iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Racontez nous vos débuts en RC !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Racontez nous vos débuts en RC ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.01.2014, 09:04:25    Sujet du message: Racontez nous vos débuts en RC ! Répondre en citant

Un sujet ou je vous propose de raconter comment vous avez découvert la voiture RC, vos débuts, votre première voiture .... Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 24.01.2014, 09:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

je me lance ....
commencé en 1983 avec un buffalo (moteur picco).. (numéro de licence 73XX en ligue 6) grâce à un papa travaillant dans l'automobile et passionné de sport auto.
Ensuite passé sur Yankee pendant plusieurs années avec quelques bons souvenirs et bons resultats en ligue et CF (5eme place a Longvic en ??? sous des trombes d'eau ..)
ensuite est apparu le 1/4.. ou la j'ai courru sur Yankee spider 905, 905 LM et ensuite au 1/5 toujours chez Yankee, puis FG ...
arès une petite dizaine d'année d'arrêt.. retour à mes premières amours le 1/8 TT avec mon fiston (Mugen) ou l'on va faire quelques courses en ligue 13, et inscrit au MBM .....

voilou

Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 24.01.2014, 09:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

Première voiture en 1982, une Tamiya Holiday Buggy (qui roule toujours, malgré le traitement inhumain qu'elle a du subir)
Deuxième fût, une Tamiya Sand Scorcher, génial mais carro trop fragile Crying or Very sad
Ensuite venu une Kyosho Ultima, et là le COUP de Foudre !! Very Happy
Et puis......
Et puis......

Des années, des années, plus tard, je ne sais plus où les mettre, je dois frôler les 200 modèles Embarassed

Beaucoup de coups de coeur, non pas dans les performances, mais surtout dans le plaisir de se battre pour maîtriser la bête.

Les années ont passées, beaucoup trop vite, avec pleins de supers souvenirs, de belles rencontres mais la flamme de la passion ne s'est jamais éssouflée OK!
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yaya69370
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 171
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 24.01.2014, 09:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

La nostalgie Gagne du terrain Tracto à ce que je vois !!!

Alors moi du haut de mes 25ans J'ai commencé sur une Avio Rally game 1/10 4*4 !!!!! Et franchement à l'allure ou les pneus se bouffaient sur le bitume je suis vite passé au MT ^^
_________________
RC8Te with Teckno v4 / Hobbywing and Leopard / DX4S with Savox / Aka
Truggy The Best flying Object!!!!

Losi eight3.0/ultimate/procircuit What else ?


Dernière édition par yaya69370 le 24.01.2014, 10:01:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 24.01.2014, 09:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première voiture RC a été une Kyosho DRX (rally-game) que j'ai gagné à un jeu concours fin 2011. Très vite lassé de tourner sur les parking, Je l'ai transformée en DBX (buggy).
Hélas, il n'a pas survécu au circuit de Belfort, et j'ai opté pour un "vrai" buggy 1/8 : Hobbytech Str8 Deluxe, très rapidement optionné factory pour tenir le rythme en courses.

Pour 2013, j'ai roulé sur Agama Evo Fr (2012) Motorisé Nova P4, et Bullitt 218 en fin de saison. Même package pour 2014, sauf si le budget est là...
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.01.2014, 10:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

82, 83 ..... y'a des vieux qui persistent OK! Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniwheels
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/12/2003
Messages: 337

MessagePosté le: 24.01.2014, 10:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup je pense, le virus est arrivé tôt par le biais de mes premières Nikko et Tyco ahahaha!!!

le vrai début à 12 ans avec un MRC Star Beetle...

J'ai voulu ensuite tester le 1/10 électrique (Tamiya TA01 puis Dirt Trasher) et me suis essayer au 1/8 Thermique avec un GS Storm.

J'ai basculé ensuite dans le mini avec les Z (01 et 02) puis retour au 1/10 électrique avec une HPI PRO3 Hara replica, une Xray T1 FK...

Enfin j'ai commencé le TT1/10 élec (ma catégorie préférée) avec un B4FT avec lequel j'ai fais plusieurs courses (LR et CF) puis arrêt fin 2006 jusqu'à novembre 2013.

Je viens tout juste de racheter un Losi 22 pour reprendre le TT 1/10 ainsi qu'un Tamiya F103L et une Tamiya C11 Gr.C parce que je bavais devant tout petit!


Dernière édition par miniwheels le 24.01.2014, 10:23:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniwheels
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/12/2003
Messages: 337

MessagePosté le: 24.01.2014, 10:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

miniwheels a écrit:
Comme beaucoup je pense, le virus est arrivé tôt par le biais de mes premières Nikko et Tyco ahahaha!!!

le vrai début à 12 ans avec un MRC Star Beetle...

J'ai voulu ensuite tester le 1/10 électrique (Tamiya TA01 puis Dirt Trasher) et me suis essayer au 1/8 Thermique avec un GS Storm.

J'ai basculé ensuite dans le mini avec les Z (01 et 02) puis retour au 1/10 électrique avec une HPI PRO3 Hara replica, une Xray T1 FK...

Enfin j'ai commencé le TT1/10 élec (ma catégorie préférée) avec un B4FT avec lequel j'ai fais plusieurs courses (LR et CF) puis arrêt fin 2006 jusqu'à novembre 2013.

Je viens tout juste de racheter un Losi 22 pour reprendre le TT 1/10 ainsi qu'un Tamiya F103L et une Tamiya C11 Gr.C parce que je bavais devant tout petit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.01.2014, 10:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

hésitez pas a faire long avec photos souvenir OK!

perso si je me lance ce sera détaillé Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico27
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 91
Localisation: MACA Les Andelys

MessagePosté le: 24.01.2014, 10:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, début en thermique dans les années 96-97 dans un petit club qui débutait à l'époque ... le Mac de Marles en Ligue 04. licence 36... à l'époque je roulais sur TGX tamiya et ensuite sur pirate en version rallye game. là je me suis essayé à l'électrique avec un M-chassis s'en ai suivi une tamiya cup à Béthune (dans quelle galère je m'étais lancé) ... j'ai arrêté quelques années du aux études mais je filais toujours un petit coup de main au club de temps en temps...

la fibre à repris quelques années plus tard, 2005 exactement en ligue 2 au TEB avec le TT1/10 avec un losi XXXT MF2. début 2006, premier CF dans le hangar du havre au mois de mars avec un losi XXX Bk2 ... s'en ai suivi de très nombreuses courses dans toutes les catégories 1/10..

2010, retour au thermique en TT 1/8 grace (ou à cause Wink hein max !!! ) des gars de mon nouveau club des andelys... que j'ai du quitté assez rapidement malheureusement. Bon, j'en ai mis quelques un au TT1/10 du coup

Et me voilà maintenant, expatrié en Slovénie. Je roule ici en TT 1/8 brushless essentiellement sur des pistes assez sympa. Le top est d'avoir été le mois dernier à Padova qui est a seulement 300 kms de chez moi Wink

voici un peu mon histoire, merci de m'avoir lu Smile

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/11/2008
Messages: 223
Localisation: MACA les Andelys

MessagePosté le: 24.01.2014, 13:22:26    Sujet du message: raconter les débuts en rc Répondre en citant

Salut a tous.
j'ai débuté en 1979 avec un yankee 79,première licence et première course en 1980 ou 81 je sais plus,en piste avec une vcs car le club faisait uniquement de la piste,s'était un club de ligne 3 qui n’existe plus,j'ai fait quelques résultats en ligne(promo) et régional(open) oui a l'époque on pouvait rouler et être classer dans les deux,
en 1986 passage en TT 1/8 en ligne 3 avec un yankee 86 4x4,la aussi quelques résultats.
arrêt définitif en 1989.
mais j'ai pas réussi a guérir le virus et je suis revenu en 2006 en loisir,et j'ai repris une licence en 2013 et m’inscrire au club des Andelys et fait quelques courses,et repris une licence pour 2014.

voila...
Bruno
_________________
MACA27 les Andelys





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 24.01.2014, 13:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte de la voiture R/C grâce aux articles de Gene Hustings (le créateur d'ASSOCIATED) dans la revue américaine "American Aircraft Modeler", année 1969 (j'avais 22 ans).

Premier kit de voiture R/C : SPECTRE de Heathkit acheté à Paris le 27 octobre 1970......

Premier roulage sur le toit plat de la maison des élèves-ingénieurs des Arts et Mètiers (cité U, côté Gentilly, sur le périph sud), le jour de l'enterrement du Gal De Gaulle (nov 1970).

Débuts, les w-e, sur le parking de Carrefour Vitrolles qui venait juste d'ouvrir. Démarrages laborieux sur le pneu arrière d'un vélo à l'envers (ou au lacet), moteur 2,5 cm3 diesel à auto-allumage, ensemble radio Futaba 4 voies avec servos linéaires.

Par la suite, à l'origine des courses TT 1/8 dès 1978, premier vice-président responsable du développement du TT à la Fédération (1979) et ingénieur concepteur constructeur de kits complets de voitures R/C (Bullit_grâce auquel beaucoup ont débuté par la suite_ DFR Rally-Cross, Twist, ....)

Bientôt 44 ans déjà......Pratiquement deux générations OK! .


Dernière édition par Double4 le 25.01.2014, 14:18:47; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 472
Localisation: 91

MessagePosté le: 24.01.2014, 13:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
alors pour moi...
on passe les nikko aussi (quoique la dandy dash optionné a coup de moteur de fou Mr. Green )
...premier "vrai" chassis, un Tam' Bullhead en 94' (que j'ai toujours et qui roule!); ce fut et c est encore un nid a bidouilles...

... puis un avioracing dagger pour commencer a gouter aux joies du TH; il aimera pas le couple du Picco que lui ait collé (couronne de diff fondue...)

...et un Pirate RS2pro, puis un autre RS2 dernier modele qui tourne actuellement en RG BL

j'ai roulé MP9 l année derniere en ligue et comme j'ai tout passé en BL je l'ai remplacé par un HyperSSe.

dernier joujou en date: l'ECX torment 1/18, c est celui du gamin pour ses 9 ans.

la petite note nostalgie: je me suis décidé a me mettre "sérieusement" au modelisme après avoir vu une manche du championnat de france sur le circuit de savigny (année ??? - patrice pourrait dire çà), club dans le lequel je suis toujours...
Smile
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 24.01.2014, 14:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé comme beaucoup, vers 12-13ans (1988), ma première c'était une Tamiya Falcon....une des premières dans ces gammes de prix avec des vrais amortisseurs hydrauliques, doubles triangles à l'avant, j'avais vraiment craqué ma tirelire de l'époque.....
Gros point noir de la bagnole, la jonction chassis/train avant, que j'ai cassé un certain nombre de fois.....
Ensuite avec mon frangin on fait tourner des pistardes Tamiya (mazda 787..)

Gros trou de presque 15 ans, j'ai repris en 2008 par l'aéromodelisme (calmato sport/warbirds/planeurs F3K), et depuis l'année dernière je fais du Truggy, car plus simple et plus rapide à mettre en œuvre que les avions, ce qui me permet d'en faire malgré un boulot et une vie de famille plus que prenants....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 24.01.2014, 14:46:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. mon premier contact avec la voiture radiocommandée devait étre en 1977 -78, sur un parking de super- marché en banlieu lyonnaise , c'est un oncle qui me la fait découvrir ,depuis le virus ne m'a pas laché.
En1979 j'ai 18 ans et je mets un grand coup de marteau sur le "cochon" ou j'avais quelques economies.
Je m'achéte un MICRO RACING ( avec la baignoire et la belle carrosserie) et tout le nécessaire, un moteur ENYA 19VI.......
Au début comme j'avais pas assez de sous ,je démarrais le moteur avec un vélo mis à l'envers(sur la selle et le guidon) je posais le volant moteur sur le pneu, et un copain bien sympathique me donnait un coup de main enfin un coup de pédale méme plusieurs . Aprés de longues minutes et quelques goutes de sueur le moteur faisait entendre sa douce voix,moment magique .
J'ai assez rapidement trouvé de l'argent pour m'acheté un démarreur car le pneu s'usé assez vite et mon copain en avait un peu plein son c..
Aprés on suivit :" le BULLIT nouveau est arrivé " comme disait la pub de l'époque,avec un VECO 19 les deux réunis alors là mauvais souvenir.
Un YANKEE 84x2c avec quelques PICCO avec lequel j'ai participé au CHALLENGE DU LIMOUSIN et quelques courses sur glaces ( Brive la gaillarde et limoges) avec mon ami Jacques. Sur le YANKEE, j'ai cassé autant de diff qu'un curé peu en bennir et puis au niveau montage c'était pas le top et KYOSHO L'a bien compris.
Quelques voitures de piste: SERPENT quattro, SG futura alors là j'ai enfin decouvert des journées de plaisir parce que à l'époque il fallait vraiment étre passionné, j'en ai usé des pneus UFRA, put... que ça tournait bien .
Aprés :GARBO guépard là aussi j'ai des bons souvenirs, c'était du costaud.
Petite période AVION(baron,basic 2000,.....) l'araldite était nécessaire en fin de journée.
Période planeurs, je me rappelle de L'HIRUNDO j'en eu plusieurs mais j'ai un trou de mémoire,désolé. de bons moments, à attendre les buses et les courants ascendants.
RE buggy avec un 84X4C . RE voiture de piste :PARSEC SIGMA ,trés belle voiture de conception française,j'y ai usé un RB jusqu à la corde sur la trés belle piste de GERGOVIE à coté de clermont-ferrand.
RE buggy avec le MUGEN super atléte ,il a fini en traction.
voilà, j'espére que ce n'est pas trop long.
c'est une trés bonne idée que de faire revivre ces souvenirs.
je pratique toujours le buggy et le planeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 24.01.2014, 15:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

allez les photos de quelques voitures ....
[/img]

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate88
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2004
Messages: 159

MessagePosté le: 24.01.2014, 15:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
J ai choppé le virus dans une librairie en lissant auto rcm en octobre 86 a l age de 13 ans
Premiere voiture un tamiya falcon acheter avec l argent de la communion explosé 1 semaine plus tard dans un muret du jardin
Puis la premiere thermique un tiger 4x2 transformer avec les année en 4x4 3 dif
Puis l engrenage infernal une drogue ce virus Laughing Laughing
Puis des yankee laro kyosho garbo mugen et j en passe
Et maintenant un garage a vintage env une centaines de voiture du land jump de 1980 a l agama bl 2013 avec sa librairie perso de 1984 a 200? D auto rcm ,auto8, buggy mag, rc racing car , rc power
Tous disparu Evil or Very Mad
Vraiment une superbe passion qui n est pas pres a s arrêter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 24.01.2014, 17:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

Premier contact avec une voiture RC en 1980 : un rancho Joustra d'un copain : j'y jouais plus que lui, mais bon lui l'avait et moi pas! Crying or Very sad
1985, en cherchant le magazine Echappement dans une maison de presse je tombe sur Autorcm, et là c'est ... le grand saut! c'était en juillet, je me souviens encore de la couverture : un Yankee pickup 4X4 moteur 4 temps positionné sur la cellule avant : dernierement je l'ai retrouvé sur rcmagvintage! OK!
Retour de vacances : on épluche les mag avec mon frangin et fin aout : achat d'un Rabbit junior avec un picco SE, une radio à manche Dash sanwa, tout le nécessaire au démarrage : moteur électrique pour avion avec le volant caoutchouc à rajouter, glow etc etc!
une tuerie : pas d'amortos, pas de diff, carro en ABS blanc : premier démarrage folklorique on oubliait de brancher la radio, on oubliait toujours un truc : accus ou porte pile, on laissait 1/4 d'heure le glow branché sur la bougie avant de donner le premier coup de démarreur, on n'avait plus de bras à la fin de l"apremidi pour à peine 1/4 d'heure de roulage...!

Fin décembre 85 achat d'un TT1/10e : galaxy RS bleu, premiere licence GNMARC en ligue 6 en 86 pour faire une course dans l'année c'était sur Nancy dans la salle de la MJC Bazin : le club de Nancy comptait environ 80 membres entre piste, TT TH et TT1/10e élect. Sur les course de TT1/10e en hiver les TH 1/8e s'inscrivaient : je me souviens de quelques noms comme Damien Parriaux, Alexandre Muffat, Gilles Grevillot (plus TT1/10e), Schnoebelen etc etc : bref la ligue 6 a toujours été une ligue assez importante et compté de trés trés bon pilote.

Premier contact en course avec mon pote Louis V : on en a eu des galères, entre les demi arbres de roue du galaxy qui nous doublait en pleine ligne droite : pas serré au loctite, les accus de l'aspirateur de table que Louis piquaient à sa mère etc etc : je ne les compte même plus tellement on en au eu, mais aussi beaucoup de rigolade : faut dire qu'on était super poussé par nos parents qui nous ... suivaient sur toutes les courses....!!! Sad

91 : je passe sur mon MRX 4X2 compétition, et sur les inombrables modif "do it yoursel" qu'il a subit, pour arriver à mon premier vrai TT1/10e avec moteur porte à faux : cougar 2 team; premiere grande course aussi que j'ai pu assisté alors que j'étais en vacances pas trés loin : un Championnat d'Europe 4X2 TH à Lempdes : magique avec des pointures de l'époque : Wartelle, Boulmier, "Olive" Giraud C'est la Fête : lui il m'a laissé un souvenir terrible avec un pneu litteralement arraché en lambeau dans les dernier tours de la finale! Bref je me suis dit un jour je serai sur le podium....!!! Cool

de 94 à 97 : du TT1/10e à mon niveau avec Louis, quelques manches de CF TT1/10e et une Coupe de France à Roncq bien sympa, mais c'était déja la fin en TT1/10e...!

98 : Recontact avec le TT 1/8e, mes mots étaient : " je te préviens Xavier, je veux bien me mettre au TT 1/8e, mais pas de compétition : rien que du loisir..."!! Aucune volonté le Ttien, achat d'un MP5 de base, rapidement optionné, premiere course amicale à Munster en aout 98 : 3e Surprised !

entre temps un MBX4, puis un R, puis un GSstorm... (sport) Confused , re MBX4R, RS2 pro, et juillet 2003 : MBX5 premier du nom et surtout le premier à Nancy en mag : pour moi le MBX5!
Premier CFA à Reding avec Louis qui reprenait aprés 5 ans sans avoir touché une radio : un grand moment Laughing !

2003 : je gagne une manche de CFB à ... Lempdes, je me souviens du mec qui avait gagné en 4X2 un certains Jérome Ju... qui avait commencé à m'attaquer ma bouteille de champ : le filou...!!! Laughing
2007 : je gagne en 4X2 à Longvic avec un MBX5 monté en une aprés midi et un pack de 6 : pour l'histoire initialement j'étais inscrit en 4X4 et j'ai appelé Fabrice Fèvre 15 jours avant pour me basculer en 4X2 : il m'a dit : tu vas te faire chier en 4X2... quel visionnaire ce Fabrice!!!


Bref aprés j'ai jamais vraiment arrêté, et même si j'arrêtais j'en rêve encore la nuit parfois!
Un de mes meilleurs souvenir c'est une finale de CFélite à Horbourg en 2009 : j'avais Reno Savoya d'un coté et Guillaume Vray de l'autre, bref sympa comme moment, me souviens à peine de ma place à l'arrivée : 7 ou 8.
E.Pavet licence 12580! Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPRmodelisme
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/03/2013
Messages: 18
Localisation: bethune,

MessagePosté le: 24.01.2014, 17:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nico27 a écrit:
Pour ma part, début en thermique dans les années 96-97 dans un petit club qui débutait à l'époque ... le Mac de Marles en Ligue 04. licence 36... à l'époque je roulais sur TGX tamiya et ensuite sur pirate en version rallye game. là je me suis essayé à l'électrique avec un M-chassis s'en ai suivi une tamiya cup à Béthune (dans quelle galère je m'étais lancé) ... j'ai arrêté quelques années du aux études mais je filais toujours un petit coup de main au club de temps en temps...

la fibre à repris quelques années plus tard, 2005 exactement en ligue 2 au TEB avec le TT1/10 avec un losi XXXT MF2. début 2006, premier CF dans le hangar du havre au mois de mars avec un losi XXX Bk2 ... s'en ai suivi de très nombreuses courses dans toutes les catégories 1/10..

2010, retour au thermique en TT 1/8 grace (ou à cause Wink hein max !!! ) des gars de mon nouveau club des andelys... que j'ai du quitté assez rapidement malheureusement. Bon, j'en ai mis quelques un au TT1/10 du coup

Et me voilà maintenant, expatrié en Slovénie. Je roule ici en TT 1/8 brushless essentiellement sur des pistes assez sympa. Le top est d'avoir été le mois dernier à Padova qui est a seulement 300 kms de chez moi Wink

voici un peu mon histoire, merci de m'avoir lu Smile

Nico

Nico, on doit se connaitre.
Je suis Ludovic Pruvot du magasin de Béthune. en 1998 je faisais partis du club avec mon frére
_________________
NXT RR+NOVA+6MIK+MECCAMO
TR8+ORION+6MIK
M18standard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico27
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 91
Localisation: MACA Les Andelys

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

TPRmodelisme a écrit:

Nico, on doit se connaitre.
Je suis Ludovic Pruvot du magasin de Béthune. en 1998 je faisais partis du club avec mon frére


Yep Ludovic, je me rappelle très bien Wink avec ton frère Fred...

ça fait quelques années déjà ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Première voiture en 1986 ou 88 je ne sais plus, un tiger 4x2, et par la suite un Javelin, pour ensuite repartir avec un Burns en radio c'étais Sawna turbo Laughing

le tout en ligue 6 au club hyspano suiza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé en 1986 en tant que spectateur à Barbezieux en Charente !! Le club d'Angoulême (BRA) venait faire chaque année une démonstration pour la foire exposition. Il y a avait à l'époque des Yankee, des magnum. J'attendais chaque année ce dimanche. Ensuite j'ai eu ma première : un NIKKO dictactor...Un jouet mais avec 2 moteurs, des quartz. 30 m un mûr une cellule avant...Je l'ai usé jusqu'à la corde. Parallèlement mon frère achète un JAVELIN avec radio marsac electronic...La radio a peu marché et mon frère a laché l'affaire. Moi je me gargarise à autoRCM chaque mois et parfois auto8.
Je casse mon livret A pour un premier thermique. Un tiger SG avec moteur OS RFB. On est en 88/89 de mémoire.
Je convainc mon père de monter sur Angoulême pour acheter 2 litres de carburant à 5 %. Les premiers démarrages sont laborieux...Le moteur est mort. Je me rapproche du BRA pour m'inscrire en découverte. Je suis épaulé par des membres qui m'aident au démarrage et me véhiculent car à 13 ans, pas de voiture.
Je ne fais que le challenge découverte les dimanches l'été et les démos avec le club. Beaucoup de galère et peu de roulage mais le plaisir de partir le dimanche matin aux aurores pour faire une démo était géniale.
Avec l'argent de Noël j'achète un burn's d'occaz pour 1300 francs. A l'époque, je trouvais ce dernier magnifique après l'essai de AutoRCM sur la plage...Des photos magnifiques !!!
J'ai encore un moteur de merde et après 1 an je peux m'acheter un moteur. Un mondial motor 3 tr avec sa ligne pris à verdeun modelisme. Je peux maintenant attaquer. Des amicales et le challenge découverte puis je stoppe tout...J'ai choisi un TI 85 au lieu d'acheter une megatech PCM...
Je poursuis mes études, je revends tout (on est con defois...) et après quelques concours et un post fixe, en flanant sur un site d'enchères je rachète un MP6 sport en 2005.
2006 : KYOSHO MP777 et je mute sur Amiens. Je m'inscris au SARC et je commence la saison. Je sympathise rapidement et je fais quasiment tout le championnat (mon premier !!).
2007 : KYOSHO MP777 sp2
2008 : LOSI 8ight
2009 : MP9 tki
2010 : MP9 tki
2011 : Mbx6
2012 : Agama Evo8
2013 : JQ the car puis Agama EvoFr cup et retour sur MP9 tki3 (un peu du n'importe quoi)...
2014 : je reste sur MP9 !! j'ai toujours eu un faible pour cette marque depuis le burns...

Je regarde de temps en temps si je retrouve des membres du club d'Angoulême que j'avais côtoyé ado mais peu de noms ressortent. Au final, il est difficile d'expliquer pourquoi on aime les petites voitures...mais un virus peu rester dormant longtemps parfois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant comme sujet OK!

Moi ma premiere voiture fut certainement la seule voiture construite par futaba, la FX10 :



Après santana 4x2, puis santana 4x2 Pro, puis moto kyosho (me rappelle plus du nom mais c'était le pack d'accu qui modifiait le centre de gravité), du tamiya aussi. Et après pause pendant 15 ans (pb argent, etc....). J'allais voir toutes les courses au LMRC et au club electron de Limoges OK!
Puis retour avec une P1/10, très vite arrêté pour passer au 1/8 TT


Dernière édition par linker
Présidents le 24.01.2014, 18:25:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPRmodelisme
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/03/2013
Messages: 18
Localisation: bethune,

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un gros soucis pour moi, j'age certainnement Laughing , je ne me souviens plus de toi, car des personnes avec des TGX, il y en avait plein à Marles?
_________________
NXT RR+NOVA+6MIK+MECCAMO
TR8+ORION+6MIK
M18standard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TPRmodelisme
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/03/2013
Messages: 18
Localisation: bethune,

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

La moto Kyosho, c'était une Honda NSR 500.
En tout cas , ce forum, ça devient "Avis de recherche" ou "Perdu de vue" Mr. Green
_________________
NXT RR+NOVA+6MIK+MECCAMO
TR8+ORION+6MIK
M18standard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

non c'était plus ancien... c'était fin des années 80.
Elle était assez grande car le pack d'accus était entre les 2 roues et sur un balancier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPRmodelisme
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/03/2013
Messages: 18
Localisation: bethune,

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de mettre trompé
_________________
NXT RR+NOVA+6MIK+MECCAMO
TR8+ORION+6MIK
M18standard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les débuts.... Le Falcon Tamiya... au bout de 30 secondes j'avais déjà tué un chassis dans un trottoir...

Le servo de gaz était allé trop loin et le variateur mécanique s'était bloqué...
J'avais pas la thune pour acheter un vario électronique et le faire moi même avec les plans d'auto8 ou RCM avec une boite de Zan autour c'était trop long...

Le Falcon m'a couté cher en chassis... Quasi à chaque sortie il explosait...

Les premières courses... Avec Ttien certainement, mais c'est loin... On avait tellement de budget que je rechapais les pneus Shocked Shocked Question Question

On a fait des courses en même temps que les pistes 1/8 en indor, et la meilleur solution pour pas que les pneus se découpent tellement ils étaient usés a été de les recouvrir de néoprène pour qu'il choppent la mousse laissé sur la piste par les piste 1/8 avec leurs pneus en mousses...

C'était super efficace... pour pas que les pneus se découpent... Mr. Green Mr. Green

Pis j'ai enchainé avec des kyosho 4x4 et des Schum, losi et Asso en 4x2 avec différentes fortunes...

Au touquet, y' a longtemps, pour la coupe de France, mon losi était dans un bon jour (en gros les réglages figés au montage devant convenir à la piste) je vois débarquer les pointures pour prendre les réglages de ma carette Surprised Surprised Surprised

Q:"Qu'est ce t'a comme huile dans tes amortos???"

R: "Bah..... de la 27.5 losi...."

Q: "ça existe pas, y'a 25 ou 30...."

R : "ouai mais c'est moi qui la fait..."

Q: "Ok, merci j'vais essayer"


ça faisait pro à mort... ce que j'ai pas osé avouer à l'époque c'est qu'effectivement c'était un mélange... Mais pas émanant de nombreux test... C'était simplement parce que je n'avais plus que ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je me rends compte qu'on a souvent été les Gypsy king des courses RC..
Mais qu'est ce qu'on s'est marré.... Vivement les prochaines courses qu'on se re-re-re-re-racontes nos vieilles histoires...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

TPRmodelisme a écrit:
Désolé de mettre trompé


si quelqu'un se rappelle du modele je suis preneur OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.01.2014, 18:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

Me lance ! Cela va etre un peu long car je me fais tres vieux dans ce petit milieu Laughing

J'ai commencé à l'école car mon prof de techno était un fana de bateaux, donc il organisait une sorte de club interne à l'école ou l'on concevait et réalisait des bateaux

Donc j'ai fait un premier bateau conçu pour les épreuves de boués, me rappel plus du non de ces rencontres ( c'est fédéral ). Fallait faire des passages et ne pas toucher, des figures, des marches arrières ...
de tres bon souvenir car je côtoyais de véritables modéleux qui construisaient de petites merveilles.

A Meaux j'ai gagné une épreuve et comme lot, y'avait du carburant Titan
Dans adapte ( le belle revue toutes disciplines de l'époque ) je reluquais depuis un moment les voitures ....

C'était en 80 ou 81, j'ai donc commandé au papa noel une voiture
Je l'ai eu bien en avance ( merci papa, merci maman ), une Bullit équipée d'un monstrueux Véco 19 !



un peu comme cela mais en plus rustique niveau moteur et pot et surtout les pneus qui étaient moulés en mousse

je l'ai eu le mardi, il restait une course a Reuil, le mercredi on est passé au rc94 ( le local était au fort de Sucy ), c'était surtout un club avion, il n'y avait qu'une voiture, celle de Yves, le vice président.
On a rencontré le président mr Poiseau, inscription et direct le dimanche a la course a reuil malmaison sans l'avoir jamais essayé ...

La rigolade, y'avait une ligne droite en cote a reuil et avec les pneus mousse impossible de grimper, j'avais placé la famille dans la cote pour pousser la voiture. Avec le recul, c'était quand meme assez merdouilleux de conception, fallait avoir un gros moral pour continuer ... Very Happy

Bref comme j'aime la bidouille, j'ai insisté et commencé a me faire des protos. on essayait nos voitures autour du fort car on avait pas de circuit.

J'ai vu arriver hervé Noland l'actuel président du RC94 lui aussi sur Bullit !

Dans les années 80 j'ai fait de l'électrique, du tt, de la piste et beaucoup de protos





Le Lynx 1 avec la famille Pepy ( des nouvelles ? ), on a gagné pas mal de courses avec cette voiture.
Sur la photo c'est la tente RC94 ! Wink







On faisait pas mal de déplacements, ici c'est le GP de France 1984 a Mutzig avec Yves le vice président, Mister Bretagne ( tresorier je crois ) et Georges.
Là on est avec les premiers 4x4, Yves avec un SG Léopard et moi avec un Micro Racing
C'était l"époque des Bob Ricard et des mignonettes distribués à l'inscription ... Laughing

Bon, là c'est trop long donc je vais abréger ...

ensuite on a voulu un circuit et la mairie nous a " donné " l'emplacement actuel, sauf qu'il n'y avait rien sauf une 1/2 décharge ... Le club a pris des courses TT au calendrier et il a bien fallut bossé ... Je crois qu'on a fait le taf a 3 ou 4 maxi. Moi, hervé, mon pere de temps en temps et aussi Yves.



en gros au début c'était cela ... mais en encore plus simple, pas de podium, bien sure pas de stand, balisage tres aléatoire ...

De plus le comptage était a la main, fallait trouver 10 chronométreurs !

ce fut pas une réussite ces premieres courses ....

Niveau course j'avais quelques résultats. J'ai été champion ligue 1 et 2 en 4x2 et apres en 4x4, en piste 4x2 aussi.
J'étais dans le team BRC et ensuite a sa fermeture et à mon retour de l'armée dans le team crono





Le team crono c'était le plus important un TT 1/8, ce magasin était tres connu pour ses pieces spéciales



C'est la qu'on a découvert Adrien Bertin Wink



apres avoir été longtemps sur Micro racing et Yankee, j'étais passé chez Siccom comme 1/2 officiel.

Comme Crono était " le magasin " que se disputaient les importateurs, à la sortie du Kyosho Burns, sur les 5 premieres exemplaires importés, Drastic l'importateur en a passé 3 a Crono, et hop, je me suis inscris au premier CF de la saison 88
on était en plein déménagement et j'ai perdu un cardan, comme il n'y avait pas de piece j'ai modifié mon inscription en 4x2. J'ai gagné cette manche, c'était une premiere pour kyosho en CF, ils n'en avaient jamais gagné, faut dire que les voitures précedentes étaient vraiment pas au point
La saison 88, j'ai vraiment merdé ( beaucoup de pole position mais rarement à l'arrivée )
C'est là aussi que j'ai rencontré Sppedrabbit Wink il etait sur rabbit le gars !





Au CE à concarneau je l'ai banané dans le dernier tour, je lui rappel de temps en temps Laughing Laughing Laughing

il résiste pas a la pression Wink

Ensuite en 89 suis passé comme officiel Garbo France, une année a oublier .... je payais rien, mais alors que de casse Sad Laughing





Je m'étais fait aussi ce proto, le Lynx 2. Il a remporter beaucoup de regions et fait 2 à la coupe de France

en 90, avec mon ex on a ouvert Neuilly Modélisme à Neuilly Plaisance.
tres tres peu de moyen mais assez rapidement cela a bien marché, mon truc c'était la piece spéciale. Il n'y avait pas tous les optionneurs actuels, cela ne se faisait presque pas.
On vendait dans le monde entier.
Le magasin a déménagé pour un local bien plus grand.



Le proto Tarba avec Hervé Wink







Quelques photos du team, certains sont toujours là Wink
On était tres impliqué dans toutes les catégories
J'ai roulé à cette époque sur Laro, BMT, Micro Racing .....

Bon, le suite est moins heureuse, pas un probleme commercial mais perso Laughing
Fermeture en 95 je crois

Là j'étais dans la Cox ..... Wink

j'ai stopé 3 ans et retour en 1998 sur Kyosho MP5 / MP6

J'ai fait les débuts avec PCM de la Kyosho Cup ( on a été finaliste du championnat d'europe avec hervé, super souvenir ), mini z cup ...

Avec Hervé on a monté notre premier site, TractorWeb
au début c'était que pour promouvoir le 4x2 mais le site a eu son petit succes et la fréquentation devenait un peu balaise pour notre hébergement.

Comme on était proche de FDL et que hervé n'avait plus trop le temps pour le site ( les enfants !!!! Wink ), j'ai collaboré a la création du Kforum et de Kweb avec Simon. Le site à eu rapidement du succes, c'était un peu identique au rcmag de maintenant mais avec les évolutions en moins. Je faisais beaucoup de reportages sur la Kcup, Mini z Cup, des montages .... mais aussi les CF.
Suite a une embrouille, on s'est betement "faché".
J'ai donc monté avec coincoin le rcmag actuel ( rcmag.com )
Ensuite comme coincoin n'avait plus trop le temps, on a intégré Nicolab ( c'est lui qui nous a fait le site rc94.com Wink ).
On a aussi ouvert un site vintage ( rcmagvintage.com )
En 2008 on a monté une association ( rcmag ) afin de financer et promouvoir le site, celui ci devenant vraiment trop gros et demandant un gros budget pour payer les serveurs ...
J'en suis le président et nicolas le secrétaire
ensuite ce fut la création du RCmag Brushless Tour et l'arrivée de Romain comme administrateur OK!
perso j'ai hélas plus le temps de rouler, trop de taf entre les montages, les sites, mon taf ..... Evil or Very Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum