iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Conseil avant achat
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Conseil avant achat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITI64600
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/03/2013
Messages: 71

MessagePosté le: 04.04.2013, 07:18:49    Sujet du message: Conseil avant achat Répondre en citant

Bonjour à tous j’aurais souhaité avoir votre avis car je n'arrive pas à ma décider entre deux modèles de rallye game. En effet j’hésite entre la Kyosho GT2 et le str8. Je voudrais une voiture simple d'utilisation avec laquelle je puisse m'amuser sans me prendre la tête avec les réglages moteur. A voir aussi pour la disponibilité des pièces car Hobbytech semble rencontrer des soucis (beaucoup de rupture de stock chez les revendeurs). Merci d'avance pour vos témoignages et vos avis et pardon si le post existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé. Cordialement-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2009
Messages: 70
Localisation: Prémilhat

MessagePosté le: 04.04.2013, 08:24:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
cruel dilemme ton choix. Je te répondrai donc au mieux en utilisant mon bon sens (ce n'est que le mien) et sans parti pris pour tel ou tel fabricant.
La formule RTR à l'avantage d'être un achat complet à tarif modéré. tu achètes tout d'un coup et tu vas tourner.
Les problèmes moteur que tu sembles redouter arriveront après quelques utilisations. La tirette qui casse à force de trop tirer dessus, la bougie qui claque car un moteur trop gras, le carburant pas toujours terrible que les gens laisse dans le réservoir et qui encrasse les tuyaux, le carbu et le moteur, etc, etc,... Sans oublier malheureusement nos chers détaillants qui ne connaissent pas tous les réglages moteur!
Les moteurs de ces voitures, sans être nuls, ne sont au top, donc quand tu vas tourner sur un circuit avec des pilotes possédant des voitures de compétition qui sont elles fiables, ils te tournent autour et tu finis par t'emme... et tu cours t'acheter une VRAI voiture de compétition. Des pilotes de mon club en ont fait l'expérience, acheter un RTR 600 €, se traîner et finalement la revendre 150 à 200 € (si tout se passe bien) pour réinvestir dans une voiture d'occasion à 200 € (80% d'entre elles sont en très bon état) et un moteur neuf à 200 € (Picco FSI, Classico, etc...), si tu rajoutes un banc de démarrage d'occasion à 60 € tu auras moins investi que ton premier achat, tu auras du matériel fiable et tu t'amuseras beaucoup mieux.
Mais ceci est mon point de vue de pratiquant depuis de nombreuses années, et de président de club qui voit arriver sur la piste des gamins tout contents de leur achat et qui, parce que papa et maman en on marre des accumulations des petits soucis, finissent par ne plus venir!
Sans oublier que même nous, les pilotes "d'expérience", sommes souvent à court de conseil quand tu n'arrives plus à régler quoi que ce soit parce que le gamin a touché à tout, les parents aussi, le cousin du jardinier, etc...
Oui je sais, il y a les magasins, mais souvent ils disent au débutants, allez à la piste, il y a des pilotes qui vous régleront votre voiture....
Pour ma part, il est beaucoup plus facile de régler une vraie voiture avec un vrai moteur plutôt qu'un RTR dont, tu l'aura bien compris, le "faible" coût à l'achat est au détriment de la qualité à long terme!
Si tu veux vraiment t'amuser sans te prendre la tête, achètes une classique, sans suspension ni boîte de vitesse (déjà 2 sommes de soucis de moins), neuve ou occasion, un moteur basique 5 transferts et tu rentreras dune séance de roulage le sourire aux lèvres.
A+
Dom licence 2487 ligue 08/256
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum