iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 2014 : c'est demain!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
2014 : c'est demain! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 31.10.2013, 08:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Régis68 a entièrement raison, le passage a 12 pilotes n'a pas était validé pour ne pas désavantager les clubs dont le podium ou la piste ne permet pas d'être à 12.

De plus, le passage à 12 implique, impose, l'utilisation exclusive des puces perso. Même si certains clubs l'impose déjà, est ce que tous les clubs sont prêts à interdir l'utilisation des puces ligues à leur membres qui font 1 course dans l'année ?

Enfin, et sauf évolution de Winarc que j'aurais raté, il n'est pas possible de faire rouler des pilotes électriques (schéma finale A, B, etc etc ...) à 12.

Après, faut être honnète, on est combien de fois à plus de 60 pilotes dans la saison ? Je pense que globalement, ca tourne plutôt pas mal.

Alex
20287
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 31.10.2013, 09:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tomblaine ça passe pas à douze, en plus on a notre commentateur chevelu sur le podium Mr. Green
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 31.10.2013, 11:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
Tomblaine ça passe pas à douze, en plus on a notre commentateur chevelu sur le podium Mr. Green



On l'attache avec un harnais à la goutiere du podium : une paille de 4m dans un gobelet de 33cl de houblon, le micro autour du cou, une merguez en morceau ; et c'est bon les 12 passent à l'aise....!!! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentEDL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2013
Messages: 349
Localisation: Hegenheim

MessagePosté le: 31.10.2013, 14:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
Tomblaine ça passe pas à douze

Idem pour Horbourg, nous n'avons actuellement que 10 postes prévus ...
_________________
@+
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepatron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2009
Messages: 371

MessagePosté le: 31.10.2013, 21:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait mesurer vos podiums, le règlements dit 0.80m, soit 9.60m de long pour 12

Pour les puces perso, je crois que cela serait mieux, de toute façon celles de la ligue marchent quand elles veulent et en plus c'est plus facile à gérer Smile

Fredo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurentEDL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2013
Messages: 349
Localisation: Hegenheim

MessagePosté le: 01.11.2013, 14:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

lepatron a écrit:
Il faudrait mesurer vos podiums, le règlements dit 0.80m, soit 9.60m de long pour 12
Pour les puces perso, je crois que cela serait mieux, de toute façon celles de la ligue marchent quand elles veulent et en plus c'est plus facile à gérer :)Fredo


On va mesurer ça, mais je pense que c'est un peu "juste" chez nous.
Par contre, niveau Puces Perso, je suis à 200% d'accord avec toi car au niveau comptage, c'est toujours l'inquiétude lors des premières séries pour les voitures ayant des Puces "Club" ... idem lors de la reprise après le repas ... et sans parler de la distribution à faire le matin ... donc si on "imposait" les puces perso, et que les clubs aient quelques puces à mettre à disposition pour ceux qui n'en ont pas (moyennant finance bien sur, genre 10€/course, histoire de "motiver" tout le monde à en acheter ... surtout sachant que cela "vit" longtemps et se revends très facilement si nécessaire, donc l'investissement en vaut le coup !), je suis certain que cela nous rendrait la "vie" bien plus facile au comptage Je dors et un peu de stress en moins à ce niveau est toujours appréciable, ceux en charge de ce poste ne me contredirons surement pas OK!
_________________
@+
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 02.11.2013, 14:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
Tomblaine ça passe pas à douze, en plus on a notre commentateur chevelu sur le podium Mr. Green


La prochaine fois je compterai combien de pilotes roulent en essai libre en même temps Surprised Surprised Surprised

Si tu enlèves ceux dans les escaliers je pense qu'on peut rouler au moins à 20..... Avec les p'tits devants et les grands derrière Mr. Green Mr. Green

Alors 12 sur le podium ça passe... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon, une question pour un ami timide... Si un pilote 4x2 veux marquer juste quelques points pour être qualifié pour la coupe de France... Y'a un club qui veux bien l'accueillir juste pour qu'il apparaisse au classement 4x2 de sa ligue Embarassed Embarassed
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eddymp777
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/08/2007
Messages: 321
Localisation: Audincourt

MessagePosté le: 02.11.2013, 14:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un amis invisible Louis ?
_________________
Team Donuts - TTRC90 - JQ BE - Argus engine - Labema - Donuts tires www.ttrc90.webador.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 02.11.2013, 15:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Sgt_Hartmann a écrit:
Tomblaine ça passe pas à douze, en plus on a notre commentateur chevelu sur le podium Mr. Green


La prochaine fois je compterai combien de pilotes roulent en essai libre en même temps Surprised Surprised Surprised

Si tu enlèves ceux dans les escaliers je pense qu'on peut rouler au moins à 20..... Avec les p'tits devants et les grands derrière Mr. Green Mr. Green

Alors 12 sur le podium ça passe... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon, une question pour un ami timide... Si un pilote 4x2 veux marquer juste quelques points pour être qualifié pour la coupe de France... Y'a un club qui veux bien l'accueillir juste pour qu'il apparaisse au classement 4x2 de sa ligue Embarassed Embarassed



Chariotte en prépa cet hiver, moteur pas encore rodé, bref : on est sur le bon chemin. Mais bon reste 5 mois d'hiver.... Laughing Mad

Toute façon Louis : pour être qualifié pour la coupe en 4x2, suffit de s'inscrire en région au pire tu rouleras avec les 4x4 en open ce sera mieux que les promo, et a mon avis loin d'être ridicule mais ça c'est une autre histoire Laughing

Jusqu'à preuve du contraire, les 4x2 sont encore admis en régionale... OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 02.11.2013, 18:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
louisam54 a écrit:
Sgt_Hartmann a écrit:
Tomblaine ça passe pas à douze, en plus on a notre commentateur chevelu sur le podium Mr. Green


La prochaine fois je compterai combien de pilotes roulent en essai libre en même temps Surprised Surprised Surprised

Si tu enlèves ceux dans les escaliers je pense qu'on peut rouler au moins à 20..... Avec les p'tits devants et les grands derrière Mr. Green Mr. Green

Alors 12 sur le podium ça passe... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon, une question pour un ami timide... Si un pilote 4x2 veux marquer juste quelques points pour être qualifié pour la coupe de France... Y'a un club qui veux bien l'accueillir juste pour qu'il apparaisse au classement 4x2 de sa ligue Embarassed Embarassed



Jusqu'à preuve du contraire, les 4x2 sont encore admis en régionale... OK!


Pas sur:
C'est au choix des ligues d'organiser un challenge ou championnat open. (CF règlement 1/8 électrique)

En ligue 6 c'est un championnat qui avait été décidé à l'assemblée générale.


Sinon je viens de demander au président, cette année on ne prendra pas de 4x2 à Tomblaine, désolé à nos amis 4x2
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.

Avec le lien en plus: https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=52819
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 02.11.2013, 18:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oula.... y'a un soucis dans les citations je crois...

Il a été dit l'année dernière sur ce forum que les 4x2 n'étaient pas admis à Tomblaine... Ce qui a été démenti juste après.

Je vais en rester là, si je veux des points j'irai les chercher dans une ligue qui sera plus acceuillante..
Je voudrais pas prendre la place de quelqu'un dans une finale open avec mon 4x2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pis juste pour causer réglement: rien n'empêche un 4x2 de s'inscrire en 4x4 Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 02.11.2013, 18:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà cela a étais dit cette année et pas l'année dernière, cela m'avais surpris comme remarque. Enfin
Autrement moi je suis pour que tu roule, sans problème.
Justement je ne vois pas pourquoi tu serai obliger d'aller dans une autre ligue.
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 02.11.2013, 20:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Montrez moi l'article du règlement FVRC 2013 qui interdit l'inscription d'un 4x2 en regionale Question

Parceque là c'est plus un simple fait d'arrangement pour l'organisation d'une course, mais carrément de la ségrégation.

Bref, si en avril 2014 5 pilotes ou même 1 pilote s'inscrit en 4x2, moi je ne veux pas être celui qui va leur dire d'aller se faire foutre.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26238
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02.11.2013, 20:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Encore Louis qui sème sa zone Laughing
Etan, tu vieillis, en sagesse Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 02.11.2013, 22:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Montrez moi l'article du règlement FVRC 2013 qui interdit l'inscription d'un 4x2 en regionale Question

Parceque là c'est plus un simple fait d'arrangement pour l'organisation d'une course, mais carrément de la ségrégation.

Bref, si en avril 2014 5 pilotes ou même 1 pilote s'inscrit en 4x2, moi je ne veux pas être celui qui va leur dire d'aller se faire foutre.


Mais ttien, moi je reprends les dires qui sont sur ce forum, à l'époque de la course à Tomblaine de cette été.
Il me semble que tu est le vice président de Tomblaine.
Ne va pas me dire que tu n'étais pas au courant!
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutmut
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 28

MessagePosté le: 02.11.2013, 22:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'annee prochaine, je prevois de venir faire une course dans la ligue, mais en 4x2. Vous m'accepterez Smile Avec les voyage, plus moyen de rouler an 4x4, ca coute trop cher!!!

Bonne discussion, et bises a toute la ligue6.
Seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 02.11.2013, 22:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu cherches quoi?????

Je t'ai écrit que c'était une erreur de dire que les 4x2 n'étaient pas acceptés à la course de 2013.
Je l'avais d'ailleurs écrit juste en dessous du post qui disait le contraire...

J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre....
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 02.11.2013, 22:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

T'a raison Louis, de toute façon vous avais toujours raison.
N'empêche que moi j'ai pas vu de 4x2. Et en plus je vois mal comment en voir quand un club réagit comme cela.
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 03.11.2013, 01:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'ici on peut tout dire:) j'en profite pour féliciter le nouveau président du CMAT.

Trés bonne nouvelle, et si j'ai bien compris on sera nombreux au CMAT la prochaine saison.

hs off.
_________________
MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres


TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 03.11.2013, 08:31:27    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle pour le CMAT si le club a trouvé un Président. Est il possible de connaitre le nom de l'heureux élu pour le féliciter ? En tout cas, croyez moi, il a vraiment du mérite parceque la période n'est pas propice à des prises de responsabilité associatives.

Je pense qu'un des axes d'amélioration, toutes catégories confondues, serait d'être plus indulgent envers les organisateurs. Cela éviterait de voir régulièrement sur les forum : Club cherche nouveau Président !
Parceque oui, ca devient très compliqué de satisfaire tout le monde, entre ceux qui veulent rouler peu importe la météo, ceux qui ne veulent pas rouler si c'est humide, ceux qui trouvent que la (les) merguez n'est (ne sont) pas assez grillée (s), parce que ce n'est pas comme l'école des fans, tout le monde ne recoit pas une coupe en fin de journée, etc etc ...
Et surtout arrêter de profiter du dimanche soir pour passer sa déception de ne pas avoir été champion du monde la journée en écrivant des messages pas toujours sympas sur les forums !

Maintenant pour revenir au 4x2, je pense qu'il faut arreter de se monter le bourichon pour rien. Si un pilote veut venir rouler en 4x2, grand bien lui en fasse, qu'il vienne. On l'intègre dans la série 4x4 promo ou open et Basta. En fin de journée, on sort un classement séparé (ce qui se fait automatiquement, au passage !!!) et voila. Tout le monde est content !
On a juste a valider ce fonctionnement à l'AG de ligue, définir si on intègre le ou les 4x2 en promo ou en open.
L'interêt est multiple, les 4x2 peuvent rouler et être classé, on évite de faire des finales avec 3 4x2 qui ne sont pas forcement très représentatives pour les spectateurs et on se casse pas la tête pour trouver 7 ramasseurs pour combler les postes ensuite.
Seul bémol, c'est qu'au lieu de rouler automatiquement 30 min de finale, les 4x2 devront se contenter du temps de la remontée où ils sont quite à remonter en finale si ils assurent bien !!!

Seriez vous d'accord que je présente ce mode de fonctionnement à l'AG ?

Alex
20287
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.11.2013, 08:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlà arrêtez de vous enflammer les copains :
Alors en 1: je ne suis pas vice président du cmat
En 2 : jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas encore officiellement de nouveau président du cmat. On ouvrira un post réservé pour le féliciter en temp et en heure.

En 3, ne cherchons pas d'histoire là où il n'y en a pas : si il n'y avait pas de 4x2 à Tomblaine a la course, c'est tout simplement parcequ'il n'y avait pas d'inscription reçu.

Arrêtez de tirer a boulet rouge sur le cmat : honnêtement on n'en a pas besoin en ce moment.


Une chose est certaine : lorsque les adeptes du 4x2 ont essayés de se regrouper pour se "fédérer " et se mettre d'accord sur quelques dates de courses possible : les réponses ont été faible pour autant que je me souvienne. Et certain avait déjà basculé vers le brushless.

Mais techniquement, rien n'empêche la participation d'un 4x2 a leur actuelle.

Si certaine parole malheureuse ont été dite, ou mal comprise, c'est une erreur, malheureuse, mais une simple erreur. Confused

Demain si 2 participant 4x2 s'inscrivent en régionale, et qu'un club FVRC les refuse pour moi il serait certainement en droit de demander des explications a leur fédé et de mettre le club un peu dans l'embarras on va dire.

Fin de cette micro polémique, personne n'a tord ni raison dans cette affaire, mais surtout : le cmat n'y est pour rien.

Parenthèse ouverte : puis qu'apparement ce post est lu :
Vendredi 15 novembre a 20h : le cmat fait son AG. Et là il y aura besoin de monde pour plaider notre cause face a qui vous savez ( pour ceux qui se souvienne).

Sur ce pour revenir au sujet, mise a part rouler a 12, pas de grande idée je trouve...
Crying or Very sad pourtant lors des courses tous le monde en dit des choses ...
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.11.2013, 08:38:03    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Alex.

Pour revenir sur ces paroles, on remarquera que ceux qui gueules sont souvent les mêmes... On gueule sur un ramasseur, on gueule sur ci sur ça,
Tiens un axe d'amélioration : un jour ce serait super cool de faire une finale open dans le silence : juste entendre les moteurs, mais ça c'est un rêve je pense non Question



Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.11.2013, 08:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un truc et j'arrête sur le cmat :
Je voudrais saluer le boulot de l'actuel Président Julio Vitry c'est grâce a lui que le club est encore debout aujourd'hui avec une superbe piste, un podium au top, et surtout qui a su garder son intégrité et l'esprit qui l'animait depuis toujours et comme je l'ai connu a mes débuts en TH

OK!

Pour cela Julio je te dis merci pour tous.


Etienne
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 03.11.2013, 09:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour être constructif, niveau championnat de ligue, ce qui serai bien, cela serai de prendre toutes les manches pour faire le classement.
Et oui la personne qui fait et qui joue le championnat de toute façon il est la tout les week.
Et comme dans tous les autres "sport" même auto, on ne prends pas qu'une parti des résultat.
Pourquoi pas Question
Alors je sais on va me dire mais tous le monde ne peut pas être la tous les week, parce que si, parce que ça, etc
Mais le gars qui fait par exemple le championnat de tennis (sport individuel), si il "joue" le championnat il est la les week de compete.
A voir!
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.11.2013, 09:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'y vois aucun inconvénient si ça peut permettre d'améliorer l'ambiance générale et surtout permettre a ceux qui ont du mal a gagner un championnat de région : je suis pas contre .

Mais tu sais Stef, là tu t'attaques réellement a un point du règlement FVRC qui touche les classements de région, et je peux déjà te donner la réponse de la fédé : on a travaillé de longues heures sur la façon d'établir les comptages permettant les classement, et le système semblent convenir au plus grand nombre d'entre nous et surtout facilite grandement la vie des personnes qui s'occupe de les faire ces classements dans chaque ligue. Du coup si vous vous avez des idées et surtout " la formule magique" n'hésitez pas une seconde, la place est bonne a prendre : présentez vous au bureau de la FVRC.

Personnellement le système actuel permet justement de se donner un peu de marge pour chacun : personne n'est a l'abris d'un imprévu : événement familiale, contrainte professionnelle etc...
Sans compter que pour certains si on ne fixe pas de limite, les courses hors ligues constituent également un terrain propice pour engranger également des points. Au bout d'un moment il n'y a plus d'intérêt.

Mais je le répète : si c'est ce qu'il faut pour certains afin de gagner un championnat quelconque : promo, open ou BLS, pourquoi pas OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagl
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/02/2012
Messages: 48

MessagePosté le: 03.11.2013, 10:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas pour ...

Trop difficile a gerer pour etre present a toutes les courses en prennant en compte que je bosse 1 a 2 WE par mois , ma compagne aussi , les enfants a placer , ...
Mais c est pas l envie qui manque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillite
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/10/2011
Messages: 629
Localisation: delle

MessagePosté le: 03.11.2013, 10:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait dommage... Comme dit, si quelqu'un "joue" le championnat et a un empêchement un dimanche, Ben c est presque foutu pour lui...
_________________
Félix Koegler

JQ Racing - Donuts Racing - The Black Engine - LABEMA - VPDesign - RC-Grafix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 03.11.2013, 10:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant le plus gros problème qu'il y a au niveau perte de temps c'est allez au ramassage!

on perd facilement 15/20min sur la journée, faut juste durcir de ce côté là et évité de dire c'est de la faute des brushless...

et même quand on est ramassé on peut attendre longtemps parceque Mr les thermique s'en fiche un peu et pense même pas que la voiture sur le toit ne fait pas de bruit et qu'il faut toujours regarder autour de sois ! (sa éviterais au pilote de crier sur les ramasseurs..)

moi même je suis défois en retard pour le ramassage (5sec avant le départ y'a pas mort d'homme je pense??)) mais on a pas de mécano pour ramener l'auto dans les stands, coupé l'auto et viré l'accus par sécurité et en même temps vérifier rapidement qu'il y a pas de risque.. contrairement au thermique..
après tant qu'il y a 2 séries le timing habituel ira..mais si sa passe a 3 séries..sa va devenir très très serrer mais on en est pas encore là ... le maximum l'année dernière c'était 15 ou 16 en brush..on a encore de la marge;)


sinon pour le fait de rouler en Bl et Th c'est un réél avantage, le pilote passe pratiquement sa journée a rouler et connait la piste et suis surtout ses changements au fil de la journée, il faudra soit limité les brushless a 2 séries mais que uniquement Bl et pas de doublon soit autorisé des doublons mais ne pas dépasser les 2 séries si on veut tout caser...

mais le réel problème c'est le ramassage ou la perte de temps est assez importante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentEDL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2013
Messages: 349
Localisation: Hegenheim

MessagePosté le: 03.11.2013, 11:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Alex90 ... le ramassage est UN PROBLEME - il est triste, surtout quand on a déjà un timing très serré, d'avoir à perdre du temps car il faut attendre que "certains" prennent le temps de venir à leur poste pour que la série suivante puisse démarrer Crying or Very sad
Idem quand on est "juste" niveau ramasseurs Clubs (suivant le planning des séries, quand il faut 6-7 ramasseurs Club lors de 1/4 où seulement 1-2 pilote sont "éliminés", il est souvent difficile d'assurer pour un club), il serait "cool" d'avoir un peu plus de volontariat de la part des autres participants ... se sont toujours les même qui se proposent pour aider, et je trouve dommage que certains ne se sentent jamais concernés, même après "x" appels micro Confused
Je sais, certains me dirons que c'est au club organisateur "d'assurer", mais bon, se n'est pas toujours évident - ou alors, suivant les séries à créer, si 1-2 inscriptions génèrent ce genre de problème, il nous faudrait les "refuser" et ne prendre que par date d'inscriptions celle qui nous permettent une organisation "correcte" ? Pas certains que cela soit le mieux pour nous tous ...

PS: le "soucis" dont je parle en disant que suivant le planning des séries, il faut des fois 6-7 ramasseurs Club, c'est lors de 1/4 où seulement 1-2 pilote sont "éliminés" ... en tout cas, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé un planning de ramassage qui me permette d'´éviter ceci - promis, je vais encore chercher et me renseigner, mais mon "expérience" est trop limitée pour en trouver un actuellement, donc avis aux âmes charitables qui auraient une solution ou une formule "miracle" pour organiser le ramassage ... Mr. Green
En exemple notre course du 01/09/2013 ... tous les détails série & planning ici: http://ecuriedulac.superforum.fr/t904-course-du-1er-septembre-ligue

MicroListes des séries: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=13773610
Planning: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=13773610 + http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=13773610
_________________
@+
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 03.11.2013, 11:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

ou si on est a être 3 séries en bl, faudra supprimé les essais libre de l'aprèm ou les raccourcir ...faudra bien enlever quelques choses si on vient a être nombreux... mais le passage a 12 par séries ferais gagner encore du temps, car on pourrait gagner 1 ou 2 séries ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum