iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Révolution TT 1/8 BLS a la FFVRC pour 2013!!!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Révolution TT 1/8 BLS a la FFVRC pour 2013!!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.10.2012, 13:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Garfield2128 a écrit:
A votre avis, toutes les ligues auront un championnat BL à l'avenir?


c'est au bon vouloir des clubs et des ligues, mais le cadre et les règles sont claires, il n'y a plus qu'à jouer OK! C'est la Fête
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 22.10.2012, 14:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
TecraceRC a écrit:
Très bonne nouvelle, il va y avoir un sérieux contingeant de Belges sur le Rcmag tour.
C'est une excellente anticipation pour le futur, bien vu
JP


Ca c'est drole... : anticipation pour le futur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Lol, remarque il y en a qui anticipe mais qui revienne dans le passé.....
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TitiC4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2012
Messages: 82
Localisation: CMS 77

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis bien en retard mais je suis tombé sur ce post en cherchant celui qui doit parler de la course RG de Sens ????

Bref bravo à ceux qui ont remué ciel et terre pour que ce jour arrive enfin.

Je ferais tout ce qu'il faut pour pouvoir venir rouler avec vous.

Sinon quelle licence sera nécessaire pour rouler? Découverter? Promo? Open?

A+



PS : pour l'appartée BL vs Nitro j'ai personnellement participé à pas mal de courses mixtes (dont certaines manches de l'excellent Challenge Truggy) et j'ai JAMAIS vu d'incident... Au contraire l'ambiance est toujours bon enfant. Je pense que les problèmes viennent d'une infime minorité de gens qui pensent que leur vie est en jeu en venant rouler dans une course de modélisme... C'est une passion, un passe-temps, un amusement, un loisir, un défouloir si vous voulez mais la terre n'arrêtera pas de tourner à cause d'un moteur thermique qui tourne ou d'un BL qui recharge ses lipos...
_________________
Club de Modélisme de Savigny le Temple (CMS)
Ligue 1
Losi Power !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

TitiC4 a écrit:

Sinon quelle licence sera nécessaire pour rouler? Découverter? Promo? Open?

...


il y aura un chalenge découverte (cf proposition de règlement), donc une licence découverte peut être suffisante selon les ligues. sinon, licence ligue ou nationale peut importe.

il y a donc 4 types de courses :
-challenge national RCMag brushless tour 2013 sur 4 ou 5 manches en france, licence ligue ou nationale
- coupe de france , sur sélection (100% des participants pour 2013), licence ligue ou nat.
- championnat de ligue Open (licence ligue ou nationale)
- chalenge découverte (licence découverte uniquement)
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle pour cette discipline d'avenir...

pour ceux sont perturbé lorsque que les thermique chauffe leurs moteurs en fin de manche , je les comprends tout a fait sa "déconcentre"...
mais le bruit est le meme pour tout le monde , donc je pense pas que sa change litéralement le resultat d'une manche...

il doit y avoir moyen a l'orga d'aténué sa au mieux(faire courire les manche bls les unes apres les autres)
bon ok la derniere serie sera pénalisé...
aménagé pour des régionnal(quand ses possible) un parc ou démaré les thermique pour évité de trops dérangé les éléctro doit etre possible aussi..

de ce que j'ai put constaté sur les anneés de course bls en ligue 17 ses que les éléctro qui pigne apres les thermique 9 fois sur 10 sont de nouveau pilote qui on "tout a aprendre"
pilotage
discipline
compéhention des mulitples catégorie
ils non pas toujours le recule néssécaire,
mais bon en tout cas en l 17 sa ses en général bien passé
et qui nous dit que ses meme pilote en thermqiue aurais pas u les memes réaction , donc parfoit il faut pas forcement inclure le comportement de certain dans la catégorie
pour moi les problem de comportement sont dut a l'individus a pas la catégorie(ceux qui me connaisse bien savent que je parle en connaissance de cause)
les intolérant et les débile il y en a dans les deux camps , y'en a pas un, pour racheté l'autres.....

apres pour la "non ulitisation " de la marche arriere en course , je trouve sa domage
mais faut avoué que l'argument tient aussi la route..
en ce qui me concerne j'aurais trouvé plus judicieux de pénalisé le pilote qui utilise sa marche arriere n'importe comment et qui provoque un crache...
on a tous profité a un moment ou a un autre de la marche arriere
si ses utilsé en bonne intéligence en ce qui me concerne j'y vois que du positif
moins de solicitation des ramasseurs, pour une course plus fluide....
et en éléctro quand le ramasseur te vois pas tes content de l'avoir pour t'en sortir tout seul et perdre moins de temps....(sinon faut bramé pour qu'il te vois)

quand au bavette , bonne décision aussi
pour les accus"hard" tout le monde connait mon point de vu
ses une honte !!!!!!!!!!!!

sinon la remarque de chritophe est tres intéréssant a propos des dates dispo pour le calendrier etr l'interdiction d'organisé une course lors d'un "cf"

en 17 on a deja du mal a s'organisé ,dut principalement a la multitude de course..
5 dates en moins pour nous sa va posé probleme
peut etre un assouplissement du reglement a ce niveau serait judicieux(mettre une limitre kilometrique)

bref ses comme sa on va pas ce plaindre la reconnaissance de la discipline est deja un grand pas
tout n'est peut etre pas parfait mais les choses sont faite pour évolué.....

bravo a toute les personne qui soutienne cette catégorie Bravo! OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Licence Ligue et Nationnale obligatoire sur la RC mag cup? Cette année une licence simple était demandée. De découverte à étrangère. C'est pas l'exactitude du règlement mis en place?

Belge, anglais seront obligés de prendre ce type de licence via la FVRC?

On a travaillé en parallèle puisque rien ne bougeait via la fédé et nous sommes du jour au lendemain règlementé: licence, manches et surement montant d'inscription.

Comme dit Loïc on a laché l'histoire sur les AQs soft...
Qu'est ce qu'il en est pour le TRUGGY, SC, et les Thermiques sur certaines manches du RC mag Tour?
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120374
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi rien ne change

donc les étrangers sont les bienvenues OK!
et le truggy et le short course sont toujours là

a la FFVRC de gérer les ligues, pour le reste on s'en occupe OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Licence Ligue et Nationnale obligatoire sur la RC mag cup? Cette année une licence simple était demandée. De découverte à étrangère. C'est pas l'exactitude du règlement mis en place?

Belge, anglais seront obligés de prendre ce type de licence via la FVRC?

On a travaillé en parallèle puisque rien ne bougeait via la fédé et nous sommes du jour au lendemain règlementé: licence, manches et surement montant d'inscription.

Comme dit Loïc on a laché l'histoire sur les AQs soft...
Qu'est ce qu'il en est pour le TRUGGY, SC, et les Thermiques sur certaines manches du RC mag Tour?


Bon, il ne faut pas mélanger les choses :

- que la FFVRC impose ce qu'elle veut en matière de licences pour sa comptabilité et la comptabilisation de ses classements, c'est son droit.

- le RCmag Brushless Tour de son côté a aussi le droit avec ses clubs partenaires de gérer son organisation et ses méthodes de classement de pilotes. Etre en "partenariat" avec le FFVRC ne veut pas dire que la FFVRC phagocyte le RCMBT ou lui impose sa façon de faire. Ca veut juste dire qu'en bonne intelligence, on essaye d'avoir un règlement technique semblable sur les points importants et des dates de calendrier compatibles.

Dans son règlement, le RCMBT demande aux participants, quelque soit leur nationalité d'avoir une licence qui couvre le risque d'accident quant'à la pratique de la RC auto. Toute licence officielle comportant cette assurance est valable. Il est hors de question d'imposer à nos amis Belges, Suisse, Anglais... d’acquérir une licences FFVRC pour participer au RCMBT.
Le RCMBT est ouvert à 3 catégories (Buggy, Truggy et SC), les manches peuvent se dérouler dans différents pays et le classement officiel du RCMBT regroupe tous les pilotes de toutes les nationalités.

_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est indispensable de bien recentrer les choses.
Le cahier de charge de départ était bien traçé et validé par les personnes qui ont participé à l'élaboration de cette aventure.
Perso je n'ai aucun soucis avec la fédé Française mais je rejoint PP, le RCMag tour a vocation de se développer vers l'internationale.
Je peux vous dire qu'en imposant une licence nationale, vous perdez une bonne partie des pilotes Belges, ça c'est une certitude.
Il faut bien reflechir ou vous mettez les pieds, si ce qui est élaboré me semble top, il ne faut pas qu'à court terme tout soit détricoté. C'est long et pénible de lancer une catégorie (en Belgique il a fallut 3 année pour imposer le Brushless avec une fédé très très ouverte qui ne s'ingère pas dans les courses club, par exemple.
La Rcmag cup, c'est une phylosophie, une marque, une autre façon d'organiser des courses, je pense très sincèrement que le Rcmag Tour doit conserver, voir amplifier cette état d'esprit.
Je suis curieux de savoir comme la fédé intégrera les SC en 2014.....
Enfin bon, de l'autre côté de la frontière nous sommes vraiment très heureux que le Rcmag tour voit le jour, on espère juste que vous vous donnerez les possibilités de le pérénniser.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour moi rien ne change

donc les étrangers sont les bienvenues OK!
et le truggy et le short course sont toujours là

a la FFVRC de gérer les ligues, pour le reste on s'en occupe OK!


EVIDEMMENT que rien ne doit changer

c'est pas celui qui ratrappe le train en marche qui decide de changer le conducteur

très bonne initiative de la FD d'enfin lancer cette catégorie indéniablement prometteuse, mais il faut absolument capitaliser sur les expériences réussie (RCMAG, challenge FVRC, course de club dont le GP d'ancinnes Laughing ) et non pas vouloir trop encadrer sous pretexte d'une appartenance à une FD.

La RCMAG CUP est bien née ne la tuons pas dans l'oeuf, surtout par un chasseur qui n'a pas encore fait ses preuves.

Bravo à la FD mais on analysera tout ça fin 2013.
pour ma part j'analyse les efforts individuels et collectifs qui ont portés leur fruit jusqu'a présent et je dis bravo à tous ceux qui se sont impliqués.

mais le label FD n'autorise pas à se substituer à toutes les actions menées précedemment.

nico
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:

Dans son règlement, le RCMBT demande aux participants, quelque soit leur nationalité d'avoir une licence qui couvre le risque d'accident quant'à la pratique de la RC auto.

Pour ce qui concerne lesassurances, ce n'est pas très compliqué, il suffit de prendre une assurance couvrant les courses de la rcmag tour.
Tous club Belge à ce type d'assurance pour les courses organisées hors cadre fédé.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120374
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.10.2012, 19:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

아무도 내 메시지를 볼 수 없어?
난 아무것도 변경이 있으므로 좋은 말

niemand sieht meine Botschaft?
Ich sage, dass sich nichts ändert, so ist es gut,

inork ez du nire mezua ikusten?
diot ezer ez diren aldaketak, eta, beraz, oso ona da

ніхто не бачыць маё паведамленне?
Я кажу, што нічога не мяняецца, так што гэта добра

没有人看到我的信息?
我说没有什么变化,所以这是很好

nadie ve mi mensaje?
Yo digo que nada cambia, así que es bueno

kukaan ei näe viestini?
Sanon, että mikään ei muutu, joten se on hyvä

senki sem látja az üzenetemet?
Azt mondom, hogy semmi nem változik, ezért jó

nemo meum videt auditum?
dico quod nihil mutat, ita bonum

niemand ziet mijn bericht?
Ik zeg dat er niets verandert, dus het is goed

pèsonn pa wè mesaj mwen an?
mwen di yo kwè ke chanjman pa gen anyen, kidonk li a bon

ninguém vê a minha mensagem?
Eu digo que nada muda, por isso é bom

Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 22.10.2012, 20:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

TitiC4 a écrit:
Je pense que les problèmes viennent d'une infime minorité de gens qui pensent que leur vie est en jeu en venant rouler dans une course de modélisme... C'est une passion, un passe-temps, un amusement, un loisir, un défouloir si vous voulez mais la terre n'arrêtera pas de tourner à cause d'un moteur thermique qui tourne ou d'un BL qui recharge ses lipos...


TitiC4, je n'ai pas le plaisir de te connaitre, enfin je pense!
Mes propos ne vont pas du tout être agressif il faut bien le croire, mais par contre il vont être direct Wink
J'en ai marre de lire cette réflexion a deux balle.
Qui en étant très très jeune n'a pas fait un sport ou une activité quelconque, Foot, Hand, Tennis, Pétanque, Piscine, etc....
Et quand il y avait meeting, tournois, match,etc...
On voulais gagner, ou pardon pas être a la rue pour mettre cela avec notre langage.
Et du coup sous tension pour un non respect du règlement de "l'adversaire" ou autre chose.
Et il faut arrêter, des qu'il y as comptage, il est évidant que le lundi il faut aller au boulot, ou au bahu, ou tout autre choses.
Mais pour la plus par, le dimanche c'est ne pas être a la rue!
Alors si cela dérange il faut aller rouler la semaine avec ses potes ou seul et ce taper des run dans le délire!
Mais les courses il y as et auras toujours des personnes pour s'amuser tout en essayant de faire du résultat.
Désoler pour le hors sujet Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 23.10.2012, 08:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Je pense qu'il est indispensable de bien recentrer les choses.
Le cahier de charge de départ était bien traçé et validé par les personnes qui ont participé à l'élaboration de cette aventure.
Perso je n'ai aucun soucis avec la fédé Française mais je rejoint PP, le RCMag tour a vocation de se développer vers l'internationale.
Je peux vous dire qu'en imposant une licence nationale, vous perdez une bonne partie des pilotes Belges, ça c'est une certitude.
Il faut bien reflechir ou vous mettez les pieds, si ce qui est élaboré me semble top, il ne faut pas qu'à court terme tout soit détricoté. C'est long et pénible de lancer une catégorie (en Belgique il a fallut 3 année pour imposer le Brushless avec une fédé très très ouverte qui ne s'ingère pas dans les courses club, par exemple.
La Rcmag cup, c'est une phylosophie, une marque, une autre façon d'organiser des courses, je pense très sincèrement que le Rcmag Tour doit conserver, voir amplifier cette état d'esprit.
Je suis curieux de savoir comme la fédé intégrera les SC en 2014.....
Enfin bon, de l'autre côté de la frontière nous sommes vraiment très heureux que le Rcmag tour voit le jour, on espère juste que vous vous donnerez les possibilités de le pérénniser.
JP

jp regarde tes mp stp !!!!!!
désole pour le hs...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.10.2012, 09:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour moi rien ne change

donc les étrangers sont les bienvenues OK!
et le truggy et le short course sont toujours là

a la FFVRC de gérer les ligues, pour le reste on s'en occupe OK!


EVIDEMMENT que rien ne doit changer

c'est pas celui qui ratrappe le train en marche qui decide de changer le conducteur

très bonne initiative de la FD d'enfin lancer cette catégorie indéniablement prometteuse, mais il faut absolument capitaliser sur les expériences réussie (RCMAG, challenge FVRC, course de club dont le GP d'ancinnes Laughing ) et non pas vouloir trop encadrer sous pretexte d'une appartenance à une FD.

La RCMAG CUP est bien née ne la tuons pas dans l'oeuf, surtout par un chasseur qui n'a pas encore fait ses preuves.

Bravo à la FD mais on analysera tout ça fin 2013.
pour ma part j'analyse les efforts individuels et collectifs qui ont portés leur fruit jusqu'a présent et je dis bravo à tous ceux qui se sont impliqués.

mais le label FD n'autorise pas à se substituer à toutes les actions menées précedemment.

nico


La démarche était bien commune, engagée dès juillet au lendemain de la RCMag Cup à Nantes.

RCMag à travaillé cet été sur son projet, on a regardé les points communs et les différences de point de vue RCMag et FFVRC, pour s'appercevoir que l'on était finalement assez proche, et qu'il ne restait qu'un pas à franchir pour faire un truc en commun. D'ou la proposition du partenariat FFVRC/RCMag, juste une reconnaissance Fédérale de l'initiative RCMag. Effectivement, il peut y avoir quelques contraintes, à analyser au cas par cas. Je suis sur qu'une solution sera trouvée pour les pilotes étrangers, il n'yu a pas de raison, et c'est bien dans la philosophie de la démarche.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.10.2012, 09:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Licence Ligue et Nationnale obligatoire sur la RC mag cup? Cette année une licence simple était demandée. De découverte à étrangère. C'est pas l'exactitude du règlement mis en place?

Belge, anglais seront obligés de prendre ce type de licence via la FVRC?

On a travaillé en parallèle puisque rien ne bougeait via la fédé et nous sommes du jour au lendemain règlementé: licence, manches et surement montant d'inscription.

Comme dit Loïc on a laché l'histoire sur les AQs soft...
Qu'est ce qu'il en est pour le TRUGGY, SC, et les Thermiques sur certaines manches du RC mag Tour?


arreter de psychoter les amis, la reconnaissance du RCMBT par la FFVRC ne change pas la philosophie de la démarche, oui, il sera possible de faire rouler les autres catégories, oui, RCMag pourra avoir son clasement comme il l'entend (là encore, si ça pouvait etre le même ou suivant les même règle que celui de la FFVRC, ça éviterait toute ambiguité, et comme les règles sont à définir...).

Et enfin, on ne peut pas dire qu'il ne se passait rien à la FFVRC, simplement il n'y a pas de forum ouvert FFVRC, il y a plus d'inertie, il a aussi fallut se substituer aux responsables logiques de la chose au CD, pour travailler sur d'autres initiatives justement en relation avec ce qu'il se pratique dans les ligues, faire bouger des personnes, etc... mais au final, il a été obtenu de bonnes avancées pour le BLS.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 23.10.2012, 10:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

@ : bibi

les propos ne sont pas de démonter l'avancée de la FD sur ce sujet.
ENCORE une fois bravo pour cette avancée qui nous le savons tous est plus compliquée à mettre en oeuvre au sein d'une FD que lors d'un challenge. Bravo!

mais là où il y a incompréhension (pour ma part en tout cas) c'est lorsqu'on annonce des restrictions aux règlements en place, c'est notamment le cas pour les licences pour le RCMAG tour 2013.

l'impression que cela me donne, c'est la FD risque d'apporter des contraintes au développement de la discipline (dans son esprit pour l'instant très libre). Mais aussi des avantages soyons objectif OK!
Attendons le retour d'expérience pour encadrer cette discipline, plutôt que de réglementer à priori
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.10.2012, 10:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:
@ : bibi

les propos ne sont pas de démonter l'avancée de la FD sur ce sujet.
ENCORE une fois bravo pour cette avancée qui nous le savons tous est plus compliquée à mettre en oeuvre au sein d'une FD que lors d'un challenge. Bravo!

mais là où il y a incompréhension (pour ma part en tout cas) c'est lorsqu'on annonce des restrictions aux règlements en place, c'est notamment le cas pour les licences pour le RCMAG tour 2013.

l'impression que cela me donne, c'est la FD risque d'apporter des contraintes au développement de la discipline (dans son esprit pour l'instant très libre). Mais aussi des avantages soyons objectif OK!
Attendons le retour d'expérience pour encadrer cette discipline, plutôt que de réglementer à priori


une licence ligue sera suffisante, c'est, je pense, ce que tout le monde va prendre en 2013 de toutes façons pour rouler en ligue. La licence découverte à, de toute façon, une durée limitée (à vérifier) et ne permettra que de participer au chalenge Découverte BLS (qui, chez nous, roulera avec les Open de toute évidence).

La licence découverte, est, comme son nom l'indique, prévue pour les nouveaux participants, destinée à promouvoir une formule débutante. Ensuite, la licence ligue là pour prendre le relai.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 23.10.2012, 12:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu ne fais pas de course officielle la licence decouverte n'a pas de blocage dans le temps .
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bataifoutoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/06/2009
Messages: 310
Localisation: Vendée, ligue 17

MessagePosté le: 27.10.2012, 23:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire se post et je dois dire que je suis content d'apprendre qu'il y à enfin un règlement et surtout un championnat. J'ai quelques questions du coup...
-Qu'elles sont les dates et lieux pour les manches du championnat de France?
-Pour les manche de ligues?
Je fais partis de la ligue 16 je fais principalement du tt1/10...
_________________
TeamC
T8e v3
T8Te v2
TM2 v2
Tm4
Brisson Anthony
Butcher Crew
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marmelade
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 441

MessagePosté le: 28.10.2012, 06:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bataifoutoi a écrit:
je viens de lire se post et je dois dire que je suis content d'apprendre qu'il y à enfin un règlement et surtout un championnat. J'ai quelques questions du coup...
-Qu'elles sont les dates et lieux pour les manches du championnat de France?
-Pour les manche de ligues?
Je fais partis de la ligue 16 je fais principalement du tt1/10...


Voir ici calendrier Manche championnat de france : http://www.fvrc.asso.fr/calendriers/calendriers_2013/Calendrier_2013_V6b.pdf
Appellé challenge BL, c'est les manches électrique de la RCMAG Cup challenge BL, ne pas oublier la 1ere manche en Belgique qui n'est pas sur le calendrier de la fédé:
1/ 22.23 et 24 février 2013 en Belgique ( indoor ) . OK!
_________________
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC, fini l'exil de retour en ligue13 toujours sur VRC ainsi que sur les pistes de Montpellier ou j'essaie les caisse que l'on me prête!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bataifoutoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/06/2009
Messages: 310
Localisation: Vendée, ligue 17

MessagePosté le: 28.10.2012, 07:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci. hors mis la première car c'est trop loin et celle de viglain qui tombe en même temps qu'une manche de tt1/10 je pourrai faire toutes les autres Smile
_________________
TeamC
T8e v3
T8Te v2
TM2 v2
Tm4
Brisson Anthony
Butcher Crew
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 30.10.2012, 20:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Garfield2128 a écrit:
A votre avis, toutes les ligues auront un championnat BL à l'avenir?


c'est au bon vouloir des clubs et des ligues, mais le cadre et les règles sont claires, il n'y a plus qu'à jouer OK! C'est la Fête


Je me permet de prendre le train en marche, car devenant "officiel" cette catégorie m'intéresse. Ma première interrogation est la suivante, comment les présidents de ligue vont ils pouvoir déterminer le nombre de courses allouées aux bls car selon les ligues, il n'y a pas autant de pratiquants Question va t il y avoir un sondage par ligue ou uniquement prendre en compte les inscrits de la saison précédente afin de déterminer le nombre potentiel de pilotes Question
Je veux surtout pas déclencher de polémique ou autre, je veux juste me renseigner car je viens de raccrocher mes moteurs à explosion après plus de 20 ans de bonheur et je vais passer "que au bls" pour 2013.

Merci
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 30.10.2012, 20:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le Président de la Ligue ne peut pas imposé un nombre mini ou maxi de courses.

C'est au bon vouloir des Présidents des clubs de ta ligue.
Ils décident quelles sont les catégories qu'ils veulent avoir le jour de leur course.

Le président de Ligue peut orienter ou conseiller mais, c'est tout...

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120374
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.10.2012, 09:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

comme on m'a encore posé la question a l'instant ( des anglais ), je confirme qu'on ne demandera pas de licence française aux étrangers pour participer a ce championnat

l'ouverture des inscriptions pour la premiere manche ce sera au mois de décembre

pour cette première en indoor, je rappel qu'il n'y aura pas de truggy
Ce sera 1/8, et short course

autre info, on est en discution pour éventuellement rajouter une manche au mois d'avril ( ce sera en ligue 10 ou 11 )
cela va dépendre de l'évolution des discutions avec la FFVRC
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lebucheron
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2009
Messages: 84
Localisation: MBCP

MessagePosté le: 31.10.2012, 23:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c est bon ça une course dans le sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 191
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 01.11.2012, 08:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire le rabat joie, avec les licences faites attention en tant qu'organisateur aux histoires d'assurance. Il n'est pas a exclure que celle fournie avec la licence d'une fédé ne couvre que les événements organisés par cette fédé ou plus largement dans le pays...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 01.11.2012, 09:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les manches françaises, il me semble bien que c'est une co-organisation fede+rcmag, donc on est bien sur un évènement fédéral inscrit au calendrier.. OK!
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 191
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 01.11.2012, 09:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais pour les pilotes étrangers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120374
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.11.2012, 11:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

tous les GP accueils des pilotes étrangers, on le fait nous même tous les ans.
niveau assurance ce doit etre celle des clubs je suppose
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum