iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Gestion automatique des inscriptions à une course
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Gestion automatique des inscriptions à une course Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrlasdu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 11.03.2014, 13:59:50    Sujet du message: Gestion automatique des inscriptions à une course Répondre en citant

Bonjour,

Pour notre club (A2tech de Sens) nous souhaiterions automatiser les inscriptions pour les courses officielles.

Il existe la gestion des inscriptions via formulaire google drive
mais j'ai vu que certains club, comme Chanu par exemple, ou même les inscriptions de la RCMBT était passé par là.

Auriez vous un scrip à me proposer sachant que dans un premier temps nous ne gérerons pas les paiements (via paypal par exemple).
le but serai d'alimenter notre site automatiquement pour que les pilotes inscrits se retrouvent sur une liste crée automatiquement.

Je suis tout ouie pour vos tuyaux

Petite info, nous avons une personne qui maîtrise bien les outils, donc tous les languages sont acceptés, et pour le prochain site nous aurons notre serveur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 11.03.2014, 14:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
A mon club nous somme aussi entrain de faire notre système d'inscription en ligne.

Il n'y a pas de script "standard". Vu que chaque personnes développe sont système d'inscription en ligne ca fait plusieurs versions différente.
Il faut aussi savoir que cela demande beaucoup de travail. J'ai fais le début de notre système en septembre et un membre développeur bosse sur tout le codage depuis octobre.
Il faut penser à la sécurité, on traite tout de même de l'argent et au petit malin qui pourrait faire des modif ou détourner le système paypal.

Le mieux serait que la fédé développe un petit système facile à mettre en place pour les clubs, mais vu leur site on est pas prêt de l'avoir. Laughing

Ce qu'il faut:
Un hébergement avec prise en charge du PHP, une base de donnée SQL.

il me semble que Romain (Roromix) à parler dans un post de mettre sont script d'inscription à disposition des clubs.

Voici celui que l'on développe, ne pas faire attention à l'apparence ce n'est pas encore fini.
Les options 1 2 et 3 ne seront pas toute déployé, ca le sera suivant la personne si elle participe à plusieurs catégorie.

Tout comme "sélection au championnat de France" qui n’apparaitra pas à la création d'une course de ligue.

Nous avons la page d'inscription, une page pour la création des événements, une pages avec la liste des personnes inscrits.
Une fois le formulaire remplis possibilité de payer en paypal ou par chèque, dans ce cas dans la liste des inscrits le statut du paiement sera sur "non". Nous pourrons éditer ensuite le statut une fois le chèque reçu.


_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.03.2014, 16:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu de nombreuses initiatives dans ce sens.

Sachez, avant de vous lancer dans un développement long, que la FFVRC teste actuellement sur 2 ligues (L10 et L17) un système d'inscription en ligne, avec paiement paypal (ou non).

Pour l'avoir testé sur une première course officielle dimanche dernier à Loudun (L17), et en tant que testeur au niveau du bureau de la ligue 17, je peux déjà vous dire que le système foncionne bien et va révolutionner le système "fiche papier + chèque".

En ligue 17, nous allons bien sûr étendre son utilisation et le proposer à tous les clubs désirant le tester grandeur nature sur leurs courses. Ce système inclus l'inscription en ligne, son paiement paypal, et le déversement des inscriptions en fichier excel ou directement sous Winarc.

Bien sûr, nous avons trouvé quelques petits bugs et améliorations à mettre en place, mais il devrait être proposé en version aboutie au niveau national fin 2014-début 2015.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 11.03.2014, 20:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

le souci, c'est que les ligues et les clubs se sont déjà organisé depuis longtemps. Pas faute de l'avoir demandé auprès de la FD depuis 2-3 ans. Mais bon, probablement que c'est une très bonne chose, ça avance bien tout de même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 11.03.2014, 20:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Il y a eu de nombreuses initiatives dans ce sens.

Sachez, avant de vous lancer dans un développement long, que la FFVRC teste actuellement sur 2 ligues (L10 et L17) un système d'inscription en ligne, avec paiement paypal (ou non).

Pour l'avoir testé sur une première course officielle dimanche dernier à Loudun (L17), et en tant que testeur au niveau du bureau de la ligue 17, je peux déjà vous dire que le système foncionne bien et va révolutionner le système "fiche papier + chèque".

En ligue 17, nous allons bien sûr étendre son utilisation et le proposer à tous les clubs désirant le tester grandeur nature sur leurs courses. Ce système inclus l'inscription en ligne, son paiement paypal, et le déversement des inscriptions en fichier excel ou directement sous Winarc.

Bien sûr, nous avons trouvé quelques petits bugs et améliorations à mettre en place, mais il devrait être proposé en version aboutie au niveau national fin 2014-début 2015.


ca fonctionne aussi sous RCM ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.03.2014, 21:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un fichier à plat assez simple, donc ça dépend de ce que MyRCm sait ingérer.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.03.2014, 07:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
le souci, c'est que les ligues et les clubs se sont déjà organisé depuis longtemps. Pas faute de l'avoir demandé auprès de la FD depuis 2-3 ans. Mais bon, probablement que c'est une très bonne chose, ça avance bien tout de même...


Oui, nous aussi on avait un autre système dans les cartons, mais comme on s'est proposé pour tester le système FFVRC...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrlasdu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 12.03.2014, 08:00:24    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas et s'il était possible de récupérer un prototype, je reste en contact et si vous avez des sources je suis preneur
Pour infos nos courses commencent tard, nous avons encore le temps.
merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 12.03.2014, 08:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que ce ne soit pas open source... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 12.03.2014, 08:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 12.03.2014, 10:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
il me semble que ce ne soit pas open source... Mad


Exact surtout vu le temps que l'on passe la dessus. Laughing
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sbou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/11/2012
Messages: 103

MessagePosté le: 12.03.2014, 11:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais regardé il y a quelques semaines.

IL y avait un moyen pas trop mal pour implémenter cela : joomla + dt register.

En plus cela permettait d'envoyer l'argent sur le compte paypal du club directement.
avec paypal.

Paypal revient assez chère, un lien vers une banque c'est beacoup mieux au niveau frais.

Stéphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.03.2014, 12:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

sbou a écrit:
J'avais regardé il y a quelques semaines.

IL y avait un moyen pas trop mal pour implémenter cela : joomla + dt register.

En plus cela permettait d'envoyer l'argent sur le compte paypal du club directement.
avec paypal.

Paypal revient assez chère, un lien vers une banque c'est beacoup mieux au niveau frais.

Stéphane


Paypal sécurise, permet de renvoyer l'argent en cas d'annulation, et n'est pas plus cher qu'un timbre poste!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/11/2012
Messages: 103

MessagePosté le: 12.03.2014, 14:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ta banque c'est aussi sécurisé.
Suivant ton contrat vad tu peut aussi faire des remboursements.

C'est moins chère que paypal même si c'est pas de beaucoup sur 1000€.
Aprés perso je préfère donner de l'argent a ma banque qu'a paypal.

Le gros avantage de paypal c'est que c'est installé et configuré en 5 minutes. Avec ta banque il y en a pour 1 ou 2 semaines. Paypal te limite par default a 2500€ par an.

Stéphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrlasdu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 12.03.2014, 14:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, nous aussi on avait un autre système dans les cartons, mais comme on s'est proposé pour tester le système FFVRC...


heu....on veut bien être beta testeur de ton appli..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 12.03.2014, 17:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez un système simple, vous achetez Myrcm, il gère pour vous :
Les inscriptions
La liste des engagés
Le paiement par paypal ou différé
Il est intégrable directement dans le comptage
Il est suivi et mis à jour régulièrement
Le live streaming
et encore beaucoup d'autres choses moins essentiels

JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 12.03.2014, 17:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Il y a eu de nombreuses initiatives dans ce sens.

Sachez, avant de vous lancer dans un développement long, que la FFVRC teste actuellement sur 2 ligues (L10 et L17) un système d'inscription en ligne, avec paiement paypal (ou non).

Pour l'avoir testé sur une première course officielle dimanche dernier à Loudun (L17), et en tant que testeur au niveau du bureau de la ligue 17, je peux déjà vous dire que le système foncionne bien et va révolutionner le système "fiche papier + chèque".

En ligue 17, nous allons bien sûr étendre son utilisation et le proposer à tous les clubs désirant le tester grandeur nature sur leurs courses. Ce système inclus l'inscription en ligne, son paiement paypal, et le déversement des inscriptions en fichier excel ou directement sous Winarc.

Bien sûr, nous avons trouvé quelques petits bugs et améliorations à mettre en place, mais il devrait être proposé en version aboutie au niveau national fin 2014-début 2015.


Salut,
Une parenthèse un peu hors sujet :
Ce que je trouve un peu ennuyeux, c'est qu'aujourd'hui plus cela va et plus on demande au gens d'utiliser Paypal comme moyen de paiement; Paypal est une société privée qui facture la prestation (normal, me direz-vous), mais le fait qu'on les rende de plus en plus incontournable me choque un peu car, globalement, Paypal ne protège certainement pas plus les transactions que si l'on utilise une carte bleue (car là, c'est votre banque qui règle les litiges de paiement, et sa se passe toujours bien).
Il y a 10 ans, quand je faisais des courses en Allemagne, on payait les inscriptions par virement bancaire aux clubs, et sa marchait tout aussi bien sans passer par un intermédiaire privé. Il n'y avait pas besoin de se casser la tête avec des conditions du type "virement entre proches", ou "rajouter 1€ pour les frais Paypal sur votre inscription" etc...
Je n'aime pas spécialement les chèques, mais pour moi je préfère toujours ça à avoir un prestataire rattaché à mon compte bancaire.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 12.03.2014, 17:30:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien ton raisonnement Seb mais il y a une chose qu'il faut comprendre lorsque l'on organise de grosses courses.
Prend l'exemple de l'EIR 1/10 et encore plus de la première manche du RCMBT de Sucy.
Les inscriptions sont bookées en quelques heures (voir moins pour la RCMBT).
Le payement paypal permet de valider immédiatement le pilote, i n'y a plus besoin de revenir en arrière, c'est immédiat.
Pour le virement tu es en attente du paiement, tu envoie des mails, on ne te répond pas, le temps avance et puis tu finis par perdre 10 ou 15% des inscrits.
C'est la raison pour laquelle nous avons, pour l'EIR, opté exclusivement pour un payement paypal. On a toujours bien un pote qui a un compte paypal.
Perso pour la RCMBT j'ai engagé et payé pour 4 pilotes qui m'ont remboursé après.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 12.03.2014, 17:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Je comprends bien ton raisonnement Seb mais il y a une chose qu'il faut comprendre lorsque l'on organise de grosses courses.
Prend l'exemple de l'EIR 1/10 et encore plus de la première manche du RCMBT de Sucy.
Les inscriptions sont bookées en quelques heures (voir moins pour la RCMBT).
Le payement paypal permet de valider immédiatement le pilote, i n'y a plus besoin de revenir en arrière, c'est immédiat.
Pour le virement tu es en attente du paiement, tu envoie des mails, on ne te répond pas, le temps avance et puis tu finis par perdre 10 ou 15% des inscrits.
C'est la raison pour laquelle nous avons, pour l'EIR, opté exclusivement pour un payement paypal. On a toujours bien un pote qui a un compte paypal.
Perso pour la RCMBT j'ai engagé et payé pour 4 pilotes qui m'ont remboursé après.
JP


Je comprends bien ton point de vue aussi Jean-Paul; mais c'est le jour ou Paypal deviendra réellement incontournable que tout le monde se bouffera les doigts.
Un paiement par virement bancaire se fait du jour pour le lendemain (dans des montants raisonnables; nous avons la chance de ne pas avoirs des courses à des frais prohibitifs).
Le soucis, c'est que parfois des mecs mettent trois plombes avant d'envoyer leur règlement après leurs inscriptions.
Quand je vois le niveau de talent de certains hackers et le niveau de protection médiocre des données personnelles sur des sites dits "sécurisés", et bien moins j'ai de portes d'entrées sur ma tirelire et mieux je me porte Laughing
Bon, ça m'empêchera pas de venir à l'EIR 2015 (Oui JP, pour toi un compte Paypal j'ouvrirai; bon après il ne me servira à rien d'autre... Laughing )
HS Off
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 222

MessagePosté le: 12.03.2014, 18:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Paypal c'est gratuit c'est déjà ça étant frontalier nos amies belges rigole quand je sort mon chéquier Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 12.03.2014, 18:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

ced59 a écrit:
Paypal c'est gratuit c'est déjà ça étant frontalier nos amies belges rigole quand je sort mon chéquier Surprised

Oui ça c'est clair Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 13.03.2014, 06:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
le souci, c'est que les ligues et les clubs se sont déjà organisé depuis longtemps. Pas faute de l'avoir demandé auprès de la FD depuis 2-3 ans. Mais bon, probablement que c'est une très bonne chose, ça avance bien tout de même...


Même si les choses n'avancent pas toujours à la vitesse souhaitée, elles avancent et c'est tant mieux. Le modèle développé par la FFVRC repose sur une volonté de sécurité pour les clubs, seuls les pilotes licenciés sont pris en compte, de surcoût pour le seul pilote d'un montant égal au prix du timbre et d'une simplification du reversement des fiches d'inscription directement dans WinArc ( ou à défaut récupération d'un fichier excel ).

Nous restons tous des bénévoles, avec nos travers et bonnes idées, et consacrons souvent beaucoup de notre temps à faire que l'environnement de notre loisir progresse. Soyons en bien conscients !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 222

MessagePosté le: 13.03.2014, 08:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
ced59 a écrit:
Paypal c'est gratuit c'est déjà ça étant frontalier nos amies belges rigole quand je sort mon chéquier Surprised

Oui ça c'est clair Mr. Green


Je vient de m'inscrire à une course virement paypal et bien 0,73cts j'ai cocher la case virement à un amie ou famille et c'est moi qui paye la commission .
Je conseille plutôt un virement bancaire j'ai regarder ma convention avec ma banque est c'est gratuit depuis mon compte belge Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 13.03.2014, 08:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, votre banque ne vous fournira pas un système de paiement en ligne comme ca sur un RDV.
J'avais regardé pour avoir un paiement par CB mais il y a beaucoup de conditions à remplir et pour des petits clubs comme nous ça ne leur ferra rien rapporter.

Sinon je vous partage la partie de création d'une course que nous avons développé.

_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 13.03.2014, 08:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison seb..... paypal n'apporte que des satisfaction à notre niveau. Maintenant, si on n'est à 0.73cts près, on vous offrira le 1° café sur nos courses..

beau boulot seb, j'ai hâte de tester ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 13.03.2014, 08:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder à nouveau et apparemment pour le crédit agricole c'est tout simple pour avoir le e-transaction.
Vu que l'on dépend d'une maison des asso de Rennes pas sur qu'il veulent que l'on verse directement les sous sur le comptes.
Je vais voir quelle banque il on et si il on un système de e-transaction et ensuite voir avec la personne qui développe si on peux l'ajouter et éviter paypal.

Voilà ce qui est dit pour le Crédit Agricole
Citation:
Adhérer à l’offre

Modalités

Afin de vous procurer la solution e-transactions, vous devez avoir ou ouvrir un compte bancaire (dépôt à vue) auprès d'une agence Crédit Agricole. Vous signez un contrat pour l’accès au service e-transactions, comprenant la solution e-transactions et la remise des flux sur votre compte avec le chargé d’affaire de votre agence du Crédit Agricole.

La Hotline e-transactions est immédiatement informée de votre inscription.

Pour le paiement sur Internet, l'’installation est mise en œoeuvre avec votre hébergeur ou vous-même, selon les modalités d’hébergement de votre site. Vous bénéficiez d’un accès à la Hotline e-transactions dès la signature de votre contrat pour vous assister dans la mise en place du service.

_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/


Dernière édition par titis14 le 13.03.2014, 08:51:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 13.03.2014, 08:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux proposer le choix entre paypal et le e-truc du credit patate... pourquoi pas, si ton e-truc te revoit un mail à chaque paiement, là c'est cool, tu es mis au courant tout de suite, en même temps que l'inscription fichier..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aour
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 70

MessagePosté le: 13.03.2014, 09:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les solutions de paiement en ligne des banques ne sont pas gratuite.

Tu as un abonnement à payer et la banque prend un % des règlements.

Dans ma banque :
mise en service : 200€
Abonnement : 23€/mois
Commissions ! 1% (0,15€ minimum) + 0,17€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 13.03.2014, 10:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me sembler bien que le service n'était pas gratuit.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mrlasdu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 13.03.2014, 10:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si vous voulez un système simple, vous achetez Myrcm


Jp, tu as une idée du coût du logiciel?

merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum