iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier national TT 1/8 nitro et brushless 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier national TT 1/8 nitro et brushless 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.08.2013, 07:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a aussi annoncé la fin des dérogations et c'est tres bien car il y avait des abus
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.08.2013, 07:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

Parmis les propositions retranscrites par Tracto, peu de choses touchant la majorité des licenciés.

la disparition des découvertes : si c'est avéré, je trouve ça dommage, car cet outil, d'abord peut-etre mal expliqué au départ, pouvait avoir un intéret :
- certes, ca compliquait la compréhension des licences et des inscriptions au courses
- mais ça proposait une vraie licence à pas cher pour débuter, et depuis cette année, en TT ligue 17, ça commençait a prendre au niveau des clubs. On a même réussit a faire une finale de 11 pilotes découvertes sur une course, et les gars étaient satisfait de rouler durant 30 min, au lieu de rouler en 1/8ème de finale uniquement 15min avec des licences ligue...

j'avais même envie de proposer une limitation technique simple : pneus imposés en course de ligue, afin de limiter le coût de notre passion. Le budget pneus est un des plus important en TT, et imposer les pneus est très simple en TT. Bref...

Il va falloir trouver des idées pour faire venir de nouveaux licenciés sur les circuits, dans nos clubs...

désolé pour le HS.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 27.08.2013, 08:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi bibi... j'attends de voir ce qu'il va être proposé pour renouer avec la base de notre sport, les débutants et les loisirs... c'est quand même un socle solide pour notre développement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3859
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 27.08.2013, 09:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc aussi c'est que en découverte les mecs ils ont de super voitures (mp9 avec un nova par exemple vu en ligue 19 et ailleurs) pas beaucoup de RTR donc pas trop d’intérêt économique qui était à la base le but de cette catégorie.
Quand j'ai commencé les courses on commencer directement en promo. Je trouve que l'ont apprends plus vite.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 27.08.2013, 09:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Le truc aussi c'est que en découverte les mecs ils ont de super voitures (mp9 avec un nova par exemple vu en ligue 19 et ailleurs) pas beaucoup de RTR donc pas trop d’intérêt économique qui était à la base le but de cette catégorie.
Quand j'ai commencé les courses on commencer directement en promo. Je trouve que l'ont apprends plus vite.


+1 , a part a rien je ne vois pas a quoi servait cette catégorie , la au moins c'est fait OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 474
Localisation: 91

MessagePosté le: 27.08.2013, 11:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas rebaptiser la "découverte" en "loisir" pour ceux qui souhaitent uniquement faire du LOISIR...??
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27.08.2013, 12:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le fait n'est pas de rebatiser decouverte en loisir, mais de limiter les categories, un decouverte ou un loisir pourra rouler en course promo.
il y aura Open et Promo.

voila c est ce que j ai pu comprendre à la CDF a Loudun OK!
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 27.08.2013, 12:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?

Car quand un père achète à son gamin une voiture à 200 eur pour faire du loisir, il n'a pas besoin d'une licence pour faire des courses mais d'une assurance.

Ils ont tout compris à la fédé et ne voient pas la crise. C'est vrai, il y a trop de renouvellement des effectifs.

Par contre l'avantage, c'est que le brushless ne pourra plus être un challenge découverte : l4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.08.2013, 12:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

SLT

Je pense aussi qu'il faut lancer la reflexion de savoir pourquoi autant de gens achetent des voitures pour rouler:
- sur le parking du supermarché voisin ...et non sur une piste club
- pourquoi autant de gens achetent un matos de fou .....pour finalement rester sur le parking de chez lui ou dans l'allee boisee pres de chez lui

la grande majorité des clubs ont une structure correcte pour les acceillir et pratiquent des tarifs tres abordables

je suis effaré de voir....sur ce forum ..... combien de gens sont equipés avec du materiel haut de gamme sans jamais avoir mis les pieds dans un club .....ou leur voiture sur une vraie piste
pour moi c'est un peu un mysthere
....quand on peut mettre des euros pour s'equiper avec du haut de gamme quand on est debutant ........on ne peut economiser 50/60€ d'inscription dans un club qui met a votre disposition une vraie piste de modelisme
alors que l'on supprime la categorie decouverte ...ca me choque pas plus que ca Idea Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noisette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2010
Messages: 247

MessagePosté le: 27.08.2013, 12:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Parmis les propositions retranscrites par Tracto, peu de choses touchant la majorité des licenciés.

la disparition des découvertes : si c'est avéré, je trouve ça dommage, car cet outil, d'abord peut-etre mal expliqué au départ, pouvait avoir un intéret :
- certes, ca compliquait la compréhension des licences et des inscriptions au courses
- mais ça proposait une vraie licence à pas cher pour débuter, et depuis cette année, en TT ligue 17, ça commençait a prendre au niveau des clubs. On a même réussit a faire une finale de 11 pilotes découvertes sur une course, et les gars étaient satisfait de rouler durant 30 min, au lieu de rouler en 1/8ème de finale uniquement 15min avec des licences ligue...

j'avais même envie de proposer une limitation technique simple : pneus imposés en course de ligue, afin de limiter le coût de notre passion. Le budget pneus est un des plus important en TT, et imposer les pneus est très simple en TT. Bref...

Il va falloir trouver des idées pour faire venir de nouveaux licenciés sur les circuits, dans nos clubs...

désolé pour le HS.


D'accord avec toi Wink

Pour ma part supprimer les decouvertes
c'est mettre des batons dans les roues de jeunes qui veulent debuter
je pense pas qu'un gamin qui fait ces premieres courses sera motivé
à rouler 10 mn l'apres midi Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.08.2013, 13:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout un mystère, pour moi en tout cas puisque c'est le miens Wink
Le coté compétition ne m'intéresse pas du tout, le coté technique, oui.
Il faut faire le choix entre la vie de famille le weekend, et la rc, quand j'étais en activité, toujours jamais là, maintenant, le choix est vite fait, et je ne dois pas être le seul, beaucoup de membres ont disparu du forum à cause de la vie de famille, quand elle te dit c'est moi ou tes voitures, tu réponds quoi Question
Et puis il me semble que les importateurs et magasins ne vivent pas grace à la compétition.
Il m'est venu à l'esprit de faire une manche du RCmag Brushless Tour en short course, 4x4 pour embêter Tractoricou Laughing , à mon age, prendre une licence découverte Mad
Le club, faire une heure de route pour deux heures de roulage, une semaine de nettoyage ( maniaque papy ), encore Mad
Et ça va pas s'arranger avec toutes les lettres à entête trésor Public qui arrivent dans nos boites à lettres Sad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 27.08.2013, 13:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

supprime la découverte ..... deja quelques ligue dont la 2 ne propose pas de course.

la supprime oui peut être mais dans ce cas il ne faut pas s en prendre a un pilote dont c est les 1er courses et qu il n a pas le rythme ou si il vous "touche" ,... car ceux qui gueule des qu on les touches bah c est a toutes les courses ....
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.08.2013, 16:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Pas du tout un mystère, pour moi en tout cas puisque c'est le miens Wink
Le coté compétition ne m'intéresse pas du tout, le coté technique, oui.
Il faut faire le choix entre la vie de famille le weekend, et la rc, quand j'étais en activité, toujours jamais là, maintenant, le choix est vite fait, et je ne dois pas être le seul, beaucoup de membres ont disparu du forum à cause de la vie de famille, quand elle te dit c'est moi ou tes voitures, tu réponds quoi Question
Et puis il me semble que les importateurs et magasins ne vivent pas grace à la compétition.
Il m'est venu à l'esprit de faire une manche du RCmag Brushless Tour en short course, 4x4 pour embêter Tractoricou Laughing , à mon age, prendre une licence découverte Mad
Le club, faire une heure de route pour deux heures de roulage, une semaine de nettoyage ( maniaque papy ), encore Mad
Et ça va pas s'arranger avec toutes les lettres à entête trésor Public qui arrivent dans nos boites à lettres Sad



slt papy

dans ton cas ......tu n'as besoin d'aucune licence Idea
chacun fait son choix ,..... comme toi .....de te faire plaisir dans ton coin sans passer par un club et avec le matos qui te fait plaisir
si tu veux faire de la"decouverte" ....tu n'as pas d'autre moyen que te passer par un club

si on s'achemine vers la suppression de la licence decouverte , c'est que certainement cette categorie a peu d'adherents ....c'est pourquoi il y a tres peu de clubs qui organisent une course decouverte , il faut au moins pouvoir faire une serie par course soit au moins une dizaine de pilotes
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 27.08.2013, 17:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

La licence découverte, listing ffvrc sur la première page : 12 lic découverte sur 40 soit plus d'un quart. Les licences découvertes c'est juste pas assez d'argent dans les caisses de la fédé.

Fabien Bricard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.08.2013, 20:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
La licence découverte, listing ffvrc sur la première page : 12 lic découverte sur 40 soit plus d'un quart. Les licences découvertes c'est juste pas assez d'argent dans les caisses de la fédé.

Fabien Bricard



j'ai pas tout compris ...tu peuxdevelopper Question Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 27.08.2013, 20:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis sans doute mal exprimée.
La licence découverte n'est pas supprimée, elle doit servir au loisir!!!

JE ne parle que de championnat

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 27.08.2013, 21:13:32    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Je me suis sans doute mal exprimée.
La licence découverte n'est pas supprimée, elle doit servir au loisir!!!

JE ne parle que de championnat

Very Happy


Très bonne résolution.

Une évolution de la licence Organisateur est-il prévu, je m'explique en tant qu'Organisateur on paye 26€ par an pour rouler en "loisir" on ne peut même pas rouler lors d'une amicale alors que la licence Découverte a 23€ le permet ... Un organisateur passe quand même beaucoup de temps au service du modélisme, ca serait sympa qu'il puisse participer à une simple amicale surtout vu le prix de la licence (par rapport à la Découverte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.08.2013, 21:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est une anomalie
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 27.08.2013, 22:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne decision que de suprimé cette catégorie pour les course qui a mon avis n'apporte que conplication a plusieurs niveau pour vraiment pas grand chose en retour.......
Mettre tout les debutant ensemble peut paraitre une bonne idée ,mais au final sa fait dzs serie stock-car,sauvent houleuse resultat ses pas propice pour que les debutant roule propre,pas propice non plus a ce que les débutant re-signe pour une saison.
Apres garde la licence pour ceux qui veulent roulé en club et pas en compet me parait aussi une bonne idee,beaucoup plus simple a expliqué a un novice que tu a deux niveau de licence compet et une qui te permet de roulé en club et etre assuré
Pour résumé avec ou sans catégorie decouverte le nombre de debutant sera le meme.....
Ses pas la multiplication des categorie qui incite certain d'entre nous a franchir la pas
Par contre les amical"course d'un jour" qui compte pour aucun championnat elle motive les plus hésitant

Sinon si je me trompe pas la licence organisateur permet pas d etre assuré si tu roule meme uniquement sur la piste de ton club(a vérifié)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 27.08.2013, 22:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

de toute maniere il y a des decouvertes professsionnelles .
il ne font que ca et ne laissent aucune chance aus debutants

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 27.08.2013, 23:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi une licence Accompagnateur permettant d'aller remplacer quelqu'un au ramassage t'assures tout autant qu'une licence organisateur ou découverte.
Donc elle permet aussi de rouler en club, je pense.

Pourquoi payer une licence découverte si tu ne fais pas de course?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 28.08.2013, 03:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
quand elle te dit c'est moi ou tes voitures, tu réponds quoi Question Sad


On m'a posé cette question une fois, je suis plus que jamais là et à fond.
Je connais quelqu'un d'autre dans le même cas.

Il vaut mieux prévenir en disant : "ne me demande jamais de choisir"

Fin du HS

Perso j'aime bien les propositions et cette commission (à l'ancienne) est la bienvenue.
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 28.08.2013, 09:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

On s'aperçoit quand même que suite à cette commission technique, il y a déjà des déformations de propos, des approximations:

Le calendrier donné n'est qu'à titre tres provisoire
Ce n'est pas une disparition de la licence découverte mais des courses de chalenge

Bref, Marie, as tu un compte rendu 'officiel' de cette commission, afin d'éviter de déformer les infos?

Penses tu a remettre en place une commission permanente afin de toucher un public plus large que celui présent à une coupe de France ( notamment les clubs, les pratiquants plus loisirs, etc...). Ça pourrait faire avancer des idées, notamment autour des pilotes débutants, etc....

Par exemple, une problématique qui devrait se poser de plus en plus en 2014, l'intégration du bls dans les courses de ligue. En avez vous rediscuté? On en rediscute quand?

Merci d'avance pour ton inplication et ta présence sur RCmag qui fait aussi avancer les choses!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 28.08.2013, 09:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

En supprimant la catégorie découverte on peux peut-être déjà gagner un peu de timing pour faire rouler 1 série BL de plus lors des courses de ligue.
Simple proposition... Sûrement applicable dans des ligues ou le nombre de pilotes BL par course ne dépasse pas 24.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.08.2013, 11:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
meduz a écrit:
hello,

le Chef m'avait parlé de la coupe de france pour savigny l'année pro mais pas de CFE...ou c est moi qui ait rien pigé (c est possible...)

je lui poserais la question dimanche...

jerome



SLT MEDUZ

les clubs propose leur candidature pour un CFN....CFE....CDF....CDL.....et ensuite la fedé fait son choix definitif



Pour info Savigny a demandé un CFE. Juste le vendredi de la coupe de France Patrice est venu me dire que finalement il préférait la coupe... désole un peu tard
Very Happy Very Happy Very Happy
Sur 13 demandes, la moitié veut la coupe de France (et/ou ligue). Je ne peux la donner qu'à un club, donc heureusement qu'il y a plusieurs choix das les demandes
Very Happy Very Happy Very Happy

Déjà une petite modif, Chanu en mars, Longvic en avril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.08.2013, 12:01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Pour moi une licence Accompagnateur permettant d'aller remplacer quelqu'un au ramassage t'assures tout autant qu'une licence organisateur ou découverte.
Donc elle permet aussi de rouler en club, je pense.

Pourquoi payer une licence découverte si tu ne fais pas de course?


1.1.1 Licence ACCOMPAGNATEUR :
- Elle est destinée aux personnes adhérentes à un club affilié
FFVRC. Elle est obligatoire pour les ramasseurs, les
mécaniciens et pour circuler dans les stands. Elle ne permet
pas de piloter une voiture automobile radio-commandée. )


D'où la licence découverte pour les loisirs
Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 28.08.2013, 12:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:

1.1.1 Licence ACCOMPAGNATEUR :
- Elle est destinée aux personnes adhérentes à un club affilié
FFVRC. Elle est obligatoire pour les ramasseurs, les
mécaniciens et pour circuler dans les stands. Elle ne permet
pas de piloter une voiture automobile radio-commandée. )


D'où la licence découverte pour les loisirs
Very Happy Very Happy


Son prix va-t'il baisser vu qu'elle ne permet plus de faire des courses ?
Et ne faudrait-il pas l'appeler "Loisir" plutôt que Découverte ? Appelons un chat: un chat
Ce serait plus clair pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.08.2013, 12:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je n'ai pas de compte rendu, j'ai beaucoup parlé et rien noté
Smile

Voici les axes que l'équipe du 1/8 tt (Rémy Bruno, Michel, Edouard et moi) a souhaité pour 2014, avec également les souhaits de la com technique de la coupe des ligues

Ces points seront soumis au CD de sept et de nov pour validation ou refus, ce ne sont que des propositions, rien n'est encore gravé dans le marbre

Dans le général
Passer d'une année civil a une année scolaire
Suppression des championnats découvertes
Modifié le nombre de courses prises en compte pour les open/promo (l'augmenter en fonction des courses courues)

Dans le spécifique 1/8 tt
Regrouper le rglt 1/8 tt th et el pour le calendrier et les règles d'inscription avec des indications de priorités (uniquement en cas de course à trop fort effectif)
Possibilité de rouler en courses de ligue dans deux disciplines et/Ou catégorie (ex 4x4 th et 4x4 el, ou 4x4 th et 4x2 th ou 4x2 th et 4x4 el) mais pas plus de deux voitures et suppression de la pénalité de temps en cas de doublement. En cas de "surpeuplement" réduit à une inscription (priorité indiquée sur l'inscription), ceci bien sûr uniquement en cas de course cumulées (el/th)

Dans le spécfique 1/8 t th
En cas de pluie c'est le directeur de course (avec l'arbitre s'il y en a un) qui prend toutes les décisions, y compris de dévalider deux remontées s''il les juge inéquitable

L'ordre des manche en CF, suppression de l'inversion dans la dernière manche

En CF, si 4x2 et 4x4 et que plus de 2 séries en 4x2, les 4x2 ramassent les 4x2 et les 4x4 ramassent les 4x4

Ouverture des CF
TOut ouvert en cfn 4x2
2* et 1* en CFE (avec priorité aux 2*)
1* et 0* et AE en CFN (avec priorité aux 1*)

Réduction du passage expert** en CFE, mise en place d'un passage 1* en cfe et réduction du passage 1* en CFN (d'où l'ouverture au dessus)
Un pourcentage de passage 2* en 4x2

GP 4x2 sur trois jours, essais le vendredi après-midi

Indication des dates (quand possible) pour la clôture des sélections au C europe et monde

Réciding le vendredi soir à l'issu de deux séries d'essais chronométrés (la meilleure des 2 aux points) pour faire les séries en coupe de FRance (uniquement)

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. A la commission j'ai argumenté ces choix, ce que je n'ai pas fait ici car trop long à écrire dans un même post mais je suis à votre dispo pour toute question et je rappelle que ce n'est pas encore voté donc rien n'est encore décidé ce sont des propositions que l'équipe 1/8 tt va soumettre au CD de la FD

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.08.2013, 12:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
iforcegirl a écrit:

1.1.1 Licence ACCOMPAGNATEUR :
- Elle est destinée aux personnes adhérentes à un club affilié
FFVRC. Elle est obligatoire pour les ramasseurs, les
mécaniciens et pour circuler dans les stands. Elle ne permet
pas de piloter une voiture automobile radio-commandée. )


D'où la licence découverte pour les loisirs
Very Happy Very Happy


Son prix va-t'il baisser vu qu'elle ne permet plus de faire des courses ?
Et ne faudrait-il pas l'appeler "Loisir" plutôt que Découverte ? Appelons un chat: un chat
Ce serait plus clair pour tout le monde.


C'est comme ça qu'elle s'appelait avant et je suis d'accord avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rupteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/08/2012
Messages: 138
Localisation: ligue 14

MessagePosté le: 28.08.2013, 13:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'avoue que je me suis perdu dans vos explications.

Si je veux faire rouler mon gamin en loisir,
en plus de l'adhésion à un club, je dois prendre quoi ?

une assurance perso ?
une licence et si oui laquelle ?
(et si le club organise une amicale, pourra t-il la faire ?)

Merci.


PS : je parle bien de loisir c.a.d de rouler 5 ou 6 fois l'an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum