iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Application Android
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Application Android Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 05.03.2013, 08:54:11    Sujet du message: Application Android Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de créer une application Android utile aux pilotes de la FVRC.

N'ayant pas beaucoup de connaissances dans le fonctionnement des ligues, championnats, clubs, etc... j'aimerai bien avoir un peu d'aide sur la conception des éléments de l'application.

J'ai commencé par poser mes idées sur papier, que vous pouvez voir sur Github (https://github.com/Azema/rc-infoDroid#ralisation-dune-application-android-pour-les-licencis-de-la-ffvrc). Idea

Si vous avez des idées, des remarques ou si vous souhaitez participer au projet, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Smile

Si vous pensez que cette application est inutile, faîtes le moi savoir que je ne perde pas mon temps inutilement.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 05.03.2013, 09:34:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée
tente de reprendre la liste des clubs suivant leur ligue avec un point GPS qui amènera directement sur la nav de maps.

ensuite, pourquoi pas pour chaque club qu'ils le désirent, un plan du tracé avec des set up qui vont avec.

ensuite, ..... pourquoi ne pas trouver une entente avec rc mag ???? c'est une super source d'infos en tout genre, la meilleur de france. c'est juste une idée !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 05.03.2013, 09:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
bonne idée
tente de reprendre la liste des clubs suivant leur ligue avec un point GPS qui amènera directement sur la nav de maps.

Effectivement, je pensais reprendre les informations des clubs sur RCMag ou sur les sites des ligues.

henry-lorient a écrit:
ensuite, pourquoi pas pour chaque club qu'ils le désirent, un plan du tracé avec des set up qui vont avec.

Je laisserai les responsables des clubs renseigner les informations de leurs circuits. Je pensais mettre à dispositions des responsables de clubs, la possibilité de fournir des photos pour chaque circuit.

henry-lorient a écrit:
ensuite, ..... pourquoi ne pas trouver une entente avec rc mag ???? c'est une super source d'infos en tout genre, la meilleur de france. c'est juste une idée !!!!

Je commence déjà par poster le sujet sur les forums de rc mag, donc c'est un début d'entente. On verra par la suite.

Je te remercie pour tes retours, c'est motivant.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 05.03.2013, 11:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

avant de commencer a reprendre les infos sur rc mag, demande leur l'autorisation officielle... c'est déjà un début !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 05.03.2013, 11:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y manquerai pas. Mais j'ai pas mal de boulot avant d'intégrer les données. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 05.03.2013, 11:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est très bonne.

Etant président de club, tu vas donc nous donner à tous un login avec mot de passe pour modifier les informations du club?

Et moi qui suis sur BlackBerry?
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 05.03.2013, 12:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut juliendaffy01,

juliendaffy01 a écrit:
Etant président de club, tu vas donc nous donner à tous un login avec mot de passe pour modifier les informations du club?

Je me disais que le président (ou autre responsable) de la ligue à laquelle appartient le club donnerait un accès au backoffice à chaque responsable de club. Ainsi, le responsable du club pourra modifier toutes les informations concernant son club. Il pourra même donner des accès à d'autres personnes du club, si il le souhaite.

juliendaffy01 a écrit:
Et moi qui suis sur BlackBerry?

Désolé, je ne suis pas sur BlackBerry, mais si un développeur veut développer une application sur BlackBerry, il pourra utiliser l'API (interface de programmation).

D'ailleurs, ce sera la même pour Iphone.

C'est pour cela que je souhaite créer une API qui servira les données, comme ça tous ceux qui souhaiterons développer des applications Web, Iphone, BlackBerry ou autres, après acceptation des responsables des données, pourra utiliser cette API.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 05.03.2013, 13:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'utile beaucoup rc set up sous android , le même en français avec des pistes bien de chez nous et qui nous donnerai le point gps de la piste...ça serait pas mal !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 05.03.2013, 13:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des coordonnées GPS, l'application renverra vers Google Maps et il devra être possible de les copier pour les utiliser dans une autre application par exemple.

Pour ce qui est des set up sheets, je pense que ce sera une évolution future, mais c'est une idée très intéressante. OK!

Petite question: les rc set up sheets sont renseignées par les pilotes pour chaque piste et par modèle de voiture Question
Si c'est le cas, les set up sheets devront être rattachées aux circuits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rupteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/08/2012
Messages: 138
Localisation: ligue 14

MessagePosté le: 05.03.2013, 13:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info dans votre bdd je pense que vous devriez prévoir

-un champ piste ou TT
-un champ brushless ou thermique

sinon bonne idée et bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 05.03.2013, 14:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de spécifier les circuits. Je dors

Les données que tu m'indiques seront bien définis dans la table des circuits, sachant qu'un circuit peut accueillir du thermique et du brushless ou seulement l'un des deux.

Merci rupteur pour tes encouragements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 05.03.2013, 21:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour les set up, on peut les classer par châssis et par circuit....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 06.03.2013, 16:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'aurai une petite question qui aura toute son importance dans la conception de la base de données.

Les licenciés de la fédération peuvent ils être rattaché à plusieurs ligues en même temps, ou bien ont ils un numéro d'affiliation par ligue ?

Cordialement, Azema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jm0u
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/07/2010
Messages: 258

MessagePosté le: 06.03.2013, 17:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Azema a écrit:
Salut juliendaffy01,


juliendaffy01 a écrit:
Et moi qui suis sur BlackBerry?

Désolé, je ne suis pas sur BlackBerry, mais si un développeur veut développer une application sur BlackBerry, il pourra utiliser l'API (interface de programmation).

D'ailleurs, ce sera la même pour Iphone.
,


Pour travailler dans le métier je pense pour que ton application devrait être accessible par les différentes plateforme IOS, Android, Blackberty.

Je partirais sur une plateforme html5 cc3 permettant de s'adapter a tout les écran de nos portables et/ou tablettes.

Car en développent que sur base android quid des tablettes ? Il faut la "re-développer" en fonction des tailles d'écran 7" 10" etc...

En prenant la technologie HTML5 et CSS3 tu touche beaucoup plus de monde.

Si tu développe sous Android l'HTML5 et CSS3 ne devrait pas te poser de problème.

Sinon tu peux utiliser le langage flex qui te permet de générer des app pour android ou ios sans connaitre le code des deux plateformes.

Voilà mon avis.

Ton idée me plait. Si tu as besoin. MP

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 06.03.2013, 17:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Azema a écrit:
Salut à tous,

J'aurai une petite question qui aura toute son importance dans la conception de la base de données.

Les licenciés de la fédération peuvent ils être rattaché à plusieurs ligues en même temps, ou bien ont ils un numéro d'affiliation par ligue ?

Cordialement, Azema


je te confirme, 1 numéro de licence = 1 numéro de ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 06.03.2013, 17:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jm0u,

J'y avais pensé à développer une interface Web en responsive design (qui adapte le contenu à la taille de l'écran).

Mais, en utilisant les applications spécifiques Android et des applications Web sur plateforme Android, j'ai remarqué que tu as moins de possibilités d'interactions avec l'utilisateur sur les applis Web.

Et puis, je n'ai jamais développé d'applications Android encore, alors je souhaitais en profiter.

Concernant le Flex, je ne suis pas du tout attaché à ce genre de langage.

En ce qui concerne les différentes tailles d'écran, il me semble que tu peux faire du responsive design sur les applis Android, à confirmer.

Pour ta proposition d'aide, j'en serai ravi. Le travail de conception n'est pas évident tout seul et question design ce n'est pas du tout mon point fort au contraire Evil or Very Mad

Pour participer, il suffit de forker le projet sur Github, faire les modifications et m'envoyer un "pull request" Mad . Ceci est la technique pour les connaisseurs en informatique.
Pour les autres, vous pouvez très bien participer en échangeant sur ce post ou par MP.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 06.03.2013, 17:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok henry-lorient,

Donc mon diagramme UML sur Github est correct ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rupteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/08/2012
Messages: 138
Localisation: ligue 14

MessagePosté le: 07.03.2013, 09:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

juste une question,
pourquoi la relation circuit ->race ?
ne serait-ce pas plutôt club->race ? (organisateur d'une course)

bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 07.03.2013, 10:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rupteur,

Effectivement, la course est organisée par le club.

Mais ce que je me dis, c'est qu'un club peut avoir plusieurs circuits et une course se fera sur un circuit. Sachant que les circuits peuvent ne pas être au même endroit, je trouve plus simple de relier la course au circuit pour fournir les coordonnées GPS du circuit.

A partir du circuit, il est possible de remonter jusqu'au club pour obtenir l'organisateur de la course.

Ai je raison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rupteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/08/2012
Messages: 138
Localisation: ligue 14

MessagePosté le: 07.03.2013, 10:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison
(du moment qu'un circuit ne peux pas être prêté à un autre club) Mr. Green


Dernière édition par rupteur le 07.03.2013, 11:48:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 07.03.2013, 11:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce cas de figure.

Il va donc falloir rajouter une relation entre la course et le club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
docman95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 372

MessagePosté le: 07.03.2013, 17:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un super projet. je n'ai pas tout lu de ton dossier mais il pourrait être bien qu'un pilote puisse enregistrer un setup suivant la piste, ses chronos etc ...
je ne sais pas si c'est possible mais créer une ou plusieurs fiches de réglages par piste et par pilote.

En tout cas bravo pour le projet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 07.03.2013, 18:36:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement, l'idée est bonne. Il y a un point qui m'interpelle pourtant:

Qu'elle est la valeur ajouté que ton soft apporte aux clubs et à la FFVRC?

En effet sans valeur ajoutée (hormis le fait de se faire connaître) il m'étonnerai fort que des personnes s'investissent en temps dans la saisie d'informations sans en tirer une contrepartie sachant qu'à la base la majorité des clubs a déjà son site web et ces clubs essaient de gérer comme ils peuvent ces sites.
Peut être avant de se lancer bille en tête dans ce Dev, assure toi que ce soft ai une utilité pour tous.

Si une idée forte et béton voit le jour, je veux bien filer un coup de main pour le dev, mais pas à l'aventure comme ça.

Robert
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 07.03.2013, 18:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut docman95,

docman95 a écrit:
je ne sais pas si c'est possible mais créer une ou plusieurs fiches de réglages par piste et par pilote.

Cela fera partit des dernières fonctionnalités qui seront développées. Il faut y aller étape par étape, parce qu'il y a beaucoup de travail et je n'ai que deux mains. Wink

Merci pour tes encouragements

Pour le moment j'en suis encore à l'étape de conception et je cherche la techno qui répondra le mieux pour la réalisation de l'API.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 07.03.2013, 19:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Robert,

Tu as tout à fait raison, il faut que cette idée de soft est une valeur ajouté pour tout le monde.

L'idée est de rassembler en un endroit toutes les données nécessaires à toutes les personnes de la fédération. J'entends par toutes les personnes, les pilotes, les responsables de club, les responsables de ligue et la FFVRC.

Si j'ai ouvert ce post, c'est bien aussi pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Car je n'ai pas non plus envie de passer des nuits blanches à coder pour rien.

Gai-Luron a écrit:
hormis le fait de se faire connaître

Je n'ai pas besoin de développer une usine à gaz pour me faire connaitre et ce n'est pas du tout ce que je recherche. Ce qui m'intéresse, c'est de faciliter la vie aux membres :
    qui cherchent les circuits
    qui cherchent les classements et autres informations
    qui souhaitent s'inscrire à une course facilement
    qui souhaitent être tenu au courant des courses à venir
    etc

Mais aussi aux personnes ne connaissant rien à la discipline et qui cherche une piste pour s'amuser. Le but est aussi de faire découvrir la discipline aux non initiés.

Aujourd'hui, je démarre le projet et je sonde le terrain en même temps pour savoir si cela vaut vraiment la peine.

Gai-Luron a écrit:
il m'étonnerai fort que des personnes s'investissent en temps dans la saisie d'informations sans en tirer une contrepartie

Je pense qu'il est possible de récupérer pas mal de données de manière automatisée. Cependant, il faudra quand même que certaines personnes s'occupent de mettre les données à jour, comme les championnats, les courses, les résultats, etc... Si chacun y met un peu du sien, cela peut se faire facilement.

Si tu as des idées, je suis preneur. Si tu me dis que cela n'en vaut pas la peine et que d'autres membres vont dans le même sens, alors l'histoire s'arrêtera comme elle a commencée.

Mon expérience personnelle: j'ai mis pas mal de temps avant d'apprendre qu'il y avait un club de modélisme pas très loin de chez moi et qu'une piste TT était en construction. Pourquoi? Parce qu'il y a peu d'informations sur le net et en plus elles sont disséminées un peu partout.

Cordialement, Manuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 07.03.2013, 19:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand je disais "se faire connaître", c'est pour les clubs pas pour toi Razz Wink

Gai-Luron
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 07.03.2013, 19:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la gestion des championnats, je ne sais pas si la FFVRC a son soft ou pas. J'avais fait un mail à ce sujet et je n'avais pas eu de réponse. Peut être aura tu plus de chance.
Sinon j'ai déjà commis un soft complet de gestion de championnat pour Live For Speed et d'autres applicatifs qui vont avec. Jette un oeil à la partie émergée de l'iceberg ici : http://www.lfsfrance.org/liguesfr/gcomp/
Après, y'a tout le paramétrage qui va avec et n'est pas accessible à tous.

La pré inscription aux courses peut être un avantage, la diffusion des infos des qualifs et des courses en temps réel en est un autre. Maintenant je n'ai jamais réussi à savoir ce qui pouvait être récupéré des logiciels de comptage.

Maintenant, il y a tellement d'infos à collecter et les bénévoles qui s'occupent de nous tellement occupé qu'il va être difficile d'avoir des infos pertinentes et en quantité. L'appli Android ne sera que la cerise sur le gateau d'un appli web plus conséquente.

Gai-Luron
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 07.03.2013, 19:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Gai-Luron,

Je pense que pour un club, leur intérêt premier est effectivement de se faire connaitre.

Mais ce n'est pas tout, lorsqu'il souhaite organiser une course, il leur suffit de la renseigner dans le backoffice et ainsi la communication va se faire auprès de tous ceux qui auront l'appli.
De plus cela permettra de faciliter les inscriptions et de diffuser des informations diverses sur la course aux plus grand nombres de personnes.
Et encore, vu que les informations seront disponibles via une API, d'autres sites pourront diffuser l'information comme par exemple RCmag.

Et n'étant pas vraiment encore dans la discipline, il y a surement des choses qui m'échappe. Du coup, je compte sur vous pour me les remonter. Wink

Après, tout est une question de moyen, parce que ce n'est pas avec mon malheureux serveur à 2 sous que je vais pouvoir servir tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 07.03.2013, 19:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gai-Luron a écrit:
Pour ce qui est de la gestion des championnats, je ne sais pas si la FFVRC a son soft ou pas.

L'idée n'est pas de gérer des championnats, mais plutôt de rassembler les données en un seul point. Il sera peut être nécessaire de créer des adapters pour faciliter les exports de données pour ensuite les injecter dans l'API.

Gai-Luron a écrit:
La pré inscription aux courses peut être un avantage, la diffusion des infos des qualifs et des courses en temps réel en est un autre.

Je ne pense pas que les informations sur les classements des courses en temps réel soit vraiment le plus important pour le moment.

Gai-Luron a écrit:
L'appli Android ne sera que la cerise sur le gateau d'un appli web plus conséquente.

Tout à fait d'accord.

Pour l'instant, je ne vise pas trop haut. Je préfère démarrer petit et grandir ensuite, plutôt que voir trop grand et me planter. Ça serait dommage Shocked

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 07.03.2013, 20:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bon de savoir les choses qui sont les plus difficiles à gérer au sein des clubs et de la ffvrc et qui sont informatisables. Si tu apportes une solution à tout ou partie de ces problèmes, tu auras déjà beaucoup d'informations officielles et divulgables pouvant être mises à disposition de tous. L'apport d'informations des licenciés se fera d'elle même dans un second temps. Si tu ajoutes du boulot en plus aux clubs ou à la ffvrc, j'ai bien peur que ça ne marchera pas. Mais j'espère me tromper.

Maintenant le plus dur reste à faire. De quoi ont ils besoin que tu pourrais satisfaire et qui en plus satisfairai ton cahier des charges initial.
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum