iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre un championnat national en 1/8 électrique?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre un championnat national en 1/8 électrique? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez vous pour ou contre la création d'un championnat national brushless en 1/8 électrique en France?
pour
72%
 72%  [ 72 ]
contre
18%
 18%  [ 18 ]
ne se prononce pas
9%
 9%  [ 9 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ligues perso je vois pas trop pour l'instant de solution car organiser 2 courses séparées ( une pour le thermique et une pour les brushless ) cela me semble pas possible. déjà pour un problème d'effectif mais aussi par manque de dates disponibles.

Dans beaucoup de ligues a effectifs réduit faire les 2 le même jours cela doit passer

il serait intéressant de lister les ligues ou cela passe et celles ou l'effectif total est trop important

une fois les ligues a problèmes sont identifiés ( je pense pas qu'il y en ai beaucoup ) faudrait identifier celles qui ont du monde toute l'année et celles ou en fin d'année l'effectif baisse et permet de faire les 2 catégories le même week end. Après cela devrait rester que 3 ou 4 ligues maxi

Pour celle ci je ne vois qu'une solution, organiser la course sur le week end.
Style la catégorie brushless le samedi et le dimanche les nitro ( ou l'inverse, ou les 2 ). A part cela je vois pas comment s'en sortir. Suis malgré tout persuadé que c'est un peu marginal et surtout vrai en début de saison.

Je souhaite aussi faire une mise au point sur le RCMBT et le partenariat avec la FFVRC

Si une séparation est annoncée pour 2015 c'est pas de notre fait.

je l'ai appris en lisant le compte rendu du CD de la FFVRC de septembre 2013 ( le championnat 2013 n'était pas terminé )

Voici l'extrait en question

Il reste encore une manche du Challenge National à St Aubin sur Mer (Normandie) mais il faut déjà penser à préparer la saison 2014.
La Coupe de France changera de date pour ce décaler en fin de saison, début octobre. Cela devrait nous permettre d’avoir une participation plus importante.
En accord avec Marie Nironi, vice-présidente TT 1/8e nous avons décidé de reconduire notre partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless 2014.
Toutes fois, les discussions et les décisions étant souvent a sens unique avec les responsables de RCMAG. L’établissement du calendrier National et le choix de lieux et dates de course reste très difficiles. Aussi, 2014 sera la dernière année de partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless. Le Challenge National (ou championnat de France) TT 1/8e Brushless 2015 sera alors organisé intégralement par la FFVRC et ces clubs.


Donc comme tout le monde je l'ai appris de cette façon, j'avoue avoir apprécié moyennement la méthode. J'aurai aimé au moins qu'on m'en informe avant, pas que ce soit des copains président de ligue qui me le signale.

tu as l'idée, tu organises, tu assures la promo, tu dépenses un budget important pour notre petite association qui nous a mis dans le rouge et finalement comme prévu par beaucoup on te jette ! Evil or Very Mad

bref pour la saison 2015 vous aurez une organisation 100% FFVRC mais ce n'est pas de notre volonté.

Quand à nous il n'est bien sure pas question d’arrêter.

Le projet 2015 est déjà bien avancé au niveau règlement ( encore plus libre et innovant ) et pour les clubs une partie du calendrier est déjà bouclé, le reste en projet déjà bien ciblé.

Bien sure on va essayer de décaler un max notre calendrier pour ne pas gêner celui de la FFVRC Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question bête: dans quelle mesure la FFVRC est-elle tenue ou non de suivre le ROAR niveau règlement?

le RCMBT a tenté de permettre au maximum de pilotes de rouler en proposant des règles ouverte, est-ce que la FFVRC compte davantage s'inspirer du ROAR qui est plus contraignant au cas où un CF spécifique se met en place?

je sais que je pose les questions qui fâchent mais pour toucher le noeud des problèmes faut bien que quelqu'un se mouille Mr. Green

edit: encore une fois grillé par Tracto cette fois-ci mais ça rejoint l'idée c'est dommage qu'il y ait une scission FFVRC/ RCMBT alors qu'une grosse partie du boulot a été fait.. deux championnats nationaux ça va être chaud
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.03.2014, 17:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Note en CF 1/8 piste thermique classique, piste ouverte le vendredi après midi avec parfois des séries et parfois sans séries à la discrétion du club organisateur ...et ya pas de soucis ... Smile
Il n'y a aucunes raison valable à ce que la FFVRC enlève de la souplesse à un format qui fonctionne ... Mad


bah c'est bien tant mieux pour vous, mais je pense plus à un souci d'égalité avec les pilotes qui ne peuvent pas se permettre de partir le jeudi, ou alors faudrait dans ce cas que le samedi matin la piste soit réservée a ceux qui n'ont pas pu etre présent le vendredi aprés midi.

Aprés on va me dire faut savoir ce qu'on veut : se donner les moyens etc etc... tant mieux pour ceux qui peuvent mais pour autant faut il condamner le Cf à une seule élite qui peuvent quitter leur taf le jeudi, au mieux rouler dans la nuit, arriver le vendredi matin, préparer son matos et poncer la piste le vendredi aprem Question où est l'égalité moi là je ne la vois pas...!

Aprés avoir lu ce que Ramone vient de nous écrire : il y a de quoi etre dégouter c'est certains.
Je le répète je ne suis pas concerner par le BLS 1/8e même si j'y vois une catégorie avec que des avantages : notamment la facilité d'utilisation de l'électrique, les perfs etc etc, l'entretien bref une réelle facilité.

Donc c'est pour ca que je voterai pas car cela ne me concerne pas, par contre là où il y aura débat c'est sur la cohabitation des deux catégorie TH 1/8e et BLS 1/8e en ligue, et là il y a matière à dire...

En tous cas moi si j'étais pratiquant 1/8e BLS, il est certains que je priviligerais le RCMAG BLS Tour, même si je ne suis pas pour rouler le vendredi aprem pour les raisons expliquées plus haut.

Sur ce j'arrête là, bon vote!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 20.03.2014, 17:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant tout cela, il y a un point que je ne pense pas avoir vu abordé :

Le futur CF 1/8 BLS 2015 sera t'il sur le même week-end que le 1/8 Th ou sera t'il décalé ??

Pensez vous qu'à terme, le 1/8 BLS se suffise à lui même et engendre un nombre de participants qui lui permette d'être autonome, et co-exister en parallèle sur le même calendrier (même week-end) ?
De même que le 1/10 électrique fait sa vie sans s'occuper du 1/8 quel est l'avenir du 1/8 BLS ?

De quoi parlons nous ? De buggy 1/8 électriques ou de buggy électriques 1/8 ?
(l'ordre des mots est important pour savoir à quelle catégorie se rattacher)

Après, en 2015, si le RCMBT perd son label FFVRC, qui peut empêcher un organisateur de faire des courses amicales tel que le RCMBT ?
A ma connaissance, le règlement FFVRC ne l'interdit pas.
Une amicale à 30 pilotes, ça gène personne, à 150 ça inquiète ....

Après, j'ai lu que les sponsors "rinçaient" les pilotes, je ne pense pas que les lots qui ont été remis à la manche de Sucy étaient exagérés.
Je n'ai rien vu qui puisse interpeller et rentrer dans la cadre des courses à primes.

N'existe t'il pas (ou existe t'il encore ?) dans le sud un challenge (HPI pour ne pas le nommer) organisé par un importateur. Parfaite initiative, je trouve.
Y a t'il quelqu'un qui à cherché à l'en empêcher ??

Develeppons un peu sur ces questions, tant que nous y sommes, messieurs .... Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 20.03.2014, 18:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:

Après, en 2015, si le RCMBT perd son label FFVRC, qui peut empêcher un organisateur de faire des courses amicales tel que le RCMBT ?
A ma connaissance, le règlement FFVRC ne l'interdit pas.
Une amicale à 30 pilotes, ça gène personne, à 150 ça inquiète ....



C'est exactement çà. Et 2014 la première commence fort, la seconde manche plein sud est loin d'être boudée, malgré une EFRA organisée en même temps.

Récupération ou pas en tout cas, ça pose question sur la catégorie.

Il y a eu un peu de travail sur le sujet entre règlement et RC mag.

En ce qui concerne l'implication et partenariat en 2014 FFVRC et RC mag nous avons eu prise de parole (micro) lors de la manche de Sucy par Tracto, mais j'ai pas souvenir d'une représentation via la FFVRC lors de cette manche.

Tracto as tu eu des infos? des pour-parler lors de cette première manche?
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.03.2014, 18:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Je ne suis pas ( pour l'instant) concerné par le BLS 1/8e, une chose est certaine la fédé est déjà concerné par le rcmagblstour : les courses de ligue organisées en même temps : les pilotes de ligue ayant payés une licençe a la Ffvrc sont soit conviés gentiment a ne pas s'inscrire a la course de ligue soit l'organisateur est conciliant et permet une course amicale ce jour là.

Comme le dit Éric, ça arrive, comme la Ffvrc devait être au pâquerette pour légiférer sur un règlement, le rcmagblstour a largement bien dégrossi l'affaire.
La Ffvrc n'a plus qu'à tirer les marrons du feu.


Eric connaît mon point de vue sur le sujet, Oui, le challenge à été initié par RCmag, et c'est RCmzg qui le fait vivre, la FFVRC ne s'étant sur trop peu investie dans la collaboration parfois, mais, à l'inverse, le règlement technique existait bien avant le RCmag BT, puisqu'il date de Nantes 2009 de mémoire, année du 1er GP Brushless, ou un certain Dominique a su se battre pour cette belle categorie.

L'idée du partenariat à été de rassembler les idées pour la mise en commun des initiatives.

Depuis, je déplore que les 2 parties n'ont pas compris l'intérêt de la choses pour laquelle je me suis battu, au point de créer des points sensibles....
Maintenant, j'espère que les 2 parties feront tout pour s'entendre, et non pas se mettre en concurrence, à vouloir jouer à celui qui aura la gagne pour la paternité du truc, car le perdant sera le pratiquant....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.03.2014, 18:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Un petit avis..

Comme bcp, je trouve que le format de course actuel est très bon. Piste ouverte le vendredi, libre! Il faut juste je pense imposer une rotation des pilotes toute les 8-10 minutes, pour éviter d'avoir du monde qui monopolise le podium. Cela n'empêche pas de remonter rapidement si il y a de la place, mais au moins, si il y a de l'attente, ça débouche un peu le traffic en bas du podium.

Ensuite, concernant le timing de samedi et dimanche, je dirai qu'il faut l'optimiser en fonction du nombre d'inscrits. Sucy a vraiment fait le max avec leur organisation, mais sur d'autres course, on fonction de nombre d'inscrit, il sera peut être possible de rajouter une manche de qualif et/ou une manche de finale. A étudier le moment venus.

Pour finir, je pense que ce championnat est déjà considéré comme national! Il est je pense important pour cette catégorie que ne pas mettre en parallèle le BL Tour et un championnat national FVRC. Cela ne ferait que diviser la catégorie, et surchargerait encore d'avantage le calendrier.

La FVRC et RC mag doivent pouvoir trouver un accord pour continuer cette discipline dans de bonne condition.

Longue vie au BL, et j'espère qu'un jour, nous pourrons avoir un championnat d'Europe, un championnat du monde, et une équipe de France ds cette discipline… Le Bl est de toute façon présent dans tous les pays du monde ou le TT1/8 existe.

Dsl pour le HS sur la fin de mon com!

A bientôt


Bien dit l'ami!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 20.03.2014, 19:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
speedrabbit a écrit:

Après, en 2015, si le RCMBT perd son label FFVRC, qui peut empêcher un organisateur de faire des courses amicales tel que le RCMBT ?
A ma connaissance, le règlement FFVRC ne l'interdit pas.
Une amicale à 30 pilotes, ça gène personne, à 150 ça inquiète ....



C'est exactement çà. Et 2014 la première commence fort, la seconde manche plein sud est loin d'être boudée, malgré une EFRA organisée en même temps.

Récupération ou pas en tout cas, ça pose question sur la catégorie.

Il y a eu un peu de travail sur le sujet entre règlement et RC mag.

En ce qui concerne l'implication et partenariat en 2014 FFVRC et RC mag nous avons eu prise de parole (micro) lors de la manche de Sucy par Tracto, mais j'ai pas souvenir d'une représentation via la FFVRC lors de cette manche.

Tracto as tu eu des infos? des pour-parler lors de cette première manche?


marie Nironi etait presente dimanche a sucy
ne pas dire tout et n'importe quoi quand meme

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.03.2014, 19:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour les ligues perso je vois pas trop pour l'instant de solution car organiser 2 courses séparées ( une pour le thermique et une pour les brushless ) cela me semble pas possible. déjà pour un problème d'effectif mais aussi par manque de dates disponibles.

Dans beaucoup de ligues a effectifs réduit faire les 2 le même jours cela doit passer

il serait intéressant de lister les ligues ou cela passe et celles ou l'effectif total est trop important

une fois les ligues a problèmes sont identifiés ( je pense pas qu'il y en ai beaucoup ) faudrait identifier celles qui ont du monde toute l'année et celles ou en fin d'année l'effectif baisse et permet de faire les 2 catégories le même week end. Après cela devrait rester que 3 ou 4 ligues maxi

Pour celle ci je ne vois qu'une solution, organiser la course sur le week end.
Style la catégorie brushless le samedi et le dimanche les nitro ( ou l'inverse, ou les 2 ). A part cela je vois pas comment s'en sortir. Suis malgré tout persuadé que c'est un peu marginal et surtout vrai en début de saison.

Je souhaite aussi faire une mise au point sur le RCMBT et le partenariat avec la FFVRC

Si une séparation est annoncée pour 2015 c'est pas de notre fait.

je l'ai appris en lisant le compte rendu du CD de la FFVRC de septembre 2013 ( le championnat 2013 n'était pas terminé )

Voici l'extrait en question

Il reste encore une manche du Challenge National à St Aubin sur Mer (Normandie) mais il faut déjà penser à préparer la saison 2014.
La Coupe de France changera de date pour ce décaler en fin de saison, début octobre. Cela devrait nous permettre d’avoir une participation plus importante.
En accord avec Marie Nironi, vice-présidente TT 1/8e nous avons décidé de reconduire notre partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless 2014.
Toutes fois, les discussions et les décisions étant souvent a sens unique avec les responsables de RCMAG. L’établissement du calendrier National et le choix de lieux et dates de course reste très difficiles. Aussi, 2014 sera la dernière année de partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless. Le Challenge National (ou championnat de France) TT 1/8e Brushless 2015 sera alors organisé intégralement par la FFVRC et ces clubs.


Donc comme tout le monde je l'ai appris de cette façon, j'avoue avoir apprécié moyennement la méthode. J'aurai aimé au moins qu'on m'en informe avant, pas que ce soit des copains président de ligue qui me le signale.

tu as l'idée, tu organises, tu assures la promo, tu dépenses un budget important pour notre petite association qui nous a mis dans le rouge et finalement comme prévu par beaucoup on te jette ! Evil or Very Mad

bref pour la saison 2015 vous aurez une organisation 100% FFVRC mais ce n'est pas de notre volonté.

Quand à nous il n'est bien sure pas question d’arrêter.

Le projet 2015 est déjà bien avancé au niveau règlement ( encore plus libre et innovant ) et pour les clubs une partie du calendrier est déjà bouclé, le reste en projet déjà bien ciblé.

Bien sure on va essayer de décaler un max notre calendrier pour ne pas gêner celui de la FFVRC Idea


Je déplore complètement la méthode de communication de la FFVRC sur ce coup la, mais il faut aussi exposer comment a été fait la calendrier 2014, en partenariat?
Le minimum aurait été de décider ensemble du calendrier, avec des clubs ayant fait tous une demande officielle comme pour du thermique.
Je me suis largement investi pour que les 2 parties travaillent ensemble, mais à un moment, quand ça ne veut pas....
Pourtant, nous avons passer du temps à harmoniser les règlements, entre souplesse et respect de quelques règles qui font notre fédération. Même si on savait que des points comme les essais du vendredi étaient limites vis à vis du règlement général...
Bref, vu l'investissement, un peu dégouté de la tournure de la chose...

Mais comme il y a encore le temps, je suis prêt à l'investir à nouveau pour que les intérêts convergent, uniquement pour les participants, qui , au passage, et quelque soir le nom du champ, sont les mêmes, tout comme les bénévoles, alors,

Longue vie au Bls, à la FFVRC et à RCMag, tous étant complémentaires !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 20.03.2014, 19:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
PP a écrit:
speedrabbit a écrit:

Après, en 2015, si le RCMBT perd son label FFVRC, qui peut empêcher un organisateur de faire des courses amicales tel que le RCMBT ?
A ma connaissance, le règlement FFVRC ne l'interdit pas.
Une amicale à 30 pilotes, ça gène personne, à 150 ça inquiète ....



C'est exactement çà. Et 2014 la première commence fort, la seconde manche plein sud est loin d'être boudée, malgré une EFRA organisée en même temps.

Récupération ou pas en tout cas, ça pose question sur la catégorie.

Il y a eu un peu de travail sur le sujet entre règlement et RC mag.

En ce qui concerne l'implication et partenariat en 2014 FFVRC et RC mag nous avons eu prise de parole (micro) lors de la manche de Sucy par Tracto, mais j'ai pas souvenir d'une représentation via la FFVRC lors de cette manche.

Tracto as tu eu des infos? des pour-parler lors de cette première manche?


marie Nironi etait presente dimanche a sucy
ne pas dire tout et n'importe quoi quand meme

A+


Je parlai de prise de parole Patrice. Représentation, pour ceux qui la connaisse oui, mais la plupart des personnes sont des amateurs donc combien ont eu une info sur la représentation de la fédé, un mot ou une info.

A l'époque des premières à Nantes nous avions un discours du président du club, un mot de Tracto puis un mot de Dominique.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouloude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/07/2009
Messages: 663

MessagePosté le: 20.03.2014, 20:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Un petit avis..

Comme bcp, je trouve que le format de course actuel est très bon. Piste ouverte le vendredi, libre! Il faut juste je pense imposer une rotation des pilotes toute les 8-10 minutes, pour éviter d'avoir du monde qui monopolise le podium. Cela n'empêche pas de remonter rapidement si il y a de la place, mais au moins, si il y a de l'attente, ça débouche un peu le traffic en bas du podium.

Ensuite, concernant le timing de samedi et dimanche, je dirai qu'il faut l'optimiser en fonction du nombre d'inscrits. Sucy a vraiment fait le max avec leur organisation, mais sur d'autres course, on fonction de nombre d'inscrit, il sera peut être possible de rajouter une manche de qualif et/ou une manche de finale. A étudier le moment venus.

Pour finir, je pense que ce championnat est déjà considéré comme national! Il est je pense important pour cette catégorie que ne pas mettre en parallèle le BL Tour et un championnat national FVRC. Cela ne ferait que diviser la catégorie, et surchargerait encore d'avantage le calendrier.

La FVRC et RC mag doivent pouvoir trouver un accord pour continuer cette discipline dans de bonne condition.

Longue vie au BL, et j'espère qu'un jour, nous pourrons avoir un championnat d'Europe, un championnat du monde, et une équipe de France ds cette discipline… Le Bl est de toute façon présent dans tous les pays du monde ou le TT1/8 existe.

Dsl pour le HS sur la fin de mon com!

A bientôt

+1 avec Jérôme Cool
_________________
Mouloude
MP9 TKI3/NOVA BTTS / MP9E / Spectrum

Vive L'EQUIPE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 20:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

@bibi49: tu penses que la scission RCMBT/ FFVRC est irréversible?

il y a un truc qui m'échappera toujours dans les conflits d'intérêt c'est l'incapacité à se rencontrer pour se parler

vu d'ici ça donne l'impression que les décisions se font chacun de son côté en petit comité alors qu'il en va de l'avenir d'une catégorie qui existe depuis des années mais qui n'a toujours pas eu la reconnaissance globale qu'elle mérite

les électriciens attendent depuis des années, le brushless n'est plus une nouvelle catégorie et on voudrait scinder le championnat en 2 avant même qu'il ne démarre vraiment? je vais parler franchement mais pour moi c'est tuer la catégorie dans l'oeuf

le seul moyen de remédier au problème serait une rencontre RCMBT et FFVRC, autour d'une table

les pilotes ne sont pas responsables du manque de communication entre RCMBT et FFVRC, il serait injuste qu'ils paient le prix d'un manque d'ouverture d'esprit des 2 côtés

si chacun veut vraiment que ça roule ça va rouler, le tout c'est que chacun soit prêt à faire quelques concessions avec le RCMBT c'était bien parti je sais pas ce qui a buggé
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 20.03.2014, 20:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet
Juste une petite parenthèse, il faut falloir trouver des clubs pour organiser ces courses.
En effet pour cette année il y avait exactement le même nombre de club volontaire pour les CF TT que le nombre de manches (après les pilotes peuvent raller sur les déplacements mais comment faire autrement, peu de club sont volontaire).
De nombreux clubs sont en difficultés (j'en connais...), alors trouver encore plus de clubs qui sont ok pour organiser des courses risque d'être compliqué.
Pour ce qui de l'histoire entre la FFVRC et RCMAG, je pense qu'une discussion autour d'une table reglerait pas mal de pb OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20.03.2014, 20:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bibi49 je vais parler de la FFVRC de manière générale je sais combien tu t'es impliqué afin de réunir tout le monde en tentant des compromis... donc je ne te reproches rien je vais juste citer de tes exemples, parce qu'ils sont bons !

Tout d'abord je trouve très facile pour la FFVRC de venir dire en gros : on a bien profité de l'expérience des autres, mais ils sont gentils nous il y a écrit FFVRC, il suffit qu'on claque des doigts, et les gens suivront. Il faut peut-être dire que certains comme dans beaucoup de domaines se sont peut-être pris aussi pour les rois qui croyaient que le peuple ferait sans réfléchir ce qu'on lui dit de faire. Malheureusement, nous ne sommes pas en F1, et si le règlement ne va pas, chez nous en RC, il y a moins de participants.
Premier exemple le Vendredi d'essais qui ne colle pas avec le règlement général. Et bien pas de chance, il suffit de voir les interviews de tout le monde, Jérome Sartel en tête..., pour venter les mérites d'une telle journée supplémentaire. Si la FFVRC veut faire son championnat sans cette journée, bonne chance !
Ou alors, il faudra être logique avec soit-même :
Si le règlement général ne parle pas du vendredi, et que c'est un premier point de désaccord, je suppose que la même logique s'applique à tout le règlement ?
Parce que si en 2015, la FFVRC veut officialiser le 1/8 Brushless, et faire son propre championnat, j'espère qu'elle prépare la liste des accus homologués dès maintenant ?! Il n'y a pas de raison d'avoir des listes de lipos homologués pour une catégorie, et pas dans les autres ?
Même logique que le vendredi d'essais...
Alors la FFVRC a-t-elle déjà commencé le travail d'homologation des lipos pendant que les voitures du RCMBT passe devant elle sans qu'elle n'ait rien à faire ?
Moi c'est aussi cela qui m'intéresse, si la FFVRC s'engage pour 2015, c'est pour que tout soit au top, pas avec un demi-règlement, des incertitudes... on s'entend bien !

Et puis je rajouterai l'histoire des licences, parce qu'on en demande quand même une au RCMBT. Sans RCMBT, je ne veux pas dire qu'il y aurait moins de licenciés mais la publicité et les gains ne vont que dans un sens pratiquement. Tout le monde à payé une licence même ceux qui ne font pas le RCMBT, et pourtant il n'aura pas fallut 3 ans pour qu'on est des inscriptions en ligne...au RCMBT. Alors qu'il y a encore quelques mois la FFVRC vivait à l'age de pierre, apparemment ça évolue. Donc il y a des choses qui ne sont pas logiques non plus dans la façon dont la FFVRC a géré ces affaires ces dernières années.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 20.03.2014, 21:09:37; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 20.03.2014, 21:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

La question aurait été : "Quelle sera la forme du "CF" BL 2015 ?", j'aurais compris.
Là, j'avoue que la question du sondage me laisse perplexe...
Les "électriciens" se battent pour avoir des courses, alors je pense qu'ils sont tous d'accord pour un CF. Les questions sur le format, les dates, par qui , par quoi, ça a déjà été débattu, et ça l'est encore, mais c'est pas le sujet.
Je sors tout seul parce que si je continue, les mots vont dépasser ma pensée... Laughing


Dernière édition par Gazzz
Modérateur le 20.03.2014, 23:11:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.03.2014, 21:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

A ce Jimi : le meilleur... OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 20.03.2014, 22:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
En lisant tout cela, il y a un point que je ne pense pas avoir vu abordé :

Le futur CF 1/8 BLS 2015 sera t'il sur le même week-end que le 1/8 Th ou sera t'il décalé ??

Pensez vous qu'à terme, le 1/8 BLS se suffise à lui même et engendre un nombre de participants qui lui permette d'être autonome, et co-exister en parallèle sur le même calendrier (même week-end) ?
De même que le 1/10 électrique fait sa vie sans s'occuper du 1/8 quel est l'avenir du 1/8 BLS ?


De quoi parlons nous ? De buggy 1/8 électriques ou de buggy électriques 1/8 ?
(l'ordre des mots est important pour savoir à quelle catégorie se rattacher)

Après, en 2015, si le RCMBT perd son label FFVRC, qui peut empêcher un organisateur de faire des courses amicales tel que le RCMBT ?
A ma connaissance, le règlement FFVRC ne l'interdit pas.
Une amicale à 30 pilotes, ça gène personne, à 150 ça inquiète ....

Après, j'ai lu que les sponsors "rinçaient" les pilotes, je ne pense pas que les lots qui ont été remis à la manche de Sucy étaient exagérés.
Je n'ai rien vu qui puisse interpeller et rentrer dans la cadre des courses à primes.

N'existe t'il pas (ou existe t'il encore ?) dans le sud un challenge (HPI pour ne pas le nommer) organisé par un importateur. Parfaite initiative, je trouve.
Y a t'il quelqu'un qui à cherché à l'en empêcher ??

Develeppons un peu sur ces questions, tant que nous y sommes, messieurs .... Question Question


A mon sens c'est l'intervention la plus pertinente ( meme s'il y en a aussi d'autre) de ce sujet !! rien d’étonnant vu la qualité de l'intervenant OK!

est ce que quelqu'un a fait des stats sur le Bl en France ?! moi non mais j'ai pris qq renseignements concernant le Bl via le logiciel de classement de la Fédération( a l'époque et de mémoire) .
-A la fin 2012: 272 pilotes avaient courue au moins une course de ligue en BL et environ la moitié ont courus plus de la moitié des manches de leur championnat.
Est ce que ça justifiait ,a l’époque, que la FFVRC mette en place un championnat de France et un règlement en place ?!? je ne le croix pas !!

-En septembre 2013: 384 pilote avaient courus au moins une course de ligue en BL et la encore environ la moitie ont fait plus de la moitie des manches de leur championnat.
Malgré une augmentation des pratiquants phénoménale , ont avoisinait les 50% d'augmentation !! beaucoup!, mais la encore est que cela justifiait la mis en place d'un championnat de France Brushless?!?

Est ce que moins de 400 pilotes en France ce suffisent ils a eux même pour faire vivre un championnat de France ?!
Il fallait être fou pour le penser !!! et des fou il y en a eu !!, pas a la FVRC mais ici même sur ce site et dans ce cas le terme de "fou" ils peuvent le prendre comme un compliment et le remplacer par "passionner" pour ce lancer dans le RC mag brushless tour.
Et c'est la que la passion pousse a faire des choses incroyables et démesurées , et déraisonnables , dans lesquelles peu de personnes , seules des plus grands passionnés croient .

J'ai pas regardé le classement du RC mag BL tour mais je suis presque certains que plus de la moitié des pilotes ont fait toutes les manches (ou presque )!?ce qui prouverait la fidelité des pilotes a ce format de course et son règlement "ouvert".

Est ce que cela aurait été le cas avec un championnat de France avec règlement FVRC ?!? probablement pas !! pour ne pas dire "certainement " pas !!

Si la FVRC , comme elle l'a annoncé pour 2015 voeux (l'orthographe est choisi délibérément ) organiser un championnat de France il va falloir trouver des clubs candidats a l'organisation de ces manches et là , vu la situation je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde a ce battre.
Si cependant il y a des organisateurs , y aura t'il beaucoup de participant ?

A MON avis pour l'instant la situation actuelle du RC mag bl tour me parait être la meilleur pour un championnat de valeur nationale .
Mais si je me place du point de vue de La fvrc je comprend aussi le besoin de mettre "un cadre" plus proche des règles globale de la Fédé.

Je dirais longue vie Au RC mag Brushless tour et puis ont verra bien pour un CF FFVRC?!
Je pense que les deux peuvent exister en meme temps , mais seulement quand le nombre de pilotes BL sera de plusieurs milliers.

Je m'explique : si d'un coté je dois faire 2000kms pour aller (et revenir ) d'une manche du RC mag bl tour et s'il y a un CF FFVRC a 200, 300 bornes de chez moi , tout çà le même mois il y a des chances que j'aille au CF.
Si la situation est inversé géographiquement j'irai plutôt au RC mag bl tour ! même si 300 ou 400 bornes du fait de son règlement "ouvert".

Et dans les deux cas je privilégierai de toute façon mon championnat de ligue autant que possible pour que celui ci ne meurt pas !!

Toutes les discutions du monde ne changerons pas grand chose au fait et a la réalité du terrain , seule les années a venir nous écrirons l'histoire!! Smile OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 20.03.2014, 23:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un championnat national existe déjà, c'est le "RCmag Brushless Tour". En 2015 on verra ce qui se fera, mais perso je ne suis pas convaincu que la FFVRC soit apte à promouvoir de A à Z le TT 1/8 Brushless.

Il faudrait déjà choisir un Week-end. Rien que la c'est semble-t-il compliqué.

Ensuite, il faut choisir des clubs, mais pas n'importe lesquels. Beaucoup de clubs nous ont fait la demande pour 2013-2014-2015... Il faut choisir les bons, et la Tracto sait ce qu'il fait.

Les essais le vendredi, libres ou par séries de 5-10 minutes selon l'affluence, c'est indispensable pour maximiser le temps de roulage.
Plus ou moins de manches de qualifs et finales en fonction du nombre d'inscrits, c'est toujours mieux que 3 qualifs, 3 finales.

Et l'ambiance de la formule RCMBT, je pense pas la trouver en CF FFVRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.03.2014, 02:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions

Pour la journée d'essai du vendredi, j'y tiens beaucoup et je suis pas le seul

Par contre faudra trouver une solution pour favoriser le roulage le samedi matin pour ceux qui n'étaient pas là le vendredi

Un déplacement c'est chère, et de plus en plus vu l'augmentation du carburant, des péages ....

Donc faut le rentabiliser et rouler un max ! Notre formule le permet et on roule bien plus que sur un cf 1/10 par exemple ( faudrait le calculer pour voir ).

De plus et là aussi j'y tiens beaucoup, que tu sois champion de France ou débutant, tous le monde roule idem ! OK!

Comparé au règlement thermique c'est je trouve un gros plus. Cela évite de faire ses 4 fois 5 mn et une petite remontée et hop on rentre a la maison.

Ce règlement type électrique n'est pas parfait loin de là mais comme en 2015 ce sera 100% libre on va pouvoir l'améliorer, se lâcher, innover. On aura besoin de vous pour recueillir des idées Idea

On tient beaucoup aussi a garder nos catégories bonus comme le truggy ( injustement boudé ) qui est vraiment la catégorie spectacle et le SC qui est notre catégorie éco et amusante ( avec un RTR tu as la possibilité de bien figurer ).

Pour la FFVRC je précise qu'il n'y a pas de problème pour moi à part le petit couac de communication du CD de septembre.

Marie est en effet passée dimanche au RC94. J'ai vu de loin François, donc je me suis douté qu'elle n'était pas loin. Je prenais les photos action finale par finale et pour en rater un minimum ( le but étant d'essayer d'avoir une photo réussit par pilote ) je dois pas quitter le circuit tant que toute les manches ne sont pas passées. Je pensais la retrouver après mais quand j'ai fini elle n'était plus là. Ce n'est pas bien grave car on a l'occasion régulierement de se voir sur les CF.

A noter qu'avec Marie on peut discuter, on l'a fait longuement avec le président lors du CE a Reims. Et c'est assez nouveau à la FFVRC il faut bien le noter OK!

A signaler qu'Edouard le responsable de la catégorie est inscrit à Montpellier, vous aurez donc la possibilité d'en discuter avec lui

On a pas les mêmes contraintes pour le règlement ( la FFVRC doit bien prendre en compte les règlements internationaux ), pour le calendrier ( là c'est un casse tête car faut éviter de gêner les ligues et y'a les pressions d'autres responsables de catégorie comme le 1/10 ... ), pour le choix des clubs ( on a vraiment le choix et qui n'est pas toujours leur cas ).

On a des demandes car pour certain clubs je pense que c'est plus intéressant d'organiser une RCMBT qu'un CF. Déjà financièrement car sur 3 jours on rentabilise la buvette et à chaque fois on a du monde. Y'a aussi la couverture médiatique, on met le paquet ! les tee shirt que l'on offre aux organisateurs, les petits lots que l'on peut trouver pour par exemple le meilleur jeune ... les jeux qui permettent d'impliquer les distributeurs comme le challenge LOSI cette saison ...
De plus pour la direction de course c'est plus détendu, on s'occupe du contrôle et sur le podium les pilotes sont bien moins excités qu'en CF ( pas de mécano en dessous, pas de risque de caler .... ).

SpeedRabbit peut je crois en témoigner ce week end Idea

Pour 2015 on va pas se marcher dessus entre nous et la FFVRC

déjà on va commencer bien plus tôt comme en 2013 avec normalement une manche en Belgique, donc déjà la première c'est hors saison.

Après je compte sur Marie pour m'informer suffisamment tôt de son projet pour le nombre de manches, les dates, si c'est en même temps que les CF 1/10 ou 1/8 .... Comme cela on aura la possibilité de caler nos dates si possible a l'opposé au niveau géographique et pas le même week end.

Normalement on aura que 2 ou 3 dates en pleine saison surtout si on trouve une solution indoor pour la dernière.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.03.2014, 02:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour vous publier les interviews sur la catégorie réalisées ce week

RC94 Manche 1 RCMBT 2014 ITW Guillaume Vray et le Brushless

https://www.youtube.com/watch?v=TVa-MswZSS8

RC94 Manche 1 RCMBT 2014 ITW Sébastien Wartelle et le Brushess

https://www.youtube.com/watch?v=-LbxUoS262k

RC94 Manche 1 RCMBT 2014 ITW Renaud Monin et le Brushless

https://www.youtube.com/watch?v=b_-rhjujCLQ

RC94 Manche 1 RCMBT 2014 ITW Jérôme Sartel et le Brushless

https://www.youtube.com/watch?v=G16B3B3cx5o

Reste a publier Thomas Musso, la première vidéo mise en ligne n'avait pas le son.

Donc avec ses vidéos vous avez quelques infos sur la catégorie vue par nos champions OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.03.2014, 03:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
@bibi49: tu penses que la scission RCMBT/ FFVRC est irréversible?

il y a un truc qui m'échappera toujours dans les conflits d'intérêt c'est l'incapacité à se rencontrer pour se parler

vu d'ici ça donne l'impression que les décisions se font chacun de son côté en petit comité alors qu'il en va de l'avenir d'une catégorie qui existe depuis des années mais qui n'a toujours pas eu la reconnaissance globale qu'elle mérite

les électriciens attendent depuis des années, le brushless n'est plus une nouvelle catégorie et on voudrait scinder le championnat en 2 avant même qu'il ne démarre vraiment? je vais parler franchement mais pour moi c'est tuer la catégorie dans l'oeuf

le seul moyen de remédier au problème serait une rencontre RCMBT et FFVRC, autour d'une table

les pilotes ne sont pas responsables du manque de communication entre RCMBT et FFVRC, il serait injuste qu'ils paient le prix d'un manque d'ouverture d'esprit des 2 côtés

si chacun veut vraiment que ça roule ça va rouler, le tout c'est que chacun soit prêt à faire quelques concessions avec le RCMBT c'était bien parti je sais pas ce qui a buggé


Comme indiqué , je souhaite que les 2 initiatives travaillent ensemble, RCMag et FFVRC, car au final, on sait tous que ce sont les même pilotes, les mêmes clubs, les mêmes bénévoles, les mêmes pilotes, etc... donc comme tu le dis, diviser les troupes serait une grave erreur... Coté organisation de courses, la FFVRC sait faire, trouver des clubs, organiser sérieusement de belles courses, etc... comme par exemple à Brive pour la coupe de France BLS. Perso, pour avoir participé aussi bien aux manches RCMBT et à cette coupe, j'ai pas senti une grosse différence d'ambiance, et c'est normal, c'était les mêmes têtes !

Par contre, ou RCMag fait mieux, c'est la communication, la promotion, etc... et là, comme je l'ai souvent dit à Eric, c'est la force de RCMag !

et selon moi, pour faire une belle course, il faut réunir ces ingrédients !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.03.2014, 03:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'heure des biberons ? Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.03.2014, 04:15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Casasteph, OUI, les stats ont été faites depuis le début pour prouver l'évolution du BLS, j'ai encore tout sur mon PC. Certains y voyaient et y voient encore une mode, mais je pense qu'ils se trompent.

A la FFVRC, il y a aussi des gens dont le raisonnement évolue. Alors que je m'étais assez souvent opposé à certains comportements réfractaires, 3 ans après, un membre du CD est venu vers moi pour saluer nos initiatives BLS. Comme le dit Tracto, Marie, qui passera surement sur RCMag nous en dire plus, et qui n'était pas francement Pro BLS, avoue que l'évolution est bien réelle, et qu'il faut l'accompagner. Le départ précipité de Dominique à la FFVRC, qui avait fait le lien entre RCMag, FFVRC et passionnés que nous sommes n'a aussi pas aidé depuis 1 an à l'évolution du partenariat.


Donc arrêtons de mettre les gens dans des cases, il ne doit pas y avoir de concurrence.

Mon idée pour 2015 serait pourquoi pas d'avoir toujours dans l'esprit de partenariat, un CF, une coupe de France, et des manches fun du style endurance, nocture, et grosse course indoor Fun en Belgique ou dans un salon en hiver. Dans ces dernières situations, RCMag saurait excellé dans la promotion.

En ce qui concerne le règlement, si la FFVRC a publié le règlement dans le bouquin, c'est bien qu'il était le fruit de compromis acceptables par les 2 parties: il y a eu des échanges, des discussions, etc... Par exemple, oui, le roulage du vendredi est une entorce au règlement général, mais à l'inverse, RCMag a accepté la licence FFVRC obligatoire par exemple. La souplesse et le roulage important a été promu dans ce règlement, et surtout pas remis en cause, je ne vois pas pourquoi celà évoluerait négativement. Pour preuve, j'ai même suggérer au responsable TT 1/10 de s'en inspirer pour faire évoluer son règlement, très en retard sur le sujet.

Concernant les accus, le TT 1/10 FFVRC qui a souvent fait le forcing sur ce point (hardcase, homologation), a depuis 2014, libéré son règlement en ne conservant qu'un contrôle dimensionnel des hardcase. Donc, il n'y a vraiment pas de raisons pour que le règlement technique TT 1/8ème BLS évolue négativement dans les années à venir, sauf risque de reglementation européenne (CF les carburants, le bruit pour le TH).

Je rejoint Tracto sur le sujet de l'intégration du Truggy et SC, c'est une très bonne chose qui complete le dispositif. le SC mérite par exemple d'avoir une meilleure place, y compris à la FFVRC, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec le responsable de discipline.

Donc, en conclusion, toujours dispo et passionné pour faire que le BLS évolue en france, avec RCMag et la FFVRC.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.03.2014, 04:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est l'heure des biberons ? Laughing


pour la même raison que mon absence à Sucy, je suis actuellement à l'autre bout du monde !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21.03.2014, 08:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci bibi, super état d'esprit et des réponses qui font vraiment avancer le débat

tous mes derniers messages dont de simples questions ont été supprimés par certains modérateurs de rcmag et je doute qu'il y a une seconde équipe de modération pour les modérer donc je ne peux plus m'exprimer ici (ce message sera aussi modéré de toute façon puisque c'est beaucoup plus pratique pour eux de tout effacer et de faire comme si de rien était).. vous faites pas de souci les membres ont toujours le temps de s'en apercevoir Laughing

mais l'objectif est atteint de toute façon, le dialogue est ouvert et j'espère que des membres de la FFVRC viendront apporter des précisions sur ce qui a fait qu'ils ont décidé de ne pas poursuivre le partenariat avec le RCMBT alors que les choses étaient bien lancées

dans tous les cas le brushless a de l'avenir et quelles que soient les décisions futures il va se développer, non pas au détriment mais en complément du thermique

espérons que le dialogue se fera dans de bonnes conditions, dans la vraie vie on appuie pas sur un bouton pour faire disparaître les gens qui ne partagent pas la même opinion donc rencontrez vous entre décideurs et discutez avant de croire qu'il y a tant de choses qui vous opposent.. au fond l'enjeu fondamental c'est de poser des bonnes bases pour la catégorie et comme le dit Jérôme pourquoi pas un jour une équipe de France, un championnat d'Europe et du monde.. c'est peut être pas si loin Smile
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.03.2014, 11:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce sujet et du coup beaucoup à lire. J'ai fini par zappé les messages parce que je trouve ça énervant de lire tout et n'importe quoi.

1°) Représentant fédéral : Tractoricou a été très clair sur le sujet. Il ne veut pas d'arbitre officiel de la FD dans le RCmag. Pas de soucis, il n'y en pas. Simplement la fédération envoie un représentant fédéral faire un petit tour sur chaque Rmag
Ca permet d'avoir un retour des pilotes, de "tater" l'ambiance, etc. Donc stop aux divagations (et merci Patrice)

2°) Pour 2015, j'ai déjà commencé à discuter avec Eric, notamment à propos des dates

3°) Je trouve que le Rcmag Bl tour fonctionne bien, les gens en sont globalement contents même si j'ai entendu qq critiques (il y en a toujours). Le plus gros problème, c'est que ça prend des dates pour les courses de ligue et que c'est la prise de tête pour les ligues pour faire des calendriers de ligue d'où des recherches de solutions.

Voilà où nous en sommes. Personnellement et je défendrais ce point de vue, je ne vois pas pourquoi imaginer une autre solution pour le moment. Je ne suis pas la seule à décider bien sûr, mais je trouve que si les pilotes et les organisateurs sont contents de la formule, c'est que peut-être la formule est bonne Laughing Laughing

Ceci calmera peut-être des polémiques et des hargneux.... sinon tant pis Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.03.2014, 11:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jute un HS

J'étais bien à Sucy, et comme d'habitude, une très belle organisation, et une très belle équipe. Bref une visite plaisir

Very Happy Very Happy Very Happy

Fin du HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21.03.2014, 11:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

A iceforcegirl et à RCMag:
La solution est archi simple, il suffit que la RCMag soumette ses dates à la fédé en même temps que les clubs FFVRC soumettent leurs dates de CF.
Après ça tout se déroule comme d'habitude, les clubs de ligue posent leur dates en fonction de ces calendriers.
Entendez vous fichtre!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21.03.2014, 12:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:

Entendez vous fichtre!!!


+1

la débat repose sur l'entente entre FFVRC et RCMBT et non sur la formule proposée par le RCMBT qui semble faire quasi l'unanimité à part niveau gestion du calendrier avec les courses de ligue et quelques points de détail.. comme le dit lamouette la solution est toute simple niveau calendrier

pour le championnat il n'y a que 2 solutions:
- 1 partenariat FFVRC/ RCMBT
- 1 séparation des 2 championnats

on semble se diriger vers une séparation des 2 championnats au regret de la majorité des intervenants ici donc la FFVRC et le RCMBT devraient en tenir compte et s'ouvrir à l'autre si vraiment le développement de cette catégorie est la priorité
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 21.03.2014, 12:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais cela fait beaucoup de course quand même.
Faut penser aux courses de ligues, a force de faire des amicales/CF/grand prix etc...Etablir un calendrier pour les courses de ligues devient impossible. Ou alors les pilotes décident de ne faire plus que des "grandes courses" et ne déplacent plus beaucoup sur les ligues.
Sans course de ligue il n'y a plus rien et déjà que c'est compliqué actuellement pour faire les calendriers, c'est encore des dates de quasiment bloquer.
Franchement j'ai des inquiétudes pour 2015.
Faut quand même tenir compte des "petits" (horreur de ce terme) club qui ne vivent que par les courses de ligue et sans pilote (et benevoles) ils disparaissent (j'en sais qq chose) !
Franchement un rapprochement entre la FFVRC et RCMAG pour un championnat de France BL me semble vraiment le mieux pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum