iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma ligue va mal
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma ligue va mal Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 01.10.2013, 09:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les pilotes veulent du roulage car ca compte quand même pourquoi pas faire des mini challenge inter club.
Certes c'est pas une course de ligue, souvent moins nombreux mais pas mal de roulage.

Parfois le soucis c'est d'avoir 2 course dans des ligues différentes mais physiquement proche.

Par contre je comprend pas que certain bon pilote promo ne veulent pas finir la saison pour ne pas venir en Open, car les vrai promo se retrouve avec un gros niveau devant et eux aussi on du mal à accéder au finale ou 1/2.
Si il y avait plus de monde en Open, il y aura toujours les très bon devant et tant mieux, mais ca donnerais parfois l'occasion à certain pilote de faire 1 ou 2 remontrer.
On se retrouve avec le même problème en 1/10 ou les pilotes veulent rester en Promo et "bloque" le championnat.
L'idée de supprimer la promo ou de les mélanger avec les Open devrait en plus être plus facile pour l'organisation des Apo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.10.2013, 11:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
Bin oui, l'pognon comme dit Gazzz mais là c'est le sujet super sensible.

Miniman, tu es bien dur avec ceux qui n'ont pas le "top" niveau, même si c'est en forgeant que l'on devient forgeron. C'est la place entre débutant et pilote "sponsorisé" (comme tous ceux qui font du cfN selon Atomikar...) qui reste mal definit.
Des jeunes, il y en a, mais pas tant et tous les papas ne sont pas mécano...
Concernant les querelles de clocher, c'est vrai que dans la ligue l'ambiance n'est pas toujours fameuse...
Il nous reste Pertuis le 6 et Oraison le 20 OK!



slt

si ce que je dis semble dur ....je m'en excuses
mais il n'y a que comme cela que l'on progresse

et comme le dit DAMLAE .....ne vaut t'il pas mieux pour debuter se concentrer sur le materiel qui permettra de progresser a son niveau

car avoir un matos de fou ....comme on peut en voir en promo ou meme decouverte , je ne pense pas que ca qide a progresser car c'est les 3/4 du temps non maitrisable par leur possesseur
et apres on arrete vite parce que l'on n'y arrive pas

et la on parle pas de loisir puisque c'est de competition qu'il es question

......mais malheureusement les plus experimentés ont du mal a faire comprendre cela aux debutants
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 01.10.2013, 13:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que certains promo ou découverte (intérêt du championnat découverte ???) pensent être obligés de prendre du matos top niveau mais il y en a aussi qui veulent simplement se faire plaisir et qui en ont les moyens.... Et avec toutes les possibilités de réglage qu'il y a sur une voiture et une radio, même le plus pur débutant pourra maîtriser sa voiture avec un packaging de champion du monde.

Il faut juste qu'il soit bien conseillé et qu'il écoute ce qu'on lui dit, mais ça c'est un autre problème... Le matos n'y est pour rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2011
Messages: 210
Localisation: Venelles

MessagePosté le: 01.10.2013, 14:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis un peu parce qu'à force d'entendre "jeune" ça m'irrite, les jeunes oui progressent vite, très vite, trop vite, parce que justement ils sont jeunes et que la vue, les réflexes, l’apprentissage est nickel, une voiture had-oc préparé par papa (qui roule plus parce qu'il a plus le niveau justement), mais il y a un age où tu as beau rouler avec les meilleurs mondiaux tu progresseras pas plus ! Alors tu préfères rouler entre pote et te tirer des petites bourre sympa, quitte à ne pas profiter des ramasseurs et du comptage.

Moi mon étoile je l'ai gagné en 2006 en promo Piste 1/8, et depuis je suis condamné à rouler en Open TT 1/8, un pote a gagné son étoile parce que l'an passé il a fait 1 finale en Open (il a eu le malheur de cocher les cases Promo/Open sur sa fiche d'inscription), et c'était final direct, et hop une étoile de gagner ! Je vois pas où est le mérite et dire qu'il suffit d'être bon une fois pour être bon toujours c'est n'importe quoi.

J'adore les courses, dès le début de la saison elles sont déjà toutes négociées avec ma femme, j'aime préparer ma voiture et arriver sur le circuit avec une voiture préparé au petit oignon, mais c'est vrai qu'il faut être honnête, on tourne pas beaucoup, n'aillant absolument pas le niveau pour envisager une finale en général ça se résume à 3x5 min le matin et 15 ou 20 min l'après midi...

D'où le plaisir de participer à une amicale ou à des GP (en l’occurrence celui de Gap), où là on fait des bornes mais on en a pour notre argent et notre plaisir, roulage, roulage, roulage et bonne ambiance, des finales A B C X Y Z, tout le monde roule pareil, tout le monde à son niveau, des vrais bourres en perspective pour essayer de gagner SA finale !
Alors oui certes on remonte pas, on reste condamné à sa (petite) finale, mais quelle plaisir d'arriver à la gagner ou même finir 3ème, bref faire des résultat à SON niveau !

Alors peut être qu'il est temps de réformer ce système de remontés par élimination direct, sans seconde chance, et quand on connait la fragilité de nos petites voitures il suffit parfois d'un peu de chance pour remonter ou non (tout le monde s'est déjà dit au moins une fois "ha mais si j'étais en demi B je serais remonté, mais pas de bol j'étais dans la A et il y avait des bourrins ou des trop fort").

Le problème c'est qu'en début de saison on est 80 pour une course de ligue et qu'en fin de saison on est 30, chercher l'erreur Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 01.10.2013, 14:47:14    Sujet du message: lol Répondre en citant

Une tactique qui marche pas mal.

Raté totalement ses qualifs et faire des remontées.

Du coup + de temps

Possibilité de sortir des vieux pneus, un vieux moteur.

Pour boire des cafés avec ses potes pendant les qualifs.

Plus de roulage.

Plus de plaisir puisqu'on remonte et on connais mieux la piste.

Possibilité de se mettre une mine, un vendredi soir de CF.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Allez les gars on rate bien ses qualifs et la on rentre dans ses sous.

Attention de pas divulger votre tactique ouvertemment, car déja pas mal de pilotes procède à cet exercice.

Ne pas faire lors de GP car la en remontées c'est la crise.

Si vous me chercher.

Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlae
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 415

MessagePosté le: 01.10.2013, 15:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour résumer

Si tu veux te tirer une bonne bourre avec tes Potes et rouler comme un fou et énormément tu vas sur une piste de ton club ou autre .

et si tu veux te faire de la compet, au risque de moins rouler mais d'affronter un Max de pilotes et voir ton niveau . Goutter a l’adrénaline de la course et savourer la joie d'une Victoire!!!! et bien tu Fais des CF des Promo ou Open .

Je pense qu'avec ça il y a de quoi ce faire Plaisir !!!!!!!!

A Bientôt Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.10.2013, 15:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt

........ceux qui viennent aux courses nitro c'est parce qu' ils acceptent le principe des remontées .....ou parce que il y a ce principe la:idea: Idea

.......donc en gros pour moi :
-appliquer le reglement electrique en thermique n'a pas de sens et on aura pas plus de monde sur les courses ....

si vous estimez que vous n'etes pas assez bon pour aller en open ........roulez uniquement en promo
il me semble quand meme que l'on ne melange pas les promos et les open dans une meme serie ....ou alors c'est qu'il y a vraiment tres peu de monde

...mais faut pas non plus rouler en open les dernieres courses pour pouvoir rester en promo OK! OK!

ya quelques fois des contradictions qui m'echappent

peut etr faudra t'il instaurer une autre facon de monter les echelons des categories
- minimum de points ou de bons resultats , par ex si au moins 2 finales promo dans l'année on passe open *

-( la on ne parle pas des CF °
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya69370
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 171
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 01.10.2013, 15:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Je viens mettre mon grain de sel et donner aussi mon opinion et mes idées.

Donc je vais pas ressasser les raisons des dépars ou arrêt chacun à les siennes

Voila:

Afin de palier au manque de participant et cela marche même si il y en as bcp)
-Il serait peu être judicieux de faire rouler tout le monde ensemble open/promo/découverte. Apres tout nous roulons tous sur les mêmes échelles

Faire un classement général puis un classement par catégories: Comme il se fait dans la plupart des disciplines automobiles.
(On peut même donner des récompenses supplémentaire comme le meilleur temps au tour ou la meilleur remonté).

Afin de donner le même temps et que tout le monde progresse a son niveau:

-En gardant le shéma ci dessus et comme beaucoup l'on énoncé
il faudrait faire des qualifs de 5 minutes
des remontés de 10 minutes
et des finales(A B C D ) de 20 mins (de sorte de pouvoir tenir le timing)


Afin de donner la parité a tout les pilotes :

Il serait intéressant de revoir le règlement intérieur à la voiture
Choisir un profil de pneu dans les marques homologuées EFRA (voir même imposé une marque avec le profil comme en 1/10)
Un type de moteur 3/4/5/7/8 transferts.

Voila je m'inspire de ce que je connais et qui marche depuis bien des années dans les coups dur comme dans les apogées. (confere la course automobile echelle 1 que sa soit en moderne classique ou VH).

Apres pour attirer le monde dans notre discipline la fédé ne peut rien y faire c'est aux Clubs de faire connaitre notre passion.

Voili voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 01.10.2013, 16:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai pas tout suivi, mais bon c'est le post de mon pote, et c'est dans l'interet de ma passion, alors j'vais dire un ptit truc Wink
l'escuse de dire que c'est trop dur c'est trop injuste tout ca me derenge toujours autant mais bon... on parle de competition la, certain semble trop rapidement l'oublier parcque ce ne sont que des petites voitures...
donc soit on fait des competitions pour s'amuser parcque l'ambiance nous plait et tempi pour les resultats, super, ya na pleins qui le vivent trésor bien. soit on fait des competitions pour reussir et on s'expose a toutes les injustices, sacrifices et durs moments qui vont avec, et la bon bah pas de problemes... les top sont pas née en tete du cf faut pas l'oublier...
ou soit bah il faudrait peut etre organiser un peu plus de rencontre club/inter club, de roulage, open bar, ca peut etre trés simpa aussi et ca comblera tous ce qui ne veulent que s'amuser (certains de mes meilleurs moment en rc ont ete dans ces journée) et ca fait vivre les club a moindre cout d'organisation Wink

aprés un point ou je peu etre d'accord avec la parole "calimero", c'est que sur le format actuel de notre sport, c'est un des rare endroit ou pour monter il faut ce farcir trés tot, des top pilotes, voir pro... mais ca on ne le resoudra pas par le bas, mais bien par le haut en creant comme dans tout les sports qui veulent reussir (et qui s'assume...), une vrai elite, avec un vrai cadre pour (pro, media, inter etc) mais dans le cadre budgetaire et de competence actuelle on ce mort la queue, parcque on ne mediatise pas parcque on a pas les competence et le format adequat pour le faire, et on ne fait pas le format adequat pour mediatiser parcque on a pas les moyens et les retombé sufisante...

sinon autres chose qui est passé inapercu, mais qui a plus d'importance que ce que l'on pense... c'est la disparition des bouquins dans les bureau de tabac etc... moi j'ai commencé la rc parcqu'un jour je suis tombé sur ces bouquins par hazard, je les ai lu pendant bien 5ans avant de me lancer, c'est comme ca quon ce forge une vrai passion une vrai envie, des reves, et une connaissance du milieu, qui va nous pousser a vouloir en faire partie et a realiser sont reve... comme pour l'echelle 1 combien suivent ca a la tv ou en magazine pendant des années avant d'etre mur pour ce lancer... on a plus tout ca, et maintenant beaucoup des nouveaux sont des personne qui ont fait ca comme ca, sur une rencontre un coup de tete, ca devient un passe temp rigolo mais vite interchangable si on y rencontre les moindres difficultées...
il y avait 2/3 bouquins avant mais c'etait aussi au pratiquant de jouer le jeu pour faire vivre cette outils, (ce que j'ai fait jusquau derniers numero), mais certain ce santé vite au dessus de ce truc pour debutant, mais du coup maintenant on pleurs, les pro sont plus mediatisé et on a plus de debutants...
plus de frequentation dans les magasins, internet, donc plus de client, donc augmentation des prix, et notre sport mecanique pour les pauvres devient vite un jouet de riche...
alors maintenant pour decouvrire la rc, il faut avoir une piste en bas de chez soit, un magasin top, tombé par hazard sur rcmag, rencontré les bonnes personnes... durdur

toutes les idées de modif de format, de melange,( promo/open le meme jours biensurs, categorie de promotion avec reglement bloqué pour baisser les budget, changer les format de courses, gestion des classement diferente, creer une categorie suplementaire de vrai elite...) sont bonne mais ca ne serat que du bricolage pour repousser l'arrivée d'une nouvelle crise a tout les niveaux que ce soit en decouverte ou en equipe de france...

edouard hugon


Dernière édition par maxiatak le 01.10.2013, 22:06:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2011
Messages: 210
Localisation: Venelles

MessagePosté le: 01.10.2013, 16:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'on ne fait pas de la compétition QUE pour gagner, va dire ça à n'importe qui dans n'importe quel sport et tu le dégoûtes à vie de sa propre passion, et encore plus aux jeunes qui s'accrochent pour essayer de ressembler à leur "idole", mais sous prétexte qu'ils ont les pas les moyens techniques, physique ou financier doit rester chez lui, là c'est sûr il y aura plus personne sur les circuits. Moi perdre je m'en fou, la seul chose qui est frustrant c'est de remballer son matos à 14h30 parce que dans ce principe de remonté on a aucune seconde chance, mais bon on fini quand même la journée en mécanisant un pote en final et ça c'est bon OK!

La compétition doit être adaptée à n'importe quel niveau, sinon pourquoi existe t'il des 2* ? Alors pourquoi faire rouler les 1* et 2* dans la même catégorie en région alors qu'en CF c'est 2 championnats séparés ? Depuis quand la L1 et la L2 joue ensemble ? Que les pro (et les maxi sponsorisé) et les amateurs partagent le même classement ?

Maintenant je comprends bien que si il y a 3 pilotes 2* dans une course en Open on va les faire tourner seuls pendant une finale de 30 min, mais tout ça c'est une question de timing et le principe des finales ABC serait le top, mais à 80 pilotes c'est inenvisageable.

Maintenant pour répondre à la toute première question, la vérité c'est que cette année était tellement pourrie niveau météo que la motivation est passée de 9 sur 10 en début de saison à 2 sur 10 en fin de saison, et c'est tout, faut être réaliste il suffit encore de regarder les 27mm de pluie prévu à Pertuis pour samedi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 01.10.2013, 17:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas qu'on puisse dire que le format de course des thermiques n'offre pas de seconde chance alors que celui des électriques oui....

Exemple : depuis quelques années nous organisons une manche de ligue 1/10 elec, depuis peu complétée par une manche du challenge 1/8 brushless. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant les forums... Bah on est très loin de faire le plein de pilotes !

Donc en complément on cale quelques séries de thermique (suivant le nombre de pilotes en elec, la priorité est à eux sur cette course) en amicale et les thermiques aussi roulent suivant le format elec avec 3 qualifs de 5 min le matin et trois finales de 10 minutes l'après-midi.

L'an dernier, étant à la bourre niveau prépa de la voiture, j'ai appliqué malgré moi la stratégie de Strakar et me suis retrouvé en Finale B.
Et du coup l'après-midi, ayant solutionné mes soucis au fur et à mesure de la matinée, j'ai fait deux fois le scratch sur trois finales. Pourtant je suis resté 1er... En finale B.... Elle est où ma deuxième chance ?!

Alors sur cette course amicale, une ou deux fois par an, je m'en fous un peu. Le but c'était de rouler et passer la journée avec les copains. Mais faire toutes les courses de l'année comme ça, moi je dis non. Evil or Very Mad


Dernière édition par Atomikcar le 02.10.2013, 15:17:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricplomb
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 346

MessagePosté le: 01.10.2013, 18:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
juste pour vous signaler que je suis d'accord avec biose
Smile Mais je vous rappel que depuis quelques années le règlement a changer
Nous somme passé en remonté en série de 12 pilotes A et B et pour la final les 6 meilleur de A et B dans chaque catégorie Open et Promo categorie 4X2 ET 4X4 donc temps de roulage a été multiplié par quatre.( afin de multiplier les chances a+de pilotes d’être en final)
Malheureusement le bon Dieu na pas doublé les heures le Dimanche mais en+ il nous sert de l'eau Evil or Very Mad Laughing

Maintenant j'en viens au respect du règlement et des organisateurs. sans cela pas de course.
Il faut bien reconnaître que de plus en+ certain sans foute royalement poste de ramassage en particulier qui font perdre un temps fou,ou le non respect des consignes du Directeur de course.
donc pour ma part je pense pas que le règlement est mal fait ,mais de multiplier les disciplines sur une journée la je trouve que cela fait beaucoup pour contenter tous le monde. a moins qu'on face comme a la SNCF des duplex
c'est pour cela que j'ai pris une année sabbatique en attendant les prototypes et surtout le Soleil
Laughing Laughing Laughing Arrow
_________________
“ Dans la vie, tout se sait... Derrière toi, tout se dit... Devant toi, tous se taisent... ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo04
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2009
Messages: 125

MessagePosté le: 01.10.2013, 19:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:

On se retrouve avec le même problème en 1/10 ou les pilotes veulent rester en Promo et "bloque" le championnat.


Quand tu dis ça tu parles du TT ou de la piste ?
Parce qu'en TT, la catégorie promo n'est valable que pour les 4x2 avec moteurs standards (limités en puissance) et ce ne sont pas les pilotes qui encombrent ce championnat.
Cette année en ligue 10, 5 pilotes classés, dont mon gamin. Il a gagné les 4 premières manches de championnat et est passé dans la catégorie open en cours de saison. Il se promenait devant sans rivalité. Pas très rigolo de gagner dans ces conditions.
Maintenant, en open, sur 3 courses, 3ème, 1er, 2ème. Il s'éclate bien plus et ses places représentent quelque chose.
Maintenant, il est vrai que pour le 1/10, les catégories ne sont pas cloisonnées comme en 1/8. Roule en open qui veut, mais quoi qu'il en soit, les pilotes promo ne restent pas bloqués sur la catégorie.
_________________
Laurent
Asso B6 + B6D + B64
X-TREME BUGGY La Brillanne
http://www.lolodesign.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 01.10.2013, 19:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans n'importe quelle compétition, tu y vas pour donner le meilleur de toi même, c'est une partie du plaisir. On sera tous d'accord pour dire le plaisir que l'on prend à tirer une bourre avec un collègue de niveau équivallent, non?
Après je ne vois pas de plaisir à regarder passer les autres, et je ne pense pas qu'un pilote prenne du plaisir à tourner autour des autres...
Voir tourner les bons c'est aussi un plaisir, de belles finales de CF et GP OK!

Pour les magazines, c'est dommage en effet de ne plus avoir de support papier, perso j'ai découvert le modélisme grâce à une affiche papier sur une vitrine du village...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mascott
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 504
Localisation: ORAISON

MessagePosté le: 01.10.2013, 19:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la lecture à été longue Neutral

Moi je pense que la cause est assez simple et récurrente .

Il y toujours eu ( pourquoi Question Question ) de variations assez significatives dans le nombre d inscrits aux course et dans les clubs....

Babyboom ???
Éruption solaire ??? Mr. Green
Mode , influence des médias , chasse à la pollution sonore et environnementale .

Pour ma par au point de vu financier , je trouve le modelisme moins cher qu' il y a 10 ans.
Sans parler de la qualité.

Bref . Il y a une baisse d activité mais ça va revenir OK! OK! OK!

Il faut voir le bon côté des choses , c est l occasion de rouler plus Mr. Green

Et pour moi faire des finales Cool

La méthode de stracka ne marche pas avec moi , je reste quand même en fond de classement


Éric
_________________
eric , club mascott Oraison . Smile
www.clubmascott.fr


Dernière édition par mascott le 03.10.2013, 05:28:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 01.10.2013, 19:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

lolo04 a écrit:
ben44 a écrit:

On se retrouve avec le même problème en 1/10 ou les pilotes veulent rester en Promo et "bloque" le championnat.


Quand tu dis ça tu parles du TT ou de la piste ?
Parce qu'en TT, la catégorie promo n'est valable que pour les 4x2 avec moteurs standards (limités en puissance) et ce ne sont pas les pilotes qui encombrent ce championnat.
Cette année en ligue 10, 5 pilotes classés, dont mon gamin. Il a gagné les 4 premières manches de championnat et est passé dans la catégorie open en cours de saison. Il se promenait devant sans rivalité. Pas très rigolo de gagner dans ces conditions.
Maintenant, en open, sur 3 courses, 3ème, 1er, 2ème. Il s'éclate bien plus et ses places représentent quelque chose.
Maintenant, il est vrai que pour le 1/10, les catégories ne sont pas cloisonnées comme en 1/8. Roule en open qui veut, mais quoi qu'il en soit, les pilotes promo ne restent pas bloqués sur la catégorie.


Désoler mais on aparté au TT 1/10 était plutôt en rapport avec les courses en Idf, comme quoi on retrouve un peu la même chose que dans le TT 1/10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo04
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2009
Messages: 125

MessagePosté le: 01.10.2013, 21:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'en IdF le plateau de pilotes est bien plus nombreux.
_________________
Laurent
Asso B6 + B6D + B64
X-TREME BUGGY La Brillanne
http://www.lolodesign.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 19.10.2013, 06:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up, histoire de vous inviter à consulter la liste des inscrits à la course de "la Ramée", ce week-end...


AUDUBERT Emeline 14-0901-BCO31 Bezeril 64352 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 6096575 0
BAYOL Alex 14-0860-BCR Sebazac 69490 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 3189719 0
BAYOL Alex 14-0860-BCR Sebazac 69490 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 2868239 0
BERNEGE Mathieu 14-0367-RCC Carcarssonne 72937 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 5234532 0
BERNEGE Philippe 14-0367-RCC Carcarssonne 74248 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 5044386 0
BESSAC Jean-Brice 14-1039-TSAR Soual 71908 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 6465492 0
CARDONNE Eric 14-0483-CBC Valentine 74420 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 7666446 0
CARRERE Sébastien 14-0483-CBC Valentine 15393 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 3320114 0
CASTEL Gaël 14-0901-BCO31 Bezeril 75129 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 3959587 0
CAYRE Brice 14-0860-BCR Sebazac 50006 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 6159117 0
CHANET Jérôme 14-0213-UBC Brive 58439 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 6748535 0
COELHO Jean-François 14-0483-CBC Valentine 14002 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 3358606 0
COMA Olivier 14-0184-GTBBC St Jory 64232 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 2280801 0
DA SILVA Antonio José 14-0483-CBC Valentine 73809 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 6849531 0
DELCOURT Jérôme 14-1039-TSAR Soual 22976 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 3111250 0
DORY Laurent 14-0184-GTBBC St Jory 65753 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 7328659 0
DUBOIS Ambre 14-0184-GTBBC St Jory 72686 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 8913149 0
ESPITALIER Franck 14-0860-BCR Sebazac 33942 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 2722898 0
FABRE Pascal 14-0184-GTBBC St Jory 60012 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 6239858 0
FANKHAUSER Christophe 14-1038-SMC Sarlat La Caneda 15920 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 5936378 0
FAUX Eric 15-0998-TTRC33 Merignac 8520 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 6786953 0
FRANCO Sébastien 14-0184-GTBBC St Jory 27116 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 8001518 0
GAYRAL Patrick 14-0929-BCC Capdenac Gare 26364 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 2926074 0
HUGON Grégory 14-0901-BCO31 Bezeril 52971 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 6224298 0
JALLAGEAS Emilie 16-0992-MTT16 Roumazieres Lo 74212 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 3300221 0
KERMARREC Nicolas 14-0184-GTBBC St Jory 24156 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 2423538 0
LACHEZE Jean-Marc 14-0367-RCC Carcarssonne 16287 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 2467473 0
LAJOYE Frédéric 14-0367-RCC Carcarssonne 67084 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 2384532 0
LAMBERT Jean-François 14-0367-RCC Carcarssonne 21376 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 8695290 0
LAMBERT Romain 14-0367-RCC Carcarssonne 65441 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 8855212 0
LEGER BASCOU Patrick 14-0483-CBC Valentine 12159 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 6114476 0
LIS-COVES Adrien 14-0184-GTBBC St Jory 77787 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 9416991 0
LIS-COVES Fabien 14-0184-GTBBC St Jory 77786 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 9410185 0
LOPEZ Julien 14-0929-BCC Capdenac Gare 58955 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 5368309 0
MARQUES Jérôme 15-0998-TTRC33 Merignac 17637 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 2777626 0
MATHIEU Vincent 14-0213-UBC Brive 75936 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 5559637 0
MILACHON Fabien 14-0184-GTBBC St Jory 37855 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 3479834 0
MILLET Jerome 14-0184-GTBBC St Jory 78034 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 7562797 0
NOBLE Maxime 14-0901-BCO31 Bezeril 34829 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 3026781 0
PEZET Vincent 14-0184-GTBBC St Jory 67911 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 2650286 0
REYNAUD Nicolas 14-0483-CBC Valentine 26763 TT 8 Th 4x4 OPEN 24.000 4040783 0
RIBERT Lukas 14-0367-RCC Carcarssonne 63792 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 2195553 0
ROUSSEL Valentin 16-0439-USBRC Bergerac 71813 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 4310180 8172044
SACRISPEYRE Jean 14-0860-BCR Sebazac 9221 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 6249316 0
SAURA Grégory 15-0998-TTRC33 Merignac 22986 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 5463259 0
SOURY Laurent 16-0992-MTT16 Roumazieres Lo 46452 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 4180821 0
TARRAGO Claude 14-0367-RCC Carcarssonne 29737 TT 8 Th 4x2 PROMO 24.000 5172022 0
VERDIER Didier 14-0213-UBC Brive 73922 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 7965007 0
VISINTIN Sébastien 15-0998-TTRC33 Merignac 19868 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 2565700 0
WROZ Stéphane 14-0483-CBC Valentine 52197 TT 8 Th 4x4 PROMO 24.000 8492707 0
WROZ Thomas 14-0483-CBC Valentine 67302 TT 8 Th 4x2 OPEN 24.000 6237369

en elec

BALEYE Frédéric 14-0796-RMB Reynies 66900 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 2413239 0
BESSAC Axell 14-1039-TSAR Soual 71909 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 6119228 0
BOUZIGUES Pascal 14-0483-CBC Valentine 37275 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 2829814 0
CAMPOS Laurent 14-0184-GTBBC St Jory 68821 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 9469483 0
CARRERE Sébastien 14-0483-CBC Valentine 15393 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 7711882 0
CAYRE Brice 14-0860-BCR Sebazac 50006 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 6725226 0
COELHO Jean-François 14-0483-CBC Valentine 14002 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 7977689 0
COUTEAU Yann 15-0977-CORS Vayres 35381 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 7018787 0
DA SILVA Antonio José 14-0483-CBC Valentine 73809 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 6849531 0
DEBONS Vincent 14-0184-GTBBC St Jory 33656 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 88889 0
FANEN Franck 16-0439-USBRC Bergerac 25149 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 4169981 0
FAURE Christophe 14-0184-GTBBC St Jory 72573 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 3223557 0
GALINIER Georges 14-0184-GTBBC St Jory 77790 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 7777788 0
GIBERT Joris 14-0291-BRCP Villeseque 76316 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 5514471 0
GRANES Aymeric 14-0184-GTBBC St Jory 58116 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 6059005 0
GREGOIRE Philippe 14-0860-BCR Sebazac 66768 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 6916625 0
GUILLAUD Nicolas 15-0979-PBA Feugarolles 39013 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 4966998 0
HUGON Edouard 14-0901-BCO31 Bezeril 49670 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 3733071 0
LABADIE Benoit 14-0184-GTBBC St Jory 75746 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 3442988 0
LACHEZE Philippe 14-0367-RCC Carcarssonne 8171 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 7159661 0
MAJESTE LABOURDENNE Cyrille 14-0483-CBC Valentine 42638 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 7084873 0
MARCHIORO Jean-Louis 16-0439-USBRC Bergerac 18930 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 8137500 0
MEYNENT Alain 14-0901-BCO31 Bezeril 72626 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 6753981 0
PERRIER Damien 14-0213-UBC Brive 77655 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 9681127 0
PETIT Christophe 14-0184-GTBBC St Jory 66901 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 6770897 0
REGOST Philippe 14-0291-BRCP Villeseque 25038 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 2982702 0
ROBERT Vincent 14-0184-GTBBC St Jory 69359 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 2620587 0
SCHLOTTERBECK Eric 14-0184-GTBBC St Jory 72226 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 7500945 0
TERRAL Jérôme 14-0860-BCR Sebazac 61523 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 7410346 0
THIOLLIER Benjamin 14-0184-GTBBC St Jory 76877 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 8592069 0
THIOLLIER Frédéric 14-0184-GTBBC St Jory 76876 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 9436606 0
TOBENA Maxime 14-0213-UBC Brive 69151 TT 8 EL Brush OPEN 24.000 6887651

A comparer avec notre course d'Oraison...


open

bonnardel
caste
Roubaud
Achez
viollet
Rodriguez
fatnassi
ferrer
hagege
balsalobre
peziere
theuil
grech
mari
aigoin j
cheron
chabroulin
aguilar
giraud


promo
raymond
david
dimanno
babaud
apeddu
delbove
vitoux
nozeran
Mangin
rollot
bisogno
Gouirand
lifante


decouverte

rossi aurelien
rossi
hellec
conesa
batisse
paulus
amiel


...
Je ne parle pas de météo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mascott
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 504
Localisation: ORAISON

MessagePosté le: 19.10.2013, 18:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que la liste d'oraison est parfaite ( elle n'est pas complette et surtout
c'est la fin de saison )

personellement je trouve qu'une course à 40 pilotes est largement suffisante.

on fini vers 18h ( et pas la nuit !!!!)
apres il faut ranger toutes les infrastructures ( mini 1h30 )

ça permet aussi ,de faire une vraie pose à midi

j'ai organisé 1 fois une course à 70 pilotes ..... plus jamais ( faut dire qu'à l'organisation on été 4 et vr84160 seul au comptage OK!


maintenant si c'est pour faire du pognon .... Evil or Very Mad
_________________
eric , club mascott Oraison . Smile
www.clubmascott.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 19.10.2013, 20:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une critique, c'est juste histoire de comparer sur une même période le taux de participation, sinon perso je partage ton point de vue, 40 c'est plus cool OK!

A demain OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum