iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le ramassage lors des courses. Tout un programme...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le ramassage lors des courses. Tout un programme... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 23.10.2012, 20:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce système de ramasseur fourni par le pilote ne pose pas de problème au top pilotes mais pour les autres c'est presque impossible à faire. Ce système sur les CF et on devrait voir les inscriptions diminuées. Pourquoi ne pas appliquer le règlement. Il y a un cas qui n'est pas mentionné c'est la non participation au ramassage pour cause diverse age petit ou grand maladie handicap, le règlement prévoit que le pilote doit faire assurer le ramassage par quelqu'un possédant une licence mais bien souvent ces pilootes laissent au club le soin du remplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Picco
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/04/2010
Messages: 766
Localisation: Ligue 7

MessagePosté le: 23.10.2012, 21:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
il me semble que JCP a dit que seul les pilotes des demis et finales devraient fournir un ramasseur ......... donc ça change rien pour 90% des gens ......
comme ça un pb de moins pour le club car pas besoin ou du moins moins besoin des ramasseurs bénévoles habituels

Ou alors j'ai pas compris...

Jerome delcourt


Ba si moi je vois le problème, je viens pour faire 3 qualifs et je rentre à la maison.

Surprised Surprised Surprised Surprised
_________________
Sword JCA
Pilote 4X2 Th Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 23.10.2012, 21:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pointer la reponse <<c'est encore les 4x2 qui ralent >> je sais on a qu'a rester à la maison ...........c'est d'ailleurs ce que je vais faire
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 23.10.2012, 21:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jerome donc ça confirme que c'est une règle pour les top pilotes et quand un normal se qualifiera par chance il restera au ramassage au lieu de piloter. Perso je n'ai pas fait de CF cette année car pas de mécano et trop de galère mais la plus du tout. Tu me diras on s'en est pas aperçu vu mes résultats avant Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 23.10.2012, 22:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

Picco a écrit:
djay a écrit:
il me semble que JCP a dit que seul les pilotes des demis et finales devraient fournir un ramasseur ......... donc ça change rien pour 90% des gens ......
comme ça un pb de moins pour le club car pas besoin ou du moins moins besoin des ramasseurs bénévoles habituels

Ou alors j'ai pas compris...

Jerome delcourt


Ba si moi je vois le problème, je viens pour faire 3 qualifs et je rentre à la maison.

Surprised Surprised Surprised Surprised


Si y a que ça viens me voir, et je ramasserai pour toi.

va y avoir 150 glandus (a prendre au sens gentil hein) sur le site du vamp lors du GP, si y'en a pas un qui veut avoir un coup a l'oeil je comprends pas ..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.10.2012, 23:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a vraiment des idées qui te dégoûtent de participer à une course OK!
C'est déjà une galère de trouver un mécano alors là c'est le pompon Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 24.10.2012, 06:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur le message de Hervé, j'ai remarqué lors de la dernière manche de la RCmag que la direction de course avait d'autant plus de mal à se faire entendre que les pilotes sont en train de faire chauffer leur moteur ou de se préparer au départ. Dans ce moment où l'attention de chacun est focalisée sur la préparation de son bolide, le ramasseur fautif se sent caché parce que ça faute n'apparaît pas aux yeux de tous. Cela a pour effet de déresponsabiliser la faute.
Lorsque ça devenait trop difficile pour la direction de course, Hervé faisait éteindre les moteurs, demandait l'attention de tous pour régler enfin le problème.

Si le ramassage devient un vrai problème lors d'une course, une solution serait de faire en sorte que la préparation du ramassage devienne une tâche faisant partie du timing de la course, durée pendant laquelle aucune autre activité ne soit autorisée, les pilotes et mécanos étant en attente.

Le ramasseur fautif sera alors repèré par tous et enclin à ne pas recommencer. En gros, plus ça devient tendu et plus il faut prendre du temps pour gérer/réguler le ramassage, sinon, ça à vite fait de devenir le souk. Forcément, ça veut dire qu'on fait passer moins de séries dans le même laps de temps.

Pour le BLS, la Black Country Arena a mis au point un système très efficace : lorsque le pilote a fini sa course, il descend du podium et il dépose sur une place réservée au bord de la piste son auto et sa radio, il reste donc sur la piste et va direct au ramassage. Il revient chercher son matériel pour retourner dans les stands après son ramassage. Le délai entre la fin d'une manche et le départ de la suivante est alors très réduit.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 24.10.2012, 07:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Y'a vraiment des idées qui te dégoûtent de participer à une course OK!
C'est déjà une galère de trouver un mécano alors là c'est le pompon Laughing



Mr. Green quand ils en connaissent plus ils en inventent Laughing .... bouge pas yankee Exclamation Mr. Green j'parle pas pour pierrefeu mais niveau tarif inscrip un GP bien connu n'hésite pas a frapper fort Mad ..... quand je vois qu'il est meme difficile d'avoir du courant dans les stands Rolling Eyes Rolling Eyes ..... pas la tête surtout hein Exclamation c'est la seul chose qui fonctionne a peu prés correct Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 24.10.2012, 07:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

bin logiquement que ce soit en regionnal ou en cf la regle est le meme

tu pilote , tu pose ta radio(principalement en cf) et tu va au ramassage....

quand a la formul d'avoir 1 meccano+un ramasseur a mon avis sur un plan nationnal ses pas jouable pour plusieurs raison

1 trouve une personne de plus pour le pilote

2 il faut qu'il est au minimum une licence acompagnateur(sinon pas assuré en cas de pepin et ses le club qui mange aussi au passage)

a noté que l'éléctrique plait a certain justement car on est 100% autonome et pas besoin de meccano

3 sans parlé le nombre de personne presente dans les standes sur des grosse course

4 tout les clubs ne sont peut etre pas équipé pour recevoir un pilote x 3 dans leurs infrastructure....

poste intéréssant en tout cas OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 24.10.2012, 07:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez ou plus de ramasseurs
Alors sa sera au pilote de tout assumer???
pilote meccano et ramasseur !!!
pas top comme situation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 24.10.2012, 08:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme en 1/4 a la belle époque de yankee Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 24.10.2012, 08:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tu pilote tu va ramasser !
le problème est que 90% du temps le mec qui doit ramasser est appelé 30fois avant qu'il se pointe a son poste ...on sais tous que quant tu a fini de rouler tu doit aller ramasser donc y a pas a dire j'ai oublié ou quoi que ce soit ... si tu est pas a ta place en temps et en heure la penalitée tombe Surprised Surprised et la les mecs seront un peut plus attentif , y a un réglement a ce sujet y faut commencer a mon sens a l'appliquer Very Happy Wink
pour ce qui est de venir en course avec un mecano et un ramasseur je pense qu'il faut arréter de rêver Laughing Laughing comme j'ai pu lire plus au haut c'est juste un problème de civisme donc chacun fait ce qu'il doit faire et hop OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2012, 08:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
des idées il en a toujours , mais il y a un règlement .
il suffi de l’appliquer et tout ira très bien .

ne faite pas comme les gouvernements ,qui font des lois sans
avoir été capable de faire appliquer les premières.

chaque courses ou le règlement est appliqué , touts les pilotes sont
content de leur journée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 24.10.2012, 09:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je aperçois, que bon nombre de personnes, non pas bien compris. Vu l’incompréhension de certains, nous débattrons dimanche à la piste de ce sujet.

Je tiens quand même à de nouveau préciser, que cette procédure serait adopté que pour le GP (pas question de l’instaurer en ligue où CF.), elle ne concerne que les demis et finales où l’ont trouve que des Top Pilotes qui peu importe la procédure, l’acceptent et sont toujours les premiers à montrer l’exemple aux ramassage (même bénévole lorsqu’il le faut), ils nous le démontrent au club lorsque nous organisons une course de ligue (beaucoup de top de la 10 sont toujours présents, pour nous une ligue c’est la présence de 70 à 80 pilotes), merci messieurs.

J’ai fait un petit calcul, nous allons recevoir environ 150 pilotes multiplier en moyenne par 2,5 accompagnateurs (chiffre vérifiable par rapport à la buvette CA et stock)égal 375 personnes dans les stands et en plus des bénévoles du club sont présent pour aider à n’importe quel poste, alors si au maximum 10 pilotes concernés ne trouvent pas un ramasseurs ??

Pour finir, si j’ai bien compris certains pilotes devraient avoir qu’un seul mécano dans la bande de ravitaillement lors de leur demi et final.

Bon sinon, pour les personnes du club voulant débattre du sujet à dimanche sur la piste et de plus un manche de pelle vous attends pour les travaux (les travaux autre sujet chaud)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windget83
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 196
Localisation: Lorgues // casc MBD //

MessagePosté le: 24.10.2012, 09:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

+1 avec guitou, faut simplement appliquer le reglement mais l'appliquer, pas dire attention je vais sanctionner mais faut le faire, si il y a sanction ça fera bouger les choses sinon rien ne changera...
car il y aura peu de pilotes qui pourront former une ecurie pour une course pour moi le premier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1170

MessagePosté le: 24.10.2012, 13:02:02    Sujet du message: ramassage Répondre en citant

dans le cadre de la prépa du GP
1 / je redemande la présence d'un maximum d'adhérents samedi 27(s'il ne pleut pas ) et dimanche 28 pour refection de la piste j'attends vos réponses
2/ le ramassage , quelle que soit la décision concernant la façon de gérer cela TOUS les adhérents devront étre présents ( ils peuvent d'ailleurs s'inscrire dès aujourd'hui) sur le terrain (samedi et dimanche ) et seront à disposition de l'organisation sans quoi ils peuvent déjà se chercher un autre club ou une autre activité pour l'année prochaine . et pas question de venir en spectateur comme je le constate trop souvent ON PARTICIPE !!!!!!!!!!!! j'espére que le message sera bien compris . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 24.10.2012, 13:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tout le post et je vais essayer de faire profiter de notre petite expérience sur ce point. Comme tous les organisateurs, ça nous a gavé ce problème récurrent.
Si on veut analyser ce qui se passe, généralement, pour ne pas dire chaque fois, le problème vient du fait que le pilote retourne dans les stands déposer sa radio et sa voiture.
Une fois dans les stands le temps passe très vite et lorsque vous enchainer les séries toutes les 3 minutes ben ça fait court.
Je pense que nous avons trouvé la moins mauvaise solution.
La zone dans laquelle les pilotes doivent déposer leurs voitures (obligation) se trouve SUR la piste.
Les consignes sont données au briefing pilotes :
« Messieurs, dès votre run terminé vous déposer voiture et radio sous le podium (c’est notre cas) et vous allez prendre votre poste de ramassage immédiatement »
Il faut juste contrôler que personne ne retourne à sa place. Pour les courses fédé, nous contrôlons que toutes les voitures ont bien été déposée Y COMPRIS pour les voitures qui ont eu une casse mécanique.
Avec ce système les pilotes restent sur la piste et risquent déjà une sanction s’ils retournent à leurs tables. Une fois le départ donné les voitures peuvent être récupérées par le mécano ou rester là jusque la fin du run suivant.
Par contre depuis le début de notre saison d’hiver, nous avons resserré la vis et avons mis quelques pénalités pour non présence au poste de ramassage. Tout rentre très vite dans l’ordre.
La chose à faire absolument respecté est la position du ramasseur en fonction de son numéro voiture, ça va beaucoup plus vite pour détecter le nom du Marshall manquant.
Sur une course comme l’Euro Indoor Race avec plus de 150 inscriptions nous sommes pratiquement toujours dans le timing de départ.
Sans cette procédure, je n’imagine même pas le retard que l’on prendrait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 24.10.2012, 14:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

J' veux pas rentrer dans le débat Mr. Green mais le règlement est :

radio sur la podium pour tout le monde

voiture au contrôle technique après chaque qualifs

des la descente du podium le pilote au ramassage ou son mécano

je vois pas ou et le problème Exclamation appliqué avec fermeté cela roule tout seul Exclamation

celui qui ne veux pas appliqué ce règlement ne s'inscrit pas a une course et va joué ou bon lui semble .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 24.10.2012, 14:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
J' veux pas rentrer dans le débat Mr. Green mais le règlement est :

radio sur la podium pour tout le monde

voiture au contrôle technique après chaque qualifs

des la descente du podium le pilote au ramassage ou son mécano

je vois pas ou et le problème Exclamation appliqué avec fermeté cela roule tout seul Exclamation

celui qui ne veux pas appliqué ce règlement ne s'inscrit pas a une course et va joué ou bon lui semble .

Le seul soucis c'est que le contrôle technique n'est pas toujours bien situé par rapport à la piste
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 24.10.2012, 14:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
guy61 a écrit:
J' veux pas rentrer dans le débat Mr. Green mais le règlement est :

radio sur la podium pour tout le monde

voiture au contrôle technique après chaque qualifs

des la descente du podium le pilote au ramassage ou son mécano

je vois pas ou et le problème Exclamation appliqué avec fermeté cela roule tout seul Exclamation

celui qui ne veux pas appliqué ce règlement ne s'inscrit pas a une course et va joué ou bon lui semble .

Le seul soucis c'est que le contrôle technique n'est pas toujours bien situé par rapport à la piste
JP


c'est un faux problème , une fois en connaissance du lieu du contrôle technique soit le pilote va au ramassage dés la descente du podium ou soit il en parle avec son mécano avant le début de la course d'adopté une stratégie suivant le problème pour être au ramassage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 24.10.2012, 14:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
TecraceRC a écrit:
guy61 a écrit:
J' veux pas rentrer dans le débat Mr. Green mais le règlement est :

radio sur la podium pour tout le monde

voiture au contrôle technique après chaque qualifs

des la descente du podium le pilote au ramassage ou son mécano

je vois pas ou et le problème Exclamation appliqué avec fermeté cela roule tout seul Exclamation

celui qui ne veux pas appliqué ce règlement ne s'inscrit pas a une course et va joué ou bon lui semble .

Le seul soucis c'est que le contrôle technique n'est pas toujours bien situé par rapport à la piste
JP


c'est un faux problème , une fois en connaissance du lieu du contrôle technique soit le pilote va au ramassage dés la descente du podium ou soit il en parle avec son mécano avant le début de la course d'adopté une stratégie suivant le problème pour être au ramassage.

Ben désolé de te contredire mais ce n'est pas un faux problème mais bien une réalité.
Bien sur que le réglement c'est le réglement mais si on essaye pas de canaliser les choses ben on passe sa journée à gueuler pour avoir les ramasseurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 24.10.2012, 15:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

précision :je parle pour les courses ou le réglement doit etre appliqué !


,qui vous autorise ,a modifier le reglement officiel et de faire appliquer

des règles spéciales ,( difficile deja a faire ),alors en plus si c est different a chaque course suivant les organisateurs Crying or Very sad


sinon , il faut supprimer ce qui est ecrit dans le reglement !!!!

"bah elle est ou toi ta radio " ???

je pense :a commencer par un gros probleme de discipline :donc a sanctionner ... zut je ne voulais pas rentrer .............


Dernière édition par traxxmanfather le 24.10.2012, 17:55:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 24.10.2012, 15:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
guy61 a écrit:
TecraceRC a écrit:
guy61 a écrit:
J' veux pas rentrer dans le débat Mr. Green mais le règlement est :

radio sur la podium pour tout le monde

voiture au contrôle technique après chaque qualifs

des la descente du podium le pilote au ramassage ou son mécano

je vois pas ou et le problème Exclamation appliqué avec fermeté cela roule tout seul Exclamation

celui qui ne veux pas appliqué ce règlement ne s'inscrit pas a une course et va joué ou bon lui semble .

Le seul soucis c'est que le contrôle technique n'est pas toujours bien situé par rapport à la piste
JP


c'est un faux problème , une fois en connaissance du lieu du contrôle technique soit le pilote va au ramassage dés la descente du podium ou soit il en parle avec son mécano avant le début de la course d'adopté une stratégie suivant le problème pour être au ramassage.

Ben désolé de te contredire mais ce n'est pas un faux problème mais bien une réalité.
Bien sur que le réglement c'est le réglement mais si on essaye pas de canaliser les choses ben on passe sa journée à gueuler pour avoir les ramasseurs


sanction , c'est tout , et celui qui est pas content il rentre chez lui Exclamation un directeur de course comme Marie Nironi est tout ce passe tel qu'est le règlement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 24.10.2012, 15:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
TecraceRC a écrit:
guy61 a écrit:
TecraceRC a écrit:
guy61 a écrit:
J' veux pas rentrer dans le débat Mr. Green mais le règlement est :

radio sur la podium pour tout le monde

voiture au contrôle technique après chaque qualifs

des la descente du podium le pilote au ramassage ou son mécano

je vois pas ou et le problème Exclamation appliqué avec fermeté cela roule tout seul Exclamation

celui qui ne veux pas appliqué ce règlement ne s'inscrit pas a une course et va joué ou bon lui semble .

de toute maniere vous ne parlez pas de la mme chose
tecracerc parle de course electrique ou le pilote n'a pas de mecano donc son principe est envisageable
guy parle de thermique ou il y a aumoins un mecano sinon 2 et la le pilote n'a pas a se soucier de sa voiture et donc uniquement du ramassage
alors dans ce cas c'est sanction d'office car il n'a pas d'excuse

A+
Le seul soucis c'est que le contrôle technique n'est pas toujours bien situé par rapport à la piste
JP


c'est un faux problème , une fois en connaissance du lieu du contrôle technique soit le pilote va au ramassage dés la descente du podium ou soit il en parle avec son mécano avant le début de la course d'adopté une stratégie suivant le problème pour être au ramassage.

Ben désolé de te contredire mais ce n'est pas un faux problème mais bien une réalité.
Bien sur que le réglement c'est le réglement mais si on essaye pas de canaliser les choses ben on passe sa journée à gueuler pour avoir les ramasseurs


sanction , c'est tout , et celui qui est pas content il rentre chez lui Exclamation un directeur de course comme Marie Nironi est tout ce passe tel qu'est le règlement Wink


de toute maniere vous ne parlez pas de la meme chose
tecracerc parle d'electrique et la c'est faisable
guy parle de thermique et la il y a au moins 1 mecano sinon 2 et dans ce cas le pilote n'a pas a se soucier de sa voiture donc uniquement du ramassage.
et la c'est sanction d'office car il n'a rien d'autre a penser qu'au ramassage quand il descend du podium

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JCP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 24.10.2012, 16:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les personnes qui annoncent, qu'elles ne veulent pas rentrer dans débat, mais elles y mettent quand même leur grain de sel en racontant des bêtises. A savoir qu'un GP est une course amical. en extrapolant les organisateurs pourraient faire leur propre réglement (voiture à 6 roues et deux moteurs, réservoir de deux litres, pas de remontée classement sec sur plusieurs qualifs et la cerise sur le gâteau pas de ramasseurs). Pour exemple les endurances, les organisateurs se calquent sur le réglement en changeant de nombreux points, seul condition les annoncer avant la compétition et lors du breafing. Et puis messieurs prenaient votre courage à deux mains et organisaient une compétition amicale ou officielle, je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2012, 17:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

RÈGLEMENT POINT BARRE

je comprend pas pourquoi ça discute Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2012, 17:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

JCP a écrit:
J'adore les personnes qui annoncent, qu'elles ne veulent pas rentrer dans débat, mais elles y mettent quand même leur grain de sel en racontant des bêtises. A savoir qu'un GP est une course amical. en extrapolant les organisateurs pourraient faire leur propre réglement (voiture à 6 roues et deux moteurs, réservoir de deux litres, pas de remontée classement sec sur plusieurs qualifs et la cerise sur le gâteau pas de ramasseurs). Pour exemple les endurances, les organisateurs se calquent sur le réglement en changeant de nombreux points, seul condition les annoncer avant la compétition et lors du breafing. Et puis messieurs prenaient votre courage à deux mains et organisaient une compétition amicale ou officielle, je vous souhaite bon courage.


un GP OFFICIEL on DOIT appliquer le règlement fédé comme pour un CF POINT BARRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 24.10.2012, 17:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
JCP a écrit:
J'adore les personnes qui annoncent, qu'elles ne veulent pas rentrer dans débat, mais elles y mettent quand même leur grain de sel en racontant des bêtises. A savoir qu'un GP est une course amical. en extrapolant les organisateurs pourraient faire leur propre réglement (voiture à 6 roues et deux moteurs, réservoir de deux litres, pas de remontée classement sec sur plusieurs qualifs et la cerise sur le gâteau pas de ramasseurs). Pour exemple les endurances, les organisateurs se calquent sur le réglement en changeant de nombreux points, seul condition les annoncer avant la compétition et lors du breafing. Et puis messieurs prenaient votre courage à deux mains et organisaient une compétition amicale ou officielle, je vous souhaite bon courage.


un GP OFFICIEL on DOIT appliquer le règlement fédé comme pour un CF POINT BARRE


C'est quoi un GP officiel ???? Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 24.10.2012, 17:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tout le monde parle de réglement , pour les qualifs , pas de doute , on roule puis on ramasse. ça fait l'hunanimité et ça fonctionne.

Par contre , sauf erreur de ma part , il n'y a pas de mêthode officielle d'organiser le ramassage pendant les remontées , à part le fait qu'en CF le club doit gerer les demies et finales , j'ai rien vu dans le reglement au sujet des remontées

Donc que le fait de ramasser 2 remontées avant la sienne , de fournir son ramasseur ou de faire ramasser les pilotes qui ne remontent pas , il y a des usages certes , mais toujours sauf erreur de ma part , pas de régle à ce niveau.

Donc comment pénaliser s'il existe un flou ?
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 24.10.2012, 18:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
guitou33 a écrit:
JCP a écrit:
J'adore les personnes qui annoncent, qu'elles ne veulent pas rentrer dans débat, mais elles y mettent quand même leur grain de sel en racontant des bêtises. A savoir qu'un GP est une course amical. en extrapolant les organisateurs pourraient faire leur propre réglement (voiture à 6 roues et deux moteurs, réservoir de deux litres, pas de remontée classement sec sur plusieurs qualifs et la cerise sur le gâteau pas de ramasseurs). Pour exemple les endurances, les organisateurs se calquent sur le réglement en changeant de nombreux points, seul condition les annoncer avant la compétition et lors du breafing. Et puis messieurs prenaient votre courage à deux mains et organisaient une compétition amicale ou officielle, je vous souhaite bon courage.


un GP OFFICIEL on DOIT appliquer le règlement fédé comme pour un CF POINT BARRE


C'est quoi un GP officiel ???? Question Question



hi!! ça doit etre par exemple les gp qui figurent dans la colonne (autre) du calendrier officiel de la fvrc ,qui sont des amicales ou les organisateurs peuvent extrapoler le reglement si bon leur semble ! (bon a savoir )

http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/accueil.htm

http://www.fvrc.asso.fr/calendriers/calendriers_2013/Calendrier_2013_V6b.pdf

pas simple quand meme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum