iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Supports moteur en 2 parties type "Elite RC" ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Supports moteur en 2 parties type "Elite RC" ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05.12.2013, 07:43:49    Sujet du message: Supports moteur en 2 parties type "Elite RC" ? Répondre en citant

Salut à tous,

Ayant maintenant ce type de supports moteur sur presque tous les châssis Brushless d'origine, je me demandais, si vous utilisateurs, n'en étiez pas finalement revenus ?
Je remarque que ces supports moteurs ne sont pas si bien faits, ou vieillissent mal, et ne sont finalement pas si "fiables" que cela.
Je vois beaucoup de moteur "mal alignés", non parallèles au diff central... avec ce que cela suppose comme qualité d'entre-dents...
Pensez-vous que ce type de supports moteur est vraiment le meilleur ?
L'intérêt au début, était ce fameux réglage d'entre-dents à ne pas retoucher en cas de démontage, mais est-ce que vous vous y retrouvez vraiment avec ces supports en deux parties, et est-ce que cette astuce vous a servi souvent ?
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 05.12.2013, 08:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord je vous félicite pour votre démarche de concepteur, et c'est avec intérêt que je lis vos interventions. Concernant les supports moteurs, cela fait 2 saisons 1/2 que j'utilise celui du MBX6Eco et RAS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.12.2013, 10:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut l'ami !

j'utilise ces supports en 2 parties, et c'est très pratique et très fiable quand c'est bien usiné et réalisé. J'ai eu du CBRacing (qualité variable), Elite RC (top qualité, mais usure au niveau du rlt de dif central, palier trop cher et difficile à trouver en France), et depuis 2 ans, j'utilise celui d'origine du TeknoRC EB48, qui est très bien conçu, fiable avec ses 2 vis de serrage (dont une en dessous). Malgré ça, en fin de saison sur un gros choc, j'ai observé aussi un défaut d'alignement et un peu de jeu. Il manque selon moi un peu de matière au niveau de la glissière, et de l'ajustage voir de l'apairage entre les 2 pièces.
Donc au final, je n'ai pas encore trouvé le palier moteur parfait, mais le Tekno reste une belle pièce bien conçue.

regarde aussi celui en 1/10ème du Xray XB4, assez original, et fiable (mais c'est du 1/10ème).

sinon, les paliers style Asso RC8 monoblocs me conviennent aussi, car je démonte très rarement mon moteur du chassis, c'est ce que j'utilise sur ma Motonica P8C BLS piste.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carino
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2006
Messages: 247

MessagePosté le: 05.12.2013, 11:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pour ma part je roule avec le RC8 et le RC8T de chez ASSO. dés que j'ai pu j'ai changé le support moteur d'origine (monobloc) par le support moteur en 2 parties du RC8.2 je l'ai fait sur mes 2 voitures.
le montage du moteur sur le châssis est plus facile et le réglage de l'entre-dent aussi. sur le support monobloc je trouvais que le moteur avais tendance à bouger au moment du serrage final.
je ne roule que avec des couronnes plastiques et je n'ai jamais perdu une dents.
sur le 4x2 BL en préparation j'ai monté un support monobloc pour le montage à blanc mais il sera remplacé par le support en 2 parties avant de rouler.
on est bien d'accord que je ne détient pas la vérité absolue. je dis juste que moi je les aime bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 05.12.2013, 15:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du TT donc peut être moins de contrainte mais en Rally Game j'utilise celui du MBX6 ECO. J'en suis content. Il est même en trois parties...

Avantage
-dès que la piste devient humide ou sèche je peux changer rapidement de dif central: arbre rigide ou silicone,
-l'entre dents se règle aisément,
-idem pour le changement de rapport,
Inconvénient
-attention à la portée de roulement du dif côté glissière, pour ne pas avoir de souci je le colle à la patte à joint bleu...

Bonne continuation Sylveris, dans l'attente de l'ouverture de ton site.
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05.12.2013, 20:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci de vos réponses, franches, car justement il semble que je sois un peu seul à ne pas trop aimer ces deux parties, quelque soit la marque d'ailleurs.
Je citais Elite Rc, mais je lui dois le plus grand respect, son créateur a su à lui tout seul et avec ses petits moyens, "imposer" un "standard mondial", qui ferait rêver plus d'un concepteur !
En fait, je n'aime pas le support d'origine du RC8.2, car je ne peux pas utiliser les vis de 4mm, et là encore, je fais partie de la minorité qui ne monte pas de moteur avec des vis de 3mm sur un 1/8TT, j'ai encore ma particularité.
Donc, préparant mon RC8 pour l'année prochaine (juste l'achat des pièces), et roulant sur un kit converti Tekno V4, je pourrai passer par le support Tekno, vissé sur le châssis tel un thermique. Seulement là encore, je n'aime pas ce type de supports.
Que reste-t-il ? Elite Rc !
Et quand bien même il sera en deux parties, je vais devoir passer par là, ou sinon le support de l'EB48, puisque cela se monte aussi !
Je pensais travailler sur un support moteur "à l'ancienne", mais vous me confirmez (et je m'en doutais un peu) qu'une grande majorité de pilotes est pour, et convaincue par le support "2 parties".
Par contre rien ne m'empêche de m'en faire un ou deux juste pour mon RC8, dommage, moi j'aimais bien mon support RCMonster tout simple, mais maintenant il est plein de jeu au niveau du roulement de différentiel, il a vécu !
Vais réfléchir à cela...
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 06.12.2013, 10:18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule avec un kit tekno Rc v4 sur un MBX6-T, et j'ai trouvé le reglage de l'entre dent super galère car les 4 vis de maintien du support moteur sont sous le chassis, si quelqu'un avait la bonne idée de faire un support moteur fixé par le dessous, mais permettant le reglage de l'entre dent par le dessus, ces serait carrément génial, d'autant que le serrage de 4 vis complexifie le positionnement bien en ligne du moteur.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum