iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sur les courses, faut il garder les radios sur le podium ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sur les courses, faut il garder les radios sur le podium ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sur les courses, faut il garder les radios sur le podium ?
Oui
16%
 16%  [ 28 ]
Non
81%
 81%  [ 139 ]
Je sais pas ....
1%
 1%  [ 3 ]
Total des votes : 170

Auteur Message
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 04.04.2014, 23:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que l'experience du Rc94 avec des stands assez consequents.......

mais lors de la rcmag cup, de la rcmbt, de la kyosho cup, il me semble qu'a chaque fois, le pilote descend du podium, trouve sa voiture deja posee sous le podium, pose sa radio a cote , eteint le tout, et va prendre sa place au ramassage.

il recupere le tout en passant sous le podium a la fin de son ramassage, ca marche super bien.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 05.04.2014, 00:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro1 a écrit:
Je n'ai que l'experience du Rc94 avec des stands assez consequents.......

mais lors de la rcmag cup, de la rcmbt, de la kyosho cup, il me semble qu'a chaque fois, le pilote descend du podium, trouve sa voiture deja posee sous le podium, pose sa radio a cote , eteint le tout, et va prendre sa place au ramassage.

il recupere le tout en passant sous le podium a la fin de son ramassage, ca marche super bien.....


Wink sa peut etre bien comme pas bien
faire tomber une radio est tres vite arriver, surtout comment elles etaient lors de cette manche. moi le premier, peur de retrouver ma radio ecran casser (ecrou de roue qui tape l ecran lorsque quelqu un pousse tout sans faire attention, ou bien pire, faire tomber la radio en bougeant les voitures et op la remettre sur la table ni vu ni connu)

que sa soit dans les stand ou sur le podium, quand on roule pas radio eteinte... jvoit pas ou est le probleme Surprised sa evitera de consommer pour rien Rolling Eyes

donc bon, en haut ou en bas.... Mr. Green
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 05.04.2014, 07:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant : personne n'a parlé d' éventuel vols plus facile dans les stands que sur le podium. Aprés comme le dit notre ami et néanmoins Président de la Ffvrc P. Bertrand : faisons preuve de bon sens.

Bref, au choix de l'organisateur et surtout respect du copain qui roule OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.04.2014, 08:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
Je pense que la bonne question a poser aux dirigeants

pourquoi laisser la radio sur le podium ?
et quels sont les arguments requis a cette decision?

frequences/quartz ?

Avec le 2.4 il est franchement tres rare d avoir une interference avec une radio d un collegue.
pour les quelques radios a quartz , je pense que l organisateur gagnera son temps a gerer le probleme avec 2 ou 3 pilotes que 130 le samedi pendant toute la journée

et le dimanche ?

car on parle du samedi mais le dimanche . On arrive le matin . Petit café et on monte sur le podium pendant que les copains roulent..toujours plaisant pour la concentration .
la remonté finie ..arff 8eme . Le we est terminé je redescend avec ma radio mais je dois quitter l enceinte du circuit ou laisser ma radio sur le podium ..attendre la fin de la course ?


le ramassage ?

un reglement qu on doit etre a son poste avant le depart de la manche suivante sinon sanction ...voila tout est dit . Radio ou pas radio le pilote doit relever son collegue

Vol ?

qui est responsable ? Le club ? La fédé ?personne

car si on impose quelque chose . C est que tout a ete mis en place pour etre acceptable . Et la . Helas le constat n est pas tres mirobolant ..pas de surveillance et compliquée a mettre en place . Casier avec numero et encore ...et qui prouve que untel a bien le numero 24 ? Et a bien pris la radio du casier 24



Donc si quelqu un pourrait eclairer ce point de reglement , on y verrai plus clair des tenant et aboutissant



Si Etan , j'ai posé la question aussi au sujet du vol Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 05.04.2014, 09:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Moi je pense qu'il faut que toutes les courses ce déroule à l'unis son.
D'ailleurs c'est pour cela qu'il y as un règlement!
Laisser la décision au organisateur,
ex: en ligue un coup radio en haut, un coup en bas, le jour qu'il y as un problème, qu'el qui soit, "oui mais la semaine dernière c'était pas comme cela bla bla......"
Ça c'est pour les courses de ligue, soi tous en haut ou en bas (si il n'y as que du 2,4 autrement tous en haut)
Pour les CF et autres
Moi je suis pour les radio en haut!
Car pourquoi que les rare pilotes qui roule en FM, eux devrais laisser leur radio sur le podium et pas les autres?
Tout le monde à la même enseigne!
Et surtout que pour tenir un timing CF, si tu est complet (130 pilotes) la il faut que cela s'enchaîne, donc si tout le monde court dans les stand, à mon avis un jour il y auras des problèmes de radio cassées. Ça arrivera sur et certain!

J'ai la chance de faire des courses Europe, je rassure tout le monde en plus 40ans Laughing
Et la tous en 2,4 et tout le monde pose ça radio sur le podium sans discuter.

Clairement nous avons un système qui marche bien, pourquoi le changer?
Parce que tu peux faire des réglages radio des stand.
Cela a toujours exister, tu demande au directeur de course, et il te dit oui sans prob.
Mais au moins tu n'a pas toutes les radios dans les stands.

Je résonne niveaux organisation et déroulement courses, et non au niveau avantage pilote, car c'est vrais que de pouvoir monté sur le podium avec sa caisse en route et vraiment bien OK!
Mais encore une fois il faut faire un choix, car satisfaire les "deux parti", c'est pas possible.
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 242

MessagePosté le: 05.04.2014, 09:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

lors de l ag de la fd en février .

la ligue 18 a poser la question , réponse de la fd
Pour les course de ligue :
Le directeur de course annonce que l on peut garder les radio ou pas avec soit 2.4 ou quartz pas de différence .

Pour les cf 1/10 tt :
On garde sa radio au stand , on courre sa manche et on dépose sa radio avec sa voiture en bas des stand on le récure après le ramassage .

Pour les cf tt 1/8 on laisse sa radio sur le podium .

a+ président ligue 18 stephen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 05.04.2014, 09:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi aussi je suis d'accord avec toutes les radios sur le podium.
Tu finis, ton mécano éteint le récepteur, tu coupes ton émetteur, tu le ranges et tu
descends au ramassage, c'est de loin la meilleure méthode pour perdre le moins de
temps possible pour aller au ramassage et enfiler les séries les unes derrière les
autres sans attendre les ramasseurs.
On va me dire mais en courant déposer ta radio dans les stands tu perds pas tant que ça.
Ok mais 12 pilotes qui courent plus 12 mécanos qui rentrent au stand plus tous les
autres, ça commence à faire du monde, des risques de collision, des risques de chutes
et avec des radios à plusieurs centaines d'euros : non merci (pour ne parler que du matériel)
Avec le 2,4 GHz plus de souci, là je ne vais pas contredire c'est exact et génial, voilà
pourquoi le directeur de course ne s'opposera pas à la descente du podium en cas de
problème (à condition de lui demander bien entendu).
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 05.04.2014, 10:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

juju4x2 a écrit:
Et bien moi aussi je suis d'accord avec toutes les radios sur le podium.
Tu finis, ton mécano éteint le récepteur, tu coupes ton émetteur, tu le ranges et tu
descends au ramassage, c'est de loin la meilleure méthode pour perdre le moins de
temps possible pour aller au ramassage et enfiler les séries les unes derrière les
autres sans attendre les ramasseurs.
On va me dire mais en courant déposer ta radio dans les stands tu perds pas tant que ça.
Ok mais 12 pilotes qui courent plus 12 mécanos qui rentrent au stand plus tous les
autres, ça commence à faire du monde, des risques de collision, des risques de chutes
et avec des radios à plusieurs centaines d'euros : non merci (pour ne parler que du matériel)
Avec le 2,4 GHz plus de souci, là je ne vais pas contredire c'est exact et génial, voilà
pourquoi le directeur de course ne s'opposera pas à la descente du podium en cas de
problème (à condition de lui demander bien entendu).

+1; Je suis entièrement d'accord avec toi mon Juju OK!
Pensez un peu aux anciens pour qui courir est devenu du passé et les radios seront, à mon avis, bien plus en sécurité sur le podium que dans les stands (vol par des personnes étrangères à la course, mais qui sont à l'affût de tout).
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 05.04.2014, 11:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

1 Il ne devrait pas y avoir de personnes étrangères dans les stands!

2 tu remets la radio à ton mécano avec qui tu es en train d'échanger tes impressions sur la manche de m.... que tu viens de faire!

Voilà mon opinion: désolé Gérard Mr. Green
_________________
Le MECANO avec une rape à bois!!!!!
ou
La CHICANE mobile de la ligue 9 en 4X2!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 05.04.2014, 12:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

vilebrequin a écrit:
1 Il ne devrait pas y avoir de personnes étrangères dans les stands!:

Salut père Joël.
Comment vas-tu?
Sur ce point, je suis d'accord avec toi: c'est le règlement.
Mais vas donc empêcher la curiosité des jeunes ....
Demandes donc à Kartman ce qui lui est arrivé pour un CF à Lempdes ..et pourtant, le site était clos.
C'est pas facile non plus d'avoir les yeux partout... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 05.04.2014, 13:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très surpris de ce mouvement contestataire vis a vis du règlement....

je suis un vieux serte mais franchement quelle prête de temps et de bla bla pour rien....

il y a un règlement fédéral, arbitre, un directeur de course.... pourquoi discuter, critiquer, contester....

pourquoi remettre en cause le fait des décisions prise par la fédé pour faciliter le déroulement des CF.
radio en haut, en bas, au milieu ou autre... ca n'a aucune importance... l'obéissance est nécessaire pour la bonne marche d'une course....

si vous avez des choses a dire ou a contester faite parti de la fédé ou de commission d'amélioration du règlement au lieu de tirer sur l'ambulance!!!!!!
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 05.04.2014, 13:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pourquoi ne pas laisser le libre choix au pilote .....stand ou podium sous son entiere responsabilité

seulo imperatif etre a son poste de ramassage des que le decompte 30s est annoncé
mecano ou pas, le temps entre la fin d'une manche et l'annonce du decompte30s me semble suffisant pour mettre en stand by sa radio
....et puis meme pour ceux qui n'ont pas de mecano ....on est tous "amis " et animé par la meme passion , pas compliqué de trouver quelqu'un qui ramene sa radio

pour mon compte perso en tant que mecano , je prefere que le pilote garde sa radio , cela me permet de chauffer le moteur avant le depart via le pilote et non mes doigts ...sachant que l'on amene aussi avec la pipette, le banc ou le pit box ..pas facile pour chauffer le moteur avec l'autre main

pour le BL , laisser les radios comme a sucy a coté des voitures sur la table, je trouve pas top
trop de risque que les radios tombent ou soient abimées par ceux qui ne regardent pas autre chose que recuperer rapidement leur voitures sans aucune autres attention pour les autres
ou alors mettre sous le podium 12 casiers individuels a radio a disposition des pilotes , ya quand meme nettement moins de risques
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 05.04.2014, 15:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Staiff. C'est juste des réflexion. A fin de voir se qui cloche et se qui et a améliorée
Respecter des règle c'est bien les faire évoluer avec le temps c'est mieux
Commission tien je la conner pas ..... Ou peux ton s'inscrire. Je veux bien y être
Et force et de constater que le consta et affligent en. National et local en France on légifère sur tout et c'est pas forcément. Bien
Exemple. Payment par chèque ok tu et interdit banque tu paye comment ....
Ton inscription et incomplète. On te refuse Ok.et l'amande qui doit être appliquer tu la payes quand ..... La fois suivante
Qui a eux un contrôle de nitro. Personne ..... Car le mode de prise n'est pas optimum donc on oublie .....
Les chassie marquer part ordre d'arriver sa vient d'où cette règle nul par. .... Faut être marquer et avec un num différent page 15
C'est plein de petit bug comme sa qui faut faire monter car .
Si on évolue pas on régresse et on veux tous le meilleur pour que tout se passe pour le mieux



OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 05.04.2014, 18:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas un pro du règlement mais je pense qu'il y a des responsable de ligue qui on des réunion avec la fédé... il peuvent faire remonter des info pour faire évoluer les choses....

je vous trouve tres critique ca me fait raler de vous lire....

c'est tres bien de vouloir faire avancer les choses bien au contraire. il y a aussi des responsable de la fédé lors des courses national et franchement je les trouves tres ouvert au propositions. maintenant on doit parler d'évolution et pas de révolution.....

perso pour revenir au CF et a la décision de laisser les radio sur le podium je suis allez voir michel et marie pour comprendre... leur réponse a été clair... : ne pas perdre de temps pour alez ramasser.... ok ca ne se discute pas! imagine que meme en faisant comme ca il y avait des retardataires!!!!

le francais n'est pas discipliné.... et revendicatif.... que faire on met des tours de pénalités a tour de bras?????
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.04.2014, 19:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas non plus etre au garde a vous tout le temps Smile

là c'est juste un débat, si on peut parler de rien on avance pas

c'est un peu comme les politiques, y'a des sujets interdits et c'est ni normal ni constructif et surtout cela ne règle aucun problème.

j'ai pensé utile d'ouvrir ce sujet car j'ai du mal a comprendre que la règle ne soit pas identique partout

un cf c'est libre, l'autre c'est réglementé

il me semble que ce devrait être identique partout.

si pendant 3 ou 4 courses on garde les radio et que la suivante faut les donner c'est source d'erreurs et pas logique

sur les o/p et amicale, gp ... suis pas sure qu'on garde souvent les radio
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 05.04.2014, 19:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend Eric peut être que les régionales sont cool (pas de controle technique entre autre...)

c'est le premier CF elite a suivre sur le deuxieme pour voir la continuité

tu sais comme moi que le règlement a évolué au fil du temps. des adaptations, des précisions, des améliorations sont nécessaires avec l"évolution de nos matériels. mais certain (c'est mon ressenti...) crache dans la soupe et ca ca me dérange...

des critiques ont été faites alors qu'il surfit déjà de connaitre et d’appliquer le règlement qui existe.... ca éviterai beaucoup de perte de temps et de mécontents....
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 05.04.2014, 20:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Thomas

En terme de sécurité ( risque de tomber avec) pas sur que ça soit top
pour descendre rapidement (pr le ramassage) avec une radio dans la main ou tout le monde se croise sur des rampes d’accès plus ou moins pentues

Avec le risque d'avoir une radio avec une antenne telesop non rentrée

Et la gestion des responsabilités vis a vis du pilote Club Fede:

Vol Et Celui qui ce troupe de radio et qui touche au réglages ou qu'il allume

Sur le podium elles sont bien ranger et a l’abri des intempéries
et on est sur de la retrouver dans l’état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.04.2014, 20:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

la grande majorité semble pas partager cet avis si on prend en compte les résultats du sondage ( c'est qu'un sondage je le sais bien ) Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 05.04.2014, 21:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
la grande majorité semble pas partager cet avis si on prend en compte les résultats du sondage ( c'est qu'un sondage je le sais bien ) Smile

Oui mais ça parle un peu .
Après il faudrait avoir l'avis des présidents de club qui je pense sont responsable le/les jours de course
de ces émetteurs (300/400 euros pièce) sur le podium donc de mettre un gars ou une fille ou les deux Wink pour les garder/surveiller .
et oui , y en a pour du pognon quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 05.04.2014, 21:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que d'un cf a l'autre que la règle des radios soit pas la même c'est anormal.

Maintenant pour moi c'est un problème a régler au sein de la fédé elle même, si un arbitre dit blanc et un autre noir ça fait pas sérieux.

Perso je vois pas bien le problème, si au breefing ( en cf, GP ou autre ) on nous dit de laisser la radio en haut bin on la laisse, du moment qu'elles sont abritées et pas en vrac par terre.
Si on a un truc a faire avec genre après changement d'un servo par ex, il est toujours possible de demander a la prendre et la ramener ensuite.

Le truc du vol la je dit bof, le % de se faire tirer du matos me semble plus élevé dans les stands que sur le podium et je vois pas ce que peut faire le club si un branleur rode dans les stands a part en interdire l'accès ...
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xav77
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1008

MessagePosté le: 05.04.2014, 21:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

mettre des penalitées a tour de bras comme tu dit staiff, je pense que c'est pas la moins bonne solution........quand les pilote en aurons mare de se prendre des tours je pense qu'ils galoperons comme des gazelle a l'ouverture de la chasse!!!!!!!
faut pas deconner, on sais tous qu'il faut y etre a 30sec avant le depart de la manche maintenant tu y vas ou c'est un tour sur ta meilleur manche.
perso je kiff le ramassage ca fait partie entiere de la course, si tu ne veut pas y aller, va rouler sur un parking le dimanche tu sera pas emmerder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 05.04.2014, 21:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas photos aucunes raisons valables de laisser les radios sur le podium merci la techno WIFI Wink, comme pour les puces, on devrait même imposer le 2.4 ghz au compétiteur, vu la fiabilité et sécurité du système par rapport au reste... Pour info en CF 1/8 piste classique cela fait plus de 3 ans que l'on ne laisse plus les radios sur le podium....il serait peut être temps d'uniformiser les pratiques ...
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 05.04.2014, 21:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

xav77 a écrit:
le ramassage ca fait partie entiere de la course, si tu ne veut pas y aller, va rouler sur un parking le dimanche tu sera pas emmerder


Je suis entièrement d'accord avec ça, et c'est d'ailleurs pour ça que des fois ça fait du bien d'en secouer certains Mad
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xav77
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1008

MessagePosté le: 05.04.2014, 21:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas tout seul.........alelouia!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 06.04.2014, 09:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans ce sondage on a plus de pilote qui ce prononce que d' d’organisateur. il faudrait mettre un profil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum