iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Alpha Lutz 2e Edition
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Alpha Lutz 2e Edition Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Team25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2010
Messages: 110

MessagePosté le: 25.09.2012, 20:54:32    Sujet du message: Alpha Lutz 2e Edition Répondre en citant

Salut,
je souhaiterais avoir vos retours sur ce moteur car je ne le voit pas sur les voitures du Team.
j'étais super emballé par ce dernier mais comme ca fait à peu près deux mois que le distributeur doit nous les envoyer et qu'on les a toujours pas mes choix pour 2013 sont à nouveaux ouverts.
Merci de vos réponses

Rappel pour les titres en majuscules :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14282&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulduss
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2011
Messages: 241

MessagePosté le: 25.09.2012, 21:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!
Le team on un lutz !! on leur a juste donner avec un carter et la culasse du a852 Wink
a+ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 25.09.2012, 21:13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Team 25,

Repondu par MP et je vois ca rapidement avec Benoit !!

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CDR
Elite
Elite


Inscrit le: 22/05/2007
Messages: 1189

MessagePosté le: 25.09.2012, 21:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

théoriquement, on devrait voir la vie en rose sur les pistes de notre coin de paradis (972 Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Team25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/02/2010
Messages: 110

MessagePosté le: 25.09.2012, 21:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

chuuuuuuuutttttttttttttttt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CDR
Elite
Elite


Inscrit le: 22/05/2007
Messages: 1189

MessagePosté le: 25.09.2012, 22:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

cars-distri a écrit:
Team 25,

Repondu par MP et je vois ca rapidement avec Benoit !!

Cordialement


et voila, on a trouvé le fautif, c'est Ben qui doit avoir des moteurs pour au moins 10 ans. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 25.09.2012, 22:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,

Non, c'est pas lui !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfavm155
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2009
Messages: 82

MessagePosté le: 23.11.2012, 08:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

je me cherche un moteur pour la saison 2013 , quelle est la différence entre un alpha lutz édition à 199euros en promo chez speedrc et l'édition v2 présenté dans la rubrique technique ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxone
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2012
Messages: 161

MessagePosté le: 09.01.2013, 16:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir sur le post je vais vous livrer mon experience avec mon lutz il a 33l et il tourne comme une montre j ai change une bielle apres le rodage et les roulement a 15 l seul le roulement arriere avait un peu de jeu mais j ai change les deux vu le prix donc evidemment la saison prochaine ca sera encore un alpha lutz OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris-59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2013
Messages: 72

MessagePosté le: 18.09.2013, 17:40:13    Sujet du message: avis sur le Lutz fin de saison Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je remonte ce post pour avoir des avis sur le Lutz des pilotes qui l' ont utilisé cette saison..

c'est un moteur qui m' interesse vraiment, j'aurais voulu en savoir plus sur sa consommation, fiabilité, rodage, carburant recommandé etc

merci à ceux qui pourront me répondre OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/06/2011
Messages: 35

MessagePosté le: 18.09.2013, 19:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Chris-59,

Le moteur a une consommation moyenne ( dans des essais, nous avons tenu 11 minutes avec la buse de 7 ), au niveau de la fiabilité, nous avons eu aucun souci après 15 litres, personnellement, on rode tous nos moteurs à la japonaise ( moteur très gras en haut et en bas avec l'accélération à fond ) et nous utilisons l'essence Labemax ( hors rodage ) .

Cordialement, Emmanuel et Manu Da-cruz
_________________
S-workz, Alpha, VPpro, Labema, Cars distribution et surtout mon pére
Emmanuel Da-cruz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxone
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/03/2012
Messages: 161

MessagePosté le: 18.09.2013, 20:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te repondre avec mon experience car c est ma deuxieme saison que j utilise les lutz mon premier a tres bien tourné tel que je l avait ennoncé plus haut et le deuxieme marche également tres bien c est un moteur tres puissant plus que le bonito pour donner un exemple sur la conso difficile comme sujet par rapport a certain critere comme debutant ou pas .pour moi meme je tient les 9.30 avec la buse de 7 mais je suis un pilote qui roule en promo en tete de classement certe mais promo quand meme de toute façon l essentiel est de tenir les 7.30min ce qui sera sans probleme quelques soit ta categorie pour le prix fonce tu ne trouvera pas mieux quoique l on te dise et la saison prochaine je repartirai de nouveau avec un alpha Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 19.09.2013, 01:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eman a écrit:
Cher Chris-59,

Le moteur a une consommation moyenne ( dans des essais, nous avons tenu 11 minutes avec la buse de 7 ), au niveau de la fiabilité, nous avons eu aucun souci après 15 litres, personnellement, on rode tous nos moteurs à la japonaise ( moteur très gras en haut et en bas avec l'accélération à fond ) et nous utilisons l'essence Labemax ( hors rodage ) .

Cordialement, Emmanuel et Manu Da-cruz


Salut,

Avec cette méthode tu te retrouve pas à serrer quelques fois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 19.09.2013, 01:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

foxone a écrit:
pour revenir sur le post je vais vous livrer mon experience avec mon lutz il a 33l et il tourne comme une montre j ai change une bielle apres le rodage et les roulement a 15 l seul le roulement arriere avait un peu de jeu mais j ai change les deux vu le prix donc evidemment la saison prochaine ca sera encore un alpha lutz OK!


Salut,

Tu as changé la bielle après 4-5L? Tu ne pouvais pas attendre 15L voir 20L pour changer quoi que ce soit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/06/2011
Messages: 35

MessagePosté le: 19.09.2013, 07:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

cher labdog,

Le moteur ne peut pas serrer car il est extrèment gras ( il n'arrive pas à faire tourner les roues en étant à fond sur le banc de démarrage )

Cordialement, Emmanuel et Manu Da-cruz
_________________
S-workz, Alpha, VPpro, Labema, Cars distribution et surtout mon pére
Emmanuel Da-cruz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 19.09.2013, 11:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Apres de bons services rendus et encore à rendre par mon dragon, le lutz sera mon moteur pour 2014 à coup sûr.
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris-59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2013
Messages: 72

MessagePosté le: 19.09.2013, 12:33:43    Sujet du message: Merci Répondre en citant

merci pour vos réponses les gars, j'étais déjà sur de le prendre pour 2014, mais la je le suis encore plus Cool

par contre au niveau de la ligne, je posséde la ligne 2081 que j'utilise avec mon Argus R8, d'ailleurs moteur très puissant aussi que je recommande vivement, surtout pour le prix, je penses que le 2081 irait bien avec ou alors je vais peut-être prendre la nouvelle alpha 2107 qui à l'air encore mieux OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 19.09.2013, 12:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les Alpha sont encore dispos avec la 2081 en combo donc oui cette ligne lui ira très bien.
L'avantage des lignes 2091 et 2107 c'est que l'on peut changer les embouts en fonction de la piste pour avoir plus de couple ou de pointe.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 19.09.2013, 15:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je roule avec le Lutz dans les deux version depuis 1 an 1/2 et vraiment pas grand chose a dire car vraiment que du positif.

En fonction de la piste je roule en 2081 (grande piste rapide) et en 2090 sur piste technique de taille moyenne.

En fonction de la piste mes ravitaillements sont autour de 7/7.30.

Je change mes bielles toutes les deux ou 3 courses. J'ai egalement equipé mes moteurs avec des roulements ceramiques que je change toute les 3 courses .

Depuis que j'utilise ce moteur je n'ai pas eu un seul calage en course , un super ralenti et une peche du tonnerre. Pour le prix (moteur mais egalement pieces de rechange) difficile de faire mieux.

Pour la saison prochaine , clairement je n'hesite pas et je reprendrais ce moteur les yeux fermés.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 19.09.2013, 15:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu changes des roulements céramiques toutes les 3 courses Surprised
Bah t'embêtes pas à mettre des céramiques alors Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris-59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2013
Messages: 72

MessagePosté le: 19.09.2013, 20:36:45    Sujet du message: roulements céramique Répondre en citant

merci pour les retours pour le lutz OK!

puisqu'on parle de roulements céramique sur un moteur qui n'en est pas équipé d'origine, enfin je pense..

qu'est-ce que cela apporte réélement Question
fiabilité générale du moteur?

désolé si je suis un peu hors sujet, mais j'en ai jamais eu dans les mains
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliotrash
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2010
Messages: 98

MessagePosté le: 19.09.2013, 21:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, un roulement arr céramique ( le gros ) ne se change jamais, sur mon os speed, j'ai passé + de 30 litres au premier ensemble chemise piston et je lui ai fais mangé de la poussière accidentellement, donc, chemise piston, bielle neuve sans changer ce roulement.. et aujourd'hui toujours pas de jeu,
Pour le roulement avant, c'est une autre histoire car c'est le spy qui s'use, et quand ça se met à pisser l'huile, le moteur devient moins stable, pour ma part je change direct, donc celui là, ça sert à rien de mettre un céramique ( ce n'est que mon avis )

Je suis entrain de roder le nouveau lutz aussi, pour le prix, la finition est assez incroyable !
Vu le prix des pièces, je pense rester chez alpha un bout de temps Very Happy

Donc, l'intérêt d'un bon céramique, c'est de ne jamais y toucher OK!
_________________
Doré.J
Flon Racing Team - ligue 5 - MBX6 " Pro casque édition "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 19.09.2013, 21:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour un roulement classique, ça ne se change pas toute les trois courses.... Pareil pour la bielle... Shocked
Perso, je change la bielle après rôdage et ensuite on regarde régulièrement le jeu pour la bielle et le roulement ben ça s'entend assez bien quand il est mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labdog
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2013
Messages: 65
Localisation: 30000 Nimes (Gard)

MessagePosté le: 19.09.2013, 22:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Même pour un roulement classique, ça ne se change pas toute les trois courses.... Pareil pour la bielle... Shocked
Perso, je change la bielle après rôdage et ensuite on regarde régulièrement le jeu pour la bielle et le roulement ben ça s'entend assez bien quand il est mort.

Salut,

Vous êtes plusieurs à changer la bielle après rodage. Perso, je croyais qu'on changeait bielle/piston/roulements après 15 voir 20L & qu'on ne touchait pas au moteur avant. La bielle est usée après 4 ou 5L?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 123
Localisation: MBSF

MessagePosté le: 19.09.2013, 23:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du rodage. Si ça a été long et pénible (genre il coince encore après 5L si rodage avec un carburant antifriction...) la bielle aura certainement souffert et il vaut mieux la changer car elle aura pris du jeu. Si le rodage s'est passé comme une lettre à la poste, pas besoin de la changer avant 10L voire plus! Fin vu le prix d'une bielle chez Alpha c'est pas très grave si tu la change pour rien.
Au sujet des roulements céramique, j'ajouterais que l'on sent aussi la différence du point de vue perfs, le moteur prend carrément plus de tours avec, à tel point que j'ai pas reconnu le mien après remplacement des roulements!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 20.09.2013, 05:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vanou a écrit:
Tout dépend du rodage. Si ça a été long et pénible (genre il coince encore après 5L si rodage avec un carburant antifriction...) la bielle aura certainement souffert et il vaut mieux la changer car elle aura pris du jeu. Si le rodage s'est passé comme une lettre à la poste, pas besoin de la changer avant 10L voire plus! Fin vu le prix d'une bielle chez Alpha c'est pas très grave si tu la change pour rien.
Au sujet des roulements céramique, j'ajouterais que l'on sent aussi la différence du point de vue perfs, le moteur prend carrément plus de tours avec, à tel point que j'ai pas reconnu le mien après remplacement des roulements!


Bonjour,

Il s'agit avant tout d'un choix personnel. Par ici une bielle coute 15 euros et l'ensemble roulements av/ar ceramique 25 euros.

Concernant la bielle , j'aurais du effectivement precisé que si celle-ci n'a pas souffert ou prit un peu de jeu je ne la change pas. le probleme du Lutz est que son rodage est long , plus long quela moyenne et de ce fait la bielle souffre un peu plus.

Concernant les roulements ceramiques , ceux-ci apportent une montee dans les tours qui n'est pas negligeable. tu prends un lutz ou un dragon equipés avec des roulements ceramiques , la difference se fait sentir. brefs des petits details qui peuvent faire la difference en course. En ceramique le roulement avant se dilate moins et les fuites apparaissent plus vite (en general) . Si fuite , on peut s'attendre a des problemes de calages donc vaut mieux changer. Les roulements ceramiques subiront moins de stress sur des voitures onroad.Sur des buggy, les chocs sont permanents et beaucoup plus de contraintes, donc je prefere changer dans le doute apres 3 ou 4 courses on ne sait jamais. clairement un roulement ceramique est plus fragile et supporte beaucoup moins les chocs.

Bref pour 40 euros toutes les 3 courses environ , je suis sur d'avoir un moteur qui tiendra sur 2 ou 3 jours de courses sans me prendre la tete. Je connais des pilotes qui changent systematiquement apres chaque course.

Comme je l'ai precisé , il s'agit d'un choix avant tout personnel .

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 20.09.2013, 06:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Desole de flooder mais je ne peux pas editer mon message.

Petite precision concernant le nombre litres . Pour chaque course j'utilise en moyenne 4 a 5 litres (Course + essais libres ou chronometres) . En 3 courses le moteur aura tout de meme plus de 10 litres voir 15 dans le pire des cas . 3 courses si on se debrouille bien peu correspondre a 3 finales de 45 minutes et la plupart du temps 60 minutes.

La mecanique a des limites je pense et plutot que de partir sur une course avec un moteur "fatiqué" mecaniquement , je prefere clairement mettre 45 euros et m'assurer que je n'aurais pas que mes yeux pour pleurer.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris-59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2013
Messages: 72

MessagePosté le: 20.09.2013, 10:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est-ce que vous savez ou je peux trouver des roulements céramique? Je serais intéressé,c'est pour un argus r8,par contre je n'arrive pas a trouver les côtes de mes roulements,même sur la notice.. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 20.09.2013, 13:27:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
qu il y a t il comme difference entre v1 et v2 techniquement?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 20.09.2013, 13:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ DIDIER : éffectivement si tu passes 4 litres par course, je devrais plutôt dire "Week-End de course" , là je suis d'accord.
Je pensais que lorsque tu parlais de course, c'était du style Open/Promo 1 Dimanche, de 3 qualif, 1 demie de 20 min et 1 finale de 30min, donc 1,5 litre tout au plus.
Je veux bien par contre que tu me donnes ton lien en mp pour les roulements céramiques, car je ne trouve que les normaux. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum