iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Retours d'impressions sur le MBX7
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Retours d'impressions sur le MBX7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.07.2013, 21:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de retour sur mugen après avoir zappé la série 6 (j'aime pas les chiffre pair!!),
Mbx7 tout juste rodé d'un très bon pilote français qui émigre aux US, je reconnais que ça marche fort, très très fort OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiptoplolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/09/2007
Messages: 67

MessagePosté le: 09.07.2013, 08:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Très, très content du MBX7, réglages dif. 7/5/2, amorto. 450/400.
A tout hasard, si quelqu'un est décu du sien, j'en cherche un pour mon fils.
Merci et bonne journée à tous,
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aversano
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 110

MessagePosté le: 14.07.2013, 18:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

io ho usato 5-5-3 per 3 litri ,poi 7-7-3 con 42-\12 differenziale posteriore
canne rb con 90-70 losi molle kyosho azzurre light anteriore,arancio al posteriore
la mia car




Mr. Green
_________________
mbx7,savox,ko,futaba,novarossi btt,alpha 852,os,meccafuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aversano
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 110

MessagePosté le: 15.07.2013, 19:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé 5-5-3 pour les premier 3 litres, puis 7-7-3 avec 42 \ 12 en différentiel arrière
amortisseurs RB avec 90-70 Losi
ressorts Kyosho avant bleu clair, orange, arrière
ma voiture:



_________________
mbx7,savox,ko,futaba,novarossi btt,alpha 852,os,meccafuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotech
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 244
Localisation: mions 69

MessagePosté le: 17.07.2013, 19:43:00    Sujet du message: Répondre en citant

Buon giorno

Questa bella machina

Quello motore? Smile
_________________
Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 18.07.2013, 08:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un alpha !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 18.07.2013, 09:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

en francais ca serait possible Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 18.07.2013, 14:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé différentes solutions.
7/7/5 en limitant l'anticabrage, puis reglage de boite de l'anticabrage, puis 7/7/3, un peu mieux, puis 7/5/3 encore un peu mieux, 10/5/3 calme un peu trop l'avant mais plus rassurant, donc je pense regler les diff à 8/5/3.

Par contre j'ai limité à la radio le braquage des roues pour calmer l'arriere et c'est nettement mieux.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 30.10.2013, 04:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai le MBX7 depuis quelques semaines maintenant et j’ai fait toute la saison 2013 avec le 6R .

Au niveau des perfs , rien a dire la voiture marche vraiment bien . Dire quelle est mieux que le 6 je dirais quelle est differente. Le 6 est plus constant , moins agressif sur certaines parties technique. Le 7 est plus precis sur certaines parties techniques mais aussi plus difficile a tenir sur certaines accelerations car son train arriere est plus delicat a tenir a mon gout. Un fois que l’on trouvé les bons reglages , on a une voiture performante , vraiment.

En termes de perfs vraiment rien a dire et cette voiture a un potentiel enorme.

Maintenant les poins negatifs :

-Pendant le montage j’avais remarque un leger jeux sur le diff central. Apres plusieurs litres le jeux s’est amplifie et il m’a fallu changer le support du diff central qui avait prit trop de jeu et qui faisait un bruit pas possible. J’en ai profité pour changer le corps du diff central. Cependant idem meme avec le nouveau il y a du jeu. Je pense qu’il faut mettre des rondelles de calages ce que j’ai fait et je ferais des essais ce week end.

-Reservoir : sortie de la boite le reservoir avait une fuite au niveau du clapet , il m’a fallu rajouter une rondelle plastique venant d’un vieux roulement et limer un peu la piece en plastique dans le clapet afin d’avoir une meilleur pression sur le joint.

-Reservoir toujours : d’origine il touche presque le chassis et j’ai rajouter une rondelle en plastique pour le sur-elever un peu.

-Support batterie : clairement pas terrible et j’ai eu des soucis pendant mes essais libres lors de la derniere course et j’utilise maintenant le système du 6.

-Diff central toujours : le cache superieur du diff enveloppe la couronne centrale et pendant toujours mes essais libres , ils avaient arrosé la piste et il y avait des parties un peu humide. Resultat de la poussiere s’est collée a l’interieur du cache superieur et adieu ma roue libre . La voiture freinait meme legerement. Pour les sauts pas terrible LOL.

-Diff central encore lol ! : Honnetement comment peut on pondre un design pareil , pour demonter le diff central il c’est une vrai galere je trouve , et c’est encore pire quand on monte le bras de renfort long. Le capot superieur en plastique , franchement ca fait cheap LOL .

-les bras AV/AR qu’il a fallu repercer avec une meche de 4.1 car franchement le rodage commencait a me prendre la tete.

-Le chassis a beaucoup de "flex" je trouve et j'ai des marques sur le chassis au niveau de la cloche d'embrayage. Resultat pendant mes essais libres , une cloche d'embrayage a la poubelle et 2 jeux de roulements. si quelqu'un a une solution je suis preneur (Bras de renfort par exemple).

Pour etre franc avec vous , je trouve que pour un Kit a 500 euros ca fait pas tres serieux. J’ai 3 MBX6R , toutes d’origine et je n’ai rien modifier du tout , limer au etre obligé de mettre des options comme la platine sauve servo. Le MBX7 est performant, rien a dire sur ce point , par contre concernant la qualité du Kit il y a des choses a revoir. Il s’agit de la premiere version et je suis sur que Mugen au fil des versions corrigera ces problemes de jeunesse.


Maintenant , la saison 2013 se termine et je n’ai toujours pas decidé si je repars avec mon 6 ou si je bascule sur le 7 . Il me reste quelques semaines pour reflechir LOL.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.10.2013, 06:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Ça c'est du rendu :
J'ai pas eu le souci du réservoir, niveau diff central je reconnais que c'est pas top, je vais vérifier l'histoire du jeu, mais bon c'est curieux. Après je reconnais que cette partie a du être pensé par la même personne qui a pondu le support d'accu... Crying or Very sad

Pour le reste, je pense que tu peux même passer le forêt de 4,2 dans les triangles OK!
Par contre, j'adore le comportement du 7.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 30.10.2013, 09:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
OK!
Ça c'est du rendu :
J'ai pas eu le souci du réservoir, niveau diff central je reconnais que c'est pas top, je vais vérifier l'histoire du jeu, mais bon c'est curieux. Après je reconnais que cette partie a du être pensé par la même personne qui a pondu le support d'accu... Crying or Very sad

Pour le reste, je pense que tu peux même passer le forêt de 4,2 dans les triangles OK!
Par contre, j'adore le comportement du 7.


Tout comme toi je suis vraiment satisfait du comportement et des perfs du buggy (MBX7); par contre il y a des points a ameliorer a mon sens rien de critique mais bon quand on vient du 6R qui me permet de passer des courses vraiment tranquilles au niveau fiabilite , budget (aucune option a rajouter) ca fait un peu raler tout de meme.

Pour les soucis de fuite avec le reservoir afin d'etre honnete , le 6R avait les memes soucis , j'esperais seulement que Mugen corrige ce probleme avec le 7 et je constate que non en fait. Dans ma ligue il y a une bonne vingtaine de pilote Mugen sur MBX7 et presques tous utilisent le reservoir du 6, ont du changer le support batterie , rajouter une nouvelle platine sauve servo (fiorini ou Mugen) etc etc ...

Je dois preparer bientot ma prochaine saison, il me faudra 2 buggy minimum et j'aimerais minimiser les options afin de pouvoir tenir mon budget.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.10.2013, 10:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt

en toute objectivité , on a utilisé le MBX7 cette saison entiere

pour le montage, je n'ai rien eu a retoucher , le diff central est d'origine ...meme si il presente un peu de jeu lateral ......qui n'est pas pire que sur d'autres modeles tout aussi reputés
pour le demontage...c'est comme tous les diffs en une seule partie ...pas pratique a demonter mais pas si galere que ca non plus
pour le reservoir pas de soucis particulier, les premiers kits avaient un soucis et un second reservoir etait fourni ....probleme donc resolu depuis longtemps....peut etre as tu eu un reservoir des premiers kits

pour la )platine save servo, si celle d'origine etait fragile , les kits actuels ont une platine renforcée qui ne presente plus ce probleme , ou mettre la platine carbone option est une solution

je n'ai eu strictement aucun repercage de quelle piece que ce soit pour le montage , je trouve meme une meuilleure liberté de la suspension en statique que sur le 6REU que j'avais avant

....de toute facon , chacun apprecie a sa facon la qualité du materiel , l'essentiel est pour moi que la voiture a un comportement tres sain et que le pilote prends enormement de plaisir a rouler avec

je ne comprends pas pourquoi vous voulez toujours repercer les passages axes plus gros , ils sont percés juste ce qu'il faut
c'est juste mon avis Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 30.10.2013, 11:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, y'a vraiment pas besoin de re percer les passages d'axes de triangles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 30.10.2013, 12:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le reservoir , le principal souci etait qu'il fuyait legerement au niveau du clapet. J'utilise ce reservoir sur mes MBX6R et j'ai eu le meme souci sur deux reservoir. rien de mechant et en 30 minutes le probleme est regle.

J'ai achete ce kit il y a moins d'un mois et il s'agit d'une nouvelle version.

Concernant le diff central , tous les buggy que j'ai eu y compris le 6 etaient en deux parties , franchement je trouve que c'est plus pratique surtout pour la maintenance ou pour changer le diff . Juste un constat , une simple remarque. Je trouve l'ancien diff sur le 6 bien plus pratique.

venant du 6 qui est un buggy de la meme marque forcement on a tendance a comparer surtout quand on a eu une saison sans accro avec le 6, quand je vois le servo horn pour la direction du 7 franchement s'est a pleurer sur le 6 on avait un servo horn de qualite. Idem pour le support batterie Bref des petites choses......

Je suis vraiment content du 7 , cependant je trouve que des petites choses gachent un peu la fete et pourraient etre ameliorées. Mugen l'a toujours fait et je pense que des retours d'experience sont a prendre en compte et je ne vais surement pas m'extasier sur des choses qui pourraient etre ameliorées

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.10.2013, 14:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt

quest' ce que tu appelles " servo horn"
toutes mes excuses pour cette ignorance Embarassed
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 30.10.2013, 15:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

palonnier Wink
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.10.2013, 15:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je parts du principe de ne pas être "esclave" de son buggy : à savoir chercher à tous pris avoir la meilleure roue libre, passer des heures sur la mécanique en nettoyage etc etc.. Même si j'aime énormément démonter/remonter.

Du coup faut vraiment que l'auto soit costaude, et constante en réglage d'une piste à l'autre notamment au niveau des diffs : c'est toujours plus chiant à refaire qu'un jeu d'amortos!

En cela, le MBX7 me parait à peu pret dans la même optique qu'un MP9, mais il demande un petit plus tout de même niveau investissement temps.

J'ai l'expérience de mon premier MBX5 qui datait de juin 2003 : c'était la premiere version du 5, je m'éclatais avec cette chariotte. J'ai voulu faire mon kéké à tout vouloir contrôler avec l'achat d'un prospec : jeu nickel etc... bref c'était plus pareil, plus aussi fluide ou facile en comportement.
Un jour je suis retombé sur mon premier MBX5 : 1 à 2 mm de jeu partout : une balle...! OK!

Maintenant je reconnais que le jeu latéral du diff central : ca m'engoisse cette affaire je vais reluquer ca ce soir!

En tous cas l'auto que j'ai doit etre un des premier MBX7 puisqu'il appartenait à Msieur Mutel donc c'est dire... Cool et honnêtement je vais juste remplacer plaque chassis, traverse de triangle inf avant, et les inserts noir de réglage : le restant ce sera trés bien!

Comme dis mon frangin : la mécanique : c'est comme les balloches faut du jeu, quand c'est trop serrée ca vie plus....! Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.10.2013, 15:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

quest' ce que tu appelles " servo horn"
toutes mes excuses pour cette ignorance Embarassed



bah alors t'es pas dans le "coup" Miniman : tu savais pas...?

Je crois que la bestiole là moi j'ai du mettre un palonnier xray même si il me fait mal au fesse....! Crying or Very sad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 30.10.2013, 15:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi preciser que Didier reside en asie, et je croie savoir que la qualite des kits est loin d etre la meme entre l asie et l europe... donc peut etre un debut d explication des probleme rencontrer par Didier... Very Happy
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 30.10.2013, 15:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
palonnier Wink


Merci pour la traduction Very Happy

Desole pour les termes anglophones mais vivant a l'etranger et ayant commencé cette activité en dehors de nos frontieres j'ai un peu de mal avec les termes techniques en Francais. Tres souvent pour decoder vos posts je suis obligé de chercher un peu sur le net pour avoir l'equivalence en langue anglaise LOL.

Concernant mes posts , je suis plus que confiant concernant ce Buggy et Mugen . le MBX7 est le premier d'une serie c'est une certitude . il y a des choses a gommer ou a rectifier : rien de bien mechant je trouve par rapport a d'autres buggy que j'ai pu avoir personnellement.

Sortie de la boite avec des reglages standards , la voiture est deja super performante . je gagne presque une seconde au tour ce qui n'est pas rien . Je suis juste un peu perfectioniste voila tout LOL.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.10.2013, 17:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
miniman a écrit:
slt

quest' ce que tu appelles " servo horn"
toutes mes excuses pour cette ignorance Embarassed



bah alors t'es pas dans le "coup" Miniman : tu savais pas...?

Je crois que la bestiole là moi j'ai du mettre un palonnier xray même si il me fait mal au fesse....! Crying or Very sad




....alors la ....pour ma part celui d'origine ne m'as pas perturbé plus que ca Laughing Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum