iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma ligue va mal
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma ligue va mal Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 29.09.2013, 09:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci Strakar pour le sujet.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 29.09.2013, 09:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un argument béton certes, mais tu es occupé toute la journée avec le plaisir de faire une finale même b, c ....et de gagner dans ta finale.
Avec l'espoir de parvenir un jour en finale A.
Les arguments principaux en TT 1/10 élec sont que cela revient effectivement moins cher, pas besoin de mécano et une super ambiance quelques soit les pistes et les pilotes et un règlement très clair par catégorie (limitation puissance moteur pour certaines) ce qui permet d'utiliser du "RTR" pour les nouveaux pilotes à moindre frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 29.09.2013, 09:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lolo,
Je pense que le temps de roulage n'est pas la priorité pour tout le monde OK!
En effet, les catégories moins onéreuses ont le vent en poupe Wink
J'ai d'ailleurs acheter une classique et c'est vrai que question entretien c'est que dalle (pas d'amortisseurs, pas de boite de vitesses, une mécanique très simple...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapoissemascott
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2011
Messages: 236

MessagePosté le: 29.09.2013, 09:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis le sujet depuis le début et je me rends compte que le problème est la frustration .
du fait du temps de roulage par rapport a l'investissement financier .

mais il faut relativiser nous pratiquons un sport mécanique et on ne peut pas dire qu'il coute si cher que ça.
je suis dans la moto et un train de pneus coute en moyenne 300 euros + une inscription journée a 100 euros minimum + le reste .

donc relativiser un peu les gars C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête

la saison prochaine sera meilleur C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
_________________
club mascott oraison
Mugen mbx8 os savox 6mik spektrum
lolodesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 29.09.2013, 09:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de consulter la liste des inscriptions pour Meyrargues. Très bonne participation des TT1/8 élec malgré très prévisions météo Crying or Very sad .
Cette formule plait de plus en plus .Je regrette de ne pas être présent (impératif professionnel).
La bonne question à se poser: Pourquoi la participation est stable ou même en hausse par rapport au promo et open Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 29.09.2013, 10:46:03    Sujet du message: Pourquoi Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire un petit questionnaire au prés de pilotes.

Que peu faire un promo qui a envie de rouler en open avec ses copains

Mettre un nombre de participation mini 5 courses afin de limiter le passage expert.

Mettre en place des récompenses sous forme de petit bon d'achat.5 euros.

Bref c'est pas évident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 29.09.2013, 12:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

lapoissemascott a écrit:

...mais il faut relativiser nous pratiquons un sport mécanique et on ne peut pas dire qu'il coute si cher que ça.
je suis dans la moto et un train de pneus coute en moyenne 300 euros + une inscription journée a 100 euros minimum + le reste .


Exactement ! Voilà pourquoi il n'y a plus de KTM dans le garage... mais pas de TT1/8 non plus ! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 77

MessagePosté le: 29.09.2013, 14:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

super sujet


Nous sommes en moyenne une quarantaine, pourquoi il n y a pas plus d'essai le matin ou entre midi et deux ou bien des manches de qualif en supplément en commençant à 9h?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 29.09.2013, 14:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

julio a écrit:
super sujet


Nous sommes en moyenne une quarantaine, pourquoi il n y a pas plus d'essai le matin ou entre midi et deux ou bien des manches de qualif en supplément en commençant à 9h?


Et pourquoi pas eviter de fermer la piste à la pause du midi ou en profiter pour lancer les remontées plus tot.
de toute façon ceux qui devront manger a la buvette le ferons quoi qu'il arrive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120389
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.09.2013, 14:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Merci Lolo,
Je pense que le temps de roulage n'est pas la priorité pour tout le monde OK!
En effet, les catégories moins onéreuses ont le vent en poupe Wink
J'ai d'ailleurs acheter une classique et c'est vrai que question entretien c'est que dalle (pas d'amortisseurs, pas de boite de vitesses, une mécanique très simple...)


je crois que tu va vites être déçu Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 29.09.2013, 16:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
linker a écrit:
Merci Lolo,
Je pense que le temps de roulage n'est pas la priorité pour tout le monde OK!
En effet, les catégories moins onéreuses ont le vent en poupe Wink
J'ai d'ailleurs acheter une classique et c'est vrai que question entretien c'est que dalle (pas d'amortisseurs, pas de boite de vitesses, une mécanique très simple...)


je crois que tu va vites être déçu Laughing



hi! c est pas trop en entretien que ça va couter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 29.09.2013, 17:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

lolo04 a écrit:
linker a écrit:
Petite question, quand vous dites "ma ligue va mal", cela concerne toutes les catégories ou juste le 1/8 TT ?
Dans ma ligue le 1/8 TT chute mais le 1/8 classique gagne régulièrement de nouveaux pratiquants
a+


JE vais répondre pour ma partie, càd le TT 1/10 élec.
Pour nous, ça ne va pas si mal que ça. Je vais dire, on ne se plaint pas.
Le W.E dernier, on a organisé notre 7ème manche de ligue de la saison sous un soleil radieux avec 45 pilotes. Le nombre de participants est constant. En début de mois à Orange on était aussi nombreux. Tout au long de l'année on a eu entre 35 et 60 participants sur nos manches et on peut dire que question météo on a été plutôt épargné avec une seule manche écourtée pour cause de pluie.
Il y a quelques années on n'était qu'une petite vingtaine à participer aux courses de ligue. (il faut dire que l'on roulait à cette époque qu'à Pernes les Fontaines). -je ne les remercierais jamais assez d'avoir organiser de telles courses avec si peu de participants et d'avoir continué de tenir un championnat qui sans eux n'existerait plus. Merci Doudou, Daniel, Gilles, Phiphi et les autres...
Maintenant il est vrai que notre catégorie présente l'avantage d'être moins onéreuse que le TT 1/8, que le temps de roulage est garanti dans la journée (3 qualifs le matin et 3 finales l'après midi) quelque soit les performances du jour et que l'on n'a pas à trouver de mécano pour pouvoir venir rouler.
Le fait aussi de proposer aux pilotes de nouvelles pistes a favorisé la venue de nouvelles personnes.
Le W.E. dernier par exemple, nous avons fait une petite modif sur la piste de La Brillanne qui a changé tout le tracé. (on a pris une moitié de la piste à contre sens).
Les pilotes ont eu la surprise en arrivant. Tout le monde s'est régalé et attend à présent la prochaine pour revenir sur ce nouveau tracé.
Maintenant je laisse aux thermiciens le choix de faire des propositions concernant une réorganisation de vos courses, mais il ne faut pas oublier qu'en ce moment les temps sont durs pour tout le monde et qu'il est évident qu'on peut réfléchir à 2 fois pour faire parfois 150 bornes dans le W.E. pour ne rouler que 3x 15 minutes le matin, même si c'est très plaisant de regarder les cadors tourner entre eux l'après midi...
Sur ce, bonne nuit


Ne pas oublier cependant que la course du 07 juillet, prévue au calendrier Ligue 10, à APT, qui devait regrouper TT 1/10 ET TT 1/8, tout en élec, a dû être annulée.......pour cause d'insuffisance de participants.......
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=53618


Dernière édition par Double4 le 29.09.2013, 17:49:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 29.09.2013, 17:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
Tractoricou a écrit:
linker a écrit:
Merci Lolo,
Je pense que le temps de roulage n'est pas la priorité pour tout le monde OK!
En effet, les catégories moins onéreuses ont le vent en poupe Wink
J'ai d'ailleurs acheter une classique et c'est vrai que question entretien c'est que dalle (pas d'amortisseurs, pas de boite de vitesses, une mécanique très simple...)


je crois que tu va vites être déçu Laughing



hi! c est pas trop en entretien que ça va couter Wink


Salut
En quoi alors ? En pneus ? Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre. Je n'ai roulé que 2,5 litres avec le rodage mais pour l'instant c'est correct OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo04
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2009
Messages: 125

MessagePosté le: 29.09.2013, 18:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviendrai pas sur l'annulation de la course d'Apt du mois de juillet qui a certainement d'autres causes que le manque de pilotes..................................
J'ai eu quelques infos il y a peu de temps allant dans ce sens.
Toujours est-il que nous disposons en TT 1/10 élec d'un plateau constant de 30 pilotes sur la ligue 10.
De mon côté je ne calcule pas le temps de roulage en minutes pures mais plutôt le nombre de fois que je vais prendre le départ d'une manche, càd 6 manches d'assurées dans la journée.
Je sais d'emblée que je pars le matin pour rouler la journée et pas uniquement la matinée.
En thermique, c'est différent. Vous êtes habitués à rouler 30, 40 , voire 45 minutes sur une finale. C'est vrai que comparé avec nos finales de 6 minutes on ne fait pas le poids question temps de roulage. Maintenant, ce n'est pas le même type de course. Cela s'apparente plus à un sprint et le thermique à une course de fond. Ce n'est pas pour autant que le plaisir n'en n'est pas tout aussi intense.
Effectivement, le coût moindre en élec, l'absence de mécano est certainement un atout jouant en notre faveur.
Maintenant il en faut pour tout le monde. Je ne connais pas la raison de la désaffection des pilotes en 1/8 thermique. Il serait bon de connaître le fond du problème pour pouvoir envisager une modification collant aux attentes de l'ensemble des pilotes.
_________________
Laurent
Asso B6 + B6D + B64
X-TREME BUGGY La Brillanne
http://www.lolodesign.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 29.09.2013, 18:20:26    Sujet du message: Re: Pourquoi Répondre en citant

strakar a écrit:
Pourquoi ne pas faire un petit questionnaire au prés de pilotes.

Que peu faire un promo qui a envie de rouler en open avec ses copains

Mettre un nombre de participation mini 5 courses afin de limiter le passage expert.

Mettre en place des récompenses sous forme de petit bon d'achat.5 euros.

Bref c'est pas évident.


Et un ptit bon d'achat supplémentaire pour le podium du fairplay, (histoire de calmer certaines ardeurs) le plus jeune pilote, le meilleur ramasseur( pour améliorer les comportements) etc ...
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 29.09.2013, 18:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas tester un regroupement elec 1/8 et 1/10 l'année prochaine dans la ligue avec des dates différentes des courses thermiques ?
Ça permettrai aux pilotes qui doublent les catégories de ne pas désafecter l'une d'entre elle...
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo04
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2009
Messages: 125

MessagePosté le: 29.09.2013, 19:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

callou a écrit:
Pourquoi ne pas tester un regroupement elec 1/8 et 1/10 l'année prochaine dans la ligue avec des dates différentes des courses thermiques ?
Ça permettrai aux pilotes qui doublent les catégories de ne pas désafecter l'une d'entre elle...


Le problème de mixer 1/8 et 1/10 élec reste la gestion du timing. Le W.E. dernier, on avait 45 pilotes donc 5 manches quasi complètes. On a commencé à 9h15 pou terminer à 17h. Si jamais on devait rajouter 2 manches de brushless avec un minimum de 10 minutes de finales on ne tient plus le timing et on n'arrête plus de courir après le temps tout au long de la journée. On perd l'essence même des courses élec, convivialité, bonne humeur, apéro et repas avec les copains. En plus dimanche dernier, on avait des pilotes qui avaient fait plus de 200 bornes pour venir rouler chez nous (de Montpellier et de Lyon). Par respect pour eux, je ne souhaite pas terminer à des heures indues pour leur permettre un retour chez eux tranquille. Du coup, on les retrouve les courses suivantes.
Par ailleurs, on aura un pb d'échelle de piste. Chez nous, à La Brillanne, notre piste n'est pas du tout adaptée au 1/8. C'est volontaire. L'échelle dégrade trop la piste et nous ne sommes que 3 ou 4 à assurer les travaux. (je ne me plains pas c'était un choix lors de la création de notre club).
A l'inverse, une piste pure 1/8 risque d'être innadaptée pour les 1/10 avec des sauts surdimensionnés.
A l'avenir, le 1/8ème brushless devra constituer une catégorie à part entière. Je suis sûr qu'on y arrivera un jour.
Pourquoi ne pas essayer d'organiser des courses 100% 1/8 brushless histoire de voir l'engouement que cette catégorie suscite (sans bien sûr chevaucher avec le 1/8 Th et le 1/10)?
L'année prochaine, il y aura certainement quelques changements. Vous en saurez plus une fois le calendrier de la ligue arrêté.
_________________
Laurent
Asso B6 + B6D + B64
X-TREME BUGGY La Brillanne
http://www.lolodesign.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coxaleo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/09/2013
Messages: 2

MessagePosté le: 29.09.2013, 19:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous ,

pour ma part je reviens au rc après 15 ans d arret , et la rc à bien changée

il y a 15 ans on roulé tous ensemble pendant les courses il n y avait pas open

et promo ça ne posait pas de problèmes cela motivé meme à roulé toujours

mieux et les meilleurs aidaient les debutants ......

ce qu il manque aussi c est un magazine rc en kiosque pour promouvoir la

voiture ,quand on voit qu il y a 3 magazine bateau ou avion ......

greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 29.09.2013, 20:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

julio a écrit:
super sujet


Nous sommes en moyenne une quarantaine, pourquoi il n y a pas plus d'essai le matin ou entre midi et deux ou bien des manches de qualif en supplément en commençant à 9h?


40 en comptant open promo et découverte...... pas 40 open....ou 40 promo ou 40 découverte.....

Elles sont loins les courses à 40 par catégories.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 29.09.2013, 20:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

Double4 a écrit:
lolo04 a écrit:
linker a écrit:
Petite question, quand vous dites "ma ligue va mal", cela concerne toutes les catégories ou juste le 1/8 TT ?
Dans ma ligue le 1/8 TT chute mais le 1/8 classique gagne régulièrement de nouveaux pratiquants
a+


JE vais répondre pour ma partie, càd le TT 1/10 élec.
Pour nous, ça ne va pas si mal que ça. Je vais dire, on ne se plaint pas.
Le W.E dernier, on a organisé notre 7ème manche de ligue de la saison sous un soleil radieux avec 45 pilotes. Le nombre de participants est constant. En début de mois à Orange on était aussi nombreux. Tout au long de l'année on a eu entre 35 et 60 participants sur nos manches et on peut dire que question météo on a été plutôt épargné avec une seule manche écourtée pour cause de pluie.
Il y a quelques années on n'était qu'une petite vingtaine à participer aux courses de ligue. (il faut dire que l'on roulait à cette époque qu'à Pernes les Fontaines). -je ne les remercierais jamais assez d'avoir organiser de telles courses avec si peu de participants et d'avoir continué de tenir un championnat qui sans eux n'existerait plus. Merci Doudou, Daniel, Gilles, Phiphi et les autres...
Maintenant il est vrai que notre catégorie présente l'avantage d'être moins onéreuse que le TT 1/8, que le temps de roulage est garanti dans la journée (3 qualifs le matin et 3 finales l'après midi) quelque soit les performances du jour et que l'on n'a pas à trouver de mécano pour pouvoir venir rouler.
Le fait aussi de proposer aux pilotes de nouvelles pistes a favorisé la venue de nouvelles personnes.
Le W.E. dernier par exemple, nous avons fait une petite modif sur la piste de La Brillanne qui a changé tout le tracé. (on a pris une moitié de la piste à contre sens).
Les pilotes ont eu la surprise en arrivant. Tout le monde s'est régalé et attend à présent la prochaine pour revenir sur ce nouveau tracé.
Maintenant je laisse aux thermiciens le choix de faire des propositions concernant une réorganisation de vos courses, mais il ne faut pas oublier qu'en ce moment les temps sont durs pour tout le monde et qu'il est évident qu'on peut réfléchir à 2 fois pour faire parfois 150 bornes dans le W.E. pour ne rouler que 3x 15 minutes le matin, même si c'est très plaisant de regarder les cadors tourner entre eux l'après midi...
Sur ce, bonne nuit


Ne pas oublier cependant que la course du 07 juillet, prévue au calendrier Ligue 10, à APT, qui devait regrouper TT 1/10 ET TT 1/8, tout en élec, a dû être annulée.......pour cause d'insuffisance de participants.......
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=53618


Perso je pense que le monde du 1/10 et du 1/8 ne veulent peut être pas trop se mélanger......
Mais peut être que Lolo va me dire que non?
Je sais pas, une impréssion....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.09.2013, 20:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

coxaleo a écrit:


il y a 15 ans on roulé tous ensemble pendant les courses il n y avait pas open

et promo ça ne posait pas de problèmes cela motivé meme à roulé toujours

mieux et les meilleurs aidaient les debutants ......





slt

pas tout a fait ....dans la mesure ou il y avait un championnat promo( ligue) et un championnat regional (open)
ca se faisait a part , c'est pour cela que nous pouvions aisement faire les 2 championnats
le regroupement sur la meme journée est venu plus tard
dans notre ligue il n'y a pas vraiment eu de chamboulements , la participation a toujours ete importante au moins jusqu'en septembre car il y avait le championnat d'automne
cette année encore la participation a ete bonne ....peut etre un peu moins que l'an dernier ou il fallait s'inscrire 3 mois avant la course sous peine ne plus avoir de place

peu etre faudrait t'il revaloriser les passages PROMO /OPEN
peu etre faut t'il imposer un nombre de courses dans l'année dans sa ligue pour obtenir un classementyt officiel
peut etre faut t'il imposer au pilotes elites **" non professionnels" de participer plus regulierement aux courses de leur ligue , ca tirerais un peu le niveau et l'apprentissage ( bon nombre de tres bons pilotes roulent peu dans leur ligue....)
je n'ai aucune idée de la cause de desaffection en ligue 10 ( kms? ambiance? temps? pistes?.....
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 29.09.2013, 20:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

lolo04 a écrit:
callou a écrit:
Pourquoi ne pas tester un regroupement elec 1/8 et 1/10 l'année prochaine dans la ligue avec des dates différentes des courses thermiques ?
Ça permettrai aux pilotes qui doublent les catégories de ne pas désafecter l'une d'entre elle...


Le problème de mixer 1/8 et 1/10 élec reste la gestion du timing. Le W.E. dernier, on avait 45 pilotes donc 5 manches quasi complètes. On a commencé à 9h15 pou terminer à 17h. Si jamais on devait rajouter 2 manches de brushless avec un minimum de 10 minutes de finales on ne tient plus le timing et on n'arrête plus de courir après le temps tout au long de la journée. On perd l'essence même des courses élec, convivialité, bonne humeur, apéro et repas avec les copains. En plus dimanche dernier, on avait des pilotes qui avaient fait plus de 200 bornes pour venir rouler chez nous (de Montpellier et de Lyon). Par respect pour eux, je ne souhaite pas terminer à des heures indues pour leur permettre un retour chez eux tranquille. Du coup, on les retrouve les courses suivantes.
Par ailleurs, on aura un pb d'échelle de piste. Chez nous, à La Brillanne, notre piste n'est pas du tout adaptée au 1/8. C'est volontaire. L'échelle dégrade trop la piste et nous ne sommes que 3 ou 4 à assurer les travaux. (je ne me plains pas c'était un choix lors de la création de notre club).
A l'inverse, une piste pure 1/8 risque d'être innadaptée pour les 1/10 avec des sauts surdimensionnés.
A l'avenir, le 1/8ème brushless devra constituer une catégorie à part entière. Je suis sûr qu'on y arrivera un jour.
Pourquoi ne pas essayer d'organiser des courses 100% 1/8 brushless histoire de voir l'engouement que cette catégorie suscite (sans bien sûr chevaucher avec le 1/8 Th et le 1/10)?
L'année prochaine, il y aura certainement quelques changements. Vous en saurez plus une fois le calendrier de la ligue arrêté.


Oups, j'ai ma réponse (je réponds au fur et à mesure de la lecture du post)
Donc pas de 1/8 et 1/10 par manque de temps.

Or cette année 2 courses dans ce sens, Apt et Meyrargues, une annulée, et l'autre 27 pilotes dont pas mal d'extérieur à la ligue...... ah oui c'était sur 2 jours, c'était ça le bug.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 29.09.2013, 20:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

coxaleo a écrit:
bonjour à tous ,

pour ma part je reviens au rc après 15 ans d arret , et la rc à bien changée

il y a 15 ans on roulé tous ensemble pendant les courses il n y avait pas open

et promo ça ne posait pas de problèmes cela motivé meme à roulé toujours

mieux et les meilleurs aidaient les debutants ......

ce qu il manque aussi c est un magazine rc en kiosque pour promouvoir la

voiture ,quand on voit qu il y a 3 magazine bateau ou avion ......

greg


perso j'ai commencé en 1996, et à l'époque il y avait déjà ligue et région (équivalent à open/promo).........ce n'est donc pas le problème, hormis que chez nous cela se passait le même jour sur la même piste Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo04
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2009
Messages: 125

MessagePosté le: 29.09.2013, 21:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb,

On en a parlé en réunion de ligue et le fait de mixer les 2 catégories est jouable tant que le nombre de pilotes reste correct (pas plus de 50). Au delà, ça risque d'être chaud question timing. Le problème est qu'il est difficile d'évaluer à l'avance le nombre de participants à une course.
_________________
Laurent
Asso B6 + B6D + B64
X-TREME BUGGY La Brillanne
http://www.lolodesign.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo04
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2009
Messages: 125

MessagePosté le: 29.09.2013, 22:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Petite

Perso je pense que le monde du 1/10 et du 1/8 ne veulent peut être pas trop se mélanger......
Mais peut être que Lolo va me dire que non?
Je sais pas, une impréssion....


Mélanger le TT 1/10 et 1/8, tout dépend ce que l'on entend.

1/8 brushless et TT 1/10 je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilités.
Par contre, 1/8 Th et TT 1/10 élec, je ne pense pas que cela fonctionne.
ATTENTION, JE NE FAIS PAS DE SECTARISME !!!! mais on ne va pas se voiler la face.
Beaucoup de pilotes se sont mis à l'élec 1/10 ou 1/8 dans le but de quitter l'ambiance du thermique et ne souhaitent plus se retrouver mélangés.
De même, je ne suis pas sûr que le plateau des pilotes 1/8 Th verraient d'un bon oeil l'arrivée des 1/10 élec sur leurs courses...
Reste qu'au final on aura quand même un problème d'échelle. Allez voir la piste des world cette semaine. Je ne suis pas sûr qu'elle convienne aux TT 1/8. Trop de courbes serrées, beaucoup de petits enchainements des 1/2 tours... mais bon, ça reste du TT et c'est plaisant à regarder.
Même les grands pilotes 1/8 Th s'y sont mis. Savoya, Aigoin, Crolla...
Alors, l'invitation est lancée... Very Happy Smile Wink


_________________
Laurent
Asso B6 + B6D + B64
X-TREME BUGGY La Brillanne
http://www.lolodesign.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 30.09.2013, 07:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

juju4x2 a écrit:
cobra85 a écrit:

Perso, à plus qe quarante ans, pratiquant en "amateur" et me retrouvant avec une étoile à cause du 4X2


Moi, j'aurais dit grâce au 4x2. Beaucoup de top pilotes, pour ne pas dire tous, sont issus du 4x2.
Si tu veux rouler et ramener une coupe et une belle photo de podium, fais comme moi : du 4x2.


Salut juju4x2, je me suis mal exprimé, c'est à cause du système de décompte afin d'attribuer les étoiles que je me suis retrouver à devoir rouler en open.
Sinon, mon 4x2 je le sort à l'occase (la prochaine à Pierrefeu) mais on ne peut pas dire que si l'on veut rouler le 4x2 soit le meilleur choix, les demi ne sont pas légion dans la catégorie...


-------------------------------------------------


Pour recoller à la discussion, le mélange 1/8 et 1/10 en élec, c'est vrai que le "boycotte" des 1/10 à notre GP reste un grand mystère et n'engage que modérément à déployer des efforts supplémentaires.
lolo04, sais-tu le pourquoi du comment? en MP si tu préfères.


-----------------------------------------------------


Hier, pendant l'orage Rolling Eyes les conversations allaient bon train, notamment sur le coup financier pour la saison prochaine pour suivre le CFN, bin les chiffres c'est autour des 8000 euros...

Notre plus gros handicap c'est le cout...
La mode c'est les sports de glisse...
La bagnole c'est ringard....

V'la le triptyque Crying or Very sad

Ce qui nous reste, c'est la passion OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 30.09.2013, 07:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:

Hier, pendant l'orage Rolling Eyes les conversations allaient bon train, notamment sur le coup financier pour la saison prochaine pour suivre le CFN, bin les chiffres c'est autour des 8000 euros...


Et sur ces 8 000 euros (somme pour laquelle on peut acheter une voiture echelle 1 neuve, histoire de re-situer), quelle est la somme correspondant à de l'extra-sportif? 5 000 à 6 000 euros, en déplacement, hébergement?
Rapportons au temps de roulage : 5 épreuves, comptant chacune 5 manches de qualifs de 5 minutes + 2 minutes de chauffe, en se disant qu'on va faire une manche de 15 minutes sans remonter (cas le plus défavorable), on a donc 8 000 euros pour 250 minutes de roulage, soit 32 euros la minute, 1920 euros de l'heure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 30.09.2013, 07:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je me suis trompé de post hier soir, voici mes remarques....

beau post ...

je suis pilote, organisateur de course, trésorier du NSC de la 11 et je vais vous lancer quelques idées CQFD (ce qu(il faut développer)...

primo:

-2013 est sur le plan météo une grosse merde,
-2013 est la suite d'une période de crise et très peu de personnes arrivent à se projeter sur la suite de 2013 et 2014...
-les courses sont annulées et ou reportées meme sur la 11
-la 10, vous avez eu de beaux cartons aussi avec les pennes qui est parti en couille, cela n' aide pas ca aussi que de clubs se plantent...
-les couts des associations pour entretenir les sites sont élevés et il est difficile de proposer des infrastructures accueillantes avec une piste TT correcte (je parle pour le NSC)
-les bénévoles actifs se font rares et il est difficile de faire tourner un club et de gérer une course avec du monde je parle aussi pour moi,
-les pilotes sont de plus en plus dures, j'ai des membres qui ont stoppé à cause de cet état d'esprit individualiste et égoïste qui apparait... c'est du vécu...de plus en tant que directeur de course...
-le niveau est assez élevé et il et frustrant de se faire 5 heures de route comme moi pour me faire torcher en 1/2 ou 1/4 meme...donc je ne fais plus que 4 belles courses par an au lieu des 10/12 chez nous + les masters..
-on a des moyens assez limité (les petits pilotes) et il est difficile pour certains de suivre, d'acheter des consommables assez couteux, on ne reste qu'au modélisme bien sur...
-il semble que suite au temps de merde, l'envouemment et la soif de rouler soient tombés depuis le début de l' année à cause de ces points ...

météo-pas de piste-courses annulées-prix des déplacements-prix global du loisir-pas assez de roulage pour ceux qui ne font pas du top elite...

que faire: concertation globale des 9600 licenciés, cela se fait avec une école de commerce qui peut monter ca et travailler sur ces points et pourquoi pas monter une classe elite en plus des open et promos qui n'arrivent meme plus à ramasser des miettes...

que se passe t'il en france suivant les catégories, les pilotes sont les yeux et les voix de la FFVRC...

fait une course en open à pierrefeu par exemple ou vous avez les robins que je salue, les mebjaoubi, les aigoins et les 5 autres elites du plateau france il ne vous reste qu’à espérer finir 12 ieme avec un peu de chance...(bonsoir à toute les personnes citées et que j'apprécie)...

pour faire tapisserie j'ai autre chose à faire moi aussi...

et puis, faire des courses cela implique du travail, des moyens humain et se faire allumer la gueule et faire en solo les travaux cela casse les burnes et on n'a plus envie de faire des efforts....
se battre pour le ramassage et se faire allumer pour rien ou peu, ce coupe les jambes...

c'est un autre débat mais si on réuni tout cela on retient quoi?

on se fait chier et on s'emmerde nous les petits...

salutation à tous..
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 30.09.2013, 08:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas reprocher non plus à ceux qui vont vite d'aller vite, ni de faire les courses dans leur ligue.
Puisqu'on parle de la ligue 10 dans les années 90 y avait un monde fou aux courses et des cadors y en avait et accéder à la finale n'était pas une mince affaire, pourtant les courses étaient bondées et il y avait une super ambiance.

Des pilotes qui vont vite il y en a toujours eu et il y en aura toujours et si c'est un motif d'arrêt pour certains c'est qu'ils ont pas tout compris au film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 30.09.2013, 08:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
On ne peut pas reprocher non plus à ceux qui vont vite d'aller vite, ni de faire les courses dans leur ligue.
Puisqu'on parle de la ligue 10 dans les années 90 y avait un monde fou aux courses et des cadors y en avait et accéder à la finale n'était pas une mince affaire, pourtant les courses étaient bondées et il y avait une super ambiance.

Des pilotes qui vont vite il y en a toujours eu et il y en aura toujours et si c'est un motif d'arrêt pour certains c'est qu'ils ont pas tout compris au film.

----------------------------------------------------------------

concrètement, on sort du sujet, on ne critique pas les pilotes qui vont vite mais d'un cumul de faits et uniquement de faits qui se voient et apportent une partie des réponse à la remarque "ma ligue va mal" , que faire pour refaire revenir les pilotes...

Smile Smile Smile Smile Smile
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum