iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Montage de mon s workz psp 2013
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Montage de mon s workz psp 2013
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olf
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/05/2012
Messages: 95

MessagePosté le: 04.05.2013, 21:05:33    Sujet du message: Montage de mon s workz psp 2013 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Et bien voilà, après m'être essayé 1 an au 1/8 TT avec un xray 808, je confirme ma reconversion du 1/10 piste vers cette catégorie en m'offrant ce petit bijou dont la conception et un essai m'ont convaincus il y a quelques semaines.

ce post donc; pour livrer mon sentiment uniquement sur le montage pour l'instant puisque la météo de ces derniers jours m'a privé de mes premiers tours de roue ce dimanche Confused

A l'ouverture de la boite, on y découvre la multitude de sachets du kit et ceux venant le compléter pour l'évolution PSP 2013
Un petit œil sur la notice , elle est nette et précise avec les vues éclatées et les références exhaustives des pièces.

Après ouverture des premiers sachets et examen des premières pièces,je suis rassuré car pour moi la qualité des plastiques et d'usinage n'a rien à envier à celle des kits que j'ai pu monter en 1/10 ( serpent, shepherd et xray).

les premières étapes de montage le confirme, tout s'ajuste parfaitement sans souci. les vis qui sont de qualité "tirent" très bien dans les plastiques.

les diff sont petits et légers : pas de rondelle sous les planétaires, j'ai pas l'habitude de ça mais à priori ça à l'air étanche.
les diffs ne grattent pas,ils sont bien libres ( à condition de pas se faire pièger comme moi et de bien enfoncer les cales plastiques jusqu'au bout, mais qu'il faille forcer pour les insérer cela me semble être une bonne chose.)

je n'ai pas eu de souci pour les calages du pignon d'attaque. A contrôler après les premiers litres.

le montage se poursuit ensuite par les trains avant et arrière
il n'y a aucune surprise .je retrouve un système de double triangulation sur rotules à l'avant que j'aimais beaucoup en 1/10 pour la rapidité de réglage de la chasse et du carrossage.
A oui, un détail qui m'a un temps chiffonné, le montage des BAR comme expliqué sur la notice est bizarre, barre à ras, elles brident les triangles Question

Après prise de conseils auprès d'un membre du team, il s’avère qu'il faut retourner les boules vers l'intérieur....et effectivement là c'est top OK!

pour finir, les trains viennent parfaitement s'insérer sur la plaque du châssis
(il faut un peut forcer et bien ajuster sur l'arrière pour insérer un ergot dans une lumière prévue dans la plaque)

Au niveau du montage de l'électronique, la nouvelle platine radio est largement dimensionnée. pas de souci pour loger mon récepteur Ko et mon accu à plat. le montage de la platine m'a surpris dans un premier temps :
quand on la présente sur le châssis elle ne tombe pas à plat dessus...mais en vissant elle prend sa forme sans problème

le système de renvoi de la tringlerie monté sur roulement est très libre et peut être ajuster en hauteur avec des rondelles

Les amortisseurs sont superbes et une fois montés sur le chassis on trouve de gros débattements

Bref au final , je ne suis pas déçu par la qualité perçue lors du montage largement à la hauteur des productions slovaques qui était pour moi ma référence.

si j'avais une seule critique à faire, c'est qu'il est assez usant de devoir piocher dans divers sachets pour monter l'auto ( 1 étape de montage peut concerner plusieurs sachets). mais bon avec une bonne dose de calme et un peu d'organisation rien d'insurmontable.


espérons que le soleil parviennent enfin à s'imposer afin que je puisse me faire mes premières impressions sur son comportement

A bientôt

olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin21
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/11/2010
Messages: 528

MessagePosté le: 04.05.2013, 21:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur Sworkz Olivier Wink
Si tu a d'autres questions n'hésite pas a les postés au team Sworkz Wink
Et oui un Sworkz de plus dans la ligue 7 !!!
Cordialement
Kevin
_________________
Michaudet Kevin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum