iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Communiqué officiel RB Products. février 10, 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Communiqué officiel RB Products. février 10, 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 12.02.2014, 13:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire KERB, la preuve en est que la plupart des clients ont fait le calcul tout simple, ils ont retiré 30% des prix affichés dans nos boutiques.
Et arrive a des sommes bien inferieures au vrai prix.
Pourquoi croyez vous que RB n'a pas encore mis le XB8 en ligne ?
Ca va etre dur d'afficher la voiture à 706 euros pour simplement faire une remise plus importante après.
Là RB met en place une usine a gaz pour les magasins.
En fait, le client doit s'enregistrer chez rb puis nous contacter pour savoir le prix qu'il va acheter chez nous, puis on doit donner les coordonnées du client a RB pour avoir une remise de 5% supplementaire maxi sur les kits, et dans le meme temps, nous allons baisser nos prix de 20%, puis le client va oui ou non commander chez nous, et là nous devons faire dont de la voiture aux clients en le remerciant encore de ne pas nous demander les frais de port gratuit.
Dans nos magasins, au rayon RB vous allez maintenant trouver un large choix de tube de vaseline, de toutes tailles, les detaillants vont en avoir besoin, et en quantité.
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 12.02.2014, 13:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a simonSG, ne pas tout melanger, je parle bien de monter le prix de maniere artificielle du XB8, je ne parle pas des autres produits.
Il ne peut y avoir eu de capture d'ecran puisque le produit n'est pas encore en ligne Wink
Et ne parlons surtout de sponsoring, simplement d'un changement de facon de vendre.
Un sponsoring veut dire une aide, un effort, de la part de la personne, là non, c'est simplement la suppression de la marge des magasins pour de la vente direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 12.02.2014, 13:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
au contraire KERB, la preuve en est que la plupart des clients ont fait le calcul tout simple, ils ont retiré 30% des prix affichés dans nos boutiques.
Et arrive a des sommes bien inferieures au vrai prix.
Pourquoi croyez vous que RB n'a pas encore mis le XB8 en ligne ?
Ca va etre dur d'afficher la voiture à 706 euros pour simplement faire une remise plus importante après.
Là RB met en place une usine a gaz pour les magasins.
En fait, le client doit s'enregistrer chez rb puis nous contacter pour savoir le prix qu'il va acheter chez nous, puis on doit donner les coordonnées du client a RB pour avoir une remise de 5% supplementaire maxi sur les kits, et dans le meme temps, nous allons baisser nos prix de 20%, puis le client va oui ou non commander chez nous, et là nous devons faire dont de la voiture aux clients en le remerciant encore de ne pas nous demander les frais de port gratuit.
Dans nos magasins, au rayon RB vous allez maintenant trouver un large choix de tube de vaseline, de toutes tailles, les detaillants vont en avoir besoin, et en quantité.
sebastien wartelle
Evil or Very Mad Evil or Very Mad dur pour vous en se moment!! et encore a mon sens tu est un des plus sérieux ..pour les autres se sera très dur ...ha quand il n'y aura put de boutique pour ceux qui auront besoin d'un vrai conseil ben se sera mort..moi m'en tape je sait en faire de la voiture ...notez que pour des mecs comme moi se sera que mieux on fera comme dans l'informatique on les vendra les servies et l'accompagnement ...MERCI encore!! continuez j'adore!! "propos ironique pour ceux qui ne comprennent pas" Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.02.2014, 13:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
sebwartelle a écrit:
C'est bien le probleme, RB met en place un systeme mais sans expliquer vraiment les regles Wink
pour etre clair, et d'après mes sources et chiffres
le prix sur le site RB va etre monté de maniere artificiel à 706 euros pour le XB8, alors qu'il est en realité de 595 de maniere generale dans nos boutiques.
A ce prix RB fait une remise de 30 % pour vous vendre la voiture 495 euros, nous achetons la voiture 485 euros, ce qui laisse au magasins une marge de 10 euros. Au final RB fait sauter notre marge et vous faire croire qu'ils vous fait un geste en vous sponsorisant.
Si le client est pret à faire un effort en venant encore dans nos boutiques pour commander sa voiture, je suis pret de mon coté à faire aussi un effort, si vous voulez savoir le prix chez moi, il vous suffit de me contacter, et dans faire de meme chez vos boutiques habituelles.
sebastien wartelle



Et là je dis bravo, voilà une vrai explication très clair OK!


Merci Seb d'être factuel et clair OK!

Et effectivement, pas étonnant avec une telle politique commerciale que RB soit constamment évité lorsque nos magasins commandent du Xray, en plus, avec les soucis de dispo des pièces, les reliquats, etc...

A quand un nouveau distributeur pour Xray ? la marque mérite vraiment mieux...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 12.02.2014, 13:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que quelques-uns commencent à comprendre Smile Smile

Les vrais sponsors, ce sont les détaillants sacrifiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

10 euros de marge Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci aux reponses sur le sujet . si RB augmente le tarif a 706 euros et faire une remise de 30% apres pour moi c n est pas une remise j appelle cela du foutage de gueule ( sous reserve que cela soit vraiment le cas ) en suite pour eviter au mag de rogner sur sa marge a fin d eviter de perdre un client et bien je n achete pas de kit ni accessoire qui provient de chez RB donc j achete toujours chez mon detaillant mais je choisis une autre marque comme ca tout le monde est content .



ps je n oublie pas de demander quand meme une petite remise a mon magasin (lol) Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait humain d'acheter un produit là ou il est le moins cher OK!

Pour Seb merci de renégocier avec RB avant d'essayer de maintenir un prix de marché artificiel qui n'a pas lieu d’être ...un buggy même à 388 euro et déjà trop cher pour le consommateur Smile

Un consommateur acceptera de mettre entre 3 % et 6 % de plus lorsqu'il a une perception de service rendue par un point de vente particulier, si on prend le buggy à 388 sponsorisé par RB, dans un magaz le consommateur acceptera de le payer entre 399 et 411 euro...

On comprend très bien vos soucis de points de ventes et la difficulté de faire tourner un magasin, mais du point de vue du consommateur ce qui nous importe le plus c'est de pouvoir continuer à consommer et ce n'est pas en gardant des prix élevés que cela va fonctionner ...

Pour moi l'effort doit être fait pour passer effectivement tout le bénéfice au consommateur / au marché...le reste ce ne sont que des arrangements internes entre distributeurs et points de ventes qui ne concernent pas vraiment le consommateur directement OK!

RB par sont annonce de sponsoring met la pression sur les prix du marché c'est parfait pour les consommateurs et le modélisme en général
OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est de la vaseline Hudy c'est quand même la grosse classe Mr. Green


Bon sinon longue vie aux petits magasins !

Les petits magasins c'est les réseaux sociaux de la RC. Etre au courant des potins de sa ligue, ça n'a pas de prix !
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercredi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/02/2014
Messages: 8

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Mercredi a écrit:
Je pensais acheter un xb9 chez Wartelle mais finalement je vais aller chez RB parce que en plus ils offrent les frais de port !


Allez, les modos, dites-nous, c'est qui ce petit nouveau qui trolle avec ses 7 posts qui jettent bien de l'huile sur le feu?!? Laughing



Je cherche juste des infos pour choisir entre un RBONE et un xray

Si il faut avoir 1324 messages pour avoir le droit de poser une question ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque beaucoup de clients finaux considèrent que le magasin est un intermédiaire couteux , vous savez nous aussi magasins on est peut-être aussi capable d'aller chercher du Huddy et du xray à la source et se passer du "distributeur" , après tout le fabricant est dans la zone Euro , pas de problème d'importation , libre circulation des marchandises Question Question Question Question
après tout ça supprime un intermédiaire , comment croyez vous que fonctionne Mugen Europe Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour simonRG,le prix que RB propose ou plutot va proposer au pseudo sponsorisé client est de 495 euros, je n'ai toujours pas compris de ou sort ce 388 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi a écrit:
Lonestar a écrit:
Mercredi a écrit:
Je pensais acheter un xb9 chez Wartelle mais finalement je vais aller chez RB parce que en plus ils offrent les frais de port !


Allez, les modos, dites-nous, c'est qui ce petit nouveau qui trolle avec ses 7 posts qui jettent bien de l'huile sur le feu?!? Laughing



Je cherche juste des infos pour choisir entre un RBONE et un xray

Si il faut avoir 1324 messages pour avoir le droit de poser une question ...


tu as ta réponse, prends un Xray, car même sans RB, tu trouveras toujours du Xray dans les magasins. du RB one c'est moins sûr....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bingmans
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2007
Messages: 136

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
C'est bien le probleme, RB met en place un systeme mais sans expliquer vraiment les regles Wink
pour etre clair, et d'après mes sources et chiffres
le prix sur le site RB va etre monté de maniere artificiel à 706 euros pour le XB8, alors qu'il est en realité de 595 de maniere generale dans nos boutiques.
A ce prix RB fait une remise de 30 % pour vous vendre la voiture 495 euros, nous achetons la voiture 485 euros, ce qui laisse au magasins une marge de 10 euros. Au final RB fait sauter notre marge et vous faire croire qu'ils vous fait un geste en vous sponsorisant.
Si le client est pret à faire un effort en venant encore dans nos boutiques pour commander sa voiture, je suis pret de mon coté à faire aussi un effort, si vous voulez savoir le prix chez moi, il vous suffit de me contacter, et dans faire de meme chez vos boutiques habituelles.
sebastien wartelle


c’était trop beau ..... un XB8 a +- 400 € .... en direct de l'importateur , certe
pas top pour les magasins revendeurs , mais ça aurait bien repositionner les produits xray / RBmoteur face à la concurrence ... de trés bons produits au prix de milieu de gamme sa aurait fait un carton ...mais là j'ai l'impression qu'il coupe la branche sur laquelle ils sont pour en faire 4 planches ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Il est tout à fait humain d'acheter un produit là ou il est le moins cher OK!

Pour Seb merci de renégocier avec RB avant d'essayer de maintenir un prix de marché artificiel qui n'a pas lieu d’être ...un buggy même à 388 euro et déjà trop cher pour le consommateur Smile

Un consommateur acceptera de mettre entre 3 % et 6 % de plus lorsqu'il a une perception de service rendue par un point de vente particulier, si on prend le buggy à 388 sponsorisé par RB, dans un magaz le consommateur acceptera de le payer entre 399 et 411 euro...

On comprend très bien vos soucis de points de ventes et la difficulté de faire tourner un magasin, mais du point de vue du consommateur ce qui nous importe le plus c'est de pouvoir continuer à consommer et ce n'est pas en gardant des prix élevés que cela va fonctionner ...

Pour moi l'effort doit être fait pour passer effectivement tout le bénéfice au consommateur / au marché...le reste ce ne sont que des arrangements internes entre distributeurs et points de ventes qui ne concernent pas vraiment le consommateur directement OK!

RB par sont annonce de sponsoring met la pression sur les prix du marché c'est parfait pour les consommateurs et le modélisme en général
OK!


Quand Kyosho et FDL vend le buggy le plus cher du marché, et réalise peut-etre la plus grosse vente du plateau, c'est bien qu'il n'y a pas que le prix qui compte dans le choix du consommateur... désolé d'avoir ouvert un autre HS Arrow
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Pour simonRG,le prix que RB propose ou plutot va proposer au pseudo sponsorisé client est de 495 euros, je n'ai toujours pas compris de ou sort ce 388 euros.


J'ai pris le XB9E pour référence sur leur site.
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense surtout qu'on devrait laisser les pros entre eux...
Revendeurs, distributeurs...
Chacun a sa vérité, chacun a profité à un moment ou à un autre de l'autre.
Je ne sais pas si c'est très sain de parler de tout ça...
Qu'on continue à fout' le bordel et c'est sûr qu'on ira voir ailleurs, où c'est moins cher tout court...
Quelle légitimité a-t-on ? Techniciens, agents administratifs, ingénieurs, agents de maîtrise ?
Je n'accepterais pas que RB, Seb Wartelle ou le Pape m'apprenne mon boulot,
je pense qu'on pourrait en faire de même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.02.2014, 14:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
simonSG a écrit:
Il est tout à fait humain d'acheter un produit là ou il est le moins cher OK!

Pour Seb merci de renégocier avec RB avant d'essayer de maintenir un prix de marché artificiel qui n'a pas lieu d’être ...un buggy même à 388 euro et déjà trop cher pour le consommateur Smile

Un consommateur acceptera de mettre entre 3 % et 6 % de plus lorsqu'il a une perception de service rendue par un point de vente particulier, si on prend le buggy à 388 sponsorisé par RB, dans un magaz le consommateur acceptera de le payer entre 399 et 411 euro...

On comprend très bien vos soucis de points de ventes et la difficulté de faire tourner un magasin, mais du point de vue du consommateur ce qui nous importe le plus c'est de pouvoir continuer à consommer et ce n'est pas en gardant des prix élevés que cela va fonctionner ...

Pour moi l'effort doit être fait pour passer effectivement tout le bénéfice au consommateur / au marché...le reste ce ne sont que des arrangements internes entre distributeurs et points de ventes qui ne concernent pas vraiment le consommateur directement OK!

RB par sont annonce de sponsoring met la pression sur les prix du marché c'est parfait pour les consommateurs et le modélisme en général
OK!


Quand Kyosho et FDL vend le buggy le plus cher du marché, et réalise peut-etre la plus grosse vente du plateau, c'est bien qu'il n'y a pas que le prix qui compte dans le choix du consommateur... désolé d'avoir ouvert un autre HS Arrow


Mets le Kyosho à - 30 % du Prix Public actuel et tu verras si tu n'en vends pas plus Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 12.02.2014, 18:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
Moi je pense surtout qu'on devrait laisser les pros entre eux...
Revendeurs, distributeurs...
Chacun a sa vérité, chacun a profité à un moment ou à un autre de l'autre.
Je ne sais pas si c'est très sain de parler de tout ça...
Qu'on continue à fout' le bordel et c'est sûr qu'on ira voir ailleurs, où c'est moins cher tout court...
Quelle légitimité a-t-on ? Techniciens, agents administratifs, ingénieurs, agents de maîtrise ?
Je n'accepterais pas que RB, Seb Wartelle ou le Pape m'apprenne mon boulot,
je pense qu'on pourrait en faire de même...


+1 OK! OK! OK! OK! OK! OK!

Lance un sujet sur le bénévolat dans les clubs et tu verras tous les champions du monde du blabla muet comme une carpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum