iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - info classique bp racing 1
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
info classique bp racing 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guzz
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2011
Messages: 87

MessagePosté le: 08.12.2013, 12:54:15    Sujet du message: info classique bp racing 1 Répondre en citant

bonjours messieurs je reviens vers vous j'avais commencé un peu il y a un ans mais les aléas de la vie ( boulot ) ont ruiné cette année 2013 2014 s'annonce mieux, j'ai donc la voiture qui a prit la poussière comme dit c'est une bp ( premier modèle ) j'ai 25 ans de modélisme mais en tt tres peu en piste ( al 'époque serpent en 4/2 mais il y une douzaine d'année, je me repenche sur le classique pour je l'espère la convivialité et le plaisir du 4/2 devenu inexistant dans ma ligue, pourriez vous me redonner les réglages et astuce de base concernant ce châssis afin de faire mes premier pas plus sereinement ( pneu cloche pignon réglages de base pincement carrossage chasse ) je vous remercie d'avance
bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ririlemecano
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 14

MessagePosté le: 09.12.2013, 18:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut.je roule avec une gt due et c'est tres proche de la bp.pour les reglages tout depend de ton pilotage .cool ou agressif!enrouleur ou incisif! fort freinage ou si tu enroules les courbes en roue libre.dans mon differentiel je mets de la sillicone 100 000 et s'il fait vraiment froid je descends a 80 000.certains te diront qu'il faut pas mettre de la graisse sillicone,tu feras ton choix,pour moi ça marche bien comme ça.pour les pneus je monte des 35 shores a l'arr et 45 devant presque toute l'année.quand il fait froid comme actuellement,32 a l'arr et 42 devant.pas de traitement pneus,perso,ça me gonfle.meme si on gagne une seconde en general au tour suivant les circuits.derriere un peu de pincement,et devant un peu d'ouverture.carrossage 0° a l'arr comme pour l'avant ou dès fois 1°.la voiture est souple,avec ces reglages,en entreé et sortie de courbes.je prends mes courbes en freinant pour ralentir,et un filet de gaz a la moitié du virage.j'accelere progressivement jusqu'a fond des que je peux.un peu de chasse.au troisieme cran sur le graduage de la gt due.25 % d'expodentiel a la direction,suivant la carrosserie.des servos tres rapides.pour l embrayage,le bp racing trois points carbonne va bien,simple et pas de prise de tete.je roule avec embrayage du type centax ,c'est un peu chiant et certaines fois pas plus performent.j'ai un chassis en carbonne de 2mm5 qui change le comportement du chassis en alu.voila ce sont mes reglages mais cela ne te conviendra peu-etre pas.le mieux est de faire des essais sur la piste et de pauffiner jusqu'a ce que tu trouves tes reglages et au fur et a mesure que tu progresseras tu rechercheras d'autres reglages ect.....ect.....................ça fait 35 ans que je pratique le modelisme.beaucoups d'années en buggy.je faisais le mecano pour mon fils. a +..........................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzz
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2011
Messages: 87

MessagePosté le: 09.12.2013, 18:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

super merci de tas reponse c super gentil et ça me donne une bonnes base de depart, et m'evitera pas mal de galere par contre un chassis fibre est meuilleur que l'alu, ayant la possibilité d'usiner des pièces je me demande si ce serais bien ou pas de tenter si des braves gents peuvent me rencarder toutes infos est bonne a prendre , encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ririlemecano
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 14

MessagePosté le: 09.12.2013, 19:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi.j'ai un chassis carbonne et pas en vetronite.l'avantage du chassis carbonne est qu'il ne se deforme pas en cas de gros choc par rapport a celui en alu. par contre il peut casser.il y a aussi le gain de poids qui n'est pas negligable.j'ai achete le mien il y a trois ans pour 120 euros,je pense qu'il a ete amorti,vu le nombre de kms.et il roule encore.la voiture ne doit depasser 2kilos 300.et meme avec le chassis carbonne et des accus lipos tres legers je tourne autour de 2kilos 350.le chassis vetronite est,si je ne dis pas d'anneries,de l'epoxi.c'est egalement bien mais je pense un peu lourd et peut-etre plus lourd que l'alu.mais comme c'est plus fin on s'y retrouve en poids.si tu as les outils pour fabriquer un chassis en carbonne,n'hesites pas.mais,il faut que çe soit bien fait car ça risque de rouler de travers.bon courage..........................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzz
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2011
Messages: 87

MessagePosté le: 09.12.2013, 19:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais plutôt a l'époxy ( pour le cout ) mais surtout pour les propriétés comme le Carbonne a se déformer, pour la fab pas de soucis c mon métier ( usinage aéronautique )
merci pour ces infos et les autres a venir je l'espère,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2011
Messages: 23

MessagePosté le: 09.12.2013, 19:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

set-up de base
avant:
carrossage et ouverture 1° par roue
voie 260mm sans traitement et 256 avec
pneus 45 sh matrix
chasse avant dernier cran (voir train av gt due si pas de marquage sur le tien)
arriére:
carrossage et pincement 2° par roue
voie 265mm
pneus 35sh matrix
différentiel plein en 20000 Labema

Carrosserie R18 light Protoform avancée de 15mm par rapport au pare choc.
Tu peux utiliser le châssis vétronite Option Bp mais évite le carbone bricolé, car les réactions sont souvent trop nerveuses.

Bon roulage! Wink
_________________
LABEMA
VS Rody
Forfaster
SRT RC
ADHEMARK
PsTeam rc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzz
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2011
Messages: 87

MessagePosté le: 10.12.2013, 17:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup stephan et les autres , nikel pour ton set up hyper detaillé,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum