iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Buggy 1/10 4x4 élec XRAY, le XB4 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Buggy 1/10 4x4 élec XRAY, le XB4 ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.12.2012, 11:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

loco94 a écrit:
Superbe cette xb4, xray se place sur le marché du 1/10 un grand coup mais à quelle prix plus de 400.00€ sur le site R&B. Mais heureusement que c'est un 4x4.
Je vais craquer pour 2013, .... Very Happy OK! OK!


rappelez moi le prix du dernier Kyosho 4x2 Laughing

donc tout est relatif.... certe, il existe des 4x4 moins chers, mais pas tant que ça....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9782

MessagePosté le: 13.12.2012, 11:13:49    Sujet du message: Répondre en citant

diffs tout en composites ?
roue dentées, satelittes ET axes


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 13.12.2012, 14:16:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.12.2012, 11:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:
diffs tout en composites ?
roue dentées, satelittes ET axes


site XRAY
"The XB4 gear diff ensures increased on-power steering which is needed on nearly all types of tracks, and is ideal for both carpet and clay tracks.

The super-smooth gear diff includes a composite case and cover with integrated crown gear. The internal gears are precision-molded from tough XRAY developed and mixed composite material ensuring high life time and super-smooth and efficient operation.

The maintenance-free diff design is a feature that will benefit racers of all levels. When the diff is correctly built, there is no need for maintenance for a very long time… no need for frequent oil changes, and no leakage due to our superior sealing system. "
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 13.12.2012, 15:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
speedy2 a écrit:
diffs tout en composites ?
roue dentées, satelittes ET axes


site XRAY
"The XB4 gear diff ensures increased on-power steering which is needed on nearly all types of tracks, and is ideal for both carpet and clay tracks.

The super-smooth gear diff includes a composite case and cover with integrated crown gear. The internal gears are precision-molded from tough XRAY developed and mixed composite material ensuring high life time and super-smooth and efficient operation.

The maintenance-free diff design is a feature that will benefit racers of all levels. When the diff is correctly built, there is no need for maintenance for a very long time… no need for frequent oil changes, and no leakage due to our superior sealing system. "


De toute façon, Durango a montré que les diff classiques marchent en 1/10 depuis un bout de temps déjà .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 13.12.2012, 16:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les courroies et les diffs à billes c'est mieux que les diffs à pignons et les cardans non? Au niveau rendement et poids déjà les cardans c'est pas fameux par rapport à la courroie.
Il y a 10 ans le gars qui se pointait à un CF avec un buggy a cardans et diff à pignons il avait aucune chance.

PS: c'est quoi ce système que l'on voit sur l'éclaté avec des ressorts devant le diff central?


Dernière édition par Franconen le 13.12.2012, 16:16:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 13.12.2012, 16:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu la voiture mardi de cette semaine et c'est un gros succès commercial, il est vrai que lorsque l'on ouvre la boite c'est un choc par rapport aux autres voitures 4x4 du marché, ca respire la solidité, l'entretien facile, et en plus à moins de 400 euros c'est très bien placé.
Je vais m'en monter une pour essayer le produit.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 13.12.2012, 16:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde! Je reçois ma version finale aussi cette semaine. Des pistes pas trop loin de Lyon pour faire quelques essais?

Merci!
_________________
Tel une fouine dans la forêt

Facebook: https://www.facebook.com/rsavoya
https://rsrc.biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 13.12.2012, 16:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
Salut tout le monde! Je reçois ma version finale aussi cette semaine. Des pistes pas trop loin de Lyon pour faire quelques essais?

Merci!


Viens nous voir ce week sur Brest Wink Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 13.12.2012, 16:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
Bah les courroies et les diffs à billes c'est mieux que les diffs à pignons et les cardans non? Au niveau rendement et poids déjà les cardans c'est pas fameux par rapport à la courroie.
Il y a 10 ans le gars qui se pointait à un CF avec un buggy a cardans et diff à pignons il avait aucune chance.

PS: c'est quoi ce système que l'on voit sur l'éclaté avec des ressorts devant le diff central?


il y a dix ans c'etait deja en train de changer la bataille cardan/courroie en TT... aujourd'hui on a tellement d'autonomie avec les batteries modernes que le rendement on s'en tamponne (et accessoirement c'est pas si evident point de vue rendement que la courroie supplante le cardan) Laughing Il n'y a que deux 4x4 a courroies sur le marche aujourd'hui , le Cat (SX ou K1), et un des deux tamiya (et tout le monde utilise le modele a cardan Laughing ). Par contre en DTM c'est courroie pour tout le monde ou presque.

Ta deuxieme question - c'est un slipper... un amortisseur de couple, par glissement. Tous les TT de competition en ont un depuis le milieu des annees 80... C'est la Fête

Plus je vois cette caisse, plus je la veux... je vends un B44.1 pour mars... vous pouvez deja prendre un ticket Mad
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 14.12.2012, 10:16:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 13.12.2012, 16:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gozz a écrit:
Sarky a écrit:
Salut tout le monde! Je reçois ma version finale aussi cette semaine. Des pistes pas trop loin de Lyon pour faire quelques essais?

Merci!


Viens nous voir ce week sur Brest Wink Wink


ça tombe bien, c'est juste à côté !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 13.12.2012, 18:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Franconen a écrit:
Bah les courroies et les diffs à billes c'est mieux que les diffs à pignons et les cardans non? Au niveau rendement et poids déjà les cardans c'est pas fameux par rapport à la courroie.
Il y a 10 ans le gars qui se pointait à un CF avec un buggy a cardans et diff à pignons il avait aucune chance.

PS: c'est quoi ce système que l'on voit sur l'éclaté avec des ressorts devant le diff central?


il y a dix ans c'etait deja en train de changer la bataille cardan/courroie en TT... aujourd'hui on a tellement d'autonomie avec les batteries modernes que le rendement on s'en tamponne (et accessoirement c'est si evident point de vue rendement que la courroie supplante le cardan) Laughing Il n'y a que deux 4x4 a courroies sur le marche aujourd'hui , le Cat (SX ou K1), et un des deux tamiya (et tout le monde utilise le modele a cardan Laughing ). Par contre en DTM c'est courroie pour tout le monde ou presque.

Ta deuxieme question - c'est un slipper... un amortisseur de couple, par glissement. Tous les TT de competition en ont un depuis le milieu des annees 80... C'est la Fête

Plus je vois cette caisse, plus je la veux... je vends un B44.1 pour mars... vous pouvez deja prendre un ticket Mad


Oui c'est vrai que l'autonomie à l'époque Mad Le Tamiya? Et dire qu'à l'époque c'était eux qui ne juraient que par le cardan Laughing

Pour le slipper je me doutais que c'était un truc de ce genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 13.12.2012, 18:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
Salut tout le monde! Je reçois ma version finale aussi cette semaine. Des pistes pas trop loin de Lyon pour faire quelques essais?

Merci!


Moi je vois qu 'un endroit pour tester l objet
Une piste 100% electrique

Antibes.

(et c'est moins loin que brest !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120625
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.12.2012, 18:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
Salut tout le monde! Je reçois ma version finale aussi cette semaine. Des pistes pas trop loin de Lyon pour faire quelques essais?

Merci!


tu montes 4 pneus SC et tu viens jouer avec nous sur le RCMBT Idea OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 13.12.2012, 18:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Franconen a écrit:
Bah les courroies et les diffs à billes c'est mieux que les diffs à pignons et les cardans non? Au niveau rendement et poids déjà les cardans c'est pas fameux par rapport à la courroie.
Il y a 10 ans le gars qui se pointait à un CF avec un buggy a cardans et diff à pignons il avait aucune chance.

PS: c'est quoi ce système que l'on voit sur l'éclaté avec des ressorts devant le diff central?


il y a dix ans c'etait deja en train de changer la bataille cardan/courroie en TT... aujourd'hui on a tellement d'autonomie avec les batteries modernes que le rendement on s'en tamponne (et accessoirement c'est si evident point de vue rendement que la courroie supplante le cardan) Laughing Il n'y a que deux 4x4 a courroies sur le marche aujourd'hui , le Cat (SX ou K1), et un des deux tamiya (et tout le monde utilise le modele a cardan Laughing ). Par contre en DTM c'est courroie pour tout le monde ou presque.

Ta deuxieme question - c'est un slipper... un amortisseur de couple, par glissement. Tous les TT de competition en ont un depuis le milieu des annees 80... C'est la Fête

Plus je vois cette caisse, plus je la veux... je vends un B44.1 pour mars... vous pouvez deja prendre un ticket Mad


La courroie a une autre contrainte.
Pour qu"elle ai un bon rendement il faut des poulies de gros diamètre.
Et si les poulies sont grosses, la garde au sol est impactée et on à une caisse qui peux marcher certes, mais pas dans toutes les conditions.
Le XXX4 de losi est le bon exemple, ça marche sur une piste typée billard, et c'est a la rue quand c'est défoncé.
Le XX4 de losi etait a courroie avec de petite poulies mais est abandonné...
Bref tout les 4X4 "qui marchent" actuellement sont à cardans

La courroie est sympa a conduire car la caisse est douce à chaques remises
Le cardan est plus violent mais est aussi sans entretiens

Prends un TAMIYA 511 avec une courroie et roule sur piste poussiereuse et c est à pleurer à chaques sorties
surtout pour le diff arrière à refaire à chaques fois

Une transmission à cardan si c'est bien calé ne casse pas.
et il n y a pas d 'entretiens

c'est top


Moi je suis fan de ce xray
je fais des efforts sur moi meme pour ne pas le cliquer de suite...

mais c'est vraiment dur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.12.2012, 18:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
speedy2 a écrit:
diffs tout en composites ?
roue dentées, satelittes ET axes


site XRAY
"The XB4 gear diff ensures increased on-power steering which is needed on nearly all types of tracks, and is ideal for both carpet and clay tracks.

The super-smooth gear diff includes a composite case and cover with integrated crown gear. The internal gears are precision-molded from tough XRAY developed and mixed composite material ensuring high life time and super-smooth and efficient operation.

The maintenance-free diff design is a feature that will benefit racers of all levels. When the diff is correctly built, there is no need for maintenance for a very long time… no need for frequent oil changes, and no leakage due to our superior sealing system. "


C'est même en Français Smile

http://www.teamxray.com/xb4/fr/

Différentiels à pignons
Les différentiels à pignons du XB4 augmentent la directivité et la motricité nécessaire sur presque tous les types de pistes, et idéalement sur la moquette et les pistes en terre battue

Le différentiel à pignons comporte un boîtier composite et un couvercle avec une couronne dentée intégrée. Les engrenages internes sont moulés avec précision à partir d’un matériau composite développé par XRAY garantissant une durée de vie élevée et un fonctionnement ultra-fluide et efficace..

La conception sans entretien des différentiels est une fonctionnalité qui sera appréciée des pilotes de tous niveaux. Lorsque le différentiel est correctement assemblé, aucun entretien n’est nécessaire pendant une longue période. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à de fréquents changements d'huile ou à de nombreux remplissages, son étanchéité parfaite ne laissant apparaître aucune fuite.

_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jibouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2011
Messages: 224

MessagePosté le: 13.12.2012, 18:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de finir de monter le mien, qualité juste impressionnante ! assemblage plus que parfait ! montage ultra facile et rapide ! en 3h... , conception parfaite etc....

Bref que du bon ! xray a encore fait un gros bon en avant niveau qualité ! cette caisse met clairement une trés grosse claque à tout ce qui se fait sur le marché !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckpont
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/12/2008
Messages: 472
Localisation: pontarlier

MessagePosté le: 14.12.2012, 07:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
Salut tout le monde! Je reçois ma version finale aussi cette semaine. Des pistes pas trop loin de Lyon pour faire quelques essais?

Merci!



Salut Reno tu peut aussi venir au SIORC (geneve) pistes tjs extra Razz et bon niveau Wink

Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9782

MessagePosté le: 14.12.2012, 10:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

[cette caisse met clairement une trés grosse claque à tout ce qui se fait sur le marché !]

pas difficile..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 14.12.2012, 10:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

franckpont a écrit:
Sarky a écrit:
Salut tout le monde! Je reçois ma version finale aussi cette semaine. Des pistes pas trop loin de Lyon pour faire quelques essais?

Merci!



Salut Reno tu peut aussi venir au SIORC (geneve) pistes tjs extra Razz et bon niveau Wink

Franck


Je plussoie... on a entre 80 et 100 inscriptions par course, sur une journee, avec des traces tres types "3D". C'est ce qui se fait de mieux en indoor hivernal en Rhone-Alpes!!!

On t'attend avec impatience, si tu veux te faire une idee vas faire un tour sur www.overrc.com, et regarde les reportages "SIORC" OK!

Paul

(bien joue, Franck Laughing )

Note: lien edite, j'avais reussi a me planter
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.12.2012, 09:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Nous avons reçu la voiture mardi de cette semaine et c'est un gros succès commercial, il est vrai que lorsque l'on ouvre la boite c'est un choc par rapport aux autres voitures 4x4 du marché, ca respire la solidité, l'entretien facile, et en plus à moins de 400 euros c'est très bien placé.
Je vais m'en monter une pour essayer le produit.
Sebastien wartelle


est-ce avec cette voiture que tu as roulé en belgique ce WE ?

Merci.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 19.12.2012, 10:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
franckpont a écrit:
Sarky a écrit:
Salut tout le monde! Je reçois ma version finale aussi cette semaine. Des pistes pas trop loin de Lyon pour faire quelques essais?

Merci!



Salut Reno tu peut aussi venir au SIORC (geneve) pistes tjs extra Razz et bon niveau Wink

Franck


Je plussoie... on a entre 80 et 100 inscriptions par course, sur une journee, avec des traces tres types "3D". C'est ce qui se fait de mieux en indoor hivernal en Rhone-Alpes!!!

On t'attend avec impatience, si tu veux te faire une idee vas faire un tour sur www.overrc.com, et regarde les reportages "SIORC" OK!

Paul

(bien joue, Franck Laughing )

Note: lien edite, j'avais reussi a me planter



Merci les mecs mais j'aurais voulu rouler en journée aussi! Confused
_________________
Tel une fouine dans la forêt

Facebook: https://www.facebook.com/rsavoya
https://rsrc.biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.12.2012, 11:44:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:



Merci les mecs mais j'aurais voulu rouler en journée aussi! Confused


Nous aussi Mad Mais rien ne vaut des essais en course Laughing

Les pistes dans la region sont plutot typees 1/8e... St Cergues, Vernier ont des revetements particuliers.

Faudrait quand meme que tu viennes nous faire un petit coucou, prochaines manches le 12 janvier et le 23 fevrier. Je pense que tu ne serais pas decu...





a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 19.12.2012, 12:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
le B44/.1 a aussi des couples en plastiques... je n'ai jamais encore eu de soucis avec les miens en indoor avec du 10.5 et 7.5... Mais si tu cherches sur internet, tu trouves des utilisateurs qui en sont mecontents. D'un autre cote, on trouve toujours des gens qui cassent tout, donc....

Le XB4 me plait enormement... On va attendre la version de fin 2013 pour qu'ils solutionnent les inevitables premiers bugs Cool

Paul


10.5, 7.5 : c'est pour jouer en standard ça non Question

Il y a 2ans j'ai roulé avec un B44 : ligue 6, le champion de France était Alexandre Beauquier son moteur était un 4 Shocked
Autonomie limite, lorsqu'il mettait gaz sur la grille son B44 faisait un salto sur place, une balle, et la c'est clair, les couple coniques tiennent moins longtemps...
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 19.12.2012, 13:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:


10.5, 7.5 : c'est pour jouer en standard ça non Question

Il y a 2ans j'ai roulé avec un B44 : ligue 6, le champion de France était Alexandre Beauquier son moteur était un 4 Shocked
Autonomie limite, lorsqu'il mettait gaz sur la grille son B44 faisait un salto sur place, une balle, et la c'est clair, les couple coniques tiennent moins longtemps...


1- c'etait il y a deux ans... les varios ont vachement evolue depuis et les gens se sont aussi pas mal calmes (rappelle toi en BL 8e 4S il y a deux ans, si t'avais pas un 2200kv ou plus t'etais considere comme fou... aujourd'hui tout le monde est en 1900 ou 2050...) ... Cavalieri a gagne les derniers worlds avec un 6.5 en 4wd (et pour info un 7.5 en 2wd). Les quelques rares gars en 6.5 chez nous sont soit dans les profondeurs du classement, soit tout en haut mais ils admettent eux-memes que c'est chaud chaud chaud patate!
2- pour la majorite des pilotes (meme si les gens aiment croire qu'il font partie de la toute petite minorite d'elus) un 7.5 ou un 8.5 c'est deja vachement, vachement beaucoup... Alex fait accessoirement partie de cette toute petite minorite Wink

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 19.12.2012, 14:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je monte la mienne, c'est un regal, c'est la meilleure voiture 1/10 que j'ai eu a monter depuis 20 ans
Ca respirer la fiabilité du 1/8, des diffs light sans aucun point dur, pour l'instant le top, et montage en 3 à 4 heures maxi
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starbad
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/11/2008
Messages: 273
Localisation: Ligue 4

MessagePosté le: 19.12.2012, 14:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça !! OK!

Pour moi, c'est montage ce week end ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 19.12.2012, 15:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça donnerait presque envie de ce remettre au 1/10ème !!
Et ce retour aux diffs à pignon, quel soulagement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 19.12.2012, 19:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Bonjour, je monte la mienne, c'est un regal, c'est la meilleure voiture 1/10 que j'ai eu a monter depuis 20 ans
Ca respirer la fiabilité du 1/8, des diffs light sans aucun point dur, pour l'instant le top, et montage en 3 à 4 heures maxi
sebastien wartelle


Et bien moi je suis a deux doigts de craquer...
J'ai eut un kit entre les doigts
j'ai été fan des jolies pieces alu et de la finition globale
En photo je trouvais super les triangles et je les pensais indestructibles.
En vrai, ils me paraissent pas si surdimentionnés que ça...

J'ai une question (importante à mes yeux)
J'ai chez moi plein de jante kyosho lazer et RB5
Je pense qu'il est possible de remplacer les hexagones Xray par des kyosho.
Mais est il possible de mesurer la voie résultante avant et arrière histoire de savoir si la largeur d'origine est conservée?

C'est certainement fastidieux...
Mais si ça fait avancer la communauté ...

Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 19.12.2012, 20:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Bonjour, je monte la mienne, c'est un regal, c'est la meilleure voiture 1/10 que j'ai eu a monter depuis 20 ans
Ca respirer la fiabilité du 1/8, des diffs light sans aucun point dur, pour l'instant le top, et montage en 3 à 4 heures maxi
sebastien wartelle


Un kit XRAY comme les autres, en somme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jibouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2011
Messages: 224

MessagePosté le: 19.12.2012, 21:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

LG_06 a écrit:
sebwartelle a écrit:
Bonjour, je monte la mienne, c'est un regal, c'est la meilleure voiture 1/10 que j'ai eu a monter depuis 20 ans
Ca respirer la fiabilité du 1/8, des diffs light sans aucun point dur, pour l'instant le top, et montage en 3 à 4 heures maxi
sebastien wartelle


Et bien moi je suis a deux doigts de craquer...
J'ai eut un kit entre les doigts
j'ai été fan des jolies pieces alu et de la finition globale
En photo je trouvais super les triangles et je les pensais indestructibles.
En vrai, ils me paraissent pas si surdimentionnés que ça...

J'ai une question (importante à mes yeux)
J'ai chez moi plein de jante kyosho lazer et RB5
Je pense qu'il est possible de remplacer les hexagones Xray par des kyosho.
Mais est il possible de mesurer la voie résultante avant et arrière histoire de savoir si la largeur d'origine est conservée?

C'est certainement fastidieux...
Mais si ça fait avancer la communauté ...

Embarassed


Pour répondre à ta question, non les exagones kyosho ne passent pas sur le XB4 ! je croyais aussi... mais non, le diamètre de l'axe de roue du XB4 est bien plus gros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum