iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - C'est déjà 2014 ... pour le "classique"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
C'est déjà 2014 ... pour le "classique"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 23.09.2013, 21:45:21    Sujet du message: C'est déjà 2014 ... pour le "classique" Répondre en citant

Les dernières manches de Challenge National, Clermont-Ferrand, Marmagne, ont été le support à des réunions avec l'ensemble des pilotes présents sur leurs désiratas en matière d'évolution de règlement. Didier Perrin a pu ainsi proposer ces modifications lors de la réunion du Comité Directeur de la FFVRC qui s'est réuni les 14 & 15 septembre dernier.

Le CD du 14/15 septembre a entériné les points suivants :
- le Challenge National devient un Championnat de France aux mêmes dates et mêmes lieux que le Championnat de France PISTE 1/8ème "classique" thermique.
- 3 Qualifications de 5 mn
- 3 Finales minimum de 8 mn
- le titre se jouera sur les 3 meilleures manches de CF sur les 5 organisées.
- mise en place d'un Championnat de Ligue OPEN
- les accus sont limités à 4 S ou 2x2 S
- le moteur brushless est limité à 2500 KV avec les dimensions maximum suivantes (non compris ailettes de refroidissement, axe et connections moteur):
. Diamètre extérieur maxi : 41 mm
. Longueur maxi : 74 mm
- ''Sensor'' interdit
- Marche arrière interdite
- Poids minimum de la voiture : 2600 gr
Pour les autres caractéristiques techniques des voitures, il suffit de se reporter au règlement piste 1/8 Thermique Classique de l'Auto RC France.

Pour le calendrier national, il reste quelques réglages avec les autres disciplines.

Voilà donc pour les règles 2014.

(source Didier PERRIN)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.09.2013, 23:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce travail collaboratif entre pilotes, et cette préparation de 2014 dès septembre!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 24.09.2013, 03:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

sensor interdit?????????? Evil or Very Mad
la je ne comprend pas Surprised
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fc10
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/12/2009
Messages: 385
Localisation: mrc16

MessagePosté le: 24.09.2013, 06:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est pour un reglement adapté a tous le monde sans trop de technique et de prise de tete
plus simple de reglage aussi bien pour les electriciens que les thermiciens
_________________
mugen labema falcon
6mik top options
le frein c'est pour les laches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120361
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.09.2013, 07:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sensor'' interdit c'est étrange en effet car c'est idem en prix et cela oblige a faire un contrôle inutile. idem pour les moteurs
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.09.2013, 07:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 2 limitations ont pour objectif de réduire la course a l'armement, afin d'éviter les gros contrôleurs hyper programmables style Tekin ou autres.

Après pour le sensor, je pense que pour moi, avoir de la souplesse via le sensor, ca peut aider à avoir une voiture plus facile en bas, surtout quand le châssis n'est pas encore réglé...

Le gros soucis semble être toujours l'autonomie pour l'instant, même si ça progresse!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 24.09.2013, 22:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Ces 2 limitations ont pour objectif de réduire la course a l'armement, afin d'éviter les gros contrôleurs hyper programmables style Tekin ou autres.

Après pour le sensor, je pense que pour moi, avoir de la souplesse via le sensor, ca peut aider à avoir une voiture plus facile en bas, surtout quand le châssis n'est pas encore réglé...

Le gros soucis semble être toujours l'autonomie pour l'instant, même si ça progresse!


Nous sommes effectivement dans cette logique de simplicité. Les choses peuvent évoluer mais doivent être maîtrisées. Ce n'est peut-être pas la bonne solution, mais elle a le mérite d'exister. De plus je pense que les contraintes que vous connaissez en TT ne sont pas les mêmes qu'en PISTE, moteurs, vario, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 09.10.2013, 18:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos de notre responsable fédéral, Didier PERRIN.
Le calendrier 2014
Dans l'ordre,
- Neuville de Poitou en Mars (8 & 9)
- Thionville en avril (12 & 13)
- Lentilly en mai ( 10 & 11)
- Marmagne en juin (14 & 15)
- Longvic en septembre (13 & 14)
- Coupe des ligues à Crémonville en octobre (4 & 5)
- Coupe de France à Toulouse en octobre (4 & 5)

Je sais combien il est difficile de construire un calendrier mais il est dommage de rouler deux années de suite sur le même circuit, et à Marmagne de surcroît ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.10.2013, 18:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

DomiFVRC a écrit:
Quelques infos de notre responsable fédéral, Didier PERRIN.
Le calendrier 2014
Dans l'ordre,
- Neuville de Poitou en Mars (8 & 9)
- Thionville en avril (12 & 13)
- Lentilly en mai ( 10 & 11)
- Marmagne en juin (14 & 15)
- Longvic en septembre (13 & 14)
- Coupe des ligues à Crémonville en octobre (4 & 5)
- Coupe de France à Toulouse en octobre (4 & 5)

Je sais combien il est difficile de construire un calendrier mais il est dommage de rouler deux années de suite sur le même circuit, et à Marmagne de surcroît ...


Arffff ca fait regreter de ne pas avoir proposé un truc par chez nous... pour 2015 peut-etre !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 09.10.2013, 23:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Ces 2 limitations ont pour objectif de réduire la course a l'armement, [size=12][size=18]afin d'éviter les gros contrôleurs hyper programmables style Tekin o[/size]u autres.[/size]

Après pour le sensor, je pense que pour moi, avoir de la souplesse via le sensor, ca peut aider à avoir une voiture plus facile en bas, surtout quand le châssis n'est pas encore réglé...

Le gros soucis semble être toujours l'autonomie pour l'instant, même si ça progresse!


Bonsoir et pardonnez mon intrusion dans ce post qui m'intéresse pour différentes raisons...

La restriction ou obligation "sensorless" pour la raison des contrôleurs est une première mondiale !!! bravo, la france aura une fois encore la palme du ridicule...
Pour votre info, de simple ECS dédiés au véhicule 1/8 fabriqué en chine à 60$ sont "hyper programmables" dans tous les sens...et sachez, qu'en moteur 4 pôles, aucun réglage de turbo n'est à ce jour possible et simplement existant Question
Donc, c'est un non sens que d'interdire le sensor, qui aura comme seul "avantage" de rendre ces belles autos moins agréables à piloter Evil or Very Mad et qui si elles ne sont pas équipées par leur pilotes d'ECS bien cher...souffirons de 'coging" et autres symptômes mettant en cause la durabilité du matériel électronique...

Car, si les réglages de courbes de GAZ/Freins, limitations de puissance type "current limit", timing, sont des fonctions dont vous pensez priver les concurrents....vous commettez une regrettable erreur, qui ne fait que mettre en avant la grande méconnaissance des gens qui prennent ce genre de décision...

Et oui, seule les fonctions de "turbo" et paramètrages connexes sont supprimés en mode sensorless...mais comme notifié plus haut, de toute les façons INEXISTANTE en configuration moteur 4 pôles utilisés en 1/8 Evil or Very Mad

Encore toutes mes excuses, mais je suis vraiment effaré de lire de telles choses, qui risquent de produire des effets contraire à ceux escomptés... Je suis triste pour cette chouette catégorie et pas vraiment pressé que la FFVRC s'intéresse au 1/8 BL TT si c'est pour penser aussi mal Sad

Il va vraiment falloir s'intéresser sérieusement aux technologies BL pour avancer un peu plus judicieusement, car là, nous sommes ridicules ! et c'est bien dommage !
_________________
Team ElectroManiacs
"L'esprit est comme un parachute...il n'est utile qu'ouvert !!!"
www.graphic-reseau.com
www.tlracing.com
www.prt-electronic.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 09.10.2013, 23:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
eh oui je te l'accorde il falloir vraiment réfléchir sur la technologie BL si la FVRC veux vraiment si intéresser pour le TT 1/8 BL ..

concernant le sensor pour le classic :
moi j'en ai jamais utilisé que se sois sur ma DXF et en 1/10 et 1/16 ni même en offshore RC et d’ailleurs personnes n'utilise cela en bateau car aucun moteur que l'on peux utilise LMT, TP power, Neu, Léopard etc ainsi que les contro marinisé spéciale bateau n'en son pourvu et aucun soucis de souplesse ou cooging même alimenté en 1s lipo donc es-ce vraiment utile ....?

se n'est que mon point vue ...

fin du hors sujet

pour en revenir à la dxf megatron je trouve que c'est un excellent châssis plaisant à piloter du moins je prend plaisir avec la mienne OK!

@+
_________________
http://img851.imageshack.us/img851/117/ufolep.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.10.2013, 07:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Schlaf94 a écrit:
bibi49 a écrit:
Ces 2 limitations ont pour objectif de réduire la course a l'armement, [size=12][size=18]afin d'éviter les gros contrôleurs hyper programmables style Tekin o[/size]u autres.[/size]

Après pour le sensor, je pense que pour moi, avoir de la souplesse via le sensor, ca peut aider à avoir une voiture plus facile en bas, surtout quand le châssis n'est pas encore réglé...

Le gros soucis semble être toujours l'autonomie pour l'instant, même si ça progresse!


Bonsoir et pardonnez mon intrusion dans ce post qui m'intéresse pour différentes raisons...

La restriction ou obligation "sensorless" pour la raison des contrôleurs est une première mondiale !!! bravo, la france aura une fois encore la palme du ridicule...
Pour votre info, de simple ECS dédiés au véhicule 1/8 fabriqué en chine à 60$ sont "hyper programmables" dans tous les sens...et sachez, qu'en moteur 4 pôles, aucun réglage de turbo n'est à ce jour possible et simplement existant Question
Donc, c'est un non sens que d'interdire le sensor, qui aura comme seul "avantage" de rendre ces belles autos moins agréables à piloter Evil or Very Mad et qui si elles ne sont pas équipées par leur pilotes d'ECS bien cher...souffirons de 'coging" et autres symptômes mettant en cause la durabilité du matériel électronique...

Car, si les réglages de courbes de GAZ/Freins, limitations de puissance type "current limit", timing, sont des fonctions dont vous pensez priver les concurrents....vous commettez une regrettable erreur, qui ne fait que mettre en avant la grande méconnaissance des gens qui prennent ce genre de décision...

Et oui, seule les fonctions de "turbo" et paramètrages connexes sont supprimés en mode sensorless...mais comme notifié plus haut, de toute les façons INEXISTANTE en configuration moteur 4 pôles utilisés en 1/8 Evil or Very Mad

Encore toutes mes excuses, mais je suis vraiment effaré de lire de telles choses, qui risquent de produire des effets contraire à ceux escomptés... Je suis triste pour cette chouette catégorie et pas vraiment pressé que la FFVRC s'intéresse au 1/8 BL TT si c'est pour penser aussi mal Sad

Il va vraiment falloir s'intéresser sérieusement aux technologies BL pour avancer un peu plus judicieusement, car là, nous sommes ridicules ! et c'est bien dommage !


Parce que la discipline à été lancée par des pistards Th, parceque ce règlement date d'il y a 3 ou 4 ans et que l'évolution des contros et des compétences de chacun a évolué, il y a sûrement des choses a remettre en cause, donc tu/ vous êtes invités à venir participer aux réflexions autour du règlement au sein de la FFVRC. Il existe des comissions techniques permanentes, et des personnes tres a l'écoute! Si tu souhaites apporter ton point de vue, n'hesites pas a le contacter en MP( en plus, on se connait indirectement, on a des potes en commun Wink).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 10.10.2013, 17:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les pionniers qui ont lancer cette catégorie roulent encore avec des vario et moteur sans sensor d’où cette restriction qu'ils se sont imposer eux même, ce sont les participants qui ont établi leurs règles et la FD a suivi, ce qui est trés bien dans le principe.

On peut toujours venir avec les derniers vario et moteurs et ne pas brancher le sensor, cela marchera aussi. Les voitures sont lourdes 2900 grms et ya du grip Wink

Cette restriction sera surement appeler à évoluer, pour le moment le plus important c'est de venir rouler avec eux et d'en parler OK!

Note que ce championnat 1/8 piste classique électrique est unique au monde Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 10.10.2013, 21:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised si ce sont les participants qui ont décidés, alors, c'est juste étonnant et je réitère mes excuses d'avoir infiltré ce post...
bonnes courses, amusez-vous bien Smile
_________________
Team ElectroManiacs
"L'esprit est comme un parachute...il n'est utile qu'ouvert !!!"
www.graphic-reseau.com
www.tlracing.com
www.prt-electronic.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.10.2013, 23:25:33    Sujet du message: Répondre en citant

Schlaf94 a écrit:
Surprised si ce sont les participants qui ont décidés, alors, c'est juste étonnant et je réitère mes excuses d'avoir infiltré ce post...
bonnes courses, amusez-vous bien Smile


Tu as pas a t'excuser, si c'est pour apporter ton opinion constructive!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 11.10.2013, 06:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
DomiFVRC a écrit:
Quelques infos de notre responsable fédéral, Didier PERRIN.
Le calendrier 2014
Dans l'ordre,
- Neuville de Poitou en Mars (8 & 9)
- Thionville en avril (12 & 13)
- Lentilly en mai ( 10 & 11)
- Marmagne en juin (14 & 15)
- Longvic en septembre (13 & 14)
- Coupe des ligues à Crémonville en octobre (4 & 5)
- Coupe de France à Toulouse en octobre (4 & 5)

Je sais combien il est difficile de construire un calendrier mais il est dommage de rouler deux années de suite sur le même circuit, et à Marmagne de surcroît ...


Arffff ca fait regreter de ne pas avoir proposé un truc par chez nous... pour 2015 peut-etre !!!

Neuville ce n'est pas loin, tout de même, une petite heure. Marmagne pas trop non plus. Un petit effort ... mais il faudra choisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 11.10.2013, 06:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Schlaf94 a écrit:
Surprised si ce sont les participants qui ont décidés, alors, c'est juste étonnant et je réitère mes excuses d'avoir infiltré ce post...
bonnes courses, amusez-vous bien Smile


Merci à toi d'apporter ton opinion à ce débat. Effectivement, ce n'est pas le prix du contrôleur qui dicte les choix technologiques et les règlements techniques qui en découlent. Très sincèrement la lecture de ton post me fait encore plus pensé que nous avons raison de vouloir simplifier et ne pas se prendre la tête avec "des courbes de machin truc". C'est vrai que nous ne sommes pas des "électriciens" mais pour avoir vécu le début du TT 1/10ème, fin des années 80, de voir des gamins qui se faisaient plaisir à jouer sans avoir à se référer au PC pour faire ses réglages, je pense qu'il faut retrouver aujourd'hui des solutions simples même si la voiture n'est à "donf" partout. Revenons aux basiques, et l'auto RC s'en portera mieux. C'est une philosophie !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 11.10.2013, 13:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les années de 80 à 90, je faisais partie de ces gamins, qui trimbalaient une batterie 12V de camion (15 kgs pour 2/3 pilotes) pour charger nos NiCad 1100 en 6 éléments et si nous n'avions pas de PC, nous cherchions déjà le meilleur (FET et MOSFET)dans l'espoir de faire 5 minutes...souvent, les derniers tours étaient laborieux et parfois au ralentis !!!

les packs en nourrice ou élément/élément à la résistance !!! les collecteurs refait au mieux après chaques courses...

Non, vraiment, si 25 ans après je refais de la RC et si nous sommes si nombreux dans différentes catégories, c'est bien parce-que la technologie a évoluée...et c'est simplifiée...

Dans votre catégorie, si l'autonomie est un facteur important, un ECS récent permet de travailler ce point précis Wink (sans mettre le plus cher !!)
La RC sous toute ces formes est et restera un loisir Technologique...et c'est comme cela qu'elle évolue...ainsi va la vie...de l'avant pour avancer Wink
Et si votre catégorie est "classique" en architecture châssis, elle est un formidable laboratoire pour "tirer" toute les autres vers le haut...car justement exigeante et spectaculaire OK!
d'ou mon étonnement sur l'instant car je dois l'avouer, un peu beaucoup tenté de me prendre un châssis pour user de la mousse à nouveau sur de belles pistes Smile

amusez-vous bien, et je suivrais ce premier C de F avec enthousiasme.
_________________
Team ElectroManiacs
"L'esprit est comme un parachute...il n'est utile qu'ouvert !!!"
www.graphic-reseau.com
www.tlracing.com
www.prt-electronic.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 12.10.2013, 08:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours bien d'avoir différents avis.
Mais pourquoi la catégorie laboratoire ne serait-elle pas celle du 1/8 ème 4x4 aussi appelée "libre" ?
Le modélisme à la base c'est aussi pouvoir construire ou transformer soi-même son bolide. La catégorie classique le permet facilement, il y en a qq exemples dont un récent présenté sur RC Mag. Après si certains veulent s'éclater il y a pas mal de possibilités en 1/8 ou autres. Mais il n'est pas dit non plus qu'il ne faut pas suivre les évolutions, l'idée c'est quand même de commencer par qq chose de simple, après on verra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.10.2013, 10:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

Citation:
Après si certains veulent s'éclater il y a pas mal de possibilités en 1/8 ou autres.



Mad Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 29.10.2013, 13:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

webclassic a écrit:
C'est toujours bien d'avoir différents avis.
Mais pourquoi la catégorie laboratoire ne serait-elle pas celle du 1/8 ème 4x4 aussi appelée "libre" ?
Le modélisme à la base c'est aussi pouvoir construire ou transformer soi-même son bolide.

l'idée c'est quand même de commencer par qq chose de simple, après on verra.


OK! Bravo! Mr. Green
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giga32
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/03/2014
Messages: 1

MessagePosté le: 25.03.2014, 21:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je reviens à l auto rc après quelques temps sans , et jamais pratique l électrique bls . J avoue que le fait de voir simplifier au Max les choses me convient tout à fait d autant que mon choix est aussi dicté par une utilisation simple avec le plaisir du roulage plus que celui des courbes expo et autres processus mathématique , je veux juste jouer et que ça aille vite c est simple donc enjoy OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum