iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 1ère Coupe de France TT 1/8 Electrique à Ussac
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1ère Coupe de France TT 1/8 Electrique à Ussac Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 06.12.2012, 02:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
djay a écrit:


Dans notre ligue (paumée ?) nous avons décidé de jouer le jeu. alors pourquoi pas ailleurs et surtout en région parisienne

Jerome


Comme j'aime bien qu'on dise les choses clairement, cela veut dire quoi le " ligue paumée " et le surtout en région parisienne ?

S'il y a un probleme faut le dire clairement, sans se cacher derrière des allusions bidons


Salut
Je pense que Djay a juste voulu dire qu'il est dommage d'avoir aussi peu de course BLS en région Parisienne, au vu du nombre de licenciés dans les ligues 1 et 2
Maintenant, il faut pas prendre la mouche chaque fois qu'on va dire un truc
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 06.12.2012, 02:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gens qui n'auraient pas de courses dans leur ligue pour se sélectionner, vous pouvez toujours vous rabattre vers une ligue voisine Wink
Par contre il faudra bien penser à demander à vos responsables de catégorie de mettre les classements à jour
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120551
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.12.2012, 06:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas me prendre totalement pour une poire, j'ai bien compris l'allusion et c'est nul, surtout que j'apprécie Jérôme
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 06.12.2012, 07:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

il se trouve que dans la ligue 1 lors de la mise en place du calendrier rien n'a ete dit sur le BLS .
j'ai donc souleve le probleme en AG de la ligue 1 et la aucun club n'avait eu d'echos de la volonte des pilotes d'avoir des courses BLS .
pire en faisant l'etat des lieu des pilotes BLS aucun president de club n'etait en mesure de dire si ils avaient des pilotes interesses .moi meme dans mon club de 100 licencies je n'en ai qu'un .
donc aucune course n'a ete mise au calendrier .
un sondage a ete fait sur le plus gros club de la ligue 1 ( le pin 120 licencies environ )
3 pilotes sont pret a faire le championnat de ligue et 3 autres si ils achetent le materiel .
donc ce n'est pas avec çà que les clubs vont s'emballer .
voila mon point de vue
maintenant en l'etat il reste les courses en exterieur .

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.12.2012, 07:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et les 15 pilotes qui font les courses nationale brushless régulièrement, ils ne sont pas chaud pour rouler en ligue?

En septembre dernier, pour une amicale en ligue 17, il y avait 3 pilotes venant de Paris. Aux 2 courses RCmag, pas loin de 10 pilotes de Paris a chaque fois. Au RC94, pour les courses du club, egalement quelques BLS. c'est curieux de ne pas les retrouver en ligue...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120551
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.12.2012, 08:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme est aussi qu'en ligue 1, en nitro tu fais le plein, pas trop possible de rajouter du brushless

et faire du brushless seul, c'est pas envisageable pour un club, trop aléatoire pour l'instant

c'est idem ligue 2 je pense

dans une ligue ou tu fais pas le plein en nitro, c'est plus facile et même interressant de rajouter des brushless

donc des le départ le jeu est faussé, c'était sure que cela allait se terminer comme cela.

c'est pourquoi je trouve ridicule de vouloir appliquer le règlement a la lettre, sans essayer de trouver une solution qui permettent de réunir pour cette première un maximum de pilotes d'un peu partout

faut essayer d’être "souple" au début ....

la réussite de cette première coupe de France est importante pour la suite de la catégorie et aussi pour le club

cette rigidité aurait été compréhensible si cette première coupe avait été couplée avec une autre catégorie assurant au club un effectif suffisant ( c'est aussi important pour les finances du club, la buvette ... ).

perso j'étais pour doubler pour cette première édition avec les 4x2 nitro ( coupe ou GP )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 06.12.2012, 08:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre club ( CMLP ligue 1 ), nous avons ouvert un sondage afin de recenser les pilotes bls et surtout savoir ce qu'ils vont faire Wink


http://cmlp.forumactif.info/t3086p15-sondage-pilote-brushless#37508

Après ,je dirais que ce n'est pas le seul club, et également nous avons nos collègues de ligue 2 ( ouest parisien ) qui sont dans la même situation OK!

Pourquoi ne pas" jumeler" les deux ligues pour les courses bls?

Les pilotes 4x2 l'ont bien fait, afin d'être suffisamment nombreux aux courses OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 06.12.2012, 08:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Et les 15 pilotes qui font les courses nationale brushless régulièrement, ils ne sont pas chaud pour rouler en ligue?

En septembre dernier, pour une amicale en ligue 17, il y avait 3 pilotes venant de Paris. Aux 2 courses RCmag, pas loin de 10 pilotes de Paris a chaque fois. Au RC94, pour les courses du club, egalement quelques BLS. c'est curieux de ne pas les retrouver en ligue...


sauf que pour la plupart a la RCmag c'etait des pilotes nitro qui doublaient les categories
pour les 3 de ton amicale si il y en un de ligue 2 et 2 de ligue 1 tu fais quoi comme course en ligue 1 ou 2

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 06.12.2012, 09:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

étant en ligue 2 j'irais courrir en l3 pour le bls
c'est vrai que le tt 1/8 nitro fait le plein en permanance donc pas évident d'integrer le bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 06.12.2012, 09:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

fcjm78 a écrit:
étant en ligue 2 j'irais courrir en l3 pour le bls
c'est vrai que le tt 1/8 nitro fait le plein en permanance donc pas évident d'integrer le bls


Je ne t'en veux pas personnellement, je suis bien sûr très content que tu veuille rouler chez nous. Ce qui va suivre s'adresse aux ligue 1 et 2 en général.

C'est si difficile que ça de bloquer une série BLS ? Au risque de pas faire le plein ? Si j'écoute ce qui se dit, les clubs sont pas si malheureux que ça avec 100 ou 120 membres. Alors faire le plein je vois pas l'intérêt.

En ligue 3 ça tourne a une moyenne de 20-30 membres par club environ et on s'en sort pas trop mal en ne faisant pas forcément le plein à chaque fois. En fin d'année nous avions même quasiment une série BLS complète.

Je vois ça comme une solution de facilité de ne pas faire de BLS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 06.12.2012, 09:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, étant en ligue 1,

Si j'ai bien tout compris, en fait pour pouvoir participer à la coupe de France,
je dois me taper un paquet de bornes pour pouvoir rouler un dimanche en ligue extérieur sachant que j'ai intérêt à faire un bon résultat pour être sélectionné car une seule course hors ligue compte apparemment.

Franchement, vous êtes entrain d'organiser une "coupe d'une partie de la France"!!!

La problématique des ligues 1 et 2, c'est que les courses de ligue sont complètes avec les Nitro!
Donc difficile de caser des BLS et je comprend les présidents de club à ce niveau.

Dans les autres ligues, il y a moins de participants donc plus facile d'intégrer des BLS!!!

Maintenant quans je lis qu'un club qui a 120 licenciés devrait s'en foutre de faire une course rentable, désolé mais la y a comme un hic!!!

Un club comme LE PIN ou le RC94 ont des pistes qui se dégradent bcp plus vite et qui demandent un budget entretien conséquent car tous les WE, c'est 20 TT sur la piste en moyenne. Je ne suis pas sûr qu'un club de 20 adhérents voit tous les WE tous ses membres rouler en même tps....

Si c'est comme ca que vous voyez les choses pour développer votre catégorie, eh bien vous n'êtes pas rendu... Question Question Question

Voila mon avis perso sur le sujet
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.12.2012, 09:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
le probleme est aussi qu'en ligue 1, en nitro tu fais le plein, pas trop possible de rajouter du brushless

et faire du brushless seul, c'est pas envisageable pour un club, trop aléatoire pour l'instant

c'est idem ligue 2 je pense

dans une ligue ou tu fais pas le plein en nitro, c'est plus facile et même interressant de rajouter des brushless

donc des le départ le jeu est faussé, c'était sure que cela allait se terminer comme cela.

c'est pourquoi je trouve ridicule de vouloir appliquer le règlement a la lettre, sans essayer de trouver une solution qui permettent de réunir pour cette première un maximum de pilotes d'un peu partout

faut essayer d’être "souple" au début ....

la réussite de cette première coupe de France est importante pour la suite de la catégorie et aussi pour le club

cette rigidité aurait été compréhensible si cette première coupe avait été couplée avec une autre catégorie assurant au club un effectif suffisant ( c'est aussi important pour les finances du club, la buvette ... ).

perso j'étais pour doubler pour cette première édition avec les 4x2 nitro ( coupe ou GP )


j'attends effectivement de voir quelles sont les autres ligues ou il n'y a aucune course BLS de proposées, et en fonction, on pourra effectivement proposer des aménagements de règlement, c'est pas forcément figé dans le marbre... voir aussi les autres coupe ou CF ou la participation est faible (anciennes catégories en perte de vitesse comme TT 1/5, TT 1/8ème 4X2 ou piste 1/10 200mm, ou nouvelles comme motos, piste classique bls etc...).

si on arrive a regrouper 50 pilotes, sur 2 jours, ça sera déjà bien, et un bon temps de roulage !!!! On peut aussi regrouper avec d'autres catégories, mais pas forcément du nitro....

Perso, c'est plus la date qui me dérange.... mais bon, d'autres contraintes à priori...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 06.12.2012, 09:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Tractoricou a écrit:
le probleme est aussi qu'en ligue 1, en nitro tu fais le plein, pas trop possible de rajouter du brushless

et faire du brushless seul, c'est pas envisageable pour un club, trop aléatoire pour l'instant

c'est idem ligue 2 je pense

dans une ligue ou tu fais pas le plein en nitro, c'est plus facile et même interressant de rajouter des brushless

donc des le départ le jeu est faussé, c'était sure que cela allait se terminer comme cela.

c'est pourquoi je trouve ridicule de vouloir appliquer le règlement a la lettre, sans essayer de trouver une solution qui permettent de réunir pour cette première un maximum de pilotes d'un peu partout

faut essayer d’être "souple" au début ....

la réussite de cette première coupe de France est importante pour la suite de la catégorie et aussi pour le club

cette rigidité aurait été compréhensible si cette première coupe avait été couplée avec une autre catégorie assurant au club un effectif suffisant ( c'est aussi important pour les finances du club, la buvette ... ).

perso j'étais pour doubler pour cette première édition avec les 4x2 nitro ( coupe ou GP )


j'attends effectivement de voir quelles sont les autres ligues ou il n'y a aucune course BLS de proposées, et en fonction, on pourra effectivement proposer des aménagements de règlement, c'est pas forcément figé dans le marbre... voir aussi les autres coupe ou CF ou la participation est faible (anciennes catégories en perte de vitesse comme TT 1/5, TT 1/8ème 4X2 ou piste 1/10 200mm, ou nouvelles comme motos, piste classique bls etc...).

si on arrive a regrouper 50 pilotes, sur 2 jours, ça sera déjà bien, et un bon temps de roulage !!!! On peut aussi regrouper avec d'autres catégories, mais pas forcément du nitro....

Perso, c'est plus la date qui me dérange.... mais bon, d'autres contraintes à priori...


Je pense que si vous voulez avoir un impact fort, il faut plus de 50 pilotes participants et je pense que la formule open est la plus appropriée.
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fabyen a écrit:
Bon, étant en ligue 1,

Si j'ai bien tout compris, en fait pour pouvoir participer à la coupe de France,
je dois me taper un paquet de bornes pour pouvoir rouler un dimanche en ligue extérieur sachant que j'ai intérêt à faire un bon résultat pour être sélectionné car une seule course hors ligue compte apparemment.

Franchement, vous êtes entrain d'organiser une "coupe d'une partie de la France"!!!

La problématique des ligues 1 et 2, c'est que les courses de ligue sont complètes avec les Nitro!
Donc difficile de caser des BLS et je comprend les présidents de club à ce niveau.

Dans les autres ligues, il y a moins de participants donc plus facile d'intégrer des BLS!!!

Maintenant quans je lis qu'un club qui a 120 licenciés devrait s'en foutre de faire une course rentable, désolé mais la y a comme un hic!!!

Un club comme LE PIN ou le RC94 ont des pistes qui se dégradent bcp plus vite et qui demandent un budget entretien conséquent car tous les WE, c'est 20 TT sur la piste en moyenne. Je ne suis pas sûr qu'un club de 20 adhérents voit tous les WE tous ses membres rouler en même tps....

Si c'est comme ca que vous voyez les choses pour développer votre catégorie, eh bien vous n'êtes pas rendu... Question Question Question

Voila mon avis perso sur le sujet


pour l'instant, comme c'est écrit dans le règlement, il faut avoir participé à une course, et peu importe le résutat, 100% des participants seront sélectionnés.

Pour ce qui est de faire des bornes, certaines courses de la ligue 3 ne doivent pas etre trop loin je pense. Ancinnes en Ligue 17 est a 2 heures maxi (A coté d'Alençon, 72), et peut-etre la ligue 18 aussi ?

Donc ce n'est pas une coupe d'une partie de la France... mais effectivement, pour les gens du "nord" que nous sommes, la coupe est un peu loin aussi...

Après, je comprends la difficulté des clubs parisien à caser les manches BLS, mais en découpant Open, promo, 4X2 , il doit bien y avoir une petite place pour 1 serie BLS ? après, il faut aussi que les pilotes se mobilisent pour venir...
Mais ne serait-ce que au RC94, à l'occasion du challenge Truggy par exemple, pourquoi pas ouvrir une manche de championnat Open Brushless ? au moins pour offrir l'opportunité aux pilotes de se qualifier ?

En ligue 17, pour 2013, voyant la saturation de certaines courses avec les nitros, 2 clubs ont acceptés de prendre des courses 100% Brushless. Ils completeront le plateau avec du 1/10ème...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fabyen a écrit:
bibi49 a écrit:
Tractoricou a écrit:
le probleme est aussi qu'en ligue 1, en nitro tu fais le plein, pas trop possible de rajouter du brushless

et faire du brushless seul, c'est pas envisageable pour un club, trop aléatoire pour l'instant

c'est idem ligue 2 je pense

dans une ligue ou tu fais pas le plein en nitro, c'est plus facile et même interressant de rajouter des brushless

donc des le départ le jeu est faussé, c'était sure que cela allait se terminer comme cela.

c'est pourquoi je trouve ridicule de vouloir appliquer le règlement a la lettre, sans essayer de trouver une solution qui permettent de réunir pour cette première un maximum de pilotes d'un peu partout

faut essayer d’être "souple" au début ....

la réussite de cette première coupe de France est importante pour la suite de la catégorie et aussi pour le club

cette rigidité aurait été compréhensible si cette première coupe avait été couplée avec une autre catégorie assurant au club un effectif suffisant ( c'est aussi important pour les finances du club, la buvette ... ).

perso j'étais pour doubler pour cette première édition avec les 4x2 nitro ( coupe ou GP )


j'attends effectivement de voir quelles sont les autres ligues ou il n'y a aucune course BLS de proposées, et en fonction, on pourra effectivement proposer des aménagements de règlement, c'est pas forcément figé dans le marbre... voir aussi les autres coupe ou CF ou la participation est faible (anciennes catégories en perte de vitesse comme TT 1/5, TT 1/8ème 4X2 ou piste 1/10 200mm, ou nouvelles comme motos, piste classique bls etc...).

si on arrive a regrouper 50 pilotes, sur 2 jours, ça sera déjà bien, et un bon temps de roulage !!!! On peut aussi regrouper avec d'autres catégories, mais pas forcément du nitro....

Perso, c'est plus la date qui me dérange.... mais bon, d'autres contraintes à priori...


Je pense que si vous voulez avoir un impact fort, il faut plus de 50 pilotes participants et je pense que la formule open est la plus appropriée.


l'objectif se doit aussi d'etre raisonnable et réaliste ! tout les CF et coupes n'ont pas 180 pilotes !!! par exemple : Piste 1/10 th 200mm, 1/5ème TT, piste 1/10ème elec, 1/5ème Piste, GP TT 1/8ème 4x2 (qui va redevenir coupe de France 4X2 je crois).

A votre connaissance, quelles ligues n'auront pas de courses Open BLS en 2013 en plus de la ligue 1 et 2 ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Niveau champion de ligue ou région vous avez 36 courses a l'extérieur pour marquer 400 points et vous batailler la première place du championnat.

Sachant qu'il n'y a qu'une manche extérieure retenue... Arrow


sauf erreur e ma part on parle pas de classement dans la ligue mais de participation pour 2013 , tu peux faire un tour en qualif et tu pourras faire ta coupe de france ,
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

a vous lire ce qui est surporennant ses que régulierement on entends parlé qu'en ligue 1 et 2 pas assez de place pour tout le monde...
et le bls a du mal a ce développé...
dommage certain pilotes pourrais ainsi trouvé leurs placé ,et envoiyé leurs inscription en ayant le stress d'etre ouvert dans les 1er.....

bonne nouvelle cette coupe de france

une cht'ite carte pour nous situé le club serait sympa OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

de plus , il me semble que creer une categorie n est pas ovuée à vider les autres, donc faire des doublons ca ira qu un temps mais le BLS devra s envoler seul bientot , je suis persuadé que cela ne tient qu à un fil OK! je connais deja des personnes qui ont arrete l auto rc car trop contraignant en temps de nettoyage, et qui s interrogent quand à leur retour à nous donc de les convaincre deja en etant cool sur nos posts, cela est tres important OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:37:33    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
PP a écrit:
Niveau champion de ligue ou région vous avez 36 courses a l'extérieur pour marquer 400 points et vous batailler la première place du championnat.

Sachant qu'il n'y a qu'une manche extérieure retenue... Arrow


sauf erreur e ma part on parle pas de classement dans la ligue mais de participation pour 2013 , tu peux faire un tour en qualif et tu pourras faire ta coupe de france ,


Oulà, toi tu vas avoir des problèmes.
Mais t'as raison en plus...

Vous partez a 8H tranquille de chez vous et hop un tour dans la dernière manche de qualif et hop.
Faut pas oublier d'aller au ramassage de toute la journée, sinon disqualification, ca serai balot...
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

PARCE QU ALLER FAIRE UN "C.F. BLS -RCMAG DANS LE NORD N EST PAS SÉLECTIF...???????
Grrrrrrr j habite Bayonne,la plus proche serai Nantes avec 6-7 h de routes...La les les pilotes des ligues 1 et 2 n ont pas pleurés.non.??????
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

kistof a écrit:
PARCE QU ALLER FAIRE UN "C.F. BLS -RCMAG DANS LE NORD N EST PAS SÉLECTIF...???????
Grrrrrrr j habite Bayonne,la plus proche serai Nantes avec 6-7 h de routes...La les les pilotes des ligues 1 et 2 n ont pas pleurés.non.??????


pas sur qu'un cf r-mag ne soit reconnu par la fédé pour la coups de feance , les concerné seront mieux te repondre que moi "mais.........

ce qui je te l'acord est paradoxable vu le nieau qu'il va y avoir Mr. Green
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:


pour l'instant, comme c'est écrit dans le règlement, il faut avoir participé à une course, et peu importe le résutat, 100% des participants seront sélectionnés.

Pour ce qui est de faire des bornes, certaines courses de la ligue 3 ne doivent pas etre trop loin je pense. Ancinnes en Ligue 17 est a 2 heures maxi (A coté d'Alençon, 72), et peut-etre la ligue 18 aussi ?

Donc ce n'est pas une coupe d'une partie de la France... mais effectivement, pour les gens du "nord" que nous sommes, la coupe est un peu loin aussi...

Après, je comprends la difficulté des clubs parisien à caser les manches BLS, mais en découpant Open, promo, 4X2 , il doit bien y avoir une petite place pour 1 serie BLS ? après, il faut aussi que les pilotes se mobilisent pour venir...
Mais ne serait-ce que au RC94, à l'occasion du challenge Truggy par exemple, pourquoi pas ouvrir une manche de championnat Open Brushless ? au moins pour offrir l'opportunité aux pilotes de se qualifier ?

En ligue 17, pour 2013, voyant la saturation de certaines courses avec les nitros, 2 clubs ont acceptés de prendre des courses 100% Brushless. Ils completeront le plateau avec du 1/10ème...


- Ancinnes, c'est près de 3h de route de chez moi et encore sans compter les sempiternelles bouchons du dimanche soir pour rentrer sur Paris!

- Au RC94, le challenge Truggy est organisé pendant les horaires habituels d'ouverture du club, soit de 14h à 19h et etre chaque manches, les adhérents peuvent rouler. Ceci est fait afin que l'on ne pénalise pas les non truggistes et aussi pour pourvoir profiter de la piste le plus souvent possible.

- Compléter une course de TT 1/8e avec du TT 1/10e est un non sens car les 1/10e, notamment en termes de grandeur et de tailles des bosses.
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois qu'il se dit tout un tas de choses, donc je vais donner mon point de vue sur plusieurs sujets

pour ce qui est d'organiser des courses 100% BLS, j'entends les gens dire "oui, mais c'est encore trop jeune, on attend de voir, faire une course à 20 ou 30 pilotes ça ne fait pas rentrer d'argent, etc, etc"
A ces gens-là, je répondrais qu'à ce moment-là, rien n'est envisageable sans ce passage par l'aventure...pour info, dans notre ligue, 5 clubs ont osé donner sa chance au BLS seul pour 2013
rappelez-moi combien il y avait de pilotes inscrits aux courses aux tout début du modélisme TT thermique, s'il vous plait
De plus, même si l'argent est le nerf de la guerre, je rappelle à tout le monde qu'une association loi 1901 est à but non-lucratif, en clair, on doit officiellement finir la saison avec 0 euros de bénefs (ce qui n'est jamais le cas je vous l'accorde, il faut bien toujours un peu de trésorerie pour démarrer les saisons)

autre chose, certes, la coupe s'organise un peu plus dans le sud qu'à Bourges (quasi centre de la France), mais que dire alors aux pilotes BLS du sud qui voudraient participer au challenge national, toutes les manches, sans exception, sont dans le Nord de la France, et même en Belgique
Pour info, Brive la Gaillarde c'est pas non plus à la frontière espagnole Mr. Green Mr. Green
je vous mettrai les infos au fur et à mesure de l'avancement des choses, à commencer par une situation géographique, histoire de rassurer ceux qui viennent de "loin" Wink Wink

Voilà, vous avez mon avis sur les choses
Les pilotes BLS font écho de leur voix, depuis un moment maintenant, pour avoir des courses bien à eux, ben là ils vont les avoir Wink
En ce qui nous concerne, même s'il n'y a que 30 pilotes, on fera la manche quand même, seule la discipline perdra de la crédibilité qu'elle veut nous donner en terme de participation Razz Razz

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser, on s'efforcera de vous répondre au mieux du mieux du mieux Wink Wink
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 06.12.2012, 10:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

kistof a écrit:
PARCE QU ALLER FAIRE UN "C.F. BLS -RCMAG DANS LE NORD N EST PAS SÉLECTIF...???????
Grrrrrrr j habite Bayonne,la plus proche serai Nantes avec 6-7 h de routes...La les les pilotes des ligues 1 et 2 n ont pas pleurés.non.??????


On ne parle pas ici de sélection par la distance mais par le fait qu'il n'y ait pas la possibilité de faire des courses dans nos ligues!!!

Ce n'est pas une question de pleurer ou quoi que ce soit et pour rappel, Nantes, c'est au moins 5H de route de PAris!!!

Le RCBMT a été organisé avec des clubs volontaires et apparemment, Tracto n'a pas choisi que des clubs du nord parce qu'il habite Paris mais parce qu'il n'a peut etre pas reçu de candidatures viable d'un club du sud de la FRance...
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.12.2012, 11:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fabyen a écrit:


- Compléter une course de TT 1/8e avec du TT 1/10e est un non sens car les 1/10e, notamment en termes de grandeur et de tailles des bosses.


ce n'est pas faisable partout je te l'accorde, mais sur certaines pistes chez nous, c'est OK. et puis, dans certains cas, les tracés sont légèrement différents avec bosses adaptés !!!

en 4X4 1/8ème on saute tout, en 4X2 un peu moins, et 4X4 1/10ème ça saute bien, et le 4X2 moyen : faut-il faire des pistes adaptées à chacune de ces catégories ? NON. On cherche juste des idées pour faire des courses avec un plateau convenable, et le regroupement avec le 1/10ème est une idée parfois.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.12.2012, 11:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors la chacha sur le coté associatif 100% d'accort avec toi mais malheureusement sa ce perds...(vraiment surprenant en temps de crise mais bon)
et quelque chose me dit qu'il y auras plus de 30 pilotes a cette course...............
a+
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
100A
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/02/2010
Messages: 290
Localisation: ligue14

MessagePosté le: 06.12.2012, 12:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

des raleurs il y en auras tjrs, soyais content de voir votre catégorie évoluer et ne vous comporté pas comme des gammins même si ont ais des grands enfant a jouer a la petite voiture et les ligue ou il n'y a pas encore de course bl ben cet a vous a vous bougez le cul pour qu'il y en ais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr1pascal
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/07/2011
Messages: 7

MessagePosté le: 06.12.2012, 13:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les courses BL en ligue, notamment en L 4 courses officielles avec open, promo où toujours sous forme de chalenge Question

Il faut une licence open ou decouverte Question

Qui s’occupe des classements BL dans les ligues Question
_________________
Critiquer une organisation peut-être constructive, mais y participer c’est mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.12.2012, 14:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

mr1pascal a écrit:
Les courses BL en ligue, notamment en L 4 courses officielles avec open, promo où toujours sous forme de chalenge Question

Il faut une licence open ou decouverte Question

Qui s’occupe des classements BL dans les ligues Question


si la ligue 4 suit le règlement FFVRC, c'est:

- courses championnat Open (avec licence ligue ou nationale)
- courses challenge découverte (avec licence découverte uniquement)

ces courses peuvent se faire en même temps, catégories mélangées, avec simplement 2 classements à la fin.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 06.12.2012, 16:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un ancien de la ligue 1 au RC 94 je voudrais dire à Fabyen que depuis que je suis en ligue 14 pour faire des courses de ligues je fais entre 300 et 600 km aller retour pour au moins 7 courses dans l'année. Alors faire une course à 200 km pour se qualifier n'est pas insurmontable. Bien sur en ligue 1 les déplacements sont moindre en km mais pas toujours en temps surtout pour rentrer.
Pour ce qui est du club qui souhaite accueillir cette coupe de France BL il a une piste magnifique et des organisateurs très efficace et sympa. Rien que Chacha vaut le déplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum