iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Débat courses de ligue TH/BL
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Débat courses de ligue TH/BL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 25.05.2014, 18:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches ! Very Happy

Hello guy,

peut tu nous expliquer ce qui te laisse perplexe (si cela peut aider à faire avancer le schmiliblick) ?

Il me semble , pour avoir fait quelques courses BL en 15 la saison dernière, que ce n'était pas autant sujet à polémique ou interrogations.

Le règlement était le même, et tout le monde se faisait des bisous....... Mad

J'espère que ce ne sont pas les mentalités qui ont "mal évoluées"......

Bref ce sujet m'inquiète.....

A pluche

Henry-daniel Canclaud
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.05.2014, 18:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

toutalu a écrit:
Gazzz a écrit:
Alex90 a écrit:
...pour moi, la vrai raison de séparer les 2 catégories, c'est le respect du Bl sur les courses, quand on roule en qualif ou finale et qu'ils nous restent 2 min de course et que les thermiques chauffent leurs moteur dans les stands juste en dessous de nous..c'est pour moi irrespectueux Wink...


Ah, on y arrive tout doucement...
Il me semble que c'est le BLS qui est - pour le moment - intégré aux courses TH, et non le contraire.
C'est donc plutôt au BLS de respecter le TH et ses pratiques...
Les moteurs ont besoin d'être chauds, c'est un fait, et même si le club dispose d'une zone de démarrage,
le timing souvent serré ne permet pas à 12 pilotes "de faire du bruit" à 150 mètres du podium...
Il n'y a pas que de mauvais thermiciens irrespectueux et bons électriciens... Wink

Bonjour, pas d'accord,je suis" thermicien" et j'ai vecu il y a quelques semaines un petit probléme. finale 4x2 ou j'était présent ,10mn avant la fin de notre finale ,quelques pilotes sont arrivés avec leurs buggy et se sont installés sous le podium ,ils chauffent leurs moteurs,je n'entends plus mon mécano et je prends dans la gueule la fumée. merci,respect.
Voilà c'était pour la petite histoire.
Aprés je ne vois pas les "thermiques"avoir plus de droit que les "électriques" , nous le savons trés bien que dans un avenir plus ou moins proche les moteurs thermiques seront rangés au placard ou sur les étagéres en souvenir.
Au niveau performance les "électriques " n'ont rien en envié aux "thermiques".
je pense que nous partageons tous une méme passion ,donc respectons nous,.
Yves Bousquet
34 ans que je pratique et cela continue.
Cool


Ça c'est un manque d’éducation et de respect , rien a voir avec le débat de l’intégration du BL avec le TH.
l'organisateur peut le régler en 2s12 en mettant un garde fou au pied du podium.-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.05.2014, 18:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
Coucou les amiches ! Very Happy

Hello guy,

peut tu nous expliquer ce qui te laisse perplexe (si cela peut aider à faire avancer le schmiliblick) ?

Il me semble , pour avoir fait quelques courses BL en 15 la saison dernière, que ce n'était pas autant sujet à polémique ou interrogations.

Le règlement était le même, et tout le monde se faisait des bisous....... Mad

J'espère que ce ne sont pas les mentalités qui ont "mal évoluées"......

Bref ce sujet m'inquiète.....

A pluche

Henry-daniel Canclaud


j'entend des gars râler (avec ou sans raison).
je voie moins de sourire, plus d’énervement , plus de stress....
je devine qu'il faut faire quelque chose pour le bien de tous.

l'année dernière le BL n’était pas officiel et il n'y avais pas plus de 70 pilotes a chaque course.

pour les mentalités , heu comment dire ?
dans la vie , des choses évoluent en bien et en mal . Et bien chez l'homme c'est pareil . Wink
Comme on dit personne n'est parfait, mais le mieux pour notre loisir est de travailler pour l’intérêt général du licencier
et d'ignorer celui qui ne voie pas plus loin que son petit nombril/troue du cul....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1121
Localisation: ydes

MessagePosté le: 25.05.2014, 19:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
toutalu a écrit:
Gazzz a écrit:
Alex90 a écrit:
...pour moi, la vrai raison de séparer les 2 catégories, c'est le respect du Bl sur les courses, quand on roule en qualif ou finale et qu'ils nous restent 2 min de course et que les thermiques chauffent leurs moteur dans les stands juste en dessous de nous..c'est pour moi irrespectueux Wink...


Ah, on y arrive tout doucement...
Il me semble que c'est le BLS qui est - pour le moment - intégré aux courses TH, et non le contraire.
C'est donc plutôt au BLS de respecter le TH et ses pratiques...
Les moteurs ont besoin d'être chauds, c'est un fait, et même si le club dispose d'une zone de démarrage,
le timing souvent serré ne permet pas à 12 pilotes "de faire du bruit" à 150 mètres du podium...
Il n'y a pas que de mauvais thermiciens irrespectueux et bons électriciens... Wink

Bonjour, pas d'accord,je suis" thermicien" et j'ai vecu il y a quelques semaines un petit probléme. finale 4x2 ou j'était présent ,10mn avant la fin de notre finale ,quelques pilotes sont arrivés avec leurs buggy et se sont installés sous le podium ,ils chauffent leurs moteurs,je n'entends plus mon mécano et je prends dans la gueule la fumée. merci,respect.
Voilà c'était pour la petite histoire.
Aprés je ne vois pas les "thermiques"avoir plus de droit que les "électriques" , nous le savons trés bien que dans un avenir plus ou moins proche les moteurs thermiques seront rangés au placard ou sur les étagéres en souvenir.
Au niveau performance les "électriques " n'ont rien en envié aux "thermiques".
je pense que nous partageons tous une méme passion ,donc respectons nous,.
Yves Bousquet
34 ans que je pratique et cela continue.
Cool


Ça c'est un manque d’éducation et de respect , rien a voir avec le débat de l’intégration du BL avec le TH.
l'organisateur peut le régler en 2s12 en mettant un garde fou au pied du podium.-

à BON , puisque je manque d'éducation et de respect , je vous souhaite bon courage pour la suite et je pense pour ceux qui me connaisse avoir une trés large ouverture d'esprit.
et vive le modélisme. Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 25.05.2014, 19:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
heu..Etan et ces grands mots!

D'abord pour pas mal de Th, les BLS n'ont pas l'esprit compétiteur .

>>comment tu peux savoir qu'on est pas compétiteur? on l'est surment plus que certain Th Wink

Ensuite, la plupart des piste Th étant à la base entretenu par les Th et donc a fortiori par des compétiteurs pour eux il semble légitime que ce soit eux les décideurs et donc les privilégiés utilisateurs .

>>l'année dernière peut être..mais cette année, pas mal de Thermiciens font un doublons avec le Bl et continue de participé au travaux de leur piste..et pas mal d'électricien s'occupe de la piste aussi Wink

tu peux plus dire que c'est les th qui font les pistes et que les Bl en profite Wink je dirais même que c'est l'inverse;) viens juste voir la présence les Bl qui font la piste a des travaux dans mon club Wink


pour moi, la vrai raison de séparer les 2 catégories, c'est le respect du Bl sur les courses, quand on roule en qualif ou finale et qu'ils nous restent 2 min de course et que les thermiques chauffent leurs moteur dans les stands juste en dessous de nous..c'est pour moi irrespectueux Wink

de 1: on entend plus rien... et oui on aime bien entendre le bruit du Bl pour voir si il y a un problème ou non Wink
de 2: entendre, quand on a finit aussi;) les sono sont pas toujours parfaite et sa arrive qu'on soit obligé de deviner la fin de la manche...
de 3: le ""je m'en fou"" des Bl quand je ramasse, certe sa fait pas de bruit quand on est sur le dos mais c'est pas compliqué de regarder autour de sois Wink perso quand je ramasse les thermiques, je suis une girouette Wink je cours et je ramasse au mieux la voiture et pas avec le pieds en tapant dedans (déjà vu sur la mienne ou sur les autres)

et y'a encore des choses a dire mais c'est déjà pas mal je trouve Wink


Répondu en mp l'ami.
Ps: te trompe pas de personne C'est la Fête
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1121
Localisation: ydes

MessagePosté le: 25.05.2014, 19:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! le terme :"trou du cul" je ne pense que ça fera avancer les choses,loin de là.
bisous à tous Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 25.05.2014, 19:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

toutalu a écrit:
guitou33 a écrit:
toutalu a écrit:
Gazzz a écrit:
Alex90 a écrit:
...pour moi, la vrai raison de séparer les 2 catégories, c'est le respect du Bl sur les courses, quand on roule en qualif ou finale et qu'ils nous restent 2 min de course et que les thermiques chauffent leurs moteur dans les stands juste en dessous de nous..c'est pour moi irrespectueux Wink...


Ah, on y arrive tout doucement...
Il me semble que c'est le BLS qui est - pour le moment - intégré aux courses TH, et non le contraire.
C'est donc plutôt au BLS de respecter le TH et ses pratiques...
Les moteurs ont besoin d'être chauds, c'est un fait, et même si le club dispose d'une zone de démarrage,
le timing souvent serré ne permet pas à 12 pilotes "de faire du bruit" à 150 mètres du podium...
Il n'y a pas que de mauvais thermiciens irrespectueux et bons électriciens... Wink

Bonjour, pas d'accord,je suis" thermicien" et j'ai vecu il y a quelques semaines un petit probléme. finale 4x2 ou j'était présent ,10mn avant la fin de notre finale ,quelques pilotes sont arrivés avec leurs buggy et se sont installés sous le podium ,ils chauffent leurs moteurs,je n'entends plus mon mécano et je prends dans la gueule la fumée. merci,respect.
Voilà c'était pour la petite histoire.
Aprés je ne vois pas les "thermiques"avoir plus de droit que les "électriques" , nous le savons trés bien que dans un avenir plus ou moins proche les moteurs thermiques seront rangés au placard ou sur les étagéres en souvenir.
Au niveau performance les "électriques " n'ont rien en envié aux "thermiques".
je pense que nous partageons tous une méme passion ,donc respectons nous,.
Yves Bousquet
34 ans que je pratique et cela continue.
Cool


Ça c'est un manque d’éducation et de respect , rien a voir avec le débat de l’intégration du BL avec le TH.
l'organisateur peut le régler en 2s12 en mettant un garde fou au pied du podium.-

à BON , puisque je manque d'éducation et de respect , je vous souhaite bon courage pour la suite et je pense pour ceux qui me connaisse avoir une trés large ouverture d'esprit.
et vive le modélisme. Arrow

Guittou parle des mec qui non aucun respect. A démarrer les moteur sous les stand
C'est inadmissible,Et un vrais manque de respect pour les mécano Qui sont eux dans leur course
C'est une pratique qui se généralise et qui et a interdit tout simplement .
Comme fumée dans les stand et téléphoné sur les ramassage (oui djat vue )
En fin bon c'est du hs sa
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 25.05.2014, 19:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
toutalu a écrit:
guitou33 a écrit:
toutalu a écrit:
Gazzz a écrit:
Alex90 a écrit:
...pour moi, la vrai raison de séparer les 2 catégories, c'est le respect du Bl sur les courses, quand on roule en qualif ou finale et qu'ils nous restent 2 min de course et que les thermiques chauffent leurs moteur dans les stands juste en dessous de nous..c'est pour moi irrespectueux Wink...


Ah, on y arrive tout doucement...
Il me semble que c'est le BLS qui est - pour le moment - intégré aux courses TH, et non le contraire.
C'est donc plutôt au BLS de respecter le TH et ses pratiques...
Les moteurs ont besoin d'être chauds, c'est un fait, et même si le club dispose d'une zone de démarrage,
le timing souvent serré ne permet pas à 12 pilotes "de faire du bruit" à 150 mètres du podium...
Il n'y a pas que de mauvais thermiciens irrespectueux et bons électriciens... Wink

Bonjour, pas d'accord,je suis" thermicien" et j'ai vecu il y a quelques semaines un petit probléme. finale 4x2 ou j'était présent ,10mn avant la fin de notre finale ,quelques pilotes sont arrivés avec leurs buggy et se sont installés sous le podium ,ils chauffent leurs moteurs,je n'entends plus mon mécano et je prends dans la gueule la fumée. merci,respect.
Voilà c'était pour la petite histoire.
Aprés je ne vois pas les "thermiques"avoir plus de droit que les "électriques" , nous le savons trés bien que dans un avenir plus ou moins proche les moteurs thermiques seront rangés au placard ou sur les étagéres en souvenir.
Au niveau performance les "électriques " n'ont rien en envié aux "thermiques".
je pense que nous partageons tous une méme passion ,donc respectons nous,.
Yves Bousquet
34 ans que je pratique et cela continue.
Cool


Ça c'est un manque d’éducation et de respect , rien a voir avec le débat de l’intégration du BL avec le TH.
l'organisateur peut le régler en 2s12 en mettant un garde fou au pied du podium.-

à BON , puisque je manque d'éducation et de respect , je vous souhaite bon courage pour la suite et je pense pour ceux qui me connaisse avoir une trés large ouverture d'esprit.
et vive le modélisme. Arrow

Guittou parle des mec qui non aucun respect. A démarrer les moteur sous les stand
C'est inadmissible,Et un vrais manque de respect pour les mécano Qui sont eux dans leur course
C'est une pratique qui se généralise et qui et a interdit tout simplement .
Comme fumée dans les stand et téléphoné sur les ramassage (oui djat vue )
En fin bon c'est du hs sa


Ou aller ramasser une voiture avec une bibine dans la main, si si déjà vu

Wink
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.05.2014, 19:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

toutalu a écrit:
ah oui! le terme :"trou du cul" je ne pense que ça fera avancer les choses,loin de là.
bisous à tous Je dors

t'a pas bien compris , je dit que c'est un manque d’éducation et de respect de démarrer son moteur en bas du podium
alors qu'il y a déjà une série/finale en cours.
et pour le "trou du cul" je ne t'est pas visé car je te connais pas , je dit juste que le gars qui ne voie que son intérêt perso
et qui oublie ceux qui sont dans le même bateau que lui , et bien qu'il ne soit pas surpris de se retrouver par dessus bord (en clair a l'eau le "trou du cul")

SVP ne sortez pas du vrai débat Wink

Allez , formulez formulez, plus y aura d'avis pour l’intégration du BL (constructif) mieux ça sera Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 25.05.2014, 20:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait des voitures hybrides comme ça tout le monde d'accord!!!
quoi que il en aurait toujours pour trouver à redire...

(j'avais oublié les "s")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-mich
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/08/2013
Messages: 97

MessagePosté le: 25.05.2014, 20:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Guy.
Que pense tu d organiser une journée de roulage brushless dans un club prêt à s impliquer dans la catégorie pour la saison prochaine ? Cela permettrai de juger du potentiel de la catégorie sur 2 ligues (15 et 16) et de discuter avec les personnes concernées sur la direction que les pratiquants souhaitent prendre. Si tu pense comme moi que cela peut faire avancer les choses on pourrait voir ça début juillet. Cela pourrait se faire chez nous a Trelissac ( j en parle à jean-Christophe) ou ailleurs. Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 25.05.2014, 20:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la L.17 qui est "hyper active" en Brushless?
Si oui, vous êtes-vous rapproché d'eux pour voir comment ils gèrent leur journée de course?

Ce que les autres ligues n'ont peut-être pas à l'esprit Guy, ce n'est pas tant le fait d'avoir 70 pilotes mais plutôt celui d'avoir de multiples catégories durant la compet:
Thermique
4X4 OPEN
4X4 PROMO
4X2 OPEN & PROMO avec parfois des demi-finales...
Brusless
4X4 OPEN & PROMO (mélangés)
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 25.05.2014, 20:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

(Oui Guitou je reviens mais sur ce post c'est mieux Wink )

Je ne reviendrais pas sur mes post précédant (cf course de ligue 15 TTRC) mais je souhaite donner mon avis. D'autant plus que ce post ouvre le champs à des participants/clubs/orga d'autre ligues et cela va peut être nous permettre de trouver THE bonne idée.

Alors j'ai noté que quelqu'un parlait de grouper TT1/8 bls et/ou TT1/10 et/ou SC. (Un peu comme à la RCMAG). Il serait intéressant de savoir sur la L15 quel club serait à même d'accueillir ces échelles? Et de sonder les pilotes prêts à s'inscrire! (si il y a cette possibilité via rcmag?) On pourrait ainsi avoir un effectif plus grand à chaque manche et avoir une entrée financière pas négligeable pour les clubs. Car c'est certain, il est difficile d'organiser une journée course pour 15 personnes (Th, Bl ou hybride peu importe!) Rolling Eyes

Nb: HD, je suis content que tu passes par là Razz. Je roulais l'année dernière aussi en BL. Cette année, peu de différences, ambiance toujours bonne dans les stands, effectifs peu être en légère progression (mais un peu tôt pour faire le point à ce niveau). Mais le débat est lancé, et par la suite le problème se posera si 32 pilotes Bls s'inscrivent à chaque manche. Cette année, au mieux on aura 2 séries C'est la Fête . Gérable non... je pense. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasG
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/07/2011
Messages: 342
Localisation: Nouvelle-Aquitaine

MessagePosté le: 25.05.2014, 21:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez moi, les.mecs qui font du BL, ils ont quoi ? La gale, la peste ou peut être le cholèra ?!! Faut le dire vite histoire de tous les exterminer au plus vite avant que tout le monde soit contaminé.

J'ai participé à deux courses en ligue 15 cette année et à par rappeler à tous lors du breefing que le club a fait l'effort de nous autoriser à nous inscrire à la course comme si nous étions une race à part, les journées se sont plutôt bien passée dans la joie et la bon humeur.
j'ai l'impression que le problème soulevé a pour origine le petit confort d'une minorité qui ne veulent pas preter leur terrain de jeu (du moins en L.15)

En effet, aujourd'hui, il n'y a pas assez de BL pour faire un course 100% BL mais la situation n'est pas à ce point critique.
Est ce que l'heure tardive de la course est la seule motivation pour essayer de caser les BL ailleurs que sur les OP th ? Je ne pense pas que le pilote BL soit aussi antipathique que cela.
Ma proposition, puisque c'est quand même l'interet de ce post, c'est que le mag local fasse de la pub pour expliquer aux nouveaux pratiquants qui achète des BL, que la compet, c'est avant tout une bonne journèe de roulage et de bonne ambiance afin d'avoir plus de BL et de faire des courses specifiques sans mélange (pas de partouze, désolé Guitou).
Bonne soirèe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 25.05.2014, 21:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de partir dans tous les sens, lisez tranquillement, et ne réagissez pas à chaud à la moindre interprétation de travers.
Il est très difficile de faire passer toutes les idées en 5 ou 10 lignes.
Ce sujet est intéressant, met le doigt où parfois ça fait mal, et a vocation à être extrêmement constructif.

MAIS, je dis juste que j'en ai marre d'entendre qu'il y a des abrutis de thermiciens, gros boeufs, gros ..ons d'un côté,
et des bisounours qui sentent bon et qui boivent du lait-fraise du côté de l'électrique !
Ne me parlez pas du modo, et ne me faites pas dire plus que ce que j'ai dit. Mr. Green

Que le BLS soit l'avenir, sûrement, à plus ou moins court terme.
Qu'il faille s'y mettre petit à petit, bien sûr.

C'est bien dans le but de FAVORISER son développement que l'on intègre le BLS sur les courses TH, pas le contraire... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.05.2014, 22:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

nicolasG a écrit:
Rassurez moi, les.mecs qui font du BL, ils ont quoi ? La gale, la peste ou peut être le cholèra ?!! Faut le dire vite histoire de tous les exterminer au plus vite avant que tout le monde soit contaminé.

J'ai participé à deux courses en ligue 15 cette année et à par rappeler à tous lors du breefing que le club a fait l'effort de nous autoriser à nous inscrire à la course comme si nous étions une race à part, les journées se sont plutôt bien passée dans la joie et la bon humeur.
j'ai l'impression que le problème soulevé a pour origine le petit confort d'une minorité qui ne veulent pas preter leur terrain de jeu (du moins en L.15)

En effet, aujourd'hui, il n'y a pas assez de BL pour faire un course 100% BL mais la situation n'est pas à ce point critique.
Est ce que l'heure tardive de la course est la seule motivation pour essayer de caser les BL ailleurs que sur les OP th ? Je ne pense pas que le pilote BL soit aussi antipathique que cela.
Ma proposition, puisque c'est quand même l'interet de ce post, c'est que le mag local fasse de la pub pour expliquer aux nouveaux pratiquants qui achète des BL, que la compet, c'est avant tout une bonne journèe de roulage et de bonne ambiance afin d'avoir plus de BL et de faire des courses specifiques sans mélange (pas de partouze, désolé Guitou).
Bonne soirèe

tout les clubs 1/8ièm de la 15 prête leur terrain de jeux .

ma démarche a pour but :
que les BL est le plus de roulage possible .
que les BL s’intègre le mieux possible au courses TH/BL.
que les BL puissent évoluer dans les meilleurs conditions.
que les TH puissent eux aussi courir dans les meilleurs conditions.
que les gars n'est pas un accident le soir en rentrent chez eux , simplement parce qu'ils sont fatigué .
pour mois notre passion rime avec plaisir/partage/et d'autres choses encore
le tout sans créer de problème dans une organisation de course bien rodé.


Dommage pour toi si tu ne comprend pas ma démarche et que tu préfère critiquer ou faire le caliméro.


Dernière édition par guitou33 le 25.05.2014, 22:45:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.05.2014, 22:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tostaky a écrit:

Salut,

Pas de souci mon Guitou, je suis seulement impressionné par le remous que notre course a déclenché, et j'espère pour le bien de tous.
Car, organiser une course, amicale ou officielle, demande beaucoup de travail avec souvent un effectif restreint (ça, c'est un autre débat…), et franchement je ne me vois pas demander à mes "gars" de se démener pour préparer et gérer une course sans qu'il puisse y avoir un minimum de retour pour le club. Alors faire des petites courses avec un plateau réduit, sans restauration et avec tarif inscription réduit (comme certain l'on suggérer) je ne vois pas qui serait motivé pour le faire car ça demande quand même beaucoup de préparatif en amont et pas mal de taff aussi le jour de la course (installation, rangement).
Si on regarde bien, la restauration demande une personne pour les achats, et 4 personnes maxi au moment du coup de feu, sinon 2 personnes pour le reste de la journée (en simplifiant). Mais tout le reste à prévoir pour la course, reste conséquent.
Si vous pensez que les clubs n'ont pas de frais, vous vous trompez (certains clubs ont un loyer à payer…) alors organiser des courses c'est aussi apporter un peu d'oxygène au club, avec les inscriptions et la restauration.

Bref, tout ça pour dire que si on fait une course "spéciale" BL (avec éventuellement Th en amicale), cela sera à la place d'une course officielle Th , car vu le travail que ça représente, on ne pourra pas ajouter une autre date de course en plus dans l'année. Donc les Th vont perdre une date pour rouler, ce qui ne va pas vraiment les ravir.

En tout cas, pour ma première, j'ai essayé de faire rouler tout le monde, et en course officielle. Il y a eu un peu retard cumulé sur le timing, mais pas si énorme que ça si on regarde bien les circonstances.
De plus, il faut que tout le monde y mette du sien, sinon tout le monde finira dans son coin.

Pour ce qui est de la discrimination entre les catégories, je sais très bien ce que c'est que d'être mal toléré sur les piste… étant moi même avant tout, un pilote 1/5e… C'est la Fête

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1121
Localisation: ydes

MessagePosté le: 26.05.2014, 07:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
toutalu a écrit:
ah oui! le terme :"trou du cul" je ne pense que ça fera avancer les choses,loin de là.
bisous à tous Je dors

t'a pas bien compris , je dit que c'est un manque d’éducation et de respect de démarrer son moteur en bas du podium
alors qu'il y a déjà une série/finale en cours.
et pour le "trou du cul" je ne t'est pas visé car je te connais pas , je dit juste que le gars qui ne voie que son intérêt perso
et qui oublie ceux qui sont dans le même bateau que lui , et bien qu'il ne soit pas surpris de se retrouver par dessus bord (en clair a l'eau le "trou du cul")

SVP ne sortez pas du vrai débat Wink

Allez , formulez formulez, plus y aura d'avis pour l’intégration du BL (constructif) mieux ça sera Wink

Mille excuses,je suis désolé . bon débat . Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamaro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2009
Messages: 248

MessagePosté le: 26.05.2014, 07:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le problème est dans le format de course qui n'est pas le même entre bls et th. Pour le matin pas de souci car tout le monde à ces 3 qualifes cela se gère tout seul mais l'apres midi c'est la que cela coince entre les remontées TH et les manches de finales elec .
Pourquoi ne pas faire pareil pour tout le monde, qualif le matin et remontées et final l’après midi.
est ce qu'il y a une raison technique pour que les bls ne puissent pas faire de remontées 15mm demi 20mm et finale 30mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 26.05.2014, 08:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on va voir si on a eu raison de séparer TH et BL puisque l'on organise une course BL TT 1/8, 1/10 et SC le 13 juillet sur notre circuit de Druelle à coté de Rodez. on espère qu'il y aura du monde malgré la date pendant les vacances pour certains.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 26.05.2014, 08:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=
Pourquoi ne pas faire pareil pour tout le monde, qualif le matin et remontées et final l’après midi.
est ce qu'il y a une raison technique pour que les bls ne puissent pas faire de remontées 15mm demi 20mm et finale 30mm.[/quote]

Bonjour kamaro. Oui moi aussi je me dis que l'on pourrait très bien adopté le réglement 1/8th pour l'instant...

MAIS, je ne suis pas sur que le matériel suive à rouler 30min d'un coup (pas de la promenade en plus c'est une finale). Controleurs, moteurs et Lipo risque de chauffer pas mal. Et une Lipo qui se sent pas bien Shocked elle va nous faire un beau barbeuque Evil or Very Mad

Après si certaine ligue pratique ce format de course, j'aimerais avoir leur retour sur la question. 'tention les copains du Nord chez nous fin juin et début septembre il fait encore bien chaud et ca compte Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 26.05.2014, 08:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
MAIS, je ne suis pas sur que le matériel suive à rouler 30min d'un coup (pas de la promenade en plus c'est une finale). Controleurs, moteurs et Lipo risque de chauffer pas mal. Et une Lipo qui se sent pas bien Shocked elle va nous faire un beau barbeuque


Même si le rythme n'est pas le même il y a des course d'endurance bls et le matos tient!
Le vrai problème serait d'harmoniser le type d'accu de façon à ce que tout le monde les changent en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 26.05.2014, 08:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faut distinguer course d'endurance et course "type sprint".
en endurance la gestion est differente.
En Th en 2009 les finale de CF durait 60 minutes : vous pouvez me dire l'intérêt sinon de creuser un peu plus le fossé entre les tops pilotes aidé 100% et les poireaux moyen qui arrivent une fois sur 50 à faire une finale et encore sur un malentendu Question
Une anecdote : même GVray en finale à Horbourg m'a dit qu'il trouvait cela trop long...

alors ne tombez pas dans ce piège.

En plus il est évident que tous n'auront pas une sécurité optimum pour le remplacement des accus, les risques d'accident seront encore plus élevés.

Le format 3 qualifs et 3 finales de 10minutes en régionale : c'est gérable avec un peu de bon sens.


Je suis pas contre les endurances, mais systématiquement : non.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.05.2014, 08:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout lu votre prose, mais CE QUI MARCHE, depuis 2 ans, en ligue 17 (comme en L14 je crois), c'est un savant mélange de 2 choses, en fonction de vos plateaux :

1) course mixe TT 1/10ème et TT 1/8ème BLS :
on a déjà fait 2 courses à ce format depuis le début de saison, on a encore 3 courses prévues de ce type.

- 60 à 70 pilotes à chaque course (dont 3 à 4 séries 1/8ème !)
- permet de réduire les plateaux TH de début de saison puisque tournant seuls sans BLS (on a connus des courses TH + BLS l'an passé à 105 inscrits !)
- cela permet de faire découvrir de nouveaux circuits aux TT 1/10ème, moyennant parfois juste une réduction du circuit.
- pré-requis : choisir les pistes restant adaptés aux 2 échelles.

et franchement, je trouve cette formule de plus en plus attractive, certains pilotes n'hésitant pas à doubler les catégories, ce qui a très largement renforcé le TT 1/10 en ligue 17, notamment l'hiver.

2) course TT 1/8ème TH et BLS

nous avons 6 ou 7 courses à ce format, plutôt en fin de saison ou pour des clubs exentrés dans la ligue.

- cela permet de maintenir de bons effectifs sur ces courses, en fin de saison et pour les clubs exentrés
- celà permet aux clubs ne pouvant pas organiser 2 courses/an de faire plaisir à tout le monde et de rentabiliser leurs organisations
- nous avons également des plateaux de 60-70 pilotes dans ce format, avec généralement 2 séries BLS.
- quasiment aucun pilotes ne doublent.
- la cohabitation se passe super bien, le ramassage aussi (les BLS se ramassent entre eux).

Dans les 2 cas, ce sont bien des manches de Championnat Régional BLS (open + découvertes), avec minimum 3 qualifs et 3 finales de 10 min en 1/8ème (7 minutes en 1/10).
surtout ne pas vouloir imposer le format TH, c'est dangereux, et très inadapté à la catégorie !

nous avons actuellement 57 pilotes classés en TT 1/8ème BLS, 89 pilotes classés en TT 1/8ème Th et 87 en TT 1/10ème (boostés par 3 courses indoor en début de saison).

Nous avons commencés le BLS il y a 4 ou 5 ans chez nous, et nous avons très largement essuyés les platres du début du BLS FFVRC en France, nous nous sommes posés les mêmes questions que vous... et même si parfois ca a été difficile (courses surchargées BLS + TH l'an passé), désormais, l'équilibre est trouvé !

par contre, le calendrier n'est pas évident à faire...

bonne chance pour la suite, et je vouis souhaite la même réussite que nous !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 26.05.2014, 09:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

nicolasG a écrit:
Rassurez moi, les.mecs qui font du BL, ils ont quoi ? La gale, la peste ou peut être le cholèra ?!! Faut le dire vite histoire de tous les exterminer au plus vite avant que tout le monde soit contaminé.

J'ai participé à deux courses en ligue 15 cette année et à par rappeler à tous lors du breefing que le club a fait l'effort de nous autoriser à nous inscrire à la course comme si nous étions une race à part, les journées se sont plutôt bien passée dans la joie et la bon humeur.
j'ai l'impression que le problème soulevé a pour origine le petit confort d'une minorité qui ne veulent pas preter leur terrain de jeu (du moins en L.15)

En effet, aujourd'hui, il n'y a pas assez de BL pour faire un course 100% BL mais la situation n'est pas à ce point critique.
Est ce que l'heure tardive de la course est la seule motivation pour essayer de caser les BL ailleurs que sur les OP th ? Je ne pense pas que le pilote BL soit aussi antipathique que cela.
Ma proposition, puisque c'est quand même l'interet de ce post, c'est que le mag local fasse de la pub pour expliquer aux nouveaux pratiquants qui achète des BL, que la compet, c'est avant tout une bonne journèe de roulage et de bonne ambiance afin d'avoir plus de BL et de faire des courses specifiques sans mélange (pas de partouze, désolé Guitou).
Bonne soirèe


Bah il y a même des ligues où ils sont carrément interdits alors que des pilotes en on fait la demande Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 26.05.2014, 09:37:14    Sujet du message: Répondre en citant

quelle ligue ??? Surprised Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 26.05.2014, 09:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
Oui moi aussi je me dis que l'on pourrait très bien adopté le règlement 1/8th pour l'instant...




OK! avec 1 ou 2 arrêts obligatoire pour le ravitaillement en accu pas plus dangereux qu'en TH .
Combien de temps dure un lipo avant la rupture Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.05.2014, 09:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
khrome a écrit:
Oui moi aussi je me dis que l'on pourrait très bien adopté le règlement 1/8th pour l'instant...




OK! avec 1 ou 2 arrêts obligatoire pour le ravitaillement en accu pas plus dangereux qu'en TH .
Combien de temps dure un lipo avant la rupture Question


le format Th n'est pas adapté au BLS :
- danger de changer un pack dans la précipitation
- nécessité d'un mécano, ce n'est pas dans la logique du BLS
- pas de système de changement rapide de pack
- course à l'armement pour avoir de très grosses capacités d'accus.

bref, arrêtons d'explorer cette voie, ce n'est pas jouable. On a bien essayé en amicale en L17, et finalement, désormais, même les thermiques roulent dans le format BLS, 3 X10min !!!! (même temps de roulage pour tous !!!)
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamaro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2009
Messages: 248

MessagePosté le: 26.05.2014, 09:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai déjà vu des bls rouler sur des final de 35mm sans aucun souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 26.05.2014, 09:51:07    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
j'ai pas tout lu votre prose, mais CE QUI MARCHE, depuis 2 ans, en ligue 17 (comme en L14 je crois), c'est un savant mélange de 2 choses, en fonction de vos plateaux :

1) course mixe TT 1/10ème et TT 1/8ème BLS :
on a déjà fait 2 courses à ce format depuis le début de saison, on a encore 3
- pré-requis : choisir les pistes restant adaptés aux 2 échelles.

et franchement, je trouve cette formule de plus en plus attractive, certains pilotes n'hésitant pas à doubler les catégories, ce qui a très largement renforcé le TT 1/10 en ligue 17, notamment l'hiver.

2) course TT 1/8ème TH et BLS
.
surtout ne pas vouloir imposer le format TH, c'est dangereux, et très inadapté à la catégorie !



par contre, le calendrier n'est pas évident à faire...



Mercis pour ton témoignage OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum