iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Coupe de France Brushless a Ussac pour la ligue 17
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Coupe de France Brushless a Ussac pour la ligue 17 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.07.2013, 14:18:45    Sujet du message: Coupe de France Brushless a Ussac pour la ligue 17 Répondre en citant

Salut,

Pour mémoire, la totalité des pilotes ayant participés a une course regionnale open cette année sont sélectionnés pour la coupe de France qui aura lieu a Ussac le dernier WE d'aout. La ligue 17 etant la plus grosse ligue en terme de pilotes classés, j'espère qu'il y aura une belle délégation!

Qui pense y aller?

Encore un gros RV brushless en perspective! OK! C'est la Fête

Toutes les infos, la liste des sélectionnés, les modalités d'inscription sur le site de la FFVRC.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."


Dernière édition par bibi49 le 04.09.2013, 15:34:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 241
Localisation: Ligue 17

MessagePosté le: 13.07.2013, 16:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serais !!

Avec possibilité d'emmener un pilote plus matériel.

Départ le vendredi matin du côté de Gennes mi chemin entre Angers et Saumur.

Rdv a tous les pilotes de la 17 ... et aux autres Very Happy

OK! C'est la Fête C'est la Fête
_________________
http://fr.kyoshoeurope.com/
https://www.wartelle-shop.com/
https://rsrc.biz/
http://www.angersjmr.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsteph
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 400
Localisation: la hutte

MessagePosté le: 13.07.2013, 23:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

normalement on va aussi etre de la partie encore 2-3 chose a regler avent
ca va dependre de la naissance d un certaine nombre de boxer a arriver Laughing
_________________
MBCO.fr
Sworkz s35-3e
Ajracing
Desc210
Dex210

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.07.2013, 00:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avait dit de pas prendre une peugeo Razz Razz
Sans moi ,il me semble que sa tombe le week end on le club fais une démo.....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 14.07.2013, 07:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'y vais pas : je ne suis pas sélectionné.
RV à saint Aubin pour la 5eme manche du RCMBT OK!
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 14.07.2013, 12:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le système de sélection pour cette coupe de France, nous n'y serons certainement pas, je préfère 1000 fois participer au Brushless Tour.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 14.07.2013, 12:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Vu le système de sélection pour cette coupe de France, nous n'y serons certainement pas, je préfère 1000 fois participer au Brushless Tour.
JP


le système de sélection est le même qu'en thermique, et était bien clair depuis le début de la saison...on veut les bruschless au même niveau que le thermique, mais on ne veut pas les inconvénients!!!
Je pense que la discipline va bien se développer avec des réactions pareilles, surtout de la part de professionnels Confused Confused

Juste pour rappel, c'est la première, et elle servira très certainement à évaluer la participation, sachant que depuis que le BLS existe, les pilotes demandent une vraie légitimité...ce n'est certainement pas en boycottant la Coupe de France que vous deviendrez crédibles Exclamation Exclamation
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.07.2013, 12:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:
TecraceRC a écrit:
Vu le système de sélection pour cette coupe de France, nous n'y serons certainement pas, je préfère 1000 fois participer au Brushless Tour.
JP


le système de sélection est le même qu'en thermique, et était bien clair depuis le début de la saison...on veut les bruschless au même niveau que le thermique, mais on ne veut pas les inconvénients!!!
Je pense que la discipline va bien se développer avec des réactions pareilles, surtout de la part de professionnels Confused Confused

Juste pour rappel, c'est la première, et elle servira très certainement à évaluer la participation, sachant que depuis que le BLS existe, les pilotes demandent une vraie légitimité...ce n'est certainement pas en boycottant la Coupe de France que vous deviendrez crédibles Exclamation Exclamation


Pour cela, il aurait fallu que toutes les ligues jouent le "jeu" d'un championnat et pas celui d'un "challenge", car visiblement pour certaines ligues cela n'a pas été très claire au départ et visiblement certains pilotes sont surpris de ne pas être "sélectionner"........dans ce cas quelle ligitimité donner à une coupe de france BLS Shocked Shocked
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 14.07.2013, 12:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:
TecraceRC a écrit:
Vu le système de sélection pour cette coupe de France, nous n'y serons certainement pas, je préfère 1000 fois participer au Brushless Tour.
JP


le système de sélection est le même qu'en thermique, et était bien clair depuis le début de la saison...on veut les bruschless au même niveau que le thermique, mais on ne veut pas les inconvénients!!!
Je pense que la discipline va bien se développer avec des réactions pareilles, surtout de la part de professionnels Confused Confused

Juste pour rappel, c'est la première, et elle servira très certainement à évaluer la participation, sachant que depuis que le BLS existe, les pilotes demandent une vraie légitimité...ce n'est certainement pas en boycottant la Coupe de France que vous deviendrez crédibles Exclamation Exclamation

J'assume, pas de soucis. Combien de pilotes de la ligue 4 pourront être présent ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aour
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 70

MessagePosté le: 14.07.2013, 12:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Pour cela, il aurait fallu que toutes les ligues jouent le "jeu" d'un championnat et pas celui d'un "challenge"


C'est pour cela que cette coupe de France doit être une réussite.
Pour que les ligues jouent le jeu l'année prochaine.
Si c'est un échec de participation, ce sera dur de demander à nos ligues de prendre le BLS plus au sérieux.

Derniers point le RCMBT c'est une bonne vitrinne pour le BLS et je peux les remercier pour favoriser le dev du BLS mais je n'ai aps les moyens de traverser la France tous les mois et aujourd'hui c'est au niveau régional qu'il faut que cela bouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 14.07.2013, 12:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier que le nombre de pilotes inscrits à une ligue Brushless dépend du nombre de pilotes Thermiques (je ne critique absolument pas les thermiciens).
Nous nous sommes déinscrits 2 fois simplement parce que nous n'avions pas la certitude de pouvoir rouler.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 730

MessagePosté le: 14.07.2013, 13:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

aour a écrit:
amontintin a écrit:
Pour cela, il aurait fallu que toutes les ligues jouent le "jeu" d'un championnat et pas celui d'un "challenge"


C'est pour cela que cette coupe de France doit être une réussite.
Pour que les ligues jouent le jeu l'année prochaine.
Si c'est un échec de participation, ce sera dur de demander à nos ligues de prendre le BLS plus au sérieux.

Derniers point le RCMBT c'est une bonne vitrinne pour le BLS et je peux les remercier pour favoriser le dev du BLS mais je n'ai aps les moyens de traverser la France tous les mois et aujourd'hui c'est au niveau régional qu'il faut que cela bouge


Effectivement il faut que ce soit une réussite pour que les ligues puissent comprendre qu'aujourd'hui le BLS fait parie intégrante de notre loisir , et je sais qu'en ligue 14 et 17 , nous avons un championnat BLS avec beaucoup de participants !!!
Il serait dommage de n'avoir que peu de participants à cette course ! Je suis persuadé que le BLS a de l'avenir , et c'est la bonne occasion pour le prouver Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 14.07.2013, 14:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:
TecraceRC a écrit:
Vu le système de sélection pour cette coupe de France, nous n'y serons certainement pas, je préfère 1000 fois participer au Brushless Tour.
JP


le système de sélection est le même qu'en thermique, et était bien clair depuis le début de la saison...on veut les bruschless au même niveau que le thermique, mais on ne veut pas les inconvénients!!!
Je pense que la discipline va bien se développer avec des réactions pareilles, surtout de la part de professionnels Confused Confused

Juste pour rappel, c'est la première, et elle servira très certainement à évaluer la participation, sachant que depuis que le BLS existe, les pilotes demandent une vraie légitimité...ce n'est certainement pas en boycottant la Coupe de France que vous deviendrez crédibles Exclamation Exclamation


Et le nombre de participants à la RC mag tour/fvrc ne suffit pas? La fédé attend réellement la coupe de France en L14 pour voir le taux de participation?

Va falloir regarder les chiffres, les 30 premiers de la Rc mag tour ne sont pas des pros avec les déplacements remboursés. La preuve avec l'ouverture de ce post par Sylvain pour faire covoiturage et bidouille pour aller sur l'économie dans le but de se faire plaisir au final.

Le taux ne sera pas du boycotte mais une réalité sur le terrain de participants, demandant une intégration déjà au niveau région et ensuite une cohérence sur les pistes en France.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.07.2013, 14:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Sans oublier que le nombre de pilotes inscrits à une ligue Brushless dépend du nombre de pilotes Thermiques (je ne critique absolument pas les thermiciens).
Nous nous sommes déinscrits 2 fois simplement parce que nous n'avions pas la certitude de pouvoir rouler.
JP


JP, depuis 2013, il n'y a plus de priorité aux thermiques, donc autant de chance de rouler en BLS. Après, c'est vrai que l'on a eu quelques courses surchargées en début d'années, mais tour le monde a la même enseigne.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 14.07.2013, 14:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

La coupe de France n'est pas en opposition avec le RCmagBT, c'est complémentaire, simplement qu'il y a une mini sélection annoncée des le début, afin de rapprocher cette course d'une vraie coupede France.

Les participants sont les mêmes, les organisateurs ont la volonté de travailler en complémentarité, alors arrêtez d'oposer les genres...

Les ligues n'ayant pas ouvert de courses Open cette année ont effectivement eu tors, mais elle ne sont pas si nombreuses, et je pense que 2014 sera différent. Ça râle en France quand ça ne va pas assez vite, mais regardez ou en était le BlS il y a trois ans en France? Avoir un championnat avec le RCMBT, et une coupe de France FFVRC, moi je dis Bravo!

Si j'avais une chose a reprocher, ça serait la date, j'aurais préféré cette coupe en fin de saison, en octobre.

Mais on va essayé d'y aller si possible.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 14.07.2013, 15:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:


Le taux ne sera pas du boycotte mais une réalité sur le terrain de participants, demandant une intégration déjà au niveau région et ensuite une cohérence sur les pistes en France.


Je n'ai pas remis en cause la légitimité du BLS
Effectivement, au RCMBT, la participation est plutôt stable

Il n'empêche que les réflexions que je lis de ça et de là, expriment bien une envie de boycott de la Coupe, du fait du mécontentement de certains pilotes qui, soit ne sont pas sélectionnés faute de course open officielle (qu'il était possible de faire hors-ligue, d'autres l'ont fait, pourquoi pas ceux-là), soit ne sont tout simplement pas d'accord avec le système de sélection, soit en ont après la Fédé pour des actions qui en réalité ont été diligentées par le bureau de leur propre ligue.

La punition sera bien évidemment pour les bénévoles du club qui a bien voulu faire l'effort, une fois de plus, d'accueillir une manche 100% 1/8TT BLS, mais surtout, elle sera pour les pratiquants de BLS eux-même, qui crient haut et fort que c'est la discipline de l'avenir, mais qui ne font même pas d'efforts pour se déplacer à LEUR Coupe de France

Pour ma part, je ne pratique pas l'électrique, juste le thermique, et je vois d'ici le vrai merdier que ça serait si les règles n'existaient pas, ou si elles n'étaient pas respectées dans notre catégorie.

En fait, quand je vois l'état d'esprit général des pilotes BLS, ça ne m'incite pas du tout, mais alors pas du tout, à faire de l'électrique

Il n'empêche que je serai là pour vous accueillir comme il se doit à cette Coupe, du moins, ceux qui croient en leur discipline

PS: merci bibi49, toi au moins, tu as tout compris, et malheureusement, je pense qu'on ne pourra jamais empêcher les mécontents de se trouver une excuse, bonne ou mauvaise Wink Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120400
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.07.2013, 16:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas être négatif et au contraire faut espérer une meilleur participation possible. Bien sure je regrette que mes propositions de début d'année n'ai pas été retenu mais ce week end au CE on a eu l'occasion d'en discuter avec Marie et le président de notre fédération et je pense qu'ils sont plus ouvert que l'ancienne équipe. Apparemment ils n'auraient pas été contre ouvre la course a un plus grand nombre ( pour une premiere ) mais ils n'étaient pas décisionnaire a ce moment là.

Même s'il y a eu des ratés, pour la catégorie et pour le club qui a accepté ce challenge, il est souhaitable que les pilotes se mobilisent pour cette premiere. Les tops qui sont qualifiés seront surement là pour essayer de gagner cette premiere historique
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 14.07.2013, 17:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive, je pense que le brushless a fait ses preuves en 2013.
Après les 3 premières manches du Challenge National Brushless nous sommes 123 classés, contre 169 en CF Thermique après 4 manches.
Pour une première c'est déjà très encourageant.

Personnellement je ne sais pas trop si je viendrai à cette première coupe de France, faute de moyens et aussi de proximité niveau date avec le RCMBT que nous organisons à mon club 2 semaines plus tard.

Bien sûr je souhaites que vous fassiez le plein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 15.07.2013, 08:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout a fait d'accort avec toi jerome en ce qui concerne l'ambiance et la mentalité des pilotes "bls".......
Tu pouras le constaté par toi meme le jour J.
Je me fait pas trop de soucie sur la frequentation,mais ses sur qu'en fin de moi exentré en sortis de periode de vacance plusieurs pilotes n'aurons pas les ressources de faire le déplacement
Comme toute 1ere tout n'est pas parfait,ses surtout la 2ieme qui sera décisive,si les probleme rencontré et remonté au peronne décisonnaire ne sont pas résolu...

La oui y'auras un gros probleme,la oui il risque d'y avoir un gros boycotte et une grosse désafection de notre fédé qui pairas pour des rares ligues qui non pas joué le jeux...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 15.07.2013, 09:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:


En fait, quand je vois l'état d'esprit général des pilotes BLS, ça ne m'incite pas du tout, mais alors pas du tout, à faire de l'électrique


C'est vrai que chaque fois que l'on parle BLS que un forum, on a l'impression que c'est un sujet chaud, mais tu verras,l'ambiance est très bonne, très cool, est pas si conflictuelle que ça, y compris avec les thermique, on est tous des passionnés!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aour
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 70

MessagePosté le: 15.07.2013, 09:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:

En fait, quand je vois l'état d'esprit général des pilotes BLS, ça ne m'incite pas du tout, mais alors pas du tout, à faire de l'électrique


On ne peut pas vraiment parler d'état d'esprit des pilotes BLS car 99% des pilotes sont des thermiciens ou ex thermiciens.
Comment un pilote pourrait-il changer juste en changeant de motorisation.

Moi je viens du 1/10 TT et on est vraiment pas nombreux. Ca fait bizarre au début mais on se fait vite à l'ambiance. Certes, J'aurai aimé en venant au 1/8 courir au moins 15 minutes et avoir des remontées. A bientôt 50 ans, on a du mal avec les sprint de 5 minutes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 15.07.2013, 10:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

aour a écrit:
chacha a écrit:

En fait, quand je vois l'état d'esprit général des pilotes BLS, ça ne m'incite pas du tout, mais alors pas du tout, à faire de l'électrique


On ne peut pas vraiment parler d'état d'esprit des pilotes BLS car 99% des pilotes sont des thermiciens ou ex thermiciens.
Comment un pilote pourrait-il changer juste en changeant de motorisation.

Moi je viens du 1/10 TT et on est vraiment pas nombreux. Ca fait bizarre au début mais on se fait vite à l'ambiance. Certes, J'aurai aimé en venant au 1/8 courir au moins 15 minutes et avoir des remontées. A bientôt 50 ans, on a du mal avec les sprint de 5 minutes


Chez nous, c'est mini 3x10min en région, et a la dernière manche du RCmag BT on a roulé 5x10min de finales!

Et c'est vrai que je me bas contre les 3x5min du système 1/10, vraiment dépassé...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aour
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 70

MessagePosté le: 15.07.2013, 10:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Et c'est vrai que je me bas contre les 3x5min du système 1/10, vraiment dépassé...


+1

J'ai aussi fait des courses en 10 minutes ont tient largement. Le top serait de tourner en 15 minutes, et ce serait moins pénible pour le comptage.
Et cela forcerait à rouler plus propre, mettre les bon rapports.
Je me souvient d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre où certains ne tenaient pas les 5 minutes en 1/10 et je parle pas des vario mécaniques.

Si le RCmag vient dans le SUD, je serai la avec plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 15.07.2013, 10:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue nous avons testé le 3X10 min en TT 1/10, pas franchement une réussite, moteur bouillant, pack d'accus gonflé.... ca passe seulement en 4x2 ....

l’intérêt de ne pas avoir de remonté, c'est que tout le monde reste jusqu'à la fin !!! c'est quand même plus sympa pour l'ambiance. sinon, en finale , restera les pilotes finalistes et les mecanos.... ah non, y a plus de mécano et au moins tout le monde roule le temps !!pour un pilote nul comme moi, si il y a des remontées et comme je ne roule qu'en compétition (pas de piste d'entrainement), même pas la peine que je reste le dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 15.07.2013, 11:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
pour remettre les choses à leur place, je ne peux considérer l'état d'esprit général qu'au travers de vos réflexions sur rcmag, et ce que je lis me déplait quand même un peu
On veut faire payer au club, et à la Fédé, les décisions malheureuses des responsables d'une seule ligue...ben excusez-moi, mais ça me met quand même un peu les boules de lire ce que je lis, vu de la place de l'organisateur

Maintenant, effectivement, je me ferai une opinion sur pièces, quand vous viendrez à Ussac, mais à priori, vous risquez de ne pas être nombreux, donc je risque de voir que les plus passionnés Confused Confused

Maintenant, je pense qu'il faut qu'on arrête de pourrir le topic de la ligue 17 avec ces considérations, il y a un sujet ouvert pour cette Coupe de France, et il serais peut-être pas mal de se déplacer vers celui-ci pour laisser les gens de la 17 reprendre le cours de leurs conversations Wink Wink Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aour
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 70

MessagePosté le: 15.07.2013, 13:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

chacha a écrit:
Maintenant, je pense qu'il faut qu'on arrête de pourrir le topic de la ligue 17 avec ces considérations, il y a un sujet ouvert pour cette Coupe de France, et il serais peut-être pas mal de se déplacer vers celui-ci pour laisser les gens de la 17 reprendre le cours de leurs conversations Wink Wink Wink


ok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 15.07.2013, 14:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais essayer d'y aller aussi, découvrir le pays à Chacha C'est la Fête

J'en saurai plus rapidement...

Seb
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picasso49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 245

MessagePosté le: 19.07.2013, 15:23:47    Sujet du message: coupe de france Répondre en citant

bonjour pour la coupe de france je serais pas là en septembre c'est assez chargé avec le show à corzé il va falloir des personnes pour l'organisation place au pilote BL et le wd d'après le rc mag à saint aubin et j'ai fait moi choix voilà aller à bientôt sur les circuits et bonnes vacances à tous .
_________________
mugen mbx7R moteur Ultimate m5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24.07.2013, 08:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est calé, j'y serai OK!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 24.07.2013, 08:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!

Je suis en train de voir pour être de la partie pour cette coupe de France! Wink

Je n'ai participé qu'a une seule manche du Brushless tour, celle de Sucy, et j'ai vraiment aimé! J'espère juste que je pourrai en faire d'avantage l'année prochaine..

Chacha, garde moi une place, j'arrive! Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum