iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveaux radars
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveaux radars Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 20.10.2013, 10:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Etan a écrit:
Oui je suis désolé, quand tu achètes une voiture : on te dit, elle a le GPS, la radio CD machin truc, les phares qui s'allument tout seul, la boîte robotisée pilotée 6 vitesses, bref la meilleure caisse du monde avec toutes les options bling-bling par contre : pas un mot sur l'essentielle qui va faire remplir les poches de l'état : sa capacité d'accélération et sa vitesse de pointe.

Et oui personne ne m'a dit que ça montait au delà de 130km/h. Puisque c'est interdit sur route ouverte.



Sauf qu'il existe également des limitations de vitesse à 110, 90, 80, 70, 50, 30 ....... km/h.

De plus l'essentiel des accidents mortels ou incapacitants n'ont lieu ni sur autoroute, ni au delà de 130 km/h.

Dans ces conditions, va falloir faire un proçès aux constructeurs automobiles parce que leurs voitures ne pensent pas à la place du conducteur. Shocked

Face à de telles réactions je comprends pourquoi les véhicules sont de plus en plus automatisés ( Créneau, freinage si distance de sécurité trop faible......).

A quand la braquette automatique, et l'égouttage du gland qui va avec Mr. Green


________________

Eviv Bulgroz


Humm un gamin de 19 ans a tué une mère et un de ses enfants en perdant le contrôle d'une clio RS prêté pour un essai avant achat (sans doute) chez un concessionnaire : tu vois je suis pas persuade qu'à cette heure ci le vendeur n'est pas encore chez un psy pour comprendre pourquoi ce jour là il a fait confiance a ce type, et surtout quel caractéristique et argument de vente il aurait dû insister le plus : le fait que cette caisse ait toutes les options bling bling ou le fait qu'elle peut accélérer entre deux feux comme un missile et se comporter comme une arme mortelle pour lui mais aussi et surtout pour les autres....!

Soit on ne peut pas être derrière chaque conducteur, mais je dis et je le répète les constructeurs ont leur par de responsabilité également, l'état encore plus : au lieu de sanctionner, il devrait imposer une période probatoire avec une puissance limité en plus des 6 pts ( je crois que c'est le cas en moto limité a 34ch). Et surtout revoir la formation.

Pour le restant, il me reste 11pts, baisé pour être passer devant un radar fixe que je connais par cœur, et c'est pas l'aide au parking ni le GPS ni l'egouttage de gland qui m'aurait évité le pt en moins, pour 1km/h retenu... Evil or Very Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20.10.2013, 10:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, et c'était pas la vitesse Sad
Vous proposez quoi Question

Une femme âgée de 84 ans qui roulait à contresens au volant de sa voiture sur l’autoroute A 20, samedi, à hauteur de Vierzon (Cher), est morte et a tué la conductrice de la voiture qu’elle a percutée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Grièvement blessée, la conductrice de la voiture percutée, 49 ans, a succombé dans la soirée. Ses passagers ont été hospitalisés. Il s’agit de son mari, 50 ans, et de leur fils, 16 ans. Ils ont été hospitalisés.

_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 20.10.2013, 10:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Hier, et c'était pas la vitesse Sad
Vous proposez quoi Question

Une femme âgée de 84 ans qui roulait à contresens au volant de sa voiture sur l’autoroute A 20, samedi, à hauteur de Vierzon (Cher), est morte et a tué la conductrice de la voiture qu’elle a percutée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Grièvement blessée, la conductrice de la voiture percutée, 49 ans, a succombé dans la soirée. Ses passagers ont été hospitalisés. Il s’agit de son mari, 50 ans, et de leur fils, 16 ans. Ils ont été hospitalisés.



ben chez pas papymini ... moi je dis encore plus de radars fixe et mobile sur nos routes ... ça c'est un facteur essentiel pour éviter ce genre de problème ... Mr. Green Laughing Laughing

et puis ne soyez pas naïf les gars ... que votre grand oncle ou tantine soit décédés sur une axe routier , ils en ont rien a secouer ... le but premier c'est le pognon Laughing
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 20.10.2013, 12:53:02    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

une idée des chiffres Laughing


Citation:
- Les radars routiers devraient rapporter 700 millions d'euros à l'Etat en 2012 : une évolution normale selon le ministère de l'Intérieur,



arreter , de se faire prendre ,et il faudrait combler un trou de 700 millions d euros

+ les installations (materiel) non rentabilisées ...

alors respecter tous le code en 2014 = no money et + pour vous

c est si dur que ça !avec les "coyotes " et tout et tout Evil or Very Mad


en + de vos impots Question quelques radars = 1 chassis ou moteur neuf Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 531
Localisation: dans le 28

MessagePosté le: 20.10.2013, 13:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt,il vas y avoir plus de radar que de panneau de signalisation,moi aussi j'ai 12 points ,et je dis c'est de la chance à l'heure actuel,puisque je fais plus de 200 kms pas jours,j'ai failli avoir 3 accident pour endormissement à force de rouler à la meme vitesse pendant des heures,par moment,je me fais chier,je mange,je bois de l'eau,je lis ,je joue,mais je respecte la vitesse et pourtant je suis un mauvais conducteur,car je mange ,je joue ou je lis mais j'ai tous mes points donc,pour moi la multiplication des radars est qu'un augmentation de l'argent pour l'état à l'encontre de la sécurité routière,et puis de nos jours il y a plus de 20000 personnes qui se suicide contre 2000 mort sur la routes.
Moi je dis merci les constructeurs qui sauve des vie tous les jours grace à leurs super habitacle .voici mon opinion
_________________
MUGEN JCA 4x2,1700kv,6mik
MUGEN MBX8 eco,Hobbywing et Hacker,Mt44,james
MUGEN MGT7 eco,Hobbywing et un 1900KV,GRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120389
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.10.2013, 18:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ça commence bien, les fous sont lâchés ! J'vais vous dire un truc, moi : si j'étais les poulets... Les vioques, les infirmes, tous les mecs nases... À la poubelle !... Enfin, plus d'permis, quoi !... Et çui-là, il est pas beau ?!... Deutschland, ça m'étonne pas... Je vais vous dire autre chose : c'qui congestionne, c'est l'surplace. Un mec qui roule vite, même si y repasse un connard de temps en temps, c'est pas grave... Ça dégage. T'avance, toi, pédé !... Nederland, ça m'étonne pas... C'est pas un crime de voir ça ?... Et l'autre-là... À quoi qu'y pense... Affole-toi, éh, Viande-à-Pneu !... Peigne-moumoute ! Voyez-vous, Monsieur, dès qu'on prend le volant, on est entouré que d'saloperies.

Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 26.10.2013, 19:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me fait rire quand ils disent mettre des radars dans des zones sensibles avec des risques d'accident et où on a rarement vu un accident. C'est surtout pour la rentabilité .

Pourquoi n'y a t il pas alors de radars prés des écoles ?
Pourquoi en mettre sur des routes dégagées, sur des autoroutes ?

Une réglementation ok mais se faire baisé pour 2km au dessus de la vitesse réglementaire ça fout les boules.
Autant mettre des pv avec des montants progresseif en fonction de l'excès de vitesse.

Puis pourquoi une machine au lieu des agents ???
Tout simplement parce qu'un agent est tolérent et laisse plus de marge, et qu'il coute plus cher qu'une machine, et surtout qu'il est rentré pour chasser les voleurs au lieu de triquer les gens qui vont bosser.

On lutte contre l'insécurité routière ???? c'est bien, mais lutter contre l'insécurité dans les banlieux ????
non trop risqué, c'est pas bon pour l'électorat, faut pas que ces braves jeunes roulant en rs4, en r32 et autres brulent des voitures pour montrer leur mécontentement. Bien sur comme ils sont très forts, ils brulent que les voitures de ceux qui vont bosser à Peugeot ou Renault, mais pas les audi ou bm de leur pote.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 27.10.2013, 01:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple tout bête : dans le Doubs, RN 57 entre Pontarlier et Besançon (oui je sais c'est paumé mais c'est ma région :-p )

Sens Pontarlier-Besançon : Le radar se situe en descente, dans une ligne droite, après une portion à 110 juste après le passage à double sens et 90.
1 km plus loin, il y a un croisement où il y a déjà eu de nombreux accidents mortels (limité à 70, avec bandes rugueuses et quilles).

Même constat dans l'autre sens peu avant Pontarlier, radar en descente et en ligne droite, avec une visibilité d'environ 2km, où il n'y a jamais eu d'accident grave... par contre on a déjà eu plusieurs accidents mortels 2km en amont, dans des virages en sous-bois...

Et après on veut nous faire croire que c'est pour notre sécurité ? Deux preuves (si besoin) de la logique pompe à fric du système.
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 27.10.2013, 09:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me fait marrer ... c'est qu'ils y a pleins de mecs qui y croient Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

+1 avec pins25 80% des radars sont situés de la sorte OK!

+1 seb27 .. y a du ménage a faire Twisted Evil Twisted Evil OK!
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 27.10.2013, 10:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que les radars automatiques représentent une rentrée d'argent pour l'état.

Cela dit, comment le blamer ! Les caisses sont vides, faute d'avoir réformé ces 30 dernières année.

La majorité de la population a cautionné cette immobilisme, par intérêt ( Touche pas à mon modèle social, le meilleur du monde. Merde mon PEL Laughing ).
Pour rappel, nos politiques sont élus.

Cependant, cette même majorité, encore plus écrasante, a complètement modifié sa façon de conduire depuis l'instauration des radars automatique, notamment.

L'essentiel des conducteurs s'est mis à respecter les limitations de vitesse tant sur autoroute, départementale qu'en ville du fait ce la répression des routières.
Les radars automatiques font partie la panoplie de moyens des forces des l'ordre.

Souvenez vous des trajets :

A 170 km/h sur autoroute.
A 120 sur départementale.
A 80 en ville.


Tout cela est bien loin. Merci les radars OK!

Maintenant, il n'y a plus qu'avec nos tites tutures qu'on peut se lacher. Ca vous gratte tant que ca? Mr. Green

_____________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS_3
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/04/2011
Messages: 71

MessagePosté le: 27.10.2013, 10:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt d'oser se servir de sa voiture sur la voie public ça va être considéré comme un délit grave, faut les acheter les voitures, mais pas s'en servir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 04.11.2013, 17:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

Génial
http://www.lesnumeriques.com/usa-canon-a-balises-gps-evite-couses-poursuites-n31642.html

a quand en France.

Wink Bravo! Smile Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DjeDje-OKOCHA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 188
Localisation: Glumotte (Groland du Bas)

MessagePosté le: 04.11.2013, 18:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

phiphi931 a écrit:
OK!

Génial
http://www.lesnumeriques.com/usa-canon-a-balises-gps-evite-couses-poursuites-n31642.html

a quand en France.

Wink Bravo! Smile Very Happy


allez d'ici 2020 Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120389
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.11.2013, 21:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

depuis ce week j'ai plus mes 12 points C'est la Fête comme c'est une première en rentrant ce fut champagne Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 04.11.2013, 21:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
depuis ce week j'ai plus mes 12 points C'est la Fête comme c'est une première en rentrant ce fut champagne Laughing


roule a vélo Cool pas de permis Very Happy pas de points Laughing .... mais fait gafff dans les descentes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 04.11.2013, 21:42:03    Sujet du message: Répondre en citant

Question le roi de la photo qui c'est fait flashé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 04.11.2013, 21:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon cou de bombe à laque sur les plaques avant de partir OK!
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 05.11.2013, 07:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

vous plaignez pas trop, chez nous en Belgique (au nord Very Happy)
les amendes sont plus élevées que chez vous je pense,
http://www.mon-assurance-auto.be/amendes-circulation-belgique.html

la limitation de vitesse autoroute est de 120 km/h Mad et nous
devons passer au CT tous les ans dès que la voiture à 4 ans
et/ou dès que vous y fixer une attache de remorque (même homologuées)

les radars envahissent nos routes aussi de + en + et les radars tronçons arrivent! Chez nous, il y a des radars dans les barrières de sécurité, dans des poubelles...l'arnaque aussi, pour les mêmes raisons que chez vous, le fric!

on a quand même un avantage certain: PAS DE PERMIS A POINT Very Happy

allez, bonne route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 05.11.2013, 08:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

leofer a écrit:
vous plaignez pas trop, chez nous en Belgique (au nord Very Happy)
les amendes sont plus élevées que chez vous je pense,
http://www.mon-assurance-auto.be/amendes-circulation-belgique.html

la limitation de vitesse autoroute est de 120 km/h Mad et nous
devons passer au CT tous les ans dès que la voiture à 4 ans
et/ou dès que vous y fixer une attache de remorque (même homologuées)

les radars envahissent nos routes aussi de + en + et les radars tronçons arrivent! Chez nous, il y a des radars dans les barrières de sécurité, dans des poubelles...l'arnaque aussi, pour les mêmes raisons que chez vous, le fric!

on a quand même un avantage certain: PAS DE PERMIS A POINT Very Happy

allez, bonne route


Pour comparer, voilà les tarifs en France : http://www.radars-auto.com/contravention/amendes-exces-de-vitesse.php

Quel est le prix de ce contrôle technique ? Ici c'est 65 à 80€ (suivant les centres), à faire tous les 2 ans, ou maximum 6 mois avant de la vendre. (dès que la voiture a 4 ans).

Après les radars cachés (barrière, poubelle, quille de chantier...) on en a pas encore. Par contre certains sont bien dissimulés derrière les piles de pont, derrière un platane... on les voit au dernier moment ; effet de surprise et gros coups de frein garantis.
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 05.11.2013, 17:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
depuis ce week j'ai plus mes 12 points C'est la Fête comme c'est une première en rentrant ce fut champagne Laughing

arfff Mad
Tu sais Eric, je crois que maintenant, il n'y en aura plus guère qui passeront au travers Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green même en faisant très attention.
On ne peut pas avoir constamment les yeux sur le compteur Surprised Surprised
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 06.11.2013, 07:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pins25 a écrit:


Quel est le prix de ce contrôle technique ? Ici c'est 65 à 80€ (suivant les centres), à faire tous les 2 ans, ou maximum 6 mois avant de la vendre. (dès que la voiture a 4 ans).
.


c'est 47 € dans tous les centres et on passe la voiture où on veut mais c'est aussi chaque année et maintenant avec présentation de preuve d'être assuré(carte verte chez nous)
il y a une fiche qui "suit" le véhicule avec kilométrage etc pour éviter un max les fraudes au compteur ou autres...
Le CT pour moto va aussi arriver, on en parle...

Autre récente nouveauté:
les "douanes" disposent d'un radar spécial qui lit les plaques. En moins d'une seconde, l'analyse de la plaque est faite (relié à une base de données) et avertit immédiatement l'agent d'un défaut de taxe de roulage, de CT, d'assurances...etc. Un policier "motard" poursuit alors le véhicule et verbalise illico! Très efficace!!! 2 radars en test et +/- 50.000 € récupérés en 2 jours Cool
Rien qu'en assurance, on estime à 150.000 voitures en Belgique en défaut, et en taxe pareil sur 5 millions de voitures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem-072
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2013
Messages: 27
Localisation: le mans.

MessagePosté le: 12.11.2013, 21:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

leofer a écrit:
vous plaignez pas trop, chez nous en Belgique (au nord Very Happy)
les amendes sont plus élevées que chez vous je pense,
http://www.mon-assurance-auto.be/amendes-circulation-belgique.html

la limitation de vitesse autoroute est de 120 km/h Mad et nous
devons passer au CT tous les ans dès que la voiture à 4 ans
et/ou dès que vous y fixer une attache de remorque (même homologuées)

les radars envahissent nos routes aussi de + en + et les radars tronçons arrivent! Chez nous, il y a des radars dans les barrières de sécurité, dans des poubelles...l'arnaque aussi, pour les mêmes raisons que chez vous, le fric!

on a quand même un avantage certain: PAS DE PERMIS A POINT Very Happy

allez, bonne route


Ok pour l'autoroute a 120km/h en belgique mais vous payer combien pour emprunter celle-ci?
En camion c'est 8e par jour pour rouler sur vos autauroutes....
En france c'est l'equivalent de 20km d'autoroute pour les poids lourds et encore....!!!
Et au finale ces le consommateur qui paye tous ça vue que les coups du transport sont répercutés
Moi je veux bien quels soit limiter a 120km/h en france pour les voitures si elle devient pratiquement gratuite Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum