iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - les illusions du sponsoring RB
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
les illusions du sponsoring RB Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 09.02.2014, 22:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est de s'inscrire sur Facebook et de s'étonner de recevoir des messages via Facebook.
Facebook c'est quand même bigbrother, je pense que tout le monde le sais quand même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 09.02.2014, 22:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

1) J'aime encore bien les marques / magasins qui cherchent à promouvoir leur nom par la "base" (genre: courses de ligue) plutot que par le sommet, deux-trois top pilotes, extraterrestres, qui font de la rC à plein temps et ne sont plus trop représentatifs de la masses des amateurs. (ça, c'est pour coller au point de départ du post)

2) grace au web, on commande ce qu'on veut où on veut (en payant la TVA à l'importation en Europe, le cas échéant). Certains magasins l'ont compris et on raboté leur marge en conséquence... la concurrence fait rage, et aucun commerçant ne fait fortune.
Cependant il n'y a pas que le prix qui compte. Je n'ai jamais bu l'apéro avec Mr Ebay, et de ce fait je ne peux réellement le respecter en tant qu'être humain. En plus il me spamme. (ça c'est pour coller au développement du post)

3) si j'avais voulu rouler RB, leur proposition de sponsoring serait tombée à point. Et j'aurais pu jouer le jeu. Mais depuis qu'il sont laissé tomber la gamme S3 - S5 - S7 je suis perdu avec tous ces moteurs... Et leur chassis n'a pas encore fait ses preuves en 4x2 (non je ne jouerai plus à l'aventurier pendant quelques années !). Donc tant mieux si certains y trouvent leur compte, on est dans un monde libre, après tout (ah non, sauf pour le mariage gay, la liberté de la presse, la rondicité de la terre, et beaucoup de chaton dans les lasagnes).

Je me signale un peu en retard, mais j'étais avec vous au whisky à 20h.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snocyr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 156

MessagePosté le: 09.02.2014, 22:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors justement, j''ai bien demander lors de nos echange de messages , quelle marque etait concernée? celle estampillé RB ou bien toutes les marques distribuées par RB ?

reponse: toutes les marques.

donc XRAY, RB, HUDY, BITTYDESIGN, MATRIX etc etc

j'espere ne pas assister au chant du cygne quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 09.02.2014, 23:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

cocoracing a écrit:
Il est énorme le post de départ quand même, non ? Moi, en tout cas, il me fait vraiment mourir de rire Laughing D'ailleurs, je me demande ce que la CNIL peut bien penser d'une (pseudo ?) maman qui écrit sur un forum avec l'orthographe d'un ado de 13 ans ? Est-ce vraiment réglementaire lol ? Faut-il appeler 60 millions de consommateurs pour ces fabuleuses envolées lyriques (certainement soumises à droit d'auteur) ? OK!

Si vous ne voulez pas d'aide, dites : "Non, ça ne m'intéresse pas". C'est plus correct que de s'enflammer sur un forum tout ça parce que votre enfant est sur Facebook alors qu'il a à peine l'age théorique de pouvoir y aller



Juste pour info, un sponsoring c'est un peu plus qu'une simple tape dans le dos et un chiffre avancé verbalement :

Pour le sponsoré C'est d'abord une signature en bas d'un contrat avec des directives a suivre afin de représenter au mieux l'image de la marque aidante, donc des devoirs de représentation.

Et pour le sponsor, c'est aussi une signature, et aussi tout un tas de déclaration niveau comptabilité sur le pourcentage consenti sur tel ou tel matos.

Bref c'est un peu autre chose qu'un simple chiffre avancé sur un réseau proposé a 1000 personnes a la louche... Faut pas se tromper entre solde et sponsorisation.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 09.02.2014, 23:31:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle importance, au final si tu as 100 euro de rabais sur un moteur t'es content, surtout si ça t'arrives jamais
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allafu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 66

MessagePosté le: 10.02.2014, 03:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

cocoracing a écrit:
Il est énorme le post de départ quand même, non ? Moi, en tout cas, il me fait vraiment mourir de rire Laughing D'ailleurs, je me demande ce que la CNIL peut bien penser d'une (pseudo ?) maman qui écrit sur un forum avec l'orthographe d'un ado de 13 ans ? Est-ce vraiment réglementaire lol ? Faut-il appeler 60 millions de consommateurs pour ces fabuleuses envolées lyriques (certainement soumises à droit d'auteur) ? OK!

Si vous ne voulez pas d'aide, dites : "Non, ça ne m'intéresse pas". C'est plus correct que de s'enflammer sur un forum tout ça parce que votre enfant est sur Facebook alors qu'il a à peine l'age théorique de pouvoir y aller


OK! tout a fait d'accord !!!!!!
et si en cas vous pensez que c'est un probleme de loi , pourquoi ne pas avoir contacte plutôt les personnes dans le milieu qui pourront surement mieux vous renseigner ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120440
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.02.2014, 05:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

comme le pseudo estelle94 est nouveau, n'est pas passé par la case présentation, est polémique .... et surtout n'est pas clairement identifié, je préférè bloquer le sujet en attendant avec que cela ne dérape trop.

Pour un premier message il est difficile de savoir si c'est réel ( suis un peu étonné qu'on autorise facebook a des enfants aussi jeune et qu'ensuite on se plaigne des conséquences éventuelles ). Suis étonné aussi vu le prix de notre loisir qu'on puisse se plaindre d'avoir une proposition d'aide ( bonne ou pas ). Comme ce serait pas la première fois, un pseudo peut etre aussi créé par un concurrent pour dénigrer une marque ... bref faut être prudent

Personnellement j'ai rien reçu, ou alors suis pas assez doué pour consulter mes messages sur Facebook, ce qui est fort possible. Si j'étais un pilote en activité, vu mes revenues, j'aurai quand même étudié la proposition pour savoir si c'est valable ou pas. Apres suis pas sure que la méthode soit bonne, pour les magasins c'est difficile et je comprends qu'ils ne soient pas content de cette situation même si l'impact doit être assez faible, y'a longtemps que ces produits ne sont plus disponibles dans de nombreuses boutiques après le choix de distribuer aussi en direct.

Quand a Facebook je continue a penser que cela va en partie tuer notre loisir, nombreux sont ceux qui préfèrent se refermer sur leur petit groupe "d'amis" au lieu de partager leurs infos, expériences ... avec l'ensemble de la communauté de modéleux présent sur le web.

pour l'instant sujet clos, j'accepterai pas d'autres sujets là dessus
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum