iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Et c'est reparti pour 2013 ===> Loudun ouvre le bal
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Et c'est reparti pour 2013 ===> Loudun ouvre le bal Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shaft44
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 115

MessagePosté le: 06.03.2013, 16:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Tout ce qui se passe en ce début de saison était largement prévisible...
C'est pas faute d'avoir prévenu.
Bon maintenant que ça à l'air d'être un beau bordel, c'est vrai qu'on peut se poser la question si il est logique de maintenir les doubles inscriptions avec une telle affluence pour cette première.
Si des inscriptions sont refusées, et que ceux à qui on refuse se rendent comptent que finalement d'autres roulent dans 2 catégories, d'après vous, que vont ils penser?...

En tout cas, ça fait maintenant 3 ans que le cumul BLS/TH existe, avec ses problèmes et ses insatisfaits (tu m'étonnes...)
SURTOUT CHANGEZ RIEN.
_________________
MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 06.03.2013, 17:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

89 .......hum ......on va pouvoir se faire un putin de HARLEM SHAKE Wink Laughing Laughing Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shaft44
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 115

MessagePosté le: 06.03.2013, 17:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
89 .......hum ......on va pouvoir se faire un putin de HARLEM SHAKE Wink Laughing Laughing Laughing


Ah ouais trop bon! Un gros HARLEM SHAKE de ouf Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.03.2013, 17:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement 3 doubles inscriptions je crois, dont la mienne et dont au moins 2 sont prêts a retirer une inscription si les doubles génèrent une series de plus... On est donc ok sur ce point que la double inscription ne doit pas générer de série en plus....

Le problème ne vient donc pas des doubles inscriptions...d'ailleurs très fréquentes dans d'autres catégories!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06.03.2013, 17:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

shaft44 a écrit:
Salut à tous.
Tout ce qui se passe en ce début de saison était largement prévisible...
C'est pas faute d'avoir prévenu.


+1, déjà dit depuis longtemps, bien d'accord avec toi, par contre sur le deuxième point...

shaft44 a écrit:

Si des inscriptions sont refusées, et que ceux à qui on refuse se rendent comptent que finalement d'autres roulent dans 2 catégories, d'après vous, que vont ils penser?...


Oh les pauvres petits chatons... ben ils n'auront qu'à penser que la prochaine fois ils enverront leur enveloppe plus tôt Rolling Eyes

Ce sont deux disciplines différentes qui ont leur course le même jour au même endroit, et quand tu fais ces deux catégories en ligue 17 sauf à Nantes, Laval et Ancinnes pour leur GP, tu n'as pas le choix tu roules le même jour !

Si c'est bloquant pour l'organisation du point de vue de la taille des séries, pas de soucis je retire une de mes inscriptions (comme je l'ai mis sur mon inscription, qui était la première au passage), par contre si c'est pour faire de la place à un pilote qui n'avait qu'à se bouger avant Evil or Very Mad

Et puis c'est marginal, y'a que Sylvain et moi qui sommes assez fous pour faire ça en ligue 17 !!!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D


Dernière édition par SebLeLoch le 06.03.2013, 18:45:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaft44
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 115

MessagePosté le: 06.03.2013, 18:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok. Si les doubles inscriptions posent pas de problèmes c'est impec.
_________________
MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 06.03.2013, 18:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

ca deviens n importe quoi la ligue 17... Si maintenant il faut s inscrire 3 mois avant une Course ...

comme dit plus haut dans le post certain pilotes ne sont pas sur rcmag et s inscrive donc dans des délais normaux...soit la semaine avant la course...
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.03.2013, 19:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un fois, il faut mieux avoir trop de pilotes a gérer que pas assez... Je me souviens de courses de ligues a 15-20 pilotes...

C'est le cas dans d'autres ligues et d'autres disciplines....

Alors soyons positifs Very Happy
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidou_53
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 227

MessagePosté le: 06.03.2013, 20:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
Shocked

ca deviens n importe quoi la ligue 17... Si maintenant il faut s inscrire 3 mois avant une Course ...

comme dit plus haut dans le post certain pilotes ne sont pas sur rcmag et s inscrive donc dans des délais normaux...soit la semaine avant la course...


+1 Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 06.03.2013, 23:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Encore un fois, il faut mieux avoir trop de pilotes a gérer que pas assez... Je me souviens de courses de ligues a 15-20 pilotes...

C'est le cas dans d'autres ligues et d'autres disciplines....

Alors soyons positifs Very Happy

+1 Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billtornade
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/11/2005
Messages: 168
Localisation: Oxo

MessagePosté le: 07.03.2013, 09:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons faire les organisateurs, ils savent faire des courses à Loudun, c'est pas des Kéké ! Wink
Et si ont se fait refuser dû au trop grand nombre de pilotes, c'est pas bien grave, il y à Michel DRUCKER sur la 2 le Dimanche Arrow
_________________
http://www.modelespace.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 07.03.2013, 09:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

billtornade a écrit:
Laissons faire les organisateurs, ils savent faire des courses à Loudun, c'est pas des Kéké ! Wink
Et si ont se fait refuser dû au trop grand nombre de pilotes, c'est pas bien grave, il y à Michel DRUCKER sur la 2 le Dimanche Arrow


et pour les riche , y a la F1 Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 07.03.2013, 09:33:24    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 07.03.2013, 09:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

1 la double inscription est une abération car +de roulage pour celui qui paye plus , plus de complication pour l'oragnisation(ramassage)
pour une compet savoir que certain roule plus que d'autre ses un "non sens et anti_sportif"

2 je suis du meme avis ce ceux qui pense qu'il serait bon de séparé th et bls
afin de bonifié "chauque catégorie" et leurs donné une marge de progréssion chacune ,car la tout le monde est victime de tout le monde.....(apres compliqué a mettre en place vu deja la surcharge du calendrier tout les ans) ,perso j'éstime que les club qui organise plusieur course dans l'année devrait "OBLIGATOIREMENT" séparé les catégorie(amical confondu)
soit on fait le choix d'un course unique avec tout les catégorie ou alors on a les moyen et les bénévole pour arganisé plusieur course dans l'année dans ce cas on pense au autres et on sépar les catégorie !!!!

3 la catégorie "découverte" sa ressemble a rien juste a compliqué les chose un peut plus
open /promo me parait largementy sufisant , maitenant je vois qu'on a fait la meme chose pour les bls !!!!!
j'ai pourtant lu qu'avec le reglment 1/10 s'était top car les divers finale permetté de roulé avec des gars de sont niveau "ce qui me semble tout a fait exacte...

bon courage a tous et bonne course


ps: j'ai hésité a m'inscrire en 4x2 bls Razz Laughing
Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cricrit
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/03/2010
Messages: 97

MessagePosté le: 07.03.2013, 10:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

mon inscription est partie lundi! et tjrs pas ds la liste bizarre!! jespere ke je v etre pris en compte?
vetillard christophe
vous devriez l'avoir Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.03.2013, 10:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
1 la double inscription est une abération car +de roulage pour celui qui paye plus , plus de complication pour l'oragnisation(ramassage)
pour une compet savoir que certain roule plus que d'autre ses un "non sens et anti_sportif"

2 je suis du meme avis ce ceux qui pense qu'il serait bon de séparé th et bls
afin de bonifié "chauque catégorie" et leurs donné une marge de progréssion chacune ,car la tout le monde est victime de tout le monde.....(apres compliqué a mettre en place vu deja la surcharge du calendrier tout les ans) ,perso j'éstime que les club qui organise plusieur course dans l'année devrait "OBLIGATOIREMENT" séparé les catégorie(amical confondu)
soit on fait le choix d'un course unique avec tout les catégorie ou alors on a les moyen et les bénévole pour arganisé plusieur course dans l'année dans ce cas on pense au autres et on sépar les catégorie !!!!

3 la catégorie "découverte" sa ressemble a rien juste a compliqué les chose un peut plus
open /promo me parait largementy sufisant , maitenant je vois qu'on a fait la meme chose pour les bls !!!!!
j'ai pourtant lu qu'avec le reglment 1/10 s'était top car les divers finale permetté de roulé avec des gars de sont niveau "ce qui me semble tout a fait exacte...

bon courage a tous et bonne course


ps: j'ai hésité a m'inscrire en 4x2 bls Razz Laughing
Arrow


1) la double inscription est une possibilité offerte par le règlement :

- très pratiquée en TT 1/10ème, heureusement pour le développement du Truck/Short Course et 4X4 en ligue 17

- permet effectivement de rouler plus, et alors ? il est même prévu un point au règlement FFVRC pour ça...

- obligation de faire son ramassage. On se débrouille toujours pour trouver un pote si l'on roule à suivre dans 2 catégories, sinon, personellement j'assure moi meme mes 2 ramassages. Et effectivement, il y a une plus grande tolérance quand c'est possible, Merci.

- il y a quelques années, il était fréquent d'avoir des pilotes roulant en Promo et en Open.

- il y a des pilotes qui roulent tout les WE, qui viennent s'entrainer sur les pistes tout les hiver, et donc qui roulent plus, et c'est autorisé ! On est pas en Championnat du monde... et si c'était un avantage réel, personnellement, j'aurais gagné tout les Championnats l'an passé, bah non... ça peut même être un inconvenient car celà réduit le temps de préparation/règlage de l'auto...Si c'était un si gros avantage que ça, on serait plus que 2 : JML l'a testé une ou 2 fois, mais a aussi avoué que c'était chaud...

A titre perso, j'ai pour l'instant roulé TH et BLS car j'aime le TH, et j'ai du mal à couper avec mes débuts, et j'ai fais le choix de rouler tout le temps en BLS pour promouvoir la catégorie.

Enfin, celà concerne pas plus de 2 à 3 pilotes fous par courses, ce qui le plus souvent ne change en rien le nombre de qualifs/remontés, donc aucune incidence sur l'organisation.


3) la catégorie découverte permet juste d'offrir un terrain de jeu pour des pilotes dont le terme championnat fait peur : celà s'adresse à tout ceux qui venaient sans licences sur les courses amicales notamment. ça a permis d'offrir une licence à un prix raisonnable (moin cher que la ligue !!!), notamment pour lancer le BLS en ligue 17. La plupart des pilotes découvertes BLS depuis 2 ans ont sauté le pas en prennant en 2013 une licence ligue, c'est l'objectif. Idem en TT 1/10ème avec les catégories SC RTR par exemple, il n'y a qu'à regarder le nombre d'inscrits aux courses hivernales Ligue 17, c'est un sacré vivier de jeunes pilotes !!!

Perso, mon souhait serait d'avoir en plus pour ces catégories Découvertes, une limitation technique des autos, afin de réduire le budget et de limiter la course à l'armement. Par exemple, pour le TT 1/8ème, le plus facile, ça serait d'avoir un profil de pneus unique en catégorie découverte. celà réduirait considérablement le budget de celui qui débute. Idem en TT 1/10 avec obligation de rouler en STD/RTR (quand tu penses qu'il est possible de rouler en 4X4 MOD découverte... une abération...).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.03.2013, 10:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

cricrit a écrit:
mon inscription est partie lundi! et tjrs pas ds la liste bizarre!! jespere ke je v etre pris en compte?
vetillard christophe
vous devriez l'avoir Question


J'espère que c'est effectivement OK pour toi, comme pour PP par exemple...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.03.2013, 11:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gazman, Jean-Mi, les inscriptions semblent closes : c'est sous réserve des inscriptions encours de réception ? (je pense à Cricri, à PP) à condition que celà ne modifie pas le nbre de séries ?

Quand, avec les membres du bureau du MACL, pensez vous etre en mesure de dire :
- si vous refusez des inscriptions
- si vous refusez les doubles inscriptions
- si vous proposez de reporter la course BLS au 07 avril ? c'est une blague... quoi que ?!!!! Wink

Merci d'avance.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 07.03.2013, 11:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que seb leloch est dans le vrai sur la répartition des courses,

voir plus haut....

sinon, je vais en discuter avec Pierre, mais pourquoi pas annuler notre inscription, y aura d'autres courses....
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.03.2013, 11:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

christophe49 a écrit:
je crois que seb leloch est dans le vrai sur la répartition des courses,

voir plus haut....

sinon, je vais en discuter avec Pierre, mais pourquoi pas annuler notre inscription, y aura d'autres courses....


ça serait dommage...

pas de sacrifices. il y a des règles par rapport aux dates, aux inscriptions incomplêtes, etc... c'est dommage pour tout le monde, mais c'est comme ça ! Je compte sur le professionnalisme de Loudun pour trancher, et informer rapidement de leurs choix.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 07.03.2013, 11:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
1 la double inscription est une abération car +de roulage pour celui qui paye plus , plus de complication pour l'oragnisation(ramassage)
pour une compet savoir que certain roule plus que d'autre ses un "non sens et anti_sportif"

2 je suis du meme avis ce ceux qui pense qu'il serait bon de séparé th et bls
afin de bonifié "chauque catégorie" et leurs donné une marge de progréssion chacune ,car la tout le monde est victime de tout le monde.....(apres compliqué a mettre en place vu deja la surcharge du calendrier tout les ans) ,perso j'éstime que les club qui organise plusieur course dans l'année devrait "OBLIGATOIREMENT" séparé les catégorie(amical confondu)
soit on fait le choix d'un course unique avec tout les catégorie ou alors on a les moyen et les bénévole pour arganisé plusieur course dans l'année dans ce cas on pense au autres et on sépar les catégorie !!!!

3 la catégorie "découverte" sa ressemble a rien juste a compliqué les chose un peut plus
open /promo me parait largementy sufisant , maitenant je vois qu'on a fait la meme chose pour les bls !!!!!
j'ai pourtant lu qu'avec le reglment 1/10 s'était top car les divers finale permetté de roulé avec des gars de sont niveau "ce qui me semble tout a fait exacte...

bon courage a tous et bonne course


ps: j'ai hésité a m'inscrire en 4x2 bls Razz Laughing
Arrow



Merci +1000 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 07.03.2013, 12:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
christophe49 a écrit:
je crois que seb leloch est dans le vrai sur la répartition des courses,

voir plus haut....

sinon, je vais en discuter avec Pierre, mais pourquoi pas annuler notre inscription, y aura d'autres courses....


ça serait dommage...

pas de sacrifices. il y a des règles par rapport aux dates, aux inscriptions incomplêtes, etc... c'est dommage pour tout le monde, mais c'est comme ça ! Je compte sur le professionnalisme de Loudun pour trancher, et informer rapidement de leurs choix.


ouaih pareil!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 07.03.2013, 12:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Gazman, Jean-Mi, les inscriptions semblent closes : c'est sous réserve des inscriptions encours de réception ? (je pense à Cricri, à PP) à condition que celà ne modifie pas le nbre de séries ?

Quand, avec les membres du bureau du MACL, pensez vous etre en mesure de dire :
- si vous refusez des inscriptions
- si vous refusez les doubles inscriptions
- si vous proposez de reporter la course BLS au 07 avril ? c'est une blague... quoi que ?!!!! Wink

Merci d'avance.


fallait peut etre s'inscrire plus tôt!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricrit
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/03/2010
Messages: 97

MessagePosté le: 07.03.2013, 12:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouai la prochaine fois je m'inscrit deux ans d'avance! d'ailleur je m'incrit pour la coupe des ligues! soyons fou Laughing Laughing
de toute facon, il serait plus sérieux de faire comme ds d'autres disciplines, avoir une date d'ouverture et une date de cloture!comme ca on sait à quoi s'en tenir! alors que là c du n'importe quoi?
Enfin c mon point de vu
bonne course OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitlou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/05/2011
Messages: 24

MessagePosté le: 07.03.2013, 13:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

cricrit a écrit:
ouai la prochaine fois je m'inscrit deux ans d'avance! d'ailleur je m'incrit pour la coupe des ligues! soyons fou Laughing Laughing
de toute facon, il serait plus sérieux de faire comme ds d'autres disciplines, avoir une date d'ouverture et une date de cloture!comme ca on sait à quoi s'en tenir! alors que là c du n'importe quoi?
Enfin c mon point de vu
bonne course OK!


Je suis tout à fait d'accord nous sommes deux de plus à ne pas pouvoir venir car nous attendons toujours simplement 1 semaine avant et nous envoyons.
Lorsque l'on voit des gens qui s'inscrive mi-février pour une course qui est le
17 Mars soit 1 mois à l'avance c'est vraiment n'importe quoi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 07.03.2013, 14:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit du n'importe quoi, il y a un nombre limité de place et elles sont toutes prises.

Les incriptions sont prises dans l'ordre de réception, et il ne faut pas se plaindre : en TT 1/10 en CF, tu peux très bien t'inscrire en CF 3 mois avant (parmis les premiers), et au final ne pas pouvoir participer car l'ordre d'arrivée des inscriptions n'est pas le premier critère.
Par exemple, tu t'inscris le premier, tu es le premier sur la liste des inscrits, puis au fil des jours ton inscription descend dans le rang car les pilotes ayants des etoiles ou une valeur nationale s'inscrivent entre temps. A deux semaines et demi de la course, tu es en limite pour ton inscription (on va dire par exemple 71ème sur 72) puis quelques heures avant la fin des inscriptions, tu passes hors limite car le club à reçu une inscription ou deux de pilotes avec bonnes valeurs nationales ou étoilés qui sont prioritaires.
Bref, tu n'as que les yeux pour pleurer, et tant pis pour toi si l'hotel et le train ne sont pas remboursables. Certains en ont fait les frais pour la première manche de CF cette année en TT 1/10 (14 séries de 12 pilotes soit 168) et n'ont pas pu conserver leur inscription, même si celle-ci à été faite dans les délais.
Bref, Loudun est full et c'est regrettable pour ceux qui s'y prennent trop tard, mais c'est le jeu...

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmimi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2009
Messages: 138

MessagePosté le: 07.03.2013, 14:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour les inscriptions cela se fera par rapport aux remontées qui pourront se compléter, car un quart ou une demie à 8 pilotes ne prends pas plus de temps qu'un quart ou une demie à 12 pilotes voilà la décision sera prise par rapport au timming des remontées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.03.2013, 14:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de date de début d'inscription, pas contre il y a une limitation dans le temps pour la clôture des inscriptions. Il y a aussi des listes d'attente quand le nombre d'inscrit est important et donc effectivement il ne faut pas attendre trop longtemps pour adresser vos inscriptions

Je ne suis pas sûre d'avoir compris votre problématique mais si vous avez trop de monde c'est peut-être effectivement que nous avons fait une erreur quelque part. De plus la multiplicité des disciplines entraine des grosses galères d'organisation. Et très certainement le fait de "doubler" dans les disciplines ou catégories est peut-être une abhération. Après séparer le Th et le BL pourquoi pas, mais attention de ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Il ne s'agit bien sûr pas de trancher dans le vif mais d'étudier cette année les soucis de chacun et tenter de règler cette problématique.

N'hésitez pas à m'adresser (par mails le plus simple) tt8th@fvrc.asso.fr vos problèmes, vos attentes et vos réflexions cela me permettra de faire une synthèse de tout ça et de tenter de prendre les bonnes décisions avec mes camarades du 1/8 tt.
Cependant n'oubliez pas qu'il faut penser à tout le monde, les pilotes mais aussi les organisateurs qui galèrent un max pour tenter de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.03.2013, 14:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Il n'y a pas de date de début d'inscription, pas contre il y a une limitation dans le temps pour la clôture des inscriptions. Il y a aussi des listes d'attente quand le nombre d'inscrit est important et donc effectivement il ne faut pas attendre trop longtemps pour adresser vos inscriptions

Je ne suis pas sûre d'avoir compris votre problématique mais si vous avez trop de monde c'est peut-être effectivement que nous avons fait une erreur quelque part. De plus la multiplicité des disciplines entraine des grosses galères d'organisation. Et très certainement le fait de "doubler" dans les disciplines ou catégories est peut-être une abhération. Après séparer le Th et le BL pourquoi pas, mais attention de ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Il ne s'agit bien sûr pas de trancher dans le vif mais d'étudier cette année les soucis de chacun et tenter de règler cette problématique.

N'hésitez pas à m'adresser (par mails le plus simple) tt8th@fvrc.asso.fr vos problèmes, vos attentes et vos réflexions cela me permettra de faire une synthèse de tout ça et de tenter de prendre les bonnes décisions avec mes camarades du 1/8 tt.
Cependant n'oubliez pas qu'il faut penser à tout le monde, les pilotes mais aussi les organisateurs qui galèrent un max pour tenter de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Smile Smile


Merci Marie,

ça fait juste "du bien" de savoir que l'on est lu par des personnes du CD... même si le forum a ses dérives, connues, c'est aussi une très bel outil pour "prendre la température" dans les ligues ! OK!

Donc pour résumer, en Ligue 17, nous avons de belles pistes TT, des clubs qui tiennent la route en matière d'organisation, une bonne dynamique autour du TT 1/8ème TH et BLS notamment qui a fait croître les effectifs (contrairement à pas mal de lignes je crois savoir), et donc, en regroupant sur une même journée nos manches Open Promo Découverte, 4X2 et 4X4, et Brushless, nous arrivons à saturation sur quelques manches de championnat régionnal. Ca a été le cas en 2012 sur 3 ou 4 manches, et ça démarre à l'identique en 2013.

Voilou !

Sylvain Leblanc.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 07.03.2013, 14:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Doubler les catégories ne semble pas être une abération : il y a des championnats distincts (par exemple Brushless TT1/8 ET NITRO 1/huitième) et que certains souhaitent concourrir dans les deux évite la mort de certaines catégories ou contribue à son essort. En TT 1/10 aux US, les gars s'inscrivent sur une même course dans parfois 5 catégories (4x2, 4x4, Truck, SC 4x2 et SC4x4). En France, la plupart des pilotes en TT 1/10 roulent en 4x2 et en 4x4 car les deux catégories sont de niveau et de qualité semblables.
Qui profite de cela : tous, car cela permet aux organisateurs d'avoir plus d'inscriptions ce qui est intéressant dans la mesure ou le plein de pilotes n'est pas (ou rarement) fait; loudun est la première course de la saison, ne l'oublions pas et toutes les courses ne seront sans doute pas aussi étoffées.
Les pilotes en profitent aussi car on conserve du niveau (par le nombre) dans toutes les catégories ou les meilleurs pilotes doublent.
Enfin, si vraiment les effectifs posaient problèmes, il aurait fallu comme cela a été suggéré peut-être faire plus de courses communes en Brushless en TT1/10 et 1/8. La proposition ne semble pas avoir été suivi d'effets (sauf rares exceptions). Cela aurait permis de libérer de la place pour les thermiciens sur des courses de fortes affluences comme celle-ci.

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum