iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Organisation de courses BL lors de courses thermiques?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Organisation de courses BL lors de courses thermiques?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 09.10.2013, 08:28:50    Sujet du message: Organisation de courses BL lors de courses thermiques? Répondre en citant

Bonjour a tous!

Je viens de debarquer sur l'ile de la Reunion (ligue 21) où le thermique TT 1/8 est roi...Mais de plus en plus de pilotes semblent interessés par le brushless.

Voyant que certaines ligues commencent a etre rodées sur l'integration des BL au sein d'une course de ligue thermique, je viens vous demander conseils...
En general sur les courses thermiques ici, il y a une quinzaine d'Open et entre 20 et 28 Promo. Soit 4 a 5 series serie de qualif, un quart promo, 4 demis et 2 finales...

Comment faites vous avec vos BL?
Combien de pilotes maxi?
Qui fait le ramassage?

Bref merci de partager vos organisations de course, ca nous aidera a lancer la discipline...

Christophe RAN
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 09.10.2013, 11:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le plus important pour rendre cela possible est dans un premier tps, d'avoir l'appui de la ligue et pas devoir la convaincre pour avoir l'aval par la suite des présidents !!!!
...c bien beau d'écrire que seuls les Présidents sont souverains chez eux et ont le pouvoir de décider quelle(s) catégorie(s) ils acceptent de voir pratiquer chez eux, alors que le comptage vous appartient et vous avez le pouvoir de faire la pluie et le beau tps alors que.....et oui, j'ai ouie dire à plusieurs reprises qu'il ne faut pas contrarier la présidente de le ligue 12 sous peine de ne plus la voir se déplacer lors des courses, avec son comptage, dans les clubs autre que le sien !!!!!!

...à partir du moment ou tous avons la même envie et sommes solidaire, auncunement animé par un conflit d'interet personnel,tout roule pour tous les pratiquants de voitures RC et ce, peu importe la catégorie pratiquée... mais...

je veux dire par là, que s'i il y a un souhait général de voir la pratique du TT1/8 brushless se développer au même titre que le thermique, y'aura pas de pb, mais si en plus il faut se battre avec l'instance Fédérale locale, qui est censée vous accompagner afin de vous aider à promouvoir une nouvelle discipline(reconnue par la FFVRC) se pratiquant dans son périmêtre d'action, comme moi c'est pas gagné et même démotivant !!!!!

ps: l'adhésion du plus ancien club de la ligue12 pour 2014 est plus qu'incertaine à ce jour...payer une adhésion, des licences et devoir se battre pour pratiquer au même titre que les autres, c'est un truc de fou et incompréhensible selon moi !!!

...bonne chance !


FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 09.10.2013, 17:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci....mais la reunion c est la ligue 21 et pas 12...
C est justement pour aiguiller ma ligue que j essaie de glaner des infos de ce qui se fait déjà ds pas mal de ligue...
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 09.10.2013, 17:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

re,

j'avais compris, je me suis juste permis de commenter ce qui se passe en ligue 12 (Corse) !!!
...pour faire court, j'espère pour toi que tu auras le ou la représentant(e) del'instance Fédérale locale de ton côté, sinon boujour le bras de fer alors que cela doit être et rester un plaisir...


FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.10.2013, 17:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sans refaire toute l'histoire, on roule en Brushless TT 1/8ème depuis 4 ans en ligue 17, d'abord 2 ans en Chalenge ligue, puis notre ligue a vendue son règlement à la FFVRC (reglement actuel), en mettant en commun avec les autres ligues en avance (L14, L19, etc...).

On roule quasiment sur toutes les courses thermiques, mais comme ça commence a saturer (surtout en début de saison), ca nous arrive de faire courrir le TT BLS à part de TH, par exemple le jour d'une course TT 1/10 ou d'une amicale.

l'Effectif moyen est courrament de 2 séries, on a eu une fois 3 séries et certaines courses excentrées ou de fin de saison avec 1 série.

Pour les intégrer, si tu utilises Winarc pour le comptage, il te faudra créer 2 zones de courses, dont une spécifique BLS avec le règlement TT 1/10ème Elec au points.

Je t'invite a créer des séries de qualifs avec des N° de série dinstincts afin de ne pas embrouiller les pilotes (par exemple, ABC thermique, D = BLS). Noublie pas pour ce faire de déverouiller la vérification des N° de série dans le parametrage.

si tu as 2 séries, c'est facile pour le ramassage, la série A ramasse la B et inversement.
si tu as une série, il faut jongler un peu plus : les BLS ramassent les 4X2 (si vous en avez encore...) soit 3x10 min contre 30 min de finale 4x2.
sinon, tu peux faire ramasser les gens qui viennent de courir mais attention au temps de ramassage des BLS qui courrent 3 fois. par exemple, tu peux mettre en toute fin de timming la dernière finale BLS, ce qui évite de les faire ramasser une 3ème fois.

Pour le timming, tu peux le faire dans Winarc, dans la zone de course TH, en simulant les manches BLS avec des essais que tu peux ajouter à souhait.

Je reste à ta dispo si question, et bonne chance pour ce démarrage !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 09.10.2013, 18:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

A FM2B: ah ok, merci pour le conseil...a priori le bureau de ma ligue se questionne justement sur l'engouement du BLS donc ne semble pas contre a priori.

La principale question reste sur le nombre de participants...Venant moi même du 1/10 elec, je me suis mis u thermique pr pouvoir m'amuser un peu...mais je m'apercois lors des courses que bcp de pilotes ont en fait ds leur coffre un chassis BLS quasi pret a courir! Donc le demarrage ne semblerait pas loin!

A bibi49: merci pour les precisions...concernant le comptage, je pense que ca pourrait le faire car nous avons deja tenté avec succes une course BLS lors d'un GP amical thermique...on etait 9 pilotes BLS.
Un des problemes rencontré alors fut la gestion des ramassages car on avait qu'une série BLS. Et pas de 4x2 thermique...que du Promo et Open...

Bon en tout cas j'aimerai bien que ca prenne en ligue 21!
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 09.10.2013, 22:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou je conclus que le problème vient du manque de 4x2... (ok, je sors)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 09.10.2013, 22:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez difficile de doubler en 1/8, il va y avoir des vases communicants avec les pilotes Th qui vont se mettre au BL + quelques nouveaux qui attendent surement que ta ligue se lance.

Ne surtout pas faire ramasser les BL et leur 3x10 minutes par les découvertes qui ont leur finale au début de la journée sous peine que sur la dernière finale BL tous leurs ramasseurs soient partis ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 10.10.2013, 18:00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour toutes les reponses!
En tout cas j'ai ete super bien eclairé par Dadarc97 (president du RC97) que j'avais contacté par mail...encore merci a lui!

Maintenant y a plus qu'a montrer tout ca au bureau de ma ligue lors de l'AG...

Mr. Green
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum