iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis sur 4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis sur 4x2 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 12.04.2013, 16:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Ça devient trop compliqué pour moi ! Laughing

pour mois aussi olive , mais après avoir relu touts les commentaires
j'en est déduit que bcp voudraient encore modifier un règlement inadapté au 4x2 .

1_ doit on changer le règlement (pour aller encore plus vite)?. bien c'est pas fini alors
2_ simplement demander a la fédé de laisser libre choix (4x2 PR) sur la largeur du train AV?. faisable
3_ est-ce qu'il ne vaudrais pas mieux réduire la largeur du train AR de 10/15/20 mm ?.
et quelqu'un a t'il essayé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 12.04.2013, 17:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

déjà on pourrai avoir le droit de rouler avec du 60mm a l'ar comme avant...

alors oui...il y en a pas des roues comme sa....

mais que voulez vous suis tellement vieux que moi je crois encore que le modélisme c'est aussi synonymes de faire au lieu de casquer.....

et je peut vous garantir qu'il ne faut pas sortir de polytechnique pour se faire des roues XXl...

pour l’empattement et les voies ben elles elles n'ont jamais changer faut dire aussi que pour rester au 1/8 faut tout de même pas pousser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12.04.2013, 17:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça comme idée pour réduire les coûts... Massacrer 2 paires de pneus pour en faire une Wink va falloir un budget pneus plus important qu'en 4x4 !
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1137

MessagePosté le: 12.04.2013, 17:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

remember, mon turbo inferno....on faisait aussi mi-turbo mi-senso etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 12.04.2013, 17:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
C'est bon ça comme idée pour réduire les coûts... Massacrer 2 paires de pneus pour en faire une Wink va falloir un budget pneus plus important qu'en 4x4 !
Arrow


Bah, il y a moyen de se rattraper sur le budget "pneus av" qui ne s'usent pas Smile . Wheeling concept : que des roues arrières comme les djeun's en scooter Laughing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 12.04.2013, 17:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

"tu te doit de passé dans la même "boite" que les 4x4 sur les "cf" "

Et surtout aussi de subir les circuits "montagnes russes" avec des appels plutôt prévus pour des "bêbettes" qui accrochent autant de l'avant que de l'arrière (avec même parfois une prépondérance sur les pattes avant Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 12.04.2013, 18:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:

1_ doit on changer le règlement (pour aller encore plus vite)?. bien c'est pas fini alors
2_ simplement demander a la fédé de laisser libre choix (4x2 PR) sur la largeur du train AV?. faisable? faut que la fédé veuille bien se pencher sur le sujet.
3_ est-ce qu'il ne vaudrais pas mieux réduire la largeur du train AR de 10/15/20 mm ?.
et quelqu'un a t'il essayé?


en faite pour moi il faudrait avancer dans une solution qui éviterais une modification du
règlement ou une dérogation spécial 4x2 PR . A moins que la fédé ajoute juste une ligne
dans le règlement pour les 4x2 PR (voie AV max 350mm) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 12.04.2013, 18:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

Double4 a écrit:
"tu te doit de passé dans la même "boite" que les 4x4 sur les "cf" "

Et surtout aussi de subir les circuits "montagnes russes" avec des appels plutôt prévus pour des "bêbettes" qui accrochent autant de l'avant que de l'arrière (avec même parfois une prépondérance sur les pattes avant Smile .


je voie souvent des vidéos de 1/10 4x2 et ils tournent aussi sur la même pistes que leus copains 4x4 , ça n'a pas l'aire de les déranger eux. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 12.04.2013, 21:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais souvent les pistes de 1/10 sont faites avec des bosses avec un appel et non un mur comme on voit souvent sur les pistes 1/8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 13.04.2013, 08:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
C'est bon ça comme idée pour réduire les coûts... Massacrer 2 paires de pneus pour en faire une Wink va falloir un budget pneus plus important qu'en 4x4 !
Arrow
Question



Evil or Very Mad Evil or Very Mad

non tu as besoin de 3 pneu pour en faire 2 ..

de plus tu les bouffent beaucoup moins.....

Mais comme je passe mon temps a faire des trucs qui marche pas sur les autos

je vous invite a ne surtout pas tester.... Wink

et en faisant cela je peut te garantir que mon budget pneu était bien moins élevé qu'en 4X4....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 13.04.2013, 08:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
olive a écrit:
Ça devient trop compliqué pour moi !
Ou alors si on part du principe qu'un 3,5 en 3 transferts fait 2,5 chevaux, il faudrait reboucher un transfert pour avoir la puissance idéale pour le 4x2 de notre ami Lgwt ?
Bon, je vais me recoucher avec une tube d'aspirine. Laughing

Non, plutot voir à réduire la cylindrée... Je serais curieux de voir un Asso RC10GT2, avec une plaque chassis de SC10GT, un .15 qui marche bien et une autonomie... allez 20 minutes au plein Smile Un vrai train avant de 4x2, un slipper, un moteur qui a de la pointe mais pas trop de coffre...



Wink Laughing te ferai casquer des droit d'auteur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 13.04.2013, 09:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

jolie proto double 4 , a tu des photos sans la caro(a moins que sa reste confidentiel Razz Laughing )

a tu des retours sur le slippers?

sinon pour ce qui est du règlement ,chacun a sont avis , mais les bolide on évolué, les pistes aussi, donc pourquoi pas un règlement...
l'évolution sur le nombre de bosse autorisé sur les piste par ex , le règlement a fini par évolué dans le bon sens OK!
sans vouloir tout révolutionné ,d'un point de vu perso "une tolérance" un petit rajouts ne va pas "révolutionné fondamentalement le règlement

juste un peut plus de souplesse pour une catégorie marginal ou il y a pas des enjeu économique !!!
n'est t'il pas indiqué sur le site de la fédé
"sport loisir"(ok on peut pensé que je joue sur les mots Surprised )
le 4x2 en est un bon exemple OK!

un luxe que bon nombre de catégorie mécanique nous envie...

quand au 4x2 qui roule sur des piste de plus en plus configuré 4x4 , pour moi rien de plus logique , normale de pensée une piste pour la catégorie la plus représenté, juste dommage que parfois certaines modif tout simple pourrais être un + pour els 4x2 niveau plaisir sans pour autant pénalisé les 4x4...
je pense que ses plus au 4x2 d'évolué avec leurs temps et de s'adapté aux piste et évolution des autres catégorie ,que l'inverse ,dans tout les cas si les 4x2 était plus en nombre on pourrais pensé les chose autrement...

déjà on accepte les 4x2 ,de surcroit même les proto ce qui est une "très bonne chose" et quand même une preuve d'une belle ouverture d'esprit de la par de notre fédé..


sinon pour les pneu ,le prix est un faut débat comme certain on déjà répondu

par contre ou trouvé vous des jantes de 60 mm?
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 13.04.2013, 09:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

volpi a écrit:
DaTaz a écrit:
olive a écrit:
Ça devient trop compliqué pour moi !
Ou alors si on part du principe qu'un 3,5 en 3 transferts fait 2,5 chevaux, il faudrait reboucher un transfert pour avoir la puissance idéale pour le 4x2 de notre ami Lgwt ?
Bon, je vais me recoucher avec une tube d'aspirine. Laughing

Non, plutot voir à réduire la cylindrée... Je serais curieux de voir un Asso RC10GT2, avec une plaque chassis de SC10GT, un .15 qui marche bien et une autonomie... allez 20 minutes au plein Smile Un vrai train avant de 4x2, un slipper, un moteur qui a de la pointe mais pas trop de coffre...



Wink Laughing te ferai casquer des droit d'auteur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


A la buvette? Smile T'as eu l'idée, j'ai trouvé les produits Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.04.2013, 10:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:

Non, plutot voir à réduire la cylindrée... Je serais curieux de voir un Asso RC10GT2, avec une plaque chassis de SC10GT, un .15 qui marche bien et une autonomie... allez 20 minutes au plein Smile Un vrai train avant de 4x2, un slipper, un moteur qui a de la pointe mais pas trop de coffre...

J'ai un RC10GT, et je roule avec le réservoire de 80 cc, sans le réducteur Smile
Je peux lui monter 3 moteurs, O.S. , un .12 CV ( moteur très calme, le loisir à l'état pur, à l'aise 20 mn au plein, mais bon, pas un foudre de guerre ), un .12 TZ ( configuration course du temps où la catégorie était reconnue, ~15 mn, c'est faisable, c'est moi qui ne suis pas un foudre de guerre niveau pilotage Mad ), et un .18 TZ, impilotable, plus de temps sur le toit ou en weeling ( en y allant tout doux sur les gaz, même pas 10 mn ) Wink

Mes moteurs, le .30 VG a été vendu au propriétaire de photo de Double4 Wink , et son fils l'a rincé Cool



Mon RC10GT:




_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 13.04.2013, 11:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

volpi a écrit:
olive a écrit:
C'est bon ça comme idée pour réduire les coûts... Massacrer 2 paires de pneus pour en faire une Wink va falloir un budget pneus plus important qu'en 4x4 !
Arrow
Question



Evil or Very Mad Evil or Very Mad

non tu as besoin de 3 pneu pour en faire 2 ..

de plus tu les bouffent beaucoup moins.....

Mais comme je passe mon temps a faire des trucs qui marche pas sur les autos

je vous invite a ne surtout pas tester.... Wink

et en faisant cela je peut te garantir que mon budget pneu était bien moins élevé qu'en 4X4....


Apres quand on regarde les voitures propulsion de TT a l’échelle 1, elles n'ont pas des pneus si large que ça a l'AR .
est-ce que vous avez fait des tests avec des pneus étroit Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13.04.2013, 15:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

volpi a écrit:
olive a écrit:
C'est bon ça comme idée pour réduire les coûts... Massacrer 2 paires de pneus pour en faire une Wink va falloir un budget pneus plus important qu'en 4x4 !
Arrow
Question



Evil or Very Mad Evil or Very Mad

non tu as besoin de 3 pneu pour en faire 2 ..

de plus tu les bouffent beaucoup moins.....

Mais comme je passe mon temps a faire des trucs qui marche pas sur les autos

je vous invite a ne surtout pas tester.... Wink

et en faisant cela je peut te garantir que mon budget pneu était bien moins élevé qu'en 4X4....


Ne le prend pas mal, on le sait que des pneus larges à l'arrière d'un 4x2 ça marche mieux, je ne remet pas ça en cause.
Je m'inquiète juste... Je pense que si on veut que la catégorie se développe, il faut des voitures simples, fiables, et le moins cher possible.
Et quand je vois tout ce qui est proposé pour faire "évoluer" la catégorie...
Si en plus il faut acheter 3 paires de pneus pour en faire 2, les découper, puis le recoller, chui pas sur que cela attire grand monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 13.04.2013, 16:25:10    Sujet du message: Répondre en citant

"il faut des voitures simples, fiables, et le moins cher possible. "

Effectivement, avec trois différentiels et cinq arbres de transmissions (dont des joints de cardans homocinétiques pour l'avant)_ ou des carters de transmission taillés dans la masse _, on s'éloigne beaucoup de la simplicité et donc des faibles coûts des prix de revient Sad .

Faut plus s'étonner qu'à prix équivalent, une majorité, qui vise la performance, ou le plaisir sur les bosses, aille directement s'éclater avec un TT 4X4 (th ou élec).

Le fait que le CF TT 4X2 National se déroule en même temps et même lieu que le CF TT 4X4 Elite y est un peu pour quelque chose.......mais ça intéresse combien de pilotes réguliers de ce CF 4X2 ? 15 à 20 pilotes, toujours les mêmes, et pour 20 ligues .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 13.04.2013, 16:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

"le .30 VG a été vendu au propriétaire de photo de Double4 , et son fils l'a rincé"

Oh mais ce très bon moteur n'est pas à la poubelle Smile ; il est en stand-by , comme quatre autres O S , de revamping_ dépendant des résultats scolaires_ Embarassed .

Par contre le HPI Hellfire roule toujours régulièrement avec un HPI 4,6, RAS, Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6245

MessagePosté le: 13.04.2013, 17:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si je ne roule plus en 4x2 aujourd'hui, je reste très attaché à la catégorie. Je suis donc les postes qui traitent de la catégorie avec beaucoup d'attention.

Si, effectivement, des pneus plus larges apportent un plus à l'arrière de nos autos, les performances des pneus actuels n'ont aucune commune mesure avec des Hirobos, des techno pvc ou des MR. Il faut quand même bien reconnaître qu'on roulait avec des pneus en bois et des autos ... euh ... un peu moins évoluées. Mr. Green

Si on ne s'amusait pas moins qu'aujourd'hui, les Buffalo, Presto, Romax et compagnie ne m'ont pas toutes laissées que des souvenirs impérissables. Mad

Un 4x2 aujourd'hui, ça marche quand même très fort avec ou sans diff passif, avec ou sans frein à l'avant et surtout c'est devenu très fiable. Certes il n'y a pas grand monde en Open/Promo dans beaucoups de ligues mais c'est aussi parce qu'il n'y a plus de constructeurs. Il ne faut pas y voir ici de critique envers nos artisans qui fabriquent de superbes autos performantes en petites séries, mais dont le prix de revient peu faire peur au plus grand nombre. Bin oui, la petite série cela revient cher à produire, mais le 4x2 ce n'est déjà pas facile à faire rouler vite, alors si cela doit revenir aussi coûteux, si ce n'est plus cher à l'achat qu'un 4x4 et bien autant rouler en 4x4. Oui il est vrai que le budget pneus, moteurs et carburant sur une saison est moindre mais ce n'est pas forcément le calcul qui vient en premier à l'esprit de beaucoup.

Enfin, revenons au sujet du règlement. Pourquoi faire évoluer un règlement qui ma fois permet quand même de faire rouler des 4x2 qui vont vite. De plus on voit en course que de plus en plus de pilotes roulent au carré avec des pneus identiques à l'avant et à l'arrière. Le problème de la voie max de nos autos est je pense un faux problème car si la première mouture de ma dernière auto était en effet plus large devant que derrière, elle avait parfois bien du mal à rentrer dans la boîte. J’ai repris ma râpe à bois et en réduisant l'arrière et l'avant de manière moindre, mon auto allait super bien. Certes c'était un tank de presque 4 kilos, mais avec un gros moulbif et un embrayage typé 4x4 Shocked ça envoyait du bois et bien des 4x4 restaient derrières. Laughing

Tout ça pour dire que je ne pense pas que le règlement soit la cause de la désaffection, en tout cas en ligue, de la discipline. Pour revenir à la belle époque du 4x2, même si au final beaucoup de nous avions des autos très modifiées, nous étions pour la majorité aussi repartis d'un mag avec une belle auto achetée en kit avec deux roues motrices seulement même s'il s'agissait au départ d'un 4x4 dépouillé. Je reprendrais pour exemple quelques grandes marques comme Garbo, Yankee, SG, ou encore Kyosho qui proposaient des modèles "épurés" de leur modèles phares, sans parler d'une époque plus lointaine à laquelle les 4x4 n’existaient en fait pas. Wink Beaucoup d'entre nous démarraient en 4x2 puis achetaient par la suite le kit de transformation 4x4 pour rouler en 4x4. Aujourd'hui, il faut faire la démarche inverse pour rouler en 4x2, on achète un 4x4 et on le dépouille, ou alors on part d'une page blanche et on sort le tour et la fraiseuse... Question

Voilà désolé si c'est un peu long et merci à ceux qui ont eu le courage d'aller au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 13.04.2013, 17:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:

Je pense que si on veut que la catégorie se développe, il faut des voitures simples, fiables, et le moins cher possible.
Et quand je vois tout ce qui est proposé pour faire "évoluer" la catégorie...
Si en plus il faut acheter 3 paires de pneus pour en faire 2, les découper, puis le recoller, chui pas sur que cela attire grand monde...

+1 Bravo!
et je me rappelle d'un gars qui cachait ses pneus a chaque entrée dans le stand , et bien
celui la il s'est détruit tout seul Laughing
HOUAOU Qu'est-ce qu'ont a puent rire se weekend la , hein olive? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1137

MessagePosté le: 13.04.2013, 17:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas si longtemps les 4x2 etaient representés sur les deux cf. disparition du nationnal au profit d une croissance de la participation des 4x4 et toujours d actualité. qu en serait il si les fabricants etaient obligés de produire un 4x4 et un 4x2? aujourd hui l electrique fait sa place mais quand meme avec beaucoup d initiatives personnels et ce sont les federations qui recupereront les resultats. alors peut etre des fururs 4x2 electrique mais pas des echelles batardes comme 1/7.. pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 13.04.2013, 17:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
olive a écrit:

Je pense que si on veut que la catégorie se développe, il faut des voitures simples, fiables, et le moins cher possible.
Et quand je vois tout ce qui est proposé pour faire "évoluer" la catégorie...
Si en plus il faut acheter 3 paires de pneus pour en faire 2, les découper, puis le recoller, chui pas sur que cela attire grand monde...

+1 Bravo!
et je me rappelle d'un gars qui cachait ses pneus a chaque entrée dans le stand , et bien
celui la il s'est détruit tout seul Laughing
HOUAOU Qu'est-ce qu'ont a puent rire se weekend la , hein olive? Very Happy


Euh.... Avec des pales copies de Burlington si je me souviens bien..... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 13.04.2013, 17:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
il n y a pas si longtemps les 4x2 etaient representés sur les deux cf. disparition du nationnal au profit d une croissance de la participation des 4x4 et toujours d actualité. qu en serait il si les fabricants etaient obligés de produire un 4x4 et un 4x2? aujourd hui l electrique fait sa place mais quand meme avec beaucoup d initiatives personnels et ce sont les federations qui recupereront les resultats. alors peut etre des fururs 4x2 electrique mais pas des echelles batardes comme 1/7.. pat


oui mais la fédé pourra dire au revoir a des puristes passionné
et puis quoi encore Surprised Shocked si l'electro 1/8 veux se faire une place , qu'il se la fasse mais
pas au détriment d'une autre catégorie.
attention aux dérapage et a ne pas rentrer dans la boutique : diviser pour mieux régner Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 13.04.2013, 17:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kartman a écrit:

Euh.... Avec des pales copies de Burlington si je me souviens bien..... Mr. Green

je sais pas car je n'ai même pas chercher a voir pour pas rentrer dans la connerie . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 13.04.2013, 17:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
Kartman a écrit:

Euh.... Avec des pales copies de Burlington si je me souviens bien..... Mr. Green

je sais pas car je n'ai même pas chercher a voir pour pas rentrer dans la connerie . Wink


N'empêche qu'il leur était nécessaire d'avoir un budget pneus et un budget chaussettes..... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13.04.2013, 17:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kartman a écrit:
guitou33 a écrit:
olive a écrit:

Je pense que si on veut que la catégorie se développe, il faut des voitures simples, fiables, et le moins cher possible.
Et quand je vois tout ce qui est proposé pour faire "évoluer" la catégorie...
Si en plus il faut acheter 3 paires de pneus pour en faire 2, les découper, puis le recoller, chui pas sur que cela attire grand monde...

+1 Bravo!
et je me rappelle d'un gars qui cachait ses pneus a chaque entrée dans le stand , et bien
celui la il s'est détruit tout seul Laughing
HOUAOU Qu'est-ce qu'ont a puent rire se weekend la , hein olive? Very Happy


Euh.... Avec des pales copies de Burlington si je me souviens bien..... Mr. Green


Oh la vache, vous avez de la mémoire !!! C'est grace à ton grigri mon Guitou Wink
Et oui Kartman, tu te souviens même de la marque des chaussettes, c'est énorme ! Elles avaient macéré toutes la journée dans mes converse (rouges, si tu te souviens), S.Wartelle doit s'en rappeler le pauvre, il les avait sous le nez sur le podium Wink
Désolé pour le HS, y'a pas grand monde qui va suivre le délire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1137

MessagePosté le: 13.04.2013, 18:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui et si l electrique fait sa place on fait quoi? il faudrait peut etre actionner dans le bon sens si on veut garder les 4x2 et 4x4 1/8 tt. des sections ont perdu des categories.... si on ne fait pas bouger les constructeurs on n y pourra rien, on ne peut acheter dans un magasin que cee qu il y a de dispo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 13.04.2013, 18:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
volpi a écrit:
DaTaz a écrit:
olive a écrit:
Ça devient trop compliqué pour moi !
Ou alors si on part du principe qu'un 3,5 en 3 transferts fait 2,5 chevaux, il faudrait reboucher un transfert pour avoir la puissance idéale pour le 4x2 de notre ami Lgwt ?
Bon, je vais me recoucher avec une tube d'aspirine. Laughing

Non, plutot voir à réduire la cylindrée... Je serais curieux de voir un Asso RC10GT2, avec une plaque chassis de SC10GT, un .15 qui marche bien et une autonomie... allez 20 minutes au plein Smile Un vrai train avant de 4x2, un slipper, un moteur qui a de la pointe mais pas trop de coffre...



Wink Laughing te ferai casquer des droit d'auteur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing






A la buvette? Smile T'as eu l'idée, j'ai trouvé les produits Smile



firestorm pat! de la balle !!suis au boulot dessus..mais bon vu la cellule de scorpions XXl que je viens de rentrer ma tate....ha oui me tate!!hummmm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 13.04.2013, 19:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
oui et si l electrique fait sa place on fait quoi? il faudrait peut etre actionner dans le bon sens si on veut garder les 4x2 et 4x4 1/8 tt. des sections ont perdu des categories.... si on ne fait pas bouger les constructeurs on n y pourra rien, on ne peut acheter dans un magasin que cee qu il y a de dispo.


Ben, pour les constructeurs, tant qu'il n'y aura pas de C E TT 1/8 th 4X2, ni de C M TT 1/8 4X2 th comme "carotte", ça ne les intéressera pas de concevoir et investir dans une voiture spécifique et de dépenser l'argent nécessaire pour la faire gagner au niveau mondial (surtout s'ils se basent sur le micro-marché français en déclin).

La grosse erreur vient de "la Fédé" en 1985/86, et en 27 ans, rien n'a été fait pour rattraper le coup, et personne ne s'est personnellement impliqué à fond pour convaincre EFRA, ROAR, IMAR et cie Sad Sad Sad .

Tant pis et dommage Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 13.04.2013, 22:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Micro-marché français oui
En déclin non, je ne peux pas te laisser dire ça.
Si tu compares le nombre de 4x2 aujourd'hui et il y a 20 ans, là d'accord on est
beaucoup moins nombreux. Mais d'une année à l'autre ça ne bouge pas beaucoup
et même je dirais que ça remonte légèrement, le we dernier j'ai été surpris car nous
étions 14 ou 15, en ligue 8 c'est du jamais vu depuis bien longtemps et il n'y avait
pas de ligue extérieure.
Fin du HS car nous sommes bien loin du sujet du départ avec ce proto qui nous plait
bien et qu'on a hâte de voir en détail.
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 5 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum