iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quelle marque de carburant ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quelle marque de carburant ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 20.11.2013, 18:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le runner time est fabriqué par runner time.

C'est un carburant distribué par andelle competiton.

Il y avait à l'époque le JP fuel, qui etait en fait d runner time avec quelques petite retouche surement, un carburant très populaire à l'époque.

J'utilise depuis 2 ans du runner time. Strictement rien avoir avec les autres carburant bon marché. Reglage bien plus constant, les bougies durent plus longtemps, les composants du moteur s'usent moins vite et le moteur monte peu plus dans les tours par rapport a d'autre fuel, tout en gardant la meme temperature d'utilisation.

C'est un carburant qui est plus cher je sais, malheuresement la majorité des pilotes prefere regarder le tarif plutot que la qualité, et au final niveau économie on n'est pas forcement gagnant (pieces moteurs , bougie etc..

La qualitée sa se paye, il n'y a pas de secret...
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 20.11.2013, 19:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="chaffu71"]Le runner time est fabriqué par runner time.

C'est un carburant distribué par andelle competiton.

Il y avait à l'époque le JP fuel, qui etait en fait d runner time avec quelques petite retouche surement, un carburant très populaire à l'époque.

J'utilise depuis 2 ans du runner time. Strictement rien avoir avec les autres carburant bon marché. Reglage bien plus constant, les bougies durent plus longtemps, les composants du moteur s'usent moins vite et le moteur monte peu plus dans les tours par rapport a d'autre fuel, tout en gardant la meme temperature d'utilisation.

C'est un carburant qui est plus cher je sais, malheuresement la majorité des pilotes prefere regarder le tarif plutot que la qualité, et au final niveau économie on n'est pas forcement gagnant (pieces moteurs , bougie etc..

Salut chaffu71
Je suis pour la qualité , j aime le dicton (j ai pas assez d argent pour les produits pas chère..) , je veux connaître leur gamme voir s il différencie le carburant TT ou piste
Curieux et surtout newseur j aime connaître le tenant et aboutissant , j ai du mal à imaginer qu il y a une usine posés le long de l autoroute Milan Turin avec l enseigne runner Time , y a t-il une doc ou un article histoire de me faire plaisir les yeux ?
Dernière petite remarque quand tu dis qu il n à rien à voir avec les autres carburants bon marchés , perso j ai vu une nette différence entre le RÉ et le Labema cs au niveau usure , ce dernier est bien meilleurs et pourtant c est dans la même gamme de prix?
Mais quand j'entends les propos de mr JPL je me dis oui lui c est un passionnés et donc ne peut pas faire de mauvais produits...
Pourrais tu m expliquer ton choix et partager ton expérience?

Merci d avance
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 20.11.2013, 22:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

chaffu71 a écrit:
Le runner time est fabriqué par runner time.

C'est un carburant distribué par andelle competiton.

Il y avait à l'époque le JP fuel, qui etait en fait d runner time avec quelques petite retouche surement, un carburant très populaire à l'époque.

J'utilise depuis 2 ans du runner time. Strictement rien avoir avec les autres carburant bon marché. Reglage bien plus constant, les bougies durent plus longtemps, les composants du moteur s'usent moins vite et le moteur monte peu plus dans les tours par rapport a d'autre fuel, tout en gardant la meme temperature d'utilisation.

C'est un carburant qui est plus cher je sais, malheuresement la majorité des pilotes prefere regarder le tarif plutot que la qualité, et au final niveau économie on n'est pas forcement gagnant (pieces moteurs , bougie etc..

La qualitée sa se paye, il n'y a pas de secret...



slt

.....je pense qu'il y a longtemps que les mauvais carburants ont ete eliminés du circuit " competition" meme si il peut y avoir quelques differences de cahier des charges entre les marques
.....peut etre en reste t'il en" loisir"Question

il y a quand meme tres peu d'ecart de prix entre les carburants les plus utilisés,
les plus chers ne sont pas forcement les meilleurs et inversement ......de meme un carburant peu utilisé dans l'hexagone ne veut pas dire qu'il est mauvais
ca veut dire simplement qu'il est mal distribué
tu parles du runner time ....... certainement tres peu utilisé chez nous sur les courses car mal distribué ...ou peu de magasins le distribue
quelle est la difference de prix entre 5 litres de runner time ....et 5 litres des autres carburant bon marché ......lesquels que tu appelle carburants bon marché Question

dans ma petite cariere de mecano j'ai utilisé plusieurs carburant ( TORNADO...POWER MASTER .....MECCAMO.....JP¨FUEL....KYOSHO FUEL ....et depuis 2 ans le MERLIN FUEL qui est un super carburant mais malheureusement mal distribué
tous ces carburants m'ont toujours donné satisfaction ....j'ai simplement changé au gré des magasins chez qui je m'approvissionais , la difference de prix n'etait pas l'argument "beton "

petit conseils : avant d'acheter votre carburant , allez faire un tour sur une course regionale et regardez ce qu'il y a sur les tables
vous aurez vite fait votre choix

ce n'est que mon avis
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.11.2013, 01:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le stockage des moteurs ... J'ai eu certains déboires avec ça qui me laissent penser que la seule méthode c'est de les stocker démontés pièce par pièce Mad ...
J'ai eu un OS 50 de Trex 600 (carburant labéma) qui s'est totallement grippé alors que je l'avais entièrement démonté , nettoyé et remonté uniquement avec l'after run Labéma ... Mais il est resté trois ans sans tourner donc je me dis que l'after run n'est fait que pour de courtes périodes... Rolling Eyes
Alors depuis quand je stocke un moteur longtemps je le dégraisse entièrement et je le remonte à l'huile moteur de bagnole echelle un , là au moins ça bouge pas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.11.2013, 18:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

c 'eqt un probleme de stockage, j en ai eu 1 ,maintenant j en ai stocké 1 en pieces Cool

j avais fait un post su r l hibernation Mr. Green

pour les carburants comme miniman ,j ai utilisé se que je trouvais de dispo a proximité ,suivant un peu la "mode" des mags et dans l ordre j ai utilisé:

du roketfuel,, tornado (incontournable a une epoque ) Mr. Green

powermaster , byron et meccamo depuis 4 ans !

il y a bien sur des autres marques ,mais c est plus difficile d en trouver de dispo en mags suivant les regions meme en rp
Exclamation pour ceux qui veulent "rouler" different :
un tres bon carburant aussi le "roga"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 21.11.2013, 19:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que les carburants les pus cher etaient les meilleurs... mais comme par hasard, ceux qui se démarquent de la concurence, le mlc er le runner time, sont étrangement les plus cher...

Le runner time est très bien distribué en france, il est importé par andelle competition.
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.11.2013, 19:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt

suite a ce post ....et par curiosité des fois que .....je viens d'ouvrir les bouchons de carter de 2 OS SPEED et un TORO NERO stockés depuis debut 2012

j'avais entierement demontés les moteurs et rehuilé les pieces avec un pinceau et de l'after run TORNADO ( couleur rose) au remontage

a ma grande satisfaction il n'y a aucune traces d'oxydation visibles sur le gros roulement ni sur les parties non traitées des vilos
je n'ai pas demonté plus loin Idea

je pense donc que si l'after run est utilisé aussitot apres utilisation pour un stockage de courte durée , on peut sacrement limiter la "casse " et avoir un bon stockage

pour des longues durées vaut mieux demonter tout et huiler piece par piece au remontage

voila pour moi
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 21.11.2013, 19:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que pour beaucoup de pilote, la qualitée princiaple d'un bon carburant =propreté.... loin de la....

Quand je debutais, je roulais avec du fuel qui n'était pas vraiment de bonne qualité, ce n'est pas pour autan que mes moteurs étaient sale, au contraire..
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 21.11.2013, 19:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Le pire des carburants que j ai eu était le nitro race fabrique de par chez nous vers Lyon , dose à la louche , effectivement il ne calaminait pas le piston mais il avait une capacité à usiner...
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 21.11.2013, 19:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

chaffu71 a écrit:
Je remarque que pour beaucoup de pilote, la qualitée princiaple d'un bon carburant =propreté.... loin de la....

Quand je debutais, je roulais avec du fuel qui n'était pas vraiment de bonne qualité, ce n'est pas pour autan que mes moteurs étaient sale, au contraire..


tout a fait chaffu

je connais un carburant qui laisse des moteurs en tres bon état après utilisation mais passé sur le banc moteur ....c'est pas la même chanson Laughing Laughing

Y en a un ( ou deux) qui doit bien rigoler derrière son écran Laughing Laughing
_________________



Dernière édition par gazman
Modérateur le 21.11.2013, 19:48:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebp06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/06/2012
Messages: 266
Localisation: ligue 11

MessagePosté le: 21.11.2013, 19:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

chaffu71 a écrit:
Je n'ai jamais dit que les carburants les pus cher etaient les meilleurs... mais comme par hasard, ceux qui se démarquent de la concurence, le mlc er le runner time, sont étrangement les plus cher...

Le runner time est très bien distribué en france, il est importé par andelle competition.


je ne suis pas d'accord avec ta réflextion
j'ai roulé avec du jp racing que tu compare plus haut a du runner time et je n'en ai pas un si bon souvenir que cela...
pour moi c'est un concept bien français si c'est plus cher c'est que c'est mieux cela me fait marrer j'ai regardé le prix du runner time 70 euro les 5 litres
hors frais de port Surprised
je roule avec du labema ou du racing et jamais de soucis avec aucun de ces carburants dis pas cher car pour 70 euro moi c'est 10 litres Wink
je ne doute pas que le runner soit un bon carburant
je pense juste que les carburants que tu dit pas cher sont a mon sens tout aussi bon et que le plus important c'est l ' entretien que l'on apporte a sont moteur ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 21.11.2013, 19:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun dit se qu"il veut, les forum sont la pour ça..

Il y a un tas d'autre parametres a prendre en compte avant de rejeter la faute sur le carburant..

Je connais une entreprise qui prépare des moteurs de rc qui a deja testé plein de carburants avec un moteur neuf pour chaque carburant (mesure des pièces après les rodages, comportement du moteur etc... tout un tas de parametres...)

Ils s'est avéré que le mlc et le runner étaient bien au dessus du lot..

après chacun pense ce qu"il veut bien entendue.
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 21.11.2013, 19:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la compo du Labema , emadox , antifriction ...et par expérience , stabilité de réglage , perso j utilisé le cs25 j aime bien la conduite sur filet puis gazzzz malgré qu il soit légèrement inférieur en perfs au labemax
Pour moi le top , mise au point par un chimiste passionnés...que peut avoir de plus le runner Time? Quelqu un à t il déjà compare les deux sur 1 voir deux ou trois saisons parce que dire c est mieux mais sans aucun arguments ne nous en dit pas plus sur sa supériorité ne serait ce son prix ..
Si un top pilote l utilisant puisse nous en dire un peu plus..
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 21.11.2013, 20:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ils faut dire que tout les carburants sont mis au point par des chimistes, qui aiment forcément leur travail, donc des passionés comme tout les autres...
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 21.11.2013, 20:07:36    Sujet du message: Répondre en citant

sebp06 a écrit:
chaffu71 a écrit:
Je n'ai jamais dit que les carburants les pus cher etaient les meilleurs... mais comme par hasard, ceux qui se démarquent de la concurence, le mlc er le runner time, sont étrangement les plus cher...

Le runner time est très bien distribué en france, il est importé par andelle competition.


je ne suis pas d'accord avec ta réflextion
j'ai roulé avec du jp racing que tu compare plus haut a du runner time et je n'en ai pas un si bon souvenir que cela...
pour moi c'est un concept bien français si c'est plus cher c'est que c'est mieux cela me fait marrer j'ai regardé le prix du runner time 70 euro les 5 litres
hors frais de port Surprised
je roule avec du labema ou du racing et jamais de soucis avec aucun de ces carburants dis pas cher car pour 70 euro moi c'est 10 litres Wink
je ne doute pas que le runner soit un bon carburant
je pense juste que les carburants que tu dit pas cher sont a mon sens tout aussi bon et que le plus important c'est l ' entretien que l'on apporte a sont moteur ou pas


Si les autres carburants seraient aussi bon comme tu dit, tu pense bien que du fuel comme le runner time ne se vendrait pas .... ce qui est loin d'être le cas.
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebp06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/06/2012
Messages: 266
Localisation: ligue 11

MessagePosté le: 21.11.2013, 20:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

chaffu peut tu m'en dire un peu plus car comme beaucoup je répète je ne dis pas que le runner ne sois pas bon et peut être comme tu le dis supérieur mais trouve que le prix est vraiment abusé
d'après ta signature tu roule en piste 1/8
combien de litres te dure un moteur en moyenne ? quel est la fréquence d'entretien de tes moteurs ( changement de bielle roulement ) ?
je te pose c'est questions dans un but purement instructif et constructif Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.11.2013, 20:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

HI!

Citation:
Je connais une entreprise qui prépare des moteurs de rc qui a deja testé plein de carburants avec un moteur neuf pour chaque carburant (mesure des pièces après les rodages, comportement du moteur etc.




OK! alors donne des noms et publie des documents,des test etc,

car pour certains ce n est que du blabla et de l intox,

OK! c est un forum Surprisedn peut dire ce que l on veut ,mais le tout est

d etre crédible dans ce que l on avance Evil or Very Mad Mad Shocked

exemple : la liste des mags ou le runner time est dispnible en france Question

Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 21.11.2013, 20:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

sebp06 a écrit:
chaffu peut tu m'en dire un peu plus car comme beaucoup je répète je ne dis pas que le runner ne sois pas bon et peut être comme tu le dis supérieur mais trouve que le prix est vraiment abusé
d'après ta signature tu roule en piste 1/8
combien de litres te dure un moteur en moyenne ? quel est la fréquence d'entretien de tes moteurs ( changement de bielle roulement ) ?
je te pose c'est questions dans un but purement instructif et constructif Wink


slt sebp06, connaissant quelques pilotes roulant en cf et region en piste, il changent leurs roulement et leurs bielle plus souvent que nous donc bon je ne sais pas si cela pourra nous aider. par contre renaud savoya roule avec le runner time Wink
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 21.11.2013, 20:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les test on ete effectués pour donner le meilleur a leur client, qualité et service avant tout.. tu te doute bien qu'ils n'ont aucun intéré a publier ces test, tu imagine les reactions des autres marque, sans oublier les consequence qui iraient avec..... ces test n'ont pas ete dans le but de denigrer les autres marque mais seulement pour leur entreprise, fournir leur meilleur a leur clients...... et les resultats sont la...bref je n'irai pas plus loin dans les details..... tout les magasins peuvent commander chez andelle. Modelpro a du runner time en stock
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nitro95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2005
Messages: 366

MessagePosté le: 21.11.2013, 20:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Gazzman,certains carburants ne laissent aucune traces(ou très peu )dans les moteurs mais quand tu les passes au banc et que tu relève les courbes de puissances et de couple........il y a de quoi franchement rigoler.Surtout quand ensuite tu entends sur les courses les impressions de certains pilotes qui te disent lequel marche le mieux !!! je connais une certaine personne qui a fait ces relevés au banc et lui il rigole franchement Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.11.2013, 20:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

slt chaffu

....je ne doute pas que le runner time soit un bon carburant ....peu etre tres utilisé en piste parce que ANDELLE y est est present

la on parle un petit peu plus TT ...et le runner time est quasi inexistant
pourquoi Question comment Question ...parce que je suppose que si ce carburant est si bon en piste , ca doit pas etre tres difficile pour eux d'en faire un aussi bon en TT Idea Idea

la verité vient de ceux qui ont un peu d'experience ....consomment pas mal de litres dans une année.......restent sinceres sur leur constatations et la , la liste des bons carburant est quand meme assez large

c'est comme beaucoup de choses ....quand on ne les utilise pas dans de bonnes conditions et bien on en est decu
....tout comment peut t'on juger un moteur de haut de gamme quand on est pas capable de le conduire a mi regime ( ......ca ne t'ai pas destiné , c'est pour imager mon propos)
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle année date les tests ça si c était en 2010 il n y avait pas le cs25 il y avait le c25 moins bon je trouvais moins d huile aussi mais je voudrais savoir si tu as autant de difficultés de roder un moulin avec le runner qu avec le labema qui pour moi représente bien les capacités lubrification d un carburant ? À ce jour sur ce que j ai utilisé en 2009 nitro race 2010 tornado insatisfait sur la constance ,gras et très oxydants en cas de stockage puis Labema c25 insatisfait sur plusieurs plein , montée en température excessif , inconstance réglage puis le cs25 très très satisfait 2011 , pique un eu les yeux et quelques mal de tetes en fin de session meccamo très bien , pas de gros changements par rapport au Labema sur la constance , l usure bien maitrise mais un poil au dessous de la Labema à la longue 2012 le cs25 2013 racingexpérience , très bon , facile de réglage , stabilité de température et de réglage très bonne mais le rodage beaucoup.plus rapide , conduite en filet de gaz avec calage intempestif de temps à autres pour mon type de conduite je préfère le Labema et pour la qualité de lubrification j ai sur cette liste pas eu mieu que le Labema, après j ai pas tout essayé et encore moins le runner
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

nicotech, a tu essayer le merlin fuel ? Cool Cool
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Slt nemo77

Non jamais essayé le merlin , si je ne m abusé c est comme la potion sur base Labema non?
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas dire de betise, c est different.
bonne monter en regimes, les temeperatures moteur ne s envole jamais meme en etant sec en bas ou en haut, au ralenti j ai comme un phenomene de refroidissement, meme un reglages sec apres unen course j ouvre le moteur et l interieur est plein d huille de ricin, bref que du bon depuis que je l utilise.

a sentir le bidon, il a une odeur de fruits Mr. Green
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

et je ne calent pas avec OK!
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
nous c est Labema en piste et TT et que du bonheur OK!
pour avoir roule avant avec du Carburant Collari qui es tres bien aussi, je peux dire que le labema est top, et que au niveau tarif ça fait du bien au portefeuille !!!
apres il y a pas de mauvais carburant en général.

OK!
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Joli millésime Le merLin alors avec des notes fruités , j amatis bien le meccamo olfactive ment parlant Very Happy
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'ai comparé un peu mon carburant habituel , la potion 6mik avec le racing expérience . Le rodage est pas faisable avec la potion , trop long (plus de 5 litres) , et c'est un carburant qui rend le moteur méchant , il y a des watts Mr. Green
Le racing exp me sert de carburant de rodage , 8 pleins très gras et hop c'est ok . Il a des qualités , il m'a permis de retrouver l'exceptionnelle linéarité de mon plus 4 2010 , super agréable , mais il use le moteur bien plus vite que la potion et semble donner moins de puissance . Comme je n'ai pas de banc je ne me permettrai pas d'être affirmatif Wink
Le merlin et le rb que j'ai testés en 2009 semblaient équivalents au racing exp , linéarité mais usure plus rapide qu'avec la potion . A l'époque c'était du 30 donc il y avait vraiment des watts chez tout le monde .
Pour l'instant je suis donc un grand fan de notre ami Jpp Laronze Bravo! , en plus je fais souvent entre cinq et 10 litres avec une bougie (nova) et les réglages sont faciles et constants . Que du bonheur la potion OK!
Par contre je ne trouve plus de carburant qui noircisse mes moteurs et ça contrairement à ce que beaucoup pensent c'est quelque chose de regrettable , parce qu'une jupe bien noire ça vous transforme un bourrin ... Wink Je vais voir de rajouter du ricin ... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 21.11.2013, 21:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 yankeeforever

JPl the best you ever seen Very Happy
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum