effectif nous le permet. Sur la piste 1/8 cela n'aurait pas été possible avec des manches de 90 pilotes.



Si en effet ils tournent a 90 a chaque manche c'est compliqué a intégrer.

Vous êtes combien en 1/10 ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.09.2016, 10:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Guill01 a écrit:


Le format initial pour le moment devra permettre d'avoir du thermique et de l'electrique. Je m'appuyerai sur ce qui a ete fait dans un premier temps avec succes par exemple dans la ligue 14.



Pour le mélange nitro / BL c'est pratiqué régulierement en TT 1/8 sur des amicales, des GP, des challenges ( truggy .... ) et cela se passe tres bien avec un règlement électro Idea

faudrait venir a l'occase sur une manche du championnat sud ouest OK! je vais essayer de faire quelques manches OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 15.09.2016, 09:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il va bien finir par rouler ce Serpent !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.09.2016, 09:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

il va même voler, voir se satelliser et se disperser façon pulzze aux 4 coins du circuit Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 15.09.2016, 14:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon, la dénomination de la catégorie sera bien GT8.
Et, évidemment, la carrosserie devra recouvrir les roues.

Pour le calendrier, il va falloir attendre un peu que la FFVRC valide les dates.

Pour le réglement technique, ne vous inquiétez pas, car comme le dit Guillaume Lièvre, le représentant de la FFVRC, cette première année sera plutôt ouverte.
Il y aura peut être quelques points "contraignants" visant à limiter la sur-enchère des performances.

Guillaume (et oui, le type de la fédé) étant plutôt ouvert et, cherchant à redonner un maximum de plaisir aux pilotes tout en gardant le côté ordonné et obligatoire d'un réglement Fédéral, fera aussi en sorte d'innover et de faire avancer les mentalités.

Donc, il ne reste plus qu'à attendre décembre pour avoir le réglement et le calendrier.

@pluche.
Romuald
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 16.09.2016, 11:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet Bonjour voila il y a une course de RG ou GT8 c'est pareil en Ligue 14 ce dimanche a Castelsarrasin et nous sommes que 3 pilotes et donc on cherche au moins 2 pilotes pour faire cette manche donc s'il y avait des motivés se serai cool Merci OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.09.2016, 12:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Prix International de PARIS GT 8 au salon de la voiture de course 1984 :

http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=1&t=26566&sid=a12525d54427b597be37e66212b8c2a1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 01.10.2016, 18:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux que cette catégorie va être enfin reconnue à la fédé !
Semaine dernière nous étions 20 en brushless et 9 en thermique . Le 6S est nécessaire en brushless. Et les boites 2 vitesses en thermique aussi. C'est juste horrible d'entendre les moteurs hurler à la moitié de la ligne droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 03.10.2016, 13:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

vince0013 a écrit:
Très heureux que cette catégorie va être enfin reconnue à la fédé !
Semaine dernière nous étions 20 en brushless et 9 en thermique . Le 6S est nécessaire en brushless. Et les boites 2 vitesses en thermique aussi. C'est juste horrible d'entendre les moteurs hurler à la moitié de la ligne droite.


Salut Vincent,

je pense que le réglement va être pas mal dès la première année de test!!

@+
Romuald
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 26.10.2016, 21:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial pour cette catégorie qui est selon moi une des moins bien développé en France malheuresement mais carrément une des meilleur qui soit que la fédé se réveil enfin...! Il était temps !
Bien vu Guillaume OK!
Le seul truc que j'espère c'est que vous n'avez pas dans l'idée à la fédé de poser des limites à la con genre une seul marque de pneus pour tout le monde parce qu'avec un peu de bol vous risquez de prendre juste les plus merdiques Wink Tant qu'a faire autant faire bien et utiliser ce qui marche le mieux... Et que vous autoriserais les accus 6S pour les électriques parce que la encore ça coute pas plus cher ça marche mieux et ça chauffe moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.10.2016, 22:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 4s et 6s cela va être le même débat qu'au début du bls TT Laughing

cela me rappellera des souvenirs Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 26.10.2016, 22:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi c'était quoi le débat à l'époque ?
Parce que pour le buggy bien que les avantages du 6S restes les même ce n'est pas non plus indispensable... Y a pas les mêmes contraintes et problèmes de chauffe et pas le même besoin de puissance évidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 27.10.2016, 06:19:38    Sujet du message: Répondre en citant




pour vous les loulous...

ligue 11 club 806
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 27.10.2016, 10:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique Normand nous a fait part de l'incorporation de manches de CF en GT8 pour 2017 .

Perso voilà ce que je lui ai répondu :

incorporée une nouvelle catégorie comme le GT8 lors d'une manifestation déja programmée pour "gonfler les rangs" est pourquoi pas une si mauvaise idée pour la promouvoir . De la a rajouter 5 autres WE , cela peut etre en effet pénalisant . Et j'espère qu il ne va pas y avoir d'imposition , comme les pneumatiques par exemple, pour laisser le choix commercial au lieu de favoriser qu un seul et imposer un blocus.

A cela je vais rajouter qu'on est déjà fin octobre , que l'on ne sait pas sur quel réglement cela va se passer ?

Romuald a sorti un reglement lors du GT8 sud ouest pour les Super GT qui tient la route hormis l'imposition de la marque des carros , j'ai une Mugen MGT7 et suis obligé de changer la carro alors que celle ci est très représentative GT .

Tracto ou Gilles doivent etre au CD , le 13 novembre , j'espère que nous aurons plus d'infos concrètes de leur part .
Merci

Axel
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 27.10.2016, 10:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

il ne faut pas mélanger les courses amicales sponsorisées par un fabricant/distributeur et, les futures courses hébergées au sein d'un CF.

Les amicales sponsorisées, le Challenge IModel/HobbyTech qui impose des carrosseries ou le Challenge Mini Racing Tour de Provence qui impose la marque de pneus, sont soutenues financièrement par un sponsor.

Il y a aussi d'autres courses amicales comme celles dans le Sud-Est et le Nord-Est dans lesquelles, il y a plus de liberté.

Le réglement est dispo avant les courses et, libre à chacun d'y adhérer ou non.

Pour les 4/5 courses qui auront lieu en même temps que le CF 1/10-200mm nitro en 2017, un réglement sera présenté au comité directeur de la FFVRC en novembre et, s'il est validé, il sera diffusé rapidement.
La première course n'aura lieu qu'en mars, donc, il y a du temps!!

Mais, attention, ces courses ne seront que des amicales accueillies au sein d'un CF et donc, certaines obligations (surtout au niveau timing) devront être respectées pour privilégier la course fédérale et le confort des organisateurs.

Le réglement que nous avons établis nous semble bon.
Cependant, nous sommes bien conscient qu'il devrait y avoir des insatisfaits.
C'est le début d'une nouvelle catégorie en pleine essor et, c'est bien que la FFVRC permet son éclosion grâce à phase de tests pour de vrai!!!

@+
Romuald


PS: comme cela vous inquiète, pas de restriction commerciale!!!
Mais, certaine règle de bon sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeamC
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/02/2013
Messages: 113
Localisation: 3 rue Hubert Bayet 6180 Courcelles Belgique

MessagePosté le: 27.10.2016, 11:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On attend cela avec une grande impatience Wink
_________________
RCA SPEED MODEL Hot Bodies Sanwa OS STS Absima Tenshock I-FENIX 4S 6mik Cavalieri PMT Viper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.10.2016, 12:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas un avis définitif sur la catégorie et son éventuel règlement.

Juste des impressions qui seront confirmées ou pas suite a ma participation a des manches du championnat imodel / automodélisme qui est le plus connu et qui a une bonne ancienneté.

Ma première ce sera à Bergerac et vous aurez l'occasion de suivre mes "aventures" au pays des RG sur ce sujet

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=918665#918665

J'en profite pour y présenter un RG RTR et j'y donnerai mes impressions, mes retours sur la fiabilité, sur le budget, le format de course .....

J'ai plusieurs interrogations et les impressions que je vais exprimer sont comme je l'ai dit provisoires car pour avoir un avis tranché faut au moins avoir testé OK!

J'ai bien lu le projet de Romuald et j'avoue que j'y adhère pas totalement ( pour l'instant ... ).

Sur le format de course c'est pour moi trop compliqué pour le club a gérer ( finales a refaire sans arrêt, n° a gérer, ramassage ... ) et pour les pilotes c'est un peu la loterie, c'est pas obligatoirement le meilleur qui gagne et c'est plus stressant. T'as pas intérêt de trainer avec les potes a la buvette si tu veux pas rater ta finale vu qu'il n'y a plus de prévisionnel possible. De plus si par miracle on a du public, comment suivre une course avec ce format qui change tous le temps ? Et pour celui qui débute c'est bien plus compliqué a comprendre qu'un règlement type 1/10 TT ou 1/8 BL. Sur ce sujet je vais tester a Bergerac Idea

Pour les carrosseries c'est il me semble le gros défaut du challenge sud/ouest car quand tu as comme moi un RTR avec une belle carro c'est chiant de devoir en reprendre une type "rally" et de galérer pour l'adapter.
Donc faut que ce soit libre mais que cela reste beau ! Donc sur ce point suis ok avec Romuald OK! mais faut réfléchir aux solutions pour éviter les dérives

Pour les pneus c'est pour l'instant ce qui m'a attiré dans ce challenge sud/ouest. Les catégories "piste" souffrent d'une image élitiste ce qui explique surement en partie que niveau licence c'est très minoritaire a la FFVRC. Faut il me semble limiter la course à l'armement autrement c'est mort d'avance .... Sur le challenge S/O y'a 2 catégories. Une pour les touristes ( j'en suis ! ) et l'autre pour les no limits ! Si les effectifs le permettent ( j'en doute hélas ) il me semble qu'une catégorie avec pneus imposés et fournis à l'inscription ( idem challenge s/o ) me semble utile. Cela évitera aux pilotes de se ruiner en matos et de pouvoir participer avec des RTR, des voitures pas typées RG voir même recyclées du TT 1/8. Bref la catégorie idéal pour tester et s'amuser. Ensuite pour les winners Laughing on peut faire une sorte de catégorie super GT no limit ! Comme cela tous le monde sera content et on ratisse large ...

Pour le nitro et BL y'aura surement pas assez de monde pour séparer donc la question devrait pas se poser pour l'instant. Par la suite cela devrait se décanter comme on l'a déjà vécu dans d'autres catégories ou c'est déjà mixer. Une catégorie prendra le dessus et cela va se régler naturellement

Pour les accus en BL on aura surement le même débat et problème qu'avec le TT 1/8. Et avec le temps et surtout en cas de réglementation efra cela sera aligné sur le 1/8 bl. Bref s'il y a 2 catégories je vois 4s pour les touristes Laughing et 6s maxi pour les no limit Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 27.10.2016, 12:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
Bonjour à tous,

il ne faut pas mélanger les courses amicales sponsorisées par un fabricant/distributeur et, les futures courses hébergées au sein d'un CF.

Les amicales sponsorisées, le Challenge IModel/HobbyTech qui impose des carrosseries ou le Challenge Mini Racing Tour de Provence qui impose la marque de pneus, sont soutenues financièrement par un sponsor.

Il y a aussi d'autres courses amicales comme celles dans le Sud-Est et le Nord-Est dans lesquelles, il y a plus de liberté.

Le réglement est dispo avant les courses et, libre à chacun d'y adhérer ou non.

Pour les 4/5 courses qui auront lieu en même temps que le CF 1/10-200mm nitro en 2017, un réglement sera présenté au comité directeur de la FFVRC en novembre et, s'il est validé, il sera diffusé rapidement.
La première course n'aura lieu qu'en mars, donc, il y a du temps!!

Mais, attention, ces courses ne seront que des amicales accueillies au sein d'un CF et donc, certaines obligations (surtout au niveau timing) devront être respectées pour privilégier la course fédérale et le confort des organisateurs.

Le réglement que nous avons établis nous semble bon.
Cependant, nous sommes bien conscient qu'il devrait y avoir des insatisfaits.
C'est le début d'une nouvelle catégorie en pleine essor et, c'est bien que la FFVRC permet son éclosion grâce à phase de tests pour de vrai!!!

@+
Romuald


PS: comme cela vous inquiète, pas de restriction commerciale!!!
Mais, certaine règle de bon sens...


je ne mélange pas le challenge Imodel avec le futur CF GT , et ce que fait Stéphane , Vivi , toi et tous les acteurs sont une bien belle chose ..et si j'ai le temps de monter ma caisse , j'espere pouvoir venir à Trelissac .

Après Tracto parle ,pourquoi pas, de 2 catégories , les "touristes " et "les no-limits" , c'est un très bon point de laisser le choix aux pratiquants . OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.10.2016, 13:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que pour faire des courses, justifier une nouvelle catégorie faut des effectifs Idea

Bergerac pour l'instant on est pas nombreux ...

Et comme y'a eu un regroupement sur 2 week des CF cela va tomber en même temps que le 1/8 TT BL ce qui est dommageable pour 2 raisons.
Comme c'est en gros le même matos y'avait moyens d’intéressé quelques pilotes TT. Et niveau médiatique on aura pas la possibilité de couvrir ces courses et d'en faire la promo avec présentations de voitures, vidéos .... Bref si c'est fait ce regroupement pour favoriser les ligues, y'aura aussi quelques conséquences sur les CF
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 27.10.2016, 13:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oula Eric, j'ai pas tout compris Laughing Laughing

C'est quoi le soucis avec des CF BLS ?

Dans notre public de pilotes en GT8 je n'en connais pas qui font également les CF BLS ... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 27.10.2016, 14:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tractoricou,

attention, le réglement 2017 des courses support CF sera trés différent du réglement du Challenge IModel/HobbyTech.

Romu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum