iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Combien de changement chemise/piston/bielle possible?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Combien de changement chemise/piston/bielle possible?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soifranc78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 89

MessagePosté le: 04.12.2013, 11:27:41    Sujet du message: Combien de changement chemise/piston/bielle possible? Répondre en citant

Salut a tous

j'ai un moteur Go sport 3T. Il a environ 30 litres ou plus. Le couple chemise piston est use mais tout le reste est en tres bon etat (roulements, vilebrequin ect...).

J'ai trouve des ensembles chemise/piston/bielle a pas cher du tout et je voulais connaitre vos opinions sur le nombre de fois qu'on peut les changer avant que le moteur soit definitivement HS.

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 04.12.2013, 11:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à dire autant de fois que tu le souhaites.
Mais je te conseil quand même de remplacer les roulements ce serait bête qu'un roulement endommagé te bousille ton nouvel ensemble mobile.
Tant que le carter n'est pas fissuré , que l'insert et les joints sont étanches, pour moi pas de soucis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 04.12.2013, 11:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

............et tant que tu trouves des pièces Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soifranc78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 89

MessagePosté le: 04.12.2013, 12:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils, c'est cool Smile
vais changer les roulements alors
je les ai trouve aussi, c'est fou ce qu'on trouve sur ebay
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 04.12.2013, 13:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

au tarif ou on les trouve met du céramique en roulement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 04.12.2013, 13:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

volpi a écrit:
au tarif ou on les trouve met du céramique en roulement .


C'est du luxe en réparation de monter un roulement céramique Mad
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 04.12.2013, 13:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
volpi a écrit:
au tarif ou on les trouve met du céramique en roulement .


C'est du luxe en réparation de monter un roulement céramique Mad

Oui c'est vrai surtout sur un Go 3 transferts, ça aurait été un OS Speed je ne dis pas mais là ça vaut pas le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 04.12.2013, 13:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix d'un Go 3 T neuf, il n'y a même pas à hésiter ... prends en un neuf !!!!

Sincèrement si tu rajoute le prix des pièces, l'emmerdement pour changer les roulements et si ça se trouve le carter en a pris un coup aussi, cela n'en vaut vraiment pas la chandelle ..... sur un moteur à 350 euros je peux comprendre mais sur un go a moins de 100 euros ça n'en vaut pas la peine ... Sad
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soifranc78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 89

MessagePosté le: 04.12.2013, 14:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'a 89 euros le moteur, c'est pas enoirme.

En fait j'ai le kit chemise/piston/bielle que j'ai acheter directement sur un magasin ebay de Hong Kong pour environ 30 euros livres! Ils en ont plein en stock encore.

On peut trouver le roulement arriere a pas cher non plus, c'est un 14 25.5 6 mm, comme sur les alpha, mais pas en ceramique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 04.12.2013, 14:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les roulements à changer, la technique du four ne me plait pas trop ...
Moi les roulements je confie ça à un pilote pro de mon club, au moins je prend pas de risque il a l'outillage nécessaire et c'est fait en 5 min.
D'ailleurs merci encore Laurent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 04.12.2013, 16:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec l'outillage approprié il faut impérativement chauffer ton carter pour changer un roulement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 04.12.2013, 17:57:04    Sujet du message: Re: Combien de changement chemise/piston/bielle possible? Répondre en citant

moi je te dirais de regarder le maneton au niveau du villebrequin, de verifier son aspect, sa forme, son niveau d'usure, car s'il est trop use le pied de bielle va pas aimer du tout et ca sera la casse rapidement.
a+



soifranc78 a écrit:
Salut a tous

j'ai un moteur Go sport 3T. Il a environ 30 litres ou plus. Le couple chemise piston est use mais tout le reste est en tres bon etat (roulements, vilebrequin ect...).

J'ai trouve des ensembles chemise/piston/bielle a pas cher du tout et je voulais connaitre vos opinions sur le nombre de fois qu'on peut les changer avant que le moteur soit definitivement HS.

Merci Smile
Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soifranc78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 89

MessagePosté le: 04.12.2013, 18:30:10    Sujet du message: Re: Combien de changement chemise/piston/bielle possible? Répondre en citant

ouais tu as raison, c'est la ou j'ai des doutes, le vilbrequin

Au niveau du changement de roulements avec le four je l'ai fait plusieurs fois ca se passait bien mais c'est vrai que ca depend de la qualite du carter a bien se dilater

Je crois que je vais mettre le nouveau ensemble avec nouveau roulement et après on verra bien Smile






professeurmaboulette a écrit:
moi je te dirais de regarder le maneton au niveau du villebrequin, de verifier son aspect, sa forme, son niveau d'usure, car s'il est trop use le pied de bielle va pas aimer du tout et ca sera la casse rapidement.
a+



soifranc78 a écrit:
Salut a tous

j'ai un moteur Go sport 3T. Il a environ 30 litres ou plus. Le couple chemise piston est use mais tout le reste est en tres bon etat (roulements, vilebrequin ect...).

J'ai trouve des ensembles chemise/piston/bielle a pas cher du tout et je voulais connaitre vos opinions sur le nombre de fois qu'on peut les changer avant que le moteur soit definitivement HS.

Merci Smile
Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 04.12.2013, 19:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur mes moteurs (bon marché aussi), je me contente d'une remise à neuf, et ensuite je change tout. En général un roulement arrière me suffit.

Car après il y a en effet le jeu bielle vilo, les joints du carbu qui sèchent etc...
Je trouve que les réglages d'un moteur neuf (entre trois et 18 litres pour moi) sont plus stables. Ensuite, ils sont juste bon pour de l'entrainement ou du loisir... ou en backup.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soifranc78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 89

MessagePosté le: 04.12.2013, 19:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
sur mes moteurs (bon marché aussi), je me contente d'une remise à neuf, et ensuite je change tout. En général un roulement arrière me suffit.

Car après il y a en effet le jeu bielle vilo, les joints du carbu qui sèchent etc...
Je trouve que les réglages d'un moteur neuf (entre trois et 18 litres pour moi) sont plus stables. Ensuite, ils sont juste bon pour de l'entrainement ou du loisir... ou en backup.



Salut Phred

tu veux dire que tu changes chemise/piston/bielle mais en gardant le meme roulement arriere puis après tu repars a zero avec un moteur tout beau tout neuf Smile ?

Je crois que je vais faire ca, j'ai seulement changer le roulement avant pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soifranc78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 89

MessagePosté le: 04.12.2013, 20:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'ancien chemise/piston que je veux changer dans les mains. Je peux pousser le piston 1 mm au dessus de la chemise (temperature de la maison).....C'est fini y a plus rien a en tirer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 04.12.2013, 20:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vieux nova depasse de 2 a 3mm mais ne cale pas. Par contre il consomme et a un ralentit bizarre. Donc il roule toujours et assume une course en 4*2 sans caler.
Ton Go marche comment ? Apres pour repondre a ta question premierement il faut regarder l'etat du maneton. Ensuite les rlt. Sur un go 3tr je pense qu'il vaut mieux l'acheter neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 04.12.2013, 21:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

soifranc78 a écrit:
J'ai l'ancien chemise/piston que je veux changer dans les mains. Je peux pousser le piston 1 mm au dessus de la chemise (temperature de la maison).....C'est fini y a plus rien a en tirer?



slt

......si tu peux en faire encore quelque chose pour quelques litres supplementaires et qq euros en passant par RECORACING
http://www.recoracing.com/index.html

apres 30l sur un moteur loisir de ce type , ya meme pas a reflechir ...c'e'st un neuf directement
...chemise/piston/bielle + rlt ceramique+ roulemnt avant +....+..... Laughing Laughing Laughing Laughing ca revient mons cher d'acheter un moteur neuf
a part que tu sois vraiment sur le fil du rasoir pour ton budget je peux comprendre ...sinon Idea Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soifranc78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 89

MessagePosté le: 04.12.2013, 21:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

lebricolo a écrit:
Mon vieux nova depasse de 2 a 3mm mais ne cale pas. Par contre il consomme et a un ralentit bizarre. Donc il roule toujours et assume une course en 4*2 sans caler.
Ton Go marche comment ? Apres pour repondre a ta question premierement il faut regarder l'etat du maneton. Ensuite les rlt. Sur un go 3tr je pense qu'il vaut mieux l'acheter neuf.



Salut

justement le mien commence a caler souvent après une pointe quand il revient au ralenti depuis 1 ou 2 semaines, genre il faut que je mette les gaz pour pas qu'il cale. Et il faut que je roule un peu plus pauvre qu'avant aussi pour les memes perfs. Sinon il tourne bien en acceleration, en pointe. A l'interieur pas une rayure, rien, le dessus du piston est nickel. A ce prix la il est bien rentabilise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soifranc78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 89

MessagePosté le: 04.12.2013, 21:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
soifranc78 a écrit:
J'ai l'ancien chemise/piston que je veux changer dans les mains. Je peux pousser le piston 1 mm au dessus de la chemise (temperature de la maison).....C'est fini y a plus rien a en tirer?



slt

......si tu peux en faire encore quelque chose pour quelques litres supplementaires et qq euros en passant par RECORACING
http://www.recoracing.com/index.html

apres 30l sur un moteur loisir de ce type , ya meme pas a reflechir ...c'e'st un neuf directement
...chemise/piston/bielle + rlt ceramique+ roulemnt avant +....+..... Laughing Laughing Laughing Laughing ca revient mons cher d'acheter un moteur neuf
a part que tu sois vraiment sur le fil du rasoir pour ton budget je peux comprendre ...sinon Idea Idea Idea



Merci Miniman pour le lien! je vais regarder ca Smile
J'ai deja un kit chemise/piston/bielle que j'ai trouve a pas cher donc je vais le monter bientot.
En fait je voulais juste savoir si c'etait un changement kit chemise/piston/bielle maximum dans la vie d'un moteur ou si on pouvait le faire 2 ou 3 fois tant que le vilo et les roulements sont bons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 04.12.2013, 23:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton piston depasse de la chemise bien sur que c'est usée, c'est même carement lavé....

Vu le prix ou tu trouve ton ensemble chemise piston, il n'y à même pas de questions à ce poser.
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 05.12.2013, 03:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord 100% avec Chaffu !
A 95€ le moteur en France, c'est un neuf sans hésitation.
A ce prix là, j'en achète trois par an sans me casser la tête à acheter des pièces + le port + la main d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum