iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Worlds TT 1/8 th, Speed Paradise en Argentine.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Worlds TT 1/8 th, Speed Paradise en Argentine. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 57, 58, 59  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Châssis champion du monde TT 1/8 th 2012.
Associated
7%
 7%  [ 41 ]
Durango
1%
 1%  [ 9 ]
TLR
4%
 4%  [ 25 ]
HPI/HotBodies
4%
 4%  [ 26 ]
Kyosho
27%
 27%  [ 147 ]
XRAY
12%
 12%  [ 68 ]
Agama
8%
 8%  [ 43 ]
Hong Nor
1%
 1%  [ 8 ]
JQ-Products
2%
 2%  [ 12 ]
Mugen
21%
 21%  [ 118 ]
Serpent
2%
 2%  [ 16 ]
S-Workz
2%
 2%  [ 13 ]
Crono
0%
 0%  [ 4 ]
RBproducts
0%
 0%  [ 5 ]
inconnu
0%
 0%  [ 2 ]
Total des votes : 537

Auteur Message
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 10.12.2012, 21:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 255

MessagePosté le: 10.12.2012, 22:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les gars,le châssis c est une chose,mais les doigts,le mental et un peu de chance,je pense que c est cela le plus efficace:cette fois ci c est battre le plus fort,et le châssis à suivi. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 10.12.2012, 22:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et les p,eus , et le moteurs , et les servos , et les accus et les mécanos....
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedy92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 139

MessagePosté le: 10.12.2012, 22:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur ce message de Bouvet sur kforum.

Spéciale dédicace pour narnul et metapsycho !



 Posté le : 10/12/2012 22:04

Bonsoir,

Merci Killkenny, merci Sansonw.

On dit tout et n'importe quoi mais c'est le jeu, on a perdu et on a un peu la gueule de bois d'un lendemain de défaite, c'est vrai.

Elliott Boots a grillé son servo de direction (son palonnier de servo n'a rien à voir avec cela, contrairement à ce qui a été écrit)...
Jerome Aigoin a calé, re-calé de manière inexpliquée... (ce n'est pas son embrayage comme cela a été également écrit).
Jared Tebo aussi... avant de jeter l'éponge...

C'est la course, c'est le sport...

On peut comprendre la déception de ces 3 super-pilotes que l'on pouvait légitimement espérer voir sur les plus hautes marches, tant ils étaient rapides.
La déception de Kanai "Kanai-san Crazy Team pour Mr Sanson" était totale (lui qui a fait une charrette parfaite aux dires de ces mêmes pilotes eux-mêmes) et qui voit les pilotes abandonner sur problème de moteur ou de servo.

C'est frustrant après 2 ans de boulot de ne pas pouvoir jouer ; frustrant de devoir attendre 2 ans pour voir "la vengeance des Red Samurai ".

C'est dommage et parfois inutilement blessant qu'il y ait parfois du "Kyosho Bashing" dans certaines discussions sur certains sites mais c'est ainsi.

Bravo à Robert Battle en tous cas, au top depuis si longtemps, cela a fini par payer.
_________________
Thierry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 10.12.2012, 22:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

Billy_Joe a écrit:

Quand les gens arrêteront de penser que y a que Mugen ou Kyosho qui marche fort, on aura plus de diversité sur les pistes et on verra d'autres chassis sur les podium.


+1000 OK! OK! OK! OK!
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 10.12.2012, 22:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Et les p,eus , et le moteurs , et les servos , et les accus et les mécanos....


ben les pneus, c'est comme tout, le jour ou tu verra du 6mik en coupe du monde, tout le monde en voudra, même aux usa!

j'ai rien contre 6mik, bien au contraire OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.12.2012, 23:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
Billy_Joe a écrit:

Quand les gens arrêteront de penser que y a que Mugen ou Kyosho qui marche fort, on aura plus de diversité sur les pistes et on verra d'autres chassis sur les podium.


+1000 OK! OK! OK! OK!



....ils ne font pas que penser ......ils consomment aussi Laughing Laughing Laughing Laughing
et quand ils payent ...ils choisissent ce qui leur fait plaisir Laughing Laughing ....
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 10.12.2012, 23:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
rutafia54 a écrit:
Billy_Joe a écrit:

Quand les gens arrêteront de penser que y a que Mugen ou Kyosho qui marche fort, on aura plus de diversité sur les pistes et on verra d'autres chassis sur les podium.


+1000 OK! OK! OK! OK!



....ils ne font pas que penser ......ils consomment aussi Laughing Laughing Laughing Laughing
et quand ils payent ...ils choisissent ce qui leur fait plaisir Laughing Laughing ....


Justement, je suis pas sur que les gens achètent ce qui leur fait le plus plaisir, ils achètent les voiture qui gagnent le plus souvent et celles qui sont le mieux distribuée
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 10.12.2012, 23:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

speedy92 a écrit:
Je suis tombé sur ce message de Bouvet sur kforum.

Spéciale dédicace pour narnul et metapsycho !



 Posté le : 10/12/2012 22:04

Bonsoir,

Merci Killkenny, merci Sansonw.

On dit tout et n'importe quoi mais c'est le jeu, on a perdu et on a un peu la gueule de bois d'un lendemain de défaite, c'est vrai.

Elliott Boots a grillé son servo de direction (son palonnier de servo n'a rien à voir avec cela, contrairement à ce qui a été écrit)...
Jerome Aigoin a calé, re-calé de manière inexpliquée... (ce n'est pas son embrayage comme cela a été également écrit).
Jared Tebo aussi... avant de jeter l'éponge...

C'est la course, c'est le sport...

On peut comprendre la déception de ces 3 super-pilotes que l'on pouvait légitimement espérer voir sur les plus hautes marches, tant ils étaient rapides.
La déception de Kanai "Kanai-san Crazy Team pour Mr Sanson" était totale (lui qui a fait une charrette parfaite aux dires de ces mêmes pilotes eux-mêmes) et qui voit les pilotes abandonner sur problème de moteur ou de servo.

C'est frustrant après 2 ans de boulot de ne pas pouvoir jouer ; frustrant de devoir attendre 2 ans pour voir "la vengeance des Red Samurai ".

C'est dommage et parfois inutilement blessant qu'il y ait parfois du "Kyosho Bashing" dans certaines discussions sur certains sites mais c'est ainsi.

Bravo à Robert Battle en tous cas, au top depuis si longtemps, cela a fini par payer.


On s'est dépatouillé avec les infos qu'on avait... Maintenant qu'on a les vraies infos, ça remet les pendules à l'heure.
J'ai pas souvenir de critiques assassines sur le TKI 3. On sait tous que c'est un très bon chassis.
Pour ce qui est des palonniers, la remarque valait pour toutes les marques.
Je pense pas que ce soit juste pour décorer que presque tous les top pilotes foutent de l'alu sur leur servo de direction.
Encore une pensée pour Boots qui a vraiment été époustouflant.
J'attends avec impatience les vidéos des demis et de la finale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasareff
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 351

MessagePosté le: 11.12.2012, 07:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vidéo des demis et de la finales OK!


_________________
www.the-Kyosho-store.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred3k
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/08/2009
Messages: 631

MessagePosté le: 11.12.2012, 08:57:20    Sujet du message: fred Répondre en citant

tres belle video Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
mbx7 os xzb dx3r
NUTS design.fr prostick graphics.
webmaster RMCM montélimar
http://rmcm.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 255

MessagePosté le: 11.12.2012, 08:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui golgot ce que tu dis est vrai mais je peux avoir tout le bon package et je ne serai
Jamais au niveau de ces champions!tu le sais bien dans un championnat du monde
Et beh il n y a que du bo monde!et tout se joue avec se que j ai dit plus haut
Les châssis en finale se valent pour moi donc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billtornade
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/11/2005
Messages: 168
Localisation: Oxo

MessagePosté le: 11.12.2012, 09:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait quel moteur ORION utilisaient David Ronnefalk et Cody King?
_________________
http://www.modelespace.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.12.2012, 10:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
rutafia54 a écrit:
Billy_Joe a écrit:

Quand les gens arrêteront de penser que y a que Mugen ou Kyosho qui marche fort, on aura plus de diversité sur les pistes et on verra d'autres chassis sur les podium.


+1000 OK! OK! OK! OK!



....ils ne font pas que penser ......ils consomment aussi Laughing Laughing Laughing Laughing
et quand ils payent ...ils choisissent ce qui leur fait plaisir Laughing Laughing ....



Je respecte tout à fait les "petites" marques ou "nouvelles"marques qui foisonnent, bien entendu c'est dommage que beaucoup (je me mets dedans... pour différentes raisons : ca fait depuis 85 que je fais du modele réduit, je ne dis pas que j'ai de l'expérience mais bon bref...).

Le soucis, c'est que globalement les tarifs se valent si on analyse correctement : prenez le MBX7 à 589E, le MP9 à 599E, le RC8.2 à 480E, le Losi à 479E, l'agama à 470E!

Bon je reconnais 100E il ya une différence : ca peut etre 2 servos de bonne qualités en plus, mais ca peut etre aussi lors du montage quelques désagrément du style : une rondelle de calage d'amortos déformé ou mal moulé, des amortos mal concu qui "découpent" la coupelle : bref c'est des exemple parmi d'autre! Sad

Et trés franchement quand on a essayé quelques marques "exotique", qui ont la couleur des modèles copiés, et quand on revient au montage justement des modéles "référence" : Mugen ou Kyosho; et bah je pense qu'on comprend mieux pourquoi il y a des différences de tarifs, et de temps en temps ben il y en a marre de courrir acheter une lime pour rogner un bout de chassis, ou adapter une rondelle d'une autre marque parceque le revendeur du coin préfère stocker Mugen ou Kyosho! Smile

Alors attention, j'ai pas dis non plus que tous le restant était tout pourri, j'ai rouler sur pas mal de chassis de marque divers pour à chaque fois apprécier leurs qualités et ils en ont tous c'est certains!

Mais je pense aussi qu'en vieillissant (appeler ca comme vous voulez, moi je parlerais plutot d'expérience), et bien on sait où on sera le moins surpris, et surtout où on passera le moins d'argent en pieçotes divers pour se faire un beau chassis, bien amortis, avec une bonne transmission et facile en entretien rapide! OK!

E.Pavet
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 11.12.2012, 10:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je suis pas d'accord avec toi.
Je fais partie du peu de monde qui roule uniquement avec des chassis exotique, et bien j'ai rarement eu a retoucher des pièces et les kit s'assemblaient sans effort et sans avoir besoin d'être ingénieur méca.
Pour 2013 je me suis pris un X3 Sabre, c'est simple je n'ai pas mis un coup de Dremel et toute les pièces se sont parfaitement emboitées rien à redire.
Sur mon précédent chassis le Storm CLX, même chose à l'exception que j'ai du donner un petit coup de dermel sur une bavette mais c'est tout.
Peut être que à l'époque c'était compliqué de mon ter un kit exotique mais ce n'est plus le cas.
En revanche là ou je suis d'accord avec toi c'est au niveau SAV, en effet quand t'as un Mugen ou un Kyosho tu trouve la pièce dans n'importe quel mag.
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 11.12.2012, 10:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Billy_Joe a écrit:
Et bien moi je suis pas d'accord avec toi.
Je fais partie du peu de monde qui roule uniquement avec des chassis exotique, et bien j'ai rarement eu a retoucher des pièces et les kit s'assemblaient sans effort et sans avoir besoin d'être ingénieur méca.
Pour 2013 je me suis pris un X3 Sabre, c'est simple je n'ai pas mis un coup de Dremel et toute les pièces se sont parfaitement emboitées rien à redire.
Sur mon précédent chassis le Storm CLX, même chose à l'exception que j'ai du donner un petit coup de dermel sur une bavette mais c'est tout.
Peut être que à l'époque c'était compliqué de mon ter un kit exotique mais ce n'est plus le cas.
En revanche là ou je suis d'accord avec toi c'est au niveau SAV, en effet quand t'as un Mugen ou un Kyosho tu trouve la pièce dans n'importe quel mag.


non mais laisse tombé TTiens commence a devenir un e vieille marmite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1735
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 11.12.2012, 10:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

modelboys a écrit:
Golgot a écrit:
Et les p,eus , et le moteurs , et les servos , et les accus et les mécanos....


ben les pneus, c'est comme tout, le jour ou tu verra du 6mik en coupe du monde, tout le monde en voudra, même aux usa!

j'ai rien contre 6mik, bien au contraire OK!


Pour info 6mik c'est anciennement Medial pro, et medial pro ont déjà été champion du monde (y avait limite que eux dans le tableau).

Mais bon depuis y a eu super distribution americaine de pneu a plus de 20 euros qui tiennent au maximum deux fois moins longtemps. Mais bon, ca serait tellement con d'acheter du bon pas cher d'a cote de chez soi ...
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/02/2005
Messages: 897

MessagePosté le: 11.12.2012, 10:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

il est intéressant de voir les divers reactions que peut engendrer un tel évènement " ce qui est un peu normal"

cela rassemble l avis des passionnés de tel ou tel fabriquant , de tel ou tel pilote etc . réaction tout a fait normale et ceci dans n importe quel type de compétition.

je me rappel avoir acheté les baskets de Mickaël Johnson il y a quelques années et cela ne ma pas fais aller plus vite pour allé chercher le pain le dimanche matin Very Happy .

meeeeeoi !!!! mon 1er regard va être sur les pilotes participant a cet évènement pour la simple raison que le niveau reste bien present a tous les niveaux de ce championnat et ceci du 1er au dernier du classement .

la matériel passe bien après " c est une vitrine" .
enfin presque Very Happy il est bien évident que sa enlève en rien le désir de se faire plaisir en achetant tel ou tel chassis de fabriquants plus ou moins connus.

malgré tous ça , félicitation a l équipe de France pour sont investissement et biensur aux divers fabriquants presents sur ce championnat sans oublier biensur , bravo au grand gagnant , Robert Batlle
_________________
www.scale-rc-car.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 11.12.2012, 10:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
et de temps en temps ben il y en a marre de courrir acheter une lime pour rogner un bout de chassis, ou adapter une rondelle d'une autre marque parceque le revendeur du coin préfère stocker Mugen ou Kyosho! Smile



dit le gars qui fait du 4x2 Laughing
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 11.12.2012, 10:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps des chassis qu'il fallait bricoler pendant des jours pour les faire fonctionner est derrière nous (qui a déjà monté un CAT première version?).
Il y a bien de temps en temps des problèmes de qualité mais les grandes marques japonaises ne sont pas toujours épargnées.
Si problème il y a, il se situe le plus souvent au niveau de la distribution et du suivi des constructeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 11.12.2012, 11:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Félicitations à tous ceux qui ont fournis des infos sur ce post et aux taulliers d'Rc mag pour nous avoir permis de suivre tout ça OK!

Merci à tous les copains pour toutes les infos mais aussi les anneries et les vannes balancées tout au long de la semaine.

Ceux qui sont dérangés par les discussion annexes sur ce genre de post n'ont qu'à pas lire/intervenir/participer...

Tu vas pas au café des sports pour regarder un match de Foot en écoutant religieusement les commentaires de la télé et en lisant les stats...

Si tu veux pas subir LE Nanard qui arrète pas de se lever et de passer devant l'écran géant, LE Momo qui arrète pas de gueuler après les arbitres et LE Gilbert qui est tellement plein qu'il encourage les adversaires...
Bah tu reste chez toi si t'aime pas l'ambiance...

Bah sur un post Live c'est pareil.. si tu veux pas subir les autres tu restes seul devant RClive.

Le pire dans l'histoire : je me suis même censuré et j'ai effacer mes messages sans les poster de peur de froisser des "vrais fans"

J'ai commencé à balancer une connerie par MP à Golgot parce que je sais qu'il ne prendra pas mal les pires conneries que je pourrai dire...

Mais la vanne avait un gout amer... J'étais plus avec mes potes qui rigolent de tout au café des sports...

J'ai suivi en différé le reste de la course.... Blasé par le manque de tolérance....

D'ou ma proposition pour le prochain événement majeur:

Comme ceux qui nous ont donné les infos (qu'ils en soient encore remercier ici) peuvent se diviser en 2 groupe bien distinct ,juste avant le début des courses on introduit 2 "live".

-Le premier très sérieux pour les vrais fans, avec que de la compét sérieuse à l'intérieur.

-Le deuxième : Le café des sports avec l'info et les anneries... Après chacun choisi.


PS: Je garde déjà une place pour moi... Vous savez ou Mr. Green
PPS: Je ne suis absolument pas fan de foot, mais j'adore l'ambiance des "Cafés des Sports" ou se retrouvent mélés TOUTES la population autour de la même passion...

Louis de Nancy ou on est trop fort en Foot mais on bluff hyper bien OK!



OK!

et encore on a pas les odeurs Mr. Green
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 11.12.2012, 12:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Etan a écrit:
et de temps en temps ben il y en a marre de courrir acheter une lime pour rogner un bout de chassis, ou adapter une rondelle d'une autre marque parceque le revendeur du coin préfère stocker Mugen ou Kyosho! Smile



dit le gars qui fait du 4x2 Laughing


Plm: plus besoin de lime, même en 4x2 ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 11.12.2012, 12:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Etan a écrit:
et de temps en temps ben il y en a marre de courrir acheter une lime pour rogner un bout de chassis, ou adapter une rondelle d'une autre marque parceque le revendeur du coin préfère stocker Mugen ou Kyosho! Smile



dit le gars qui fait du 4x2 Laughing



Bien dit Golgot. OK! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.12.2012, 12:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Etan a écrit:
et de temps en temps ben il y en a marre de courrir acheter une lime pour rogner un bout de chassis, ou adapter une rondelle d'une autre marque parceque le revendeur du coin préfère stocker Mugen ou Kyosho! Smile



dit le gars qui fait du 4x2 Laughing



C'est pas la même vision le 4X2 : tu parts d'une base de 4X4 pour arriver à en faire quelque chose d 'à peu pret performant dans une catégorie où tu n'as que la moitié de surface en contact avec le sol pour faire passer la puissance de moulin adaptés à du 4 roue motrice!

Il ya une démarche de recherche technique à peu de frais qui te fais marcher le siboulot, et t'as l'impression d'etre à la fois concepteur, ingénieur, et pilote, et aussi pilier de buvette c'est sur! Laughing

Bref : du vrais modélisme comme on en fait plus, c'est une sorte d'état d'esprit où la notion de consomation passe au second plan : c'est pas toujours le dernier chassis sorti sur le marché qui va fonctionner le mieux, mais au contraire celui sur lequel on aura apporté le petite plus, la petite répartition comme ci comme ça; bref : de l'éprouvé dans le temps! Laughing

etpuis moi ca me permet de relativiser : j'ai déja la perfection avec mon MP9 TKI123 avec des palonnier alus, donc quand je sors mon hummm : MBX5 4X2 tout raboté de partout, et bien je me dis : que c'est bien quand t'as rien a bricolé et que tout tombe pil poil....!!!! Laughing Laughing

Ps : je ne connais pas le Sabre X3, mais j'avoue que si j'avais un choix à faire : je n'écarte pas cette possibilité! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 11.12.2012, 13:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:


Mais je pense aussi qu'en vieillissant (appeler ca comme vous voulez, moi je parlerais plutot d'expérience), et bien on sait où on sera le moins surpris, et surtout où on passera le moins d'argent en pieçotes divers pour se faire un beau chassis, bien amortis, avec une bonne transmission et facile en entretien rapide! OK!

E.Pavet


Opinion peu courante ni populaire mais qui s'impose souvent comme une evidence quand on commence a avoir de la bouteille... Derniere experience avec un modele "exotique" et "a moindre cout" le mois dernier en 4x2 electrique apres des annees sur Asso, bilan, un montage cauchemardesque a la BMT ou presque, une course avec des casses inacceptables, le fond de la B, et meme si quand la voiture marchait elle marchait tout aussi bien, elle m'a cause bien des frustrations, et c'etait vendu dans la journee meme... j'ai pris un Kyosho RB6 pour la manche 2 de notre championnat, ca douille, mais c'est a mes standards cette fois.

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 11.12.2012, 13:08:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 11.12.2012, 13:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

ceci etant , HB fait un carton plein sur ce CM OK! OK! Surprisedk et comme tu dis dommage que l'on n'en voit pas plus sur nos courses
ce doit etre bien different en asie

quand est t'il chez nos voisins allemeands, belges, suisses , espagnol..... Question


En chuiche, un importateur dynamique et lui-meme competiteur de haut niveau (JMB) assure une bonne presence HB sur les pistes et des victoires/podiums reguliers du D8, en amateur et en expert... les perfs de la bete en version Hara sont tout a fait a la hauteur de la concurrence quand les doigts sont la OK!

paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 11.12.2012, 13:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Etan a écrit:


Mais je pense aussi qu'en vieillissant (appeler ca comme vous voulez, moi je parlerais plutot d'expérience), et bien on sait où on sera le moins surpris, et surtout où on passera le moins d'argent en pieçotes divers pour se faire un beau chassis, bien amortis, avec une bonne transmission et facile en entretien rapide! OK!

E.Pavet


Opinion peu courante mais que je partage pleinement... Derniere experience avec un modele "exotique" et "a moindre cout" le mois dernier en 4x2 electrique apres des annees sur Asso, bilan, un montage cauchemardesque a la BMT ou presque, une course avec des casses inacceptables, le fond de la B, et meme si quand la voiture marchait elle marchait tout aussi bien, elle m'a cause bien des frustrations, et c'etait vendu dans la journee meme... j'ai pris un Kyosho RB6 pour la manche 2 de notre championnat, ca douille, mais c'est a mes standards cette fois.

Paul



Il ne faut toutefois pas faire de généralités non plus. Toues les autos même de marques moins connues ne sont pas des autos fragiles et super compliquées à règler. A l'inverse les grandes marques ont, elles aussi, connu des pèriodes plus compliquées au niveau qualité et facilité de mise en oeuvre.

Ensuite, quand on a possèdé certaines autos mythiques, y compris françaises, un petit coup de lime par-ci par-là... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 11.12.2012, 13:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Golgot a écrit:
Etan a écrit:
et de temps en temps ben il y en a marre de courrir acheter une lime pour rogner un bout de chassis, ou adapter une rondelle d'une autre marque parceque le revendeur du coin préfère stocker Mugen ou Kyosho! Smile



dit le gars qui fait du 4x2 Laughing



C'est pas la même vision le 4X2 : tu parts d'une base de 4X4 pour arriver à en faire quelque chose d 'à peu pret performant dans une catégorie où tu n'as que la moitié de surface en contact avec le sol pour faire passer la puissance de moulin adaptés à du 4 roue motrice!

Il ya une démarche de recherche technique à peu de frais qui te fais marcher le siboulot, et t'as l'impression d'etre à la fois concepteur, ingénieur, et pilote, et aussi pilier de buvette c'est sur! Laughing

Bref : du vrais modélisme comme on en fait plus, c'est une sorte d'état d'esprit où la notion de consomation passe au second plan : c'est pas toujours le dernier chassis sorti sur le marché qui va fonctionner le mieux, mais au contraire celui sur lequel on aura apporté le petite plus, la petite répartition comme ci comme ça; bref : de l'éprouvé dans le temps! Laughing

etpuis moi ca me permet de relativiser : j'ai déja la perfection avec mon MP9 TKI123 avec des palonnier alus, donc quand je sors mon hummm : MBX5 4X2 tout raboté de partout, et bien je me dis : que c'est bien quand t'as rien a bricolé et que tout tombe pil poil....!!!! Laughing Laughing

Ps : je ne connais pas le Sabre X3, mais j'avoue que si j'avais un choix à faire : je n'écarte pas cette possibilité! OK!



Qui cause bien cet homme OK! OK! OK!
_________________
Le MECANO avec une rape à bois!!!!!
ou
La CHICANE mobile de la ligue 9 en 4X2!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.12.2012, 13:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

arrf : je pense qu'une grande carriere d'homme politique souvre à moi!!!
Moi président... normal Laughing Laughing Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 11.12.2012, 13:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur la galère de live RC en terre argentine

http://www.liverc.com/news/race_results/3911-An_open_letter_about_the_worlds/?fb_comment_id=fbc_393174047435005_2644444_393274394091637#f383f98d951863c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 57, 58, 59  Suivante
Page 58 sur 59

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum