iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les pneus imposés en TT 1/8 je suis ?
Contre quelque soit le niveau
61%
 61%  [ 176 ]
Pour mais uniquement en ligue et amicales
8%
 8%  [ 23 ]
Pour uniquement en amicales
3%
 3%  [ 11 ]
Pour quelque soit le niveau
16%
 16%  [ 46 ]
J'hésite encore ....
3%
 3%  [ 9 ]
A tester pour la coupe des ligues
7%
 7%  [ 20 ]
Total des votes : 285

Auteur Message
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 30.12.2013, 03:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Contre ... Parce qu'il y en a marre de se voir imposer des trucs qui servent à rien , comme le carburant à 25 pour cents , ça fait juste chier le monde ... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.12.2013, 06:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement vous avez vu une différence entre le 25 et le 30 Question

Je roulais avec du 25 meccamo quand d'autre roulait en 33 : bah ça cassait pas 3 pattes a un canard mais bon si vous le dite. Exclamation
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6194

MessagePosté le: 30.12.2013, 10:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai voté comme Eric. J'ai du mal à me faire une idée. Question

En revanche, je pense qu'une bonne piste est celle mise en place par plusieurs Distributeurs comme FDL avec les Volants, ou CARS Distribution qui récompensent les pilotes utilisants leurs produits.
C'est je pense une bonne piste qu'il faut développer.
Pour le challenge découverte, je trouve dommage qu'il disparraisse, mais était il vraiment un challenge de débutant quand on voyait le matos de certains des participants de ce challenge. Sans doute ici une limitation stricte du matos était il necessaire (voiture RTR avec moteur à tirette de boîte, pourquoi pas?).
Après, sur les courses ou challenges privés, imposer un pneu unique ç'est plutôt sympa.
J'ai pratiqué moi aussi un peu à l'échelle 1 est les challenges de marques ont à mon avis permis à beaucoup d'entre nous de nous amuser à moindre coût, même si comme toujours ceux qui avaient plus de moyens étaient quand un peu avantagés. Bon cela me permettait de leur acheter des pièces d'occase pour mon AX. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnumTR
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 910

MessagePosté le: 30.12.2013, 11:51:44    Sujet du message: Re: Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Un petit sondage qui va je pense faire réagir Laughing

J'ai reçu en cette fin de saison 2013 2 propositions pour imposer un pneus unique sur le RCMBT. Bien sure ce sujet ne concerne pas le RCMBT, c'est un exemple.

Je le précise de suite, je ne l'ai pas accepté car les conditions n'étaient pas réunies.

Proposition un peu tardive
Difficulté a gérer cela ( faut trouver un magasin qui soit toujours là, choix du profil adapté .... )
Si pour les amateurs il y a un réel gain financier et aussi une limitation importante de la course a l'armement ( tous le monde part avec le même pneus donc pas besoin de stock ) pour les "pro" c'est compliqué de les faire courir avec des pneus de la concurrence.
J'ai pas approfondi les propositions donc faudrait vraiment quantifié le gain pour les pilotes et organisateurs

Mais bon comme il y a des propositions il me semble utile d'en débattre surtout qu'il y a une baisse d'effectif et de participation en 2013 et que je pense qu'en 2014 on va prendre une bonne claque.

Donc on doit négliger aucune piste pour limiter les budgets

Donc sur ce sondage je vais faire plusieurs propositions Idea

1/ Contre quelque soit le niveau ( pour celui qui n'en veut absolument pas, que ce soit pour les ligues, amicales ou CF )

2/ Pour mais uniquement en ligue et amicales ( donc hors open et CF )

3/ Pour uniquement en amicales

4/ Pour quelque soit le niveau

5/ J'hésite encore .... ( pour ceux qui comme moi sont un peu perdus ... )

6/ A tester pour le coupe des ligues ( peut être la bonne course pour mettre en avant les qualités des pilotes en nivellement les budgets )

A vous de voter et de commenter OK!


Bonjour a tous et toutes
je l'ouvre pas souvent, mais la .......

la FFVRC en prend plein la gueule, pourquoi ? qui a dit quoi ? qui a fait quoi ?.

Alors les pas contents de la FFVRC qui ce cache derrière un pseudo , rdv aux commissions technique, rdv sur les courses, rdv au réunion de ligue, rdv au AG de vos clubs, rdv a l'AG de la FFVRC.
faites des propositions de solutions a tous vos problèmes, en participant physiquement.

Je donne ma place au CD de la FFVRC a celui qui a la solution a faire plaisir et satisfaire 100 % de tous les pilotes de toutes les catégories et a toutes les échelles confondus.

Le challenge découverte a disparu a cause d'une faible participation , mais surtout pour laisser la place au challenge BL

Mais déjà 1 question tracto , de qui est cette "proposition", de la FFVRC ??

Merci a vous et bonne fête de fin d 'année
" et rdv a l'AG de la FFVRC les 8 et 9 février"
_________________
michel lafaye club de Bergerac


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 30.12.2013, 11:59:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la ou je bloque "J'ai reçu en cette fin de saison 2013 2 propositions pour imposer un pneus unique sur le RCMBT. Bien sure ce sujet ne concerne pas le RCMBT, c'est un exemple. "

Qui concerne t'il alors ? si ce n'est pas le RC Mag brushless tour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aktarus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 30.12.2013, 12:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire tout le sujet et moi je suis contre...alors j'ai vu que l'on parlait beaucoup de cout de la discipline et de l'interet des fabricants...mais je n'ai pas lu grand chose sur le fait que les pneumatiques font parties de l'apprentissage de la discipline au meme titre que la motorisation et autre. Je ne pense pas que l'on puisse imposer a un pilote promo par exemple qui souhaite percer dans le tt un pneumatique pendant admettons 2 ou 3 ans et le balancer dans le grand bain de l'elite francaise ou la il aura le choix entre des dizaines de sortes de pneus different, le casse tete quoi...surtout si il ne se sera pas penche sur le probleme en amont..
Enfin, moi c'est mon avis et je me doute que l'on me dira si je suis hors sujet.. Wink
_________________
Kyosho mp9 tki3 / reds
Sigma fuel / procircuit/ ko propo ex2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 30.12.2013, 12:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai reçu en cette fin de saison 2013 2 propositions pour imposer un pneus unique sur le RCMBT

de la part d'un ou 2 fabricants? ou de certains clubs/organisateurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.12.2013, 13:32:59    Sujet du message: Re: Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? Répondre en citant

magnumTR a écrit:
Tractoricou a écrit:
Un petit sondage qui va je pense faire réagir Laughing

J'ai reçu en cette fin de saison 2013 2 propositions pour imposer un pneus unique sur le RCMBT. Bien sure ce sujet ne concerne pas le RCMBT, c'est un exemple.

Je le précise de suite, je ne l'ai pas accepté car les conditions n'étaient pas réunies.

Proposition un peu tardive
Difficulté a gérer cela ( faut trouver un magasin qui soit toujours là, choix du profil adapté .... )
Si pour les amateurs il y a un réel gain financier et aussi une limitation importante de la course a l'armement ( tous le monde part avec le même pneus donc pas besoin de stock ) pour les "pro" c'est compliqué de les faire courir avec des pneus de la concurrence.
J'ai pas approfondi les propositions donc faudrait vraiment quantifié le gain pour les pilotes et organisateurs

Mais bon comme il y a des propositions il me semble utile d'en débattre surtout qu'il y a une baisse d'effectif et de participation en 2013 et que je pense qu'en 2014 on va prendre une bonne claque.

Donc on doit négliger aucune piste pour limiter les budgets

Donc sur ce sondage je vais faire plusieurs propositions Idea

1/ Contre quelque soit le niveau ( pour celui qui n'en veut absolument pas, que ce soit pour les ligues, amicales ou CF )

2/ Pour mais uniquement en ligue et amicales ( donc hors open et CF )

3/ Pour uniquement en amicales

4/ Pour quelque soit le niveau

5/ J'hésite encore .... ( pour ceux qui comme moi sont un peu perdus ... )

6/ A tester pour le coupe des ligues ( peut être la bonne course pour mettre en avant les qualités des pilotes en nivellement les budgets )

A vous de voter et de commenter OK!


Bonjour a tous et toutes
je l'ouvre pas souvent, mais la .......

la FFVRC en prend plein la gueule, pourquoi ? qui a dit quoi ? qui a fait quoi ?.

Alors les pas contents de la FFVRC qui ce cache derrière un pseudo , rdv aux commissions technique, rdv sur les courses, rdv au réunion de ligue, rdv au AG de vos clubs, rdv a l'AG de la FFVRC.
faites des propositions de solutions a tous vos problèmes, en participant physiquement.

Je donne ma place au CD de la FFVRC a celui qui a la solution a faire plaisir et satisfaire 100 % de tous les pilotes de toutes les catégories et a toutes les échelles confondus.

Le challenge découverte a disparu a cause d'une faible participation , mais surtout pour laisser la place au challenge BL

Mais déjà 1 question tracto , de qui est cette "proposition", de la FFVRC ??

Merci a vous et bonne fête de fin d 'année
" et rdv a l'AG de la FFVRC les 8 et 9 février"


C'est mes yeux ou bien il est marqué dans ce sondage CF , open ou ligue
Si je parle de la FVRC c'est bien parcequ'à mes yeux la FVRC représente l'instance fédérale qui fait foi quand on me parle de CF, de course open ou ligue non?

De plus, j'ai pas pour habitude de ma cacher derrière un pseudo vu que tout le monde me connaît, pour autant je me sens juste un poil montré du doigt, du coup je rappels mon nom et mon numéro de licence :
Pavet Etienne numéro 12580.

Comme je l'ai précisé je ne tire pas a boulet rouge sur la FVRC, je dis juste qu'il y a a dépoussiérer certains articles qui datent de quand 90% des français roulaient au super plombé!

Après très honnêtement si je pouvais j'aimerais venir assister a cette AG, j'aimerais aussi pouvoir être au bureau, tout comme toi je suis bénévole dans mon club et tout comme toi je considère aussi être actif pour améliorer mon hobby ou sport favori.
Je paye une cotise de club, une licence plein pot qui me donne le droit de participer a des courses qui répondent au règlement FVRC, je m'y plie bien entendu mais pour autant cela ne donne pas droit a la fédé de me faire sauter a l'élastique sans en vérifier la fiabilité.

Ce qui me gêne un peu c'est que les représentants de la fédé aient du mal a accepter aujourd'hui que les forums consacrés a la RC constituent un outil idem au commission technique pour avoir un peu l'état d'esprit et les idées bonne ou mauvaises des licenciés!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 30.12.2013, 14:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

losiBxL a écrit:
En même temps , si le fait d ' imposer les pneux fait économiser 200 euros sur la saison , sur un budget de plusieurs milliers d ' euros , pour les usines et semi pros , c 'est une cacahuete dans un champ de noisette


Put... 200 euros d'economie sur les pneus pour une saison, tu passes combien de train de pneus ou alors tu les paye combien parce que meme si un jour on nous impose un pneu unique ( je suis contre ) ça te fera econimisé maximum 1 euros par pneu, faut pas revé les prix vont se nivellés mais jamais vers le bas quand tu es seul a proposé le produit Confused
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 30.12.2013, 17:39:52    Sujet du message: Re: Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


...comme il y a des propositions il me semble utile d'en débattre surtout qu'il y a une baisse d'effectif et de participation en 2013 et que je pense qu'en 2014 on va prendre une bonne claque.


Salut Tractoricou,

Je sais que j'en demande toujours plus, alors c'est seulement au cas où tu aurais déjà des chiffres, ne t'embête pas à calculer sinon, mais j'aurai bien été intéressé. Par rapport aux participations 2012, 2011 ?

Pour en revenir à votre histoire de pneus, de toute façon la baisse du prix des pneus, par l'intermédiaire d'un règlement stipulant l'usage unique d'un modèle, d'un type, d'une marque... ne fait pas diviser par deux le prix des pneus ? Je mets un "?" car n'en ayant pas l'expérience, je me demande si la baisse est si significative dans les catégories où cela a déjà été fait ?

Pour moi, le plus cher ce sont les lipos, pour ce qui est de coller aux règlement, donc Hardcase, et pour pouvoir quand même faire toutes les manches sans recharger mes lipos 2 fois dans la journée !
Il faut noter l'effort énorme pour faire rouler sur le RCMBT, un temps cumulé dans la journée bien supérieur à ce qui existait au début.
Là, on a déjà fait sans s'en rendre compte des économies, puisque tout le monde dépense presque la même chose qu'avant, sauf que tout le monde roule encore plus.
Et donc on utilise plus de pneus, les châssis... mais surtout plus de lipos, de mon avis, ou plus souvent les mêmes et c'est là pour moi le hic.
Maintenant, la saison va arriver dans peu maintenant, et des gens comme moi n'ont pas encore de bons lipos pour l'année prochaine.
La vérité est que j'hésite encore grandement dans le choix, et de la marque, et de la capacité de chacun...
Bref, si dans le mois de janvier vous voulez vous tenter un achat groupé de Lipos, avec petit sondage avant sur qui voudrait quoi, je suis partant.
Sachant que les magasins, souvent les mêmes chez qui tout le monde se fournit en Lipo en plus, sont normalement présents sur le forum, je pense qu'il n'y a rien d'incorrect à leur demander ce que l'on pourrait gagner à un achat groupé de lipos. Et même si on les met en concurrence, de toute façon, ils y sont déjà.
Exemple : si je prends 5 lipos à 90€(unitaire), et qu'on me les propose à 80€(du fait d'en prendre 5 moi + les autres commandes), je remets les 30€ qui manquent par rapport à mon budget prévu de départ, pour en prendre un de plus ! Le panachage doit être possible ce qui compte c'est le nombre c'est le prix final.
Il peu donc y avoir deux catégories de personnes dans la même action commune, ceux qui auront un meilleur prix pour ce qu'ils avaient prévu au départ selon leurs besoins, et ceux qui en profiteront pour se faire un stock plus grand.
Après tout ceci, n'est peut-être qu'illusion, si cela se trouve il n'y a pas grand chose à gagner sur les lipos, et il est vrai que le budget pneus peut-être aussi important à l'année.
Auto critique : un achat groupé de pneus ou de lipos fera baisser un peu le prix, mais quand bien même, et d'une on ne sait pas trop de combien, et de deux, c'est donc faire un achat à un seul et unique revendeur, ce qui est bien pour notre porte monnaie, mais peut-être pas très loyal vis à vis des commerçants non plus. Le fait même d'un achat groupé par le biais d'un appel d'offres, est déjà délicat, et puis chacun peut aussi vouloir soutenir son mag local, ce qui est aussi compréhensible (Fin d'autocritique).
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 30.12.2013, 18:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,je voudrais dire simplement cela mais je vais étre hors sujet:
le mot" budget" revient souvent, le probléme c'est que nous nous créons beaucoup plus de besoin (internet ,portable, etc.....) en plus de la perte du pouvoir d'achat.
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 30.12.2013, 20:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

en 1990, il n'y avait pas de pneus imposés, pourtant tout le monde roulait en Cournon Mantova soft. Vu mon budget, un train faisait la saison !

Sur ce, j’arrête de suivre ce thread : il a fait son office, le résultat du sondage est clair.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 30.12.2013, 20:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on appelait ça le Mantova Mou Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 30.12.2013, 21:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exact le fameux caoutchouc de Cournon la belle époque avec les jantes a vissé OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.12.2013, 21:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

mouai, enfin à l'époque (que je n'ai pas connu) il n'y en avait pas des masses, des marques de pneus!!!! Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 31.12.2013, 09:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jusqu'en ligue
limitation à une liste de 4 / 5 moteurs pas trop chers également
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 31.12.2013, 10:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seikisince90 a écrit:
Pour jusqu'en ligue
limitation à une liste de 4 / 5 moteurs pas trop chers également



pourquoi limitation a une liste de 4 ou 5 moteurs Exclamation on est en démocratie bordel Exclamation Laughing Laughing
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 31.12.2013, 10:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, moi , l'idée de m'effraie pas.

Les pneus, c'est de loin le plus gros budget de l'année.
Alors dans ces temps de crise, je préfère que l'on se concentre sur autre chose.

Donc, par exemple, j'avais murmurer cette idée pour les découverte en ligue, mais comme il n'y aura plus de découvertes, alors pourquoi pas en promo?

On doit redonner de l'espace à des catégories économiques, et les pneus, c'est un moyen facile! Le CT est facile. Donc pour moi, un profil, 2 gommes, et c'est parti! On sélectionne un nouveau pneu en novembre pour l'année suivante.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 31.12.2013, 10:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le profil en question marche pas le jour dit ? On fait avec une infâme saussice et on dégoûte les débutants qui savent pas régler leur chassis ? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 31.12.2013, 10:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Perso, moi , l'idée de m'effraie pas.

Les pneus, c'est de loin le plus gros budget de l'année.
Alors dans ces temps de crise, je préfère que l'on se concentre sur autre chose.

Donc, par exemple, j'avais murmurer cette idée pour les découverte en ligue, mais comme il n'y aura plus de découvertes, alors pourquoi pas en promo?

On doit redonner de l'espace à des catégories économiques, et les pneus, c'est un moyen facile! Le CT est facile. Donc pour moi, un profil, 2 gommes, et c'est parti! On sélectionne un nouveau pneu en novembre pour l'année suivante.


n'importe quoi, va s'y fais l'année 2014 avec un profil, 2 gommes et on en reparle a la fin de la saison ....
Ah et au fait , moi je suis pour le meme reglement promo/open car cette année il y a eu des differences de traitement promo/open et ça me .... fin du HS
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 31.12.2013, 15:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
Seikisince90 a écrit:
Pour jusqu'en ligue
limitation à une liste de 4 / 5 moteurs pas trop chers également



pourquoi limitation a une liste de 4 ou 5 moteurs Exclamation on est en démocratie bordel Exclamation Laughing Laughing


je pronais cela pour avoir une vraie catégorie économique de démarrage (découverte / promo) - cela se fait dans certains sports

et comme tu l'as dit, on est en démocratie, chacun peut donc exprimer son avis, non Question Laughing
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 31.12.2013, 15:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

loy17 a écrit:
bibi49 a écrit:
Perso, moi , l'idée de m'effraie pas.

Les pneus, c'est de loin le plus gros budget de l'année.
Alors dans ces temps de crise, je préfère que l'on se concentre sur autre chose.

Donc, par exemple, j'avais murmurer cette idée pour les découverte en ligue, mais comme il n'y aura plus de découvertes, alors pourquoi pas en promo?

On doit redonner de l'espace à des catégories économiques, et les pneus, c'est un moyen facile! Le CT est facile. Donc pour moi, un profil, 2 gommes, et c'est parti! On sélectionne un nouveau pneu en novembre pour l'année suivante.


n'importe quoi, va s'y fais l'année 2014 avec un profil, 2 gommes et on en reparle a la fin de la saison ....
Ah et au fait , moi je suis pour le meme reglement promo/open car cette année il y a eu des differences de traitement promo/open et ça me .... fin du HS


bah je l'ai fait en OPEN en 2006 de mémoire avec des "panther"...1 seul profil et 3 gommes......surtout toutes l'année Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 31.12.2013, 19:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n'importe quoi, va s'y fais l'année 2014 avec un profil, 2 gommes et on en reparle a la fin de la saison ....
Ah et au fait , moi je suis pour le meme reglement promo/open car cette année il y a eu des differences de traitement promo/open et ça me .... fin du HS


Je ne veux pas faire mon chiant, mais on y arrive presque en Truggy ( sweep square armor ou exagon en soft ou super soft pour moi en 2014) ....pourquoi pas en normal???

Il fait dire que nous n'avons pas trop le choix, quelque soit les marques vraiment disponibles en France il n'y a pas foule de profils et a part Aka qui propose du medium pas vraiment utile, on ne roule qu'en soft ou super soft.....

Alors certes on est pas a un profil, mais on a vraiment pas beaucoup de choix et pourtant meme des tops pilotes s'en sortent tres bien puisque pour rouler en Truggy il n'ont pas le choix, la pink panther family ont cartonné a la rcmag cup et iĺ n'avaient a ma connaissance,que deux profils de dispos chez Beta( Cubez ou Vmax) pour leurs A8T......

A reserver peut etre aux catêgories promo, mais je ne vois vriament pas ce qui l'empecherait....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 01.01.2014, 09:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir la solution en fait elle est toute bête : pour limiter le gommards dans un catégorie et bien il suffit juste que plus personne ne la pratique, du coup les fabricant arrêteront de développer et de produire.



Me dites pas merci tout de suite, réfléchissez, bref bonne année 2014! OK!




Arrow
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicofaxe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/02/2010
Messages: 181

MessagePosté le: 01.01.2014, 13:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis épater les gars sont d'accord pour un pneu unique mais aux promos !!! l'essai nous tranquille , moi je suis en promo car je roule peu dans l année comparé a certain qui bouff 50 litre a l année ! et quand je vois les chrono de certain open avec des tops pneus , le promo a pas à rougir !!! et coté budget c'est pas parce que t'es open que t'es riche !!! donc tout le monde dans le méme panier !!!! galéront ensemble !!! le choix en tt est déjà bien réduit moteur 3.5 cc max , refroidis par air , .25 % et j'en passe ne faite pas comme le 1/10 ou y faut étre ingénieur pour rouler 30 min dans la journée . moi j'aime bien foiré une qualif avec un mauvais choix de pneu !!!sa permets d'apprendre !! et si c'est juste pour niveler le niveau , quand on demande un conseil à un expert 1 ou 2 étoile qui raconte pas de connerie , la sa fera évoluer les personnes , en tt l'ambiance est pas top on se croirais en f1 . ... secret de padoc et autres !!!!
_________________
mugen mbx6r/ sanwa mt 4 / sirio / servo kkpit /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 01.01.2014, 16:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors certes on est pas a un profil, mais on a vraiment pas beaucoup de choix et pourtant meme des tops pilotes s'en sortent tres bien puisque pour rouler en Truggy il n'ont pas le choix, la pink panther family ont cartonné a la rcmag cup et iĺ n'avaient a ma connaissance,que deux profils de dispos chez Beta( Cubez ou Vmax) pour leurs A8T......

comme quoi avec 2 profils on peut rouler dans 90% des cas...pas la peine de se pignoler avec 6 ou 7 profils et la caisse de 90 paires dans le coffre de la bagnole. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 01.01.2014, 17:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
Alors certes on est pas a un profil, mais on a vraiment pas beaucoup de choix et pourtant meme des tops pilotes s'en sortent tres bien puisque pour rouler en Truggy il n'ont pas le choix, la pink panther family ont cartonné a la rcmag cup et iĺ n'avaient a ma connaissance,que deux profils de dispos chez Beta( Cubez ou Vmax) pour leurs A8T......

comme quoi avec 2 profils on peut rouler dans 90% des cas...pas la peine de se pignoler avec 6 ou 7 profils et la caisse de 90 paires dans le coffre de la bagnole. Wink


sauf que je pense pas que tu est les doigts a mr sartel, et que le terrain de sucy en brie est specifique car tous les profils vont bien dessus... donc Idea Rolling Eyes
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 01.01.2014, 17:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sauf que je pense pas que tu est les doigts a mr sartel, et que le terrain de sucy en brie est specifique car tous les profils vont bien dessus... donc Idea Rolling Eyes

tout a fait, mais hors piste très spécifique, on peut s'en sortir avec 2 profils quasiment tout le temps. Il me semble par ex. que Jé Aigoin roule tres souvent avec les mêmes profils....
Apres, il n'y a rien de mieux que du roulage régulier pour etre pas mal sur la piste, faut pas non plus tout mettre sur le dos des pneus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 01.01.2014, 17:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ni croire qu'ils vont faire des miracles a ta place! (pas fini ma phrase)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.01.2014, 18:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
loy17 a écrit:
bibi49 a écrit:
Perso, moi , l'idée de m'effraie pas.

Les pneus, c'est de loin le plus gros budget de l'année.
Alors dans ces temps de crise, je préfère que l'on se concentre sur autre chose.

Donc, par exemple, j'avais murmurer cette idée pour les découverte en ligue, mais comme il n'y aura plus de découvertes, alors pourquoi pas en promo?

On doit redonner de l'espace à des catégories économiques, et les pneus, c'est un moyen facile! Le CT est facile. Donc pour moi, un profil, 2 gommes, et c'est parti! On sélectionne un nouveau pneu en novembre pour l'année suivante.


n'importe quoi, va s'y fais l'année 2014 avec un profil, 2 gommes et on en reparle a la fin de la saison ....
Ah et au fait , moi je suis pour le meme reglement promo/open car cette année il y a eu des differences de traitement promo/open et ça me .... fin du HS


bah je l'ai fait en OPEN en 2006 de mémoire avec des "panther"...1 seul profil et 3 gommes......surtout toutes l'année Laughing


j'utilise 3 profils et 2 gommes. et en partant sur un profil polyvalent, on peut déjà avoir de bonnes perfs sur toutes les pistes (Ibeam ou city chez AKA, Weapon chez 6mik, etc...).

On peut aussi commencer à traiter les gars, mais ça sera sans moi.... Sad
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum