iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre un championnat national en 1/8 électrique?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre un championnat national en 1/8 électrique? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez vous pour ou contre la création d'un championnat national brushless en 1/8 électrique en France?
pour
72%
 72%  [ 72 ]
contre
18%
 18%  [ 18 ]
ne se prononce pas
9%
 9%  [ 9 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.03.2014, 12:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
lamouette a écrit:

Entendez vous fichtre!!!


+1

la débat repose sur l'entente entre FFVRC et RCMBT et non sur la formule proposée par le RCMBT qui semble faire quasi l'unanimité à part niveau gestion du calendrier avec les courses de ligue et quelques points de détail.. comme le dit lamouette la solution est toute simple niveau calendrier

pour le championnat il n'y a que 2 solutions:
- 1 partenariat FFVRC/ RCMBT
- 1 séparation des 2 championnats

on semble se diriger vers une séparation des 2 championnats au regret de la majorité des intervenants ici donc la FFVRC et le RCMBT devraient en tenir compte et s'ouvrir à l'autre si vraiment le développement de cette catégorie est la priorité


Comme ce chalenge est reconnu FFVRC, il n'y a pas de courses de ligue ce jour la dans la catégorie. En 2014, notre championnat L17 est moitié avec les thermiques( surtout en fin de saison), moitié avec le 1/10eme (par exemple le jour ou il y a un CF th) soit au total 10-12 courses et un calendrier assez équilibré je pense. Alors si en plus on peut étaler de février à octobre, voir l'hiver en indoor, ça sera top!

Pour les lieux, facile, ne pas refaire l'erreur de 2014, tout les clubs font une demande officielle FFVRC /RCmag, et une comission décide, dans l'intérêt de tous. Pas dur ca....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aour
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 70

MessagePosté le: 21.03.2014, 12:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Quelques précisions
Pour la journée d'essai du vendredi, j'y tiens beaucoup et je suis pas le seul
Par contre faudra trouver une solution pour favoriser le roulage le samedi matin pour ceux qui n'étaient pas là le vendredi


C'est essentiel cette journée du vendredi. Par contre, je fais parti de ceux qui ne peuvent pas poser leur vendredi. Je pars le vendredi soir.

Donc c'est vrai q'un peu de roulage "organisé" le samedi matin serait un petit plus. Si je regarde le timing de Sucy avec un nb de pilotes important, 1 essai libre (par série ?), 1 essai chrono et 4 qualif c'est déjà super et mon médecin est pas content.

Maintenant étant du sud, je suis gâté cette année avec 2 courses pas trop loin mais c'est vrai que l'ouest et le nord, je me déplace pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21.03.2014, 12:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:

Franchement un rapprochement entre la FFVRC et RCMAG pour un championnat de France BL me semble vraiment le mieux pour tout le monde.


On est à peu près tous d'accord là dessus. Les intéressés n'ont plus qu'à se rencontrer pour trouver un terrain d'entente. C'est vraiment pas plus compliqué qu'une rencontre, encore faut-il y être ouvert des 2 côtés.
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.03.2014, 12:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
linker a écrit:

Franchement un rapprochement entre la FFVRC et RCMAG pour un championnat de France BL me semble vraiment le mieux pour tout le monde.


On est à peu près tous d'accord là dessus. Les intéressés n'ont plus qu'à se rencontrer pour trouver un terrain d'entente. C'est vraiment pas plus compliqué qu'une rencontre, encore faut-il y être ouvert des 2 côtés.


+1, ça fait plaisir à lire!

Perso, je suis dispo si besoin.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.03.2014, 12:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:


Comme ce chalenge est reconnu FFVRC, il n'y a pas de courses de ligue ce jour la dans la catégorie.
Pour les lieux, facile, ne pas refaire l'erreur de 2014, tout les clubs font une demande officielle FFVRC /RCmag, et une comission décide, dans l'intérêt de tous. Pas dur ca....


C'est peut etre le cas dans votre ligue mais je ne sais pas comment vous faites, quand les clubs proposent des dates de ligue ils ne connaissent pas le calendrier de la RCmag cup .
C'est clair que le mieux serait l'entente sur un seul championnat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 21.03.2014, 13:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une solution tres tres simple pour faire "vivre" les courses de ligue/region
c est d organiser les CF de chaque catégorie (piste-TT-du 1/10 au 1/5-elec-ther) le meme weekend (pas au meme lieu hein),ça serait bien plus simple (avis perso) a gerer


ne me tapez pas j ai la chance de pratiquer moulte catégories dont certaines pas (encore) reconnue a la Fédé


Mais ca éviterez de jongler pour les calendriers OK!
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.03.2014, 13:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
bibi49 a écrit:


Comme ce chalenge est reconnu FFVRC, il n'y a pas de courses de ligue ce jour la dans la catégorie.
Pour les lieux, facile, ne pas refaire l'erreur de 2014, tout les clubs font une demande officielle FFVRC /RCmag, et une comission décide, dans l'intérêt de tous. Pas dur ca....


C'est peut etre le cas dans votre ligue mais je ne sais pas comment vous faites, quand les clubs proposent des dates de ligue ils ne connaissent pas le calendrier de la RCmag cup .
C'est clair que le mieux serait l'entente sur un seul championnat.


Autant pour 2013, le calendrier RCmag/FFVRC a été connu un peu tard, autant pour 2014, on avait les dates bien avant de faire notre calendrier fin novembre.

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple, mais cette année, les clubs ont bien joués le jeu!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.03.2014, 13:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un autre moyen moins de courses de ligues et plus de manches de CF ... du style 10 cf dans l'année et qui compte tous pour les points ..on peut même penser avoir 4 manches RcMagbruchtour/CF + autant de manches de FFVRC/CF que vous voulez et à la fin de la saison on compte tout Wink

Certain vont répondre oui mais c'est pas équitable pour ceux qui ne pourront pas aller partout...on répondra c'est déjà foncièrement le cas et on ajoutera que nous n'appartenons pas à une association caritative qui fait du social mais à une organisation qui organise des courses et des championnats .....et pour les petits club c'est tout bénef car généralement on se déplace en nombre sur la course de ligue du même club avant l’organisation du CF ..

Bref ce ne sont pas les solutions qui manquent à ce "problème" luxueux d'une catégorie qui se développe avec de plus en plus de participants ... Smile

L'important c'est de rouler comme le dit Tracto OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.03.2014, 13:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Il y a aussi un autre moyen moins de courses de ligues et plus de manches de CF ... du style 10 cf dans l'année et qui compte tous pour les points ..on peut même penser avoir 4 manches RcMagbruchtour/CF + autant de manches de FFVRC/CF que vous voulez et à la fin de la saison on compte tout Wink


C'est pas possible d'entendre ça Crying or Very sad
moins de courses de ligue? Mais comment vont vivre les clubs? Si on suit ton raisonnement il n'y aurait même plus de CF puisque plus de clubs.
Tout le monde ne fait pas de CF, c'est même largement majoritaire pour les ligues. Il faut d'abord penser aux ligues, c'est l'avenir, c'est là qu'on recrute les nouveaux pilotes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 21.03.2014, 13:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.03.2014, 13:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
simonSG a écrit:
Il y a aussi un autre moyen moins de courses de ligues et plus de manches de CF ... du style 10 cf dans l'année et qui compte tous pour les points ..on peut même penser avoir 4 manches RcMagbruchtour/CF + autant de manches de FFVRC/CF que vous voulez et à la fin de la saison on compte tout Wink


C'est pas possible d'entendre ça Crying or Very sad
moins de courses de ligue? Mais comment vont vivre les clubs? Si on suit ton raisonnement il n'y aurait même plus de CF puisque plus de clubs.
Tout le monde ne fait pas de CF, c'est même largement majoritaire pour les ligues. Il faut d'abord penser aux ligues, c'est l'avenir, c'est là qu'on recrute les nouveaux pilotes.


Je l'attendais celle là Mr. Green J'ai dis plus de CF ET moins de courses de ligues donc on remplace des courses de ligue par des CF ...bref les clubs n'y voient aucunes différences si ce n'est qu'ils recueillent plus de trafic...Là on parle de formats de course électrique, et avec les systèmes de qualif existants je ne vois pas la difficultés de recruter des nouveaux accédants pilotes en CF en finale EFGH etc...bref c'est pas bien grave on attendra que les pensées évolues et la démystifications des CF Vs Ligues Rolling Eyes
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.03.2014, 14:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

du grand nimporte quoi, comme si tous les clubs organisaient des CF....
Comme si tous les pilotes avaient les moyens d'y participer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vili83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/10/2013
Messages: 17

MessagePosté le: 21.03.2014, 14:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

l'initiative est bonne pour ma part je suis débutant en brushless, je fais parti de la ligue 11. Je pense que le brushless a son avenir, mais il faudra compter sur l' année 2016 pour tout mettre en place mais cela dit je vois beaucoup de thermicien qui s'intéresse de plus en plus au brushless donc pourquoi pas ???

Ceci dit longue vie a rcmag pour ceux que vous faites et qui permis a des gens comme moi de pouvoir suivre toutes les actu et évènements dans toutes la France.

voila je tenais juste a commenté ce sujet qui me tiens a cœur. bon vous connaissez la suite... Arrow

longue a rcmag!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 21.03.2014, 14:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
Comme si tous les pilotes avaient les moyens d'y participer...


Arrêtez un peu avec le problème de moyens!!!

Nous faisons un loisirs qui reste coûteux comparé à d'autres mais qui l'est beaucoup moins ces dernières années grâce à l'évolution des différentes technologies! Pour les plus vieux pratiquants, rappelez vous le prix d'un chassis d'un moteur et d'une radio au début des années 90!!! Surprised

A part le fait de prendre un hébergement le samedi soir, un CF n'est pas forcément bcp plus onéreux. Il y a à aujourd'hui 4 ou 5 manches de CF pour contenter toute la France, ce qui peut engendrer de gros déplacements.

Si demain, il y a 15 manches de CF, elles seront forcment mieux réparties géographiquement et tout le monde y trouvera son compte.

Pour avoir participé à quelques manches RCMAG et RCMBT, je trouve que les pilotes sont plus attachés au temps de roulage et au côté convivial qu'au souci du déplacement et des frais autour et du résultat!

CF, Ligue, Région, GP, Amicale, RCMBT,... peu importe le nom, le but c'est que chacun y trouve son compte pour pratiquer son loisirs et surtout prendre un max de plaisir et partager de bons moments avec les copains.

A plus OK!
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 21.03.2014, 15:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je ne suis pas pro thermique ou bl . si il y a une possibilté de faire des cf sur les 2 catégories faut le faire . ce que je ne comprend pas , c'est les discours du style faut bloquer tel ou tel week end de chaque moi pour faire un cf .je trouve complétement ridicule le faite de bloquer des dates sur tout le territoire . exemple un cf à chanu , pourquoi ne pas pouvoir organiser une ligue dans le sud ??? pour 90 pilotes en cf b et la même en cf elite !!!

ce que je vois c'est que les petits club qui aspirent à devenir grand pour certain sont bloqué par le systéme de la ffvrc . cette année faut retirer 2 xeek end de bloqué cause de rcmbt et cf ; et faut jongler avec la météo . autrement dit avec le nombre de date restante et une météo pourris le jour d'une ligue . ba le petit club du coin il fait la gueule . c'est bien les grosses pistes et les cf , mais il n'y a pas que ça qui fait vivre notre loisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.03.2014, 15:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fabyen je dis juste que certains peuvent juste faire des courses de ligue près de chez eux, pas plus. Si tu as les moyens de faire des CF tant mieux, mais pensons aux autres qui s'amusent avec moins de moyens. Ceux là ne sont pas présent lors d'une course nationale pour leur demander leur avis.
Si on fait trop de Cf ou de challenges ça va forcement pénaliser les clubs en ligue.


Dernière édition par lamouette le 21.03.2014, 15:24:34; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.03.2014, 15:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

annulé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.03.2014, 15:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
Fabyen je dis juste que certains peuvent juste faire des courses de ligue près de chez eux, pas plus. Si tu as les moyens de faire des CF tant mieux, mais pensons aux autres qui s'amusent avec moins de moyens. Ceux là ne sont pas présent lors d'une course nationale pour leur demander leur avis.
Si on fait trop de Cf ou de challenges ça va forcement pénaliser les clubs en ligue.
Sebmount il faut rappeller qu'on ne peut organiser une ligue le jour d'un CF seulement en ligue limitrophe , donc ce que tu proposes existe déjà.


Ton raisonnement est faux ! tu peux faire une manche de CF avec tes "moyens" lorsqu'il est prêt de chez toi cela ne change rien du tout, au lieu de s’appeler ligue cela s'appelle CF ou RCmagTour aucunes différences ! Les clubs ne sont pas pénaliser non plus puisque qu'au lieu d'organiser une ligue avec 40/60 pilotes ils se retrouvent avec un CF de 80/120 ...s'il y a une catégorie de pilote qui pourrait se plaindre d'un tel système ce sont uniquement ceux qui font le championnat complet ceux qui ont les "moyens" comme tu le sous entends, qui eux devront participer à plus de courses afin de sécuriser leur classement . Du moment ou il y aura plus de grosses courses je ne vois pas ou les petits clubs sont pénalisés puisqu'ils seront de facto sollicités, encore une fois seul les gros club pourraient s'en plaindre car sur un championnat de 10 courses le nombre moyen de participants / courses pourrait être plus bas que pour les 5 courses usuellement organisées uniquement par de gros clubs...Puis si tu ne veux pas te donner les moyens d'organiser un CF en lieu et place d'une ligue il te restera toujours l'amicale...et si le pilote est concerné par son classement/championnat ligue rien n’empêche de faire plusieurs classement sur une même course CF/ Ligue et Rcmagtour...Bon j’arrêterai là le temps que certains passent leur digestion Arrow
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 21.03.2014, 16:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu vos interventions dont certaines sont pleines de bon sens et d'autres seraient plutôt "méthode brainstorming" !

A force de discuter sur des pages, il me semble que certains oublient les fondamentaux : on ne parle pas de course mais de CHAMPIONNAT DE FRANCE. L'issu réel de ce championnat est de pouvoir désigner, en fin de saison, un "champion de France" de la discipline.

Certain occulte cette dimension, comme si Mc Laren ne faisait que le GP de Silverstone à domicile, Valentino Rossi le GP d'Italie ou le PSG ne jouerait qu'au stade de France sans aucun déplacement.

Oserai-je également rappeler que suite aux points marqués en CF, il est établi un classement des valeurs qui détermine les membres susceptibles d’être sélectionnés en équipe de France et nous représenter aux CE et CM.

Libre bien entendu à qui le veut de participer à une ou deux manches de CF, mais SVP, n'enlevez pas la teneur et la valeur d'un championnat réel et entier qui permet à ceux qui le désire de se mesurer sur toute une saison et obtenir un classement objectif.

C'est le propre de la FFVRC et c'est pour être en mesure de produire des classements de ligue et nationaux fiables qu'elle officie. Et que ceux qui ne sont pas concernés par cet aspect n'occulte pas le bien fondé des divers Championnats organisés dans chacune des disciplines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.03.2014, 17:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

on voit que tu ne connais pas l'organisation Simon:
Pour un club, entre une ligue et un CF ça n'a rien à voir, il faut beaucoup de bénévoles, le panneau d'affichage électronique, les locations de matériel, double comptage, payer les courses, les cautions etc etc.
Pour les pilotes il faut etre dispo 2 jours.
Tu pars du principe que le CF va etre près de chez toi, tous les clubs de d'une ligue vont faire des Cf peut etre? Ca fera une centaine de CF
Et tout le monde en ligue ne se préoccupe pas du classement .
Bref n'importe quoi et mépris pour les clubs, ligues et les pilotes sans prétention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.03.2014, 17:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
on voit que tu ne connais pas l'organisation Simon:
Pour un club, entre une ligue et un CF ça n'a rien à voir, il faut beaucoup de bénévoles, le panneau d'affichage électronique, les locations de matériel, double comptage, payer les courses, les cautions etc etc.
Pour les pilotes il faut etre dispo 2 jours.
Tu pars du principe que le CF va etre près de chez toi, tous les clubs de d'une ligue vont faire des Cf peut etre? Ca fera une centaine de CF
Et tout le monde en ligue ne se préoccupe pas du classement .
Bref n'importe quoi et mépris pour les clubs, ligues et les pilotes sans prétention.


bon tu n'as toujours rien compris ce n'est pas grave Smile Bonne chance avec ton club OK!

PS: "Simon" ancien Président et Fondateur de Club en Finlande, Club qui a récemment reçu le WC 1/10 tt elec...Ride strong hav fun Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.03.2014, 17:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas insister Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.03.2014, 17:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pilydount a écrit:
Bonjour,

J'ai lu vos interventions dont certaines sont pleines de bon sens et d'autres seraient plutôt "méthode brainstorming" !

A force de discuter sur des pages, il me semble que certains oublient les fondamentaux : on ne parle pas de course mais de CHAMPIONNAT DE FRANCE. L'issu réel de ce championnat est de pouvoir désigner, en fin de saison, un "champion de France" de la discipline.

Certain occulte cette dimension, comme si Mc Laren ne faisait que le GP de Silverstone à domicile, Valentino Rossi le GP d'Italie ou le PSG ne jouerait qu'au stade de France sans aucun déplacement.

Oserai-je également rappeler que suite aux points marqués en CF, il est établi un classement des valeurs qui détermine les membres susceptibles d’être sélectionnés en équipe de France et nous représenter aux CE et CM.

Libre bien entendu à qui le veut de participer à une ou deux manches de CF, mais SVP, n'enlevez pas la teneur et la valeur d'un championnat réel et entier qui permet à ceux qui le désire de se mesurer sur toute une saison et obtenir un classement objectif.

C'est le propre de la FFVRC et c'est pour être en mesure de produire des classements de ligue et nationaux fiables qu'elle officie. Et que ceux qui ne sont pas concernés par cet aspect n'occulte pas le bien fondé des divers Championnats organisés dans chacune des disciplines.


La particularité de l’électrique c'est que tu peux concilier les deux, les débutants et les top gun dans un même championnat grâce aux séries et aux différentes finales et ceci en ayant une équité en terme de temps de roulage pour tous les participants, après le ranking s'établit naturellement en fonction des courses et des points obtenus ... comme j'essaye de l'expliquer je pense que l'on a tout à gagner d'un championnat avec plus de manches comptabilisées ou le haut du tableau serait plus ou moins forcé de participer à toutes les manches, compétition oblige Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 21.03.2014, 17:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, une petite réponse à mon ami Pulse dont j'admire le style lorsqu'il s'exprime sur les forums US...

Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des pilotes, mon critère de choix pour aller sur une course est :
1 convivialité
2 temps de roulage toutes catégories confondues
3 qualité du club et de ses infrastructures
4 distance de mon domicile et autres courses possibles à la même date (y compris amicales)
Que la course soit le championnat du monde des plus beaux de l'univers ou le rassemblement des copains du coin, les étiquettes n'ont pas beaucoup d'importance.

Et puis il y a toujours la solution d'aller rouler au club à côté de la maison. C'est souvent la meilleure solution car elle permet d'être plus vite de retour en famille Smile
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.03.2014, 17:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

A Montpellier j'aurai l'occasion d'en discuter avec Edouard, faut qu'on se prenne du temps pour cela

j'aimerai aussi que ceux qui participent au rcmbt me parlent aussi s'ils ont des idées. Là pour l'instant c'est beaucoup ceux qui ne connaissent pas notre championnat qui s'expriment

perso sur place aucun retour par contre sur cette "vérole" de fb j'ai lu des critiques sur le calcul des points ( pourtant c'est celui de la ffvrc ), le type de classement retenu .... bref comme je l'ai dit plusieurs fois, si vous avez des idées n'hésitez pas a venir me voir sur place, c'est bien mieux que de se plaindre après Idea

faire tout les CF le même week end cela libérerait du temps pour les courses de ligues mais j'y vois quelques inconvénients

déjà pour les clubs organisateurs il y aura une perte d'effectif car y'en a qui doublent les catégories, une perte aussi pour les pros qui doivent aligner un max de courses de bon niveau. De plus pour les clubs organisateurs c'est toujours cool d'avoir les "bons".

Autre probleme, dans les clubs y'a des membres qui participent a plusieurs type de cf. Je vais prendre l'exemple de Longvic. Dans les actifs y'en a qui font du classique, du 4x4 piste, du 1/5, du TT 1/8 ...

si Longvic organise par exemple un cf classique, il va perdre les benevoles TT 1/8, les 1/5 ..... bref ce serait vraiment problématique

les responsables ffvrc de catégorie je pense pas qu'ils seront tres motivés par cette solution de peur de se faire cannibaliser si leur catégorie est juste en effectif

la couverture médiatique serait bien moindre car difficile d’être partout. Et cette couverture médiatique c'est important pour les subventions, pour montrer a la commune, a la région qu'on est actif. J'en ai encore eu la preuve cet apres midi avec Chanu qui utilise les photos, vidéos, articles pour justifier son existence, ses subventions Idea

A part la solution que j'ai proposé pour les "samedi/dimanche" pour les ligues ou il y a beaucoup de nitro et de brushless, je ne vois qu'une façon de régler en partie le probleme

autoriser les courses ligue de la même catégorie pour les clubs les plus éloignés. au minimum interdire dans les ligues limitrophes

c'est pas l'idéal mais je vois que cela pour avancer un peu
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 21.03.2014, 19:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Organiser toutes courses de ligues le meme jour, cela me semble très difficile.
Certains club sont multidisciplines et cela voudrait dire que les pilotes doivent rester pour l'organisation. D'autres font de nombreuses disciplines.
Je pense que si on continue a multiplier les GP et autres on va droit dans le mur pour les clubs (qui pour la plupart ne reçoivent aucun financement de sponsors...). Ces clubs ne vivent que par les courses de ligues.

Pour les CF, tous le même jour, mais comme le dit Tracto cela va poser d'autres pb...

Il ne faut pas oublier que l'autorc ne vit pas des bons jours, alors multiplier courses/catégories cela ne va (a mon avis) vraiment pas dans le bon sens.

Pour ma part, j'aurai du mal a admettre qu'un pilote fasse un GP ou équivalent le jour d'une course dans sa ligue dans sa catégorie. Je maintient qu'en multipliant les dates de courses importantes c'est la mort de beaucoup de club, du fait de plateaux ridicules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.03.2014, 19:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as confondu ligue et cf au début de ton texte
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 21.03.2014, 19:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est valable pour les deux cas OK!
Par pitié pour les clubs, faite une petite réunion avec la FFVRC. Il y a des membres de bonnes volontés des 2 cotés donc pas de raison que cela ne fonctionne pas. Cela sera plus simple pour tout le monde Confused .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.03.2014, 20:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux qu'on liste le nombre de GP organisés en France par an ? Smile

A titre d'exemple la FFVRC a placé la coupe de France le week ou l'on organise tous les ans la RCmag cup nitro / brushless

on a regardé pour décaler la date car on voulait pas cannibaliser cette coupe qui est organisée pas loin du RC94

impossible car là je me suis aperçu que tous les week sont pris par des GP ( petits ou grands ), donc finalement on a jeté l'éponge et on ne l'organisera pas en 2014. Pourtant c'est un des seuls qui a fait le plein en fin de saison 2013. Bref cela pour dire qu'on sait aussi être souple et sacrifier notre GP traditionnel. Pour le reste on veut pas non plus être couillon, je pense pas que nos courses sont inutile et non légitime. y'en a peut être d'autres a remettre en cause avant nous qui avons quand même assuré la promo de 3 catégories qui n’intéressaient pas grand monde au début.

on fait aussi gagner de l'argent aux clubs ( tout est pour eux ), on assure leur promo, on fait venir des nouveaux qui roulaient juste en loisir ( donc de nouvelles licences ... ), bref je pense pas qu'on est moins légitime pour organiser nos courses.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 21.03.2014, 20:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non rcmag n'est pas moins légitime, mais je pense que cela commence a faire beaucoup de GP/amicales/course de marque ou autre.
Déjà on a énormément de pb a faire des calendriers chaque année.
j'espère juste qu'un terrain d'entente soit trouvé.
Imaginons que club réserve sa date pour une course de ligue et qu'il apprend qq semaine après qu'une grande course a lieu le meme jour. Imagine le pb pour un club qui n'as pas formcement de moyens qui a reservé sono/compresseurs/emplacement etc... Cela restera une grosse perte pour le club, car forcement la plupart des pilotes se rendront sur cette grande course (c'est un constat, même si je pense que ce n'est pas normal)
Mais je suis persuadé que tout cela finira bien OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum