iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - passé d'un alpha club a un toro nero bon ou pas ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
passé d'un alpha club a un toro nero bon ou pas ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 08.01.2014, 12:09:56    Sujet du message: passé d'un alpha club a un toro nero bon ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après m'avoir entrainé depuis un an avec un moteur GO25 et un alpha club racer je passe en 2014 à un toro nero mais ont me dit que ce moteur n'est pas fait pour moi (trop puissant) a savoir que les personnes en question ne m'ont pas vu roulé depuis un bail, donc doit je les écoutez ou pas ?
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GauthierL
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2013
Messages: 33
Localisation: Paris -- Les Andelys

MessagePosté le: 08.01.2014, 12:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépend de ton style de pilotage.... Perso j'ai un plus4 et on m'a dit toute cette année qu'il était trop puissant et que je devrais passer sur un moteur plus "restreint" pour apprendre à exploiter pleinement ma voiture...

Je n'ai (bien entendu) pas suivi les conseils que l'on m'a donné, parce que je ne voulais pas dépenser des sous dans un autre moteur....

Mais j'ai quand même bien compris qu'ils avaient un peu raison.... trop de patate, trop de glissage, et trop de temps perdu sur le dos! ^^

Si tu as pris l'habitude de rouler plein gaz avec tes moteurs, un toro nero, tu vas passer ton temps à l'envers, mais je considère (et ça n'engage que moi hein!) que qui peut le plus peut le moins, donc quitte à rouler avec un moteur un peu gras au début et serrer petit à petit pour t'habituer n'est pas forcément un mauvais apprentissage.... Après, n'imagine pas gagner un CF en sortie de rodage Wink

Bonne chance en tous cas pour 2014!
_________________
Les freins, j'ai toujours pas compris à quoi ça sert....

Losi 8ight 2.0 EU - Nova Plus 4

MACA - Les Andelys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 08.01.2014, 12:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en faite je l'ai eu d'occase, il a 6L donc bien réglé et justement ce que je reproche a mon club racer c'est un manque de pêche en bas régime car je suis pas un bourrin sur les gaz j'aime roulé par petit coup de gaz (Sauf ligne droite) comme avec mon GO 25, mais avec le alpha c'est impossible trop mou en bas.

Et justement ces même personne me disait que alpha c'est de la merde et patati patata puis finalement l'alpha est un bon moteur pour débuté sauf que maintenant je le trouve limite.

Un ami m'a conseillé de mettre une cloche de 15 voire 16 sur le toro nero histoire de le calmé un peu le temps que je m'y fasse, qu'en pensez vous ?
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GauthierL
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2013
Messages: 33
Localisation: Paris -- Les Andelys

MessagePosté le: 08.01.2014, 13:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends l'idée!

Pour la cloche de 15 ou 16, tout dépend de la piste en fait... si c'est une piste avec beaucoup de lignes droites, il faut faire attention à la vitesse de pointe... car en 16, ça arrache pas mal!

Le problème des cloches 15 et 16 c'est que le ressenti niveau pêche en bas en sera détérioré, du coup si ce que vous cherchez c'est plus de reprise en bas, ca va à l'encontre de l'avantage du toro nero...

Mais il faut tester, c'est un bon moteur, la période d'adaptation sera peut être un peu longue mais le jeu en vaut la chandelle généralement!
_________________
Les freins, j'ai toujours pas compris à quoi ça sert....

Losi 8ight 2.0 EU - Nova Plus 4

MACA - Les Andelys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 08.01.2014, 16:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci donc je vais resté en 14 et si le besoin s'en fait sentir je mettrai la 15.

la piste ou je roule est assez technique, et une autre beaucoup plus loin qui elle est très "speed", mon alpha en cloche de 14 été souvent en sur-régime, tellement les lignes droite sont interminable.

Merci beaucoup de vos réponses.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 08.01.2014, 17:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Là, faut que je mette mon grain de sel...
Premièrement concernant les moteurs ALPHA, c'est de la merde? Dit à ceux qui t'on dit ça de regarder les résultats des pilotes qui utilisent ces moteurs... Un certain top pilote qui change de chassis mais qui garde son ALPHA...
Non, il n'y as pas de moteur merdique, que des gens trop prétencieux et incapable de régler correctement un carbu. Ensuite les périphériques du moteur sont très important, quel coude, quel réso, et l'embrayage les ressorts les masselotes, la cloche...
Mon avis concernant les moteurs que tu as citer: le Toro est un gros moteur avec pas mal de bas et beaucoup de pointe, bref bien pour des pistes rapides mais plus chaud sur des petites pistes ou technique. Attention aussi à la conso...
Concernant les ALPHA tu as le gros moteur, le LUTZ qui marche aussi fort que le Toro, et tu as un 3 transferts plus souple et qui consomme moins, bref un choix par rapport à ton pilotage, mais l'avantage c'est le PRIX... Wink
Pour le prix d'un moteur d'occaz t'as un moteur neuf et fiable.
Ce n'est bien sûr que mon avis perso, et si celui ci peut de servir j'en suis heureux OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 08.01.2014, 17:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:
Bah en faite je l'ai eu d'occase, il a 6L donc bien réglé et justement ce que je reproche a mon club racer c'est un manque de pêche en bas régime car je suis pas un bourrin sur les gaz j'aime roulé par petit coup de gaz (Sauf ligne droite) comme avec mon GO 25, mais avec le alpha c'est impossible trop mou en bas.

Et justement ces même personne me disait que alpha c'est de la merde et patati patata puis finalement l'alpha est un bon moteur pour débuté sauf que maintenant je le trouve limite.

Un ami m'a conseillé de mettre une cloche de 15 voire 16 sur le toro nero histoire de le calmé un peu le temps que je m'y fasse, qu'en pensez vous ?

Mon club racer avec un embrayage JVD 4 points et l'embout de 8 à l'échappement à une puissance à bas régime largement suffisante pour rouler sur une piste technique comme le LMA qui compte une bonne dizaine de sauts pour la plupart en sortie de virage.
La puissance à bas régime s'obtient avec un bon réglage et un embrayage adapté.
Pour la plupart des saut je met à peine mi-gaz et la voiture saute très bien les doubles et triples bosses de ce circuit.

Après tu veux un moteur plus puissant, tu fais ce que tu veux, mais si tu ne sais pas régler un club racer, ce sera pire avec un Toro Nero.
Attention ne prends pas ça comme une critique, moi même un pilote expérimenté du club m'a réglé mon moteur car j'étais un poil gras en bas et trop sec en pointe.
Depuis qu'il y a touché, ce moteur est un vrai bonheur linéaire mais coupleux.

Pour être plus souple avec un moteur suffit de doser l'accélération, le rendre anémique en le réglant gras en bas ou en montant d1 ou 2 dents à la cloche ne t'apprendra pas à gérer les gazs. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 08.01.2014, 17:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière chose, si tu veux calmer ton moteur en bas change tes ressorts d'embrayage pour commencer, si t'éviteras d'avoir trop de pointe et de sur consommer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 08.01.2014, 18:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

@juju : justement mon moteur est bien réglé et généralement j'y touche jamais c'est un autre du club qui le fait, concernant les bas régime je trouve qu'il a comme un trou a accélération seulement mon "mécano" est pas là en ce moment alors je sais pas trop quoi faire (déserré ou serré en bas ?)

@aldo83 : Pour les comiques qui critique mon alpha t'inquiète certain sont derrière et moi j'ai jamais eu de problème avec alpha (à part une bielle usée après le rodage)

concernant les ressorts en 0,9 c'est pas la peine le moteur prend pas ses tours correctement, en 1,1 ça hurle de trop, le meilleur compromis sont masselottes mugen standard, ressorts 1,0, cloche 13 ou 14 selon piste. Je doit revoir la reprise car en haut il est bien réglé.

Sinon juju tu a quoi en buse de carbu, moi c'est la 7 (bleu), et a l'échappement la 7,5 donc je vais passé a la 8 comme toi pour voir.

En tout cas merci de votre aide surtout si je peut resté en Alpha car j'adore cette marque.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 08.01.2014, 18:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réaction fait plaisir OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 08.01.2014, 18:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le trou en bas, il coupe ou tu sent une baisse de puissance quand tu accelére à fond d'un coup?
Tu utilises quoi comme carburant? bougie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 08.01.2014, 18:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les masselotes et les ressort MUGEN tu montes qu'elle marque de cloche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 08.01.2014, 19:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande de l'aide alors si je réagis mal autant me taire c'est ce que je dirai a quelqu'un qui demande et qui gueule après c'est logique ^^

l'ensemble d'embrayage est monté sur un volant hobbytech donc cloche hobbytech sinon habituellement c'est sur mugen mais y a aucune différence.

Pour le trou c'est plutôt un genre de ratatouillage de 2 seconde avant qu'il se lance quand je met plein gaz après avoir coupé les gaz (virage, freinage, saut, ...)

En carburant meccamo mecafuel 25% team et bougie OS P3
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 08.01.2014, 19:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Buse de carbu de 7 aussi et 8 à l'échappement.
Je dirais si ça ratatouille de serrer 1/8 de tour en bas, et de faire 1 ou 2 tours comme ça puis resserrer si ça le fait encore.
Faut pas hésiter à lui serrer le kiki en bas comme on m'a dit tant qu'il fume et qui gueule pas trop en pointe c'est bon. Wink
Le top c'est d'avoir la reprise réglée au top à la limite du réglage trop sec et une pointe un peu plus grasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 08.01.2014, 19:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je teste ça vendredi aprèm car ont roulent et après je retrouve tout le club dimanche, j'espère bien leur faire voir qu'un alpha même bas de gamme peut joué dans la cour des grands ^^

Sinon le toro nero c'est juste que c'était une bonne occase de testé un gros moteur avant de me prendre un petit dragon ou lutz world édition.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 08.01.2014, 20:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:
Ok je teste ça vendredi aprèm car ont roulent et après je retrouve tout le club dimanche, j'espère bien leur faire voir qu'un alpha même bas de gamme peut joué dans la cour des grands ^^

Sinon le toro nero c'est juste que c'était une bonne occase de testé un gros moteur avant de me prendre un petit dragon ou lutz world édition.


Salut
Alpha ça marche OK!
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 08.01.2014, 20:45:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:
Ok je teste ça vendredi aprèm car ont roulent et après je retrouve tout le club dimanche, j'espère bien leur faire voir qu'un alpha même bas de gamme peut joué dans la cour des grands ^^

Sinon le toro nero c'est juste que c'était une bonne occase de testé un gros moteur avant de me prendre un petit dragon ou lutz world édition.

Si c'est vraiment une bonne occasion prends le, Alpha c'est du bon mais Novarossi c'est une référence, si tu connais le gars qui l'avait avant ou mieux qu'il fait parti de ton club fonce.
Sinon méfies toi des moteurs d'occasion si tu ne connais pas l'ancien propriétaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aktarus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 08.01.2014, 20:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux donner mon avis c'est que nous on ne changerai pour rien au monde nos alpha...j'ai un a872 qui a au moins une quinzaine de litres et qui tourne comme une horloge, juste change la biell a 10 litres. On a aussi un club racer et un lutz et tout ca pour le prix d'un seul moteur nova. Avant nous avons eu un nova +4c team et un btts eh bien, tres mauvaise experience, il n'ont pas fait beaucoup de litres. Maintenant le mieux, mais la ce n'est que mon avis, c'est d'avoir dans sa caisse un club racer et un dragon ou lutz pour les differentes pistes que tu rencontreras...il n'y a pas de mauvais moteurs, il se reglent differemment et la c'est le talent de metteur au point qui fait la difference..
_________________
Kyosho mp9 tki3 / reds
Sigma fuel / procircuit/ ko propo ex2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 08.01.2014, 21:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon revendeur du coin qui déconseille alpha, normal il en vend pas alors je l'ai pris chez promodélisme partenaire du forum et mon prochain sera aussi un alpha car pour le prix ils ont rien a envier au nova ou autre surtout quand c'est bien réglé.

Et je viens d'apprendre que accompagné d'un embrayage fioroni turbo slita et bougie OS P3 ils sont parfait ça donne une bonne voiture bien saine.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 461

MessagePosté le: 08.01.2014, 21:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je pense en effet que tu devrais fermer un peu en bas à la reprise.
Tu peut même le faire sur le banc, une fois chaud, tu accélères à fond (comme une ligne droite) tu le laisse redescendre au ralenti tu attends 2 sec et là tu gaz franchement. Si il coupe c'est qu'il faut ouvrir, si il ratatouille c'est qu'il faut fermer la reprise. C'est en tout cas comme ça que fais mon méccano en chef qui a de la bouteille dans le milieu...

Pour ce qui est des moteurs alpha, franchement rapport qualité prix c'est le top. Si tu veut en effet autant de reprise que de pointe tu as le A852, le Dragon et le Lutz qui envoie aussi fort qu'un toro nero!!!!

Une fois réglé correctement ces moteurs sont d'une stabilité incroyable jamais de câlage!!!
_________________
sworkz, Alpha, vp pro, thunder innovation, spektrum, meccamo, JX servos

cars distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam94
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 59

MessagePosté le: 08.01.2014, 22:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

plus 1
j ai un club racer et franchement je suis etonnè
ralenti stable accel de la ballll
bon j ai un bon regleur moteur
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 08.01.2014, 22:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

sam94 a écrit:
plus 1
j ai un club racer et franchement je suis etonnè
ralenti stable accel de la ballll
bon j ai un bon regleur moteur
Laughing



....c'est qui ton regleur moteur Question Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougiglave
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/12/2012
Messages: 87

MessagePosté le: 08.01.2014, 23:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

niveau tarif entre alpha et nova je ne trouve pas qu il y en ai beaucoup.p5xlt a 159 euros, plus a 199 euros et keep off 4 a 249 euros. Les nova sont rodés en 2 litres. la bieille tient en générale jusqu a la fin de vie du moteur( plus de compression). Mais j avoue qu alpha me tenterais bien aussi point de vue prix des pieces détachées (changement chemise piston bielle) pour repartir avec un moteur comme neuf la saison d apres a moindre couts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 09.01.2014, 03:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:
Bah en faite je l'ai eu d'occase, il a 6L donc bien réglé et justement ce que je reproche a mon club racer c'est un manque de pêche en bas régime car je suis pas un bourrin sur les gaz j'aime roulé par petit coup de gaz (Sauf ligne droite) comme avec mon GO 25, mais avec le alpha c'est impossible trop mou en bas.

Et justement ces même personne me disait que alpha c'est de la merde et patati patata puis finalement l'alpha est un bon moteur pour débuté sauf que maintenant je le trouve limite.

Un ami m'a conseillé de mettre une cloche de 15 voire 16 sur le toro nero histoire de le calmé un peu le temps que je m'y fasse, qu'en pensez vous ?


Bonjour,

Le club racer n'a pas les perf d'un Toro ou Bonito , cependant je ne trouve pas qu'il manque de peche en bas. Peut etre il faudrait voir au niveau de tes reglages , ligne d'echappement et embrayage.

Maintenant si tu desire monter d'un cran car tu trouves ton Club racer malgre tout trop juste a ton gout et respecter ton budget tu peux basculer par exemple sur le Lutz . De plus tu pourras utiliser normalement ta ligne d'echappement actuelle.

Sinon tout a fait d'accord avec un post plus haut le Nova Keep Off est franchement sympa.

Maintenant une saison c'est long et cela va dependre de ton budget pour le moteur.

Nova ou Alpha sont de bonnes marques cependant les prix sont quand memes plus attractifs chez Alpha qui proposent des moteurs fiables.

Prendre un moteur plus puissant apres un an de pratique me semble la bonne demarche . Il y aura un temps d'adaptation c'est sur mais au final le plaisir sera bien la et te permettra te progresser et franchir un cap.


A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 09.01.2014, 08:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon j'achèterai jamais un nova neuf tout simplement parce que j'aime pas cette marque qui est hors de prix en pièces détaché contrairement a Alpha.

J'ai eu le toro à 100€ avec ligne 9901 il a 6 litres, roulement moteur changé et bielle neuf, sans ça je l'aurai jamais acheté.
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 09.01.2014, 09:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon traction j'ai mis un Nova TN 11 et c'est très bien gain en autonomie et moteur très stable
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 09.01.2014, 10:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fred16 a écrit:
De toute façon j'achèterai jamais un nova neuf tout simplement parce que j'aime pas cette marque qui est hors de prix en pièces détaché contrairement a Alpha.

J'ai eu le toro à 100€ avec ligne 9901 il a 6 litres, roulement moteur changé et bielle neuf, sans ça je l'aurai jamais acheté.



slt

va voir tes mp.......ca t'aideras dans ta reflexion Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum