iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Communiqué officiel RB Products. février 10, 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Communiqué officiel RB Products. février 10, 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 11.02.2014, 15:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

attention, ne pas penser que cela touche que la RC. Hormis le foot et autre sport médiatique (et encore), toutes les autres activités connaissent une baisse (voir meme une forte baisse)
C'est pourquoi la FFVRC cherche des medias pour développer et surtout faire connaitre la RC.


Dernière édition par linker
Présidents le 11.02.2014, 15:14:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 11.02.2014, 15:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

après c'est un loisir qui est relativement cher .... mais bon on n'est pas obligé d'avoir le dernier mugen, ou autre dernier cri ni le dernier moteur a 400 euros pour se faire plaisir
mais le discours du renouvellement à toujours existé depuis que je cours et existera toujours .. une action comme le fait RB c'est bien si ca peut aider certains à se lancer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.02.2014, 16:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Pourquoi la RC se casse la figure : car y a pas de renouveau, pas de petits jeunes qui arrivent, et la RB fait rien pour eux. (des jeunes qui arrivent avec des voitures à 200 eur pas avec des MP9 ou RB one R)

Conclusion : dans 5 ans, on est 20 sur les courses, que des vieux ou les gamins des vieux de la RC.

PS : les gamins veulent des Ipad, pas des RC.


+ 7 ou 8% de licences FFVRC dans notre ligue, ça veut dire que non seulement les vieux restent, mais aussi que des jeunes arrivent ! OK!
et ça, grâce au TT 1/8ème BLS et TH, au 1/5ème piste et Moto très dynamique chez nous, au 1/10ème TT indoor, école de pilotage, entrainement indoor, etc...
A l'inverse, actuellement la piste va mal...

fin du HS, mais c'était juste pour être un peu plus optimiste OK! C'est la Fête Bravo!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120575
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.02.2014, 17:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire le vieux con mais on fait pas aussi beaucoup d'effort pour faire connaitre notre loisir

Quand j'ai débuté mon club était présent sur les fêtes locales type kermesse, y'a bien longtemps que ce n'est plus fait et c'est bien dommage. On avait l'occasion de se faire connaitre aupres d'un public nombreux et varié. J'avais aussi l'occasion de participer a des courses ou des démonstrations en centre ville, sur des salons de voitures échelle 1 type salon de la voiture de course ou des 10 de milliers de personnes avaient l'occasion de découvrir notre discipline. j'ai eu l'occasion aussi de faire des démonstrations lors du bicross ou du motocross de bercy avec une super mise en scène, la télé .... j'ai aussi participé a une course sur la place de l'hotel de ville de Paris, là aussi du grand spectacle ! Les courses avec des entrées payantes et beaucoup de spectateurs ce n'étaient pas rare, comment imaginer cela maintenant avec le peu de public qui vient nous voir.

bref les temps ont changé mais on a aussi tous une grosse responsabilité par manque de volonté, d'imagination pour promotionner notre loisir

faut je pense retourner vers les non initiés, faire de la promo en ville, dans les écoles, les kermesses, les fêtes locales ... avec les voitures électrique il est possible d'organiser des courses en centre ville. Faut peut etre aussi organiser des salons locaux en collaboration avec les autres disciplines type avion, bateaux, trains ....

bref y'a du boulot pour ne pas couler
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 11.02.2014, 17:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
boysdontcry a écrit:
Pourquoi la RC se casse la figure : car y a pas de renouveau, pas de petits jeunes qui arrivent, et la RB fait rien pour eux. (des jeunes qui arrivent avec des voitures à 200 eur pas avec des MP9 ou RB one R)

Conclusion : dans 5 ans, on est 20 sur les courses, que des vieux ou les gamins des vieux de la RC.

PS : les gamins veulent des Ipad, pas des RC.


+ 7 ou 8% de licences FFVRC dans notre ligue, ça veut dire que non seulement les vieux restent, mais aussi que des jeunes arrivent ! OK!
et ça, grâce au TT 1/8ème BLS et TH, au 1/5ème piste et Moto très dynamique chez nous, au 1/10ème TT indoor, école de pilotage, entrainement indoor, etc...
A l'inverse, actuellement la piste va mal...

fin du HS, mais c'était juste pour être un peu plus optimiste OK! C'est la Fête Bravo!


Bonjour,
J'ai actuellement 13ans (né le 13/05/2000) et je roule en MP9 TKI3/NOVA/AKA/FUTABA. Donc je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce-que je suis jeune que j'ai forcément un un matériel bas de gamme. Ma caisse coute 850€ châssis seul avec toutes les options pour info. Je suis rentré chez RB pour les moteurs FX, Xray et Hudy.

RB est la seul marque à ma connaissance à proposer ce type de "service", donc pour moi c'est que du bon surtout pour le consommable.

Donc, attention, la génération futur on est la et on arrive Very Happy

Arthur BERMAN
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 11.02.2014, 17:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas commenter le message de RB, mais je rejoint ltd qui a une bonne analyse sur le sujet. Ce que RB fait s'appelle l'application des marges contributives, c'est comme ça que Texas Instrument a pu imposer la machine à calculer il y a très longtemps. Si ce n'est que Texas produisait, ce qui n'est pas le cas de RB et donc ça sera, à mon avis difficile, mais bon, c'est leur problème.
Par contre en ce qui concerne la publicité faite pour notre loisir, les clubs ont aussi des choses à faire.
Nous avions le week-end dernier l'Euro Indoor Race, ben article dans un gros journal local, plus une émission TV. Chaque année c'est la même chose et chaque années quelques semaines après je vois des nouveaux débarqués.
Nous avons tous un rôle à jouer
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 11.02.2014, 17:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je vais faire le vieux con mais on fait pas aussi beaucoup d'effort pour faire connaitre notre loisir

Quand j'ai débuté mon club était présent sur les fêtes locales type kermesse, y'a bien longtemps que ce n'est plus fait et c'est bien dommage. On avait l'occasion de se faire connaitre aupres d'un public nombreux et varié. J'avais aussi l'occasion de participer a des courses ou des démonstrations en centre ville, sur des salons de voitures échelle 1 type salon de la voiture de course ou des 10 de milliers de personnes avaient l'occasion de découvrir notre discipline. j'ai eu l'occasion aussi de faire des démonstrations lors du bicross ou du motocross de bercy avec une super mise en scène, la télé .... j'ai aussi participé a une course sur la place de l'hotel de ville de Paris, là aussi du grand spectacle ! Les courses avec des entrées payantes et beaucoup de spectateurs ce n'étaient pas rare, comment imaginer cela maintenant avec le peu de public qui vient nous voir.

bref les temps ont changé mais on a aussi tous une grosse responsabilité par manque de volonté, d'imagination pour promotionner notre loisir

faut je pense retourner vers les non initiés, faire de la promo en ville, dans les écoles, les kermesses, les fêtes locales ... avec les voitures électrique il est possible d'organiser des courses en centre ville. Faut peut etre aussi organiser des salons locaux en collaboration avec les autres disciplines type avion, bateaux, trains ....

bref y'a du boulot pour ne pas couler


j'ai hésiter a poster mais je me lance vous supprimerez si c'est hors sujet Neutral

je suis le gérant d'un magasin , cela tombe bien que tu en parle il y encore des gens qui cherche a faire découvrir ce qu'est vraiment notre passion !
j'ai demander a la ville d'organiser pour nous (le club et autres sont les bienvenues) une journée de démo en plein centre ville sur la grand place ,
et il on accepter sans problème .
donc tu voit cela ce fait encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 11.02.2014, 17:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour le club de chailloué qui fait une demo aussi pour attirer de nouveaux passionnés.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 11.02.2014, 17:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
bibi49 a écrit:
boysdontcry a écrit:
Pourquoi la RC se casse la figure : car y a pas de renouveau, pas de petits jeunes qui arrivent, et la RB fait rien pour eux. (des jeunes qui arrivent avec des voitures à 200 eur pas avec des MP9 ou RB one R)

Conclusion : dans 5 ans, on est 20 sur les courses, que des vieux ou les gamins des vieux de la RC.

PS : les gamins veulent des Ipad, pas des RC.


+ 7 ou 8% de licences FFVRC dans notre ligue, ça veut dire que non seulement les vieux restent, mais aussi que des jeunes arrivent ! OK!
et ça, grâce au TT 1/8ème BLS et TH, au 1/5ème piste et Moto très dynamique chez nous, au 1/10ème TT indoor, école de pilotage, entrainement indoor, etc...
A l'inverse, actuellement la piste va mal...

fin du HS, mais c'était juste pour être un peu plus optimiste OK! C'est la Fête Bravo!


Bonjour,
J'ai actuellement 13ans (né le 13/05/2000) et je roule en MP9 TKI3/NOVA/AKA/FUTABA. Donc je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce-que je suis jeune que j'ai forcément un un matériel bas de gamme. Ma caisse coute 850€ châssis seul avec toutes les options pour info. Je suis rentré chez RB pour les moteurs FX, Xray et Hudy.

RB est la seul marque à ma connaissance à proposer ce type de "service", donc pour moi c'est que du bon surtout pour le consommable.

Donc, attention, la génération futur on est la et on arrive Very Happy

Arthur BERMAN


Désolé mon p'tit Arthur, mais tous les "gamins" de ton age n'ont pas forcément ton budget pour débuter en RC!!!!!

On est surtout rentré aujourd'hui dans une course à l'armement et ce quelque soit la discipline. Je le vois en TT 1/10e où la catégorie promo, qui est censé permettre aux débutants de faires leurs premières courses, que les gens dépensent plus d'argent dans leurs moteurs, varios et accus que ceux (comme moi) qui roulent en open!! Ya un moment faut peut etre aussi revenir à des choses simples, des courses monotype comme à une époque, ou bien encore des format comme le RCMBT de 2013 où les pilotes sont venus s'amuser ^dans une ambiance de folie sans pour autant rouler avec des autos à 10.000 dollars!!!
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.02.2014, 17:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt

faut quand meme etre realiste , nos soit disant petites auto sont quand meme des joujous sophistiqués qui demandent un minimum de connaissances et d'entretien
les plus jeunes ne viendront remplir nos rangs que si ils sont capables de maitrise un peu la mecanique, un peu l'electricité ou l'electronique
or jusqu'a l'age de 10 /12 ans yen a quand meme tres peu qui sont capables de se debrouiller seuls
c'est pas toujours une histoire d'argent , ca peut etre un probleme de presence des parents ou quelqu'un capable de prendre en charge un gamin pour l'amener a pratiquer notre loisir

meme dans les club, tout le monde peut s'apercevoir qu'un gamin qui n'a personne derriere lui .....eh bien c'est la galere et le jeune abandonne rapidement
perso je m'efforce toujours de donner un coup de main ou des conseils sur la piste du club a des jeunes debutants .....je pense en avoir "raccroché" quelques uns qui auraient abandonné depuis longtemps autrement
je suis assez bien placé, si je n'etait pas la , je crois que mon fils aurait raccroché depuis longtemps ....et mon cas peut se multiplier par combien sur l'hexagone Question Question
n'oublions pas que c'est eux qui fourniront plus tard les rangs de l'elite
je pense que les constructeurs devraient plutot participer bien plus a la distribution de lots lors de courses promo par exemple en octroyant du consommable aux 3 premiers pilotes par exemple
si ce n'est pas eux qui le font directement , ils peuvent le faire via un magasin partenaire
.....et c''est aussi ceux la qui leur donneront un retour sur investissement
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saruman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/01/2013
Messages: 125

MessagePosté le: 11.02.2014, 18:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

La réalité est que la RC est tout de même un loisir onéreux et qu'il est plus cher de mettre un de nos joujoux sur une piste pour une saison que de se payer un équipement de foot, fusse-t-il floqué CR7 (l'équipement).
Malgré tout il nous appartient (pratiquant,clubs etc)de nous rendre visible, comme dit plus haut en se connectant sur d'autres manifestations.
Je suis allé au salon de la miniature en Novembre à Avignon,un salon qui s'adresse aux collectionneurs de petites voiture, camions, grues, trains etc et la Rc était représentée par des clubs de Buggy 1/8 Brush, il y avait des club d'aéro avec moults démos et conseils de ceci et de celà.
Je ne sais pas combien de personnes se sont laissées séduire ce jour là mais je suis sur au vu des curieux qu'un certain nombre l'a été.
Après vive les Magasin qui ont la porte qui grince quand on l'a pousse et vive les conseils que nous donnerons les personnes tenant ces dits magasins Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 11.02.2014, 18:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Tractoricou et Saruman lorsque que je courrais sur Yankee (il y a fort longtemps) on faisait un grand nombre de démo (course lors de fêtes de village, démo dans les concessions Peugeot, .....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.02.2014, 18:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
bibi49 a écrit:
boysdontcry a écrit:
Pourquoi la RC se casse la figure : car y a pas de renouveau, pas de petits jeunes qui arrivent, et la RB fait rien pour eux. (des jeunes qui arrivent avec des voitures à 200 eur pas avec des MP9 ou RB one R)

Conclusion : dans 5 ans, on est 20 sur les courses, que des vieux ou les gamins des vieux de la RC.

PS : les gamins veulent des Ipad, pas des RC.


+ 7 ou 8% de licences FFVRC dans notre ligue, ça veut dire que non seulement les vieux restent, mais aussi que des jeunes arrivent ! OK!
et ça, grâce au TT 1/8ème BLS et TH, au 1/5ème piste et Moto très dynamique chez nous, au 1/10ème TT indoor, école de pilotage, entrainement indoor, etc...
A l'inverse, actuellement la piste va mal...

fin du HS, mais c'était juste pour être un peu plus optimiste OK! C'est la Fête Bravo!


Bonjour,
J'ai actuellement 13ans (né le 13/05/2000) et je roule en MP9 TKI3/NOVA/AKA/FUTABA. Donc je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce-que je suis jeune que j'ai forcément un un matériel bas de gamme. Ma caisse coute 850€ châssis seul avec toutes les options pour info. Je suis rentré chez RB pour les moteurs FX, Xray et Hudy.

RB est la seul marque à ma connaissance à proposer ce type de "service", donc pour moi c'est que du bon surtout pour le consommable.

Donc, attention, la génération futur on est la et on arrive Very Happy

Arthur BERMAN



slt ARTHUR
je crois savoir que tu es au RC94
tu viens tres souvent ici pour parler de ton materiel
ton package est haut de gamme .....mais malheureusement ton cas est loin d'etre une generalité et beaucoup se contentent de beaucoup moins

quand tu vas au RC 94 ......tu y vas comment Question ......qui t'accompagne Question
a cet age je suppose que tu n'y vas pas touit seul ....et avec quelle frequence y vas tu Question
tu as beau avoir du materiel haut de gamme ....si tu ne peux pas beaucoup rouler avec ......eh bien ca sert a quoi Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 11.02.2014, 18:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
ArthurB92400 a écrit:
bibi49 a écrit:
boysdontcry a écrit:
Pourquoi la RC se casse la figure : car y a pas de renouveau, pas de petits jeunes qui arrivent, et la RB fait rien pour eux. (des jeunes qui arrivent avec des voitures à 200 eur pas avec des MP9 ou RB one R)

Conclusion : dans 5 ans, on est 20 sur les courses, que des vieux ou les gamins des vieux de la RC.

PS : les gamins veulent des Ipad, pas des RC.


+ 7 ou 8% de licences FFVRC dans notre ligue, ça veut dire que non seulement les vieux restent, mais aussi que des jeunes arrivent ! OK!
et ça, grâce au TT 1/8ème BLS et TH, au 1/5ème piste et Moto très dynamique chez nous, au 1/10ème TT indoor, école de pilotage, entrainement indoor, etc...
A l'inverse, actuellement la piste va mal...

fin du HS, mais c'était juste pour être un peu plus optimiste OK! C'est la Fête Bravo!


Bonjour,
J'ai actuellement 13ans (né le 13/05/2000) et je roule en MP9 TKI3/NOVA/AKA/FUTABA. Donc je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce-que je suis jeune que j'ai forcément un un matériel bas de gamme. Ma caisse coute 850€ châssis seul avec toutes les options pour info. Je suis rentré chez RB pour les moteurs FX, Xray et Hudy.

RB est la seul marque à ma connaissance à proposer ce type de "service", donc pour moi c'est que du bon surtout pour le consommable.

Donc, attention, la génération futur on est la et on arrive Very Happy

Arthur BERMAN



slt ARTHUR
je crois savoir que tu es au RC94
tu viens tres souvent ici pour parler de ton materiel
ton package est haut de gamme .....mais malheureusement ton cas est loin d'etre une generalité et beaucoup se contentent de beaucoup moins

quand tu vas au RC 94 ......tu y vas comment Question ......qui t'accompagne Question
a cet age je suppose que tu n'y vas pas touit seul ....et avec quelle frequence y vas tu Question
tu as beau avoir du materiel haut de gamme ....si tu ne peux pas beaucoup rouler avec ......eh bien ca sert a quoi Idea Idea


Salut,
Oui je suis au RC94 et je connais Cyril, mes parents m'accompagne, j'y vais environ 2/3fois par mois. Je roule sur d'autre piste aussi, pas seulement au RC94 Smile

Arthur
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 11.02.2014, 18:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

sebastie27 a écrit:
Idem pour le club de chailloué qui fait une demo aussi pour attirer de nouveaux passionnés.


exact notre président de club pour pas le sité ( Gonzales José ) se démène a fond pour notre club et la découverte de notre loisir Exclamation a tel point que nous passons de 20 licenciés a 40 licenciés cette année Smile Wink
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dijiwil
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/02/2013
Messages: 15
Localisation: marseille

MessagePosté le: 11.02.2014, 18:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde
une question me brule les levres pourquoi toujours parler du TT ya de la piste aussi
est le probleme du manque de jeunes est encore plus voyant vu le nbre de participant sur les courses de ligues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120575
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.02.2014, 18:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait aussi s'inspirer de la fédération avion et des organisateurs de meeting, y'a souvent beaucoup de monde même si l'entrée est payante.

A ce sujet faut féliciter Horizon Hobby France qui en profite pour assurer la promo de la voiture



comme a Getigné

c'était lors du RCMBT à Nantes et le soir a la TV suis tombé sur un reportage de FR3, je crois qu'ils annonçaient 7000 entrées payantes.

Horizon prêtait des voitures aux gamins et leur offrait un tee shirt
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 11.02.2014, 19:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'à une époque il y avait eut d'organiser au salon du modélisme à paris une course TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9782

MessagePosté le: 11.02.2014, 20:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

çà me fait penser au commentaire JQ, quand je demandais des explications sur l'action 299 pour 299 euro
: "quand on donne quelque chose en cadeau, on n'est pas encore content"
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 11.02.2014, 20:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des vieux con ... +10.000 avec Tracto OK!

Plus simple depuis quand avez vous vu la dernière vidéo présentant la FFVRC, l'EFRA, ROAR etc et leurs activités (club, licenciés, compétiteurs, bénévoles, courses, catégories Question .... plus facile de pondre 3 pages sur les résonateurs apparemment Rolling Eyes
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6474

MessagePosté le: 11.02.2014, 20:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était pendant le salon de la compétition échelle 1.
Pendant une semaine ,tout les soirs des courses étaient organiser
Il y'a meme eux une endurance .
il fallait voir la promotion de notre loisir.
c'était le club ARC 14 qui s'occupait de l'organisation ,autour du circuit aménager on trouvait ,des magasin et importateur présent dont la marque Yankee qui était venu avec la piste 4x4 et le 4x4 tout terrain.
Se fut un grand succès ,passer à la télé etc..
Surtout avoir fait connaître notre loisir .
Personnellement sa fait un moment que j'attends plus apres certains importateurs pour pro motionner notre loisir .
depuis pas mal d'année ,je pro motionne beaucoup le modelisme aidée par T2M et quelques copains du club le Pin et bien-sur Tractoricou.
J'organise deux journée par ans une expo et démo à mon club de tennis avec des modeles exposer ,avec un écran qui passe des courses rc.
Je peux vous dire ,la plupart savent meme pas qu'il existe des courses de voitures radio-commandée .
leures réactions est très positive car il nous posent beaucoup de question.
Je fais aussi un stand à la kermesse de ma fille .
Nous réalisons une piste et les enfants avec un système de tickets peuvent rouler meme les parents se prennent au jeux.
J'ai un ami qui fait venir des copains à lui ,ils nous font une démo d'hélico.
Les importateurs feraient mieux de s'orienter dans se genre d'évènement ,trouver un nouveau public
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LMP60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/01/2014
Messages: 25
Localisation: COMPIEGNE

MessagePosté le: 11.02.2014, 20:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

un vieux qui fessait partie de l'organisation de la coupe de France TT en 1986
on a fait 5000entrées payantes en 2 jours
je reprend le tt cette année après 20ans d’arrêt mais je ne pense pas revoir ce genre d'exemple Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dijiwil
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/02/2013
Messages: 15
Localisation: marseille

MessagePosté le: 11.02.2014, 21:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

640 euros un chassis ca fait 5225.47 franc c'est mon salaire dit ya 15 ans a l'epoque avec ca je payer mon loyer mes courses mes ciguarette et j en passe
VIVE L'EURO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 11.02.2014, 21:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

aussi avant 4 pneus de voiture, un terrain de foot une remorque plateau du paysan du coin et on faisait une course .. bon mais ca c'était avant Very Happy

mais la je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 11.02.2014, 21:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

faut aussi etre realistes... y a 30 ans, faire marcher une tite 'oiture a distance en touchant des boutons sur une brique en plastique noir, ca faisait rever... ajourd'hui, la 3D, la visioconference, les jeux videos en ligne qui t'en foutent plein les yeux, les films en 3D en VOD, CA, ca fait rever. la roue technologique a tourne.

ca y est, j ai fait mn petit HS aussi
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dijiwil
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/02/2013
Messages: 15
Localisation: marseille

MessagePosté le: 11.02.2014, 21:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

c justement pour ça que j ai mis ceci
depuis le premier post a ce moment precis ont n'est partie dans tout est n'importe quoi jusqu'à meme parler d'impots sur les sociétés c fou c forum et sur tous c pareil
aller je sort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKIRA77
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/01/2013
Messages: 441

MessagePosté le: 11.02.2014, 23:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

dijiwil a écrit:
640 euros un chassis ca fait 5225.47 franc c'est mon salaire dit ya 15 ans a l'epoque avec ca je payer mon loyer mes courses mes ciguarette et j en passe
VIVE L'EURO


ouais bon en même temps à l'époque une fille de joie c'était 500 balles (75€) mini lol et aujourd'hui c'est 50 lol (enfin selon les sources Wink )

Donc certains ne se plaignent surement pas de l'euro et de l’Europe.

Sans dec les mecs faut arrêter de se plaindre. Si on en est là là c'est que nous ne nous sommes pas assez bougés vous ne croyez pas. Toujours la mêe histoire quelle est l'implication des membres d'un club. Sur 100membres on retrouve uniquement le noyau dur d'une douzaine de gras (dans le meilleur des cas) qui bosse et qui fait la promo du club et de la discipline. Mais au final ceux qui gueulent le plus sont ceux qui restent au lit quand il est question de refaire la piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120575
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.02.2014, 23:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

50€ t'as de bonnes adresses ? Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 12.02.2014, 00:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
boysdontcry a écrit:
Pourquoi la RC se casse la figure : car y a pas de renouveau, pas de petits jeunes qui arrivent, et la RB fait rien pour eux. (des jeunes qui arrivent avec des voitures à 200 eur pas avec des MP9 ou RB one R)

Conclusion : dans 5 ans, on est 20 sur les courses, que des vieux ou les gamins des vieux de la RC.

PS : les gamins veulent des Ipad, pas des RC.


Bonjour,
J'ai actuellement 13ans (né le 13/05/2000) et je roule en MP9 TKI3/NOVA/AKA/FUTABA. Donc je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce-que je suis jeune que j'ai forcément un un matériel bas de gamme. Ma caisse coute 850€ châssis seul avec toutes les options pour info



Avec tout le respect que j'ai pour toi...
Ce n'est pas à RB que tu dois dire merci... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 12.02.2014, 00:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci papa, maman Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum