iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vive les étoiles !...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vive les étoiles !... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidou_53
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 227

MessagePosté le: 04.10.2013, 20:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce foin par qu'il ne veut pas nous payer un coup ...

Bon c'est claire que c'est abusé... A la base on est venu pour passer un week end sympa.
C'est pas tout les jours que l'on peu rouler "avec" les tops pilotes devant famille et amis.
On était à 2000 pieds de s'imaginer que l'un d'entre nous finirais avec 2**.

Heureusement que je suis plus mauvais que Fred mais du coup je perd mon copain de covoiturage.

Sincèrement ça n'incite pas à suivre la fédé, quitte à faire des kilomètres il vaut mieux faire des GP, Master, RC mag. L'ambiance est aussi sympa et le niveau plus eteroclite.
Je vois mal Fred faire 1000 kms allé pour aller combler les effectifs du A à Pertuis ou Toulouse.

Y a pas mort d'homme mais bon c'est "chiant" pour lui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 04.10.2013, 23:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

La chose surtout pas logique des étoiles c'est qu'on les perd jamais avec le système des AE.

Ca revient à dire que stirling moss est tjs aussi bon que sebastien vettel ... J'ai comme un doute ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 05.10.2013, 01:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitoine a écrit:
La chose surtout pas logique des étoiles c'est qu'on les perd jamais avec le système des AE.

Ca revient à dire que stirling moss est tjs aussi bon que sebastien vettel ... J'ai comme un doute ...


Ta comparaison est facile, et je trouve ce point de règlement est totalement logique ! Avant il y avait des abus dans l'autre sens, d'ancien élites qui arrêtaient pendant quelques années et qui avec seulement quelques mois d'entraînement et quelques courses pour se qualifier revenaient gagner la coupe des ligues....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 05.10.2013, 04:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Ta comparaison est facile, et je trouve ce point de règlement est totalement logique ! Avant il y avait des abus dans l'autre sens, d'ancien élites qui arrêtaient pendant quelques années et qui avec seulement quelques mois d'entraînement et quelques courses pour se qualifier revenaient gagner la coupe des ligues....


Certains se la prennent aussi en raison des coefficients anarchiques sur les courses de ligue. Si tu fais de la p1/12 standard même en finissant 20 fois premier au championnat de ligue promotion t'en aura pas. Par contre c'est 20% en TT 1/5 ... Y'a eu des années à 50% en P1/5 FF ... Doit-on comprendre que la p1/12 standard est une discipline de manchots ?

Y'a aussi le mec qui fait la moitié de la saison en étant sur le podium et qui disparait sur les dernières pour faire profiter aux autres de son étoile. Et qui réapparaît et refait la même l'année suivante. Faudrait regarder les % sur les manches courues et pas sur le championnat.

C'est pareil, la distribuer selon les classement ligue n'est pas une méthode logique, si je compare le niveau de la 19 et de la 17 juste à coté en tt 1/8 ... Quand la 17 se déplace chez nous ils repartent avec les coupes Wink

Faut mieux pas se prendre une étoile en l19 promo et déménager à Marseille l'année suivante ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 05.10.2013, 08:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais j ai poste pour mon cas car je suis pas celui qui fait des podiums on m as mis deux etoiles sur un cf a ou je finis dans les derniers cool et jouer dans la cour des grands pour moi est mission impossible alors si la fd pense remplir le cf a de cette facon je pense que non car ca degoute plutot il est beau. Le cf. A avec des pilotes comme moi quel niveau sera t il
oui certains pilotes veulent rester une etoile cela faudrait bien regarder leur cas que de faire # chier# des gens comme moi ou nous
par contre j ecris ceux que j ai dis au tel a une personne de la fd vous faites bien ceux que voulez car on en a vu des choses bizare parlons des euros b certains pourraient confirmer je pense et moi pour une etoile on me refuse allez bonne journee merci a ceux qui on compris mon post et cela ont une logique des courses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 05.10.2013, 16:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et les étoiles sont valables 3ans...!!

Si vous ne le saviez pas, voilà qui est dit.

Je vais me faire le porte parole de la fédé ( c'est la réponse qu'on me ferait) : si vous avez plus d'idées : la place est bonne a prendre. OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 05.10.2013, 19:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

bidou_53 a écrit:
Tout ce foin par qu'il ne veut pas nous payer un coup ...

quitte à faire des kilomètres il vaut mieux faire des GP, Master, RC mag. L'ambiance est aussi sympa et le niveau plus eteroclite. !

OK! : VOILA C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 05.10.2013, 20:55:59    Sujet du message: slt Répondre en citant

slt guitou la fete oui mais seul pas facile C'est la Fête
non mais reste realiste un peu guitou stp les valeurs deux etoiles sont ou ? explique moi deux etoiles veux dire quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 05.10.2013, 22:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

java53 a écrit:
slt guitou la fete oui mais seul pas facile C'est la Fête
non mais reste realiste un peu guitou stp les valeurs deux etoiles sont ou ? explique moi deux etoiles veux dire quoi ?

et pas de MP pour se sujet (tout le monde doit en profiter)
java53 a écrit:
slt franchement faut quand meme etre un peu realiste dans le sujet au moins certains comprennent ce poste faire un cf termine dans es derniers passe deux etoiles on va ou a un cf A de grosse valeur avec des gens comme moi ca va etre marrant


Je comprend très bien le problème (licencié depuis 1982)

On doit parcourir le règlement de la discipline que l'on a choisis
afin de connaitre les conséquences du choix que l'on a fait, ET NON PAS L’INVERSE.
Mais il est vrai que de nos jours , se plaindre après avoir fait un mauvais choix (parce qu'on a pas lu le règlement)
doit être considéré comme normale c'est le truc d'aujourd’hui (France d'assisté)
quand on prend une licence dans n'importe quel sport , on doit connaitre les règles.
EX : en foot tu fait un mauvais choix (un coup de boule par ex) et bien carton rouge .
toi en modélisme tu fait un mauvais choix (un CFE) et bien deux **
j’espère que je me suis bien fait comprendre et que je n'ai blessé personne Wink
après si tu/vous veux/voulez rentrer a la fédé pour faire évoluer le règlement
je ne croix pas que la porte soit fermé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 05.10.2013, 22:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais faut areter les conneries la, si java53 passe 2 etoiles c est qu il y a vraiment un probleme dans le reglement ! Pour faire la fete je lui donne 3 etoiles Laughing mais sur la piste il a le niveau d un pilote 1 etoile pas plus! Razz:
Imaginons qu a chanu tous les pilotes qui ont fini derriere lui ne soient pas venu il aurait fini dernier et il serait aussi passer 2 etoiles, c est bidon se reglement!
Bon aller je retourne a l apero, bonne soirée! Laughing
_________________
Carfield Team Segré
https://carfieldteamsegre.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 05.10.2013, 22:33:33    Sujet du message: slt Répondre en citant

Trop fort mr guitou 33 mais un carton rouge c est un match de suspension pas trois ans de galere en cf a
Mais tu dois organiser des courses non ? Dans ton club
merci jml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 05.10.2013, 22:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
Non mais faut areter les conneries la Laughing

tu a raison il faut faire le bon choix en fonction d'un règlement Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 05.10.2013, 22:39:27    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
Trop fort mr guitou 33 mais un carton rouge c est un match de suspension pas trois ans de galere en cf a
Mais tu dois organiser des courses non ? Dans ton club
merci jml

pour un coup de boule je croix pas que se soit un seul match ( demande a zizou)
ou un coup de pied (demande a cantona)
bon il est vrais qu'ils en sont sortie grandi comme toi avec t'es deux ** Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 05.10.2013, 22:47:17    Sujet du message: slt Répondre en citant

Didonc tu es fort en tte discipline. allez j arrete de repondre a tes conneries car ca va etre sans fin heureusement qu il i a des gens plus comprehensif que toi
bonne soiree
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 05.10.2013, 22:52:28    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
Didonc tu es fort en tte discipline. allez j arrete de repondre a tes conneries car ca va etre sans fin heureusement qu il i a des gens plus comprehensif que toi
bonne soiree

Merci bonne fin de soirée et fait de beaux rêve avec pleins **

Enfin une chose est sur
les gars qui connaissent le règlement en jouent bien Wink
et ceux qui ne le connaissent pas ou juste un peut se font surprendre Shocked


Dernière édition par guitou33 le 05.10.2013, 23:30:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 05.10.2013, 23:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

C clair ou va le monde si meme java passe 2 etoile c donner de la confiture a des cochons ou les soldes chez prada

1 seul cf fond de classement et passage 2** ya de la promotion canapé quelque part mdr
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 06.10.2013, 05:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

hs on
juste pour dire que la comparaison entre stirling moss, et sebastian vettel est un peu douteuse, puisque stirling moss malgré tout ce quil était et ce quil represente (bien autant que vettel) na jamais était champion du monde, donc pas les meme points au valeurs lolol Wink
hs off

sinon pour le passage des etoiles, pour resumer.
-pas de passage 1* sur le N si pas au moins 2/3 courses
-pas de passage 2** sur le E si pas au moins 2/3 courses

sinon une autres manieres, plus complette:
-le passage 1* etoile ne peut ce faire que par les championnat O/P par %, et nombre mini de courses (3)
-le passage 2** ne peut ce faire que sur le championnat N, par % et nombre mini de course (2/3),
-pas de passage 2** sur le championnat E, seulement corfirmation 2** ou retrogradation 1* par %, et nombres d'année.

-aprés il faut bien évalué les % appliqué...

-et on peut rajouter que en promo, et en N, qu'importe les resultats du %. la place maxi d'allocation de l'etoile et de 5eme, ca evitera les debordements et mauvaise surprise de championnat avec beaucoup d'inscription unique.

ca me semble logique, ca remet une ligne conductrice au cheminement d'un pilote dans ca progression, plus de valeurs a l'etoile, et permet un peu plus de liberté pour les manches locale Wink

edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 06.10.2013, 08:26:19    Sujet du message: slt Répondre en citant

[quote="max49"]C clair ou va le monde si meme java passe 2 etoile c donner de la confiture a des cochons ou les soldes chez prada

1 seul cf fond de classement et passage 2** ya de la promotion canapé quelque part mdr[/quoi

je connai bien un pradat et un jour tu pourrai bien i finir dedans pour le cochon


http://www.guy-pradat-recyclage.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.10.2013, 11:06:55    Sujet du message: Re: Vive les étoiles !... Répondre en citant

java53 a écrit:
bonjour je viens de voir sur le site fvrc mon pasage deux etoiles genial comme nouvelle vraiment cool je fais une seule manche de b et une seule manche de cf a a chanu et vu le nombre de pilotes au a je me retrouve en 1/8 (il i avait pas plus bas) et bien ceci me donne droit a ma deuxieme etoile je trouve ceci un peu dur car je suis alle a chanu juste pour m amuser et quand je vais arriver au cf a rigolez pas de moi je suis bien deux etoiles mais pas du tout avec le niveau desole pour le spectacle
cool adieu les copains je vous laisse au b je suis plus mauvais que vous mais je vais au A


Je pensais pas qu'on pouvait passer 2 étoiles aussi facilement
C'est effectivement un probleme pour le pilote et aussi pour les clubs car cela ne va pas encourager la participation des locaux sur les cf et reduire encore la participation
On comprend mieux ensuite le succes des formules type GP ou il n'y a pas ce type de problemes ni ces contraintes
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 06.10.2013, 12:04:39    Sujet du message: slt Répondre en citant

Et merci pas facile pour moi que faire si une personne bien place peut m aider a decider marie d accepter de retirer ma deuxieme etoile ca serait tres sympa sinon adieu les cf pour moi je sers pas de bouche trou au a si on sert qu a payer une licence sans reconnaisance derriere bravo

Vous pilote voyez vous un inconvenient que la fd accepte ceci vu que j ai pas le niveau du a et tres peu du b merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 06.10.2013, 20:11:37    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
Vous pilote voyez vous un inconvenient que la fd accepte ceci vu que j ai pas le niveau du a et tres peu du b merci de votre aide

tu peu demander une dérogation a la fédé avec tes piètres résultat 2013
et envoyer a la fédé avec ta demande une copie x 100 fois
(je lirai bien le règlement avant de m'inscrire a un CFe pour le fun) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 06.10.2013, 20:12:22    Sujet du message: slt Répondre en citant

juste une derniere question vu que je monte en A et que je passe deux etoiles mais j espere bien etre pris pour l euro b je dois avoir ma place non Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.10.2013, 06:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je te rassure : si tu regardes bien les courses de CF élite depuis minimum 2 a 3 ans ( et je suis gentil)rares sont les pilotes au delà de la 40e place en valeur à s'être glisser en demi finale de façon régulière et répété sur 2 ou 3 courses de CF E d'affilée.

Autrement dit si tu te places purement sur une histoire de niveau de pilotage ( au risque de me faire des copains de zinc...), très clairement les pilotes au delà de la 40e place n'ont pas le niveau pour aller régulièrement en demi finale de CF élite ( je dis bien de façon régulière...), sauf gros malentendu : du style connaissance de la piste, circonstance exceptionnelles, bref coup de chances, ou encore : extraterrestre sorti de nul part style Nicolas Vouilloz

Entre 2000 et 2010, les vainqueurs du CF b ou national! avaient leur place dans les 20 du cf élite, parcequ'ils se donnaient les moyens ( leur niveau suffisait a faire le job)et encore beaucoup ont lâchés prise.

Aujourd'hui c'est quand même moins certains tellement le degré de pilotage dans les 20 régulier du Cf élite est placé haut : ils ont des automatisme de pilotage acquis par des litres et des litres d'entraînement.

Alors où est la solution : créer un 3ème CF élite +++, ou réduire le pourcentage de passage 2 etoiles Question

Je ne suis pas persuadé qu'on trouvera des club capable de d'organiser des cf pour 20 personnes et leur suiveur.

Je signe mais tous le monde me connait

OK!

E.Pavet 12580 Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 07.10.2013, 07:36:21    Sujet du message: slt Répondre en citant

slt etan c etait une blague c etait juste pour faire bien comprendre que la valeur deux etoiles reflete pas le niveau du pilote
mais des gens comme moi qui passent deux etoiles je pense que ca degoute plus donc comptez pas sur moi pour aller au A la saison prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2011
Messages: 210
Localisation: Venelles

MessagePosté le: 07.10.2013, 10:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore tu as pas en projet de changer de catégorie pour faire de la Mini Z ou de la piste, tu conserverais tes 2 étoiles quand même

Il parait que quand on est bon dans une discipline on est bon partout au yeux de la ffvrc, si si c'est vrai Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.10.2013, 11:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après je ne suis pas contre un nivellement ( je suis pas bien certains si c'est le mot exact a employer!).
Personnellement je pense qu'on a tous un niveau certains qui nous permet de s'adapter a n'importe qu'elle catégorie une fois qu'on a de l'expérience, les bases du pilotages sont dans les grandes lignes les mêmes : suffit de voir les pilotes capable de passer d'une catégorie a l'autre, il ne leur faut que quelques minutes pour changer des détails.

Après ce qui fait la différence par rapport aux top pilotes : c'est l'entraînement, la gestion du stress, les automatismes parcequ'a la base, une fois l'expérience acquise, je pense qu'elle est la même pour tous. C'est la pratique qui fait le reste.

Mais cela dit pour moi, je pense dur comme fer que l'acquisition d'une seconde étoiles est beaucoup trop facile aujourd'hui, en fait trop systématique .
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 07.10.2013, 11:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

biose a écrit:
Et encore tu as pas en projet de changer de catégorie pour faire de la Mini Z ou de la piste, tu conserverais tes 2 étoiles quand même

Il parait que quand on est bon dans une discipline on est bon partout au yeux de la ffvrc, si si c'est vrai Confused



hi! oui :exemple :tu ne pourras pas faire de formule france 1/5 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 07.10.2013, 11:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Prenons un exemple sur des courses de ligue :

Pilote A fait 2 courses par an sur 3 ans et termine premier sur chaque course, il marque donc 2400 points sur les 6 courses soit 400/course de moyenne, il n'aura jamais d'étoile.
Pilote B fait 6 courses sur un an en terminant toujours 4 ème, il marque donc 1860 points avec un moyenne de 310/course, il a une étoile.

C'est juste illogique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 07.10.2013, 12:06:06    Sujet du message: slt Répondre en citant

oui on toruve ceci pas logique mais pour l instant ca me retire pas mon etoile merci la fd ca serait cool de regarder ceci et de penser a moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.10.2013, 12:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitoine a écrit:
Prenons un exemple sur des courses de ligue :

Pilote A fait 2 courses par an sur 3 ans et termine premier sur chaque course, il marque donc 2400 points sur les 6 courses soit 400/course de moyenne, il n'aura jamais d'étoile.
Pilote B fait 6 courses sur un an en terminant toujours 4 ème, il marque donc 1860 points avec un moyenne de 310/course, il a une étoile.

C'est juste illogique


Oui mais dans le cas du pilote A, un classement se fait sur une année, pas au cumul sur 3 ans. Le pilote B a forcément plus d'expérience que le pilote A avec 2 courses par an.
Il faut aussi comparer ce qui est comparable.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum