iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Probleme avec le moteur alpha s852
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Probleme avec le moteur alpha s852
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quadeur06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/09/2013
Messages: 5

MessagePosté le: 04.09.2013, 14:13:51    Sujet du message: Probleme avec le moteur alpha s852 Répondre en citant

Bonjour a tous il y a 3mois je me suis acheté le moteur alpha s852 celui avec la culasse orange...Ce moteur marche parfaitement mais selon mon pere le moteur n'est pas rodé..
Je m'explique:Nous avons fait 4-5 pleins au statique puis nous avons roulés 2litres au 15% puis nous avons roulés 2litres au 25% et maintenant nous avons encore roulés 5litres au 25%
Donc si on calcule cela fait 9litres et mon pére dis que le moteur n'est toujours pas rodé..l'orsque qu'il enleve la bougie le moteur a toujours un point haut :(Est ce que cela veut dire qu'il n'est pas rodé?Faut t'il attendre que le point haut disparaisse?
Ou cela est dû a la compression du moteur?
Merci de votre aide car j'ai envie de faire le reglage final de mon moteur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 04.09.2013, 14:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, les moteurs Alpha sont long à roder. Il faut un certain nombre de litres pour effacer le point dur au PMH (hors compressions)

Afin de faciliter ce passage au PMH, je te conseil de rajouter la rondelle de décompression fournie avec. Tu pourras ensuite l'enlever lorsque ce point dur aura disparu.

Je peux aussi te conseiller de changer la bielle dans 1 ou 2 litres. Celle ci fatiguant et s'usant un peu plus à cause de ce passage. (- de 20 euros sur ce moteur)

Attention aussi au carburant utilisé. Certain carburant (Labema par exemple) présente un taux d'usure infime. Un rodage avec ce carburant est donc à déconseiller car inefficace (carburant de rodage Labema).
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quadeur06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/09/2013
Messages: 5

MessagePosté le: 04.09.2013, 14:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:
Bonjour,

Effectivement, les moteurs Alpha sont long à roder. Il faut un certain nombre de litres pour effacer le point dur au PMH (hors compressions)

Afin de faciliter ce passage au PMH, je te conseil de rajouter la rondelle de décompression fournie avec. Tu pourras ensuite l'enlever lorsque ce point dur aura disparu.

Je peux aussi te conseiller de changer la bielle dans 1 ou 2 litres. Celle ci fatiguant et s'usant un peu plus à cause de ce passage. (- de 20 euros sur ce moteur)

Attention aussi au carburant utilisé. Certain carburant (Labema par exemple) présente un taux d'usure infime. Un rodage avec ce carburant est donc à déconseiller car inefficace (carburant de rodage Labema).


merci de ta reponse Very Happy oui j'ai rajouter la rondelle de decompression qui était fournie avec Smile nous utilisons le labema 25% mais nous n'avons pas pris celui du rodage caron nous avait dis qu'il etait inefficace!

Mais vous pensez que j'en est est encore pour longtemps? Car mon pere a un club racer qui a roulé 5litres et le point haut à bientot disparu Surprised

Vous me conseiller de commencer le reglage final ou de le laisser comme il est ?c'est à dire ne pas dépasser entre 90et 110 degrés et qu'il n'aille pas trop vite?

Merci de votre reponse OK! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 04.09.2013, 14:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le carburant de rodage : je pense au contraire qu'il est très efficace.

Nos moteurs ne sont généralement pas appairé. autrement dit, à l'assemblage initial, piston et chemise sont pris au hasard.
En fonction des tolérances, nous pouvons donc nous retrouver avec un "gros" pistons et une "petite" chemise. Parfois l'inverse...

Dans ce cas, certain rodage peuvent être plus long.

Il y'a évidement d'autres paramètres qui rentre en compte, méthode de rodage, température, carburant, etc...

Dans ton cas, arrivé à 9 litres, je pense que le rodage (ajustement piston/chemise) est sur la fin Mad Mad

En restant bien vigilant sur la bielle, je pense que tu peux régler ton moteur pour atteindre ses performances optimum. Ce point dur devrai s'effacer rapidement.
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 04.09.2013, 14:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Te prends pas la tête ton moteur peut être que à froid il coince encore un peu au PMH mais à chaud surement pas, pas après 9 litres.
Pour moi tu le fais chauffer bien et après tu peux faire ton réglage final, c'est ce que j'aurai fais.
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quadeur06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/09/2013
Messages: 5

MessagePosté le: 04.09.2013, 15:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci à tous pour vos réponses:-) par contre petite précision si je démarre le moteur sans decappeur à froid complet (30degrés) le moteur fais encore un petit bruit aigu mais léger..lorsque le moteur est à 40-45degrés le bruit aigu disparaîtSmile mais bon pour l'instant réglage impossible car la vis de pointeau à un défaut (petite bulle à la fin de la vis) et donc les réglages change tout le temps donc obliger d'en commander une nouvelle:-)
Donc si je comprends ce soir je le démarre et je fais le réglage définitif? Ou un autre jour?
Merci de votre réponse:-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 04.09.2013, 15:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as un problème avec ta vis, attends de la changer sinon tu vas galérer pour avoir un bon réglage.
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 04.09.2013, 15:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

controle aussi le jeu de la bielle ,et commande la en meme temps

+ aussi des circlips d axe de piston a changer avec la bielle .... OK!

+ une bougie neuve apres rodage Cool


fred Cool


je ne dirais rien sur 9 litres et ça coince encore !! Mad Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 04.09.2013, 15:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui biensur que tu doit regler ton moteur maintenant une fois ton probleme carbu resolu... acceléré un peu le rodage en refermant le moteur n'est pas plus nosif que de rouler indefiniment trop riche le moteur collé dans l'huile... le carburant rodage de labema est trés fortement conseillé aussi... le labema normal n'aime pas un focntionnement type rodage et peut creer des bloquage moteur... et un rodage ce controle moteur chaud comme deja dit Wink
pense a changer ta bougie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quadeur06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/09/2013
Messages: 5

MessagePosté le: 07.09.2013, 15:23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous:) alors pour attendre la nouvelle vis de pointeau j'ai pris celle de mon ancien moteur grp et elle va bien dessus, maintenant j'ai pu régler le moteur et il marche du tonnere Shocked j'ai jamais vu un moteur aller aussi vite Shocked

Je vais commander la bielle comme vous me l'avez dis et merci à tous pour vos réponses:)

Par contre j'ai demmarer mon moteur sans decappeur à 30degrés et il fait un bruit très aigus pendant 2-3secondes..ce n'est pas très grave? Merci de votre réponse
je posterai des photos de ma voiture des que possible et encore merci à vous Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum