iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 1ère Coupe de France TT 1/8 Brushless (vidéos inside!!)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1ère Coupe de France TT 1/8 Brushless (vidéos inside!!) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 03.07.2013, 19:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement Sébastien,

c'est tout de même dommage car des courses BL il y en a eu en ligue 4, mais juste des amicales.

c'est vraiment dommage pour les pilotes en effet.

L'année prochaine tout le monde sera rodé et ce type de soucis n'arriveront plus.

enfin je l'espere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 03.07.2013, 19:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ils ont été mal conseillé dans leur club, car si un gars veut faire des déplacements, être bien classé et faire des courses nationnales il ne prend pas une découverte. Ils ont peut être pris une découverte pour payer moins cher de liscence mais voilà le résultat ...
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Binjam1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2009
Messages: 143

MessagePosté le: 03.07.2013, 19:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

vince_007 a écrit:
Mr Wartelle, je rejoint Jérôme et Marie.

Sachant dès le début de la saison que seul le championnat Open brushless servirait aux qualifications pour la coupe de france, pourquoi avoir organisé des courses amicales ?

Était vous présent à la réunion annuelle de votre ligue où se décide les dates de courses ?

Après si les pilotes de la 4 voulaient faire la coupe de France, il leur suffisait de faire une hors ligue open, comme beaucoup l'on fait dans les autres ligues.

En lisant vos propos, je vois plutôt une attaque direct à la FVRC alors que le problème est ailleurs.

Oui, tout n'est pas parfait dans la FVRC. Oui, toutes les ligues n'ont pas un bureau au top.
Mais au lieu de râler sans rien proposer et d'inviter des pilotes a quitter la fédération, je pense qu'il y plein de choses à faire, avant, plus constructive. Comme lire le règlement, assister aux AG de ligue et faire remonter les problèmes par votre président de club.

Je ne suis qu'un pilote, actif dans son club, qui li le règlement et qui n'hésite pas à prendre le téléphone pour appeler le bureau de sa ligue quand ça ne va pas.

Cordialement


Bonjour Vince_007 , avant de critiquer S.Wartelle que je soutiens a 100% dans ses propos concernant la coupe de France Brushless , je te joins la réponse qu ' a reçu Xavier Wilfart , le président du LMA quand a l ' organisation de la course Open-Promo et Brushless du 14 Avril 2013 :Bonjour à tous,

le LMA organise une course TT 1/8 brushless et thermique à Beuvry-la-forêt le Dimanche 14 Avril.

La course brushless compte pour le challenge. Limitation en brushless à 3 séries de 12 pilotes. La course thermique compte pour le championnat Promo et/ou Open. Limitation à 84 pilotes. Date limite d'inscription : Lundi 8, au soir.

Rappel de Jean-Paul Sartel sur le réglement challenge brushless : Le Challenge est réservé aux possesseurs d’une licence « Découverte » ou Ligue, d’un numéro supérieur à 63513, soit cinq ans après le 31 décembre 2007. Il est interdit aux possesseurs d’une licence nationale.
Si vous avez une licence avec un numéro inférieur à 63513 ou que vous avez une licence nationale, vous pourrez participer à la course, mais votre classement ne sera pas retenu pour le classement final du challenge.
La précision que j'attendais : "Salut xavier, suite à ta question, tu organises en priorité une manche de ligue 1/8 TT TH O/P.
Il faut se référer au RG 3; il y est précisé que pour une manche de championnat de ligue, le nombre de pilotes acceptables est de 84 si on roule à 12.
Tu ne peux donc pas refuser les inscriptions des pilotes 1/8 TT TH à concurrence de 84.
Si toutefois ce nombre n'est pas atteint, tu peux compléter avec des BL en amicale tout en respectant le réglement en vigueur .

Tu vois Vince_007 , personne avant la réponse de J.P sartel ne savait que c ' était un challenge découverte . Donc maintenant s ' il faut aller rouler a l ' extérieur pour avoir des points pour la coupe de France , je ne vois pas l ' interet d ' avoir sa licence en ligue 4 . Il est grand temps que les responsables de la ligue 4 prennent conscience que le TT 1/8éme Brushless est en plein essor et qu ' ils cessent de nous prendre pour des C..S . A bon entendeur .

Didier Vallez .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ted80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 99
Localisation: LAFERE (Picardie)

MessagePosté le: 03.07.2013, 20:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprend pourquoi en ligue 4 on a un challenge découverte alors que dans tout les autres ligues ils ont un championnat open!
a qui appartient cet décision?
Mr jean paul sartel ou c'est à la ffvrc?
j'espère en tout cas que le règlement en 2014 sera au point car comme dit Sébastien sur certaine course en ligue 4 , le brushless réunit beaucoup plus de monde que le thermique(que je ne dénigre pas)
après le problème pour 2014 qui va être prioritaire sur qui?
le brushless ou le thermique?
car tout les clubs prenne en priorité le thermique ce qui est normal car il y a un championnat officiel mais l'année prochaine selon le règlement on devrait avoir un championnat brushless donc ca va commencé a devenir ingérable au niveau des clubs qui vont pas pouvoir accepté tout le monde et vu que le calendrier est assez chargé je vois mal comment les clubs vont obtenir 2 dates pour chaque catégorie en plus des amicales!!!
mon avis a moi il y aura un gagnant et un perdent!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 03.07.2013, 20:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les calendriers des ligues se font en réunion de tous les présidents et représentant des clubs, la FFVRC n'intervient jamais dans le calendrier des ligues (sauf conflits avec des courses nationales)

Ne critiquez pas trop les responsables de ligue, allez plutôt les aider

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.07.2013, 20:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

ted80 a écrit:
moi je comprend pourquoi en ligue 4 on a un challenge découverte alors que dans tout les autres ligues ils ont un championnat open!
a qui appartient cet décision?
Mr jean paul sartel ou c'est à la ffvrc?
j'espère en tout cas que le règlement en 2014 sera au point car comme dit Sébastien sur certaine course en ligue 4 , le brushless réunit beaucoup plus de monde que le thermique(que je ne dénigre pas)
après le problème pour 2014 qui va être prioritaire sur qui?
le brushless ou le thermique?
car tout les clubs prenne en priorité le thermique ce qui est normal car il y a un championnat officiel mais l'année prochaine selon le règlement on devrait avoir un championnat brushless donc ca va commencé a devenir ingérable au niveau des clubs qui vont pas pouvoir accepté tout le monde et vu que le calendrier est assez chargé je vois mal comment les clubs vont obtenir 2 dates pour chaque catégorie en plus des amicales!!!


mon avis a moi il y aura un gagnant et un perdent!!!!


Nous vivons en L17 exactement cette situation de saturation en début de saison.
Début 2013 a été très difficile, certaines courses refusant 20 pilotes...
L'an prochain, certains clubs organiseront 2 courses, 1 th, 1 BlS, avec en complément le 1/10 elec lorsque le piste est adaptée.

Même si je respecte le choix de la ligue 4, c'est vraiment dommage de ne pas avoir déclaré les courses en Open....et la FFVRC n'en est pour rien la cause.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."


Dernière édition par bibi49 le 03.07.2013, 21:42:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ted80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 99
Localisation: LAFERE (Picardie)

MessagePosté le: 03.07.2013, 20:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl je ne rejette en aucun cas la responsabilité des personnes qui s'occuope du TT 1/8 E que ce soit le président de ligue xx ou la ffvrc
après je préfère avoir une discussion constructive et de faire avancé le règlement dans le bon sens car de ligue en ligue les règlements sont pas les mêmes dans cet discipline, la ligue 4 à un wagon de retard
c'est sur que c'est facile de critiqué mais il y a des points qui sont essentiels à soulever.
année dernière je me suis vu refusé mon inscription en brushless car la priorité été au thermique
je veux juste savoir pour 2014 comment ça va ce passer,qui va être prioritaire sur qui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 03.07.2013, 22:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 2 nous sommes comme en ligue 4, pas de course open BL (pas de challenge non plus d'ailleurs) et d'autres ligues sont ainsi
Moi je n'ai rien contre rien, mais pas de demande non plus.
L'année prochaine peut-être si des pilotes BL et des clubs veulent organiser des courses.
A priori il y a d'autres ligues dans ce cas

Quant à la priorité, je pensequ'il faut laisser les clubs et les ligues en décider
Chaque ligue et clubs doivent faire leur choix il me semble
Je me vois mal écrire dans le règlement :
En cas de course double priorité aux BL, pas plus que priorité aux TH
Chaque club doit pouvoir choisir

Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 03.07.2013, 22:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il devient évident que le bruschless prend une part importante dans l'essor de notre loisir
Cet essor ne se fera pas sans concessions
Il est très clair, et nous l'avons très bien compris dans la ligue 14 (qui est très disputée en terme d'engagés), que les courses ne se feront plus en mix th/bls
IL faudra en passer par un calendrier dissocié, soit course thermique, soit course BLS
Cela ne reste encore qu'une piste, que notre ligue (ainsi que d'autres) a déjà commencé à explorer, avec un nombre conséquent de participants en bls
Il appartient cependant aux ligues, et surtout aux clubs, de bien vouloir organiser des courses avec moins de 50 engagés...et ça, pour le faire comprendre, ça se complique, car beaucoup trop de clubs, à mon goût, regardent les recettes potentielles avant d'organiser ce type de compétition Neutral Neutral
En espérant que 2014 verra les mentalités évoluer, et permettra au bls de prendre sérieusement son envol OK! OK!

Maintenant, je pense qu'on devrait se concentrer sur cette 1ère Coupe de France, pour essayer d'en faire un bel évènement

Citation:
Bonjour, je rale jamais ou presque, mais là on se fou de qui ?
comment peut on appeler COUPE DE FRANCE une course ou par exemple les pilotes de la ligue 4, soit une moyenne de 30 pilotes par course au minimum, n'ont pas le droit d'etre selectionnés, alors que dans le meme temps une licence et je le rappele obligatoire pour rouler.
Soit toutes les ligues peuvent rouler et là on l'appele COUPE DE FRANCE, soit on fait une course SANS SELECTION, et on l'appele COUPE DE FRANCE, mais en aucun cas une course qui ne permet pas aux pilotes de certaines ligues de concourir, alors qu'ils ont depensé de l'argent, du temps, pris une licence, peut se nommer COUPE DE FRANCE.

Sebastien wartelle


Pour te répondre amicalement Sebastien,en thermique, la Coupe de France concerne les pilotes "open"
les pilotes "promo" ont la Coupe des Ligues (ex Coupe de France espoir)
et malheureusement, il n'y a pas de Coupe Nationale "découverte"
pourquoi serait-ce différent pour le BLS??

Nous n'y pouvons rien si dans votre ligue, il a été décidé de ne pas faire de courses "open"
Malgré tout, je vois qu'en ligue 1 ou 2, il y a des pilotes qui sont classés, sans avoir une seule manche de BLS dans leur ligue respective...ben oui, ils ont fait l'effort d'aller hors-ligue pour pouvoir participer à la Coupe

Enfin, on va se dire que c'est un raté de démarrage, ça ira mieux en 2014 Wink Wink Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ted80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 99
Localisation: LAFERE (Picardie)

MessagePosté le: 03.07.2013, 23:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

et oui malheureusement on va ce retrouver dans une situation ou tel club va priviligié le thermique et tel club ça sera le brushless
au niveau du timing en course ça devient de plus en plus difficile de faire courir les 2 catégories en même temps voir même 3 si on compte les 4x2
après je pense que cela va crée 2 disciplines et 2 clans différent
au lieu de réunir 80 pilotes(voir plus) le même jour, on aura 30 pilotes d'un côté et 30 pilotes de l'autre
ça va pas plaire au club car il faudrait qu'il bloque une date en plus si ils veulent faire une course thermique ou brushless
ça sera un combat entre les 2 et c'est vraiment dommage pour le sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 03.07.2013, 23:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais que proposes-tu comme solution vivable?
Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ted80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 99
Localisation: LAFERE (Picardie)

MessagePosté le: 03.07.2013, 23:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben je voix d'une seul solution c'est de séparer les 2 catégories car on arrive à la limitation max de pilote quand les 2 sont regroupées d'où des refus pour les pilotes bls sur certaine course
c'est vraiment pas évident de cherché une vrai solution aussi bien pour les pilotes,les clubs et la fédé
comme le dit Sébastien il faut trouver un compromis car le bls est en plein boom et c'est pas fini!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 04.07.2013, 00:19:30    Sujet du message: Répondre en citant

A lire ce poste il parait quand meme évident que le probleme vient plus des ligues que de la maison mère.
Effectivement les choses on était clairement expliqué en debut de saison.
Mais le probleme,le pilote des ligues concerné il fait comment a par rc mag(qui n'est en rien affilié a la fédé)pour etre informé....
On a de moins en moins de "bible de reglement" dans les club et ses d'autant plus handicapant quand une nouvelle catégorie est crée(1/8bls).
Un petit papier(meme recyclé) qui acompagne nos licence avec tout les évolutions des reglements serait un +,et la 100%des pilotes licencier serait informé
Une chose est sur et certainne,il y a trops de catégorie de course de licence
Ses galere en temps que responsable de club a expliqué a des novices
On le constate au question que les novice nous pose a propos des ses catégorie
On le constate a propos des fiches d'inscription qui sont de plus en plus conplex a remplire
On le constate quand on prépare une course sur win arc,trops de catégorie et un manque de souplesse de logiciel qui ne permet pas parfoit d'avoir l'oportunité de mélangé des caté et diminué les serie et ainsi augmenté le temps de roulage
Cette histoire sur ce poste en est encor un exemple.........
Je pense que pour le bien de tous une simplification général des courses et principalement des catégories serait un + pour les pilotes...
Dans tout les cas les miellieur resterons les miellieur,quelque que soit le reglement...
Il faut positivé en ce disant que ses la 1er coupe de france bls et comme toute 1iere il y a des "couac" qui servirons d'experience pour les prochainne édition...
Pour finir je trouverais logique ,égalitaire et pas prise de tete que tout le monde soit selectionné pour cette 1er.
J'ai cru lire que cette coupe de france s'était la fete du 1/8bls
Juste pour info je suis séléctionné j'ai un petit niveau et j'ai fait une seul course dans l'année,quand je pense a des camarades d'autres ligues qui aurais plus leur place que moi ,sa me faot chi.... poue eux Evil or Very Mad
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 04.07.2013, 00:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ted80 a écrit:
et oui malheureusement on va ce retrouver dans une situation ou tel club va priviligié le thermique et tel club ça sera le brushless
au niveau du timing en course ça devient de plus en plus difficile de faire courir les 2 catégories en même temps voir même 3 si on compte les 4x2
après je pense que cela va crée 2 disciplines et 2 clans différent
au lieu de réunir 80 pilotes(voir plus) le même jour, on aura 30 pilotes d'un côté et 30 pilotes de l'autre
ça va pas plaire au club car il faudrait qu'il bloque une date en plus si ils veulent faire une course thermique ou brushless
ça sera un combat entre les 2 et c'est vraiment dommage pour le sport


De la souplesse pour les organisateur serait un +.
La possibilité pour les club qui le souhaite de faire un régionnal sur 2 jours serait l'une des solutions.
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 04.07.2013, 00:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
En ligue 2 nous sommes comme en ligue 4, pas de course open BL (pas de challenge non plus d'ailleurs) et d'autres ligues sont ainsi
Moi je n'ai rien contre rien, mais pas de demande non plus.
L'année prochaine peut-être si des pilotes BL et des clubs veulent organiser des courses.
A priori il y a d'autres ligues dans ce cas

Quant à la priorité, je pensequ'il faut laisser les clubs et les ligues en décider
Chaque ligue et clubs doivent faire leur choix il me semble
Je me vois mal écrire dans le règlement :
En cas de course double priorité aux BL, pas plus que priorité aux TH
Chaque club doit pouvoir choisir

Smile Smile


Pourquoi ne faites-vous pas comme chez nous en ligue 3 ?
Une règle simple qui s'applique à tous nos clubs:
Si au moins 5 inscrits en BL on ouvre une série unique (Open + Découverte).
En fin ou milieu de saison quand il y a un peu moins de pilotes thermique, on ouvre plusieurs séries BL.
Et ça se passe très bien.

Bien sûr il faut aussi passer l'information aux licenciés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 04.07.2013, 01:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a CHACHA, c'est assez simple à comprendre je pense, dans le terme COUPE DE FRANCE, moi je lis FRANCE, et non une partie de la france, ce qui me gene c'est d'entendre sur le bord des pistes des pilotes ne pas comprendre pourquoi on leur à fait prendre une licence classique, qui ne donne pas le droit à une selection pour la coupe de FRANCE, ni a un quelquonque classement dans la ligue, alors que les pilotes DECOUVERTES, eux, sont classés. Moi quand je rentre dans un magasin, en general si je prend quelques choses de plus chers, c'est pour avoir mieux ! ET non moins bien.
Il s'agit avant tout d'un manque d'information des pilotes, mais surtout a un manque de conviction de l'ancienne equipe dirigeante de la FFVRC a communiquer, et encadrer le BRUSHLESS. Mais il est aussi vrai et à noter que les temps changent, et dans le bon sens, il y a clairement une reflexion sur la place du BRUSHLESS , les nouvelles personnes au bureau de la FFVRC me semble bien plus impliqué, presente sur les forums, donc on va prendre l'année 2013 comme une année de lancement, mais il est important pour moi que le meme reglement doit etre appliqué partout, et non à geometrie variable suivant les ligues.
j'ai mis les pieds dans le plat, car depuis que je pratique, et que j'ai ma licence, soit dejà 27 ans de licence, c'est bien la premiere fois ou je constate qu'une selection n'est pas faite de maniere identique partout en france. Je pense que pour organiser une course au niveau nationale, sur selection, il faut que le reglement de selection soit le meme partout en france, ou alors on fait une coupe de france OPEN, ou on l'a nomme d'une autre maniere.
Je pense que tout le monde est pris de vitesse par le developpement du brushless.
De mon coté, et pour repondre à Marie, dans la plupart des ligues, la solution la plus simple serait par exemple de faire une OPEN NITRO et OPEN BRUSHLESS le meme jour, ou une PROMO NITRO et OPEN BRUSHLESS le meme jour, et non plus les trois categories le meme jour.
Les pistes sont nombreuses, il faut pouvoir en discuter, je suis toujours ouvert à une discussion.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince_007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2009
Messages: 108
Localisation: Toulouse (ligue 14)

MessagePosté le: 04.07.2013, 08:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Binjam1 a écrit:


Bonjour Vince_007 , avant de critiquer S.Wartelle que je soutiens a 100% dans ses propos concernant la coupe de France Brushless , je te joins la réponse qu ' a reçu Xavier Wilfart , le président du LMA quand a l ' organisation de la course Open-Promo et Brushless du 14 Avril 2013 :Bonjour à tous,

le LMA organise une course TT 1/8 brushless et thermique à Beuvry-la-forêt le Dimanche 14 Avril.

La course brushless compte pour le challenge. Limitation en brushless à 3 séries de 12 pilotes. La course thermique compte pour le championnat Promo et/ou Open. Limitation à 84 pilotes. Date limite d'inscription : Lundi 8, au soir.

Rappel de Jean-Paul Sartel sur le réglement challenge brushless : Le Challenge est réservé aux possesseurs d’une licence « Découverte » ou Ligue, d’un numéro supérieur à 63513, soit cinq ans après le 31 décembre 2007. Il est interdit aux possesseurs d’une licence nationale.
Si vous avez une licence avec un numéro inférieur à 63513 ou que vous avez une licence nationale, vous pourrez participer à la course, mais votre classement ne sera pas retenu pour le classement final du challenge.
La précision que j'attendais : "Salut xavier, suite à ta question, tu organises en priorité une manche de ligue 1/8 TT TH O/P.
Il faut se référer au RG 3; il y est précisé que pour une manche de championnat de ligue, le nombre de pilotes acceptables est de 84 si on roule à 12.
Tu ne peux donc pas refuser les inscriptions des pilotes 1/8 TT TH à concurrence de 84.
Si toutefois ce nombre n'est pas atteint, tu peux compléter avec des BL en amicale tout en respectant le réglement en vigueur .

Tu vois Vince_007 , personne avant la réponse de J.P sartel ne savait que c ' était un challenge découverte . Donc maintenant s ' il faut aller rouler a l ' extérieur pour avoir des points pour la coupe de France , je ne vois pas l ' interet d ' avoir sa licence en ligue 4 . Il est grand temps que les responsables de la ligue 4 prennent conscience que le TT 1/8éme Brushless est en plein essor et qu ' ils cessent de nous prendre pour des C..S . A bon entendeur .

Didier Vallez .


Je ne critique pas S. Wartelle loin de là, je pense qu'il en sait 1000 fois plus que moi en modélisme et je le respecte.
Je ne suis pas d'accord sur le façon de faire, c'est tout. On est sur le post de la coupe de France TT 1/8 Brushless et je ne pense que ce soit le bon endroit pour dénoncer des problèmes de gestion d'une ligue.

Tu le dit toi même, le problème vient de votre ligue qui ne semble pas appliquer les préconisations de la FFVRC.

Par contre, quand tu dit que personne ne savait que c'était un challenge découverte avant cet email, je ne comprend pas !
A l'assemblée générale de ligue, vous ne parlez pas ? Vous ne posez pas de questions ? C'est pourtant le moment d'aborder tous ces sujets.
Quand votre calendrier a été publié, il y a bien marqué amicale en face des dates. Pour moi c'est clair, amicale ce n'est pas Open, fallait réagir à ce moment là.

Bref, j'espère qu'en 2014, tout le monde sera logé à la même enseigne.
_________________
--> Vous avez besoin de pièce (alu, acier, plastique...) CNC sur mesure pour un proto ? Je vous la fabrique en usinage 3 axes CN et également en tournage traditionnel, me contacter par MP.
TT1/8: Mugen MBX7 Eco, TEKIN 2050KV, Hobbywing SCT PRO 120A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 04.07.2013, 08:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien, la regle de selection est bien la meme partout en france.

Neanmoins (et je ne veux pas savoir pourquoi), en ligue 4 les courses 1/8bl sont des amicales.

alors qu'il a été clair dés le depart, que la selection se fait via les courses open 1/8bl. Pour moi il n'y a aucune ambiguité la dessus.

Pour l'avenir du 1/8 bl niveau organisation, c'est assez compliqué.

en ligue 14, vu l'année précédente, nous avons décidé de faire differents formats dans l'année.

- des courses 100% BL, regroupant meme une courses open 1/10 parfois.
- des courses OPEN/BL
- des courses OPEN/PROMO/BL.

Nous pensions que nous aurions des soucis de part une participation trop importante sur les OPEN/PROMO/BL. Et bien pas du tout car nous avons actuellement une legere baisse de la participation.

Tout ça pour dire, que trouver la bonne solution n'est pas evidente, chaque ligue et souvent meme chaque club est different(e)s.
Il faut essayer les choses et les bureaux de ligue sont là pour ça.

Ici, nous avons tenté les courses 100%bl? Nous avons eu la chance d'avoir des clubs motivés de se lancer dans cette nouvelle aventure au risque de faire une course blanche niveau financier.

résultat, c'est pas l'extase, mais avec une participation entre 30 et 40 pilotes 1/8BL sur les courses 100%, je trouve cela plutot positif.

Pour 2014, je pense qu'il faudra faire des petites retouches afin que tout soit peut etre PRESQUE parfais.

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex22
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/10/2008
Messages: 65

MessagePosté le: 04.07.2013, 08:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je coupe un peu la discution mais j'aurais aimer avoir votre avis.

J'ai réalisé une course BL en ligue 18, que j'ai gagné. En plus de sa j'ai bien kifé =)

J'ai envoyé lundi un mail a la responsable de catégorie 1/8 pour essayer d'avoir une dérogation pour la coupe (sachant préalablement que plusieurs de ma ligue ne seront pas présent). Depuis lundi silence radio total.

Alors a votre avis, réponse négative et pas la peine de répondre ? ou cette dame répond lentement ? Laughing
_________________
#Jemesentdangereux
#facebookchauffelelundi
#résumédu12emedeligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 04.07.2013, 08:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait une ligue open ou une amicale ???

si c'est une amicale tant pis
si c'est une ligue open c'est bon

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 04.07.2013, 08:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, dans notre calendrier il n'est precisé a aucun moment amicale.
Et meme les dirigeants de club ont seulement appris en cours de saison la significaion precise des courses brushless qui compte pour du beurre.
En esperant en 2014 une equité sur tout le territoire francais.
Pour moi la FFVRC doit etre garante de celà, elle a été prise de vitesse par le developpement du brushless.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 04.07.2013, 09:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant sur le site de la fede dans le calendrier 1/8 BL les courses de la ligue 4 sont toutes inscrites en amicale

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 04.07.2013, 09:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, c'est ca le plus fort, sur le site de la ligue 4, dejà il n'y a pas de calendrier brushless, il faut aller dans le calendrier thermique pour avoir les courses brushless, et en effet il n'y a aucune indication amicale.
Bref, gros manque de communication.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 04.07.2013, 09:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

alex22 a écrit:
Je coupe un peu la discution mais j'aurais aimer avoir votre avis.

J'ai réalisé une course BL en ligue 18, que j'ai gagné. En plus de sa j'ai bien kifé =)

J'ai envoyé lundi un mail a la responsable de catégorie 1/8 pour essayer d'avoir une dérogation pour la coupe (sachant préalablement que plusieurs de ma ligue ne seront pas présent). Depuis lundi silence radio total.

Alors a votre avis, réponse négative et pas la peine de répondre ? ou cette dame répond lentement ? Laughing


Je suppose que c'est de moi que tu parles. Je n'ai pas vu ton mail, j'en reçois plus de trois cents par jour (j'en vire beaucoup) j'essaye de faire très attention, mais il est possible que ton mail soit passé à l'as ce dont je m'en excuse.
Tu peux le renvoyer, mais comme je l'ai déjà dit précédemment, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont écrit par mail, par MP ou qui m'ont téléphoné, il n'y a pas de dérogation.
Désolée de t'avoir "zappé" c'était bien sûr tout à fait involontaire
Smile Smile

Pour info: Je réponds à tout le monde, quelque soit la demande, dans des délais que j'essaye le plus court possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 04.07.2013, 09:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les amiches !

je pense qu'il serait souhaitable de discuter de tous ces problemes également entre les membres de la commission technique BL ( crée il y a deux ans et dont je fais parti ) sur l'espace qui à été crée afin de pouvoir apporté des solutions lors du week end de la coupe de france.

Le BL à tout les outils qu'il faut pour se développer pleinement et sereinement en france depuis des années, cela serait fort dommage de s'en priver non ?

cordialement

henry-daniel canclaud
ligue 15
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04.07.2013, 09:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut être mais il me semble que si un champ. BL était marqué "open" en ligue, alors les thermiciens n'étaient pas prioritaires aux inscriptions (ce qui c'est passé chez nous en L17, et ça a bien fait grincer des dents...) alors que si il est marqué "challenge", le nombre de BL pouvait être limité par les organisateurs.

Une solution simple dans le règlement FFVRC serait de rajouter une ligne pour dire qu'un organisateur peut déclarer avant les inscriptions un nombre maxi dans chaque cat. (BL, promo, open, 4x2, etc.), ce qui aujourd'hui est souvent fait concrètement mais pas forcément réglementaire (il me semble).

Une solution pour "remplir" les courses BL uniquement est d'avoir d'autres Cat. le TT1/10 quand c'est possible par rapport à la piste, le SC, mais aussi des catégories en amicale : truggy, scorpion, moto TT, etc. suivant les modes et les ligues...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.07.2013, 10:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
je confirme, dans notre calendrier il n'est precisé a aucun moment amicale.
Et meme les dirigeants de club ont seulement appris en cours de saison la significaion precise des courses brushless qui compte pour du beurre.
En esperant en 2014 une equité sur tout le territoire francais.
Pour moi la FFVRC doit etre garante de celà, elle a été prise de vitesse par le developpement du brushless.
Sebastien wartelle


C'est quand même très lié aux ligues, car en Ligue 17, nous avions depuis 3 ans un challenge:

Les 2 premières années, règlement technique ligue, et calendrier et resultats tenus par la ligue( il n'y avait pas encore de règlement FFVRC).
L'an passé, le challenge est devenu officiel FFVRC, ouvert a toutes licences, avec classement mis en ligne sur le site FFVRC, règlement technique FFVRC (sauf tolérance sur accus souples).
Et cette année, on a un championnat officiel open et chalenge découverte FFVRC, avec tout le package et les soucis de courses surchargées ...

Je pense simplement que la ligue 4 n'a effectivement pas suivi le même parcours, et se retrouve effectivement a ne pas avoir de pilotes sélectionnées... Gageons qu'une solution sera trouvée en 2014!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."


Dernière édition par bibi49 le 04.07.2013, 10:47:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex22
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/10/2008
Messages: 65

MessagePosté le: 04.07.2013, 10:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
alex22 a écrit:
Je coupe un peu la discution mais j'aurais aimer avoir votre avis.

J'ai réalisé une course BL en ligue 18, que j'ai gagné. En plus de sa j'ai bien kifé =)

J'ai envoyé lundi un mail a la responsable de catégorie 1/8 pour essayer d'avoir une dérogation pour la coupe (sachant préalablement que plusieurs de ma ligue ne seront pas présent). Depuis lundi silence radio total.

Alors a votre avis, réponse négative et pas la peine de répondre ? ou cette dame répond lentement ? Laughing


Je suppose que c'est de moi que tu parles. Je n'ai pas vu ton mail, j'en reçois plus de trois cents par jour (j'en vire beaucoup) j'essaye de faire très attention, mais il est possible que ton mail soit passé à l'as ce dont je m'en excuse.
Tu peux le renvoyer, mais comme je l'ai déjà dit précédemment, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont écrit par mail, par MP ou qui m'ont téléphoné, il n'y a pas de dérogation.
Désolée de t'avoir "zappé" c'était bien sûr tout à fait involontaire
Smile Smile

Pour info: Je réponds à tout le monde, quelque soit la demande, dans des délais que j'essaye le plus court possible...



Pas grave ne vous inquiétez pas Smile
Je vous est renvoyé le mail. Merci
_________________
#Jemesentdangereux
#facebookchauffelelundi
#résumédu12emedeligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 04.07.2013, 10:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je me permets d'intervenir Exclamation

alors que l on demande de faire dos rond aux pilotes, aujourd hui je constate, sauf erreur, que la FFVRC, par le biais de sa représentante, compte rester sur sa position en refusant les dérogations etc etc coute que coute !!!!!

je le regretterai pour le club organisateur si pas nombreux, mais qui peut dire à ce jour, combien de pilotes (sélectionnés) participeront à cette 1ère coupe de France Question

perso, si je n'ai pas pris mes dispositions en participant à une course de ligue extérieur, c'est par ce que le responsable Fédéral brushless m'avait affirmé début mai par téléphone: "qu'il s'agissait d'une 1ère et que les inscriptions seraient OPEN pour favoriser la participation" et dernièrement (15juin) il me l'a confirmé à nouveau!!!

...si la parole d'un responsable Fédéral n'est pas parole d'évangile en matière modélistique, ou va t'on ?

en tous les cas, vu le tolé de l'annonce, il semblerait qu'un peu de flexibilité de la part de la FFVRC serait la bienvenue pour cette 1ére coupe de France brushless qui doit rester une fête OK! sachant que cette fléxibilité serait pour la bonne cause !!!

si les inscriptions devaient rester en l'état, en tant que président du plus ancien club auto R/C en activité, le Corsica Monster, je me limiterai de penser uniquement pour le bien de mon club et me verrai dans l'obligation de ne pus l'affilier à la FFVRC Shocked sachant qu'en Corse, pas grand chose n'est fait pour développer la catégorie brushless et c'est même tout le contraire puisque la Présidente de ligue a annoncé sur RCmag, que les infrastructurs de son club(piste TT1/8th) leurs sont interdites....

en espérant que le sujet évolue dans le bon sens et que tous travaillons de concert afin d'agir du mieux possible dans lintérêt des licenciés non sélectionnés désireux de participer, sachez Mme la responsable Fédérale TT 1/8, que je n'ai rien contre personne mais me suis simplement permis d'exposer mon pont de vue.

et pour ce qui est des propositions, que vous demandez, j'insiste pour une sélection OPEN à cette 1ère Coupe de France Brushless OK! .


François-Marie Olivieri.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 04.07.2013, 12:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire le règlement concernant la coupe de France. C'est assez clair pour moi, maintenant si les courses de L4 sont des amicales, c'est clairement un problème de ligue.

Et avec l'établissement des classements en cours d'année, personne n'a vue qu'il n'y avait aucun classement en open ?? est ce délibérer de vouloir étouffer le BLS ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum