iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Licence 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Licence 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zozo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 30.04.2014, 14:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

bouyer808 a écrit:
...Merci a tous pour votre compréhension.


Ben là on a un peu de mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.04.2014, 15:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

une fois n'est pas coutume je vais essayer d'éclairer juste à mon niveau avec ce que je sais puisque j'ai été un tout petit peu embêté avec licence 2014 :

voilà les explications que l'on m'a donné : le fichier utilisé jusqu'à maintenant devenait "obsolète", du coup les bénévoles à la FFVRC ont du tout reprendre pour recréer le fichier des licenciés. De plus, et ca je le tiens d'une personne bien placé pour sa maitrise depuis des lustres en ligue 7 (son nom commencant par Fè et se terminant par vre Mr. Green ) le fichier actuel facilite grandement le boulot des présidents de club puisqu'il suffit d'un clic pour sortir informatiquement une attestation provisoire.

autres explications et ca je le tiens de notre Président (pas le tout mou) celui de la FFVRC puisque je n'ai pas hésité à l'appeller de façon courtoise et pondéré, le système de paiement de licence par paypal apparement n'est pas une grande réussite mais l'ancienne méthode était valable.

Honnêtement je pense que plusieurs choses ont été mis en place un poil trop vite et surtout sur l'ensemble des ligues, peut etre aurait il fallu le faire notamment pour les demandes de licence sur par ex la ligue 2, voir comment ca se passe et ensuite le développer sur l'ensemble des ligues en 2015!

bref pas simple, en ce qui me concerne il y a fallu que mon président de club paye 2X avec le système paypal avec mon bon numéro de licence pour que je puisse recevoir ma licence.

Il faut savoir aussi que jusqu'à présent (avant 2014), même si une erreur se glissait (c'était mon cas), automatiquement celle ci était corrigé.
Ce qui n'a pas été le cas en 2014.
Donc déja là, je pense qu'il aurait fallu parfaitement communiquer avec les responsable de club et leur faire comprendre qu'ils soient hyper vigilant sur les renseignements fourni.

Je fais parti des gens qui sont plutôt pragmatique et qui font guêre confiance aux méthode modernes, je préfère avoir un guichet devant moi avec une demoiselle sympa plutôt qu'un pauvre automate tout pourri!

Pour l'anecdote et c'est ce que je disais à Monsieur P. Bertrand : mon club (enfin la fédé de l'époque) en 94 a retrouvé mon numéro de licence aprés une interruption de 4 ou 5 ans sans licence, et je ne pense pas que les moyens informatiques étaient meilleurs qu'aujourd'hui. Seulement on avait 2 secrétaires...!!! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 30.04.2014, 19:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fabinou a écrit:
Shocked pourquoi annulé ton inscription ???

C'est au club organisateur de s'arranger pour les licences ....

Si tu avait déjà une licence l'année précédente ça ne posera pas de soucis.. Confused

Le problème est pour les clubs pour justement faire ces timings, les nouveaux pilotes n'ayant

pas forcément tous reçu leur attestation et évidemment il ne sont pas dans les anciennes bases

de donnée Evil or Very Mad

Enfin sa devrait se régler au fur et a mesure mais pour des.demandes qui date de fin décembre c'est

long.... Crying or Very sad


Je sais pas ou tu as vu çà toi le club organisateur si tu n'as pas de licence pas d'inscription point bar.
Enfin moi c'est ce que je ferais sauf si tu me fais voir une licence ou attestation le jour de la course le club organisateur n'est pas responsable si quelqu'un n'à pas sa licence et heureusement.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 30.04.2014, 20:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

alfavm155 a écrit:
Il doit quand même y avoir un problème à la fédé !!! Il y a plus d'un mois et demi que le club a commandé des puces de comptage en payement paypal ainsi qu'une licence ligue et nous n'avons toujours rien reçus.Personne ne répond aux mail de renseignements ni ne répond au téléphone...je sais ils étaient en vacances, mais pas hier ni aujourd'hui !!! Si quelqu'un a des infos elles serons les bienvenues...J'espère que tous nos petits problèmes à notre club mais aussi à vous tous seront résolus rapidement.

Petite info. Que j'ai eux. Pour les puce. Et payment paypal.
Sa vient de la fede

S’il s’agit d’un paiement par Paypal ou par Virement, nous vous rappelons que vous devez impérativement nous transmettre une copie du paiement par mail pour la bonne prise en compte de votre commande.

Donc si on comprend bien le mail de confirmation que l'on a une foit commande passer est inutile car la fede n'a pas l'info de payment et de commande .


on doit leur passer le mail de confirmation que eux même nous on donner via un mail
Grrrrr vivement que sa revienne dans la norme tout se mélimélo informatique.

Rolling Eyes
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfavm155
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2009
Messages: 82

MessagePosté le: 30.04.2014, 20:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lourd à comprendre,(on doit leur passer le mail de confirmation que eux même nous on donner via un mail) j'ais rien compris... C'est expliqué quelque part sur le site de la fédé à la rubrique commande de puces ? Ils veulent quoi ? un copier coller de la facture de paypal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 30.04.2014, 20:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a tout bon.
Pour moi dans la logique C'était simple
tu commande tu a une confirm et on a le paquet qui arrive quelque jours après .
Et bien la non
Pourquoi faire simple flûte quoi on est en France Rolling Eyes
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 30.04.2014, 21:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas normalement c'est paypal qui confirme le paiement et normalement la fédé doit avoir un mail en retour de la transaction sauf si mal paramétré
une erreur de syntaxe est possible çà m'est arrivé mais c'est vrai que ça parait étonnant qu'il face leur envoyer un mail de confirmation.

Ah la joie de l'informatique.
Mr. Green
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 01.05.2014, 19:42:03    Sujet du message: Répondre en citant

Etant président de club, je suis complètement perdu!

Toutes les licences des adhérents du club ont été envoyées par le formulaire informatique sur le site de la FFVRC, avec un payement Paypal (pas de frais pour le club car on a lié notre compte Paypal à notre compte bancaire et non pas à une carte bancaire) et ça roule super!

Moi je gagne du temps : pas besoins d'imprimer quoi que ce soir, d'aller à la poste et surtout c'est fait en 2min et si en plus la secrétaire de la FFVRC s'y retrouve.

Pour ce qui est des puces, je trouve ça vraiment crétin de devoir les acheter par paquets de 7!! Notre club n'a pas les finances pour sortir minimum 455€!
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 01.05.2014, 20:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le problème c'est que quand je vais sur le site de la ffvrc je me logue avec les codes du club je vais dans demande de licence et je ne peut accéder en bas au formulaire, on aperçoit le début mais impossible de voir la suite, j'ai une licence à faire et impossible Mad

Avez vous l’accès svp merci?
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 01.05.2014, 20:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous pas de problème, le formulaire s'affiche bien en entier.
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 01.05.2014, 21:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réussi en repassant sur window apparemment c'est mon navigateur sur linux qui merde.

Ça à marché avec paiement paypal nickel.

Merci pour l'info
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 01.05.2014, 22:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi il ne faut pas critiquer systematiquement la fede

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 01.05.2014, 23:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
comme quoi il ne faut pas critiquer systematiquement la fede

A+


Je ne critique pas la fédé au contraire mais je ne comprenais pas pourquoi je n'accédais pas au formulaire c'est pourquoi je voulais savoir si çà vous le fraisez car j'avais essayé sur 2 PC différent mais je ne pensais pas que ca pouvez venir de linux

Moi je ne me plaignais pas jusqu'à présent car j'avais déjà fait des demandes via paypal avec mon PC comme quoi et bien çà à résolu mon problème.
De plus c'est super de pouvoir le faire en ligne il faut juste un temps de rodage.
OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 02.05.2014, 07:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,moi j'ai un souci avec la fédé,ca fait + d'1 mois que je me suis inscrit et je ne suis toujours pas répértorié dans leurs fichiers alors que j'ai déja fait 2 courses...du coup,bah je ne suis pas dans le classement.. Surprised Laughing
je les ai appelés il y'a 1 bonne semaine pour leur éxpliquer mon cas,ils m'ont dit oui oui on va s'occuper de ca et....bah toujours pas dans le classement....Laughing
j'éspére que j'y serai avant 2015!Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 02.05.2014, 10:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

albatar a écrit:
salut ,moi j'ai un souci avec la fédé,ca fait + d'1 mois que je me suis inscrit et je ne suis toujours pas répértorié dans leurs fichiers alors que j'ai déja fait 2 courses...du coup,bah je ne suis pas dans le classement.. Surprised Laughing
je les ai appelés il y'a 1 bonne semaine pour leur éxpliquer mon cas,ils m'ont dit oui oui on va s'occuper de ca et....bah toujours pas dans le classement....Laughing
j'éspére que j'y serai avant 2015!Mr. Green


Idem pour moi et j'ai déjà fait 4 courses Evil or Very Mad
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfavm155
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2009
Messages: 82

MessagePosté le: 02.05.2014, 12:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

jacouil33 a écrit:
Si je ne me trompe pas normalement c'est paypal qui confirme le paiement et normalement la fédé doit avoir un mail en retour de la transaction sauf si mal paramétré
une erreur de syntaxe est possible çà m'est arrivé mais c'est vrai que ça parait étonnant qu'il face leur envoyer un mail de confirmation.

Ah la joie de l'informatique.
Mr. Green


Je suis un utilisateur de paypal depuis plusieurs années, et je n'ais jamais rencontré un seul problème en tant que vendeur ou acheteur. C'est la première fois que je rencontre un problème et que j'entend dire qu'il faudrait envoyer un mail qui prouve que l'on a fait un achat via paypal à un vendeur qui lui même a reçus ce fameux mail de paypal qui confirme le paiement et donc théoriquement la livraison de cette achat. :evil:Je vais laisser encore du temps à la fédé pour résoudre mon problème de livraison de puce de comptage pour les membres du club bien qu'il y est bientôt 2 mois que la commande a été faite. Mais ma patience vas bientôt atteindre sa limite ... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 02.05.2014, 19:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

La fédé a surement des tords et on galère avec les paiements paypal, mais on arrive à s'en sortir (laborieusement je vous l'accorde)
Mais on galère surtout parce que des clubs ont fait des demandes de licences mais n'ont envoyé aucun règlement ni chèque ni paypal. Du coup ça bloque au niveau de la FD évidement, mais pas de son fait!!!

Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum