iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Débat courses de ligue TH/BL
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Débat courses de ligue TH/BL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 26.05.2014, 18:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien pr la 16 en effet...
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 26.05.2014, 19:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
hd a écrit:

lors de la commission technique BL de la FVRC, j'avais proposé un jumelage avec le calendrier 1/10 pour les ligues ou cette catégorie était à la peine ou pour les ligues saturées en 1/8 TT TH.



Entièrement d'accord d'autant qu'il y a qq demande dans la ligue (16) pour avoir un championnat de ligue 1/10.
Après je sais que certains vont dire c'est pas les mêmes en 1/10 et en 1/8 etc... mais de toute façon il n'y a pas de piste 1/10 dans la 16 et pour avoir discuter avec certains pilotes 1/10 ils sont ok pour rouler sur des pistes 1/8.
C'est mon avis pour 2015 dans la ligue 16


OK! une piste de plus a étudier pour 2015 et avec des clubs limitrophe de ligue peut être?
Par contre , a éviter les piste 1/10ièm pur et dur (dégradation trop rapide et échelle non adapté) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 26.05.2014, 19:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

Franky_4X2 a écrit:
Ce serait bien pr la 16 en effet...


tu veux dire pour les ligues 16 et 15 , hein franky ? tu tape trop vite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 26.05.2014, 20:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
bibi49 a écrit:


la première année en L17, il y a 5 ans, on a commencé entre 3 et 8 pilotes, et on roule désormais à 35 voir même 40 par course !

On a organisé à l'AG de la ligue 17 une réunion BLS ou les pilotes se sont exprimés devant le bureau et les clubs et ils ont écrit leur propre règlement ! Ce règlement a ensuite évolué, grâce au travail réalisé lors du GP national Brushless à Nantes, et est devenu, avec le règlement L14, une des bases de travail du règlement FFVRC actuel !


Mon quote déconne grrr.
Khrome:
Donc la solution, à terme (si par exemple 24 pilotes mini pour 2015 en L15), doit s'inspirer énormément de ce que la L17 et L14 ont déjà mis en place et bossé?
Pour cette année c'est encore tout à fait gérable dans l'état, une moyenne à 12/15 pilote. Au pire on réduit un peu la pause déjeuner pour faire démarrer 2 finales brush plus tôt, histoire de pas faire finir trop tard tout le monde. Je pense que personne n'y verra de problème... Mais bon à valider au préalable. Mr. Green

Et si (oui ca va arriver...) on se retrouve avec un beau plateau pour 2015 en Bls alors je crois que l'on pourra adopter les solutions de nos copains L14 et L17 et contribuer à faire évoluer le règlement qu'ils ont déjà travaillé de concert?

Guitou, n'es ce pas la piste de réflexion que tu cherches Question


Ligue 17: La réflexion va même plus loin. En début d'année 2013, et compte-tenu de ce que nous avions vécu en 2012, nous avions établi un calendrier en accord entre les clubs et la ligue, un calendrier TT 1/8 TH et BLS confondu. Résultat: Plus de 110 pilotes inscrits et un max de refus à la première course à Loudun. Idem pour les deux courses suivantes. Nous avons engagé une réflexion avec les clubs et trouvé des solutions pour satisfaire pilotes et organisateurs en envisageant des séparations. De plus, certains clubs étaient demandeurs de courses TT1/10 EL et TT 1/8ème BLS. Quelques courses ont été organisées et perdurent encore aujourd'hui.
Pour 2014, par précaution nous avons commencé par des courses TT 1/8 TH seules, et des courses TT 1/1O et 1/8 BLS. Aujourd'hui, entre 30 et 40 pilotes 1/8 BLS, une cinquantaine de pilotes 1/8 TH et trop peu de 1/10 EL qui restent au chaud en salle .... Deuxième effet positif du TT 1/8 BLS, la nouvelle vie hivernale en salle de certains clubs et la double casquette de nombreux pilotes, l'hiver entre autre, avec du TT 1/1O EL et TT 1/8 BLS.

Pour les remarques entrevues dans certains posts, la tolérance doit être de mise entre thermiciens et électriciens sans oublier que les uns sont des transfuges de l'autre... C'est vrai qu'il est désagréable de voir la zone des stands envahie par des thermiciens tout moteur "dehors" alors que la course BLS n'est pas finie. Un peu plus de temps entre les manches et le tour est joué !!! Respect, tolérance des pilotes, des organisateurs et la cohabitation est tout à fait possible pour le bien de notre loisir.

Quand à dire que la FFVRC ne sait pas résoudre les problèmes, n'allons pas trop loin. Ce n'est ni à Juvisy ou ailleurs lors de réunions nationales que les choses se règlent. Nous avons pris des responsabilités, dans les clubs, dans les ligues, c'est à nous que revient de résoudre les problèmes de terrain dans la respect des règles fédérales. A nous de jouer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicolasG
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/07/2011
Messages: 342
Localisation: Nouvelle-Aquitaine

MessagePosté le: 26.05.2014, 20:33:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une période charnière où il y a trop de BL pour les ignorer et pas assez pour leur permettre de rouler tout seul.

Le mag local vend 'il beaucoup de BL ? Les acheteurs sont'ils informés de l'existence de piste, de club, de courses, de l'ambiance qui y règne ?

Peut être faut'il communiquer sur la possibilité de participer à des courses au niveau du magasin si cela n'est pas fait ?

Pour info, en 2012, 8 courses amicales ont été organisée en BL avec 1 pic à 14 et 15 pilotes aux courses de Feugarolles et un total de participants de 39 pilotes dans la ligue. 1 manche avait été organisée en même temps qu'une O/P 1/10 à Pau. C'est bien sympa aussi.

Sinon, rouler pendant la pose déjeuné peut en effet être une solution transitoire pour rentrer plus tôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.05.2014, 20:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

DomiFVRC a écrit:
khrome a écrit:
bibi49 a écrit:


la première année en L17, il y a 5 ans, on a commencé entre 3 et 8 pilotes, et on roule désormais à 35 voir même 40 par course !

On a organisé à l'AG de la ligue 17 une réunion BLS ou les pilotes se sont exprimés devant le bureau et les clubs et ils ont écrit leur propre règlement ! Ce règlement a ensuite évolué, grâce au travail réalisé lors du GP national Brushless à Nantes, et est devenu, avec le règlement L14, une des bases de travail du règlement FFVRC actuel !


Mon quote déconne grrr.
Khrome:
Donc la solution, à terme (si par exemple 24 pilotes mini pour 2015 en L15), doit s'inspirer énormément de ce que la L17 et L14 ont déjà mis en place et bossé?
Pour cette année c'est encore tout à fait gérable dans l'état, une moyenne à 12/15 pilote. Au pire on réduit un peu la pause déjeuner pour faire démarrer 2 finales brush plus tôt, histoire de pas faire finir trop tard tout le monde. Je pense que personne n'y verra de problème... Mais bon à valider au préalable. Mr. Green

Et si (oui ca va arriver...) on se retrouve avec un beau plateau pour 2015 en Bls alors je crois que l'on pourra adopter les solutions de nos copains L14 et L17 et contribuer à faire évoluer le règlement qu'ils ont déjà travaillé de concert?

Guitou, n'es ce pas la piste de réflexion que tu cherches Question




Pour les remarques entrevues dans certains posts, la tolérance doit être de mise entre thermiciens et électriciens sans oublier que les uns sont des transfuges de l'autre... C'est vrai qu'il est désagréable de voir la zone des stands envahie par des thermiciens tout moteur "dehors" alors que la course BLS n'est pas finie. Un peu plus de temps entre les manches et le tour est joué !!! Respect, tolérance des pilotes, des organisateurs et la cohabitation est tout à fait possible pour le bien de notre loisir.

!


pour une bonne cohabitation et eviter ce genre de probleme...... suffit de dedier une zone demarrage a l'ecart du podium comme ca se fait en CF ....et les pilotes montent au podium moteurs chaud

franchement je trouve cette guerre TH/BL absurde ....tout comme l'est encore celle 4x2 /4x4...
en tant qu'observateur et accompagnateur de pilote TH/BL ....partout ou on est allé j'ai vraiment pas senti cette gueguerre et en ligue 1 ca se passe pas si mal que cela
mais bien entendu pour satisfaire 100% des gens ....c'est impossible
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 26.05.2014, 21:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 3 nous n'avons pas trop de soucis de cohabitation. Cela fait 2 années que les BLS sont biens ancrés. Nous tournons en général à 1 série, 2 séries par moment.

La plupart des thermiciens ont prit l'habitude et on le répète au briefing, on leur laisse le temps de chauffer les moteurs après le roulage des BLS.

Quand il y a une seule série BLS c'est pas évident pour le ramassage, souvent les BLS doivent ramasser un peu plus qu'ils ne roulent.
Mais quand il y a deux séries la A ramasse la B qui elle ramasse la A, et pour les thermiciens, les promo ramassent les open et inversement.

Voilà, c'est pas si compliqué que ça et on passe un bon dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 26.05.2014, 21:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

franchement je trouve cette guerre TH/BL absurde ....tout comme l'est encore celle 4x2 /4x4...

mais bien entendu pour satisfaire 100% des gens ....c'est impossible


Désolé mais ça n'est pas le débat . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 26.05.2014, 21:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

DomiFVRC a écrit:
C'est vrai qu'il est désagréable de voir la zone des stands envahie par des thermiciens tout moteur "dehors" alors que la course BLS n'est pas finie. Un peu plus de temps entre les manches et le tour est joué !!! Respect, tolérance des pilotes, des organisateurs et la cohabitation est tout à fait possible pour le bien de notre loisir.


Ça c'est jouable avec une 50ène de pilotes mais quand tu a plus de 70 pilotes c'est impossible de mettre
plus de temps avant chaque séries/finales BL.
Le but aussi est de finir a une heure respectable Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.05.2014, 08:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
DomiFVRC a écrit:
C'est vrai qu'il est désagréable de voir la zone des stands envahie par des thermiciens tout moteur "dehors" alors que la course BLS n'est pas finie. Un peu plus de temps entre les manches et le tour est joué !!! Respect, tolérance des pilotes, des organisateurs et la cohabitation est tout à fait possible pour le bien de notre loisir.


Ça c'est jouable avec une 50ène de pilotes mais quand tu a plus de 70 pilotes c'est impossible de mettre
plus de temps avant chaque séries/finales BL.
Le but aussi est de finir a une heure respectable Wink


franchement, le bruit ne me dérange pas plus que ça. Surement lié au fait que je suis encore pilote thermique ....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 27.05.2014, 08:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:


Quand il y a une seule série BLS c'est pas évident pour le ramassage, souvent les BLS doivent ramasser un peu plus qu'ils ne roulent.

oui mais quand ça plais pas a un ou plus d'un BL de ramasser plus que ce qu'il roule, tu n'a pas intérêt a lui mettre une chaise a son poste de ramassage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 27.05.2014, 08:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Guitou, pour rouler en Bls, pour avoir fait les 3 manches de cette année je peux parler du "couac" du ramassage.

- Reignac: 1 série en brush et première course 1/8th/bls pour ce club sympa. Petit mélange de pinceau pour les série et le ramassage nous à donné 4 finales de ramassage pour les brush (pour 3 courues de 10 min), et du coup facilement deux fois plus de temps à ramasser qu'a rouler jusqu'a 18h30 passé alors que les copains eux se barré!
C'est pas grave, mais certain ont été agacés par cette situation et souhaitaient le dire pour que cela n'arrive plus. Après mea culpa c'est une première pour Reignac.

-Heugas: 20 brush inscrits, mais course annulée car "putain de pluie"

-TTRC Mérignac: 15 inscrits et solution trouvée avec 1 série de 15 si timing trop court (et pas un brush ne s'est plein au briefing Wink ) et du coup nous avons eu droit à 2 séries: la A à 10 et la B à 5. (encore une fois les pilotes n'ont rien imposés au briefing, et jacques à été clair que cette option serait adoptées si possible)
Alors oui, à refaire vous pouvez vous dire que 10 et 5 c'est pas l'idéal pour avoir des ramasseurs mais ça c'est pas le plus difficile à corriger ou anticiper. Wink

Le point de situation n'est pas si catastrophique que ça. Ou alors il y a d'autres pilotes qui grognent en off et qui ne se manifestent pas içi (a ceux la j'ai envie de dire tant pis en restant polis Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 27.05.2014, 09:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
-TTRC Mérignac: 15 inscrits et solution trouvée avec 1 série de 15 si timing trop court (et pas un brush ne s'est plein au briefing Wink ) et du coup nous avons eu droit à 2 séries: la A à 10 et la B à 5. (encore une fois les pilotes n'ont rien imposés au briefing, et jacques à été clair que cette option serait adoptées si possible)
Alors oui, à refaire vous pouvez vous dire que 10 et 5 c'est pas l'idéal pour avoir des ramasseurs mais ça c'est pas le plus difficile à corriger ou anticiper. Wink

Le point de situation n'est pas si catastrophique que ça. Ou alors il y a d'autres pilotes qui grognent en off et qui ne se manifestent pas içi (a ceux la j'ai envie de dire tant pis en restant polis )

A Mérignac
Christophe n'y est pour rien , il a juste subit a la pression de deux gars en BL qui ne voulaient pas faire/partager les trois finales BL a 15
(les deux pt jeunes auraient peut être bien voulu tourné avec eux ?)

Non , y a rien de catastrophique , mais je veux trouver la solution la plus adaptée a notre ligue pour 2015
en tenant compte du fait que la catégorie 1/8ièm BL vas s'agrandir.
C'est mon rôle de chercher des solutions et de les proposer pour l'AG de ligue.OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 27.05.2014, 10:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait c'est ton rôle (ni monarque ni martyre) et nous essayons de t'apporter des idées voire des éclairages sur la situation. Ceux qui aboient le plus et le plus fort ne sont pas toujours représentatif de la réalité aux abords des circuits.

Si en briefing personne ne dis quoi que ce soit, je crois qu'il ne faut pas céder à 2 personnes qui parlent un peu plus fort en off. (Et christophe n'y est pour rien! Je ne l'incrimine pas du tout, la journée était bien agréable pour tous! Il a fait de son mieux et je le remercie encore)
Je globalise la/les situations que nous pouvons rencontrer.

Enfin pour ce qui est des 2 petits jeunes, sincèrement je ne crois pas qu'ils auraient apprécié la finale à 15. Ils se sont fait chahuté en qualif à 15 et leur finale B, adaptée à leur vitesse de roulage (et ça n'est pas péjoratif), leur à permis de prendre confiance, progresser, de se faire plaisir et nous offrir une belle bagarre. Mais un des papa, pseudo "Donka", en a déjà parlé.

Bref on dérive. HS off.

Pour le timing très/trop serré je le redis on doit pouvoir nous (Bls) faire commencer une demi heure plus tot à la pause midi, histoire de gagner du temps et pénaliser personne? Après je ne connais pas les soucis technique/logistique que cela pourrait éventuellement entrainer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savage89
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/12/2010
Messages: 340
Localisation: L1

MessagePosté le: 27.05.2014, 11:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
heu..Etan et ces grands mots!

D'abord pour pas mal de Th, les BLS n'ont pas l'esprit compétiteur .

>>comment tu peux savoir qu'on est pas compétiteur? on l'est surment plus que certain Th Wink

Ensuite, la plupart des piste Th étant à la base entretenu par les Th et donc a fortiori par des compétiteurs pour eux il semble légitime que ce soit eux les décideurs et donc les privilégiés utilisateurs .

>>l'année dernière peut être..mais cette année, pas mal de Thermiciens font un doublons avec le Bl et continue de participé au travaux de leur piste..et pas mal d'électricien s'occupe de la piste aussi Wink

tu peux plus dire que c'est les th qui font les pistes et que les Bl en profite Wink je dirais même que c'est l'inverse;) viens juste voir la présence les Bl qui font la piste a des travaux dans mon club Wink


pour moi, la vrai raison de séparer les 2 catégories, c'est le respect du Bl sur les courses, quand on roule en qualif ou finale et qu'ils nous restent 2 min de course et que les thermiques chauffent leurs moteur dans les stands juste en dessous de nous..c'est pour moi irrespectueux Wink

de 1: on entend plus rien... et oui on aime bien entendre le bruit du Bl pour voir si il y a un problème ou non Wink
de 2: entendre, quand on a finit aussi;) les sono sont pas toujours parfaite et sa arrive qu'on soit obligé de deviner la fin de la manche...
de 3: le ""je m'en fou"" des Bl quand je ramasse, certe sa fait pas de bruit quand on est sur le dos mais c'est pas compliqué de regarder autour de sois Wink perso quand je ramasse les thermiques, je suis une girouette Wink je cours et je ramasse au mieux la voiture et pas avec le pieds en tapant dedans (déjà vu sur la mienne ou sur les autres)

et y'a encore des choses a dire mais c'est déjà pas mal je trouve Wink

Hello,

Carrément d'accord.... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elie33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/05/2013
Messages: 189
Localisation: (33)

MessagePosté le: 27.05.2014, 11:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

Savage89 a écrit:
Alex90 a écrit:
heu..Etan et ces grands mots!

D'abord pour pas mal de Th, les BLS n'ont pas l'esprit compétiteur .

>>comment tu peux savoir qu'on est pas compétiteur? on l'est surment plus que certain Th Wink

Ensuite, la plupart des piste Th étant à la base entretenu par les Th et donc a fortiori par des compétiteurs pour eux il semble légitime que ce soit eux les décideurs et donc les privilégiés utilisateurs .

>>l'année dernière peut être..mais cette année, pas mal de Thermiciens font un doublons avec le Bl et continue de participé au travaux de leur piste..et pas mal d'électricien s'occupe de la piste aussi Wink

tu peux plus dire que c'est les th qui font les pistes et que les Bl en profite Wink je dirais même que c'est l'inverse;) viens juste voir la présence les Bl qui font la piste a des travaux dans mon club Wink


pour moi, la vrai raison de séparer les 2 catégories, c'est le respect du Bl sur les courses, quand on roule en qualif ou finale et qu'ils nous restent 2 min de course et que les thermiques chauffent leurs moteur dans les stands juste en dessous de nous..c'est pour moi irrespectueux Wink

de 1: on entend plus rien... et oui on aime bien entendre le bruit du Bl pour voir si il y a un problème ou non Wink
de 2: entendre, quand on a finit aussi;) les sono sont pas toujours parfaite et sa arrive qu'on soit obligé de deviner la fin de la manche...
de 3: le ""je m'en fou"" des Bl quand je ramasse, certe sa fait pas de bruit quand on est sur le dos mais c'est pas compliqué de regarder autour de sois Wink perso quand je ramasse les thermiques, je suis une girouette Wink je cours et je ramasse au mieux la voiture et pas avec le pieds en tapant dedans (déjà vu sur la mienne ou sur les autres)

et y'a encore des choses a dire mais c'est déjà pas mal je trouve Wink

Hello,

Carrément d'accord.... Neutral




Bravo! Bravo! Bravo! Sa c vrai
_________________
KYOSHO MP9 TKI4 MOTEUR REDS 1900KW CONTRO HOBBYWING 150 AMP PNEU PROLINE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Savage89
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/12/2010
Messages: 340
Localisation: L1

MessagePosté le: 27.05.2014, 11:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que quand le mec met 3 min a ramasser ta bagnole.. faut pas oublier qu'on perd des places NOUS !!

Par contre quand c'est les thermiques.. faut vite se dépêcher sinon le Mr hurle... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 27.05.2014, 12:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les bon et les mauvais ramasseurs il y 'en a dans toutes les catégories. Et même vigilant qui n'est pas passé à coté d'une voiture qui se retourne derrière nous. A la base si on se votre c'est (souvent) de notre faute pas du ramasseur Wink

Donc vu que l'on a été le "bon" et le "mauvais" ramasseur un jour pour quelqu'un... autant ne pas s'aventurer sur ce terrain les gars. Et ça n'est pas l'objet de la discution de ce post.

Ps: et moi aussi je peste quand quelqu'un met du temps à me remettre sur les roues alors que j'ai loupé la double comme une merde Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 27.05.2014, 12:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez quand je vois le nombre de personnes qui crient a tort et a travers contre la mixite TH et BL et qui ne sont meme pas venue a la seule ligue BL integrale de leur ligue et bien je pense que ceux la devrait ce taire car ce jour la il n'avait pas a ce plaindre des TH

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 27.05.2014, 13:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre ma pierre à l'édifice car le but avant tout c'est de trouver une solution équitable et viable pour tout le monde.

Concernant le ramassage il est clair que le plus simple c'est que les BL se ramassent entre eux à la condition bien sur d'avoir 2 séries quand c'est possible sinon pas le choix un moment donné ( si qu'une série) qu'il ramasse les TH un moment donné mais la il y a moyen de trouver un compromis, dans le cas d'une seule série les 3 finales faisant 10 mn cela fait bien 30 minutes au total donc répartir une ou des sous finale TH ayant terminé au ramassage pourquoi pas mais çà c'est dans le cas d'une seule série et c'est clair que si il y a + de 15 c'est le mieux.

Effectivement j'avais dit le matin au briefing à Mérignac pour la finale à 15 mais Christophe à cru bien faire de faire 2 finales et on ne peut lui en vouloir car c'était pour la bonne cause.

A Arsac le problème était différant vu que c'était une amicale et j'ai voulu prendre tous les BL et on c'est retrouvé à 13 et nous avons fait les finales à 13 le 13 ième n'étant pas compté (un membre du club et merci à lui pour avoir accepté) n'ayant pas la dernière version de winarc qui elle donne la possibilité de courir à 15 et c'est pourquoi pour le 8 juin si il y en a + de 12 on fera 2 séries car je pense qu'il va manquer du monde en TH qui vont tourner ailleurs ce jour la mais çà c'est le choix de chacun et çà fera de la place pour les autres donc on verra en fonction du nombre d'inscrit.

Concernant les BL quelle solution à adopter ? toute la question est là, vu que pour l'instant ils ne sont pas nombreux (mais je suis sur que çà va évoluer) nous avons juger bon pour cette saison de les intégrer aux TH ce qui ne va pas en effet sans poser des soucis et des questions et effectivement il faut pour 2015 réfléchir à une formule la plus appropriée car il est certain que l'on ne peut pas continuer à faire des courses qui se terminent à 19h voir + et comme le dit Guytou il faut penser à ceux qui viennent de loin et qui sont fatigués pour faire le chemin du retour.

Je vois que les réponses sont assez constructive sur ce post et tant mieux, pour moi mon sentiment serait de rapprocher les BL 1/8 avec le 1/10 comme l'à fait la ligue 17 et 14 et qui apparemment à porté ces fruit et le but c'est qu'à terme il y est assez de BL pour faire des courses 1/8 BL seul.

C'est une piste à étudier sérieusement, alors certes il va y avoir probablement le soucis des circuits mais certains clubs ont peut être la possibilité de moduler leur circuit en diminuant à un endroit quelconque pour le 1/10 et à mon avis c'est une piste à étudier.

Ont est conscient que les courses TH/BL ne peuvent hyper durer car çà devient très compliqué dés que l'on dépasse les 60 pilotes alors nous allons tous ensemble mettre en place une formule la plus appropriée et il faut se rapprocher des clubs afin de savoir également les solutions qu’ils proposent.

Ah oui concernant le timing je ne crois pas que de supprimer la pose de midi soit la solution, perte de convivialité, certain pas le temps de déjeuner (ail ail la buvette), l'apéro reste toujours un moment convivial également, et les organisateurs ont besoin de souffler aussi un peu, alors réduire un peu le temps de pose OK mais le supprimer me semble pas la meilleure solution pour tout le monde et de toute façon pour nous à Arsac nous n'avons pas le choix par rapport au voisinage et à la convention avec la mairie coupure obligée le midi.

Voilà donc pour cette année on fait le maximum pour que cette catégories évolue et toutes les idées sont à prendre en compte.

Continuez et à vos claviers



Wink
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL


Dernière édition par jacouil33 le 27.05.2014, 13:17:35; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mrlasdu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 27.05.2014, 13:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que quand le mec met 3 min a ramasser ta bagnole.. faut pas oublier qu'on perd des places NOUS !!

Par contre quand c'est les thermiques.. faut vite se dépêcher sinon le Mr hurle... Rolling Eyes


Lors des ramassages, le soucis c'est que par essence (sans jeu de mot) l'électrique fait moins ou pas de bruit,
Paradoxalement et malgré le bruit environnants, dans une course thermique on a l'impression d'être mieux ramassé, je pense surtout que lorsqu'on est sur le dos, on se sent seul au monde et on a l'impression d'être lésé (syndrome Caliméro)....de tomber sur le ramasseur le plus tarte du monde....

Mais au fait, si on est sur le dos n'est-ce pas de notre faute? allez....dans 75% des cas....

Fin de l'aparté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 27.05.2014, 13:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
Les bon et les mauvais ramasseurs il y 'en a dans toutes les catégories. Et même vigilant qui n'est pas passé à coté d'une voiture qui se retourne derrière nous. A la base si on se votre c'est (souvent) de notre faute pas du ramasseur Wink

Donc vu que l'on a été le "bon" et le "mauvais" ramasseur un jour pour quelqu'un... autant ne pas s'aventurer sur ce terrain les gars. Et ça n'est pas l'objet de la discution de ce post.

Ps: et moi aussi je peste quand quelqu'un met du temps à me remettre sur les roues alors que j'ai loupé la double comme une merde Laughing


Bravo! OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 27.05.2014, 19:21:23    Sujet du message: bls th. Répondre en citant

Ah oui concernant le timing je ne crois pas que de supprimer la pose de midi soit la solution, perte de convivialité, certain pas le temps de déjeuner (ail ail la buvette), l'apéro reste toujours un moment convivial également, et les organisateurs ont besoin de souffler aussi un peu, alors réduire un peu le temps de pose OK mais le supprimer me semble pas la meilleure solution

OK! bien d'accord .

et meme avant de parler th ou bls , nous venons pour prendre du plaisir , ce moment ou nous pouvons tous discuter entre nous , voir ceux que nous n'avons pas encore vus , enfin simplement communiquer .
(des fois ont n'y arrive pas au seins de son propre taf Shocked )

c'est quand meme pas pour recommencer le wk Twisted Evil Twisted Evil

puis , on peux faire le niveau Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 27.05.2014, 19:54:09    Sujet du message: Re: bls th. Répondre en citant

eric33 a écrit:
avant de parler th ou bls , nous venons pour prendre du plaisir , ce moment ou nous pouvons tous discuter entre nous , voir ceux que nous n'avons pas encore vus , enfin simplement communiquer .


OK!
salut Eric
il est vrai qu'ont a pas trop eux le temps de discuter sérieux ou pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum