iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvel Alpha A830 Dragon
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvel Alpha A830 Dragon Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 02.09.2013, 12:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
90 °C c'est en rodage au ralenti lors du premier plein Rolling Eyes
Franchement si quelqu'un arrive à faire tourner convenablement son moulin avec une température sous les 100°C , faut qu'il m'explique (à part peut-être en hivers)
Entièrement d'accord avec MRX17, les sondes c'est bien pour voir à quelle T°C est ton moulin à l'instant T,
Mais ne pas régler son moteur avec comme critère principal la T°C.
Pour la P4 moi je n'ai pas vu de réelle amélioration au niveau rendement juste une baisse de T°C (120 °C au lieu des 125-130 °C habituels).
Donc à mettre principalement l'été par forte chaleur. Wink



Tout à fait, la P4 est à prescrire uniquement par fortes chaleurs genre 30 degré et plus, elle va être plus difficile à régler et le moteur ne va pas tout donner.
J'ai aussi un bullitt B218, genre OS speed et lui fonctionne à dès températures inférieures, genre à 110degrés il à chaud et devient inréglable et tousse. Alors que sur un novarossi +4BTT que J'avais la saison dernière, à 130 degrés il avait très froid et crachait ses tripes avec du carburant et se sentait bien aux alentours dès 140 degrés.
Avec de l'expérience on s'aperçoit très vite quand un moteur tourne bien et est bien régler sans avoir besoin d'un gadget qui en fait va plus te faire faire dès bêtises que de t'aider réellement.
Le seul moment ou personnellement je sort une sonde, c'est au moment du rodage d'un moteur neuf et que je lui chauffe les fesses au decapeur thermique, juste pour être certain qu'il est à plus ou moins 100 degrés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 02.09.2013, 20:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous les pro du Dragon, pourquoi prendre un Dragon plutôt qu'un Club Racer? (perfs, durée de vie, conduite, réglages...) Je peux avoir les 2 moulins en coffret chez mon revendeur. J'hésite entre les 2.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 03.09.2013, 04:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour comparer les deux moteurs :

-Le Dragon est assez economique au niveau de la conso par contre il est plus agressif et un peu moins souple que le club racer.
-Le Club Racer est plus souple , moins agressif et plus lineaire.

Concernant les temperatures de fonctionnement , sur tous mes Alpha (Lutz , A852 et Dragon). je regle pour une temperature qui oscille entre 120 et 135 celcius et vivant en Malaysie je peux vos assurer que les temperatures sont assez elevées par ici sans parler du taux d’humidité.

Concernant la bougie , je suis en P3 (Comme tous les autres utilisateurs locaux) . J’ai fait des essais avec une P4 . ca fonctionne bien , temperature plus basse mais je trouve qu’un leger manque de puissance se fait sentir en bas.

J’utilise le Dragon sur piste de taille moyenne ou technique.

Ce week end a eu lieu la 4 eme Manche de la League de Borneo et 3 moteurs Alpha aux 3 premieres places et 5 moteurs Alpha en finale (Dragon termine 1er, Lutz 2eme et Club racer 3eme)

J’ai pour ma part utiliser le Lutz pour cette manche et j’ai eu aucun souci de tout le week-end (5 manches de qualif + Semi 25 minutes et finale d’une heure).

Lors de la manche precedente concernant la League de Borneo j’ai utilisé le Dragon et j’ai egalement terminé deuxieme et toujours sans aucun soucis avec le moteur.

Pour mes deux moteurs (Lutz et Dragon) j’ai la configuration suivante :

-Fuel : Tornado 25%
-Bougie P3 Alpha
-Embrayage Alpha avec ressort moyen
-EFRA 2090 Alpha avec buse de 7.5
-Carburateur avec buse de 7.

Ravitaillement :
-Dragon : 8.30 minutes en fonction de la piste
-Lutz : 7.30 - 8 minutes en fonction de la piste









La famille Alpha LOL:




A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 03.09.2013, 07:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures sur l'autonomie, quand j'entends certains faire 11-12 min soit ils grugent sur la contenance de réservoir soit ils ont chrono américain. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 03.09.2013, 07:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais tout va dependre de la piste et surtout de ta maniere de conduire.

En roulant sans trop pousser , avec le Dragon je peut faire une manche de qualif sans ravitailler cependant le resultat n'est pas terrible. Si vraiment je tire sur le moteur et que je bourre comme un malade clairement je depasse pas les 9 minutes d'autonomie avec un bon resultat a la clef.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2010
Messages: 791
Localisation: Mazet Saint Voy

MessagePosté le: 03.09.2013, 07:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai pu rouler un peu.
J'ai réglé au mieux mon moteur sans tenir compte de la sonde avec bougie OS P3 buse de carbu de 6.5 mm ligne d'échappement GRP coude court: eh bien je tient presque 10 min mais en réglant un peu séche la pointe sinon je suis à 8min30 9 min. Après ça j'ai regardais la température et j'étais à 135 140°C tout en sachant que je suis à 1000 mètres d'altitude et qu'il devait faire environ 25 °C.
Le moteur est encore un peu neuf je dois être à 3 4 litres donc si je ne me trompe pas dans un ou 2 litres il devrait être bien libéré en descendre en temp ? Non ?
_________________
Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 03.09.2013, 08:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es en altitude je te conseille de mettre une buse plus grosse car déjà qu'il y a un manque d'air à 1000m donc avec la petite des buse c'est clair que tu vas galérer plus au niveau des réglages. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2010
Messages: 791
Localisation: Mazet Saint Voy

MessagePosté le: 03.09.2013, 08:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
Si t'es en altitude je te conseille de mettre une buse plus grosse car déjà qu'il y a un manque d'air à 1000m donc avec la petite des buse c'est clair que tu vas galérer plus au niveau des réglages. Wink

Ben j'étais passé de 7 à 6.5 mm car je trouvais que ma température était élevée mais maintenant que tu le dis je vais peut être remettre la 7 pour éviter les pb et peut être que ma température va un peu baiser quitte à prendre un peu en autonomie.
_________________
Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 03.09.2013, 10:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

didier2702 a écrit:
Bonjour,

Pour comparer les deux moteurs :

-Le Dragon est assez economique au niveau de la conso par contre il est plus agressif et un peu moins souple que le club racer.
-Le Club Racer est plus souple , moins agressif et plus lineaire.


Merci pour ton retour. Pour un débutant, le Dragon est maitrisable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 03.09.2013, 10:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense que le club racer convient mieux , cependant certains debutants par ici ont le Dragon et le trouve sympa et maitrisable.
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 03.09.2013, 10:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon que ce soit le Club ou le Dragon, faut pas être on/off sur les gazs , faudra peut-être doser un peu plus avec le Dragon dû à son couple énorme. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulduss
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2011
Messages: 241

MessagePosté le: 03.09.2013, 12:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'autonomie il faut pas oublier de précisé si c'est en condition d'entraînement ou course car cela varie considérablement .... Pareil, j'en ai vu un dire qu'il tenait 11/12 minutes.... Sauf que dans sa description il roule (apparemment) en 4x2 et cela Joe encore plus que sur du course ou entraînement ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 03.09.2013, 14:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

mxr17 a écrit:
Juju_59320 a écrit:
90 °C c'est en rodage au ralenti lors du premier plein Rolling Eyes
Franchement si quelqu'un arrive à faire tourner convenablement son moulin avec une température sous les 100°C , faut qu'il m'explique (à part peut-être en hivers)
Entièrement d'accord avec MRX17, les sondes c'est bien pour voir à quelle T°C est ton moulin à l'instant T,
Mais ne pas régler son moteur avec comme critère principal la T°C.
Pour la P4 moi je n'ai pas vu de réelle amélioration au niveau rendement juste une baisse de T°C (120 °C au lieu des 125-130 °C habituels).
Donc à mettre principalement l'été par forte chaleur. Wink



Tout à fait, la P4 est à prescrire uniquement par fortes chaleurs genre 30 degré et plus, elle va être plus difficile à régler et le moteur ne va pas tout donner.
J'ai aussi un bullitt B218, genre OS speed et lui fonctionne à dès températures inférieures, genre à 110degrés il à chaud et devient inréglable et tousse. Alors que sur un novarossi +4BTT que J'avais la saison dernière, à 130 degrés il avait très froid et crachait ses tripes avec du carburant et se sentait bien aux alentours dès 140 degrés.
Avec de l'expérience on s'aperçoit très vite quand un moteur tourne bien et est bien régler sans avoir besoin d'un gadget qui en fait va plus te faire faire dès bêtises que de t'aider réellement.
Le seul moment ou personnellement je sort une sonde, c'est au moment du rodage d'un moteur neuf et que je lui chauffe les fesses au decapeur thermique, juste pour être certain qu'il est à plus ou moins 100 degrés


Je suis assez d'accord sur les diffrents points:

-Les Alpha donnent leur pleine puissance a partir de 115/120 Celcius
-Bougie P4 , trop longue pour mettre en temperature le moteur. Quand les manches de qualif s'enchaine on a pas trop le temps.
-Pendant pas mal de temps j'ai cru que maintenir une temperature basse pouvait me faire durer mes moteurs plus longtemps , resultat il ne duraient pas plus longtemps , j'avancais pas , les bougies et moteur s'encrassaient a vitesse grand V . Je surveille ma temperature pendant le rodage essentiellement et pendant une course quand je sens que le moteur est un peu trop sec (Bruit et trop de puissance en bas). Pendant ma derniere course j'ai du regarde 2 fois avec la sonde ma temperature mais bon on a eu une temperature canicullaire . Un vrai four et un taux d'humidite qui etait proche de 85%.

Pour revenir au sujet du post , franchement le Dragon est un bon moteur qui ne te decevra pas. De la puissance en bas a revendre et une fiabilité vraiment incroyable.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 03.09.2013, 15:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Paulduss a écrit:
Pour l'autonomie il faut pas oublier de précisé si c'est en condition d'entraînement ou course car cela varie considérablement .... Pareil, j'en ai vu un dire qu'il tenait 11/12 minutes.... Sauf que dans sa description il roule (apparemment) en 4x2 et cela Joe encore plus que sur du course ou entraînement ....


Salut, moi je roule en 4x2 et pas sur un rythme prout-prout, et a la coupe de France j'étais bien à 12,30. Pour moi ce moteur tient bien les 10 minutes que je lui demande, ce qui n'est pas encore le cas pour toutes les marques de moteurs car on en vois encore ravitailler à 7,30 en 4x2.

Pour moi, un moteur doit pouvoir faire ravitailler à coup sur à 10' en 4x2, et à 7'30 en 4x4 tout en ayant un bon fealing.

Après pas la peine de chercher à tenir 9' en 4x4 pour les finales de 45´ pour économiser un ravitaillement car le risque est grand de perdre bien plus.
_________________
Michaël LANDREVIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paulduss
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2011
Messages: 241

MessagePosté le: 03.09.2013, 17:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

Micland16 a écrit:
Paulduss a écrit:
Pour l'autonomie il faut pas oublier de précisé si c'est en condition d'entraînement ou course car cela varie considérablement .... Pareil, j'en ai vu un dire qu'il tenait 11/12 minutes.... Sauf que dans sa description il roule (apparemment) en 4x2 et cela Joe encore plus que sur du course ou entraînement ....


Salut, moi je roule en 4x2 et pas sur un rythme prout-prout, et a la coupe de France j'étais bien à 12,30. Pour moi ce moteur tient bien les 10 minutes que je lui demande, ce qui n'est pas encore le cas pour toutes les marques de moteurs car on en vois encore ravitailler à 7,30 en 4x2.

Pour moi, un moteur doit pouvoir faire ravitailler à coup sur à 10' en 4x2, et à 7'30 en 4x4 tout en ayant un bon fealing.

Après pas la peine de chercher à tenir 9' en 4x4 pour les finales de 45´ pour économiser un ravitaillement car le risque est grand de perdre bien plus.


Je ne connais pas du tout l'autonomie d'un 4x2 mais tout à fait d'accord pour le ""Après pas la peine de chercher à tenir 9' en 4x4 pour les finales de 45´ pour économiser un ravitaillement car le risque est grand de perdre bien plus.""
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 04.09.2013, 01:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous de m'avoir répondu. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 04.09.2013, 02:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pierre43 a écrit:

Le moteur est encore un peu neuf je dois être à 3 4 litres donc si je ne me trompe pas dans un ou 2 litres il devrait être bien libéré en descendre en temp ? Non ?


Il faut vraiment mettre 6L pour libérer un Dragon? Ça m'inquiète un peu..

mxr17 a écrit:
Le seul moment ou personnellement je sort une sonde, c'est au moment du rodage d'un moteur neuf et que je lui chauffe les fesses au decapeur thermique, juste pour être certain qu'il est à plus ou moins 100 degrés


Il faut vraiment utiliser le décapeur thermique pour mettre le Dragon en température avant de l'utiliser? Ça aussi cela m'inquiète un peu..

Merci par avance de vos réponses éclairées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 04.09.2013, 07:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

1) oui, les moteurs alphas mettent généralement cinq litres et plus à se libérer, c'est à dire à ne plus coincer au point mort haut à froid, (le moment ou le piston est en haut dans la chemise )
2) pour moi le decapeur thermique ou bien les chauffes moteurs sont un mal très nécessaire à la survie de la bielle, neuf le moteur coince tellement à froid que tu va mettre la bielle en stress inutilement et provoquer une usure prématurée de cette dernière, pendant le rodage et les cinq premiers litres, je préchauffe toujours mes moteurs au decapeur thermique jusqu'à atteindre une centaine de degré, cela permet au moteur de démarrer nettement plus facilement et au piston de ne pas coincer au point mort haut à chaque tentatives de démarrage. Je vois souvent sur la piste dès pilotes aller jusqu'à la pince multiprise pour decoincer leurs moteur ou avec un gros tournevis, inutile de dire que le moteur et plus particulièrement la bielle n'apprécie en générale que très peu ce genre de traitements.

J'espéré avoir éclairer ta lanterne et te permettre de profiter pleinement de ton nouveau moteur.Et
David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 04.09.2013, 22:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 05.09.2013, 18:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dernier comparatif après je vous embête plus avec ça.
J'ai vu chez mon revendeur que la différence de prix entre le Dragon et le Lutz était minime.
Alors, pour un débutant comme moi qui fait ses premiers pas en TT 1/8, puis-je prendre carrément le Lutz ou dois-je rester sur le Dragon? Je précise bien que ce sera mon tout premier moteur.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 123
Localisation: MBSF

MessagePosté le: 05.09.2013, 20:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon prend un Dragon et si tu vois que tu manque un peu de moteur, tu peux y mettre une chemise/piston de Lutz (j'en connais un qui a même changé que la chemise Mad) toutes les autres pièces sont identiques!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 05.09.2013, 21:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2010
Messages: 791
Localisation: Mazet Saint Voy

MessagePosté le: 05.09.2013, 22:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le club racer se fait encore ?
_________________
Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 06.09.2013, 05:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vanou a écrit:
Sinon prend un Dragon et si tu vois que tu manque un peu de moteur, tu peux y mettre une chemise/piston de Lutz (j'en connais un qui a même changé que la chemise Mad) toutes les autres pièces sont identiques!


+1 tout a fait

Oui le Club Racer est toujours dispo a ma connaissance.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 06.09.2013, 07:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre43 a écrit:
Le club racer se fait encore ?

Oui la dernière version date d'Avril, il a le vilo du A852 maintenant. Wink

Tu peux tout à fait prendre le Lutz mais bon est-ce qu'il te sera vraiment utile???
Après tu fais comme tu veux, mais bon avec les 60 € de différence par rapport au club racer ou les 20 avec le Dragon achètes des bougies et des joints d'échappement (on en a jamais assez) Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 461

MessagePosté le: 06.09.2013, 07:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

labdog a écrit:
Bonjour,

Dernier comparatif après je vous embête plus avec ça.
J'ai vu chez mon revendeur que la différence de prix entre le Dragon et le Lutz était minime.
Alors, pour un débutant comme moi qui fait ses premiers pas en TT 1/8, puis-je prendre carrément le Lutz ou dois-je rester sur le Dragon? Je précise bien que ce sera mon tout premier moteur.

Merci.


Salut, je te conseillerais plutot le dragon qui te sera certainement plus facile à maitriser au vu de tes propos, le Lutz étant plus violent. Sinon tu as le A852 qui a un très bon conpromis aussi et facile à gérer pour commencer.
Mon avis est qu'il vaut mieux avoir un moteur facilement gérable pour commencer et apprendre a maitriser la voiture et son pilotage, et après savoir tirer profit d'un moteur ultra puissant.
Après c'est à toi de voir.....

Eclates toi bien avec les moteurs Alpha Very Happy
_________________
sworkz, Alpha, vp pro, thunder innovation, spektrum, meccamo, JX servos

cars distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 10.09.2013, 19:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 30.09.2013, 03:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai participé a une course ce week end et j’ai utilisé le Dragon (jusqu'à présent je ne l’avais utilisé que deux fois sur des amicales).

J’ai fait quelques essais avec un EFRA 2090 mais egalement avec une FEMCA 0801.

Les deux échappements sont assez proches en termes de conso mais je trouve que la FEMCA 0801 a plus de pèche sur les longues lignes droites tout en gardant de la grosse puissance en bas. Question de gouts, de pilotage et très certainement de réglages mais je préfère la FEMCA pour ce moteur.

Le moteur a tourné comme une horloge et j’ai ravitaillé a 7.30 / 7.45 sans souci pendant la course . Je pense avoir une marge pour ravitailler a 8 minutes.

-Moteur Dragon A830
-Bougie Alpha T3
-Embrayage Alpha ressorts moyen
-Carburant Tornado 25%
-Venturi carbu 7mm
-Pipe FEMCA 0801

J’ai egalement fait des essais avecle venturi 6mm et la puissance s’est écroulée. je suis revenu sur le venturi de 7mm.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony95-78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 02.10.2013, 17:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

Slaut à tous!!

J'aimerais avoir l'avis de quelque possesseur de dragon ou de lutz.

J'avais l'intention de changer mon BXR par un Nova Keep off 4 ou un os speed et vu que je n'ai pas eu l'occasion de voir ces ALPHA tourner je me demandais ce que ca valait en terme de perf par rapport aux O.S, Nova, ou BXR.

J'ai une ligne RB 2097 est elle compatible avec ses moteurs?

Entre le lutz et le dragon y a t-il un différence flagrante de puissance?

Merci d'avance OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 123
Localisation: MBSF

MessagePosté le: 02.10.2013, 18:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

tony95-78 a écrit:


Entre le lutz et le dragon y a t-il un différence flagrante de puissance?

Merci d'avance OK!


Pour moi oui, surtout à haut régime, mais il y a aussi un différence flagrante de consommation... Idéalement il faudrait avoir les deux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum