iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - De retour après une (longue) pause
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum je me présente ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
De retour après une (longue) pause
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carosse14
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/10/2013
Messages: 4

MessagePosté le: 17.10.2013, 13:11:21    Sujet du message: De retour après une (longue) pause Répondre en citant

Bonjour, à tous(tes),

Je m'appelle Stéphane, je vais doucement vers mes 40 ans (enfin très vite), et je souhaites revenir au modélisme auto après quasi 15 ans d'absence.....une éternité quand je vois l'avancement des autos....mais bon je tente me mettre au gout du jour afin de ne pas être trop sur le carreau ^^

Je roulais à l’époque sur du Kyosho sur un Burns puis son évolution, le Turbo Burns, puis après trop de casses sur celles-ci, j'avais opté pour ma dernière auto qui fut un MRC Patriot 4x4 (que je possède encore).

D'ailleurs pour avoir lu beaucoup de choses à droite et à gauche sur le net, j'avoue avoir bien rigolé parfois quand des gars parlait de fragilité sur mon Patriot....quand je pense à ce que je lui ai fait subir, et qu'il a essuyé pas loin de 10/15 moteurs sans la moindre grosse casse technique ça me laisse pantois Mr. Green

Bref même s'il est dans un état des plus acceptables actuellement, je souhaiterai revenir avec du matériel plus récent et surtout qui dispose de pièces détachés en cas de panne/casse.

J'avoue être perdu, car voyant qu'il existait maintenant des modèles rtr plutôt abordable en ce moment, j'ai été un poil déçu de les voir en vrai hier dans un magasin (un Inferno et une LRP pur ne citer qu'elles).
Et puis surtout c'est peut être bête mais je me vois pas revenir au modélisme sans avoir monté mon auto de a à z....je sais c'est curieux mais je suis comme ça Sad

A noter que dans ce petit magasin, je suis tombé sur une personne forte agréable qui à eut la patience de répondre à toutes mes questions (très nombreuses je vous assure ^^) qui m'a conforté dans ma réflexion sans que je le dise à haute voix, donc un grand merci à lui à travers ce post.

J'ai pu apercevoir un model qui m'a fait forte impression néanmoins, une Hot Bodies D812 qui à l'air d'avoir une finition des plus remarquables ainsi que pas mal d'options de bases.

N'ayant aucun recul sur celle-ci par manque de connaissance récente, je ferai appel à travers ce forum si possible afin de me conforter vers ce choix d'auto.

Et pour finir car vous en aurez surement assez de me lire ^^, je compterai, peu importe mon model, récupérer mon ex radio (EX5 KoPro) ainsi que mes servos puis y mettre un moteur raisonnable dessus au début, afin de sentir moins mes frais de départ.

Voili voila vous savez tout.

Merci au courageux qui ont eut la patience et le temps de me lire entièrement Very Happy

A très bientôt j’espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17.10.2013, 13:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur RCmag Wink
Le D812 est au dires de son peu d'utilisateurs une excellente voiture, son seul défaut, sa faible utilisation, liée à une distribution aléatoire de l'importateur, la compétition ne l'intéresse pas.
Dans le forum dédié, tu trouveras toutes les info le concernant OK!

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=185
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1724
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 17.10.2013, 13:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur RCMAG. En ce qui concerne le D812, je viens de voir sur le site commerçant de son importateur et mise à part la visserie en gros et quelques pièces, tout est disponible.
C'est vrai qu'elle est peu utilisée, mais à tord. Pour avoir roulé 2 saisons sur son prédécesseur le D8, je n'est pas eu de gros casse à déplorer. Je ne pense pas que le D812 soit différent au vue des photos. En plus il est "optionné" d'entré de jeu, chose peu courante sur n'importe quel autre marque du marché. OK!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum je me présente .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum