iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème garantie futaba
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème garantie futaba Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 22.05.2014, 16:23:17    Sujet du message: Problème garantie futaba Répondre en citant

bonjour,
voila je crée ce sujet pour vous faire part de mon éxpérience pèrsonnelle avec la garantie futaba ou avio&tiger.
j'ai acheté 2 servos futaba s9352hv a jojo(top option) dans les 120e pièces,j'ai roulé a peine 3 heures avec et j'en ai 1 qui lache suivi du 2éme pas longtemps aprés.
Du coup je vois avec jojo pour les retourner en garanties (on a méme verifiés s'il n'y avait pas un pb de buté mais non,tout était nikel!!)
du coup il les prends pour leurs renvoyer, du coup obligé de racheté des servos Twisted Evil
j'attends plus de 6 mois pour les récupérer,
je les reçois et a ma grande surprise,ils n'étaient pas réparés et pour motif ils m'ont sorti qu'il y'avait les moteurs a remplacer et que ce n'était pas prit en garantie!!
du coup je les appel savoir si on pouvait trouvé un arrangement car ce n'est pas normal qu'ils m'ait duré si peu de temps au prix ou ils coutent et donc nada,ils ne veulent rien savoir(en plus pas très poli la 2éme personne que j'ai eu),je rappelle jojo pour savoir si il pouvait faire quelque chose et il me dit que le probléme était récurent chez eux et que je n'étais pas le seul a avoir des problèmes avec ces servos de malheur!!
Donc en gros j'ai claqué 250e pensant étre tranquille pendant un p'tit moment pour rien!! Twisted Evil Evil or Very Mad
j'ai que mes yeux pour pleurer!!
autant vous dire que futaba pour moi,c'est fini!!!Evil or Very Mad
j'ai eu du savox avant et je n'ai jamais eu ce genre de problème donc du coup je retourne chez eux!!
voila,pour ceux que ca interesserait.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 22.05.2014, 17:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1, la même pour moi :

3 courses
Des mois d'attentes
Pas de garantie et 25 euros de facture pour un FET...
Merci pour tout et Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 22.05.2014, 17:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si un moteur de servo n’est pas pris en sav, j’aimerais bien savoir se que couvre la garantie, « la vis de palonnier » Question

Me concernant et même après tant d’années, je peux le dire, apparemment la politique de sav de ce distributeur n’a toujours pas changée.

Pourtant le sav exemplaire c’est possible, puisque j’ai testé pour vous, ça aussi faut le dire, avec Sientific pour Sanwa et MRC pour Hitec.

A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 22.05.2014, 18:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi avec un récepteur futaba 603FS qui se mettait en défaut dès qu'il dépassait les 45°C. envoie en SAV chez aviotiger, retour du récepteur et lors de la course suivante même problème lors de la finale ==> bye bye Futaba et passage chez Sanwa plus aucun soucis de radio depuis maintenant plus d'un an
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.05.2014, 18:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

Radio 4 pk acheté en mai 2009 en France au tarif de 490€ ( pas loin), comme tous le monde , le fameux souci du récepteur qui chauffe et coupe : pris en sav sans problème.
Mars 2011, début de mes soucis avec une radio qui a des tops de façon très aléatoire, puis de plus en plus, avec un beau crache en CFelite a Saint Quentin où je perds 2 fois la voiture en pleine accélération: j'étais en demi 4x2 et pendant les essais la voiture s'est envolée, rebondissant sur le drain du balisage, direction le grillage plein pot a environ 80cm de hauteur heurtant une personne qui se remettait assis dans son fauteuil Evil or Very Mad
Bilan j'ai arrêté là ma course.

Le temps que je me réveils, je décide d'envoyer en sav ma radio : c'est en juillet de la même année que j'envoie ma radio avec leur système informatique.
10 jours après on me rappelle en me précisant la facture : environ 20€ avec un échange standard mais de quoi : mystère .
Je réponds oui biensur, je reçois mon colis 2 jours après. Pas trop pressé d'ouvrir le colis, je décide le samedi soir de voir ce qu'ils ont remplacé, et a mon grand étonnement c'est une 4pkR flambant neuve que je découvre.... OK!

Bilan: plutôt satisfait oui.

Par contre, une chose est certaine, je ne mettrai jamais plus 250€ dans une radio préférant privilégié l'achat en France, je pense a juste titre avoir droit d'avoir une garantie et un service type SAV. Or, faut l'admettre ( j'ai été de l'autre côté du comptoir dans un sav) un bon sav qui sait de quoi il parle en matière d'électronique, ça court pas les rues, de plus on tape sur le pauvre technicien qui bosse dans l'ombre, mais lui il fait avec ce qu'il a c'est a dire pas forcément grand chose, et comme dans toutes les boîtes : les effectifs ont forcément été revu a la baisse.

J'ai eu une expérience positive par rapport a toi, mais je sais aussi que cela aurait pu être différent dans l'autre sens.

La question qu'il faut se poser : c'est est ce que les fabricants et importateurs de ce type de matos font vraiment ce qu'il faut pour le dépannage ?
Quand je vois la niche que représente la RC en général, je me dis que non, d'où le fait de ne plus mettre un prix exorbitant dans l'électronique.

Voilà ce que je pense.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 22.05.2014, 18:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi qui voulais passé en futaba pour les servos je dit "Merci le forum" et je reste chez savox.

mes deux 1258 tg ont 2 ans et marche niquel sauf un qui a les fils légèrement dénudé en frottant sur le diff centrale (réparé avec du chatterton) il donne un Parkinson a la direction mais c'est pas trop grave alors vue le prix des futaba pour le prix d'un j'ai presque deux savox.

Merci à albatar qui m'évite de perdre mon argent pis toute façon je me sert chez george donc plus de futaba.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 22.05.2014, 18:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné futaba a cause du SAV. Ils savent vendre chez AVIO mais le SAV c'est 0.
Maintenent j'ai des HD POWER et au moindre problème c'est échange direct.
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.05.2014, 19:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

çà fait bien longtemps que j'ai arrété d'acheter en France mon électronique aux vues du prix de vente et du SAV inexistant ...... Evil or Very Mad Twisted Evil
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 22.05.2014, 19:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil.... presque 10 ans que j'ai changé de crémerie suite à des problème de sav futaba incompétent... niveau servo/récepteur ça ne sert à rien d'envoyer le matos en réparation, si ce n'est à perdre de l'argent
maintenant c'est spektrum/sanwa et aucuns soucis OK!
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 22.05.2014, 19:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:


mes deux 1258 tg ont 2 ans et marche niquel sauf un qui a les fils légèrement dénudé en frottant sur le diff centrale (réparé avec du chatterton) il donne un Parkinson a la direction mais c'est pas trop grave


Si tu etais prêt à changer tes 2 servos continue sur ta lancée et change au moins celui qui déconne... Au final tu fera une belle economie en casse...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.05.2014, 20:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour ou t'essaye des savox jamais tu reviens chez futaba ... Increvables (1268sg) et moitié prix Mad
Et en lipo , conso pour deux 1268sg et un recepteur spektrum dsmr sur une finale de 45 minutes : 650 mah Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zozo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 22.05.2014, 20:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais justement investir dans des 9352HV... Et bien merci, je vais revoir ma copie. Shocked Surprised Surprised Je sais que Jojo à les nouveaux "Sanwa", mais là ça pique un peu. En ce qui concerne les Savox je crois que je n'ai pas eu de chance. Donc et bien je ne sais plus, je vais réfléchir à la question Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 22.05.2014, 22:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

jb13 a écrit:
Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné futaba a cause du SAV. Ils savent vendre chez AVIO mais le SAV c'est 0.
Maintenent j'ai des HD POWER et au moindre problème c'est échange direct.


Je ne comprendrais jamais pourquoi le plupar des gens inverse le nom, c'est power hd pas hd power Laughing

super content de ces servos par cher et performant depuis 2 ans et demi.
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 23.05.2014, 05:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu un souci de chauffe sur mon recepteur de 3PM il y a 3 ans (souci connu)
envoi chez AVIO, retour 15 jours plus tard, problème résolu

satisfait donc de FUTABA et AVIO
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.05.2014, 08:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste une question a vous poser a tous :
Votre GPS t..t.. déconne plein tube après 2 ans passé sur votre tableau de bord de laguna, vous l'envoyez en sav ou bien vous le jetez Question

J'aurai pu poser la question avec votre télé LCD .

Je le répète : un bon technicien en électronique dernier cri dans son domaine : c'est 5 ans d'expérience minimum. Actuellement je connais pas beaucoup de sav en électronique général ( tv ou autre) réellement rentable.

Alors je n'ose même pas imaginer la rentabilité d'un sav en électronique de RC .

Je termine sur une anecdote ( désolé je remonte encore a la saint glinglin), en 99 je travaillais en sav produit brun : scope, tv etc.
Une célèbre marque française nous envois un fax ( le mail n'était aussi répandu au siècle dernier... C'est la Fête ) précisant sa nouvelle grille tarifaire . Et en gros, un scope moyen gamme au prix de 1300fr ( franc) passait du jour au lendemain à moins 900fr. Avec une grosse précision : la garantie n'était plus de 2ans mais seulement 1 an et cerise sur le gâteau : la télécommande n'était plus garantie.

Aujourd'hui je ne bosse plus dans ce domaine, et faut bien se dire une chose : si Futaba avait réellement la volonté de faire durer leur produit dans le temps par un SAV digne de ce nom chez chacun de leur distributeur, c'est pas 100€ qu'ils vendraient leur servo mais 140€.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 23.05.2014, 08:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis technico et je fais aussi du SAV pour de l'imprimante industrielle, (pas celle à 90€ chez boulanger hein, 10 à 100 fois plus cher pour certains modèles), et bien les fabricants de ces imprimantes ne proposent plus de réparation de cartes électronique par exemple, soit t'en achète une neuve soit tu fais de l'échange standard, en gros 500€ la carte. A l'époque une réparation de carte c'était 500 francs.
Pareil pour les pièces, tu ne peux plus acheter la cellule à 10€, mais le pack de réparation complet à 150 €.
Les machines passées 10 ans, sont bonnes pour la poubelle car les fabricants arrêtent la production de pièces, et là faut dire au client désolé faut en acheter une nouvelle.
Pour le petit producteur de légumes du coin qui est obligé de faire de la traçabilité et d'étiqueter ses produits, ça fait mal....
Bref on s'éloigne du sujet, mais à notre époque vaut mieux considéré le petit électronique comme du jetable et ne pas prendre au plus cher. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 23.05.2014, 08:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère m'entendre dire qu'il n'y a pas de garantie à l'achat plutôt que de m'en apercevoir à la panne, surtout avec le bel autocollant Avio sur le boitier...
J'ai moins l'impression d'être une truffe
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 23.05.2014, 08:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas,dommage parce que suite a ca j'ai racheté des s9353hv ,ils ont pratiquement 1 an et ils sont toujours vaillant comme au premier jour..
donc chez futaba tout n'est pas mauvais mais leur S.A.V(france!)......c'est une autre histoire..Twisted Evil
dommage pour eux car je pense qu'ils ont perdu un bon client!!
A pluch'


Dernière édition par albatar le 23.05.2014, 09:00:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 23.05.2014, 09:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
Je préfère m'entendre dire qu'il n'y a pas de garantie à l'achat plutôt que de m'en apercevoir à la panne, surtout avec le bel autocollant Avio sur le boitier...
J'ai moins l'impression d'être une truffe
Laughing


+1000
tout a fait d'accord avec toi OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.05.2014, 09:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu il y a quelques mois un servo Futaba HS (acheté en France, garantie Avio mais 2ème mains: merci RCnews).
Je précise, je roule futaba depuis 20 ans et les servos Futaba sont très fiables.

Je décide, comme je fais à chaque fois, de passer mon SAV en direct chez Avio (le passage par un magasin ne sert à rien si tu n'a pas acheté chez lui, et ça rajoute un délai parfois conséquent, que je comprends : groupage du colis et pas que çà a traiter).

J'obtiens assez rapidement un devis de SAV avec 75€ de facture, moteur HS ! Normal que la garantie ne fonctionne pas dans mon cas, c'est une 2ème main et je n'ai pas la facture d'origine...

Je renvoie un mail, expliquant mon cas, et souhaitant un geste commercial, etc... Avio à finalement pris à ça charge la main d'oeuvre. J'apprécie le geste et donne mon accord pour la réparation, je recois le servo une semaine plus tard.

Bref, j'ai un avis partagé :
- Futaba, c'est fiable OK!
- c'est très cher neuf en France Mad (j'achete d'occas')
- le SAV est horriblement cher (normal, on est en france, la MO à minimum 50€/heure, etc....) Surprised , malgré leur geste commercial
- combien coute un moteur de servo sorti d'usine ? quelques €, et quand tu vois le prix de facturation Avio ???? Confused c'est du vol.... Twisted Evil
- le système de gestion du SAV est bien organisé (site internet, suivi du matériel et du devis, etc...)

> je reste Futaba parceque c'est fiable et performant, et non pas pour leur service SAV...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 23.05.2014, 09:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

fiable Question ...bah pas les s9352hv en tt cas!!(du moins ma série)
et quand comme moi tu achètes des servos neuf la peau des r..... avec une grosse étiquette garantie et qu'en fin de compte tu l'as dans l'os et bien je peux te dire que tu l'as mauvaise!!!


Dernière édition par albatar le 24.05.2014, 22:18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.05.2014, 09:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement : vous savez la durée de garantie d'un servo Futaba quand vous l'achetez ? Moi pas.
Sur la notice en français de la radio estampillé avio, sur la 4pk c'était marqué garantie 2ans. OK!

Enfin bon on tourne en rond là, c'est facile de tirer a boulet rouge sur une boîte en France actuellement, faudrait connaître leur système de fonctionnement et voir quels sont leur champ d'action, leur moyen mis en œuvre pour assurer un service après vente de qualité, mais quelque chose me dit qu'ils sont plus en mode survie qu'en mode " on peut se permettre".

Mais on en revient au fond du problème et de la voiture RC en général : le compétiteur averti en demande de plus en plus, et on n'est loin de pouvoir rivaliser avec les loisirs motorisés style motocross, quad, jet ski, etc.. Et comme ça coûte cher, et bien les fournisseurs font tout pour augmenter leur marge au détriment du consommateur ( compétiteur ou autre) mais aussi du commerçant local qui lui est en mode survie depuis pas mal de temps déjà..
Bref : pas prêt de s'arranger en fait.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.05.2014, 09:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

albatar a écrit:
fiable Question ...bah pas les s9352hv en tt cas!!
et quand comme moi tu achètes des servos neuf la peau des r..... avec une grosse étiquette garantie et qu'en fin de compte tu l'as dans l'os et bien je peux te dire que tu l'as mauvaise!!!


j'ai aussi des 9352hv et je ne suis pas embeté. Combien de servos tu as eu pour dire qu'ils ne sont pas fiables ? la fiabilité se mesure, ce n'est pas sur un servo HS que l'on peut le dire.

Quand à la Garantie, je suis assez d'accord avec toi, mais les conditions de garantie sont contractuelles et pouvant etre connus des acheteurs (il faut savoir lire les petites lignes...).

Enfin, sur le prix, du neuf et du SAV, je trouve aussi Avio et Futaba hors de prix...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 23.05.2014, 09:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je suis bien septique sur futaba .... des servos a 1000 dollars j'en et grillé Exclamation Exclamation les 9351 je les compte plus !!!

les surchauffe récepteur on les compte plus non plus Exclamation a falu un sacré bout de temps pour que ca réagisse de ce coté Exclamation

et quand tu est concerné par le problème et qu'il n'y a pas de solution Exclamation surtout au regard du tarif Confused

donc tu voit Bibi cela ne sert a rien de dire que Futaba c'est fiable Exclamation ils sont comme tout le monde .... des déboires ils en ont Wink

me concernant Futaba pour moi c'est fini .... sur la marché il y a aussi fiable pour pas dire plus Exclamation et pour beaucoup moins cher Cool Wink
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 23.05.2014, 10:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
albatar a écrit:
fiable Question ...bah pas les s9352hv en tt cas!!
et quand comme moi tu achètes des servos neuf la peau des r..... avec une grosse étiquette garantie et qu'en fin de compte tu l'as dans l'os et bien je peux te dire que tu l'as mauvaise!!!


j'ai aussi des 9352hv et je ne suis pas embeté. Combien de servos tu as eu pour dire qu'ils ne sont pas fiables ? la fiabilité se mesure, ce n'est pas sur un servo HS que l'on peut le dire.

Quand à la Garantie, je suis assez d'accord avec toi, mais les conditions de garantie sont contractuelles et pouvant etre connus des acheteurs (il faut savoir lire les petites lignes...).

Enfin, sur le prix, du neuf et du SAV, je trouve aussi Avio et Futaba hors de prix...


j'en ai eu a la pelle avant ceux la en passant par du 1258 tg,du spektrum s6100,du futaba s3305,s9353hv et j'en passe........jamais de problème.
aprés tant mieux pour toi si les tiens tiennent mais moi ca n'a pas été le cas alors que tout était fait dans les règles de l'art!!
Le jour ou il t'arrivera un truc comme moi,je pense que tu n'auras pas le mème son de cloche!!
sur ce a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 23.05.2014, 14:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

l'intitulé du post est clair : Problème garantie Futaba.

ça ne remet pas la qualité des produits en cause.
A chaque marque ses petits problèmes.

Le sujet c'est plus le SAV, surtout lorsqu'il est revendiqué.
Chez Avio il y a un technicien pour ça et ce n'est pas lui non plus le fautif.
C'est plus la politique commerciale, qui semble inégale suivant les cas cités, qui serait à revoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120561
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.05.2014, 14:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore des antiques 9350 qui sont increvables

par contre j'ai eu ces successeurs "bls" et là 2 grillés en 10mn

le sav n'a pas voulu faire marcher la garantie Evil or Very Mad

mais comme suis con j'ai quand même repris dernièrement un 9352hv pour la direction de notre truggy caméra, je touche du bois pour l'instant

en tout cas je compte pas sur leur sav en cas de probleme
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 23.05.2014, 15:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

mais comme suis con j'ai quand même repris dernièrement un 9352hv pour la direction de notre truggy caméra, je touche du bois pour l'instant


Quel bois? Celui du balisage? Pas très bon pour le servo tout ça Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 372
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23.05.2014, 16:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour le SAV futaba il y a aussi JM MESSE à FOLSCHVILLER, par contre je ne sais pas s'il fait aussi les garanties.

Quand je roulais Robbe/Futaba ; j'ai plusieurs fois fait appel à lui; le service était plutôt rapide et le pris correct sauf pour les frais postaux ( renvoi du matériel en contre remboursement ) Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacky38
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/10/2009
Messages: 25

MessagePosté le: 23.05.2014, 16:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
perso j'ais du futaba depuis des années. Pour le SAV j'envois chez

JM MESSE
SAV Robbe / Futaba
BP12
57730 Folschviller

Bon travail et rapide pour un prix correct

Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum