iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Truggy Sparrowhawk XT
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Truggy Sparrowhawk XT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antony
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2012
Messages: 4

MessagePosté le: 22.10.2012, 14:25:22    Sujet du message: Truggy Sparrowhawk XT Répondre en citant

Bonjour !!

Voilà tous est dans le sujet Wink je viens vers vous pour vous parlez de l'achat que j'ai effectué il y a quelques mois maintenant pour mon fils.
Lucas à 5 ans et passionné d'automobile comme sont papa!! j'ai voulu lui acheter une r/c pour qu'il puisse joué presque partout et pour de nombreuses années.

Ce qu'il y a c'est que je ne m’attendais pas a ce qu'elle soit à mon sens si fragile pour une électrique et pourtant je fais bien attention a ce qu'il en prenne soins.

En option, je lui est apposé des pares chocs av/ar qui ne gênent en rien ses capacités de franchissement, 4 pneus sur jantes de EB4 il me semble (plus grand diamètre ) et maintenant je vais devoir me rendre au mag de modélisme près de chez moi pour l'acquisition d'une nouvelle couronne en 70 ou 72 dents puis dans un avenir proche des nvx amortisseurs du fait que ceux d'origines en plastique sont une vraie catastrophe (fuites).

J’espère pouvoir y installer des big bore mais je ne sais pas encore quel marque et diamètre donc je compte sur vos commentaires !!!!

Je sais bien que ce n'est pas une voiture de compétition mais moi à son age je suivais sur le trottoir mon pseudo model réduit derrière un fil relié à une commande !! lol.

Voilà; j’espère avoir vos commentaire sur cette petite voiture... Merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 51

MessagePosté le: 22.10.2012, 15:48:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un beau joujou que tu semble quand même décrire comme fragile?!
est il vraiment utile de l'optionner avec des big bore par exemple, ne vaudrait il mieux pas qu'il se fasse la main avec et passer à un truc plus solide par la suite (rustler, e firestorm, voir plus suivant le budget et l'envie).

pour mon Lucas qui a le même age que le tiens, je lui ais pris un DT01 de chez Tamiya (une sorte de Mad bull, sur lequel j'ai coller un ensemble traxxas xl5 étanche avec Moteur 12T).
L'engin arrache bien, est hyper costaud et étanche, il s'éclate bien avec, comme tout les gamins qui passent à la maison d'ailleurs.
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=4817

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antony
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2012
Messages: 4

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Adam, merci d'avoir répondu si vite.

Alors toi aussi tu as un petit Lucas !! ils sont vraiment gâtés ces enfants de passionnés !!

Pour te répondre au sujet des big bore, c'est que comme tu l'imagine fort bien étant donné que nous sommes dans le même cas, c'est moi qui l'entretiens et j'en ai vraiment marre de remplir les amortos, de plus j'imagine qu'avec des bon amortos lors de plus gros sauts quand il grandira sa voiture souffrira moins !?

Aussi a partir du mois de novembre je l'ai inscrit dans un club de TT près de chez moi (monteux) alors, je voudrais que son r/c tienne la terre un petit peu !!!

En fait les pièces fragiles étaient surtout de la pièce d'origine bas de gamme genre pneus, ailerons d’ailleurs j'en ai repéré un d'une thermique qui semble similaire et plus costaud mais je ne connais plus son nom (pas grave).

Là je suis en train de fermer hermétiquement le compartiment sérvos, batterie et surtout la couronne moteur qui prend tous les petits cailloux !!
C'est ces défauts de conception qui sont énervants.


Dernière édition par Antony le 22.10.2012, 17:50:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antony
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/10/2012
Messages: 4

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage belle transformation de ton DT01, je comprend que ton gamin s'éclate !!
La prochaine fois je mettrais des tofs d'une kyosho thermique que j'ai encore des années 1988.
Et aussi le début d'une transformation d'un avioracing tunning acheté 80€ la semaine dernière pour rouler n'importe ou avec mon fils

A+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/03/2012
Messages: 51

MessagePosté le: 23.10.2012, 09:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sure que sur un circuit le DT01 n'ira pas loin!!!

n'hésite pas à poster les photo de tes Rc, c'est toujours sympa de voir du matos des années 80-90!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum