iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Que faire pour 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Que faire pour 2014 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 11.04.2013, 17:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
chez nous aussi, une petite ligue, nous mélangeons piste 1/5, 1/8, 1/10 et même 1/10 elec !!! et visiblement, c'est pas insurmontable, mais ça demande un peu de gymnastique cérébrale.

Pour rien au monde, notre ligue changera de logiciel, car le concurrent est certes très bien mais si on ne le maîtrise pas PARFAITEMENT, c'est le gros bordel. Chez nous, un club l'a prit, et il a plante une ligue TT, et failli planter un CF (winarc de secours de la ligue à tout rattrapé), mais pour celui qui maîtrise parfaitement ce concurrent il est vraiment bien .

coté organisateurs, je souhaite aussi que la Fd avance sur les inscriptions en ligne avec le paiement à distance et le plus, serait sur la plate forme des licenciés de la FD avoir une importation possible vers winarc ou autre., la plaie s'est les erreurs dans les entrées des pilotes.

concernant la séparation, pour les petites ligue, c'est inenvisageable autant laisser ces décisions aux ligue, à la FD de gérer les disciplines.


Entierment d'accord. Les erreurs d'entrées des pilotes sont souvent duent a eux memes qui ne se rendent pas compte. Entre les erreurs, les gens qui n'ont pas payés, les matins de courses sont souvent galére.
Entièrement d'accord de laisser ce genre de décisions aux clubs/ligues. La FD doit gérer les disciplines, et c'est déjà beaucoup. Et également prendre des décisons qui ne plairont pas mais je pense que plus de sanctions ne ferait pas trop de mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 12.04.2013, 10:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Nous sommes quand même un certains nombre a tourner sous Winarc, et non seulement le problème se pose de 2 schémas de courses en TT, mais aussi en piste:

En L17, on a de plus en plus de courses avec Thermique 1/8 + BlS 1/8 et désormais piste 1/10 elec,

Mais aussi le moto 1:5 BlS et le voiture 1/5bls qui viennent jouer avec le 1/5 th,

Bref on rencontre de plus en plus ce soucis de mixage de type de course...

Alors écrivons un cahier des charges a proposer a Patrick Lévesque Winarc pour voir sur une même zone, il serait possible de mixer !!! C'est sur, c'est assez lourd a développer vu la construction de la bête, mais en y travaillant maintenant, on aura peut etre un truc pour 2014!!!

Sinon, il existe déjà quelques astuces sous Winarc pour s'en sortir, par exemple, pour simuler tes finales ABC BlS au milieu du timming thermique, tu peux ajouter des manches d'essais de 10mm a loisir.

Idem, afin de ne pas avoir 2 séries A en qualifs, une en th et une en BlS, il est conseillé de créer dans la zone de course BlS des series fantômes avec 0 pilotes, comme ça, ta numérotation de séries se suit!


houais les essaie de 10 min j'y avais pas pensé , pour les qualif sa me semble être du chinois

en tout cas une chose est sur pour ceux qui maitrise bien l'informatique et win arc sa vous semble pas bien compliqué , pour celui qui découvre le logiciel sa l'est beaucoup moins un simplification me semble positive, car plus ses compliqué moins le renouvellement de ceux qui s'occupe de sa risque de ce faire !!!!

la gymnastique cérébrale ses bien pour certain , mais pour d'autres quand y'a d'autre truc a géré sa devient "lourd"...
tout ceci je dit sa dans un but de "démocratisé" le comptage a un max de monde....

sinon +1 pour que ce soit les ligue qui gère leurs truc et laissé le reste a la fédé...

pour les course sur deux jours je suis tout a fait conscient que ses pas possible pour tout le monde, mais dans certain cas sa serait un réel plus..
mon avis est donc d'autorisé cela , au choix du club, dans tout les ca si il ce plante l'année d'après il referas pas la mémé erreur

si on prends le cas de certain club dans notre ligue ,des régional sur deux jours ses déjà presque le cas , sa forme des bonne bande de passionné le samedi soir.. C'est la Fête
sa permettrais d'augmenté les plateaux et de pouvoir aussi accueillir plus facilement des hors ligues... en + de ce que j'ai déjà cité...
celui qui privilégie sa vie de famille , choisie sa catégorie préféré(ce qui sera obligé de faire dans tout les cas en cas de gros plateaux) et sa vie de famille s'en trouve pas forcement emputté...

encore une fois loin de moi l'idée de l'imposé a tout le monde , mais plus "d'avoir la droit de la faire si le club en fait le choix"


et si on essaie pas on sera jamais si ses viable ou pas.....
je pense que les principale victime seront plus les club que les pilotes , comme déjà dit si sa le fait pas l'année d'après il revienne en arrière ...

bref pour résumé

""de la souplesse dans ce qu'on peut faire sur l'organisation de nos course de ligue"""
ensuite chacun vois ce qui est le mieux pour lui.... OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.04.2013, 10:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'introduction de series de qualif fantôme( vides), afin d'éviter d'avoir 2 séries A par exemple, il semblerait que ça soit difficile en V14 de Winarc, alors qu'en V13, pas de soucis...

Qui peut tester et nous confirmer? Je n'ai pas encore la V14...

Si c'est le cas, on devra demander a Winarc d'évoluer sur ce point...

Et comme le disent les copains, même si ce changement de zones de courses n'est pas ergonomique, ce n'est pas non plus insurmontable....les 7 ou 8 organisateurs différents en L17 s'en sortent depuis 3 ans... On a même sur 2 ou 3 amicales utilisés un schéma course électrique pour les thermiques!!! C'est plus simple a gérer , Tps de roulage identique et pas le soucis des remontés a gérer!

Je souhaiterais aussi plus de souplesse quand au nbre de qualifs et de finales possibles et prises en compte dans les classements : si on fait rouler 4 finales, possibilité de prendre en compte les 3 meilleures.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 16.04.2013, 11:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déja prévu au règlement. Il y a un nombre mini de qualif, mais pas de maxi

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'organisation des course. j'ai encore eu hier un pdt de course qui a galéré avec les deux gestions. Dans la 17 vous avez JMimi qui vous sauve de pas mal d'organisation, ce qui n'est pas le cas dans les autres ligues.

L'avenir est soit à une souplesse des pilotes avec les systèmes proposés, soit une séparation complète. Mais dans ce dernier cas... TT et BL le même jour dans la même ligue à deux endroits différents ? Idem pour les CF ?
Il faut bien réflechir à se qu'on décide

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 16.04.2013, 11:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le changement de zone ses gérable mais ses claire que sa complique le truc et que sa fait perdre un poile de temps(je suis le même ligue que jeamimi) et loin d'avoir ces connaissance en matière de comptage...

l'idée de faire roulé bls et th le même jours sur deux piste différent pas forcement une mauvaise idée...

ma question est t'il prévu une tolérance pour les club qui voudrais organisé sur deux jours(on est plusieurs en l 17 a être concerné par ce format de course)
samedi bls
dimanche thermique...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 16.04.2013, 12:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
TT et BL le même jour dans la même ligue à deux endroits différents ? Idem pour les CF ?
Il faut bien réflechir à se qu'on décide


Ca veut dire plus de top pilotes 1/8th sur les CF BL, quel dommage. Comme cette année : CF sur des dates séparées comme ça en ligue on peut mettre des courses BL les jours de CF thermique et vice versa.
Si on fait les courses de ligue Therm et BL le même jour, c'est la mort (au moins la végétation) du BL...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 16.04.2013, 12:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
iforcegirl a écrit:
TT et BL le même jour dans la même ligue à deux endroits différents ? Idem pour les CF ?
Il faut bien réflechir à se qu'on décide


Ca veut dire plus de top pilotes 1/8th sur les CF BL, quel dommage. Comme cette année : CF sur des dates séparées comme ça en ligue on peut mettre des courses BL les jours de CF thermique et vice versa.
Si on fait les courses de ligue Therm et BL le même jour, c'est la mort (au moins la végétation) du BL...


sur du long terme pas sur que ce soit les "bl" qui en souffre le plus......
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 16.04.2013, 13:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le but n'étant de faire souffrir aucune catégorie !!!
Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 16.04.2013, 13:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour notre petite ligue, on va pas se prendre la tête, c'est bls et th en même temps avec leur règlement de course respectif, je vois pas pourquoi on devrait changer.

Il nous faut de la stabilité à tout prix, sinon, ça va être la mort

en ligue 19, les clubs sont formés pour pouvoir gérer 2 zones en courses de ligues. Justement, samedi prochain, je pars faire une formation sur rennes pour 2 nouveaux clubs. C'est aussi aux ligues de répondre aux problématiques de notre sport.

concernant le changement d'accus, c'est même pas la peine de proposer cela tant que je serai président de ligue en Bretagne. Le lipo a été tellement décrié par la FVRC il y a quelques temps, et nous avons accepté certaines pratiques que nous n'allons pas revenir en arrière parce que des chronométreurs ne veulent pas "s'embetter" à changer de zones.

Winarc est un bon logiciel de comptage mais peut il évoluer vers une gestion de course multizone, seul son concepteur pourra y répondre. C'est sur que c'est la meilleur solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.04.2013, 15:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
C'est déja prévu au règlement. Il y a un nombre mini de qualif, mais pas de maxi

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'organisation des course. j'ai encore eu hier un pdt de course qui a galéré avec les deux gestions. Dans la 17 vous avez JMimi qui vous sauve de pas mal d'organisation, ce qui n'est pas le cas dans les autres ligues.

L'avenir est soit à une souplesse des pilotes avec les systèmes proposés, soit une séparation complète. Mais dans ce dernier cas... TT et BL le même jour dans la même ligue à deux endroits différents ? Idem pour les CF ?
Il faut bien réflechir à se qu'on décide

Very Happy Very Happy Very Happy


Je pense qu'il ne faut pas etre directif, il serait absurde d'imposer un règlement th ou elec sous prétexte qu'un organisateur ne veut pas changer de zones sous Winarc.
Et moyennant un peut de formation comme le propose Henri, ou via un mode d'emploi, tout les organisateurs y arriveront.

Pour info, Jean-mi gère le comptage de 4 courses sur 12 courses en L17, donc 8 autres organisateurs s'en sortent avec deux zones de Winarc! C'est vraiment pas difficile, moyennant un peu d'organisation sur le timming et les ramassages, c'est la dessus que nous devons travailler....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 16.04.2013, 17:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

il y a autant de cas particuliers que de ligue, autant laisser le choix aux ligues, elle même sont plus apte à prendre ce genre de décision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 16.04.2013, 19:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pas simple de contenter tout le monde, effectivement.

Maintenant, mon point de vue perso, sur le retour d'expérience au RC94, Sucy en Brie:

Depuis que les BLS existent, pas mal d'années déjà, nous avons fait cohabiter les 2 catégories, que ce soit lors des amicales, RCMag ou Masters Kyosho. Mais pas encore sur des courses officielles.

Le constat est que 2 catégories aussi différentes au niveau du mode de propulsion et de l'autonomie ne peuvent pas avoir le même schéma de course, sauf à ramener le Th sur le principe Electrique, ce que personne ne semble vouloir.

Le Th fonctionne avec un systeme de remontée depuis toujours et, ce principe est appliqué au niveau planétaire (IFMAR). Le principe pyramidale des remontées qui désigne le vainqueur est le plus représentatif et le plus sportif puisqu'il laisse une chance à a peut près tout le monde.
Bref, on touche pas ....


Imaginer faire rouler les BLS avec des changement d'accu n'est pas viable, pour tous les points évoqués dans les post plus haut.
Dangereux, pas de mécano, cher car il faut plusieurs accus, et surement encore bien d'autres raisons pas raisonnables.
Bref, on oublie ...


Il n'y a que sur les endurances que les équipages "bricolent" des systêmes de changement rapide. Et le terme "bricoler" n'est pas péjoratif, puisque les solutions sont réellement bien pensées. Mais pas forcement accessibles au premier débutant venu.

Pour les courses "normales", reste à faire cohabiter ces 2 catégories.
La seule logique est effectivement celle qui consiste à appliquer un format de course propre à chacune.
Alors, oui, il faut jouer avec les zones de course. Ce qui implique de former les chronométreurs et / ou se munir de logiciels adaptés.

Pour notre part, nous utilisons un autre logiciel que celui préconisé par la Fédé, le passage d'une catégorie à l'autre est quasi instantané.
Il est paramétrable et personnalisable à volonté et peut répondre à toutes les demandes.
Reste à voir ce que celui qui est présent dans la plupart des clubs peut faire ou peut être upgradé pour répondre au besoin.


Pour ce qui est de faire des courses séparées ou le même jour, je pense que c'est selon les ligues.
Je suis convaincu que le BLS en tant que championnat à part entière a sa place dans un futur proche.

Historiquement, le Th a l'avantage territorial et les BLS viennent "combler" pour faire le nombre sur les ligues ou les 80 pilotes ne sont pas atteint.

Mais pour les grosses Ligues ou les 80 pilotes sont présents en Th, je suis persuadé que de faire une course 100% BLS va vite être possible.
Cette catégorie monte en puissance, il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux inscrits au RC94 qui commencent en BLS au détriment du Th.

Laissons le choix aux clubs lors de l'AG de la Ligue sur le fait de mixer ou pas les 2 catégories et sur la répartition (80/20; 60/40; etc ...)


Par contre, completer avec des 1/10 nous l'avons aussi déja fait lors de l'amicale "Electron Day". Nous avions invité aussi les 4*2; 4*4 ; SC en plus de Buggy et Truggy 1/8 BLS. Facile à gérer, finales ABC pour tout le monde.
Gros succès.

Voila, ce que je pense au vu de ma propre expérience

Ph. Carandi
Directeur de course au RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 16.04.2013, 20:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, il y a des ligues, dans la FFVRC, qui savent gérer un calendrier suivant leurs effectifs et leurs dirigeants de club, et c'est pas évident !!! mais ça se fait facilement avec du dialogue.

Nous, les présidents de ligue, on est aussi à l'écoute de nos pilotes, beaucoup viennent me voir pour exposer tel ou tel problème... Malheureusement, la FD ne communique pas trop avec les ligues, ou pas assez !! Mais la nouvelle direction est prometteuse, et je porte beaucoup d'espoir avec Philippe Bertand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 17.04.2013, 07:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aussi pour laissé la liberté au ligue de s'organisé

je rejoint bibi en ce qui concerne les zone de course , perso je trouve sa pas terrible mais on s'y fait en attendant une évolution de win arc....

qu'on laisse au club testé ce qui leurs semble bon , après dans tout les cas si les club ce "vautre" je doute fort qu'ils refasse la même erreur deux ans de suite....

si on regarde le calendrier pour notre ligue depuis 2/3 ans ses de plus en plus tendu , je pense pas que de faire deux course le même jours a deux endroit différent soit une bonne solution principalement pour les club excentré(dont je fait partis) qui a coups sur seront laissé sur le carreaux !!!!

d'où l'idée de roulé samedi et dimanche , en ce qui concerne notre club de plus en plus de pilote vienne l'aveil de la course pour "roulé" car ses de moins en moins vrai lors des course et aussi pour l'ambiance....

je pense que cette formule peut séduire certain club et certain pilote , du coups sa permettrais aussi de libéré des dates pour le calendrier, faire des course au timing plus cool, avoir du roulage , plus de soucie de double catégorie(sauf celui qui peut pas resté deux jours)

oui le samedi laisseras forcement quelque pilotes sur le caro(et j'en suis désolé pour eux) mais il ne sagirais que de quelques club, donc a eux d'organisé leurs planning de course en conséquence...
bref je intimement convaincu que ce qu'il nous faut ses de la souplesse au niveau des ligues, ce qui par la même occasion donneras d'un point de vu national une "réactivité" bien meilleur (reproche souvent entendu dans les stands et club vis a vis de la fédé)

visiblement en niveau des changement d'accus tout le monde est d'accort


naannnn sauf moi

je suis pour Tu Sors!

ok je déconne pas tapé Laughing Laughing Laughing
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 17.04.2013, 08:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marie ou un modo: peut on changer le titre du sujet avec par exemple: "évolution du TT 1/8eme BlS, que faire pour 2014?"

Un titre accrocheur et plus explicite incitera peut etre d'autres personnes et organisateurs a venir participer a ce forum.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 17.04.2013, 08:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour organiser une course le samedi officiellement, c'est ton président de ligue qui l'autorise comme je le fait pour le GP de St brieuc en piste 1/10 et 1/8. C'est une course de ligue sur 2 jours avec beaucoup de pilotes nationaux. Elle sert d'ouverture de saison en Février et en indoor.
Mais il faut mettre en adéquation pilotes, clubs et ligue !!!

envisageable aux beaux jours avec le camping.. sinon.... Mad Mad €€€€€€€€€

pensez aussi à la vie de famille !!! ca va ronfler dur chez certain.... Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 17.04.2013, 08:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que certains travaillent aussi le samedi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 17.04.2013, 08:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Faut pas oublier que certains travaillent aussi le samedi Rolling Eyes

C'est pas mon cas, mais par contre celui à avec qui je déplace lors des courses et nous ont roulera que bruchless.
Ok on tira pas le niveau vers le haut mais on viendra pour rigoler Very Happy
Perso je suis pas fan des Apo sur 2 jours sauf Gp, grande course...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 17.04.2013, 10:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Faut pas oublier que certains travaillent aussi le samedi Rolling Eyes

et ceux aussi qui bossent le dimanche... Laughing Laughing et qui ont leur recup le lundi .... allez une O/P/D lundi prochain lollll

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 17.04.2013, 10:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Marie ou un modo: peut on changer le titre du sujet avec par exemple: "évolution du TT 1/8eme BlS, que faire pour 2014?"

Un titre accrocheur et plus explicite incitera peut etre d'autres personnes et organisateurs a venir participer a ce forum.


Avec pratiquement 2000 vues , le post est suivi .
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 17.04.2013, 13:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
Pour organiser une course le samedi officiellement, c'est ton président de ligue qui l'autorise comme je le fait pour le GP de St brieuc en piste 1/10 et 1/8. C'est une course de ligue sur 2 jours avec beaucoup de pilotes nationaux. Elle sert d'ouverture de saison en Février et en indoor.
Mais il faut mettre en adéquation pilotes, clubs et ligue !!!

envisageable aux beaux jours avec le camping.. sinon.... Mad Mad €€€€€€€€€

pensez aussi à la vie de famille !!! ca va ronfler dur chez certain.... Mad Mad


ok merci pour 'info


ses juste une idée et comme je l'est dit a mon avis ses jouable que dans certain cas et certain club , loin de moi l'idée d'imposé a tous , d'où le besoin de souplesse a ce niveau la...

pour la vie de famille a par celui qui tient absolument a faire double inscription sa change pas fondamentalement le truc sauf que papa qui roule en bls iras "de temps en temps" roulé le samedi au lieu du dimanche
comme sa il pourras faire les visites de musée avec mamam Laughing

pour celui qui bosse le samedi ses sur sa bloque mais dans la mesure ou l'intégralité des course serait pas comme sa ,sa laisse quand même la possibilité de roulé...
dans tout les cas faut resté lucide on trouveras pas un règlement qui satisferas tout le monde....

mon avis est forcement guidé par ce que je vois autour de moi et dans mon club , il n'est pas forcement représentatif a l'échelle national....
donc une gestion ligue par lige me parait la plus approprié pour collé au mieux au attentes des pilotes et des club...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum