iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre un championnat national en 1/8 électrique?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre un championnat national en 1/8 électrique? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez vous pour ou contre la création d'un championnat national brushless en 1/8 électrique en France?
pour
72%
 72%  [ 72 ]
contre
18%
 18%  [ 18 ]
ne se prononce pas
9%
 9%  [ 9 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:04:57    Sujet du message: Pour ou contre un championnat national en 1/8 électrique? Répondre en citant

Vu que la question pose débat, autant la poser directement.

A noter que vous pouvez modifier votre vote en cours de route si vous changez d'avis Smile


Dernière édition par Pulse le 20.03.2014, 10:09:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon c'est déjà annoncé pour 2015, il y aura bien un CF la saison prochaine
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
de toute façon c'est déjà annoncé pour 2015, il y aura bien un CF la saison prochaine


et ça ne vous intéresse pas de connaître la proportion de pilotes qui y sont favorables ou non?

l'idée c'est de discuter avec les pilotes des conditions de la mise en place d'un championnat en 1/8 électrique, ce sont les 1ers concernés

comme je l'évoquais dans un autre sujet le débat revient souvent et ça mérite des éclaircissements
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

qui a dit que cela ne m’intéresse pas ?

je dis juste que c'est prévu
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, mais le championnat existe déjà, peux tu être plus clair STP sur ta question et ton sondage.
_________________
Michaël LANDREVIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

si la c'est la forme qui pose problème vous pouvez transformer la question en "êtes vous favorables à un championnat 1/8 électrique"..

c'est le printemps et vous êtes déjà au taquet Mr. Green
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:50:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
si la c'est la forme qui pose problème vous pouvez transformer la question en "êtes vous favorables à un championnat 1/8 électrique"..

c'est le printemps et vous êtes déjà au taquet Mr. Green


parce qu'a l'heure actuelle , il n'existe rien ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

la rcmag cup fait office de CF.
Ce sont eux qui ont mis en place cette formule et devant le succés on décide d'organiser un CF.

Après entre CF thermique, CF bl, il ne va pas rester beacoup de date pour les courses de ligues
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors préciser, avec ou sans RCmag dans le sondage, qui est quand même à l'origine du développement de ce challenge en France Question
Si c'est pour se faire jeter comme une vieille chaussette après ce que RCmag a fait pour le développement du TT 1/8 élec en france, ce ne serait pas très, correct Confused
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 09:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression d'avoir vexé du monde Mad, comme dit si la forme pose un problème n'hésitez pas à la modifier et détendez vous un peu Mr. Green

comme l'évoque Sébastien le souci avec la RC Mag tour c'est que les courses tombent en même temps que celles de ligue ce qui pose souci à certains clubs

@ Papymini: non mais là on s'est mal compris alors, faut pas non plus tomber dans la parano à l'origine le but c'était juste de mesurer le degré d'intérêt d'un championnat national électrique pour moi ça changera rien je roule en Belgique et le champonnat est déjà bien en place
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 20.03.2014, 10:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que un moment certaines courses tombent en même temps que certaines courses de ligue, à force de faire de plus en plus de course (je ne dis pas que c'est mal :p) il y aura bien un moment ou les courses tomberont les mêmes jours et les pilotes feront leur choix.
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 20.03.2014, 10:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

CF ou pas CF, officiel ou pas. Du moment que c'est ouvert libre dès le vendredi et le samedi matin... Les courses auront un interet.

Le WE dernier je serai venu rouler pour une manche d'essai libre de 6 minutes, 3 qualifs de 6 et 4 finales de 9 minutes. Je serai revenu un peu déçu.

Le format BL,type 3 ou 5 finales étant que de 10 minutes la possibilité de roulage dès le vendredi c'est un vrai moteur pour la catégorie. Il n'y a pas de frein: usure moteur ou carburant, seuls les pneus... C'est quand même le rêve.

Donc c'est dans les tuyaux pour 2015 au niveau FD pourquoi pas, mais sur quelle base d'organisation... Rattachée a quelle catégorie...
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 20.03.2014, 10:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin54 a écrit:
C'est normal que un moment certaines courses tombent en même temps que certaines courses de ligue, à force de faire de plus en plus de course (je ne dis pas que c'est mal :p) il y aura bien un moment ou les courses tomberont les mêmes jours et les pilotes feront leur choix.


OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davy_ram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2009
Messages: 901
Localisation: vierzon ligue 18

MessagePosté le: 20.03.2014, 11:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso suis d'accord avec quentin .le soucie c'est que cela tue les ptit club a force d'organiser des course a droite a gauche.
_________________
Sworkz ,james,donuts racing,labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 11:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

davy_ram a écrit:
Perso suis d'accord avec quentin .le soucie c'est que cela tue les ptit club a force d'organiser des course a droite a gauche.


enfin quelqu'un qui a compris, c'est exactement la raison pour laquelle j'ai posté ce sujet Smile

l'idée c'est pas de rejeter la RC Mag brushless tour mais de voir à quel point les pilotes sont favorables à un championnat national brushless pour mieux envisager son intégration future parmi les autres courses proposées aux pilotes

évidemment les pilotes auront toujours le choix mais l'objectif c'est que chacun puisse s'y retrouver y compris les clubs
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.03.2014, 12:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour un championnat/challenge national, on s'est tous suffisamment battu pur le challenge, on ne va pas laissé tomber maintenant! Le challenge actuel a été monté en partenariat entre RCmag et la FFVRC, suite aux RCmagcup, aux initiatives belges, et GP national de Nantes.

Par contre, bien évidemment, pas question d'opposer RCMag et la FFVRC, les initiatives doivent de compléter.

Vis à vis des courses locales, ça peut fonctionner, par exemple, notre calendrier de ligue 17 intégre aussi bien les CF thermique que les manches BLS.

Comme PP, il faut fonctionner sur le format actuel, le temps de roulage est top, le règlement technique satisfait tout le monde.

Pour proposer des choses, les ligues sont aussi votre relai, et les gens de la FFVRC sont à l'écoute! Pas vrai Marie? Mais aussi Edouard, Philippe, etc....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 12:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

au final seul le nom du championnat brushless va changer et passer de "RCMag brushless tour" à "CF" ou l'organisation aussi va changer de mains... ?

10-12 minutes en brushless c'est mieux que 6 c'est sûr en championnat de Belgique pour les finales on est à 12 minutes et 12-15 minutes en challenge club
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
au final seul le nom du championnat brushless va changer et passer de "RCMag brushless tour" à "CF" ou l'organisation aussi va changer de mains... ?

10-12 minutes en brushless c'est mieux que 6 c'est sûr en championnat de Belgique pour les finales on est à 12 minutes et 12-15 minutes en challenge club


La FFVRC a annoncé vouloir un CF en 2015. RCmag doit continuer à innover, l'essentiel, c'est qu'il n'y ait qu'un CF, que les gens travaillent ensemble, pour le bonheur des pratiquants !

Et puis, l'organisation des courses en elles même, ce n'est ni RCMag ni la FFVRC, ce sont les bénévoles des clubs que nous sommes!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
808driver
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 156

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même RCmag qui a eu l'idée, qui l'a créé et qui s'inverti beaucoup pour le gérer avec un site internet spécifique pour s'inscrire, pour les classements ... en 2015 on aura le choix entre les manches de cf ( combien ? ) et le rcmbt avec surement plus d'originalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas ( pour l'instant) concerné par le BLS 1/8e, une chose est certaine la fédé est déjà concerné par le rcmagblstour : les courses de ligue organisées en même temps : les pilotes de ligue ayant payés une licençe a la Ffvrc sont soit conviés gentiment a ne pas s'inscrire a la course de ligue soit l'organisateur est conciliant et permet une course amicale ce jour là.

Comme le dit Éric, ça arrive, comme la Ffvrc devait être au pâquerette pour légiférer sur un règlement, le rcmagblstour a largement bien dégrossi l'affaire.
La Ffvrc n'a plus qu'à tirer les marrons du feu.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros il y a une année de transition CF + RMBT avant de passer à un CF à 100%?

comme le dit bibi à terme l'idéal serait qu'il n'y ait qu'un championnat avec les bases posées par le RCMBT sinon il risque d'y avoir des conflits d'intérêt y compris avec les courses de ligue

j'espère juste que la FFVRC va pas trop refermer les vannes niveau règlement vu que celui du RCMBT est assez ouvert
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
808driver
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 156

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le RCMBT devrait s’arrêter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit avis..

Comme bcp, je trouve que le format de course actuel est très bon. Piste ouverte le vendredi, libre! Il faut juste je pense imposer une rotation des pilotes toute les 8-10 minutes, pour éviter d'avoir du monde qui monopolise le podium. Cela n'empêche pas de remonter rapidement si il y a de la place, mais au moins, si il y a de l'attente, ça débouche un peu le traffic en bas du podium.

Ensuite, concernant le timing de samedi et dimanche, je dirai qu'il faut l'optimiser en fonction du nombre d'inscrits. Sucy a vraiment fait le max avec leur organisation, mais sur d'autres course, on fonction de nombre d'inscrit, il sera peut être possible de rajouter une manche de qualif et/ou une manche de finale. A étudier le moment venus.

Pour finir, je pense que ce championnat est déjà considéré comme national! Il est je pense important pour cette catégorie que ne pas mettre en parallèle le BL Tour et un championnat national FVRC. Cela ne ferait que diviser la catégorie, et surchargerait encore d'avantage le calendrier.

La FVRC et RC mag doivent pouvoir trouver un accord pour continuer cette discipline dans de bonne condition.

Longue vie au BL, et j'espère qu'un jour, nous pourrons avoir un championnat d'Europe, un championnat du monde, et une équipe de France ds cette discipline… Le Bl est de toute façon présent dans tous les pays du monde ou le TT1/8 existe.

Dsl pour le HS sur la fin de mon com!

A bientôt
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

808driver a écrit:
pourquoi le RCMBT devrait s’arrêter ?


pour rien, le CF peut aussi ne jamais commencer Laughing

ce que je veux dire c'est que RCMBT + CF + courses de ligue c'est peut être un peu trop de dates à gérer non?

ce serait pas mieux de fusionner RCMBT et CF?

edit: grillé par Jérôme, ça tombe bien les avis se rejoignent Mr. Green
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen


Dernière édition par Pulse le 20.03.2014, 13:33:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Houlaaa ... la logique serait que la RCMagBrushless tour soit quo-sponsoré par la FFVRC et que cela devienne la RCmagbrushless CF Tour ....Et pas l'inverse par ailleurs je ne vois pas comment la FFVRC espère pouvoir obtenir plus d'exposition médiatique que le RCMagbrusless tour d'origine ...La plus grosse erreur que la FFVRC peut faire c'est d'essayer de reprendre cela à leur compte Wink

Mais bon nous sommes en France et nos association loie bla bla bla sont loin d’être des as du Marketing Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ted80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 99
Localisation: LAFERE (Picardie)

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas m'écarté du sujet mais le problème est pas la
cf ou pas cf pour moi c'est la rcmag qui est le précurseur des courses bls
c'est un challenge national qui équivaut à des cf bls
après pourquoi pas mais il y a déjà un souci au niveau ligue,le th passe prioritaire au bls sur les courses de ligue donc comme il y à un championnat de ligue bls les clubs limites à 24 pilotes par course ben c'est le bordel
je prend exemple de la course du 30 mars à Beuvry (ligue 4) repoussé au 25 mai parce que on donne priorité au th
attention le club fait ca justement pour satisfaire les pilotes
après pour moi ce problème est plus une priorité!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, d'où l'idée de ne proposer qu'un seul championnat de France en électrique pour faciliter la cohabitation avec les courses de ligue

au fond peu importe le nom on sait tous que l'initiative d'origine a été lancée par la RCMBT.. j'ai jamais parlé de favoriser l'un ou l'autre je sais pas comment ça fonctionne chez vous je roule en Belgique mais une fusion serait pas une mauvaise idée, après CF pas CF le tout c'est de proposer un championnat cohérent et de ne pas trop diviser les troupes
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
exactement, d'où l'idée de ne proposer qu'un seul championnat de France en électrique pour faciliter la cohabitation avec les courses de ligue

au fond peu importe le nom on sait tous que l'initiative d'origine a été lancée par la RCMBT.. j'ai jamais parlé de favoriser l'un ou l'autre je sais pas comment ça fonctionne chez vous je roule en Belgique mais une fusion serait pas une mauvaise idée, après CF pas CF le tout c'est de proposer un championnat cohérent et de ne pas trop diviser les troupes


En effet tu as l'avatar qu'il faut pour lancer des pavés dans la marre ... Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
donc en gros il y a une année de transition CF + RMBT avant de passer à un CF à 100%?

comme le dit bibi à terme l'idéal serait qu'il n'y ait qu'un championnat avec les bases posées par le RCMBT sinon il risque d'y avoir des conflits d'intérêt y compris avec les courses de ligue

j'espère juste que la FFVRC va pas trop refermer les vannes niveau règlement vu que celui du RCMBT est assez ouvert


Les bases sont là, c'est dans la forme que la Ffvrc sera tenu de mettre son grain de sel, comme par ex l'accès a la piste le vendredi aprèm. Et oui pourquoi d'une façon en cf Th et autrement en cf BLS 1/8 Question

Perso je comprends bien la problématique, les contraintes et les souhaits de tout un chacun, mais je vous rappels tout de même qu'au niveau de la Ffvrc il existe un règlement général avant le règlement de chaque catégorie et ça il faut le garder a l'esprit. Je pense surtout qu'il ne faudra pas s'attendre a avoir la même souplesse avec la Ffvrc qu'avec un règlement plus axé sur le plaisir pur comme le rcmagblstour largement ( c'est pas péjoratif ce que je dis) "rincé" ou récompensé par les distributeurs ou autres sponsors, et sur ce point il y a beaucoup a y perdre avec un championnat de France Ffvrc c'est certains.

Aprés, un autre point : nous avons 4 weekend en moyenne par mois, le "doublage" des catégories Th et BLS intéressera les professionnels pas les autres.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 20.03.2014, 13:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Note en CF 1/8 piste thermique classique, piste ouverte le vendredi après midi avec parfois des séries et parfois sans séries à la discrétion du club organisateur ...et ya pas de soucis ... Smile
Il n'y a aucunes raison valable à ce que la FFVRC enlève de la souplesse à un format qui fonctionne ... Mad
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn


Dernière édition par simonSG le 20.03.2014, 14:01:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum