iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Précision importante concernant les championnats de ligue !!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Précision importante concernant les championnats de ligue !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.04.2014, 17:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Une fois n'est pas coutume : je trouve ce règlement juste. OK!


Préviens j'ai failli avoir une attaque!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 21.04.2014, 17:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
1°) Contrairement aux dires lus, la décision a été prise suite à la demande de plusieurs présidents de clubs et de ligues qui déploraient une baisse de leur fréquentation en courses, d'où une augmentation de courses prises en compte et une course hors ligue non comptabilisées au-delà de 8 (ici on ne parle que d'une course hors ligue comme avant et non de plusieurs courses extérieures)


Tout d'abord Marie, merci pour tes précisions.

Il est clair que le "désertement" dans certaines ligues est un véritable problème. Mais certaines ligues ne peuvent se passer des pilotes extérieurs, et je pense donc qu'il faut leur laisser raisonnablement l'opportunité de se déplacer..

Voici donc ma proposition :
Autoriser un certain nombre de courses extérieures aux pilotes (à définir ...) à condition qu'elles soient effectuées les dimanches où il n'y a pas de compétition organisée dans la ligue d'origine.
Au niveau du classement, il est évident que personne ne doit être pénalisé, ce doit donc être le même nombre de meilleurs résultats pris en compte pour chacun, dont un pourcentage de résultats hors ligue toléré.

En espérant offusquer personne par ce message, tout aussi agressif que mon précédent ...
_________________
Stephen VERMERSCH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.04.2014, 17:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

kistof a écrit:
A ce reglement,j aurai ajouté une ligne

-pour chaque pilote de chaque catégorie ,toute Hors ligue courue le même jour d une course ligue de sa ligue de club ne sera pas pris en compte


Sur ce point on avait une demande de deux pdt le ligue

Nous n'avons pas voulu aller aussi loin car nous avons pensé au pilote (comme jp73) qui a une course à coté de chez lui dans la ligue extérieure et que dans sa ligue c'est très loin
Le cas aussi du pilote en vacances loin de chez lui qui en profite pour faire une course local, etc... Puis en augmentant le nbre de courses prises en compte et la diminution vire la suppression des courses extérieures on s'est dit qu'il ne fallait pas trop charger le mulet!!

Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.04.2014, 18:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

StephMP7.5 a écrit:
iforcegirl a écrit:
1°) Contrairement aux dires lus, la décision a été prise suite à la demande de plusieurs présidents de clubs et de ligues qui déploraient une baisse de leur fréquentation en courses, d'où une augmentation de courses prises en compte et une course hors ligue non comptabilisées au-delà de 8 (ici on ne parle que d'une course hors ligue comme avant et non de plusieurs courses extérieures)


Tout d'abord Marie, merci pour tes précisions.

Il est clair que le "désertement" dans certaines ligues est un véritable problème. Mais certaines ligues ne peuvent se passer des pilotes extérieurs, et je pense donc qu'il faut leur laisser raisonnablement l'opportunité de se déplacer..

Voici donc ma proposition :
Autoriser un certain nombre de courses extérieures aux pilotes (à définir ...) à condition qu'elles soient effectuées les dimanches où il n'y a pas de compétition organisée dans la ligue d'origine.
Au niveau du classement, il est évident que personne ne doit être pénalisé, ce doit donc être le même nombre de meilleurs résultats pris en compte pour chacun, dont un pourcentage de résultats hors ligue toléré.

En espérant offusquer personne par ce message, tout aussi agressif que mon précédent ...


Moqueur Laughing Laughing

Il faut aussi des choses facilement applicables. Peux-tu affiner ta proposition, car comme ça je ne vois pas trop

L'année passée, pour la plupart des ligues on ne prenait qu'une extérieure. Ce n'est quand même pas une grosse révolution si ?
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 21.04.2014, 19:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
kistof a écrit:
A ce reglement,j aurai ajouté une ligne

-pour chaque pilote de chaque catégorie ,toute Hors ligue courue le même jour d une course ligue de sa ligue de club ne sera pas pris en compte


Sur ce point on avait une demande de deux pdt le ligue

Nous n'avons pas voulu aller aussi loin car nous avons pensé au pilote (comme jp73) qui a une course à coté de chez lui dans la ligue extérieure et que dans sa ligue c'est très loin
Le cas aussi du pilote en vacances loin de chez lui qui en profite pour faire une course local, etc... Puis en augmentant le nbre de courses prises en compte et la diminution vire la suppression des courses extérieures on s'est dit qu'il ne fallait pas trop charger le mulet!!

Very Happy Laughing Laughing Laughing

Ct une solution applicable et pas si mal tu fait des extérieur sa compte comme DAB et pour obliger le mec a rester dans sa ligue les course extérieur en même temps que ta ligue sa compte pas .
C'est extrême et a la limite super juste
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.04.2014, 19:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

En gros on veut protéger les ligues, éviter certains abus où un club est parfois déserté à chaque fois au profit d'un club hors ligue.
Mais il n'y a pas de solution miracle, quand on prend une mesure dans un sens on peut créer un soucis ailleurs.
Il faut peser le pour et le contre . Si la solution de ne pas compter les points hors ligue quand une course dans sa ligue a lieu le même jour, je pense qu'il ne peut y avoir rien d'autre d'applicable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 21.04.2014, 20:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je vois pas ce qu'il y a de mal à aller chercher des points dans une autre ligue . ça peut souvent être à double tranchant . de plus et bien souvent ceux qui font le déplacement sont pas des manchots , ça met un peu de piment dans la course bien souvent et ça évite de voir toujours les mêmes devant .

par contre vous parlez que certaine ligue ce déserte , comment vont faire certain club pour ramener du pilote dans leur course si il n'y a pas une carotte au bout , généralement on fait le déplacement sur une belle piste en HL et pas dans un petit club sans élèc voir sans compresseur ... surtout maintenant avec beaucoup de pilotes BL ou il leur faut limite pour certain le 380 .

ce que je ne comprends pas dans votre système c'est que c'est tout ou rien , comme le fait de bloquer le 3éme week end de chaque mois . pour 200/250 pilotes tout le territoire est interdit de course Question
pourquoi ne pas opter pour une libération du système plutôt que de le restreindre Surprised . à tout vouloir figé et faire rentrer dans des petites cases bien sage on en arrive ou les pilotes préfére les GP , RCMBT .... plutôt que de ce prendre la tête avec un championnat fédérale qui les brides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.04.2014, 21:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toute sorte de cas de figure, difficile de généraliser.
C'est sûr que si un club n'a même pas un compresseur, il ne met pas tous les atouts de son coté (sauf si c'est un nouveau club, il faut comprendre et l'aider en participant, ça lui fera de quoi investir).
Mais il y a aussi des gens qui vont hors ligue parceque ça fait 20km de moins, c'est abuser.
C'est amusant parcequ'en général les gens disent pas mal que pour eux le classement ça n'est pas important, ce qui compte c'est s'amuser. tu leur enlève les points et le discours change. On peut faire une course sans points non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 21.04.2014, 21:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sebmout il te reste quand même 3 ou 4 weekend(mars ou juin) pour faire des courses et ça permet à certains de rester en famille au moins 1 week end par mois
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 21.04.2014, 21:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère allez a une hors ligue ou il y a une belle piste avec toilettes,buvette compresseur,... que celle de ma ligue ou il n y a rien de tout ca ...
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3858
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 21.04.2014, 21:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
je préfère allez a une hors ligue ou il y a une belle piste avec toilettes,buvette compresseur,... que celle de ma ligue ou il n y a rien de tout ca ...


Pareil en Bretagne la région et tellement grande que pour faire une course de L19 une piste se trouve à 3h de route pour nous de Rennes !
Alors que à une heure nous avons en L17 Nantes, Segré et Laval.
Le choix est vite fait.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 21.04.2014, 22:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Pareil en Bretagne la région et tellement grande que pour faire une course de L19 une piste se trouve à 3h de route pour nous de Rennes !
Alors que à une heure nous avons en L17 Nantes, Segré et Laval.
Le choix est vite fait.


Rennes <-> Hanvec, 2h25 annoncé par Google Maps qui surestime toujours les temps de trajets. Je met 1h20 de Vannes alors qu'il annonce 1h36. Donc en 2 heures vous y êtes.


Après concernant la décision, je la trouve très bonne. C'est rageant de voir des points prit hors ligue dans certains cas. Surtout que certains n'hésitent pas à aller prendre des points faciles (trouver la course avec peu d'effectif dans une ligue où y'a pas trop de niveau pour aller choper du 400pts). Cela devrait être généralisé quelque soit le nombre de courses.

Un championnat à géométrie variable ne permet pas d'avoir une équité entre les participants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.04.2014, 22:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve dommage cette évolution car cela n'incite pas les pilotes à aller faire des hors ligue, et certains clubs limitrophes en ont besoin.

Par contre, effectivement, les courses hors ligue le jour d'une course de ligue ne doit pas compter. Ça c'est une bonne proposition!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 21.04.2014, 22:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce post et je me dit au lieu de faire des choses comme ça,pourquoi ne pas revoir l'implantation des clubs par rapport aux ligues?
Pour exemple et je pense que ce n'est pas le seul,nous somme minimum a 1h15 de route du premier club,et a 3h30 du plus loin.Alors que ceux de la ligue voisine sont a 2h30 de route maxi.
Alors chercher l'erreure....
Ce que je vois c'est que l'effectif diminue et les problèmes de routes n'arrangent rien.
Alors maintenant rendre inutile les hors ligue (au niveau des points),oui je trouve ça stupide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titine2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 369
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 21.04.2014, 22:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

StephMP7.5 a écrit:
iforcegirl a écrit:
1°) Contrairement aux dires lus, la décision a été prise suite à la demande de plusieurs présidents de clubs et de ligues qui déploraient une baisse de leur fréquentation en courses, d'où une augmentation de courses prises en compte et une course hors ligue non comptabilisées au-delà de 8 (ici on ne parle que d'une course hors ligue comme avant et non de plusieurs courses extérieures)


Tout d'abord Marie, merci pour tes précisions.

Il est clair que le "désertement" dans certaines ligues est un véritable problème. Mais certaines ligues ne peuvent se passer des pilotes extérieurs, et je pense donc qu'il faut leur laisser raisonnablement l'opportunité de se déplacer..

Voici donc ma proposition :
Autoriser un certain nombre de courses extérieures aux pilotes (à définir ...) à condition qu'elles soient effectuées les dimanches où il n'y a pas de compétition organisée dans la ligue d'origine.
Au niveau du classement, il est évident que personne ne doit être pénalisé, ce doit donc être le même nombre de meilleurs résultats pris en compte pour chacun, dont un pourcentage de résultats hors ligue toléré.

En espérant offusquer personne par ce message, tout aussi agressif que mon précédent ...
OK! OK! OK!
_________________
Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab Wink
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jp73
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/09/2009
Messages: 307

MessagePosté le: 22.04.2014, 06:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
je préfère allez a une hors ligue ou il y a une belle piste avec toilettes,buvette compresseur,... que celle de ma ligue ou il n y a rien de tout ca ...


Tu vois, là je trouve que l’électricité, l'eau courante et les toilettes devraient être obligatoire...

L’électricité: de plus en plus de BLS, le contage et l’éclairage des stands.

L'eau courante: pouvoir me dire que le mec qui me prépare mon casse dalle a la buvette a pu se laver les mains avant me réconforte ... et pouvoir alimenter des toilettes car j'en ai marre de faire caca derrière un arbre entre deux qualifs ...

Compresseur: pas besoin d'expliquer son utilité ...

Apres je dis pas que les mec qui pondent le règlement font tout de travers... mais sur certains point j’avoue ne pas tout comprendre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 22.04.2014, 06:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

jp73 a écrit:
cyrille78 a écrit:
je préfère allez a une hors ligue ou il y a une belle piste avec toilettes,buvette compresseur,... que celle de ma ligue ou il n y a rien de tout ca ...


Tu vois, là je trouve que l’électricité, l'eau courante et les toilettes devraient être obligatoire...

L’électricité: de plus en plus de BLS, le contage et l’éclairage des stands.

L'eau courante: pouvoir me dire que le mec qui me prépare mon casse dalle a la buvette a pu se laver les mains avant me réconforte ... et pouvoir alimenter des toilettes car j'en ai marre de faire caca derrière un arbre entre deux qualifs ...

Compresseur: pas besoin d'expliquer son utilité ...

Apres je dis pas que les mec qui pondent le règlement font tout de travers... mais sur certains point j’avoue ne pas tout comprendre ...


Bravo! Bravo! Bravo! OK! OK!
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 22.04.2014, 07:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple de Bourg en Bresse en Ligue 8, une course il y a 2 ou 3 semaines et une majorité de pilotes de la Ligue 9.
Habitant pas loin de Clermont, on est nombreux a ne pas y être allé.
Très dommage car la piste et le club semblent top mais çà reste vraiment super loin (et je ne vous parle même pas du pilote de Chalvignac qui veut y aller).
Avec 1h de - en trajet, on peut aller faire une course au CAMSE en ligue... 9.
Effectivement avant d'interdire (ou pas) les hors ligues, il y a sûrement un travail de réorganisation des ligues à mener.


toto63 a écrit:
Je viens de lire ce post et je me dit au lieu de faire des choses comme ça,pourquoi ne pas revoir l'implantation des clubs par rapport aux ligues?
Pour exemple et je pense que ce n'est pas le seul,nous somme minimum a 1h15 de route du premier club,et a 3h30 du plus loin.Alors que ceux de la ligue voisine sont a 2h30 de route maxi.
Alors chercher l'erreure....
Ce que je vois c'est que l'effectif diminue et les problèmes de routes n'arrangent rien.
Alors maintenant rendre inutile les hors ligue (au niveau des points),oui je trouve ça stupide.

_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 22.04.2014, 07:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi Titis14 et cyrille78 vous croyez que les clubs qui n'ont pas l’électricité c'est parce que ils ne la veulent pas. Il y a malheureusement des endroits ou on ne peut pas l'avoir ou on ne veut pas nous la donner.L C'est le cas du BCR et pourtant on organise une course BL en juillet et on a déjà eu des BL en 2013. on essaye de fournir un dépannage avec un groupe. Je rappelle que dans le règlement FFVRC il est encore indiqué que les pilotes doivent être autonome.
Pour les WC vous pouvez venir il y en a.
Pour ce qui est de l’éloignement des clubs j'ai fait 3100 km l'année dernière pour satisfaire ma passion uniquement en ligue Laguiole Carcassonne c'est pas la porte à coté
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 22.04.2014, 08:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord. La plupart des municipalités n'engageront pas de frais pour faire venir l'eau et l’électricité sur la piste et si c'est au club d'assumer ces dépenses c'est pas la peine.

Vous semblez oublier que la majorité des clubs en France ne roulent pas sur l'or et qu'engager de tels frais n'est pas possible, surtout que les pistes sont souvent situées loin des habitations et que donc amener l'eau et l’électricité ça coute cher. Sans compter que souvent EDF ou les compagnies des eaux rechignent à installer leurs compteurs dans ce genre d'endroits de peur du piratage (vécu personnellement un parcours du combattant avec EDF pour avoir tenté d'amener l'électricité à la piste avec au final une fin de non recevoir du à l’éloignement de celle-ci).

Si la fédé rendait obligatoire les toilettes, l'eau courante et le 220V comme le propose jp73 il y en aurait plus beaucoup des pistes homologuées et le dimanche vous ferez surement plus de kilomètres pour aller aux courses sur une piste qui aurait de tels équipements.

Ou alors faut procéder " à l'américaine" c'est à dire piste privée où tout est payant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumounator
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 413

MessagePosté le: 22.04.2014, 09:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens quand meme a remercier la fédé pour ce beau réglement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
les pilotes comme moi qui veulent jouer le titre ne pourront plus le jouer car trop de course trop loin dans la ligue 2x besancon 4h et 1x prauthoy a 3h50 alors pénaliser les pilotes qui ne veulent pas faire ces déplacements si loin car le modélisme coute déjà assez cher mais bon maintenant ça me coutera bien moins cher. c'est pas grave puisque beaucoup de gens on l'air comptent de ce réglement mais beaucoup aussi sont mécontent....... ce serait peut etre bien de concerter les pilotes avant de prendre des décisions comme ça

si mon commentaire ne plait pas je m'en fou j'ai dit ce que j'avais à dire Arrow

baillard dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.04.2014, 09:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
jp73 a écrit:
cyrille78 a écrit:
je préfère allez a une hors ligue ou il y a une belle piste avec toilettes,buvette compresseur,... que celle de ma ligue ou il n y a rien de tout ca ...


Tu vois, là je trouve que l’électricité, l'eau courante et les toilettes devraient être obligatoire...

L’électricité: de plus en plus de BLS, le contage et l’éclairage des stands.

L'eau courante: pouvoir me dire que le mec qui me prépare mon casse dalle a la buvette a pu se laver les mains avant me réconforte ... et pouvoir alimenter des toilettes car j'en ai marre de faire caca derrière un arbre entre deux qualifs ...

Compresseur: pas besoin d'expliquer son utilité ...

Apres je dis pas que les mec qui pondent le règlement font tout de travers... mais sur certains point j’avoue ne pas tout comprendre ...


Bravo! Bravo! Bravo! OK! OK!


goûts de luxe...

On fait 12 courses officielles en BLS par an en ligue 17 depuis 3 ans et pas la moitié des clubs ont le 220€, et alors, ca nous empêche de rouler ? non.

l'éclairage dans les stands, c'est obligatoire pour vous ? à condition d'avoir des stands... plus de la moitié de nos courses n'ont pas de stands, et alors ?

2 ou 3 géricans d'eau potables au niveau de la buvette, et les mains sont propres ! c'est effectivement obligatoire, mais pour celà, l'eau courante n'est pas impérative !

pour le compresseur, effectivement, j'apprécie également.

désolé du HS....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 22.04.2014, 10:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le caca derrière les arbres soit tu fais ça le matin avant de partir (comme la plupart je suppose) sinon j'ai ça pour toi: http://www.natureetdecouvertes.com/livre/voyages-et-randonnees/guides-survie/comment-chier-dans-les-bois-10153650

Mr. Green


Dernière édition par Franconen le 22.04.2014, 10:20:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 22.04.2014, 10:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chers amis, amies, connaissances, futurs connaissances, membre du forum Doctisimo et psychologie magasine s'etant perdus mais aux autres également.

Je me permets de vous soumettre ma petite question, déjà posé au responsable du classement de ma ligue, afin d'avoir d'autres lectures du règlement.

Cette année je roule en 4x4 en Cf pour des raisons géographiques mais aussi en ligue car je suis le seul survivant du 4x2 dans ma ligue et qu'il n'y a plus de série 4x2 ouvertes...

J'ai roulé en 4x2 à Longvic ( donc hors ligue pour moi) dans le but de me qualifier pour la Coupe de France...
Etant donné que je ne peut pas rouler en ligue 6 pour prendre les points pour me qualifier et gagner (ce qui est l'objectif de ma vie....) le championnat open 4x2 2014 ligue 6.... Est ce que cette hors ligue comptera vu qu'il y a plus de 9 course 4x4 cette année dans la 6...pour les 4x4....

Mais aucune ouverte au 4x2... Faut il que j'oblige un club à faire une série que pour moi??? Profiter d'une open 4x4 pour aller faire 1 tour en 4x2 pour gagner une course et ne pas les em.... toute la journée avec ma serie pour moi et ma finale a mois tout seul?

Je pense ne pas être le seul 4x2 dans ce cas....

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, chers amis du forum, l'expression de mes sentiments distingués.


Ps: je tente le doublé cette année RC et faux cul Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement je trouve ça cool de la part des dirigeants de la fd de prendre le temps de venir discuter sur le forum et il serait dommage de les faire fuire en les agressant à chaque fois, pis un peu de politesse ne fait pas de mal... meme si j'ai un peu forcé le trait pour ce message.
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 22.04.2014, 10:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas tout. Dans l'ancien règlement tu pouvais faire 3,4 hors ligue seule 1 était prise en plus des courses de ta ligue donc la meilleure. Evidemment le pilote qui savait que lors d'une course dans un club sans vedette il y allait. Chez nous en ligue 14 on a la chance en open 4x4 d'avoir quelques pointure Reynaud Hebert,Delcour,Mateo,Hugon,Lacheze,Noble qui font tous le CF élite. Cela explique sans doute qu'il y a peu de pilote hors ligues qui viennent sauf ceux qui veulent s'amuser et se confronter à ces pilotes.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 22.04.2014, 11:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Bonjour chers amis, amies, connaissances, futurs connaissances, membre du forum Doctisimo et psychologie magasine s'etant perdus mais aux autres également.

Je me permets de vous soumettre ma petite question, déjà posé au responsable du classement de ma ligue, afin d'avoir d'autres lectures du règlement.

Cette année je roule en 4x4 en Cf pour des raisons géographiques mais aussi en ligue car je suis le seul survivant du 4x2 dans ma ligue et qu'il n'y a plus de série 4x2 ouvertes...

J'ai roulé en 4x2 à Longvic ( donc hors ligue pour moi) dans le but de me qualifier pour la Coupe de France...
Etant donné que je ne peut pas rouler en ligue 6 pour prendre les points pour me qualifier et gagner (ce qui est l'objectif de ma vie....) le championnat open 4x2 2014 ligue 6.... Est ce que cette hors ligue comptera vu qu'il y a plus de 9 course 4x4 cette année dans la 6...pour les 4x4....

Mais aucune ouverte au 4x2... Faut il que j'oblige un club à faire une série que pour moi??? Profiter d'une open 4x4 pour aller faire 1 tour en 4x2 pour gagner une course et ne pas les em.... toute la journée avec ma serie pour moi et ma finale a mois tout seul?

Je pense ne pas être le seul 4x2 dans ce cas....

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, chers amis du forum, l'expression de mes sentiments distingués.


Ps: je tente le doublé cette année RC et faux cul Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement je trouve ça cool de la part des dirigeants de la fd de prendre le temps de venir discuter sur le forum et il serait dommage de les faire fuire en les agressant à chaque fois, pis un peu de politesse ne fait pas de mal... meme si j'ai un peu forcé le trait pour ce message.


j'enlève ma casquette de modo et si je suis hors sujet que l'on me modère c'est pas grave

le problème est quasi similaire en ligue 01, il n'y a plus que 2 clubs qui acceptent les 4x2 th pour les open et promo (merci à eux d'ailleurs) seulement les courses sont en juin (donc une le 22 juin faudra pas se louper pour le rapport de cloture pour que la course soit prise en compte pour les sélections coupe de france et ligue) si aleas méteo ou annulation pour autre motif.... ben que des extérieurs qui compte.... Rolling Eyes
actuellement on est 2 a "écumer" les open des ligues voisines ( 3 pour le moments) pour accumuler des points et espérer être qualifié pour la coupe de france
oui je rapelle un tout petit détail : le 1/8 4x2 thermique est une discipline reconnu par la ffvrc avec coupe de france et coupe de ligue.....
qu'est ce que ca coute d'avoir 4 courses dans la ligue de mars à juin (1 par mois) pour avoir des sélections digne de ce nom
ce qui me fout un peu les boules c'est de devoir faire 200 kms pour une open dans une ligue voisine alors que le même jour ou 1 semaine avant il y a une open dans des super clubs à 25 kms de chez toi mais pas ouvert au 4x2 th (je précise)
bon voilà ca va mieux......
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 22.04.2014, 11:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un doute sur la compréhension du tableau au debut du poste ;

Si dans ma ligue il y a 9 courses d'organisées mais que je ne participe qu'a 6 d'entres elles, je me retrouve avec 4 courses de comptabilisée au championnat dont une hors ligue eventuelle ?

Si telle est le cas alors ce qui compte c'est le nombre de courses auxquelles on participe et pas seulement le nombre de courses prévues au calendrier.
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 22.04.2014, 12:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet supert intéressan car. On a tous les même problem en gros
Et les solution sont presque toute unanime .
-1 éviter la désertification des ligues .
la solution : priorités aux ligues intérieur si il y a une exter en même temps et bien pas compter
-2 éviter des problème avec les sélection 4*2 ou bl .
La solution : laisser le règlement des course extérieur. Comme av. Se qui donnerai des pilotes sélectionnée pour jouer en coupe de fr th et bl
-3 le fait que l'on en parler même si il y a prise de bec. Fait que les chose avance .
-4 petite demande Perso
faire un fichier normaliser informatique. Pour tout les club pour les inscription a la fede. (Comme le logiciels. De comptage avec déchargement de donner sur fichier source ) ss serai un plus pour aider Carine non


Pour une bonne remonter d'info. Demander a toute les ligue et pas seulement 3ou 4
Et faire en sorte que toute les ligues est les résulta des tractation. Et pas comme la ou tout les président de ligue sont placer sur le fait accomplie.

Il y a eux sa dailleur sur les modif de mode d'inscription le même problem personne prévenue, des licence qui on déconner. Des mec pas très bon (donc je fait partie ) qui on fait des bêtise
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 22.04.2014, 12:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

loy17 a écrit:
J'ai un doute sur la compréhension du tableau au debut du poste ;

Si dans ma ligue il y a 9 courses d'organisées mais que je ne participe qu'a 6 d'entres elles, je me retrouve avec 4 courses de comptabilisée au championnat dont une hors ligue eventuelle ?

Si telle est le cas alors ce qui compte c'est le nombre de courses auxquelles on participe et pas seulement le nombre de courses prévues au calendrier.

C'est les course prévue aux calendriers et non les course que tu fait OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 22.04.2014, 13:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que tout es parti de certains pilotes qui le jour d'une course dans leur ligue de rattachement ont préféré aller faire une hors ligue.
Donc les organisateurs de la course de la ligue de rattachement se sont plaint (à juste titre à mon avis).

Et donc il a été demandé à l'assemblée générale de la fédé la chose suivant : interdire l'attribution de points aux pilotes qui le jours d'une course organisée dans leur ligue préfèrent participer à une hors ligue.

On est d'accord pour dire que ce n'était pas compliqué comme demande !!!

Hé bien la réponse fut surprenante ; comme il est compliqué de ne pas attribuer de points à un pilotes dans un tel cas, car il faut vérifier les dates de courses des autres ligues, hé bien on va supprimer l'attribution de points hors ligue dès que le championnat de la ligue compte plus de 8 courses.

Résultats :
- vous pouvez toujours faire une hors ligue le jour d'une course dans votre ligue et gagner des points si votre championnat compte plus de 8 course au calendrier

- en dessous de 8 courses dans votre championnat ce n'est plus la peine de se déplacer hors ligue vous ne gagnerez pas de points, mais vous pouvez quand même y aller pour le plaisir.

On est d'accord la réponse n'a rien à voir avec la demande.

Alors certains vous dirons que ce début de saisons ça n'a pas empêché les pilotes hors ligue de se déplacer, je répondrais que beaucoup de pilotes n'avaient pas bien compris ce nouveau points de règlement et que pour en voir l'impacte il faudra attendre la saison prochaine (quand tout le monde aura compris).

Mon avis personnel est de vite revenir au règlement précédent qui prenant en compte, quelque soit le nombre de course dans votre championnat de ligue, votre meilleur résultat hors ligue au minimum, et par contre de rajouter qu'une hors ligue effectuée le jours d'une course dans votre ligue de rattachement de donne pas droit aux points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum