iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calage differentiel
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calage differentiel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 06.09.2013, 11:48:47    Sujet du message: Calage differentiel Répondre en citant

Salut,

Est-il possible de référencer les problèmes et astuces pour les diff de nos eb48.

Je roule avec pignon option (tkr5149/5150) et couronne option (TKR5151, TKR5152)

J'ai eu un problème sur mon diff arrière qui ma fait devenir fou.

- Montage sans les rondelles des satellites et avec une rondelle sous chaques planétaires.
- hydraulique 5000

Lors du montage aucun problème le diff tourne sans accros quand il est en dehors de la cellule.
Je remonte le diff et quand le fait tourner les roues j'ai un point dur surtout quand j'ai les roues dans le vide avec un droop max.
J'ai donc commencé par refaire mon diff en changeant l'hydraulique et le corp de diff mais problème toujours présent, donc j'ai changé la cellule puis les cardans , les roulements les hexagones de roues, fusée ... etc, bref à chaque fois que j'ai changé un truc le problème était toujours la...
j'ai fini par changer une nouvelle fois le corp de diff et j'en ai profité pour mettre les noix de cardans option puis remettre les anciens pignons non option j'ai juste gardé la couronne option et la tout fonctionne nickel.
Finalement je me rend compte que la seul chose que j'ai pas testé c'est de changer uniquement les noix de cardans mais celles en place étaient casi neuve.

Y'a t'il eu une mauvaise série de pignons options ?
Peut-on ou Doit-on caler le diff avec les rondelles sous les planétaires ou remettre les rondelles de satellites quelqu'un a déjà eu besoin de caler sont diff en interne ?

Bref avez vous des astuces sur les diffs d'eb48 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.09.2013, 13:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore les anciens difs (plus pour longtemps Smile ).

Perso, comme c'était les premiers kits, il ne fallait pas mettre les rondelles sous les satellites, et comme indiqué, juste une rondelle sous les planétaires. afin d'avoir un meilleurs callage, ça m'arrive d'ajouter une rondelle fine entre l'extérieur des roulements et les noix de difs (surtout avec un dif un peu usé).

Sinon, J'ai une grande rondelle coté couronne pour caler mes difs dans les cellules et 1 ou 2 petites rondelles derrière le pignon d'attaque à l'intérieur de la cellule.

L'ensemble est bien libre et sans point dur (pas encore testé les nouveaux difs).

une fois, dans la précipitation, j'ai remonté une couronne de travers en fermant mon dif et du coup, j'avais effectivement un point dur.

j'ai hate de voir les nouveaux difs, surement plus smooth ! OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 06.09.2013, 13:24:12    Sujet du message: Re: Calage differentiel Répondre en citant

levil1 a écrit:
Salut,

Est-il possible de référencer les problèmes et astuces pour les diff de nos eb48.

Je roule avec pignon option (tkr5149/5150) et couronne option (TKR5151, TKR5152)

J'ai eu un problème sur mon diff arrière qui ma fait devenir fou.

- Montage sans les rondelles des satellites et avec une rondelle sous chaques planétaires.
- hydraulique 5000

Lors du montage aucun problème le diff tourne sans accros quand il est en dehors de la cellule.
Je remonte le diff et quand le fait tourner les roues j'ai un point dur surtout quand j'ai les roues dans le vide avec un droop max.
J'ai donc commencé par refaire mon diff en changeant l'hydraulique et le corp de diff mais problème toujours présent, donc j'ai changé la cellule puis les cardans , les roulements les hexagones de roues, fusée ... etc, bref à chaque fois que j'ai changé un truc le problème était toujours la...
j'ai fini par changer une nouvelle fois le corp de diff et j'en ai profité pour mettre les noix de cardans option puis remettre les anciens pignons non option j'ai juste gardé la couronne option et la tout fonctionne nickel.
Finalement je me rend compte que la seul chose que j'ai pas testé c'est de changer uniquement les noix de cardans mais celles en place étaient casi neuve.

Y'a t'il eu une mauvaise série de pignons options ?
Peut-on ou Doit-on caler le diff avec les rondelles sous les planétaires ou remettre les rondelles de satellites quelqu'un a déjà eu besoin de caler sont diff en interne ?

Bref avez vous des astuces sur les diffs d'eb48 ?


Pour ma part, j'ai déjà eu le fameux point dur full drop. J'ai changé comme toi tout le diff, 2 fois les pignons. Ca m'a bien enervé sur le coup. Ben en fait, ce sont les noix de diff qui etaient un peu marquées...

Noix neuves, plus de pb.
Je ne suis pas un pro de la mecanique mais sur mes autres auto, je pouvais rouler avec des noix beaucoup plus usées sans pb. Je pense que la liaison Noix/Cardans merite une amelioration.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 06.09.2013, 14:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense finalement aussi que cela peux venir des noix je vais continuer à faire des test en ce sens.
J'ai fais des test rapide en utilisant 2 rondelles sous un planétaire à sec le diff a l'air de mieux travailler et d'être un peu moins sur les pointes des dents.
Le problème c'est que je ne sais pas si c'est bon de faire un calage sous un planétaire.
Je trouve que les noix travaillent beaucoup en verticale et du coup on dirait que ca force sur les pignons car les planétaires doivent être légèrement de biais.
Peut être qu'avec les nouveaux pignons option il faut remettre les rondelles des satellites mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce problème sur le diff avant.

Bibi49 pour le calage du diff dans la cellule il est logiquement bon, dans mon cas c'est uniquement le diff lui même qui chie dans la colle, le couple conique est bien réglé. Quand je test mon diff je fait tourner les roues et le couple conique lui ne tourne pas je le bloque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 06.09.2013, 14:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, votre droop est de combien .?
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 06.09.2013, 14:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

Droop de 117 mais je n'ai plus de problème depuis que j'ai remis les pignons non option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 06.09.2013, 15:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié de préciser que les satellites on laissé des marques sur le corp de diff ce que j'avais jamais remarqué auparavant.
Je ne parle du pas problème due à l'axe des satellites mais bien une trace d'usure ronde de frottement des satellites contre le corp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.09.2013, 15:15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, je pense qu'il faut mieux avoir soit un dif ancienne version, soit un dif nouvelle version, mais éviter de panacher les 2.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 06.09.2013, 15:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je roule avec les nouveaux diffs ainsi que les nouvelles couronnes et pignon d attaque et aucun soucis.
Le seul point que me chagrine c est les corps de Diff de la v1 qui fuient lol
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 06.09.2013, 15:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, en effet, je pense plutot a des corps de diff usés dans votre cas, car je n'ai pas entendu ce probleme, ni rencontré en changeant les corps en meme temps que les pignons et couples
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 06.09.2013, 15:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nan que des corp de diff neuf à chaque fois ! quand j'ai monté les pignons option et couronne option pour la 1ere fois j'avais mis un corp de diff neuf (les 2eme generation avec le metal plus fin et plus foncé). J'ai changé une 1ere fois je corp de diff puis j'ai rechangé le corp de diff quand j'ai remis les anciens pignons mais à chaque fois le corp de diff était neuf.

Bref heureusement que j'avais fais le stock de corp de diff ! merci Mr Wartelle d'avoir du stock Laughing

Bibi49 c'est pas un mix avec le eb48.2 tu auras les meme diff le seul truc que j'avais pas changé c'est les noix. Je vais remonter les pignons option avec les noix option pour voir si ca viens de la.


Dernière édition par levil1 le 06.09.2013, 16:06:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 06.09.2013, 16:00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1er corp de diff




Voila les corp de diff que j'appel 2eme génération avec lequel j'ai jamais eu de fuite :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 222

MessagePosté le: 08.09.2013, 18:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai eu le même problème le diff arrière à des points dure c'est la 1 er génération
Je démonte prend le diff le fos tourner et aucun point dure j'ouvre et rien n'a bouger
Par contre le corp du diff et abîmer à l'extérieur ont direr que le pignon d'attaque frotte déçu et celui ci la pas de jeux idem pour les roulements
J'ai toujours ce point dure à l'arrière et rien a l'avant
Sinon pour les nouveaux planétaire et satellite j'ai changer ça dans le diff central en gardant mon ancien corp et ça fonctionne parfaitement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 10.09.2013, 08:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ced59,

Avec les pignons d'origine (1ere version) le problème est connu.
Les axes de satellites tourne en même temps que les satellites et font fondre les corps de diff au niveau des guides des axes du coup les axes sont de travers et il y a un point dur.
Avec les pignons option il n'y a plus ce problème car les axes sont plus gros et il y a un méplat à chaques extrémités pour rester bloqué dans les guides du corp de diff.

Attention pour utiliser les axes options il faut changer les pignons et vice versa
Réf : TKR5149 Axes Options et TKR5150 Pignons Options


Les 1er Axes :


Les Axes Options :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10.09.2013, 21:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis entièrement d'accord avec levil1.
J'aurai juste une petite nuance.
Vos axes de satellites sont une option comme tu disais, qui va de paire avec les nouveaux ensembles satellites-planétaires.
Mais le méplat, ou son absence ne devait pas être l'origine du problème, et c'est pour cela que j'aimerai bien avoir un diff complet version EB48.2 sous la main pour comparer.
Sur l'ancienne version, je parle des satellites-planétaires, il y a déjà un problème. En fait le problème se situe bien au niveau des sorties de diffs si on veut regarder plus prêt, mais il se trouve que Tekno a corriger le tir en modifiant les satellites, mais surtout les planétaires.

Quand une de vos roue va tourner plus vite que l'autre, encore plus sous l'effet du couple moteur (pas en roue libre), le planétaire va "pousser" sur les satellites et les satellites vont "monter" sur leur axes ( ils vont s'éloigner du centre du corps du diff). Les satellites étant poussés, ils vont aussi venir "appuyer" sur le planétaire opposé, les axes de satellites vont se déplacer dans le corps, en direction des planétaires. Et là est, selon moi, le problème.
Sur l'EB48 première version, les sorties de diffs sont trop courtes, puisqu'elles ne dépassent pas des planétaires, une fois en place.
Sur beaucoup de buggy, et comme dans les dernières versions de EB48, les planétaires sont plats. Leur calage, comme il ne doivent pas bien en être sûrs au dixième, il est garanti ( tekno ) par cette base plane.
Quand les satellites "montent" et viennent "pousser" le planétaire opposé, les axes de satellites ont désormais la surface plane des planétaires pour venir buter. Ca c'est ma théorie, je n'en ai pas sous les yeux, mais quand bien même, car la meilleure des solutions, c'est quand même la Asso (RC8).
Les sorties de diffs sont tellement longues, qu'elles dépassent du dessus des planétaires. Résultat, quoiqu'il arrive, avant même qu'un satellite n'ai envie de venir coller à un planétaire, pour y réduire à néant le jeu qui constitue un bon entre-dents, l'axe de ce satellite va venir buter sur le dessus des sorties de diff. C'est cela qui maintient sur les diffs de RC8, un calage toujours parfait des entre-dents, enfin fond de dents en contact possible, mais jamais dur.
Je n'ai pas vu de diff EB48 dernière version, avec vue sur les sorties de diffs, avec les nouveaux planétaires... Est-ce que les têtes de vos sorties de diff dépassent des planétaires maintenant ?
Merci,
Bye !

PS: pour rappel, des photos du montage ancienne version :




_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 10.09.2013, 23:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

levil1 a écrit:


Les axes de satellites tourne en même temps que les satellites et font fondre les corps de diff au niveau des guides des axes du coup les axes sont de travers et il y a un point dur.


Je suis pas d'accord avec toi , pour moi les axes ne peuvent pas tourner!!!! du aux gros méplat qui ce trouve au milieu des axes. Par contre les petits méplat , je pense que c'est juste pour augmenter la surface de contact pour les efforts latéral . Ce n'est que mon avis. Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 11.09.2013, 00:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

levil1 a écrit:


Les axes de satellites tourne en même temps que les satellites et font fondre les corps de diff au niveau des guides des axes du coup les axes sont de travers et il y a un point dur.


Je suis pas d'accord avec toi , pour moi les axes ne peuvent pas tourner!!!! du aux gros méplat qui ce trouve au milieu des axes. Par contre les petits méplat , je pense que c'est juste pour augmenter la surface de contact pour les efforts latéral . Ce n'est que mon avis. Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 11.09.2013, 00:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as complètement raison ! Je suis un peu fatigué en ce moment.... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levil1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/12/2012
Messages: 54
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Cagnes sur Mer / Ligue 15 , HRC , Bayonne

MessagePosté le: 11.09.2013, 00:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon à supprimer !

Dernière édition par levil1 le 11.09.2013, 11:31:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 11.09.2013, 06:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que le nouvau type de diff est beaucoup plus onctueux et stable dans le temps car avant l'axe creusait la cellule et finissait par ce bloquer...
plus aucun probleme avec les nouveaux.
Cote fuite, j'ai toujours eu une legere fuite sur le central mais c'est peut etre parce qu'il etait tres solicité car je ne mettais aucun renfort de chassis donc c'est lui qui prenait tous les chocs donc les noix etaient en contrainte et endomageaint les joints le pense.
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/07/2005
Messages: 222

MessagePosté le: 13.09.2013, 09:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous
Après le démontage de mon diff ar la cellule est marqué à cause des axes mais le corp de diff extérieur aussi il a du toucher le couple conique ..comment ??
Bref je change le corp de diff .je remonte le tout a plat plus aucun point dure par contre quand je lève le chassie en position haut point dure de nouveau .
Les noix de sortie de diff sont a peine marqué et pour moi le pb vient de là
Je vais en commander d'autre je vous tiens au courant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum